Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 17 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
chut comme un oreillet j ai un ami qui etait rabatteur je ne vous dit pas le tableau une honte et le repas
detail champagne a seau foie gras poilé a volontée et un petit dessert
gigier invitées que les gigues le reste pour les pouilleux cest cela le chazngement
Bien sur que DAVID DOUILLET est chasseur mais aussi député.
CHAMBORD , c'est un établissement public et celà reste un territoire pour les chasses des députés et des sénateurs mais aussi pour pas mal d'autres privilégiés de la république française.
PHILIPPEG87
CHAMBORD public??? NON , RÉSERVÉ a certains...
et pour la visite, du public, lui il paye un droit d'entrée...
PHILIPPEG87;
Chambord à ma connaissance n'est pas un établissement public, mais bien privé, par contre, oui, il est ouvert à tout public pour visiter le parc et son château, ainsi que les divers magasins ce trouvant à côté, évidemment, rien n'est gratuit . Il avait parlé au infos me semble t'il que l'état voulait ce l'approprier, mais niet .
Roro;
Oui, la chasse dans le domaine de Chambord est réservé aux portes monaies bien fournis. Pas mal d'hommes d'affaires invite leur clients aussi histoire de carresser la bête dans le bon sens du poil . :o)
DREW 41
C’est la loi du 23 février 2005 qui a mis CHAMBORD sous le statut d’établissement public et l’a désormais placé « sous la haute protection du Président de la République », la présidence étant confiée à l’un des plus proches collaborateurs du Chef de l’Etat.
Si tu veux parfaire tes connaissances, je t’engage à lire le derniers rapport de la cour des comptes.
PHILIPPEG87
Et les 41, je sais bien que vous ne m'aimez pas et que vous êtes potes, mais fermez la un peu ... vous avez vu ou que je disais que je connaissais bien la Sologne et vous prenez pour des exterminateurs??!!... Vous êtes vraiment impressionnants de conneries. Jamais d'arguments mais pour faire les agressifs et les suces boules derrière vos claviers là par contre ... Je suis sur que si on se connaissait on s'entendrait en plus, alors stop.
J'ai pris l'exemple de la Sologne comme ca, peu être un mauvais exemple ok, je voulais juste dire que les maîs servent à garder le gibier en général, raccourci peut être un peu rapide (et pas assez expliqué) avec la palombe surement, mais arrêtez un peu votre cinéma, dés que je dis un mot qui semble vous concerner (ou concerner vos copains) de près ou de loin. Je n'avais aucune intention de critiquer quoi que ce soit. Faut avoir une lecture un peu neutre parfois.
Qu'Emile 41 ne se sente pas visé par mon message, je vois que j'ai mis plusieurs personnes dans le même sac je ne parlais pas de lui. Mille excuse. Retour au sujet
bonsoir romain33
je ne l ai pas pris mal , les surfaces en sologne ne bougent pas trop sol trop pauvre et
toujours le bisness pompe a fric pett rendement ,degats indemnitées et on augemente les actions
ca c est vrai un maiis pas retourné de 60ha pas une plume rien de rien
a+
Romain 33, si tu veux pas avoir d'embrouilles, il faut rester dans le 33... Tu prends tes exemples dans le 33, tu critiques les chasseurs du 33, et là tu n'auras aucune contestation...( a part bien sur ceux du 33...)
pour ma part la critique nominative( meme régionale) j'evite, surtout si j'y ai jamais mis les pieds.
en plus la critique est aisée...etc....
cmd+v
Romain 33
Je vais te dire mon fond de pensée, te concernant
Tu es un séme merde, dans le pur sens du terme.
On ne te voit quasiment pas de l'année et tu viens nous tailler les bretelles toujours à la même époque.
Comme l'a dit Roro, avant de t'attaquer aux autres régions de France, donne un bon coup de balayeuse ( le balai étant trop petit ) devant ton perron et arrête de nous les briser menu.
Quand a me la faire fermer, il faudra que tu te léves tôt et que tu prennes un bon petit déjeuner.
