Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 18/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 593 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Posté le: Dimanche 10 Mai 2009 à 20:38
Titre: RE: Travaux palombières 2009
Salut André,
Les touristes? faut que tu saches que quand je sort avec le chien l'été c'est 6 heure du mat.. et à cet heure les touristes ils roupilles... et quand je ressort le soir c'est 20 heures ... et à cette heure les touristes sont en train de prendre l'apéro... c'est d'ailleurs pour cela que les lapins eux sont dehors!
Les touristes? faut que tu saches que quand je sort avec le chien l'été c'est 6 heure du mat.. et à cet heure les touristes ils roupilles... et quand je ressort le soir c'est 20 heures ... et à cette heure les touristes sont en train de prendre l'apéro... c'est d'ailleurs pour cela que les lapins eux sont dehors!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 512/1325
Posté le: Lundi 11 Mai 2009 à 15:36
Salut Roro 11
Si toi tu as pu respirer la marinade et l'iode, j'ai respiré pendant 3 jours la pollution du val d'oise, il me tardait de revenir en sologne.
Pour les lapins c'est un grand bien q'ils soient de retour sur le territoire leucatois, tu vas pouvoir t'amuser au moins.
A plus
Si toi tu as pu respirer la marinade et l'iode, j'ai respiré pendant 3 jours la pollution du val d'oise, il me tardait de revenir en sologne.
Pour les lapins c'est un grand bien q'ils soient de retour sur le territoire leucatois, tu vas pouvoir t'amuser au moins.
A plus
Posté le: Lundi 11 Mai 2009 à 20:23
Leglaude j'espere que dans l'été si tu viens on va pouvoir se voir?
Pour ma part j'y serais souvent.
Pour ma part j'y serais souvent.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 514/1325
Posté le: Mardi 12 Mai 2009 à 04:19
Salut Roro 11
Oui normalement j'y serai, on a bloqué les dates avec mes filles ce week end.
Oui normalement j'y serai, on a bloqué les dates avec mes filles ce week end.
Posté le: Mardi 12 Mai 2009 à 07:17
Tu sais où j'habite dans le village alors quand tu es là tu sonnes et si il y a quelqu'un et des fois que je sois pas là... tu dis que tu es passé et tu demandes quand je serais là... merci
Réponse de Leglaude 41
00
n° 516/1325
Posté le: Mardi 12 Mai 2009 à 18:35
Pas de soucis Roro 11, je sais où tu habites.
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 18:56
Ce matin tenue de pluie exigé, pose de la bâche du nouveau garage. Le travail de reconstruction avance bien, mes collègues posent le grillage et tendent les fils de fer sur les nouveaux couloirs. Prochaine étape, nettoyage des nouveaux emplacements pour les appeaux car le monteur risque de venir en juin.
La végétation pousse à grand V, et les quelques palombes du secteur roucoulent à bloc, quel bonheur cette matinée.
Bon courage à tous et fêtes gaf en bossant.
Amicalement David 47
La végétation pousse à grand V, et les quelques palombes du secteur roucoulent à bloc, quel bonheur cette matinée.
Bon courage à tous et fêtes gaf en bossant.
Amicalement David 47
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 518/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 19:24
Faites pas la fête.....
Bonsoir, j'ai eu plaisir de me faire violence et de nouveau en forêt, je n'ai pas eu la satisfaction d'y rester tard comme j'y comptais!
De sacrès rafales sont venues me faire peur et en 5 mn , j'avais tout plié pour me sortir du bois. Heureusement que j'avais chargé les mécaniques endommagées, j'ai eu du boulot à l'atelier en arrivant...
L'eau court toujours sur le chemin qui sert de trop plein, aux fossés, c'est donc encore manqué pour les machines.................plus tard..........peut-être!
Bonsoir, j'ai eu plaisir de me faire violence et de nouveau en forêt, je n'ai pas eu la satisfaction d'y rester tard comme j'y comptais!
De sacrès rafales sont venues me faire peur et en 5 mn , j'avais tout plié pour me sortir du bois. Heureusement que j'avais chargé les mécaniques endommagées, j'ai eu du boulot à l'atelier en arrivant...
