Le Forum

page 2/43
Ce fil de discussion contient 1288 réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 101 424 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Lire le message original ...
Réponse de julio64 00 n° 31/1288
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 20:01
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
Mes des voeux comme toujours, et bon réveillon à vous tous !!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 32/1288
Posté le: Mercredi 31 Décembre 2008 à 20:02
Bonne année a vous tous, surtout la santée, et plein de bonne choses.
Réponse de Claude 81 00 n° 33/1288
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 19:02
Le site remarche apres quelques jours d ecran blanc (non bleu c est plus joli) et cela fait grandement plaisir.
Je vous renouvelle tous mes voeux de bonheur pour la nouvelle annee et surtout la sante pour tout le monde.
Felicitations aux anciens qui participent deja et bienvenu aux NOUVEAUX. Cela me fait grandement plaisir de voir qu il y a de plus en plus de monde qui d une part consulte le post et surtout qui y participe.

Nous aurons plein de chose a debattre au fur et a mesure que les saisons avancent

Peche. DA81 parle de l Agout qui n est plus cette belle riviere . Helas. Peut etre le GIJOU? Qu en penses tu?
Noubliez pas de prendre le permis de peche.............car encore il y a de belles journees tout de meme a faire.
Pour l instant, je bricole a la maison. Peinture, tapisseries, apres les fetes ce n est pas le top, mais je profite que le temps ne soit pas tres propice pour sortir pour faire des travaux, car apres, lorque le beau temps revient, je prefere parcourir la nature.............

Pour les amateurs de Petanque. Grand prix du Conseil general a ALBI.
4 dimanches de qualification (64 equipes et 16 de qualifiees) par dimanche.
Finale le premier dimanche de Fevrier. Il y a du beau monde. Spectacle garanti
A la prochaine

Réponse de pescaire 00 n° 34/1288
Posté le: Samedi 03 Janvier 2009 à 21:05
le message ici ...Une trés bonne année,pleine de réves bleu,pour tous les palous du site
Réponse de Claude 81 00 n° 35/1288
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 18:43
PESCAIRE 34

Bonjour
Chasseur donc peut etre pecheur????
La saison de la peche a la dorade n est pas encore arrivee mais tous les jours on s en approche un petit peu..........a plus
Réponse de bruno60 00 n° 36/1288
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 19:04
à claude 81.
on se rapproche aussi de la pêche de la carpe.dans trois mois je vais commencer.
Réponse de patrick47 00 n° 37/1288
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 19:25
bonne annee a tous
un petit bonjour de la region agenaise ou il commence a faire un peu frisquet , les gens du nord devrait fermer la porte lol
claude81 , ne parle pas trop de peche a la dorade a pescayre34 , je l'imagine avec les yeux qui lui sorte de la tete et plein de bons souvenirs qui lui reviennent
ce n'est pas plutot le moment de preparer le matos pour aller au sandre miam , miam ,miam .........
bises a la maison jo
Réponse de Claude 81 00 n° 38/1288
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 20:28
BRUNO 60
3 mois c est juste le temps qu il faut pour etre au top.............et apres que du bonheur au bord de l eau
Réponse de Claude 81 00 n° 39/1288
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 20:40
PATRICK 47
Effectivement meme a ALBI la temperature commence serieusement a baisser mais pour l instant pas de neige.............demain peut etre!!!!!!!!
La peche a la DORADE, je pratique un peu et si PESCAYRE 34 egalement, on va pouvoir en parler...............voila c est le but de ce forum
Quant a aller pecher le sandre, actuellement ils sont absents. Ils doivent avoir des lendemain de fete difficiles peut etre.............Personnellement je recupere aussi et tout doucement, mais effectivement dans l assiette ca vaut le coup.
Nous avons dans la riviere TARN du sandre, mmais il devient de plus en plus difficile d avoir acces aux rives...............
A plus
Réponse de bruno60 00 n° 40/1288
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 20:41
claude81
je te le fait pas dire.
j'ai regardé tout mes détecteurs.les piles sont mortes,je viens de racheter des piles 9 v et même la pile de ma centrale est morte.c'est pour ca à chaques fin de saison il faut toujours retirer les piles des détecteurs et de la centrale.comme un con cette année j'ai oublier de les retirées.plus l'humidité,tu m'a compris.
et j'ai remie du verni sur les supports de mes tripattes.
@+
Réponse de bruno60 00 n° 41/1288
Posté le: Lundi 05 Janvier 2009 à 20:45
claude 81.
le sandre, les femelles ne sont pas pleines en ce moment!!!!!
c'est nous il le ferme du 31 décembre jusqu'au 3éme dimanche d'avril.
Réponse de Claude 81 00 n° 42/1288
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 09:45
BRUNO 60
Ne jamais laisser de piles ddans un boitier lorsque on ne sert pas de celui ci, sinon ca coule..................et, apres il faut de l huile de coude
Le sandre dans le TARN ferme le 31 janvier pour ouvrir courant Mai. Comme je n ai pas encore pris le permis je n ai pas la date exacte. Actuellement les femelles commencent sans doute a grossir. Il serait plus judicieux de retarder la date d ouverture afin que la ponte soit faite car. Des types sans srupules font de veritables carnages sur les frayeres et cela en toute impunite ce qui ne se produirait pas si on retardait l ouverture, De toute facon, la peche chez nous est dirigee par des imcompetants. (un exemple parmi tant d autre taille du sandre a 40 cm, alors qu a cette taille la il n a jamais reproduit...........
Réponse de bruno60 00 n° 43/1288
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 18:53
à claude81.
salut,je viens de regardé les dates d'ouvertures 2009.
2éme catégorie piscicole.(cours d'eau,plan d'eau et barrages).
ouverture du sandre et du brochet.
du 1er janvier 2009 au 25 janvier 2009 et du 9 mai 2009 au 31 décembre 2009.cela veut dire qu'il est fermer du 26 janvier 2009 au 8 mai 2009.

