Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 20 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Message original de palombe62
00
Déjà lu 22 136 fois avant vous
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 à 18:34
Titre: Cartouche palombe.
Réponse de paloumayre09981
00
n° 31/66
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 à 16:57
Titre: RE: Cartouche palombe.
moi jachéte les trois car des cartouche chez décatlon donc des décatlon et des soloniac il sont pas tré chére et c des bone cartouche de puit le tenps con en tire on a jamé ue des probléme de fusil sof les percuteur mais c pas la faute des cartouche c parceque on en tire trop
Réponse de Ch'tan62
00
n° 32/66
Posté le: Jeudi 14 Août 2008 à 19:27
Salut Alex. je tire exclusivement des decathlons. Je n'est jamais eu de problême avec les cartouches. J'aimerai bien voir ça des cartouches qui détruise un fusil ???? C'est curieux !!
Posté le: Vendredi 15 Août 2008 à 22:57
j ai utise la decatlon pendant au moins une dizaine d annee pas de probleme pour le fusil par contre je leur reproche aux cartouches de ne pas etre regulieres en gerbe c est pourqu oi maintenant j utilise la zz et la nsi
j ai fait des tires sur des plaques d aglos recouvertes d une feuille de papier 63x88 il n y a pas photo
j ai fait des tires sur des plaques d aglos recouvertes d une feuille de papier 63x88 il n y a pas photo
Réponse de Ch'tan62
00
n° 34/66
Posté le: Vendredi 15 Août 2008 à 23:52
Salut Andre. Combien as tu tiré de cartouches de chaque, pour dire que telle ou telle cartouche est réguliéres ou pas ? Merci d'avance pour ton explication.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 35/66
Posté le: Samedi 16 Août 2008 à 08:01
Bonjour andré,
Je ne connais pas la zz ni la nsi, est ce que tu pourrai me dire le prix d'une de c'est cartouche pour comparaison. Merci d'avance.
Je ne connais pas la zz ni la nsi, est ce que tu pourrai me dire le prix d'une de c'est cartouche pour comparaison. Merci d'avance.
Posté le: Samedi 16 Août 2008 à 09:59
Salut . j ai fait les esais avec 8 cartouches de chaque marque avec deux fusils differents canon 71 et 76 plomb n 6
Pour repondre a christ 45 , le prix de la boite de zz 25 cartouches etait de 11€90 il y a deux semaines a decatlon c est cela qui me fait chercher d autres munitions a prix moins important ,dommage car la zz allait tres bien a mon fusil ( tu manques ou tu tues pratiquement pas de blesses) voila a plus .. j oubliais la nsi est la marque qui remplace la maionchi . tres bonne cartouche et moins cher que la zz environ 10€ les 25
Pour repondre a christ 45 , le prix de la boite de zz 25 cartouches etait de 11€90 il y a deux semaines a decatlon c est cela qui me fait chercher d autres munitions a prix moins important ,dommage car la zz allait tres bien a mon fusil ( tu manques ou tu tues pratiquement pas de blesses) voila a plus .. j oubliais la nsi est la marque qui remplace la maionchi . tres bonne cartouche et moins cher que la zz environ 10€ les 25
Posté le: Samedi 16 Août 2008 à 11:26
moi je dis tout depend le fusil qu vous avez et la distance ou vous tirez. au vol ou posé.
tout ca a une grande importance.
juste un exemple; plomb 6 decthlon dans ma chasse c'est meme pas la peine rien ne tombera.
grand pins tir en moyenne + de 35 m
nous on itilise des remington ou winchester double X en plomb 6
ca tombe pas trop mal
tout ca a une grande importance.
juste un exemple; plomb 6 decthlon dans ma chasse c'est meme pas la peine rien ne tombera.
grand pins tir en moyenne + de 35 m
nous on itilise des remington ou winchester double X en plomb 6
ca tombe pas trop mal
Réponse de CHRIST 45
00
n° 38/66
Posté le: Samedi 16 Août 2008 à 13:52
Merci ANDRE 62 pour ton renseignement, mais bon une cartouche qui vaut 3,20 francs
piece c'est normal qu'elle soit plus performante qu'une décathlon a 1,60 franc. Chez décathlon il faisait la solognac 500 qui était exellente mais le prix était bien aussi.
