Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 51 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir , bon j'ai eu une obligation ce moi...je me suis trouvé asis a coté de Fifi...on s'est levé de table...à 16h ...dur dur, je vous racontes pas ce qu'il ingurgite le type!
demain il va courrir le perdreau et le lievre...il peut il a pris du carburant...heu moi j'ai grignoté...le vin etait bon,le blanc! Pas vrais Fifi...
demain si j'arrive a me lever, j'irais le matin a la cabane mais le vent sera nul ...donc le passage risque aussi d'etre nul.
a +
Vu le vent de demain ouest ici dans l'Aude et marin dans le 34 ils ont de grande chance, les palous du 34, d'en voir. Nous ici je n'y crois pas a part quelques rodeuses ou perdues qui vont tourner avant la pluie.
Oué ... comme tu dis gege, c'est vaste ... difficile d'établir avec exactitude là où elles prennent, quelques fois je m'y suis foutu par la haut , pff boudiou!...
D'en bas, quand tu vois un vol qui y passe ,tu repères à peu près et puis une fois sur place j'étais "perdu"! tu vois une volée qui t'arrive et puis même elle! ...elle s'y perd Lol ...
elle te vient au loin et passe jamais ou tu es ...à vrai dire, rien de vraiment précis dans ces travers entremêlés de combes et de "mourel" ...
Bonsoir a tous aujourd hui je suis aller cher notre boiteux officiel romain on a vu quelque volées mais malheuresement tres peu a porter on c est regalèes quand meme . On a vu pas mal de grive, demain vu le temps j irais au poste et vous tien au courant mais je pense en voir on vera bien sur ce bonne soirer et merci a romain pour cette matiner tres agreable. A demain les palous
C'est pas sur Denis !...car demain c'est un marin qui pousse pas fort..Attention au petit vent d'ouest au levé du jours au portes des Corbières..."L'ambeut "
Bonjour
parès , marin des 9 h... Vu que des rodeuses,plié a 9h30. La pluie arrive cet aprem, demain cers fort enfin!
bonne jounée
Bonjours a tous ce matin au poste quasiment rien jusqu a 10 heure sauf des tourdres et ensuite pas mal de grose volées de plus de cent palombes mais a des hauteurs lunaires cela fait plaisir d en voir. se soir retour a marseile malgrer moi bonne fin de dimanche et merde pour la semaine .Romain fait du velo cette semaine que je t attend de pied ferme cher moi. a plus tout le monde vivement la semaine prochaine
Bonsoir à tous,quelques volées jusqu'à 9 h 30 puis marinas et plus rien, Roro,2 belles poses ce matin, une fois 12 et une fois une cinquantaine, les premières pas vu dans les chataîgniers, les secondes un peu loin, mais boudu que ça fait plaisir, j'étais avec mon gamin on en avait la chair de poule, ça va venir ...........................
Encore bravo Bernard un vol d une cinquantaine quand même sa doit être énorme quand tu les voient posé pour nous ce matin pas grand chose 6 vols haut et pas sur le poste on va voir demain avec le vent annonce et avant le mauvais temp qu il annonce je viens de regarder migraction les postes de comptage vers Marseille en on compter pas mal à voir
roro c...... les chaussures a bascules etaient pour tous les deux..sinon 2 perdreaux aujourd'hui.mais je me les suis pelés.2 liévres levés.pas de vols de palombes.le cers s'est levé a 16 h cet am.demain au poste.
Bravo Bernard, alors elles se posée devant ou derriere les glaneurs? Sur un arbre haut trop loin? ... Faut le racourcir si cela se reproduit...
Fifi demain j'y serais que le matin. Petite pose l'apres midi au boulot...plus que 9 mois...une grossesse quoi! Hi hi...
Ou la fatigue... Elles se posAIENT...
Bonsoir à tous,ce matin au poste de8h20 à 11h30,léger vent de sud ouest au début qui tourne au marin vers 9h30,ciel dégagé
Palombes : 1/1/1/1/1/8/1
Draines : 5
Tourdres : 16
Bien moins de piafs qu'hier après midi,1 seul rapace.