eau close.ouverture du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2009.

tout de façon sa change tout les ans, voir à 2 semaines prés.
sort en pas de trops quand même.
amicalements bruno
Réponse de Claude 81 00 n° 44/1288
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:51
BRUNO 60
Merci pour les dates d ouverture et de fermeture du sandre. Comme je n ai pas encore pris mon permis, je ne les ai pas sous les yeux. De toute facon le 9 Mai a mon humble avis c est un peu trop tot. Tout depend evidemment de la temperature de l eau, mais....Juin serait pour moi la periode la plus favorable pour eviter certain carnage.
Bilan de l annee 2008 :00000000000000000000 et oui une belle bulle. Il faut dire que je n y suis alle qu une dizaine de fois, mais ce n est pas le top, loin de la. Ce n est pas une peche que je pratique avec assiduite donc je ne peux trop en parler. Pour moi le sandre est une peche d hiver car tout au long de lannee il y a d autres poissons a tasquiner.
Quelques collegues avec qui je discute en toute franchise en font dans la saison moins de 10 et les autres chut chut chut top secret top secret. La seule chose dont je suis sur, c est que le nombre de pecheurs a fortement diminue car les postes autrefois reputes, aujourd hui sont tres tres souvent deserts.
Amicalement CLAUDE
Réponse de Claude 81 00 n° 45/1288
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 11:21
Voila une petite couche de blanc a recouvert la campagne tarnaise.
A ALBI moins 5 ce matin et 1 ou 2 cm de neige. Par contre les routes sont verglacees, alors grande prudence.
Cette neige aura des consequences positives pour la suite de la saison.
Lorsqu il tombe de la neige par chez nous en principe si les conditions meteo sont bonnes nous avons une bonne annee a cepes. Nous verons si cela se confirme .
Par contre les lacs vont se remplir et les ruisseaux egalement. Il y aura de l eau ce qui va permettre aux trop rares geniteurs d accomplir leurs amours pour qu un jour nous puissions nous amuser.

Les TARNAIS vous etes tous en HIBERNATION alors rechauffez vous les doigts sur le clavier.......
BY
Réponse de bleu64 00 n° 46/1288
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 11:24
1 OU 2 CM DE NEIGE ?? pas de quoi remplir un petit lac !!!
Réponse de da81 00 n° 47/1288
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 21:30
à Brassac oui, on a les doitgs gelés... plus de chasse, il y avait encore quelques bécasses, mais là avec le froid et la neige elles vont partir se faire massacrer au bord de l'océan, et en espagne... allez sur les forum; bécasse ou "nostra pasa" et vous verrez...
Claude , sûr , il vaut mieux le Gigou que l'Agout, ou quelques petits ruisseaux secrets (pour la truite évidemment...)
Réponse de Claude 81 00 n° 48/1288
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 17:42
DA81
Je pratique un peu le GIJOU mais je suis plutot attire par les petits ruisseaux qui gravitent autour. Au Printemps des que les grillons commencent a chanter, je commence la peche dans ces petits ruisseaux la et ensuite je peche a la sauterelle.

Le DADOU lui a l air de revenir au dessus de St Jean de Jeannes bien entendu. C est sur cette riviere que j ai fait mes premiers pas a la mouche et je compte bien y faire quelques sorties. De plus c est une riviere precoce alors quelques jours apres l ouverture.................
A plus
Réponse de patrick47 00 n° 49/1288
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 18:14
Chou ,bijou, genou ,hibou ,joujou ,pou et maintenant gijou et dadou , tiens on ne me les avait pas dit cela ...............
ok , je s========================>ors lol
Réponse de Claude 81 00 n° 50/1288
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 18:32
PATICK 47
Et la liste est encore longue BERLOU - ASSOU - DOURDOU DE CAMARES -GIFOU - etc etc