Amicalement A+ .
piece c'est normal qu'elle soit plus performante qu'une décathlon a 1,60 franc. Chez décathlon il faisait la solognac 500 qui était exellente mais le prix était bien aussi.
Amicalement A+ .
Réponse de Ch'tan62
00
n° 39/66
Posté le: Samedi 16 Août 2008 à 20:01
C'est pas forcément vrai ce que tu dis crist 45. Décathlon tire sur les prix car il font produire des cartouches en trés grands nombres. Et puis , en général, quand la palombe ce prend la gerbe de plomb, elle n'a pas le temps de regarder la marque. Bon, je déconne... A plus les palou
Réponse de lou lanusquet de cx
00
n° 40/66
Posté le: Samedi 16 Août 2008 à 20:45
Hummmmmm! ça sent la poudre au nord de la Loireeeee
VVVVVVVVVVVVVVVVVVRRRRRRRRRRAOUUUUUUUUUUUUU!===============>
VVVVVVVVVVVVVVVVVVRRRRRRRRRRAOUUUUUUUUUUUUU!===============>
Réponse de Loungui 06
00
n° 41/66
Posté le: Dimanche 17 Août 2008 à 13:56
Fiocchi JK6 pb de 7 BG 38g en 1er coup
Fiocchi JK6 pb de 6 BJ 38g en 2eme coup
Fiocchi JK6 pb de 5 ou 4 38 g en 3 eme coup
Y a moins bon comme cartouche mais y a pas facilement mieux!!!!
A +
Fiocchi JK6 pb de 6 BJ 38g en 2eme coup
Fiocchi JK6 pb de 5 ou 4 38 g en 3 eme coup
Y a moins bon comme cartouche mais y a pas facilement mieux!!!!
A +
Réponse de lou lanusquet de cx
00
n° 42/66
Posté le: Dimanche 17 Août 2008 à 14:29
Il te faut trois coups?.......hmmmmmm! pas bon ça, un seul, un bon! ça peut suffire, faut ménager ses forces!
Réponse de Loungui 06
00
n° 43/66
Posté le: Samedi 23 Août 2008 à 21:54
Et oui j'ai pas de palombiere par chez moi!!! Et comme je tire mal! (Mais que la plume, je suis meilleur au poil)!!!!!!!!! Rires
Réponse de CHRIST 45
00
n° 44/66
Posté le: Mercredi 27 Août 2008 à 18:30
Ce matin je suis aller chez Décathlon chercher des cartouches, et j'ai pris de la ZZ pour éssayer, on vérra ce que sa donne comme résultat ..
Posté le: Mercredi 27 Août 2008 à 19:29
nikelle la zz
faut pas tiré trop pres elle reste tres bien serrée(la gerbe)
;-)
faut pas tiré trop pres elle reste tres bien serrée(la gerbe)
;-)
Posté le: Mercredi 27 Août 2008 à 22:19
christ la boite faisait combien de mon cote il y a 3 semaines environ elle etait a 11€90
a decatlon boulogne
a decatlon boulogne
Réponse de gege65
00
n° 47/66
Posté le: Mercredi 27 Août 2008 à 22:42
pampampampampampampimpimpimpoumpoumpoum ratatatatatatatatatatatatatatatatat a poumpoum ratattatatatattatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatataattatatatatatattattatatatatatatatatatatatatattatatatatatatatatatatattatatatata
Posté le: Mercredi 27 Août 2008 à 22:45
Loupé Gégé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Mercredi 27 Août 2008 à 22:46
Gégé tu chasses au camps de Gers ou quoi ??????????????