Premier bilan au 14 octobre 2012 : deux fois moins de palombes observées qu'en 2010 et trois fois moins qu'en 2011,je parle pour notre poste,au 14 octobre,une année 2012 qui prend le chemin de ne pas rester dan les anales,et peut etre la plus mauvaise,lundi et mardi nous serons au poste,ensuite la météo ne va pas etre avec nous,je ne pense donc pas que la semaine qui arrive comble le déficit que nous avons au 14 oct
Roro, elles ont tendances à se poser derrière, à part un ou deux arbres plus haut, les autres ne ressortent pas assez je pense, pour cette année on fera comme ça, si on reste là, l'an prochain il faudra tailler sévère.
Mais je n'ai pas encore fini de modifier les glaneurs que je veux mettre devant, un peu de soudure et demain soir en rentrant du boulot j'espère finir.
Sinon pour le moment c'est au delà de mes espérances, mais ne nous réjouissons pas trop vite, on fera un petit bilan à la fin.
Le seul problème c'esr que j'ai promis aux collègues de bouffer la première avec les plumes (il faut être c.n pour parier ça), alors je me demande si je suis si presser que ça de la faire hi, hi, hi.
Des vols un peu plus gros ce matin, mais leur nombre reste restreint.
Pas très hautes non plus puisqu'à moins de 50m, vols assez lents...vent nul, beau temps sur le site.
Aplus !
quelques vols de 10-15 individus limite de tir, à partir du lever du soleil, beau temps sur la Malepère
Un beau vol se pose devant moi mais pas d'occase de tir, je chasse à l'affut…
moins de grives que samedi
a 9h30, plus rien
Alors les gars qui c'est qu'avait raison??? C'est le creux je vous dis. Mais ça va reprendre; Cette année il y a un décalage du à quoi je n'en strictement rien mais je pense qu'on en verra encore début novembre à moins qu'il y ait de gros pics où tout passe en quelques jours... Pour moi le meilleur jour sera mardi en effet beaucoup de palombes sont restées coincées au dessus de la depression elles seront donc là mardi. Aujourd'hui ne n'y suis pas allé et je n'ai pas entendu tirer aux postes.
Bonjour à tous,si aujourd'hui et demain il n'y a pas un gros déballage,nous sommes mal sur notre secteur au vu des prévisions météo à venir de mercredi à dimanche,c'est aujourd'hui que les cers va etre le plus fort et toute la journée,je vais donc y rester jusqu'à ce soir que ca passe ou non,hier dans le var plus de 7600 palombes et 5100 à coté de marseille(migraction.net),je croise les doigts,bonne journée à tous,à ce soir
Bonjour à tou
Au poste à partir de 7h30 puis j'ai plié à 10h !!
Vu 2 volées de bleue 80 et 20 puis plus rien à part des piafs même pas des grives, très peu de coup de fusils sur les hauteurs.... Comme dit Denis11, je pense que toutes le palombes des pays de l'est et tout ça sont en retard du au temps et on les aura à la fin du moi voir même début novembre vu la météo pour les prochains jours !!!!
ça tombe bien pour moi la semaine prohaine je suis en fomation toute la semaine et en plus pour ceux qui connaissent sur le plateau à sigean ou il y a les éoliennes !!!!
Bonne journée à tous !!
Denis tu as raison c'est bien le creux vu 7 vols ce matin dont 3 loin elles allaient chez toi mais hautes et pressées malgrès le vent et en plus pyrénnées bouchées
BOUJOUR ATOUS DES NOUVELLE DES HAUTS CANTONS DE L HERAULT
AU POSTE DE 8H A 10H30
VENT DE NORD OUEST ASSEZ FORT PLUS LE FROID JE VOUS DIT PAS L AMBIANCE AU POSTE C ETE PAS JOJO SURTOUT QU IL N EST PRATIQUEMENT RIEN PASSE PAR CHEZ NOUS (UNE DIZAINES DE VOLS ASSEZ BASSE ET PAS DE TOURDRES NI DE GRIVES)
a dema
de 8h a 15h30 vu un seul vol de 25 a midi.plus de grives.année catastophique pour l'instant.on est le 15 et j'ai pas vu 200 palombes en 10 jours.