L'eau court toujours sur le chemin qui sert de trop plein, aux fossés, c'est donc encore manqué pour les machines.................plus tard..........peut-être!
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 19:58
Salut Lou ! j'espère que tu as passé de bons congés. Désolé pour toi que ce temps pourris perdure, ici je crois que cela fait très longtemps que j'avais pas vu un printemps aussi pluvieux, j'avais peu pour dimanche le jour J pour moi... mais heureusement la météo à l'air de vouloir être avec moi! Enfin on verra bien.
Faut pas désespérer pour toi les machines finiront par rentrer, sur que d'ici fin juin on aura une période chaude et sans eaux cela devrait assécher rapidement et les pins ceux qui reste vont se développer en largeur... vu qu'ils ont moins de concurrents autours et donc ils vont avoir besoin de plus d'eaux que l'année passée, ils vont donc beaucoup plus pomper!
Voilà il faut trouver des raisons d'espérer.
Faut pas désespérer pour toi les machines finiront par rentrer, sur que d'ici fin juin on aura une période chaude et sans eaux cela devrait assécher rapidement et les pins ceux qui reste vont se développer en largeur... vu qu'ils ont moins de concurrents autours et donc ils vont avoir besoin de plus d'eaux que l'année passée, ils vont donc beaucoup plus pomper!
Voilà il faut trouver des raisons d'espérer.
00
n° 520/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 20:10
Héhéhé! Roro (bonsoir) tu es optimiste sur la consommation en eau des pins restant! Là, elle coule à flot sur le chemin qui, par endroit, malgrès le peu de pente, est "raviné". Un coup de pelle-bêche à 15 cms et l'eau arrive.....
Suite au coup de vent, j'ai rencontré le proprio et son fils. Là, il m'a annoncé qu'il devait y mettre la machine, mais vu l'état de la parcelle, pas question! les dernières machimes des régions voisines quittent le coin. Il n'est pas impossible que nous chassions en octobre avec les billons à terre. Heureusement que les "Narbonnais" en ont roulé des "routets" pour dédager les accès aux appeaux!.
Si les billons sont encore là à mi-septembre, après avoir récupéré la fougère pour la réparation de tous les couloirs relevés (pfiouuuu!), il nous faudra en repousser davantage pour faire un peu plus de place aux "routets".
Autrement ça avance ....à petite vitesse comme dit l'autre!
Pour l'escapade, des moments TRES émouvants..., merci
Suite au coup de vent, j'ai rencontré le proprio et son fils. Là, il m'a annoncé qu'il devait y mettre la machine, mais vu l'état de la parcelle, pas question! les dernières machimes des régions voisines quittent le coin. Il n'est pas impossible que nous chassions en octobre avec les billons à terre. Heureusement que les "Narbonnais" en ont roulé des "routets" pour dédager les accès aux appeaux!.
Si les billons sont encore là à mi-septembre, après avoir récupéré la fougère pour la réparation de tous les couloirs relevés (pfiouuuu!), il nous faudra en repousser davantage pour faire un peu plus de place aux "routets".
Autrement ça avance ....à petite vitesse comme dit l'autre!
Pour l'escapade, des moments TRES émouvants..., merci
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 20:16
Lou une question: tu es es où de la reflexions des couloirs qui était écrasés par les troncs? tu as pu les sortir?
00
n° 522/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 20:52
La réflexion, je l'ai toujours. Pour la réfection pas mal de coins écrasés sont prêts à recevoir la fougère mais il faut attendre fin août.
La nouvelle pousse bien, 1,50m par endroits et si la grêle ne la stoppe pas, elle sera belle. Tu me diras, entre la flotte et la chaleur, elle a tout pour elle....
La nouvelle pousse bien, 1,50m par endroits et si la grêle ne la stoppe pas, elle sera belle. Tu me diras, entre la flotte et la chaleur, elle a tout pour elle....