A bon entendeur salut et au plaisir de NE JAMAIS te rencontrer.
salut
c est comme le vent ce matin CA VOLE BAS a+
Salut les gars,
je vois qu'il y a un peu de friture sur la ligne migratoire !
moi qui croyais naïvement que l'on ne pouvait en faire qu'avec des pommes de terre ou du poisson, je vois qu'avec du maïs, même non concassé, ça marche aussi .......la friture !
Bonne journée à tous et n'oubliez pas de passer vos commandes à papa-noel (il est toujours zen ....lui !).
Salut a tous >
Alors les gros bras du 41, on aime pas se faire mettre dans le meme panier.
Alors quel effet ca fait, vous faites pareils vous et vos copains du sud ouest quand vous parlez de ferraillage sur la cote basque, vous voulez pas en parlez mais pourtant chez vous c'est pire que chez nous, chassse commerciale de la palombe, comme vous dites les chasses privees trop chere pour beaucoup alors on s'abbat sur la palombe, c'est gratuit.
Ceux qui chasent en cabane au poser se compte sur une main non ?
Tous les illustres sur la chasse en parle,pas la peine de cacher la verite.
Ramun 64
Comment te l'expliquer?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vas tu seulement comprendre?!!!!!!!!
Il va y avoir du boulot à faire avec toi?!!!!!!!!
Mais est ce que celà en vaut la peine?!!!!!!!!!!!
Non, j'abandonne, tu es vraiment au raz des pâquerettes et si tu continues tu vas finir par broûter comme tes
brebis, si tu n'as pas déjà commencé.
Et il faudra me dire où je m'en suis pris aux gars de la côte basque???????????????????
laisse tomber il est creux il ne triche pas il est a fond
ramun;
Le jour ou tu ne pourra plus te connecter au site, tu sera pourquoi, pas la peine de te poser la question . A force de remuer ta merde, tu va finir par tomber dedans (ce que je te souhaite), mais ne t'en fait pas, tes autres copains sont dèjà de l'autre côté à t'attendre . :o) :o) :o) :o)
Romain;
Non rien tu es trop C.N . . .
alons c est bientot noel laissez passer un peu
a+
Merci Leglaude pour toute ton attention, ton affection me touche (ps. Pour ton info, je suis là toute l'année et depuis bien plus longtemps que toi il me semble, mais on s'en contrefout à vrai dire. Et je déjeune trés bien le matin aussi, merci de t'en soucier).
Drew, venant de ta part, ton compliment me rassure.
Dommage, ce post était fort interessant. Désolé pour les autres d'avoir alimenté ce hors sujet. Allez stop c'est ridicule, revenons à nos moutons ou plutôt palombes.
Salut a tous >
Desole romain 33 mais il fallait mettre en place certains.
Pour ceux qui pensent que je n'ai rien compris, vous en faites pas il y a longtemps que j'ai compris le systeme a laquel on evoluent, peut etre pas vous ou vous faites le naif, en restant dans votre cocon douillet.
Je suis paysan, et peut etre que vous savez pas pas mais on est la seule corporation ou l'on ne fait pas nos prix de vente, c'est les autres qui nous les dictes, et on a pas le choix.
Pour le mais vous en faite pas ca ne va pas aller en baissant pour les surfaces au contraire, le biocarburant est tombe a l'eau, trop chere a mettre en place, plus polluant a ce que j'entends, et aucune recherche sur les moteurs en vue.
On prefere le tout electrique, ya qu'a voir le salons de la voiture. Alors ce qui faisaient les cultures pour le bio carburant vont se remettre au mais ca c'est sur, ou la speculation va bon train, et la je vous dit ya que l'argent qui trone, ils s'en foutent que des centaines de petits eleveurs crevent parceque les aliments augmentent, les ports ou transhume le mais pour les pays etrangers tournent a plein.
Alors pensez bien que pour le loisir de la chasse et le bien etre de vos oiseaux si ils s'en foutent.
Pour l'irrigation vous en faite pas les petits barrages doivent etre deja a l'etude et la il y aura de la subvention, vous m'en dirai des nouvelles.
Sur lacote ca va etre dur pour nous de semer etand donne nos terrains en pentes, mais la on pourra on faira du mais pour s'auto suffire, ce qui est normal.
