Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 50 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 20/43
Ce fil de discussion contient 1288
réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81
00
Déjà lu 101 440 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Réponse de Claude 81
00
n° 571/1288
Posté le: Samedi 07 Novembre 2009 à 21:22
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
DIEGO -Salut Jean Pierre
Effectivement vendredi j y etais mais j ai manque le coup. Merci de l info
Semaine prochaine j y serai si tout va bien
BY
Effectivement vendredi j y etais mais j ai manque le coup. Merci de l info
Semaine prochaine j y serai si tout va bien
BY
Réponse de Claude 81
00
n° 572/1288
Posté le: Lundi 09 Novembre 2009 à 13:13
Ce matin - 1 degre vent de nord 60:70km:h. BROUILLARDS..............
Une volee d une quinzaine qui me passe sur la tete alors que je monte au poste.
4 palombes qui se posent a 30 metres de moi et qui ont du me voir sinon RIEN
Passage tout de meme de petits
Je me suis caille et j ai renonce a 11heures -trop de brouillards a mon avis
Pour rester ainsi a l affut il faut un affut confortable ce que je n ai pas. Je verai bien pour l annee porchaine pour ameliorer tout ca, mais ce n est pas gagne d avance loin de la.
by
Une volee d une quinzaine qui me passe sur la tete alors que je monte au poste.
4 palombes qui se posent a 30 metres de moi et qui ont du me voir sinon RIEN
Passage tout de meme de petits
Je me suis caille et j ai renonce a 11heures -trop de brouillards a mon avis
Pour rester ainsi a l affut il faut un affut confortable ce que je n ai pas. Je verai bien pour l annee porchaine pour ameliorer tout ca, mais ce n est pas gagne d avance loin de la.
by
Réponse de Claude 81
00
n° 573/1288
Posté le: Lundi 09 Novembre 2009 à 18:15
Mauvais temps annonce pour les 2 prochains jours, donc pas de chasse.
Si tout va bien reprise Jeudi
Demain et Mercredi PETANQUE
by
Si tout va bien reprise Jeudi
Demain et Mercredi PETANQUE
by
Posté le: Lundi 09 Novembre 2009 à 18:59
Claude fait gaffe à mercredi le temps risque de se dégager surtout au dessus et cela risque de descendre... enfin j'espère.
Posté le: Lundi 09 Novembre 2009 à 19:13
le message ici ...Roro tu nest pas le seul à esperer.Mercredi au poste.Bonne chasse à tous
Réponse de Claude 81
00
n° 576/1288
Posté le: Lundi 09 Novembre 2009 à 20:36
Mardi et Mercredi PETANQUE. Je me suis engage aujourd hui meme. Concours officiel.
Si ces demoiselles veulent daigner passer et bien qu elles passent, je serai au chaud car ce matin je me suis gele les............................
Retour jeudi et vendredi pour je pense terminer la saison. Apres je range le fusil pour un an
by
Si ces demoiselles veulent daigner passer et bien qu elles passent, je serai au chaud car ce matin je me suis gele les............................
Retour jeudi et vendredi pour je pense terminer la saison. Apres je range le fusil pour un an
by
Posté le: Lundi 09 Novembre 2009 à 20:51
le message ici ...Claude, ce n est pas grave,les c.... ,ce n est pas le plus gros morceau hihi
Réponse de Claude 81
00
n° 578/1288
Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 à 09:17
PESCAIRE 34
Salut JOEL
Ce matin je fais la grasse matinee. Temps couvert sur ALBI 5°. Je vois au loin des brouillards sur les montagnes
Hier effectivement j ai marque 'je me suis gele les............'Tu as parfaitement compris que je parlai des mains 'entre autre' n est ce pas
By
Au plaisir de t entendre. Le bonjour a VERO
Salut JOEL
Ce matin je fais la grasse matinee. Temps couvert sur ALBI 5°. Je vois au loin des brouillards sur les montagnes
Hier effectivement j ai marque 'je me suis gele les............'Tu as parfaitement compris que je parlai des mains 'entre autre' n est ce pas
By
Au plaisir de t entendre. Le bonjour a VERO
Réponse de RASS920
00
n° 579/1288
Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 à 10:42
Bonjour à tous,
Sur le message de Claude concernant Michel NEGRE président de la fédé du tarn j'ajouterais que c'est déjà de l'histoire ancienne. Le plus drôle est qu'il a du donner sa démission mais qu'il a été réélu ! Enfin, une rumeur court comme quoi ce monsieur n'était pas géné pour tirer les bécasses à la passée, ce qui est interdit ! Comme il n'y a jamais de fumée sans feu ??????
