Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 66 visiteurs sur le site dont 9 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
pages 12
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2025 à 19:30
Titre: Palombe tombée du nid
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2025 à 13:27
Titre: RE: Palombe tombée du nid
...voir les alentours??? mais c'est ce qu'elle a été faire...
Bonne suite...............
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2025 à 13:59
En attendant, j'ai beaucoup appris.
Que je les gardais beaucoup trop longtemps déjà, ce qui doit être un frein pour leur réadaptation à la vie naturelle.
Quand au palombes......cassius avait beau me draguer comme un malade, je ne l'ai jamais revu.
N'est pas palous qui veut !
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2025 à 15:14
Oui je pense qu'on la beaucoup trop couvé, dans la nature sa maman l'aurait déjà laissé se debrouiller... d'ailleurs à 3 mois il commençait à peine à avoir les couleurs... et toujours son bec de "bébé".
J'espère juste qu'il saura se debrouiller et si non qu'il saura retrouver le chemin de la maison... je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles s'il revenait.
En tout cas je vous remercie encore pour vos nombreux conseils et votre disponibilité dès le début de mon poste. Vous êtes une communauté formidable
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2025 à 15:18
Sympa Céline.
Merci
(J'ose mettre le Coeur...respect)
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2025 à 15:58
Ben et moi alors ?
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2025 à 17:13
Merci
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2025 à 17:17
N'hésite pas à nous rejoindre sur " vie de passionnés ", les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis mais tant que c'est un ami qui rince.....je ne suis pas très regardante et j'ai la chance d'avoir des vestes......réversibles.
Je ne parle pas pour toi mon p'tit lou, mais je trouve que ce site manque de gueuzesses !
" mais où sont passées les gazelles.....♫♪...."
Posté le: Mardi 09 Septembre 2025 à 20:20
Bonsoir à tous,
J'espère que vous allez bien!
Bon malheureusement pas de retour de mon loulou pour le moment.
J'ai quand même fait le tour du voisinage en laissant mon numéro au cas où ils le verraient...
Mais je me fais à l'idée qu'il est parti vibre sa vie et qui sait... j'aurai peut être une surprise un jour
Bonne soirée à tous
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2025 à 17:57
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien :)
Mon petit Albert n'est jamais revenu nous voir mais j'avais quand même deux petite questions :
Pensez vous qu'Albert, en étant depuis presque 1 mois dans la nature, a pu prendre l'apparence d'une palombe adulte et avoir toutes les plumes de sa queue qui ont repoussé? Quand j'ai perdu mon pti pépère il etait encore gris-bleu avec un liseré blanc sur ses ailes et il n'avait quasi plus de plumes a sa queue...
Ma deuxième question, pensez vous qu'il est pu redevenir farouche envers l'humain et ne plus nous reconnaître ?
Je vous demande cela car j'ai une palombe qui vient manger dans mon jardin, et quand je l'appelle et que je lui parle elle se tourne vers moi et m'écoute... mais ne se laisse pas approcher... j'aime à penser que ça pourrait être lui...
Je vous souhaite une belle soirée et un bon week-end
Céline
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2025 à 19:19
Bonsoir Céline,
Des paloumettes que j'ai recueilli, aucune n'est jamais revenue une fois envolées.
Mais.....il y en a dans le peuplier sous mes fenêtres et je me plais à penser que ma dernière piounette fait partie du groupe.
Seuls les pigeons sont fidèles et reviennent.
Quand au plumes, elles ont du repousser. ( ça m'étonnerait qu'albert se promène le croupion à l'air !)
Lou te répondra mieux que moi.
Avec un peu de chance, Albert reviendra te voir s'il est dans ton jardin, propose lui quelques douceurs à un endroit approprié.
Bonne soirée.
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte