Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 19/38
Ce fil de discussion contient 1112
réponses réparties en 38 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 27 Août 2009 à 12:00
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Réponse de Paloumayre76
00
n° 541/1112
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 12:24
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
ce que je sais c'est que par temps de neige, on ne chasse le pigeon que dans les departements ou il est nuisible, on y chasse aussi le sanglier, le lapin et le renard
on y rajoutte le canard si l'eau n'est pas gelée
tout me parait logique dans l'ensemble
on y rajoutte le canard si l'eau n'est pas gelée
tout me parait logique dans l'ensemble
Réponse de MAX61
00
n° 542/1112
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 13:08
slt à tous !
Ba moi tou ce que j'ai à dire de la chasse par temps de neige c'est que vous avez qu'à rester chez vous ! Je trouve ça idiot d'aller chasser dans ces conditions météo. De plus que ce soit n'importe quel espèce la chasse devrai etre interdite pour toute. Je comprend pas qu'il y est des idiots qui aille à la chasse de ce temps là ! Vous avez qu'à faire comme certain, les nourrir en dégageant la neige et faire des photos, ça c'est un chasseur pas un viandard. Moi je sui de son avis ! Enfin voilà ça magasse de voir ça ! Donc je préfère arréter ! bone turie !
a+
Ba moi tou ce que j'ai à dire de la chasse par temps de neige c'est que vous avez qu'à rester chez vous ! Je trouve ça idiot d'aller chasser dans ces conditions météo. De plus que ce soit n'importe quel espèce la chasse devrai etre interdite pour toute. Je comprend pas qu'il y est des idiots qui aille à la chasse de ce temps là ! Vous avez qu'à faire comme certain, les nourrir en dégageant la neige et faire des photos, ça c'est un chasseur pas un viandard. Moi je sui de son avis ! Enfin voilà ça magasse de voir ça ! Donc je préfère arréter ! bone turie !
a+
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 13:08
Or dans notre cher Calvados, le pigeon n'est plus considéré comme nuisible donc pas de chasse au pigeon dans le 14 !! Attention les gardes sont de sortie !!!
Réponse de portepoisse27
00
n° 544/1112
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 13:13
dans l'eure arrete prefectorale , chasse de la becasse des bois et de tout les limicoles fermée du 6 au 14 janvier , par contre le pigeon est ouvert , il est classé nuisible dans l'eure
Réponse de Romain14
00
n° 545/1112
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 13:44
http://www.fdc14.fr/nuisibles/piegeage/fichiers/arrete-nuisible.pdf
Gérard tu te trompe le pigeon est bien nuisible....
Gérard tu te trompe le pigeon est bien nuisible....
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 15:48
Romain, je pense avoir raison. Depuis le 5 juin 2009 et pour une période d'un an ( jusqu'au 30/06/2010) le pigeon a été retiré de la liste des nuisibles. Tu tapes"pigeon nuisibles Calvados" dans ton moteur de recherches, on va te proposer un site de la préfecture où tu auras tous les renseignements.
Réponse de Romain14
00
n° 547/1112
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 15:53
si tu le dis moi je dis juste que l'arreter qui viens de sortir sur la reouverture des nuisibles donne le pigeon ramier dedans et ca viens tous doit du prefet donc bon je cherche pas plus loin....
Réponse de Romain14
00
n° 548/1112
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 16:08
pour approbation il a ete anulé ton arreté par le mien justement....
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 16:20
Je viens de téléphoner à office national de la chasse à Saint Georges d'aunay-0231776401 .Ils m'ont confirmé ce que je te dis: il est interdit de chasser le pigeon par temps de neige.
Renseigne-toi auprès d'eux, ils ont tous les textes
Renseigne-toi auprès d'eux, ils ont tous les textes
Réponse de Romain14
00
n° 550/1112
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 16:36
non mais j ai pas di que le pigeon ete chassable, j ai dis que le pigeon est nuisible...
faut pas confondre les deux....un gibier étant nuisible n'est pas forcement chassable par temps de neige tous dépend des regions...
faut pas confondre les deux....un gibier étant nuisible n'est pas forcement chassable par temps de neige tous dépend des regions...
