Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 7 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
ok bien reçu donc si problème de lecture je demande a l'imformaticien en chef roro.
et qui du reste reste un programme gratuit et pas mal quand on la en main (facon de parlé hin)
http://google-sketchup.softonic.fr/
http://google-sketchup.softonic.fr/
j'avais oublié le travail a olivier ^^ voila sa évite le copié/collé
salut a tous vous ellez rire moi mon domme je l'es fait dans une armature de clique claque est sa marche je le ferme et l'ouvre a volonté et comme sa fait 1,40m nous somme deux au commandes voila au plausir
bonsoir à tous
bonsoir bernard 34, c'est avec beaucoup de retard que je te répond; je m'en excuse jai du m'absenter 1 petite semaine donc pas de message.j'ai consulté mal bal perso et je n'ai pas reçus tes messages. Si tu veux bien reéssayer de me le renvoyer ce serai sympa de ta part. Si ça ne marche toujours pas j essayerai de te joindre sur ta bal si elle est valide
Bernard 34
ne tiens pas compte de mon dernier post N°35 j'ai reçus tes messages et je t'ai répondu. J'ai un peu de mal a m'adapter au nouveau site qui est super j'en découvre tous les jours.bonne soirée à toi et toutes mes excuses pour le retard.
Oui Hervé47, c'est pratique, nous pouvons nous répondre direct mais en privé par l'intermédiaire du site...
Lou c'est vrai que c'est super!!
Oui mais avant il faut déchiffer comment fonctionne le nouveau site, n'est ce pas Hervé 47 ? hi,hi,hi.
et on remonte pour le nouveau.
Alors Chris65, tu as reussi a lire le fichier? Tu as pigé le systeme? Il,est fort quand même le Lou...on peut pas le lui enlever.
bon moi j'ai simplement fait une adaptation en hauteur et j'ai reussi a le faire sur ce log...ce fut pas le plus simple!
Lou si tu veux je peux te le faire passer...mais je sais pas si tu vas arriver à le lire...faut d'abord que tu t'entraines avec le log...tu vas me faire pour commencer des cubes puis des cylindres... Ensuite on verra ce que je pourrait te faire faire...
arff ... mdr...desolé ,... Je le referais plus...
Salut roro,
Oui j'ai réussi a lire le fichier.
Il n'y a plus qu'a bosser
Salut,
moi ce n'est pas un dôme que je vais faire, mais juste une réhausse pour pouvoir voir par dessus le toit.
Actuellement, j'ai un trou dans le toit où juste ma tête dépasse et se place dans un "casque" grillagé, mais à l'avenir j'aimerai qu'on puisse s'installer à 2, cote à cote
sur tout le tour de cette réhausse, je vais mettre des petites vigies (qui s'ouvrent et se ferment) et un grillage sur le toit avec juste du filet pour pouvoir suivre les vols.
Mon pb est... quand il pleuvra ?
Je voudrai un système qui se mette et s'enlève facilement sans avoir à bouger 50000 choses !
Une tôle qui coulisse ? Une bache qui s'enroule ?
Sachez que ma cabane n'est pas au sol (ce serait plus facile) mais à 10m de haut, et qu'il me faut de la discrétion (des fois les palombes me passent au ras de la cabane quand elles viennent poser)...
je vous remercie de me faire partager votre expérience en la matière.
je suis preneur de photos, vidéos ou plans...
Adichats
Nico,
J'ai le même souci et je n'ai pas trouvé la combine adéquate.
Je cherche avec les idées des uns et des autres
Nico, si tu veux l'etancheité il y a pas 50 solutions...
il y en a 2:
-soit il te faut une tole qui glisse sous le chapeau ( ou le dome c'est la meme chose), c'est lecsystemevque j'ai, et la il faut un portique pour le lever avec un systeme de poulies,et la tole passe entre les 2 pieds du portique (sous le dome) pour faire l'etancheite apres la chasse. Tu peux egalement pendant la chasse te proteger de la flotte en posant un plexi dans le dome(a l'interieur).
-soit tu fait pas de dome, et là j'ai vu un systeme pas mal et sur une grande surface ( trous de guette plus grand 3mx1m on peut donc s'y mettre a plusieurs...) en fait il faut refaire le toit de la cabane...si tu as un toit de 3x3 tu fais une de coupe sur le coté par ou elles arrivent de 3m x1 m et tu fait 4 piliers de 25cm de haut reunis par des chevrons. L'ensemble du trou (entre les chevrons) est equipé d'un grillage ( style grillage a béton, donc grande mailles, mettre un petit chevron de 1m d'avant en arriere donc au milieu pour que le grillage se ceintre pas) et ce grillage est equipé par EN DESSOUS(important ) de filets de camouflage. Il y en a aussi sur les 4 cotés(25cm de haut).
Pour l'etancheité(apres chasse...) il te faut une tole (voir 2) qui couvre la surface (plus25cm des 4 cotés) que tu glisses sur le grillage ( mettre une pente...) pendant la chasse tu glisses le(s) tole(s) sur le reste du toit.
voilou...
roro, ta dernière phrase : "pendant la chasse tu glisses le(s) tole(s) sur le reste du toit."
oui, mais voilà, cette tôle va se retrouver sur le toit, à nu, pendant l'action de chasse !
je vais t'envoyer un dessin de mon projet, tu comprendras mieux ce que je veux faire !