Réponse de andré24
00
n° 523/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 20:59
Je suis allé faire un tour a nouveau a la palombiere , c'est comme chez lou , un ruisseau dans le chemin, çà ravine tout , il vaut mieux éviter d'y aller pendant quelques jours . J'avais organisé un week end boulot pour l'assencion, ( 2 cantalous, 1 basque, 1 charentais 3 perigourdins ,et moi, ) je crois que le boulot va se remettre a une période + seche , on devait eteter des charmes que je n'avais pas pu faire cet hiver a cause de mon dos mais je vous dis pas , en haut de la grande echelle avec la terre completement détrempée , et dans la pente en plus , on va prendre trop de risques avec la tronçonneuse a bout de bras , même en étant attaché !!!
donc apres le wenk end reflexion importante pour annuler ou non . voilà la situation , pour une fois que je pouvais avoir tout le monde en même temps en dehors de la chasse !!!!!!!!!!
donc apres le wenk end reflexion importante pour annuler ou non . voilà la situation , pour une fois que je pouvais avoir tout le monde en même temps en dehors de la chasse !!!!!!!!!!
Réponse de andré24
00
n° 524/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 21:03
RORO, Je te souhaite du tres beau temps pour ce week end et de la reussite dans ton entreprise de mise en place,
je suppose que la camionette est chargée prête à partir ,
la nuit de vendredi soir , tu auras peut etre un peu de mal a trouver le sommeil , car dans ces cas là, on a toujours le cerveau en ebullition et on penses a tout ce qu'on a preparé et surtout si on n'a rien oublié
Bon courage a toi et ton équipe
andre
je suppose que la camionette est chargée prête à partir ,
la nuit de vendredi soir , tu auras peut etre un peu de mal a trouver le sommeil , car dans ces cas là, on a toujours le cerveau en ebullition et on penses a tout ce qu'on a preparé et surtout si on n'a rien oublié
Bon courage a toi et ton équipe
andre
Réponse de lynx 64
00
n° 525/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 21:21
André 24, une bonne scie fais aussi bien l affaire et cela est moins risqué....
00
n° 526/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 21:26
Moi qui revenais sur ce post parce que je me suis rendu compte que j'avais oublié une chose importante, je ne suis donc pas le seul à y avoir pensé. Roro, je te souhaite tout comme André, une belle et grande journée de travail! avec, si possible, toute la clémence du temps pour ne pas vous mouiller si ce n'est que par la sueur...
Pour vous rafraichir, n'utilisez pas le "cru de Marie-Claude " de "la tour boisée"! mais de l'eau, plate ou gazeuse..............Bon travail à toute l'équipe!
Pour vous rafraichir, n'utilisez pas le "cru de Marie-Claude " de "la tour boisée"! mais de l'eau, plate ou gazeuse..............Bon travail à toute l'équipe!
Réponse de andré24
00
n° 527/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 21:30
ce n'est pas surtout le probleme de la tronçonneuse , mais le fait que les branches sont chargées en feuilles et que le terrain est détrempé, et risque de glissade le long des arbres avec le ballan que çà donne au moment de la chute .
je me suis dejà fait coiffer une fois , heureusement que j'etais attaché a l'arbre , j'avais les bras tout pelés a vif .Alors depuis prudence.
Les charmes que j"etet , j"en ai une cinquantaine de tetes ( branches ) de la grosseur mini du poignet (8 à 10cm de diam) jusqu'à 25 cm de diam , çà çà secoue dur !!!!!
je me suis dejà fait coiffer une fois , heureusement que j'etais attaché a l'arbre , j'avais les bras tout pelés a vif .Alors depuis prudence.
Les charmes que j"etet , j"en ai une cinquantaine de tetes ( branches ) de la grosseur mini du poignet (8 à 10cm de diam) jusqu'à 25 cm de diam , çà çà secoue dur !!!!!
Réponse de lynx 64
00
n° 528/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 21:46
oui comme tu dis ça secoue dur quand les branches tombent,en plus les arbres vont être surement trempe ce weekend?
Et au fet c est quoi une charme?
Et au fet c est quoi une charme?