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 16:39
ok!Je m'étais arrêté sur l'envoi de Palou. Donc excuse-moi. Le pigeon n'est pas chassable par temps de neige dans le Calvados
Réponse de Romain14
00
n° 552/1112
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 16:40
oui on est d'accord pas de soucy c'est juste pr pas mettre le doute a certe personne que j'insité sur certain point...
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 17:02
salut nous aussi il n'ai pas chassable par temp de neige et pourtant classé nuisible à partir du mois de mars à juillet
pardon : dans le maine et loire. voilou, et bonne a tous
pardon : dans le maine et loire. voilou, et bonne a tous
Réponse de jdom50
00
n° 554/1112
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 17:52
bonsoir
nous dans la Manche voila ce que l'on peux chasser
Rappel : L'article 4 de l'arrêté d'ouverture et de clôture de la chasse dans la Manche pour la campagne 2009 2010 stipule :
La chasse en temps de neige est interdite, elle est toutefois autorisée pour :
- L'application du plan de chasse légal du grand gibier ;
- La chasse à courre et la vènerie sous terre ;
- La chasse au renard ;
- La chasse des ragondins et des rats musqués ;
- La chasse au gibier d'eau (uniquement les canards, les oies, la foulque macroule, la poule d'eau et le râle d'eau) en zone de chasse maritime et dans les marais non asséchés, sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et nappes d'eau, la recherche et le tir de ces gibiers ne sont autorisés qu'à distance maximale de trente mètres de la nappe d'eau.
nous dans la Manche voila ce que l'on peux chasser
Rappel : L'article 4 de l'arrêté d'ouverture et de clôture de la chasse dans la Manche pour la campagne 2009 2010 stipule :
La chasse en temps de neige est interdite, elle est toutefois autorisée pour :
- L'application du plan de chasse légal du grand gibier ;
- La chasse à courre et la vènerie sous terre ;
- La chasse au renard ;
- La chasse des ragondins et des rats musqués ;
- La chasse au gibier d'eau (uniquement les canards, les oies, la foulque macroule, la poule d'eau et le râle d'eau) en zone de chasse maritime et dans les marais non asséchés, sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et nappes d'eau, la recherche et le tir de ces gibiers ne sont autorisés qu'à distance maximale de trente mètres de la nappe d'eau.
Réponse de cartouche
00
n° 555/1112
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 22:52
slt
a moin de metre des bille d acier qui et devenu obligatoire sur zone humide meme pour tire un pigeon
@+ et boujou chez vous
a moin de metre des bille d acier qui et devenu obligatoire sur zone humide meme pour tire un pigeon
@+ et boujou chez vous
Réponse de manu50/14
00
n° 556/1112
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2010 à 08:48
pfffff !!!!
Réponse de Romain14
00
n° 557/1112
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2010 à 11:45
l'arrete sur la fermeture des limicoles + becasse + grives + merles est repoussé par une nouvel arreté du 11 janvier 2010 au 17 janvier 2010 minuit...