On ne pouvait espérer meilleur temps et meilleur vent
de 8h20 à 11h30
Palombe :1/4/5/8/20/4/15
de 14h30 à 17h30 : 1/1/5
Ce matin jusqu'à 10h30 beaucoup de piafs, 1 seul rapace,1 tourdre,cette apèm 4 faucons, pas un piaf,pas une grive,migration déçevante pour ne pas dire inexistante,malgr sur notre petit couloir,jamais après le 6 octobre nous n'avons vu des miettes comme cette année une semaine durant,malgré des conditions favorables, voir très favorables
Eric je ne sais pas si tu te rappelles de notre conversation (avant le début du passage) mais je te disais que cette année je la sentais mal considèrant que le Cers n'arrivait pas à s'affirmer et renter comme il faut et s'imposer pour au moins 15 jours voir 3 semaines. En effet un peu de marin et peu de nord mais faible et ainsi de suite.
Bon ceci dit j'espère pour demain considèrant que la depression est partie et donc libérée les palombes stationnées au dessus de Lyon et devrait être là demain. Aprés c'est foutu du marin du marin et encore du marin jusqu'à jeudi en 8...
Si les températures augmentent un peu et que le Cers revient nous avons encore une chance. Par contre dans le Sud/Ouest ils vont se régaler cette année car ce qui ne passe pas ici, passe la-bas.
Salut Denis
Année 2010 : du 25sept au 15oct 9jours de cers au total11 jours de marin au total ,966 palombes
Année 2011 : du 25sept au 15oct 12 jours de cers au total 9 jours de marin au total,1163 palombes
Année 2012 : du 25sept au 15oct 14 jours de cers au total 7 jour de marin au total, 573 palombes
D'accord avec toi denis nous avons eu un cers moyen et des changements au marin fréquents,mais depuis que j'ai entrepris les comptages,depuis des années je n'ai jamais vu 2 ou 3 semaines de cers sans arrêt,sur les 3 dernières année les périodes de cers les plus longues durent 6 à 8 jours jamais plus,je parle bien sûr sur mon secteur
Pour les trois années quand je te donne les jours de cers et de marin ce sont les totaux du 25 spt au 15 oct, à savoir que ces périodes sont entrecoupées de marin et cers
Roro tu es dans le mille dans tes prévisions tant mieux pour les gars du sud ouest
Les gars, je vous trouve bien pessimiste, moi il me semble que depuis quelques années le passage à tendance à se faire plus tard. La meilleure période se situe à partir du 20 octobre jusqu'à début novembre, j'espère avoir raison, j'ai posé du 20/10 au 4/11, mais si c'est comme l'an dernier, 4 semaines de marinas, alors là on y peut rien, bonne soirée.
Roro ,
J'espére que tu te trompes car depuis plusieurs années c'est votre veine qui nous arrose alors!!!!!!
Bernard je suis entièrement d'accord avec toi ce n'est pas fini. Il peut y avoir un bon passage d'ici la fin du mois mais il falloir (comme dit Roro) y être. Y pas à chier il faut un gros mistral et de la tramontane. D'aprés la météo marine il fait marinasse jusqu'à jeudi en 8.. alors!!! Je reagrde le calendrier... ça sera... déjà le 25 ouffff je ne sais pas si ça va passer terriblement. J eregrette de ne pas y avoir été plus souvent mais j'ai des priorités.
Bonsoir Bernard,etre réaliste ne veut pas dire pessimiste,en résumé : jusqu'à aujoud'hui il est passé pas grand chose,en même temps il en est passé ailleurs,devant nous une semaine voir plus de temps pourrit et du marin au menu,tout ce que nous n'aurons pas vu au 20oct et que l'on voit les autres années c'est rapé,et les vents de sud décallent la migration qui vient du nord est vers l'ouest,je n'ai pas dit qu'on en verrait pas,il y a toujours un pic vers le 20 oct et un autre fin oct début novembre,tous les ans à partir du 5,6 oct nous voyons plus de palombes que cette année ca c'est sûr,au vu des prévisions météo je pense que roro a raison,maintenant ce qui peut s'avérer sur mon secteur peut etre complètement différent à 50 kms ,et si ca devait etre une mauvaise année pour nous elle sera meilleure pour d'autres, là dessus aucun doute,dieu sait que j'aimerai que la météo et moi nous nous trompions
Actuellement, hormis en bord de mer chez nous, il n'est pas encore passé une palombe ailleurs (à quelques rares exceptions prés), cette année le passage n'a pas commencé, si ce n'est grives et tourdres, aucune dans le sud-ouest.
