page 2/3
Ce fil de discussion contient 80 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de sofie 00 Déjà lu 5 622 fois avant vous
Posté le: Lundi 21 Août 2006 à 21:15
Titre: Bébé palombe parisienne malade
Lire le message original ...
Réponse de sofie 00 n° 31/80
Posté le: Mardi 29 Août 2006 à 20:52
Titre: RE: Bébé palombe parisienne malade
JE viens de le voir! il est sur un arbre en face de chez moi, il a un peu du mal a voler.
Réponse de lou lanusquet 00 n° 32/80
Posté le: Mardi 29 Août 2006 à 21:58
Sofie; ne sois pas triste, c'est la suite logique et naturelle des choses. De la même façon que tu as essayé pour l'autre petit, celui-ci, sauvé, devra affronter d'autres étapes .....Tristounette, tu as le droit de l'être, et ça se comprend, mais ta stisfaction doit être la plus forte et tu auras le droit de t'immaginer, le printemps prochain, lorsque tu entendras chanter.....ce sera surement lui....ou moi qui serit venu prês de chez toi...(sourires.....) allez, dis toi, "aux prochains" et avance!!!!!! bisous à toi fillotte... "un papé"................paloumayrement.......
Réponse de sofie 00 n° 33/80
Posté le: Mardi 29 Août 2006 à 22:05
Entendu papé!!
Bizarment, maintenant je me sens mieux!!J'espere qu'il reviendra me rendre visite parfois
merci!
Réponse de lou lanusquet 00 n° 34/80
Posté le: Mardi 29 Août 2006 à 23:00
Heureux que tu suive ton post....bon repos....
Réponse de Palou40-16 00 n° 35/80
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 à 01:22
A mon avis il n'ira pas loin, les palombes citadines ne migrent pas....
tien nous au courant et qui sait peut etre qu'il viendra avec sa dame palombe faire des petits chez toi pour te remercier....
Réponse de lou lanusquet 00 n° 36/80
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 à 07:41
éh oui, quand on est bien quelque part, on est content de partir.....mais très heureux de revenir....Beaucoup de "petits" font comme ça!!!!!!!!
Réponse de sofie 00 n° 37/80
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 à 12:22
:), j'espere que l'année prochaine je le verrai accompagné de sa dame^^.
En tout cas ce matin, sa maman est revenue au nid ce matin, elle a fait au moins 15 tout de jardiniere hehe.
Réponse de sofie 00 n° 38/80
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 à 14:46
Tom est revenu!!!! il s'est trrompé de fenetre, et s'est cogné a la fenetre de la cuiisine!!
je l'ai ramassé, lui ai donné quelques graines et la maman est revenue aussi!! c'est trop bien!! je suis trop heureuse!!

Réponse de xave28 00 n° 39/80
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 à 18:06
sofie

trés content pour toi que tu ai pu revoir ton protégé , il ta adopté prend bien soin de lui

chose que je ne doute pas.

xave28
Réponse de lou lanusquet 00 n° 40/80
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 à 20:36
Sofie moi, je suis "tom" papé, si tu le veux bien (et tes parents aussi....)héhéhéhéhéh que des rires......

Tu vois que ton petit revient à la maison....mais hélas, pas tous....prends soin de lui!
Réponse de Paloumayre76 00 n° 41/80
Posté le: Mercredi 30 Août 2006 à 23:58
Et moi qui rentre de vacances, j'arrive, je vois ça , et du coup j'ai les boules, alors que , j'ai un téléphone portable, et que certain ont mon numéro, , même à une demie heure de mourir, j'aurai pu tenter le sauvetage, la vie est dure, une petite est dure, le petit Tom piaille tout le temps, c'est surement un garçon. si tu veux le voir revenir, met juste à manger sur la fenetre, tu peux lui mettre une poignée de riz cuit, elles en rafollent crois moi, et il reviendra souvent, mais ne te montre pas trop souvent quand les parents sont la, car ils vont te l'emener loin pour sa sécurité naturelle, c'est encore un conseil.
ça me rapelle la même histopre de l'an passé ou notre petite parisienne avait élevé deux petites comem toi, mais je pense qu'elles ne lui sont pas réapparues, sinon on aurait eu des nouvelles, hé oui, la vie est dure.

lou pascalou

pour la reconaitre parmi tant d'autres, tu aurai du lui mettre une bague clipsée de couleur, mais bon, en te faisant discrête , les parents en referont d'autres, et la, tu auras ta chance de leur mettre une repère à la patte pour ton futur plaisir des yeux.
Réponse de sofie 00 n° 42/80
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 à 11:53
MErci a vous. Ce matin, il est encore parti apres avoir dormi dans son nid.Je pense, du moins j'espere qu'il va revenir. Mais les parents viennent que pour manger mes graines. Ils donnent presque rien au petit qui n'arete pas de les tapoter avec ses ailes. C'est marrant a voir.
Pour les bagues clipsées, ou on peut en trouver? comme ca j'en prépare pour les prochains^^.