Réponse de jc64
00
n° 529/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 22:04
linx...
salut as-tu lu mon message sur ta bal ??
salut as-tu lu mon message sur ta bal ??
Réponse de lynx 64
00
n° 530/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 22:05
J Y VAIS voir
Réponse de lynx 64
00
n° 531/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 22:14
répondu
Réponse de jc64
00
n° 532/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 22:21
linx ok entendu comme ça ....au fait combien as-tu de copines ??bonne soirée à toi aussi je dégage ..
Réponse de lynx 64
00
n° 533/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 22:29
1 seule depuis maintenant plus de 4 ans...
Réponse de andré24
00
n° 534/1325
Posté le: Jeudi 14 Mai 2009 à 22:40
lynx64, un charme , excuse moi , un arbre a bois blanc assez bon pour le chauffage , tres present dans le sud ouest dordogne , alors que dans le sud est ,le centre et le nord dordogne on trouve peu de charmes mais plus de chataigniers au millieu de beaucoup de chênes bien sur .
Réponse de Leglaude 41
00
n° 535/1325
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009 à 04:41
Salut André 24
Le charme est bien présent dans la région centre, et en quantité importante.
La derniére coupe de bois que j'ai abattu, ce n'était que du charme.
Et c'est le seul bois de chauffage que je connaisse qui arrive à se receper aprés la coupe.
Le charme est bien présent dans la région centre, et en quantité importante.
La derniére coupe de bois que j'ai abattu, ce n'était que du charme.
Et c'est le seul bois de chauffage que je connaisse qui arrive à se receper aprés la coupe.
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009 à 05:56
Merci André24 et Lou pour vos voeux, en principe le beau temps devrait revenir à partir de samedi, je croise les doigts!
Pour ce qui est de la boisson bien sur, ne monteront que ceux qui sont à l'eau... mais ce sont des gars (pas toujours raisonnables...) aussi comme c'est moi qui porte la bouffe et la boisson... je vais faire coupe sombre sur le pinard!! je sent que je vais avoir des réflexions désobligeante aux alentours de 12H dimanche.
La remorque je la charge samedi après-midi et l'express et déjà plein depuis un moment...
ah! par chez nous, cela sèche vraiment très vite..3 jours de cers et un feu peut démarrer... évidemment dans les Landes vous n'avez pas cet allié mais bons d'ici un mois quand même cela devrait s'arranger, je vous le souhaite bien sur.
Pour ce qui est de la boisson bien sur, ne monteront que ceux qui sont à l'eau... mais ce sont des gars (pas toujours raisonnables...) aussi comme c'est moi qui porte la bouffe et la boisson... je vais faire coupe sombre sur le pinard!! je sent que je vais avoir des réflexions désobligeante aux alentours de 12H dimanche.
La remorque je la charge samedi après-midi et l'express et déjà plein depuis un moment...
ah! par chez nous, cela sèche vraiment très vite..3 jours de cers et un feu peut démarrer... évidemment dans les Landes vous n'avez pas cet allié mais bons d'ici un mois quand même cela devrait s'arranger, je vous le souhaite bien sur.
00
n° 537/1325
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009 à 08:19
Bonjour, détrompe toi Roro, deux jours de soleil et herbes et fougères sont sèches. Ca peut démarrer comme de l'étoupe même avec l'eau dessous et c'est le piège pour les camions du feu..............................
Réponse de andré24
00
n° 538/1325
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009 à 10:02
leglaude 41,
bonjour ,
Je ne parlais pour le charme que de la repartition sur le departement de la dordogne , je suppose que cette essence de bois doit bien se trouver dans bien des endroits en france et c'est vrai , qu'apres la coupe , si tu laisses la souche , çà redemarre tres vite , et c'est pareil pour le chataignier , du moins en dordogne .
bonjour ,
Je ne parlais pour le charme que de la repartition sur le departement de la dordogne , je suppose que cette essence de bois doit bien se trouver dans bien des endroits en france et c'est vrai , qu'apres la coupe , si tu laisses la souche , çà redemarre tres vite , et c'est pareil pour le chataignier , du moins en dordogne .