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2010 à 16:20
salut les gars , a voir les informations a la tv vous etes pas encore gater nous dans la somme du coter de peronne / amiens rien pas un flocon par contre sa gele et le vent et la la jai -5 je reviens du poste rien vu du tout en pigeon je c pas ou ils sont
Réponse de cartouche
00
n° 559/1112
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 à 11:29
slt
toujour de la neige 17cm a la maison en revenant des voliere a pigeon g vu un beau paquet d une 100 taine de pigeon a 50m du sol tout c poser avec les autre pigeon que j agraine et tout sa fait presque 150 pigeon a la maison c beau a voir quand sa vole
@+ et boujou chez vous
toujour de la neige 17cm a la maison en revenant des voliere a pigeon g vu un beau paquet d une 100 taine de pigeon a 50m du sol tout c poser avec les autre pigeon que j agraine et tout sa fait presque 150 pigeon a la maison c beau a voir quand sa vole
@+ et boujou chez vous
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 à 11:54
salut cartouche tu a de la chance de voir des bleu moi rien de rien triste cet aprem maison
Réponse de cartouche
00
n° 561/1112
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 à 22:30
slt chatelain
vivement le degel pour pouvoir retourne a la chasse c comme meme bientot la fermeture mais bon c aussi joli des bleu sans chasse qu avec
@+et boujou chez t
vivement le degel pour pouvoir retourne a la chasse c comme meme bientot la fermeture mais bon c aussi joli des bleu sans chasse qu avec
@+et boujou chez t
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 à 09:52
salut cartouche , a mon avis on en verra plus cet annee je crois
Réponse de cartouche
00
n° 563/1112
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 à 12:17
slt c peu etre tout aussi bien car moin de pigeon de prelever plus de reproduction en l esperant
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 à 13:57
cartouche tu c le pigeon et en augmentation constante dons pas de probleme sur le prelevement et on est pas beaucoup de chasseur a aller se poster pendant 8heure sans bouger pour tirer un pigeon , moi dans la societe en plaine on est 13 et on est 2 a chasser le pigeon et encore parce que jai un copain que j'invite a mon bois sinon je seurais seul les gars veule chasser mais pas payer de location quelque part , la plus par chasse pour tirer des cocottes a 15metre c sa la chasse moderne , moi je prefere rester 8 h sans bouger et tuer 1 pigeon que de tuer 4 cocotte
Réponse de Paloumayre76
00
n° 565/1112
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 à 14:03
salut les voyaoux, hier on a encore fait plus de 20 poses, magnifiques, j'ai filmé de belle scenes de vols tournant
on m'a ramené un ramier bouffé par la trichomonose, j'ai pas pu le soigné trop atteint, il est mort pendant l'opération de curetage, une plume ne passait même plus dans le tube du jabot et le canal respiratoire ainsi que la langue étaient tout amalgamé de maladie, il avait une graine de lierre coinçé dnas la maladie, désolation totale!!
j'ai courru après plusieurs malades au sol sans résultat, ils ont encore la patate de s'envoler à moins d'un metre de moi, et même avec une epuisette, ils se sauve, et quand on peut mettre la main dessus, c'est souvent qu'ils sont trop atteints.
j'ai signalé le cas à la fédé, mais à premiere vue, à part empocher le fric des chasseurs, ça s'arrête la, aucune formule de politesse ni de demande de renseignement ne m'a encore été envoyé, ils commencent à me courrir ces innutiles, ils n'aiment pas les bêtes! il va falloir aviser
je le redis ici, si vous pouver attraper les palombes malades, nettoyez leur la gorge du mieux que vous pouvez, donnez leur un spartrix et mettez les au chaud après les avoir gavé à la seringue
toutes ne sont pas atteintes et heureusement, on a prélevé des palombes en parfaites santé ce qui est rassurant, quand on prélève une palombe, on regarde dans la gorge en premier pour voir si on voit du blanc.
si elles sont atteintes, elles ne s'en sortiront pas toutes seules, je déconseille néanmoins de tirer sur les palombes déséquilibrés et faibles, je privilégie leur capture en vue de les soigner
faites travailler vos méninges pour leur capture et soignez les.
car une malade, on ne la consome pas donc elle est tirée pour rien, c'est con.
on peut essayer d'agrainer, la bande viendra manger et les malades reviendront plus souvent, et souvent seules, et resteront longtemps pour manger car elles ont du mal à avaler, c'ets la qu'on pourra essayer de les cravater, il faut jouer la dessus, leur survie dépend uniquement de nous car rien ne les oignera naturellement dans la nature.
bon courage les gars, soyez courageux.
