page 2/2
Ce fil de discussion contient 33 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Archive 00 Déjà lu 27 651 fois avant vous
Posté le: Mercredi 15 Mars 2006 à 18:47
Titre: Fusil bettinsoli
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 00 n° 31/33
Posté le: Samedi 02 Janvier 2010 à 23:30
Titre: RE: Fusil bettinsoli
Cristo,
Pour aller en plaine, point n'est besoin d'un canon de 76, sauf, éventuellement (et encore) si tu ne chasse qu'en poste fixe. Sinon la longueur du canon ne t'apportera pas grand chose (voire rien) au niveau portée et sera un petit handicap en terme de maniabilité.
Comme je te l'ai dit le meilleur moyen c'est d'essayer plusieurs munitions différentes dans ton canon choke, appuyé et sur cible toujours identique, à 35 m (mesurés), et par séries de 5 cartouches identiques et en faisant des moyennes des 5 coups. C'est la seule façon si tu veux vraiment connaître ton fusil en matière de qualité de gerbe et groupement.
Cà c'est une chose, mais pour le tir au vol, il te faut une arme conformée à ta morphologie (par exemple si tu es droitier et si tu as une machoire un peu large, ta crosse doit être nettement déviée à droite). Ta crosse doit aussi être suffisamment pentée sinon tu tireras au dessus. Enfin dernier point important, le chokage; voici, pour la chasse que tu me décris, la combinaison idéale, à mon avis: lisse en bas et plein choke en haut (tout autre combinaison n'est, à mon sens, que demi-mesure inutile). Si c'est un fusil à choke interchangeable, il n'y a pas de problème, s'il est à chokes fixes, ce n'est pas un handicap non plus, tu fais déchoker le canon du bas par un bon armurier, tu ne le regretteras pas. Là tu sera paré pour toutes situations. Dernier conseil ne pas tirer au delà de 35/40 m (réels).
Après, Winchester ou une autre marque, peu importe, c'est pas la marque de fusil qui tue, c'est le bonhomme qui est derrière. Dernier mot, si tu marche pas mal, prends un fusil plutôt léger et limite-toi aux 36g (privilégie, si tu peux les 34g), tu auras autant d'efficacité et plus de confort.
Bonne chasse.
Réponse de patrick pioli 00 n° 32/33
Posté le: Jeudi 24 Mars 2011 à 22:12
salut a tous j'ai un ami qui a acheté unsuperposé cal 20 et il me dit que pettinsoli est une sous marque de benelli je ne pense pas éclairez moi et il l'a quand même payé 2000 € je trouve cela un peu élevé malgrés qu'il est joli que vaut le 20 choke interchangable ? A+ ...
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 33/33
Posté le: Jeudi 24 Mars 2011 à 23:10
RENE 3268,

Je suis complétement d'accord avec toi :-) :-)

Ce n'est pas la marque du fusil qui tue c'est le bonhomme qui est derrière :-) :-)

Un fusil mis a conformité, quelques séances de parcours chasse avec un moniteur :-) pour ceux qui débutent ou qui ont des problèmes.

Je ne sais pas s'il y a encore des mauvais fusils :-) :-) a part quelques daubes de l'ultra bas gamme.

Par contre des mauvais tireurs, il y en a encore beaucoup :-( :-( c'est impressionnant :-(

Je prends toujours le temps d'expliquer, de conseiller, de corriger chaque saison :-) :-)

En ce qui concerne mon BETTINSOLI, c'est un bon fusil qui m'a donné satisfaction et avec lequel je me suis fait plaisir :-) :-) le seul reproche que je lui ferai c'est qui 'il cogne un peu :-(

En ce qui concerne la prochaine saison, j' ai craqué et j'ai cassé la gueule à mon écureuil :-) :-)

Je vais la débuter avec mon dernier achat, le MAXUS de chez BRONWING :-) :-) en composite.

PHILIPPE

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...