Aprés, cela ne veut pas dire quelles vont passer chez nous, mais à un moment ou l'autre ça va débouler, espérons que ce ne soit pas sur un jour ou deux.
Chaque année, elles arrivent, quand ça leur va bien, et elles passeront, même chez nous, laissez leur le temps d'arriver (et pourquoi pas demain avant le mauvais temps, moi j'y crois), le meilleur sera fin octobre début novembre (je me répète, je voudrais m'en persuader lol), bonne soirée.
Bernard s'il n'est pas passé une palombe ailleurs,à quelques rares exceptions près,ne va surtout pas voir les comptages sur migraction.net:
Cret des roches
mont mourex
défilé de l'écluse
vignobles de bellet
fort de la revêre
bau de la saoupe
Allé Eric, tu nous mettras les chiffres demain soir, là j'en peu plus...
mouai cette année est une année à oublié déjà maintenant avec le peu de palombe qui est passée et nous sommes déjà le 15... Même si il en passe un peu plus tard cette saison sera vite oubliée.
Bonjour à tous,ce matin ciel étoilé qui nous promet un beau temps aujuord'hui,presque pas de vent,si le marin n'est pas encore rentré ca va se faire dans le courant de la matinée,je vais essayer d'oublier les prévisions météo pour quelques heures,car le cers ne devrait revenir que le 26 octobre,si tel est le cas,la chasse dans les vignes nous redonnera le moral,et c'est le chien qui sera content,
Roro conditions idéales pour toi ce matin,regardes dans le rétro elles te suivent
d'accord avec vous.meilleure période du 20 au 30 octobre(attention au 27 la st émeline excellent en 2009 et 2010).en 2011 marin les26.27.28.29 octobre avec pluie les 28 et 29.rentrée du cers dans la nuit du 29 au 30.dimanche 30 énorme passage donc si le cers rente fin octobre moi j'y crois.bonne chasse a tout les 30 34 11....j'y monte mais on sera pas décoiffé.
Fifi tu me redonne confiance pour la fin du mois. Ce matin quedal que des grives...
Bonjour à tous,dernier jour au poste avant une période de repos imposée par monsieur MARINAS
De 8h20 à 11h00,léger cers qui tourne au marin en fin de matinée,très beau temps
Palombe :6/11/4/28/3/1/11/2/15 le tout de 8h22 à 8h58,vu d'avion les vols devaient etre bas.
15 tourdres au total,pas trop de piafs
Par contre grande première aujoud'hui, nous venons de percer LES MYSTERES DE LA PALOMBE DE LA PLAINE AUDOISE,des jours et des nuits à
ne pas en dormir,mais comme tous les grands chercheurs un déclic ce matin
Puisque on ne voit pas les palombes le jour, c'est parce qu'elles passent LA NUIT
Déjà des projets pour l'an prochain nous allons monter un projecteur de Défense anti aérienne sur le mirador,et nous serons les premiers à chasser la palombe la nuit(y a bien les canards qui se chassent la nuit),attendez vous l'an prochain à lire au poste de 21h00 à 6h00
Bonne continuation à tous,j'espère qu'une bonne raffale de cers me ramènera vite sur le post
Eric t'es le roi de la connerie... Mais tu as de la chance ici pas une palombe, si pardon 2 ensemble. Donc à étudier pas une palombe sur Gruissan mais il en est passée chez toi donc... J'en sais rien à toi de découvrir l'énigme. J'ajoute que Thierry 34 n'a pas vu l'ombre d'une plume de palombe ce matin. Voir avec Lagu11 s'il y est allé.
bonjour a tous au poste de 8h a 11h30 ,21 vols observe de 5 ,10,20,40,50,80,100 palombes parfois assez hautes et pas mal de grives on y retourne tt a l heure et demain matin aussi je pense en voir mais la tres tres tres hautes on vera a+
Bonsoir tout le monde.
alors que je remonte le moral à ceux qui sont derriere...pas vrais Chris65 !
donc ce matin tot je suis allé chez mon copain Diego...vu que je pensais qu'avec le marin j'avais plus de chance d'en voir que chez moi...