Nico 64, pouvez aussi SVP m'envoyer votre dessin du projet, j'ai peut être une solution si j'ai bien compris la question. Je pense que mon dôme est identique à celui que vous voulez confectionner.
Nico 64 je t'ai envoyé mon adresse sur ton compte "Palombe.com"
Si c'est possible de faire suivre l'info je suis preneur nico et david.
Merci d'avance
Nico , je suis pas chez moi, je verrais ton dessin ce soir.
pour la tôle nu , j'ai acheté un morceau de moquette gazon artificiel que j'ai accrochée sur la tôle avec du fil de fer ( 4 petits trous sur les 4 coin de la tôle ) cela fait 4 ans qu'elle y est, ça à pas bougé et c'est toujours vert... Le reste du toit il y a de la brande maron, cela casse les formes...
Salut Nico 64
C'est le systéme que j'ai fait à ma gueyte.
La tôle gisse sous les tôle du toit et j'ai mon ouverture et quand je pars je tire la tôle et étanchéité parfaite.
J'ai mis des photos en ligne il y a deux ans.
bonsoir à tous
Nico 64,j'ai vu chez un copain un systéme qui parrait interessant. il a monter deux glissiéres sous son dôme dans les quelles vient glisser un volet roulant en PVC qu'il a récuperé dans une maison en renovation.ces glissiéres sont en pente de façon a ce que l'eau s'évacue une fois le volet fermé.celui-ci est actioné par une manivelle comme dans la plupart des maisons.
Bernard 34 ça y est je maitrise le systéme !!!! (du moins je crois ....) il y a que pour les photos ou les videos que je patoge encore mais avec de la patience on arrive à tout.ou en es-tu dans tes projets ? et les grives en as-tu chez toi ?
Salut Hervé, pour la palombière, on a monté l'ossature, mais en ce moment chasse, le gros du travail se fera à partir de février, mars.
Pour ce qui est des grives, pas terrible, on verra avec ce froid s'il en arrive un peu, mais d'année en année cela se ressemble, et pas en bien.
Nico,je viens de voir ton dessin, grosso modo c'est ma 2eme solution ( post 45),
pour l'etancheité tu n'as pas trop le choix... Vu les piliers et que le toit de la guette est au dessus du toit de la cabane il te faut ( vu les dimensions ( environ 1,5 de large sur 1,2m d'avant en arriere) une seule tole (2mx1,6m) pour couvrir la guette.
Pour le tour il te faut recourber sur 2cm le bord de la tole du toit, c'est ce que j'ai fait et l'eau rentre pas!
Pour l'etancheité pendant la chasse...plexiglas. Sous la grille du toit de la guette.
Merci Roro
mais pour avoir déjà testé le plexiglas, c'est non !
trop de pb de visibilité : buée, rosée matinale etc....
ok c'est vrais que le plexi prend la buée...mais le verre aussi. tu es bon alors pour te mouiller, quand cela tombe...ou bien tu montes un rideau imperméable souple qui se deroule comme les stores des fenetres il,te faudra peut etre en mettre 2 de 75cm de large...quand il pleuvra pendant la chasse tu les deroules, tu serras protegés mais tu verras pas au dessus...par contre quand il pleut pas tu les re-enroules et la tu y verras.
Roro, quand il pleut, la palombe ne migre pas.....
donc ici, on ne chasse pas
du moins, on va à la cabane pour casser la croute et le toit sera couvert
he bé pourquoi tu poses la question??? Tu prends une tole et puis c'est mare...
donc tole "habillé de vert" que tu glisses sur le toit de la cabane..té
ceci etant moi j'ai le plexi...et j'y vois...bon il pleut moins et il y a du vent alors la buée, c'est rare.
euh...tu as pensée au seiche cheveux....pour la buée! Arfff...
Roro, ne me cherche pas :-)
il arrive souvent par chez nous d'avoir de belles journées, puis en fin d'aprèm la pluie arrive pour la nuit et de nouveau beau temps le lendemain matin d'où ma question : "Je voudrai un système qui se mette et s'enlève facilement sans avoir à bouger 50000 choses !"
j'avais cette année un bout de tôle à mettre le soir et à enlever le matin, c'était chiant à force, et en plus c'était une tôle de 80x80cm, donc pas grande, mais il fallait la place pour la ranger !
c'est pour ça que je demande : "je vous remercie de me faire partager votre expérience en la matière..."
Et puis hors saison, je ne veux pas qu'il pleuve dedans ! Ta remarque sur la pliure de tôle du toit pour éviter que l'eau ne pénètre par les bords de la réhausse, oui ça, c'est une bonne chose...
quant au plexi, tu ne me feras âs changer d'avis, l'ayant expérimenté, rien ne vaut un grillage avec filet ajouré...*
Les idées de Leglaude, Hervé47 et David32 sont à creuser, je vais m'y penchze dessus et voir ce qui est réalisable sur la structure de mon toit...