Emile 41 je pense est agriculteur, il m'a pas casse, lui est sur le terrrain il c'est ce qui se passe.
Dans la propriete ou je chassais en sologne quand j'avaisd20 ans ca marchait pas mal, il y avait de la betterave, et des asperge etc.
Si vous devez vire tous les gens qui ont pas vos idees, c'est bien, vous aurez du boulot.
Ramun, tu vas pas a Bugarach, bientot?
car si on t'ecoutes on est pas loin de la fin...
hé le 22 va falloir que tu trouves une autre date!
Ramun
Tu es vraiment un bon.!!!!!!!!!!!
Comment tu as deviné qu'Emile 41 était agriculteur.?
J'ai vu ses exploitations et ça fait réver.
Les gars qui ont repris derriére lui, travaillent aussi bien.
C'est un plaisir à voir, tous ses pylônes électriques qui transportent l'électricité.
Emile 41 quel type d'engrais tu employais pour avoir des bons KW .
Tu pourras donner la référence à Ramun, dés fois que ça donne plus de lait aux brebis
Pour en revenir au sujet initial de ce post,
une petite anecdote toute fraiche puisqu'elle date de tout'à l'heure :
un de mes voisins est allé à l'affut aux palombes cet aprèm, il est passé devant ma maison en rentrant chez lui et m'a fait voir les 4 palombes qu'il a attrapé.
ces 4 palombes étaient pleines de glands !
alors qu'il y a beaucoup de grains de maïs dans les champs, elles avaient le gosier plein de glands...
elles ne sont donc pas si friandes que ça au maïs ?
Héhé Nico.
Dans mon bois, elles m'ont nettoyé tous les galnds sous la palombière en quelques jours....Elles savent varier leur alimentation. Le gland, elles s'en gavent. Par chez moi, dans presque tous les ravins, il y a des palombes. Le maïs lui doit être gorgé d'eau dans les champs et la tricho va faire encore des dégâts cet hiver avec le maïs à moitié pourri ou germé.
Je ne sais pas qui l'écrivait sur un forum, lors d'une battue, ils avaient trouvé pas mal de palombes crevées.
Si tu as vu la vidéo de bleu64, tu comprendras ce qu'il y a comme palombes dans les environs. Des jours, c'est impressionnant.
Jno
en terme de palombes, je suis servi, merci !
elles dorment même en dehors de la réserve tellement il y en a...
Je confirme je confirme
Comme j'ai dis a nico j'ai vu autant de palombes en dix minutes que dix ans de palombières
hé hé....
La theorie des maïs du centre qui ressurgie....
Pour les grosses jalouses qui n' y connaissent rien.
Vous pouvez consulter nos obs de la saison derniere = saison de merde.
Cela devait être la faute des Belges ou autres qui avaient vraisemblablement plantés du maïs pour nous faire chier :-))))))
Ou alors cela devait être de la faute de Bruxelles :-)))))
Pour ceux qui s' interessent à la Palombe vous pouvez lire le post n° 54 que je partage.
Comme je plume et vide les palombes que je préléve, en ce moment elles commencent¨chez moi à se gaver de colza et plus
de maïs pour les raisons qui ont été évoqués, les glands il n' y en a pas, quoique....
J' en ai entendu certains dans mon secteur me dire qu' avec la migration qu' il y avait eu cette année nous n' aurions rien en
hivernage, bien ils se sont plantés ...
Comme ceux que j' ai entendu palabrer la saison derniére au niveau national à dire que la Palombe était entrain de
disparaitre .....
Ramun pour continuer sur ta remise en place ....
Tu chasses gratuit sur tes terres privées non ????
Bien imagine toi dans le centre, il y a bien longtemps que tu n' aurais même plus de terres et que tu aurais baissé ton frocs
au plus offrant pour vivre peinard sans te faire chier.
Certains chez nous ont les couilles de resisiter et d' assumer leurs choix sans chialer ....
Donc si tu as un problème avec les céréaliers, bien tu t' expliques avec eux plutot que de les brosser dans le sens du poil
quand cela t' arrange.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...