Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 2/18
Ce fil de discussion contient 536
réponses réparties en 18 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 20:02
Titre: Naissances en volière - 2009
Posté le: Mercredi 11 Mars 2009 à 20:16
Titre: RE: Naissances en volière - 2009
abandons du nid pour un des couples ... p'tit pouillot et pick on merdouillé ... temps trop humide je pense , plus dérangé par quelques coups d'orage ...
snif espérons qu'ils remettent ça rapidement .
snif espérons qu'ils remettent ça rapidement .
Réponse de Paloumayre76
00
n° 32/536
Posté le: Mercredi 11 Mars 2009 à 22:16
de mon côté, mirage des oeufs, pal/voy, deux oeufs pleins, côté palombes, ça doit avoir commencé en volière plantée , j'irai les voir vendredi, car les rouquets frayent sérieux et je ne veux pas me les emmerder
affaire à suivre
affaire à suivre
Posté le: Mercredi 11 Mars 2009 à 23:05
pour mirer : une simple lampe de poche suufit ou il faut plus puissant ?
Posté le: Mercredi 11 Mars 2009 à 23:36
nico avec une petite lampe de poche cela fonctionne très bien , mais j'avais pris une mireuse a l'époque alors je m'en sert maintenant , mais la lampe de poche nickel aussi .
Réponse de marmotte
00
n° 35/536
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 10:46
le message ici ...bonjour , drew , je n'ai pas de palombe , mais des couples de canari chanteurs , tu me diras quels rapports , l'éclosion , je ne sais pas combien elle dure chez le pigeon ou la palombe ,
pour mes canaris , je prends une petite éponge type d'écolier ronde , j'humecte légèrement les oeufs , 2x par jour avec de l'eau de pluie tiède deux jours avant l'éclosion , le mieu c'est que tu prennes exactement la température sous la femelle avec un thermomètre thermoval classique , et tu contrôles ton eau , cela évite de cuire ou refroidir les oeufs et t'éviteras une naissance pénible lors de la percé de la coquille , depuis plus de mortalité par épuisement de l'oisillon , est-ce possible avec les oeufs de pigeons plus lourds et épais je ne sais pas , à toi de faire l'essais si mortalité importante dans le stade de l'éclosion
bisous m.
pour mes canaris , je prends une petite éponge type d'écolier ronde , j'humecte légèrement les oeufs , 2x par jour avec de l'eau de pluie tiède deux jours avant l'éclosion , le mieu c'est que tu prennes exactement la température sous la femelle avec un thermomètre thermoval classique , et tu contrôles ton eau , cela évite de cuire ou refroidir les oeufs et t'éviteras une naissance pénible lors de la percé de la coquille , depuis plus de mortalité par épuisement de l'oisillon , est-ce possible avec les oeufs de pigeons plus lourds et épais je ne sais pas , à toi de faire l'essais si mortalité importante dans le stade de l'éclosion
bisous m.
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 13:59
marmotte ???????????
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 14:05
Nico64,
Petite astuce pour le mirage, quand tu n'a pas de mire oeufs professionnel comme j'ai maintenant.
Donc c'est très simple, tu prend un pot de fleurs avec le trou au cul, une ampoule à l'intérieur, style 25w, une pièce sombre, et le tour est joué, tu n'a plus qu'à mettre ton oeuf dans le trou pointe en bas pour voir l'embryon !!
Petite astuce pour le mirage, quand tu n'a pas de mire oeufs professionnel comme j'ai maintenant.
Donc c'est très simple, tu prend un pot de fleurs avec le trou au cul, une ampoule à l'intérieur, style 25w, une pièce sombre, et le tour est joué, tu n'a plus qu'à mettre ton oeuf dans le trou pointe en bas pour voir l'embryon !!
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 17:34
Merci drew,
je viens d'essayer, je n'ai rien vu...
faut faire ça dans le noir, non ?
je viens d'essayer, je n'ai rien vu...
faut faire ça dans le noir, non ?
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 17:52
Oui Nico, faut être dans le noir complet pour faire sa, tous comme un mirage avec un vrai mire oeuf d'ailleurs !
Perso je l'ai fait quand je travaillais en élevage, et sa marche très bien.
Perso je l'ai fait quand je travaillais en élevage, et sa marche très bien.
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 19:15
moi le mirage je le fais vers le dixième jour ou moin je me plante pas,je vais essayer sur des oeufs de 3-4 jours....
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 21:24
ça se voit presque mieux au début : les vaisseaux sanguins transparaissent parfaitement
nico64 :
dans un endroit sombre, tu poses une lampe de poche sur une table, la lumière vers toi
tu prends l'oeuf ds ta main gche en le tenant par dessous et tu l'amènes qques cm devant la lampe
tu fermes ta main droite à moitié et tu l'amènes au dessus de l'oeuf la paume dirigée vers toi
à partir du 2,3 ou 4 ème jour tu verras des vaisseaux sanguins sur la paroi si l'oeuf est bon, sinon rien
nico64 :
dans un endroit sombre, tu poses une lampe de poche sur une table, la lumière vers toi
tu prends l'oeuf ds ta main gche en le tenant par dessous et tu l'amènes qques cm devant la lampe
tu fermes ta main droite à moitié et tu l'amènes au dessus de l'oeuf la paume dirigée vers toi
à partir du 2,3 ou 4 ème jour tu verras des vaisseaux sanguins sur la paroi si l'oeuf est bon, sinon rien
Réponse de Paloumayre76
00
n° 42/536
Posté le: Jeudi 12 Mars 2009 à 23:46
bordel, Nico, j'ai fait expres une vidéo la dessus, tu devrais la regarder à nouveau
histoire que je ne bosse pas pour des nèfles
héhé
heuu, le film
http://www.youtube.com/watch?v=EUiR4WpZCBk&feature=channel_page
histoire que je ne bosse pas pour des nèfles
héhé
heuu, le film
http://www.youtube.com/watch?v=EUiR4WpZCBk&feature=channel_page
Posté le: Vendredi 13 Mars 2009 à 12:27
Merci Palou
je savais que j'avais déjà vu ça quelque part .......
je savais que j'avais déjà vu ça quelque part .......