Réponse de DREW41
00
n° 50/66
Posté le: Mercredi 27 Août 2008 à 22:49
héhé!j'ai les oreilles qui siffles moi maintenant,bravo!!!!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 51/66
Posté le: Jeudi 28 Août 2008 à 07:59
Bonjour a tous,
André , elles sont en promo en ce moment a décathlon Orléans, 9E90 la boite au lieu de 10e90. Bonne journée a toi.
André , elles sont en promo en ce moment a décathlon Orléans, 9E90 la boite au lieu de 10e90. Bonne journée a toi.
Réponse de manu50
00
n° 52/66
Posté le: Jeudi 28 Août 2008 à 12:24
perso je ne tire que du 4 à la chasse à la palombe en full choke, c'est loupé ou c'est mort, je blesse rarement, mais avec un semi auto mettre un coup de 8 ou 6 en premier coup si ça passe a 40m tu blesses, donc la simplicité pour moi est de tirer le même n° de plomb et toujours les mêmes cartouches (même vitesse initiale), je trouvais çela bizarre la première fois que l'on ma dit cela (un ancien champion d'europe d'hélice), j'ai essayé et adopté.... bon d'accord faut pas tirer les grives, perso je ne tire que lièvre, canards et pigeon tout au 4, et la bécasse, lapin et grive au 71/2 avec un superposé de parcours...., deux n° de plomb et tu chasses tout, j'en avais marre de me prendre la tête avec dans la cartouchière 5 coups de 8, 10 coups 6 et 5 coups de 4 comme les anciens, en action de chasse tu n'as pas le temps de changer de cartouche, c'est jamais la bonne au bon moment, ou le surplus dans les poches qui se mélange.....
salut les bracos
salut les bracos
Réponse de CHRIST 45
00
n° 53/66
Posté le: Jeudi 28 Août 2008 à 12:41
Bonjour Manu,
Pour ma part je tire que du N° 6 toute l'année de l'ouverture a la fermeture, et depuis 6 ou 7 ans que de la décathlon, je ne change jamais de cartouche ,de N° et de marque tout simplement pour ma régularitée du tir, ( a par cette année j'ai pris quelque ZZ pour éssai). Maintenant dire que l'on blesse avec du N°6 je ne suis pas de ton avis,
si c'était le cas il y aurai lomgtemp que j'aurai de N° de plomb. Je me rapelle les anciens disaient il y a 45 ou 50 ans, ( je met un coup de N°4 au coup choc pour casser les pattes du lievre si il passe un peu loin) donc le but du gros plomb c'est plutot de blésser que de sécher sur place. Amicalement.
Pour ma part je tire que du N° 6 toute l'année de l'ouverture a la fermeture, et depuis 6 ou 7 ans que de la décathlon, je ne change jamais de cartouche ,de N° et de marque tout simplement pour ma régularitée du tir, ( a par cette année j'ai pris quelque ZZ pour éssai). Maintenant dire que l'on blesse avec du N°6 je ne suis pas de ton avis,
si c'était le cas il y aurai lomgtemp que j'aurai de N° de plomb. Je me rapelle les anciens disaient il y a 45 ou 50 ans, ( je met un coup de N°4 au coup choc pour casser les pattes du lievre si il passe un peu loin) donc le but du gros plomb c'est plutot de blésser que de sécher sur place. Amicalement.
Réponse de manu50
00
n° 54/66
Posté le: Jeudi 28 Août 2008 à 14:37
bonjour christ,
Oui tu as raison, je voulais dire par là que si tu mets un coup de 8 en premier en te disant il va peut etre y avoir une grive, en fait c'est un pigeon qui te part de cul a 35m, tu fais un édredon et il se barre.....
le tout étant de tirer toujours le même n° de plombs par commodité et la même cartouche pour la régularité du swing. (vitesse initiale)
apres que tu tires du 6, 5 ou 4 c'est une question de convenance de distance de tir et de gibier et (d'opportunite, j'ai eu un super prix sur un lot de N° 4 en 36gr)
L'année dernière j'ai tiré que du N° 5 RIO 36gr (une super cartouche)
et puis comme dirait l'autre qui peut le plus peut le moins....
