Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 19/43
Ce fil de discussion contient 1288
réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81
00
Déjà lu 101 434 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Réponse de Claude 81
00
n° 541/1288
Posté le: Samedi 31 Octobre 2009 à 19:05
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
RORO
merci pour ton message. J ai consulte le site. Maintenant je crois savoir comment distinguer une jeune d une ancienne.
ROUGE GORGE il devait y avoir du vent au LAOUZAS ce jour. Les perches, jolies ou plutot petites? Vu les brouillards qu il y avait a ROC vers 10h je suis alle jeter un coup d oeil a la Montjoie. Seulement 2 voitures. Je suis reparti illico car le brouillard y etait encore plus epais. AZttention a demain car ce matin migration importante de petits, malgre les conditions meteo
Tu es en vacances quelques jours?
Perso demain maison.
Salut JOEL
T inquiete le moral je l ai. A 2 ou 3 on prepare deja l annee prochaine (location d un terrain - construction d une palombiere ) Projets - projets Il faut y croire
Amicalement
merci pour ton message. J ai consulte le site. Maintenant je crois savoir comment distinguer une jeune d une ancienne.
ROUGE GORGE il devait y avoir du vent au LAOUZAS ce jour. Les perches, jolies ou plutot petites? Vu les brouillards qu il y avait a ROC vers 10h je suis alle jeter un coup d oeil a la Montjoie. Seulement 2 voitures. Je suis reparti illico car le brouillard y etait encore plus epais. AZttention a demain car ce matin migration importante de petits, malgre les conditions meteo
Tu es en vacances quelques jours?
Perso demain maison.
Salut JOEL
T inquiete le moral je l ai. A 2 ou 3 on prepare deja l annee prochaine (location d un terrain - construction d une palombiere ) Projets - projets Il faut y croire
Amicalement
Réponse de Claude 81
00
n° 542/1288
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009 à 19:00
La meteo annonce un Temps tres perturbé pour la semaine prochaine. Dommage, car il y a encore des coups a faire en novembre
by
a vous lire
by
a vous lire
Posté le: Dimanche 01 Novembre 2009 à 19:19
claude 81 , je reprends contact avec toi , j'ai eu 1 probleme de PC je peut t'iviter pour chasser !
Réponse de Claude 81
00
n° 544/1288
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009 à 09:07
Aujourd hui pluies sur ALBI alors la haut dans les montagnes il doit tomber quelque chose. Dommage. Si je n avais pas 100km aller - retour je serai bien aller y faire un tour.
JC81 Bonjour. J ai ete surpris de ton silence, mais maintenant je comprends mieux (voir message 378 379 382 389)
regarde dans ta messagerie.
Merci a plus
JC81 Bonjour. J ai ete surpris de ton silence, mais maintenant je comprends mieux (voir message 378 379 382 389)
regarde dans ta messagerie.
Merci a plus
Réponse de Claude 81
00
n° 545/1288
Posté le: Lundi 02 Novembre 2009 à 20:33
Beaucoup de pluies sont annoncees pour toute la semaine. Dommage. J espere que la saison ne va pas se terminer en queue de poisson............
a vous lire
by
a vous lire
by
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009 à 04:54
Salut les Tarnais, pour une fois on est à égalité on a ici comme vous de la flotte sur nos tête!
Vous pouvez pas souffler un bon coup pour dégager cette m...
Ici on souffle comme des cinglés depuis hier mais pour l'instant peu d'effet...
Passez une bonne journée et n'oubliez pas l'imper!
Vous pouvez pas souffler un bon coup pour dégager cette m...
Ici on souffle comme des cinglés depuis hier mais pour l'instant peu d'effet...
Passez une bonne journée et n'oubliez pas l'imper!
Réponse de Claude 81
00
n° 547/1288
Posté le: Mardi 03 Novembre 2009 à 10:12
Pluie - pluie j aurai prefere que toute cette eau tombe en septembre.
je crois que la chasse est foutue pour cette semaine. Apres cela risque d etre un peu tard mais jusqu au 20.11 pourquoi pas. Il ne faudra pas louper les premieres eclaircies.
Apres midi au sec . Concours de petanque.
by
je crois que la chasse est foutue pour cette semaine. Apres cela risque d etre un peu tard mais jusqu au 20.11 pourquoi pas. Il ne faudra pas louper les premieres eclaircies.