Posté le: Vendredi 13 Mars 2009 à 12:34
ah bordel, je viens d aller voir si mes 2 petites étaient bien né et je me trouve un petit mort dans l oeuf qui été a coté du nid,en espérant que j arrive a me sauver l autre....
Réponse de bleu64
00
n° 45/536
Posté le: Vendredi 13 Mars 2009 à 13:22
combien faut 'il de temps entre l'accouplement (le mâle qui grimpe la femelle ) et le premier œuf svp ??? merci
Posté le: Vendredi 13 Mars 2009 à 20:05
10 jours
Réponse de Paloumayre76
00
n° 47/536
Posté le: Vendredi 13 Mars 2009 à 21:56
heu, quand ils attaquent, ils se grimpent et ils pondent dans la foulée, faut pas oublier que la coquille se fabrique en une seule nuit
regafdez les poules, elles pondent deux jours dur trois, donc quand la femelel est féconfdée, elle pond le landemain (en moyenne 36 heures après et el deuxième est en train de se préparer pour la deuxième grimpette
et oublions pas que les pigeons se grimpent pour le geste (ou le plaisir) à vous de voir, regardez les mâles qui se niquent entres eux le soir avant la jouque de la nuit
regafdez les poules, elles pondent deux jours dur trois, donc quand la femelel est féconfdée, elle pond le landemain (en moyenne 36 heures après et el deuxième est en train de se préparer pour la deuxième grimpette
et oublions pas que les pigeons se grimpent pour le geste (ou le plaisir) à vous de voir, regardez les mâles qui se niquent entres eux le soir avant la jouque de la nuit
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 00:02
Il est né mercredi.
Il est hybride et c'est, je l'espère le, premier d'une grande famille. Demain il retrouvera des cousines qui ont 4 jours d'avance...
Le moment tant attendu avec la naissance du premier "mulet" est enfin donc arrivé.
@+jno
Il est hybride et c'est, je l'espère le, premier d'une grande famille. Demain il retrouvera des cousines qui ont 4 jours d'avance...
Le moment tant attendu avec la naissance du premier "mulet" est enfin donc arrivé.
@+jno
Réponse de bleu64
00
n° 49/536
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 06:38
super JNO
bonne chance avec ton "bébé"
bonne chance avec ton "bébé"
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 10:26
Félicitation au nouveau papa !!;o))
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 12:38
Rien à voir mais bon ça fait plaisirs : une brebis m'a fait des jumeaux ...
Réponse de bleu64
00
n° 52/536
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 14:24
salut nico
c'est toi le père ou quoi ???dans ce cas ,félicitation............!!
c'est toi le père ou quoi ???dans ce cas ,félicitation............!!
Réponse de andre24
00
n° 53/536
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 16:10
Chez moi aussi , naissance de 2 palombes le 10 , et deux autres nids en couvaison , pourvu que çà aille jusqu'à terme
Posté le: Samedi 14 Mars 2009 à 16:25
Il s'appelle LOU et il est au chaud entre ses deux cousines..qui ont 4 jours de plus que lui. La photo tout de suite dans colombidés/mulets.
Il fait bien petit au milieu des frangines mais au moins, il devrait survivre !!!
@+jno
Il fait bien petit au milieu des frangines mais au moins, il devrait survivre !!!
@+jno
Réponse de NINOS 14
00
n° 55/536
Posté le: Jeudi 19 Mars 2009 à 19:39
une palombe couve dans un hangar a mon boulo ca ne la derange pas quand on et la elle n est pas farouche
Réponse de Paloumayre76
00
n° 56/536
Posté le: Jeudi 19 Mars 2009 à 23:00
on aura tout vu, la trouillarde, elle doit être syndiquée
fais nous une belle photo, ça fera plaisir à vraiment tout le monde de voir une chose aussi rarissime
fais nous une belle photo, ça fera plaisir à vraiment tout le monde de voir une chose aussi rarissime
Réponse de NINOS 14
00
n° 57/536
Posté le: Samedi 21 Mars 2009 à 19:37
Naissances de deux palombes hier ca fait plaisir
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 07:02
ma petite palombe que je gave se porte pour l instant a merveille a part qu il va falloir que je la mette dans une cage car elle comme a vouloir sortir de son petit cageot....
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 10:05
Ah au moins les pigeons, ça y va !!!
3 couvées, 3 naissances....
J'aimerai que mes palombes en fassent autant !
3 couvées, 3 naissances....
J'aimerai que mes palombes en fassent autant !
Réponse de Paloumayre76
00
n° 60/536
Posté le: Lundi 23 Mars 2009 à 14:03
de mon côté, les rouquets foutent le bordel, ils charment les femelles palombes jusqu'à sur leur nid, résultat, des ommelettes partout
fumiers de colombins!
fumiers de colombins!