Bon le vent...NUL OU MARIN FAIBLAR OU NORD FAIBLAR ... Donc on a quand meme. Vu 4 vols de 12 , 20, 15, et 50 qui sont passes assez hautes et qui ont mal reagis aux appelants...
malheureusement ce vent insignifiant nous a privé du passage qui a bien eu lieu cependant....en effet elles sont passées devant nous en crête et hautes au dessus de Mazamet suivant le crete de la montagne noire, passant au dessus de Font Bruno, direction plein ouest...il a été vu une vingtaine de vols de plus de 50 palombes chacun et ceci entre 8h et 11h.
mer...credi ! Pas de bol ce sacré vent cette année ce fou de moi...
j'explique mon post précedent, Eric tu dis qu'il a fait pour l'instant depuis le 25 septembre 14joirs de Cers..c'est vrais, mais là ou je suis ce Cers a soufflé tres moderement 2 jours seulement et encore non consecutif! Les autres jours ce Cers etait completement anémié, voir inexistant...alors que chez Eric il soufflé modérement (20km devanta l'Est) et que pendant ce temps au bord de la mer il soufflait plus fort..
de plis et enfin ce vent Cers cette année ne tirnt pas mlus de 2 jours de suite...
tout ceci explique probablement, que là où je me situe il est tres peu passé de palombes...bien qu'il en soit surement passé une quantité certaine ailleurs et en particulier certain jour en bord de mer et d'autre comme aujourd'hui sur les hauteurs de la montagne Noire.
voilà, pour la semaine qui vient je pense que c'est rappé pour moi là ou je suis...mais attention derriere il en passera par le Tarn du moins tant qu'il n'y aura pas la pluie devant...celle ci est prevu a partir de vendredi.
De plus et enfin ce vent Cers, cette année ne tient pas plus de 2 jours de suite ...( excusez cette ligne qui etait trés mal tappée et donc incomprehensible.)
Denis, ok pour rigoler de mes conneries pour les palombes de gruissan ne t'en fais pas,je suis entrain d'étudier la chose,le problème c'est qu'il y a peu de données,peu de comptages en début de saison et peu d'observations des chasseurs qui pour la plupart ne sont pas encore aux postes,déjà une première constatation sur les passages à gruissan des 1er,2,et 3oct 2012,ces palombes ne viennent pas du var(les passages dans le var commencent le 7oct),les seules entrées en france de palombes en nombre conséquent avant le 1er oct c'est uniquement le cret des roches,mont mourex et le défilé de l'écluse,seuls ces 3 points de comptages sont en effectifs suffisants pour voir ce qu'il a été vu à gruissan les 1,2,et 3oct,nulle part ailleurs il ne rentrent de palombe à ce moment là et les quelques jour avant le premier passage gruissanais.De plus ces palombes qui arrivent par l'est ne sont pas observées dans le centre du pays ou à l'ouest,donc elle descendent la vallée du rhone.
Je signale tout de même que fin sept les comptages ne durent parfois que quelques heures,donc possibilité qu'il passe plus de palombes.
Deuxième remarque,les hauts cantons de l'hérault ne voient pas beaucoup de palombes à ce moment là,alors que le bas de l'hérault et le littoral du 34 en voit beaucoup,je précise à nouveau que je prle des premiers passages du 25 sept au début octobre,pour la deuxième vague après le 10oct c'est encore une autre histoire
Salut Roro,je ne l'ai pas fait volontairement mais nous en avons vu 81 ce matin c'est un signe(à des hauteurs...)