Apres midi au sec . Concours de petanque.
by
Réponse de rouge gorge
00
n° 548/1288
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2009 à 09:32
Titre: Bonjour...
a tous, pour repondre a Claude, les 10 perches etaient pas tres grosses, maxi 26 cms; prises a la dandinette avec de tout petit chevesne, et vairons.Dimanche matin, j'etais a la Montjoie, seulement 2 ou 3 petits vols sont passés, j'ai pu en tirer une que j'ai manqué, vers les 9h, j'ai été au faisan avec l'épagneule du beau pere, elle m'a levé un coq que j'ai blessé, la chienne a passé au moins 15 minutes pour me le retrouver.Lundi matin malgré la pluie et le vent nous sommes retournés au laouzas avec ma barque, ho, nous n'y sommes pas resté très longtemps, on aurait dis des pecheurs Bretons, manquait plus que les cirés jaunes, une flotte et un vent pas possible....Faut etre "barjots", il va sans dire que nous n'avons rien pris, ha si l'eau....Le temps ici est pourri, pluie et vent, comme dans beaucoup d'endroit, esperons que dimanche il fasse un peu meilleurpour aller faire un tour dans la nature voir ce qu'elle nous reserve, @ ++
Réponse de Claude 81
00
n° 549/1288
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2009 à 10:02
PLUIES et PLUIES
Amelioration possible a partir de dimanche. Si cela se confirme il faudra etre au poste.
ROUGE GORGE as tu essaye le plomb palette? En peche verticale c est tres efficace.
a plus
Amelioration possible a partir de dimanche. Si cela se confirme il faudra etre au poste.
ROUGE GORGE as tu essaye le plomb palette? En peche verticale c est tres efficace.
a plus
Réponse de rouge gorge
00
n° 550/1288
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2009 à 11:00
Titre: SALUT CLAUDE
et oui, je connais le plomb palette, je n'ai pas essayé ce weedkend, par contre j'ai tenté le poisson nageur, sans succes, si tu essaies un jour, tente le sur la truite, tu vas etre surpris par l'effet que peut produire cette technique, dans les petits ruisseaux, il te faut des poissons flottants,tu ramene doucement, varie les vitesses aussi, attention, l'attaque est brutale, a essayer aussi sur les gros chevesnes, quand tu les reperes, tu jette le leurre 10 a 20 cms derriere lui et tu l animes tout de suite en le faisant bouger de 5 cms, frein bien reglé, et là, que du bonheur.J'achete les poissons nageurs a decathlon, a cause de leurs prix, par contre, je change les triples et les anneaux brisés qui ne sont pas de bonne qualité.Tu peux essayé cette technique sur le black bass si tu as la chance d'en avoir par chez toi.Parait-il qu'il y a du sandre au Laouzas, mais je ne suis pas encore arrivé a les localiser, c'est ça aussi la peche, a te lire
Réponse de Claude 81
00
n° 551/1288
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:14
Article paru dans LA DEPECHE DU MIDI du Mardi 3 novembre 2009.
Environnement. Trois lacs sonts interdits a toute activite pour la protetion des points de captage d eau potable. Deux autres lac sont concernes.
LES PECHEURS SONT ILS LES POLLUEURS
Cette loi sur l eau n estp pas une nouveaute mais, selon les pecheurs tarnais et leur federation, l administration en fait une application bien trop stricte a leur gout. Notamment pour tout ce qui touche a la protection des points de captage d eau potable sur les barrages. Interdire la peche pres des captages, on peut le comprendre, mais que cette interdiction soit etendue a l ensemble des plans d eau, c est ridicule explique ce jeune pecheur qui en a gros sur le coeur. A terme si les nouveaux arretes voient le jour, ce sont des centaines d hectares de plans d eau qui ne seront plus pechables.
Pour l heure, trois lacs sont desormais interdits a toute activite FONTBONNE en amont de Carmaux, le lac de THURIES pres de Pampelonne et le PAS DES BETES ddans le secteur de Labruguiere.
Ce n est pas tout des rectrictions s appliquent aussi sur LA ROUCARIE pres de Carmaux et sur le lac DU PAS DU SANT ou les pecheurs ne peuvent taquiner le poisson qu individuellement et sans amorcage. Les concours y sont interdits.