sofie +++
Réponse de sofie 00 n° 43/80
Posté le: Jeudi 31 Août 2006 à 18:58
aujourd'hui je n'ai vu que la maman qui est venue manger mes graines...
Réponse de sofie 00 n° 44/80
Posté le: Vendredi 01 Septembre 2006 à 15:47
C'est encore la maman qui vient, tous les jours matin, midi et apres midi pour manger mes petites graines^^.
Réponse de sofie 00 n° 45/80
Posté le: Vendredi 01 Septembre 2006 à 17:38
OooO il est la!! avec son papa cette fois ci^^.
Réponse de xave28 00 n° 46/80
Posté le: Vendredi 01 Septembre 2006 à 17:43
il ne t oublie pas ses bien , a tu trouvé des bagues sinon tu peut allé dans une animalerie je pense qu ils ont bien sa.

xave28
Réponse de sofie 00 n° 47/80
Posté le: Vendredi 01 Septembre 2006 à 18:00
non, je n'en ai pas trouver. Il faut dire aussi je j'ai pas trop chercher non plus... mais ce n'est pas grave parce que je pense qu'il reviendra de temps en temps venir me voir. En tout cas, son plumage est beaucoup plus beau que il y a 1jour. voila!^^
Réponse de Paloumayre76 00 n° 48/80
Posté le: Vendredi 01 Septembre 2006 à 21:57
j'en connais un qui a du aller prendre un petit bain avec ses parents, héhéhé

je suis content pour toi qu'il soit toujours dans le coin, tant que tu mettras de la bouffe, ils viendront. (met leur du riz cuit toute l'année)
Réponse de sofie 00 n° 49/80
Posté le: Vendredi 01 Septembre 2006 à 22:11
oki!! en plus je suis un grande mangeuse de riz, donc ya pas de probleme pour que je lui en laisse!!^^
Réponse de lou lanusquet 00 n° 50/80
Posté le: Samedi 02 Septembre 2006 à 00:06
Sofie, s'cuse moi, mais là il y a contradiction...Si tu aimes le riz, tu ne devrais pas en laisser.... bon, je sors...et ne sois pas fachée....:-))).............
Réponse de Paloumayre76 00 n° 51/80
Posté le: Samedi 02 Septembre 2006 à 02:14
il riz golait la, héhéhé

bon je sors à mon tour
Réponse de sofie 00 n° 52/80
Posté le: Samedi 02 Septembre 2006 à 10:56
MDR mais pour mes palombes, je pourrais etre une "petite" grande mangeuse de riz.
Réponse de lou lanusquet 00 n° 53/80
Posté le: Samedi 02 Septembre 2006 à 13:25
Grand bien leur fasse alors...........
Réponse de rogers 00 n° 54/80
Posté le: Samedi 02 Septembre 2006 à 15:47
va y sofie tu vas les faire tourner en bourrique ,tu tombes sur des bon pigeons
Réponse de sofie 00 n° 55/80
Posté le: Samedi 02 Septembre 2006 à 16:10
Oui, je sais je sais, mes pigeons sont les plus beaux, les plus dociles, les plus MIEUX quoi!! mdr non, mais en tout cas je suis tres contente d'eux!!!Ils m'ont fait connaitre des expériences superbes et aussi des gens super ^^. Merci
Réponse de sofie 00 n° 56/80
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2006 à 17:48
Ralala, demain , c'est la rentrée. JE ne pourrais plus voir 24h sur 24 mes petites palombes... c'est trop triste. Toutes le bonnes ont une fin malheureusement. Maman est en train de faire plein plein de cochonneries dans son nid...c'est qui qui nettoie apres?
Réponse de lou lanusquet 00 n° 57/80
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2006 à 17:55
Bon Sofie, les choses sérieuses continuent pour toi et si tu veux te changer les idées quand un devoir passera mal, viens faire un "petit coucou" juste pour te changer les idées.....bien à toi "lou papé" des landes de Gascogne! (et oui!)
Réponse de sofie 00 n° 58/80
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2006 à 18:44
ok y'a pas de probleme ;)!!
Réponse de Fitou64 00 n° 59/80
Posté le: Dimanche 03 Septembre 2006 à 23:17
Bonne rentrée et envoi nous de nouvelles !

A+
Réponse de sofie 00 n° 60/80
Posté le: Vendredi 08 Septembre 2006 à 15:01
Mon petit tom n'est pas revnu depuis trois jours...C'est dommage mais je ne me fais pas de souci pour lui, il est grand maintenant^^. Parcontre, la maman aime bien venir manger encore!! Tous les apres-midi, elle les passe dans son ancien nid!!
Moi, ma rentrée au lycée a été dure parcontre, mon lycée vraiment grand donc je suis perdue prfois^^.

bientôt!!