Ce week end le SCA XV va jouer a Beziers et AGEN......................
Bon ap
Réponse de patrick47 00 n° 51/1288
Posté le: Samedi 10 Janvier 2009 à 06:39
bonjour claude81
si albi a de forte chance de ramener 4 points de beziers (voire 5)la partie sera , je pense plus dure pour nos agenais a paris , d'autant plus que ils y avaient deja gagne la saison derniere .
de toute façon , je serais devant ma tv pour voir , ce qui pourrait etre le tournant de la saison pour nous ..................
bonne journee a tous , je pars faire le pied
Réponse de Claude 81 00 n° 52/1288
Posté le: Samedi 10 Janvier 2009 à 20:11
PATICK 47
SCA XV 21 ASB 18 ..............et AGEN....................
A plus et bonne journee de chasse au gros
Réponse de Claude 81 00 n° 53/1288
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 13:17
PATRICK 47..
Le resultat ci dessus indique etait a 30 secondes du coup de sifflet final.
Score reel 21 à 21
J ai des difficultes a taper sur mon ordi car ce matin je me suis coupe un petit morceau de doigt. En ccoupant une laie de la tapisserie j ai glisse et aie aie aie...
Cette apres midi je termine avec des gants c est hyper commode...................
Lorsque on est maladroit, vaut mieux aller a la peche ou a la chasse et encore.........
A plus
Réponse de CHRIST 45 00 n° 54/1288
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 13:22
Voila ce qui arrive quand on travail le dimanche !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de nano40 00 n° 55/1288
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 13:50
salut claude 81
je suis un passionné comme toi de chasse a la palombe et de peche au sandre
je peche au carnassiers sur les grands lacs du nord des landes (t'a du en entendre deja parler) lacs riches en sandres ,brochets et perches . au sujet des dates d' ouverture je ne pense pas qu'il faille repousser l'echeance il serait plus judicieux d'augmenter la maille minimum des prises , de limiter les prises journalieres et surtout de demander aux federations de faire des controles plus poussés . En 20 ans de peche je n'ai été controlé qu'une fois pour une ouverture , trouve tu ca normal ?
Enfin je peut dire ce que je pense mais il y aura toujours des gens honnetes et les autres et je sais de quel camp je me trouve
Ami passionné a + tard
Réponse de Claude 81 00 n° 56/1288
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 17:41
CHRIST 45...

EXACT................Pour une fois que j ai le courage de bricoler et de plus un dimanche.................promis je ne recommencerai pas.
Réponse de Claude 81 00 n° 57/1288
Posté le: Dimanche 11 Janvier 2009 à 17:53
NANO 40
Effectivevement il serait bien plus judicieux d augmenter la taille. Et bien figure toi que dans le TARN en 2077 celle ci etait de 50 cm pour passer a 40 en 2008. J ai reagi aupres du president de la fede, mais il n en a rien a foutre...................50 cm pour un sandre a mon humble avis c est le minimum, mais les autorites dites competentes en ont decide autrement...........
En ce qui concerne les lacs des LANDES il est certain que cela n a rien a voir a cote de chez nous. Nous faisons figures de parents pauvres a cote. Heureusement nous avons des laces en AVEYRON qui sont interessants.
Seuls les amoureux de la nature voudraient voir les controles se multiplier, mais alors la nous ne sommes pas pret d etre exauces...........faute de moyen ou plutot de volonte je crois
A plus.
Réponse de Claude 81 00 n° 58/1288
Posté le: Vendredi 16 Janvier 2009 à 17:44
Ce matin j ai pris mon permis de peche 80,50 euros (complet club halieutique compris)
Comme d habitude notre federation est toujours a la traine. Pas de livret, pas de reglementation..........bizarre.
Premiere sortie de peche de l annee. Depart de la maison 11h45 retour a 16 heures. Cela fait plaisir de se retrouver un peu au bord de l eau. Soleil - temperature autour de 8 a 10 ° vent nord tournant sud au cours de la partie de peche. Eau tres claire, poissons difficiles mais 200 a 300 ablettes tout de meme dans la bourriche. Il fallait pecher tres fin 6 centieme _ hamecon 24 _ plombee de 0.30 gramme.
Esche fifise. Le secret de la reussite fut de pecher surplombe (antenne du flotteur a 1cm au desssous du niveau de l eau)
Vu une seule chasse de carnassier dans ma zone de peche.
Observe quelques canards, mais par contre, pas mal de cormorands en bande de 20 a 30 individus.
Ce week end la pluie est annoncee.

Réponse de bruno60 00 n° 59/1288
Posté le: Vendredi 16 Janvier 2009 à 17:54
à claude 81.
tu pêchais en étangs ou en riviéres.
ton amorce elle est faite maison ou c'est de l'amorce de magasins.
moi à l'époque je la pêchais avec de la sensas 3000 (friture).
Réponse de RASS920 00 n° 60/1288
Posté le: Vendredi 16 Janvier 2009 à 18:49
Il vaut mieux un bout de doigt qu'un bout d'autre chose !
Sauf erreur, dimanche 25/01 concours de pêche à la mouche au lac de Bartharies. J'y serais surement.