Deux autres procedures soumises a enquetes publiques concernent les lacs de LA BANCALIE et de RAZISSE sur le Dadou. Ces deux plans d eau vont ils faire l objet d un blak out complet sur toutes les activites ou bien vont ils etre assortis de mesures restrictives? Sachant que RAZISSE est le coeur d une importante base de loisirs.
Ces arretes prefectoraux pris en 2003 2003 2005 semblent etre totalemnt passes inapercus aupres de tous. Notamment aupres de la federation du Tarn pour la peche et la protection du milieu aquatique qui a loupe le coche. Nous sommes confrontes a l aplication a la lettre de regles qui n avaient jusque la pose aucun probleme explique Didier REY le president de la federation. Il ne veut pas entendre parler de pecheurs pollueurs. Lorsqu on demande a la DDASS de justifier de telles mesures d interdiction, on nous oppose des arguments comme le fait que les pecheurs pietinent les berges et sont a l origine de matieres en suspension dans l eau, ce qui interfererait avec les traitements qu elle doit subir. La prefecture nous dis qu il y a une tolerance mais on marche sur les oeufs, c est confus.
Pour l instant les pecheurs, baigneurs ou canoeistes ne semblent pas etre verbalises, meme s ils SONT EN INFRACTION. Une question se pose quand meme : la peche represente elle un danger sanitaire?
Les Lacs de Razisse et de la Bancalie vont ils etre interdits a toute activite? C est en cours d etudes et c est instruit actuellement par la DDASSns
Environnement. Trois lacs sonts interdits a toute activite pour la protetion des points de captage d eau potable. Deux autres lac sont concernes.
LES PECHEURS SONT ILS LES POLLUEURS
Cette loi sur l eau n estp pas une nouveaute mais, selon les pecheurs tarnais et leur federation, l administration en fait une application bien trop stricte a leur gout. Notamment pour tout ce qui touche a la protection des points de captage d eau potable sur les barrages. Interdire la peche pres des captages, on peut le comprendre, mais que cette interdiction soit etendue a l ensemble des plans d eau, c est ridicule explique ce jeune pecheur qui en a gros sur le coeur. A terme si les nouveaux arretes voient le jour, ce sont des centaines d hectares de plans d eau qui ne seront plus pechables.
Pour l heure, trois lacs sont desormais interdits a toute activite FONTBONNE en amont de Carmaux, le lac de THURIES pres de Pampelonne et le PAS DES BETES ddans le secteur de Labruguiere.
Ce n est pas tout des rectrictions s appliquent aussi sur LA ROUCARIE pres de Carmaux et sur le lac DU PAS DU SANT ou les pecheurs ne peuvent taquiner le poisson qu individuellement et sans amorcage. Les concours y sont interdits.
Deux autres procedures soumises a enquetes publiques concernent les lacs de LA BANCALIE et de RAZISSE sur le Dadou. Ces deux plans d eau vont ils faire l objet d un blak out complet sur toutes les activites ou bien vont ils etre assortis de mesures restrictives? Sachant que RAZISSE est le coeur d une importante base de loisirs.
Ces arretes prefectoraux pris en 2003 2003 2005 semblent etre totalemnt passes inapercus aupres de tous. Notamment aupres de la federation du Tarn pour la peche et la protection du milieu aquatique qui a loupe le coche. Nous sommes confrontes a l aplication a la lettre de regles qui n avaient jusque la pose aucun probleme explique Didier REY le president de la federation. Il ne veut pas entendre parler de pecheurs pollueurs. Lorsqu on demande a la DDASS de justifier de telles mesures d interdiction, on nous oppose des arguments comme le fait que les pecheurs pietinent les berges et sont a l origine de matieres en suspension dans l eau, ce qui interfererait avec les traitements qu elle doit subir. La prefecture nous dis qu il y a une tolerance mais on marche sur les oeufs, c est confus.
Pour l instant les pecheurs, baigneurs ou canoeistes ne semblent pas etre verbalises, meme s ils SONT EN INFRACTION. Une question se pose quand meme : la peche represente elle un danger sanitaire?
Les Lacs de Razisse et de la Bancalie vont ils etre interdits a toute activite? C est en cours d etudes et c est instruit actuellement par la DDASSns
Réponse de Claude 81
00
n° 552/1288
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2009 à 15:26
ROUGE GORGE.
Lorsque j ai lu cet article, j en ai pleure. Il y a de cela une quizaine de jours des collegues m en avait parle et je peux te dire que je ne les ai pas cru.