on m'a ramené un ramier bouffé par la trichomonose, j'ai pas pu le soigné trop atteint, il est mort pendant l'opération de curetage, une plume ne passait même plus dans le tube du jabot et le canal respiratoire ainsi que la langue étaient tout amalgamé de maladie, il avait une graine de lierre coinçé dnas la maladie, désolation totale!!
j'ai courru après plusieurs malades au sol sans résultat, ils ont encore la patate de s'envoler à moins d'un metre de moi, et même avec une epuisette, ils se sauve, et quand on peut mettre la main dessus, c'est souvent qu'ils sont trop atteints.
j'ai signalé le cas à la fédé, mais à premiere vue, à part empocher le fric des chasseurs, ça s'arrête la, aucune formule de politesse ni de demande de renseignement ne m'a encore été envoyé, ils commencent à me courrir ces innutiles, ils n'aiment pas les bêtes! il va falloir aviser
je le redis ici, si vous pouver attraper les palombes malades, nettoyez leur la gorge du mieux que vous pouvez, donnez leur un spartrix et mettez les au chaud après les avoir gavé à la seringue
toutes ne sont pas atteintes et heureusement, on a prélevé des palombes en parfaites santé ce qui est rassurant, quand on prélève une palombe, on regarde dans la gorge en premier pour voir si on voit du blanc.
si elles sont atteintes, elles ne s'en sortiront pas toutes seules, je déconseille néanmoins de tirer sur les palombes déséquilibrés et faibles, je privilégie leur capture en vue de les soigner
faites travailler vos méninges pour leur capture et soignez les.
car une malade, on ne la consome pas donc elle est tirée pour rien, c'est con.
on peut essayer d'agrainer, la bande viendra manger et les malades reviendront plus souvent, et souvent seules, et resteront longtemps pour manger car elles ont du mal à avaler, c'ets la qu'on pourra essayer de les cravater, il faut jouer la dessus, leur survie dépend uniquement de nous car rien ne les oignera naturellement dans la nature.
bon courage les gars, soyez courageux.
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 à 14:45
Je suis content d'être sur le même site que toi Palou. Ce n'est pas de la flagornerie, rassure-toi.Je partage entièrement tes dires. Pour le moment j'ai dégagé une trentaine de m2 et je leur donne à manger. C'est vrai qu'il y en a quelques unes qui se laissent approcher. Je vais essayer d'en attraper pour regarder leur gorge.
Quant à la fédé, je suis surpris que tu t'étonnes .
Quant à la fédé, je suis surpris que tu t'étonnes .
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 567/1112
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 à 14:46
Palou, Gérard!!!!!!!!!!!
Réponse de Paloumayre76
00
n° 568/1112
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 à 01:08
héhé, oui, mais je suis quand même étoné qu'ils ne se manifestent pas, ce serait quand même bien d'en informer les gars
ils ont bien su envoyer un mail pour nous dire qu'on devait laisser els becasses tranquilles, alors que y'avait déjà longtemps qu'on les avait laissées tranquilles, mais la, c'est pas pareil, c'ets important, et certains se contentent de continuer à faire des cartons sans se soucier de leur santé, et je suis même à peu près sure qu'ils ne les regardent pas et les mette directement au congel.
chez moi j'ai commencé un agrainage sérieux, j'en envoie environ 10 kilo de mélange pour deux jours, j'en balance aux endroits abrités de la haie, et j'en envoie aussi à travers une grille, et ils y rentrent donc le jour ou la grille sera munie d'une trape, je vais pouvoir actionner sérieusement, mais bon, pour le moment elles sont encore trop farouches et très nerveuses, j'attend les faiblardes, car c'est à elles que j'en ai.
je fais ça chez moi comem ça je suis peinard, j'ai tout mon temps pour les regarder de ma fenêtre en restant au chaud dans la maison, et personne pour les lever.
ils ont bien su envoyer un mail pour nous dire qu'on devait laisser els becasses tranquilles, alors que y'avait déjà longtemps qu'on les avait laissées tranquilles, mais la, c'est pas pareil, c'ets important, et certains se contentent de continuer à faire des cartons sans se soucier de leur santé, et je suis même à peu près sure qu'ils ne les regardent pas et les mette directement au congel.