Roro le cers je le note :
cers léger
cers moyen
bon cers avec raffales
cers moyen les 24sept,26sept,30sept,01oct,10oct
bon cers avec raffales les 9oct,12oct,13oct,15oct
Au fait : POUR LA ST LUC N'OUBLIEZ PAS VOS PARAPLUIES ca va etre LOU GRAN TRUC
dans le 34 il y en a qui ont vu ce matin 44 vols.on est sous la pisse et rien ne passe.cet am 4 h de vélo(malepère razes)rt j'ai pas vu un oiseau.j'ai meme entendu une cigale en rentrant.
Eric ce que dit notre Roro c'est ce que je disais il y a quelques jours à savoir que ce putaing de Cers n'est pas arrivé à s'affirmer, même du 50 km/h c'est du pipi de chat.
De plus aujourd'hui palombe Gruissan: 0 palombe Portel: 0 Cessenon (Thierry34): 0 et toi ainsi que Romain vous en voyez ... et alors??? Pas de passage dans les hts de l'Hérault rien ici en bord de mer mais entre les deux ça passe. Il faudrait avoir confirmationde Lagu11. Il se poste à Montredon donc exactement sur ton axe. C'est bizarre ces palombes....
Hello !
Ce matin grand beau temps, Alpes limpides, vent nul.
Quelques beaux vols (de 80u maxi) mais leur nombre reste encore restreint, peu de tourdres et presque pas de passereaux.
Demain devrait être une très bonne journée. (sauf s'il pleut fort...)
Denis 81 palombes un 16 oct moi j'appeles ca du pipi de chat(j'ai rien contre les chats)
comptage à gruissan ce soir 7 palombes
bau de la saoupe 2920 palombes
mont mourex 10402 palombes
vignoble de bellet 93 palombes
salut
tu peux toujours les attendre dans l aude les palombes du cret des roches, elles viennent, comme tous les ans, d arriver au centre du massif central(correze, creuse) avec des vols de 1000 et bien plus
Denis Eric Roro du11 pas au poste resté à la maison mais rien à regretter les collègues ont vu 2 petits vols mais beaucoup de grives ce matin
je confirme les dires de Domi 19 mes collègues du 63 en voient énormément depuis 2 jours meme avec la pluie et le vent
Eric, je te confirme, dans les hauts-cantons de l'hérault, pour le moment très peu de palombes, mais en général pour nous, le passage attaque plus tard (enfin j'espère).
Merci Bernard,j'ai beau répéter à chaque fois que je parle de la première vague du 15sept au début octobre,certains ne comprennent pas,ou ne lisent pas les posts en entiers,je ne vais pas le leur réexpliquer tous les jours,merci pour tes infos,si tu connais des gars qui se postent en début de saison même plus hauts j'aimerai savoir s'ils en voient,pour essayer de remonter leur cheminement
Eric t'epuises pas à repondre, il y en a qui n'aiment pas que l'on voit des palombes 15 jours avant eux ....même si on en voit beaucoup moins qu'eux au total.
bonne nuit...
Oui Eric, j'en vois bcp partir dès le 15/09.
Je fais l'ouverture generale à la palombière, puis j'y monte deux fois ou plus / semaine.
Je vois des migratrices...
Tu as raison roro il faut garder des forces pour aller aux champignons
Merci colombin30 pour les infos
bonne nuit à tous
putaing con j'y est cru à ce match surtout au cours de la 2ème mi-temps... Pas de buteurs chez nous que c'est dommage putaing que d'occasions ratées... Mais bon un nul c'est bien...
Bonsoir
Mercredi 17 Oct:
Temps maussade, vent marin assez soutenu, il déluge en Cévennes, les
Alpes restent visibles partiellement .
Ensuite le rideau s'est refermé et la pluie s'est généralisée.
Un poignée de beaux vols aperçus (maxi 200). Dommage ça partait bien...
ps; ne comptez pas les voir derrière, dans les montagnes ici, c'est nuit noire avec un torrent de flotte.
Bonjour à tous,Denis je n'aimes pas le foot mais j'avoues que les français ont bien joué pour une fois.