Ils etaient abattus et m ont dit tous les 2. Si cela se fait le permis ils peuvent se le mettre dans le cul.
Comme j etais a la palombe ces 15 derniers jours je n ai pas d info mais je vais aller aux renseignements
BY
Lorsque j ai lu cet article, j en ai pleure. Il y a de cela une quizaine de jours des collegues m en avait parle et je peux te dire que je ne les ai pas cru.
Ils etaient abattus et m ont dit tous les 2. Si cela se fait le permis ils peuvent se le mettre dans le cul.
Comme j etais a la palombe ces 15 derniers jours je n ai pas d info mais je vais aller aux renseignements
BY
Réponse de rouge gorge
00
n° 553/1288
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2009 à 18:29
Titre: Courage
fuyons....Il ne faut pas desesperer, la peche fait vivre pas mal de monde, en commençant par les commercants qui sont proche de ces plans d'eau.Quand au pietinement des berges, ça ne craint pas plus, voire beaucoup moins que ceux qui defonçent les chemins, avec leur 4/4, quad et moto, alors Messieurs qui pondaient les lois, surtout comme celle-là, svp lachez nous l'asticot, prenez une canne, mettez la tete dans une bourriche, ou alors allez vous noyer, a bon entendeur gloup gloup............
Réponse de Claude 81
00
n° 554/1288
Posté le: Mercredi 04 Novembre 2009 à 20:44
J aimerai bien savoir ce qu' en pense les gens en general de cet article paru dans la Depeche du Midi.
Depuis 15h14 heure a laquelle j ai recopie cet article 25 personnes l ont lu, mais aucune remarque..............si ce n est un habitue Merci Rouge Gorge.
Depuis 15h14 heure a laquelle j ai recopie cet article 25 personnes l ont lu, mais aucune remarque..............si ce n est un habitue Merci Rouge Gorge.
Réponse de Claude 81
00
n° 555/1288
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:36
Toujours de la pluie.........
Pas de commentaire au sujet du message 551?
Bonne journee
Pas de commentaire au sujet du message 551?
Bonne journee
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 13:01
le message ici ...Bien sur trés remonté,mais actuellement boulot et pas trop de temps pour communiquer
Amitiés Jo
Amitiés Jo
Réponse de rouge gorge
00
n° 557/1288
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 15:48
Titre: Info
je viens de discuter avec des clients de villelongue, la vidange du laouzas ne se fera qu'en 2012, de quoi laisser du temps pour pecher
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 19:44
le message ici ...DEMAIN GROS PASSAGE DANS LE tarn a vos poste
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 21:23
le message ici ... Diégo, d ou tu tiens l info?
Réponse de da81
00
n° 560/1288
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 23:11
...ce soir un énorme vol sur Mazamet qui a coupé vers Les Martys...
Réponse de Claude 81
00
n° 561/1288
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 17:54
Ce matin, pluie et brouillards tres epais.
Le collegue n est pas au poste aussi je vais un peu plus loin. Il pleut il pleut
Belle migration de petits
9 h je decroche. Le portable sonne VIENS VIENS ca passe
En 1 heure il a vu une quinzaine de vols de 100 à 200 oiseaux
Lorsque j arrive 2 gros vols identiques - trop loin Puis plus rien
13 h je rentre bredouille tandis que lui ce soir il va plumer...............comme quoi
Affut a nouveau completement detruit., L an procchain je pense que l on ne se fera plus baiser de la sorte
by
Pluies annoncee pour le week end mais amelioration debut de semaine??????????????
Le collegue n est pas au poste aussi je vais un peu plus loin. Il pleut il pleut
Belle migration de petits
9 h je decroche. Le portable sonne VIENS VIENS ca passe
En 1 heure il a vu une quinzaine de vols de 100 à 200 oiseaux
Lorsque j arrive 2 gros vols identiques - trop loin Puis plus rien
13 h je rentre bredouille tandis que lui ce soir il va plumer...............comme quoi
Affut a nouveau completement detruit., L an procchain je pense que l on ne se fera plus baiser de la sorte
by
Pluies annoncee pour le week end mais amelioration debut de semaine??????????????
Réponse de da81
00
n° 562/1288
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 18:04
...bizarre bizarre, ce matin 9h une bande de 24(j'ai la photo) audessus de Brassac venant du Sud et allant vers le Nord...bizarre pas de brouillard!!! c'est Diego ou Roro qui les ont apeurées!!!!