amicalement
Oui tu as raison, je voulais dire par là que si tu mets un coup de 8 en premier en te disant il va peut etre y avoir une grive, en fait c'est un pigeon qui te part de cul a 35m, tu fais un édredon et il se barre.....
le tout étant de tirer toujours le même n° de plombs par commodité et la même cartouche pour la régularité du swing. (vitesse initiale)
apres que tu tires du 6, 5 ou 4 c'est une question de convenance de distance de tir et de gibier et (d'opportunite, j'ai eu un super prix sur un lot de N° 4 en 36gr)
L'année dernière j'ai tiré que du N° 5 RIO 36gr (une super cartouche)
et puis comme dirait l'autre qui peut le plus peut le moins....
amicalement
Posté le: Jeudi 28 Août 2008 à 22:31
bonsoir moi pour le pigeon et la plaine jutilise en premiere coup une olympia 28g 7.5 en mary et dexieme coup une fob 32g en plombs de 6
Posté le: Vendredi 29 Août 2008 à 11:01
Je tire avec un semi-auto Fabarm Euro3 tous le temps en extra full choke et je ne tire que du 4 (voir à l'exception du 5)en 36g pour les deux derniers coups!
En premier c'est en générale du 7 mary arm en 36g.
Les bonnes cartouches pour moi déjà utilisées pour la palombe:
_winchester zz 36g en 4/nsi 36g en 4/
_fob super 36g en 6/mary arm panthers 36g en 7
Chaque cartouches réagit différemment suivant les fusils et le tireur,le tous et d'en essayer plusieurs pour trouver celles qui convient le mieux!
Car le but final et de ne pas blessé le gibier!!!
(Pour ma part l'extra full choke à tous changé,il faut être très précis,sinon c'est à coté!)
En premier c'est en générale du 7 mary arm en 36g.
Les bonnes cartouches pour moi déjà utilisées pour la palombe:
_winchester zz 36g en 4/nsi 36g en 4/
_fob super 36g en 6/mary arm panthers 36g en 7
Chaque cartouches réagit différemment suivant les fusils et le tireur,le tous et d'en essayer plusieurs pour trouver celles qui convient le mieux!
Car le but final et de ne pas blessé le gibier!!!
(Pour ma part l'extra full choke à tous changé,il faut être très précis,sinon c'est à coté!)
Réponse de mansouri
00
n° 57/66
Posté le: Dimanche 31 Août 2008 à 11:15
Titre: cartouche pour lievre.
le message ici ... tirer un liévre comme tu dis avec du 7 et demi il est clair que ca fait mouche pas loin mais moi je suis partisan du 4 ou 2 je chasse beaucoup le lievre et lorsque qu'il on pris des coups de 7 et demi en début de saison en fin de saison vaut mieux garder le 7 pour les lapin
Réponse de manu50
00
n° 58/66
Posté le: Dimanche 31 Août 2008 à 11:43
je suis d'accord avec toi drew 41.... j'ai essayé l'extra full, je suis resté en full car il rajoute du poids vers l'avant, le recul est plus prononcé....
Réponse de seb
00
n° 59/66
Posté le: Vendredi 05 Septembre 2008 à 16:23
le message ici .. bonjour moi pour le pigeon j utilise de la vouzelaud super atout en n5
et de la riffaut.Les deux sont de très bonne cartouche.
et de la riffaut.Les deux sont de très bonne cartouche.
Réponse de caudron
00
n° 60/66
Posté le: Mercredi 04 Janvier 2012 à 21:22
bonjours on ma donné des cartouche riffaut 6 pbs qui sont bien et du Mary Arm 7 1/2 et je veut acheté de nouvelle cartouche mais je ne c pas si le culot des cartouche dois avoir le même diamètre ke selle que je tire merci.
CALIBRE 12 chambré 70
CALIBRE 12 chambré 70