Je deviens fou,je suis monté au poste ce matin de 8h15 à 9h00,marin du diable rien vu,ensuite dans les vignes a lièvre rien vu,même la migration des lièvres est arrêtée.
Par contre coté météo ca vient de changer(pour le moment)
Marin du 17 oct au 21 oct
cers les 22 et 23 oct
marin le 24 oct
cers les 25 et 26 oct
affaire à suivre de prêt vu les dates.......
haaaaa là Eric tu m'interess (cers)
Bonsoir tout le monde.
Eric rappelles moi, quand je t'appelle il y a le repondeur?
bonjours a tous a mon avis pour se week end c est mort pour moi; bizzarement je suis moin impatient que d habitude ca doit etre la pluie surement, tanpis pour se week end je me rattraperais le week end prochain sinon bonne soirer et bonne fin de semaine.
Il faut regarder le coter positif il y aura des champignons ...a plus les palous.
ALLEZ LES BLEU enfin ils ont mouillès le maillot.
POUR MOI AUSSI JE PENSE QUE C EST MORT CAR VU LA PLUIE QUE LA METEO ANNONCE POUR LES 4 JOURS A VENIR ON VA ALLER BOSSER DEMAIN ET APRES DEMAIN ET CE WEEK END REPOS
J'ai eu thierry34 ce matin au tél. et il m'a dit qu'il en passait des wagons et des wagons à La Ciota 13 et elles suivent la côte et non pas en Corse... La question se pose donc OU SONT-ELLES???
Bonsoir.
je viens de voir la meteo...mon sentiment est que dans l'Aude on est mal barré!
marin et pluies demain jusqu'a dimanche soir, donc rien
lundi cers faible a moderé avec pluie, donc rien
ensuite les mardi et mercredi, marin...donc idem
pour le sud ouest c'est equivalent jusqu'au lundi...donc rien
par contre le mardi et le mercredi, cela rique de debouler pour eux a travers le massif central car il y a ouverture meteo
Voila c'est bien sur une interpretation perso...qui n'engage que moi et les previsions meteo si elles se confirment...
pour l'aude faudra attendre novembre...
ELLES SENTENT SUREMENT LE MAUVAIS TEMP DONC SOIT ELLES SONT PASSEES SOIT ELLES CE SONT POSEES OU IL Y A A MANGER POUR 4 JOURS MIMIMUN VU LE TEMP ANNONCE
CE N ESTQUE MON AVIS
RORO 11RASSURE TOI POUR DANS L HERAULT CES MORT POUR QUELQUES JOURS
denis cherchelus, celles qui ont ete vue sur la cote vont soit ne pas bouger, soit si il pleut pas remonter et traverser le massif central, a cause DU MARIN.
Ta seconde hypothèse est la bonne Roro.
Regardez bien comment est ancrée cette perturbation et vous comprendrez qu'elles vont arriver des massifs alpins qui sont assez ensoleillés...et venir buter à cette dépression active en forme de langue.
Il va y avoir quand même une concentration de vols sur le piémont Cévenol, comme c'est le cas chaque fois que cette situation se présente, surtout si elle est durable.
De gros vols se groupent et se regroupent entre eux pour former un "bourras". Certain de ces groupes vont attendre la fenêtre favorable, d'autres vont faire du recul pour enjamber la chaîne cévenole....à moins que plus haut ce soit également bouché.
Les prévisions évoluent de jour en jour, tout est possible d'un moment à l'autre, il suffit d'être vigilant...très vigilant.
Tchao !
COLOMBIN 30 JE SUIS D ACCORD AVEC TOI ELLES VONT CE REGROUPER POUR DEBOULER DES QU IL FERA BEAU DONC MARDI OU MERCREDI PROCHAIN AVANT L ARRIVE D UNE PERTURBATION D APRES LA METEO CAR APRES IL CE REMET A PLEUVOIR
Sur Colombin, si le Cers rentre a tout berzingue et que la pluie arrete, sur on verra celles qui attendent...mais la méteo nous annonce que du marin, et marin avec arret de la pluie, c'est palombes dans le massif central mais pas dans l'aude.
Reste plus qu'a prier pour qu'ils se gourrent pour une fois a la metéo...allez tout le monde à genoux!
Roro....
Domi19 en annonce des milliers aujourd'hui chez lui... mais cela n'explique pas la "disparition des Marseillaises. Je ne pense pas qu'elles remontent sur le massif central c'est contre migration mais se soient arrêtées là peut-être. Damien m'a téléphoné et annocé deux jours de Cers sur météo marine mais je ne sais plus quels jours. ce sonr ces deux jours qu'il voit falloir surveiller et arriver au poste avec le plein de cartouches car se sont les dernières...
C'est bon! Vous pouvez vous relever...n'allez pas chopper des ampoules aux genoux maintenant, vous pourriez plus vous accroupir pour tirer!
ARFFF...
Salut Denis,d'après moi celles qui arrivent à la frontière franco italienne(menton) et qui sont comptabilisées aux vignobles de bellet et au fort de la révère(var) partent en majeure partie sur la corse(regardes les obs palombe.com ces derniers jours en corse) ou coupent sur la mer via l'espagne direct,celles qui sont vues au bau de la saoupe (à coté cassis) rentrent sur le gard l'hérault et l'aude,ou le tarn, mais selon les vents certains en verrons d'autres non.Elles peuvent aussi etre arrêtées par le mauvais temps et se regrouper comme le dit colombin30,dès que tu vas avoir une fenêtre météo qui s'ouvre gros déboulé qui ne va pas durer longtemps d'apres moi,en 1 ou 2 journées au mieux,méfies aussi s'il fait beau cers ou marin même léger ca passera quand même mais haut,la migration à ces moments là et à cette époque de l'automne se fait sur nos postes sur un axe nord nord est via sud sud ouest alors qu'en début de saison axe est vers ouest
Bonjour a vous tous
Si vous en voyez mettez un panneau direction ' LACAUNE' je suis preneur car pour l instant grande misere.
Ici a albi l autant souffle fort en ce debut de soiree. Des qu il va s arreter pluie. Perso je ne remonte que lundi
Bonne chance a vous tous
PS : n oubliez pas le panneau directionnel Merci
Bonsoir claude,les audois auront besoin de parapluies pour aller mettre les panneaux,si avant lundi un audois va au poste,c'est que la météo c'est gamélée,déluge de vent marin et de pluie jusqu'à dimanche.
BONNE ST LUC A TOUS
Salut à tous,
sur ma zone c'est quasi le vide. Peu de vols (maxi 50 u) emportés par le vent dans l'ensemble.
Quelques palombes locales.
Temps assez lumineux vers l'Est, mais sans plus. Sombres et noirs restent les contreforts Cévenols. Le marin joue au yoyo, tantot fort, tantot nul.
Demain, ils ont eu la bonne idée de me mettre un petit Nord à 10....décidément, ils ne savent plus sur quel pied danser, ces aristocrates de météofrancegard...!
Salut tout le monde.... J'ai regardé les observations des uns et des autres. Je suis quasiment certain qu'il en passera encore beaucoup ici la migration est à peine commencée... C'est mon avis et donc cela n'engage que moi... A vérifier plus tard. J'espère que j'ai raison pour toi Eric considèrant tes congés.
Salut à tous
18 octobre 2010 : cers fort 62 palombes
18 octobre 2011 : marin, dans le brouillard de 8h30 à 11h00
18 octobre 2012 : marin fort à la mason
Salut denis,le seul hic c'est que la palombe n'a aucune considération pour les congés,je ne vais pas me plaindre du 25 sept au 2nov et du 10 au 16 nov,tu peux poser les congés que tu veux,si c'est marin pendant un mois, elles passeront ailleurs et au dessus des nuages et on ne verra rien quand même,le problème actuel c'est qu'à chaque jour qui passe on recule d'un jour,si ca dure 15 jours de plus il ne faudrait pas qu'elles passent à noel,mais bon il faut accepter les mauvaises années,d'autres on un gros passage cette année,je prends plaisir à les lire
Roro un message dans ta boite