Réponse de Claude 81
00
n° 563/1288
Posté le: Vendredi 06 Novembre 2009 à 20:47
Ce matin en ecoutant le poste 'SUD RADIO' une emission tres tres interessante pour l avenir de la chasse.
'Une etude - un sondage - est fait actuellement pour l interdiction de la chasse le DIMANCHE'
Ou va t on?
Remarquez que par chez nous en ce qui concerne la peche regardez mon message 551
Demain pluie dimanche pluie mais LE DEBUT DE SEMAINE PROCHAINE attention
by
'Une etude - un sondage - est fait actuellement pour l interdiction de la chasse le DIMANCHE'
Ou va t on?
Remarquez que par chez nous en ce qui concerne la peche regardez mon message 551
Demain pluie dimanche pluie mais LE DEBUT DE SEMAINE PROCHAINE attention
by
Réponse de Claude 81
00
n° 564/1288
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 09:26
Dommage il pleut, je suis reste a la maison..........
Réponse de Rouge gorge
00
n° 565/1288
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 09:50
Titre: Bonjour
sur Lacaune, temps POURRI, et pour demain, meme prevision ,donc on restera bien au chaud, Lundi, pas de pluie, possibilité d'averses de neige, ce qui va faire arriver les grives...Donc peu-etre une sortie.Dis moi Claude, t'en as beaucoup des nouvelles comme ça? Entre nous interdire de pecher, et de chasser le dimanche, en tout cas, j'irais pas quand meme a la messe....
Réponse de Claude 81
00
n° 566/1288
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 11:58
ROUGE GORGE
Entre 2 eclaircies FAIT un saut. Si je n etais pas si loin j y serai
By
Entre 2 eclaircies FAIT un saut. Si je n etais pas si loin j y serai
By
Réponse de ROUGE GORGE
00
n° 567/1288
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 13:59
Titre: Ok
je suivrais ton conseil, car le samedi je bosse, mais vu le temps, faut pas craindre l'humidité
Réponse de Claude 81
00
n° 568/1288
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 16:16
Un petit peu de lecture.
La Depeche du midi Mardi 3 novembre 2009 page 32
Le president des chasseurs condamné
Le tribunal correctionnel de Castres a prononce son delibere dans l affaire concernant Michel et Julien NEGRE, poursuivis depuis octobre 2008 pour detention illegale d animaux sauvages. L'ONCFS avait constate la presence d un sanglier dans la propriete du Mazametain Michel NEGRE, president de la federation des chasseurs du Tarn.
Le tribunal a condamne les deux hommes le pere et le fils a une amende de 800 Euros chacun assortie de 300E chacun de contravention. En apprenant la decision du tribunal Michel NEGRE surpris n a pas souhaite faire de commentaire. Il pourrait faire appel de cette decision.
L association francaise de protection des animaux sauvages. l AFPAS, partie civile dans l affaire obtient 1E symbolique, une deuxieme association ayant ete deboutee de ses demandes.
Il s en passe des choses par chez nous................................
La Depeche du midi Mardi 3 novembre 2009 page 32
Le president des chasseurs condamné
Le tribunal correctionnel de Castres a prononce son delibere dans l affaire concernant Michel et Julien NEGRE, poursuivis depuis octobre 2008 pour detention illegale d animaux sauvages. L'ONCFS avait constate la presence d un sanglier dans la propriete du Mazametain Michel NEGRE, president de la federation des chasseurs du Tarn.
Le tribunal a condamne les deux hommes le pere et le fils a une amende de 800 Euros chacun assortie de 300E chacun de contravention. En apprenant la decision du tribunal Michel NEGRE surpris n a pas souhaite faire de commentaire. Il pourrait faire appel de cette decision.
L association francaise de protection des animaux sauvages. l AFPAS, partie civile dans l affaire obtient 1E symbolique, une deuxieme association ayant ete deboutee de ses demandes.
Il s en passe des choses par chez nous................................
Réponse de Claude 81
00
n° 569/1288
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 18:59
Demain PLUIES PLUIES annoncees.
Vivement le debut de la semaine qui s annoncerait plus calme
by
Vivement le debut de la semaine qui s annoncerait plus calme
by
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 21:02
le message ici ...alors je vous l avais dit pour vendredi a vos postes ? MARDI de nouveau a vos poste a+