Réponse de andré24
00
n° 539/1325
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009 à 10:16
RORO et LOU
encore de la pluie en continu ce matin, je ne suis pas prêt de bricoler dans les bois avec le tracteur , sinon je vais tout defoncer , mais en principe chez nous le risque incendie est moindre que dans vos contrées respectives ( lou et roro ) et comme je chasse en hauteur , je passe le giro sous les arbres sur toute la chasse voir même un peu plus pour limiter les risques , car depuis la tempete de 99 il y a encore trop pres de ma chasse , beaucoups d'arbres encores couchés avec les ronces qui ont pris le dessus , + des herbes fines + des fougeres .
tout çà mélangé çà devient quand même un peu une "mèche à incendie "
alors je tiens propre le plus loin possible autour . Ce que tu peux faire toi aussi roro si tu as le même style de chasse que moi.( en hauteur et au posé )
Quand a la chasse au filet , je pense qu'il ne faut surtout pas nettoyer en dehors des sols bien sur , n'est ce pas lou ? et là bonjour la surveillance !!!!!
encore de la pluie en continu ce matin, je ne suis pas prêt de bricoler dans les bois avec le tracteur , sinon je vais tout defoncer , mais en principe chez nous le risque incendie est moindre que dans vos contrées respectives ( lou et roro ) et comme je chasse en hauteur , je passe le giro sous les arbres sur toute la chasse voir même un peu plus pour limiter les risques , car depuis la tempete de 99 il y a encore trop pres de ma chasse , beaucoups d'arbres encores couchés avec les ronces qui ont pris le dessus , + des herbes fines + des fougeres .
tout çà mélangé çà devient quand même un peu une "mèche à incendie "
alors je tiens propre le plus loin possible autour . Ce que tu peux faire toi aussi roro si tu as le même style de chasse que moi.( en hauteur et au posé )
Quand a la chasse au filet , je pense qu'il ne faut surtout pas nettoyer en dehors des sols bien sur , n'est ce pas lou ? et là bonjour la surveillance !!!!!
00
n° 540/1325
Posté le: Vendredi 15 Mai 2009 à 11:09
André, il est impossible de nettoyer partout et quand c'est fait, c'est fait par le propriétaire forestier qui passe le "débroussailleur landais", (plus d'une tonne selon les modèles, équipés de lames d'acier pour hâcher et remuer le dessus du terrain!
A notre demande, il évite les alentours de la chasse. Ainsi, depuis plus de 30 ans que nous sommes sur cet emplacement, des petits chênes ont pu pousser, certains donnent des glands et celà cré un joli sous-bois, moins uniforme que les pièces de pins sans végétation.
Après la tempête, bien que pas mal de ces petits chênes aient soufferts, ils "garnissent" un peu les grands trous, mais en dehors de la chasse, où ils n'ont pas pu pousser, à part la fougère et quelques touffes de brande.............................
C'est pour pouvoir avoir les premiers sceaux "au cas où" que chaque cabane récupère les eaux de pluie dans des bidons de 200l. (quand je dis "au cas où", c'est à condition qu'il y ai quelqu'un dans le coin, bien sur, sinon,ce ne sont pas les écureuils qui vont arroser!)
A notre demande, il évite les alentours de la chasse. Ainsi, depuis plus de 30 ans que nous sommes sur cet emplacement, des petits chênes ont pu pousser, certains donnent des glands et celà cré un joli sous-bois, moins uniforme que les pièces de pins sans végétation.
Après la tempête, bien que pas mal de ces petits chênes aient soufferts, ils "garnissent" un peu les grands trous, mais en dehors de la chasse, où ils n'ont pas pu pousser, à part la fougère et quelques touffes de brande.............................
C'est pour pouvoir avoir les premiers sceaux "au cas où" que chaque cabane récupère les eaux de pluie dans des bidons de 200l. (quand je dis "au cas où", c'est à condition qu'il y ai quelqu'un dans le coin, bien sur, sinon,ce ne sont pas les écureuils qui vont arroser!)