chez moi j'ai commencé un agrainage sérieux, j'en envoie environ 10 kilo de mélange pour deux jours, j'en balance aux endroits abrités de la haie, et j'en envoie aussi à travers une grille, et ils y rentrent donc le jour ou la grille sera munie d'une trape, je vais pouvoir actionner sérieusement, mais bon, pour le moment elles sont encore trop farouches et très nerveuses, j'attend les faiblardes, car c'est à elles que j'en ai.
je fais ça chez moi comem ça je suis peinard, j'ai tout mon temps pour les regarder de ma fenêtre en restant au chaud dans la maison, et personne pour les lever.
Réponse de cartouche
00
n° 569/1112
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 à 11:29
slt les gars
en se moment je me balade pas mal dans les champ pres de chez moi pour l instant je n et pas vu de pigeon malade ou alors j y et pas preter attention j y ferrai attention la prochaine fois sinon y a une bande de 50 a 100 individus qui rodent alors a voir
une petite question au pros peut on melanger des produit de traitement ex vermifuge et vitamine ou une fois vita et l autre vermi merci de vos reponse
@+ et boujou chez vous
en se moment je me balade pas mal dans les champ pres de chez moi pour l instant je n et pas vu de pigeon malade ou alors j y et pas preter attention j y ferrai attention la prochaine fois sinon y a une bande de 50 a 100 individus qui rodent alors a voir
une petite question au pros peut on melanger des produit de traitement ex vermifuge et vitamine ou une fois vita et l autre vermi merci de vos reponse
@+ et boujou chez vous
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 à 13:48
Cartouche , mélanger non surtout pas , tu veux en faire de l'explosif ?
Si oiseaux très faible , on le reboost aux vitamines , ensuite on le traite pour les vers et une fois le traitement des vers , a partir du lendemain une goutte a deux gouttes de floratonyl pendant deux trois jours pour re-faire les intestins et le foie .
Si l'oiseaux n'est pas trop faible , que tu viens juste de déceler qu'il a des vers , un cachet de vermifuge directement , et vitamines 2 a 3 jours après le vermifugeage.
Dans les deux cas de vermifugeage , il te faut y faire un rappel , 15 jours après .
Je te conseil donc , de donner en premier du teniverm pigeon ( comprimés) et 15 jours après tu fais le rappel au capizol liquide .
le rappel est très important , car les vers après le premier traitement , en ce sentant mourrir , vont pondre . Les oeufs vont éclorent 15 jours après , donc rappel au Capizol dans l'eau de boisson.
et une petite cure de vitamine pendant 2 3 jours .
mais ne jamais mélanger les produits de traitements .
voila pour ma réponse , mais palou vous y répondra mieux que moi je pense .
@+ les Normands de Normandie .
Si oiseaux très faible , on le reboost aux vitamines , ensuite on le traite pour les vers et une fois le traitement des vers , a partir du lendemain une goutte a deux gouttes de floratonyl pendant deux trois jours pour re-faire les intestins et le foie .
Si l'oiseaux n'est pas trop faible , que tu viens juste de déceler qu'il a des vers , un cachet de vermifuge directement , et vitamines 2 a 3 jours après le vermifugeage.
Dans les deux cas de vermifugeage , il te faut y faire un rappel , 15 jours après .
Je te conseil donc , de donner en premier du teniverm pigeon ( comprimés) et 15 jours après tu fais le rappel au capizol liquide .
le rappel est très important , car les vers après le premier traitement , en ce sentant mourrir , vont pondre . Les oeufs vont éclorent 15 jours après , donc rappel au Capizol dans l'eau de boisson.
et une petite cure de vitamine pendant 2 3 jours .
mais ne jamais mélanger les produits de traitements .
voila pour ma réponse , mais palou vous y répondra mieux que moi je pense .
@+ les Normands de Normandie .