Sur le message de Claude concernant Michel NEGRE président de la fédé du tarn j'ajouterais que c'est déjà de l'histoire ancienne. Le plus drôle est qu'il a du donner sa démission mais qu'il a été réélu ! Enfin, une rumeur court comme quoi ce monsieur n'était pas géné pour tirer les bécasses à la passée, ce qui est interdit ! Comme il n'y a jamais de fumée sans feu ??????
Réponse de Claude 81
00
n° 580/1288
Posté le: Mardi 10 Novembre 2009 à 13:32
ANTOINE
Tu es en plein forme et tant mieux
Je vais au boulodromme aujourd hui et demain
A plus
Amicalement
Tu es en plein forme et tant mieux
Je vais au boulodromme aujourd hui et demain
A plus
Amicalement
Réponse de rouge gorge
00
n° 581/1288
Posté le: Mercredi 11 Novembre 2009 à 16:16
Titre: Bonjour
levé a 7h, temps clément, découvert, je décide donc d'aller faire un tour au poste, a mon arrivée, il y a un collègue accompagné de 2 dames bleues, on discute un autre vol passe, j'en tombe une et demie(l'autre moitié a été tirée par mon collègue) Ça y est on recommence a s'allumer pour savoir qui de nous allait la prendre, non, toi, non,non toi) Merci a Joël .Nous repartons donc avec 2 palombes chacun, ensuite, petit tour avec l'épagneule elle me lève un perdreau a moins de 20 mètres, juste le plaisir de le voir de prés, car interdiction de les tirer.Plus tard, un vol de 30 a 40 palombes passe, je les regarde sans trop faire attention a la chienne qui me debusque un lièvre le temps de m'en apercevoir, 3 coups de fusils, il court encore, c'est donc le troisième que je manque cette saison, pourtant j'ai tout pour l'accueillir(bois, cheminée, tourne broche, flambadou)Enfin, je me suis régalé, pour le moment il pleut, @+
Réponse de Claude 81
00
n° 582/1288
Posté le: Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:53
Rouge Gorge
Je pense que lorsque tu le vises tu le vois deja sur le tournebroche. Dit toi bien que lui ne pense pas la meme chose.
BY
Demain peut etre la derniere sortie a moins que..............
Bientot le bilan de la saison
Je pense que lorsque tu le vises tu le vois deja sur le tournebroche. Dit toi bien que lui ne pense pas la meme chose.
BY
Demain peut etre la derniere sortie a moins que..............
Bientot le bilan de la saison
Réponse de Claude 81
00
n° 583/1288
Posté le: Vendredi 13 Novembre 2009 à 18:42
Ce matin temps clair sur ALBI.
Depart 6h30. La haut ce n etait absolument pas le meme temps. Un brouillard a coupe au couteau et un vent de nord 60/80km. Plein vent il ne faisait pas chaud.
Le brouillard se leve vers 10h et desuite le premier vol d une cinquantaine trop loin
Ensuite 2 beaux vols de 50 a 100 oiseaux et plus rien. Migration nulle de petits.
Pas une grive .J ai tout de meme quitte le poste a 14h
Si le temps se maintient je vais y revenir.
by
Depart 6h30. La haut ce n etait absolument pas le meme temps. Un brouillard a coupe au couteau et un vent de nord 60/80km. Plein vent il ne faisait pas chaud.
Le brouillard se leve vers 10h et desuite le premier vol d une cinquantaine trop loin
Ensuite 2 beaux vols de 50 a 100 oiseaux et plus rien. Migration nulle de petits.
Pas une grive .J ai tout de meme quitte le poste a 14h
Si le temps se maintient je vais y revenir.
by
Réponse de Claude 81
00
n° 584/1288
Posté le: Vendredi 13 Novembre 2009 à 19:02
Si vous voulez rire jaune, cliquez sur observations, journee du 13.11
Vivement un PMA, vous comprendrez pourquoi.
Que peut on faire de 500 palombes tuees?????????,,Putain il y en a qui on faim et de plus il s affiche. Je ne comprends absolument pas pourquoi le Webmaster n intervient pas dans ce cas la.
Je vais boire un jaune bien frais
by
Vivement un PMA, vous comprendrez pourquoi.
Que peut on faire de 500 palombes tuees?????????,,Putain il y en a qui on faim et de plus il s affiche. Je ne comprends absolument pas pourquoi le Webmaster n intervient pas dans ce cas la.
Je vais boire un jaune bien frais
by
Réponse de Claude 81
00
n° 585/1288
Posté le: Samedi 14 Novembre 2009 à 17:17
Dommage, aujourd hui et demain, pas de chasse. je suis bloque a la maison. Mais les 3 premiers jours de la semaine prochaine si tout va bien j y serai.
a vous lire
by
a vous lire
by
Réponse de Claude 81
00
n° 586/1288
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 à 13:45
7h30 au poste
BROUILLARDS jusqua 11 h. Je degage.
13h a ALBI ciel bleu temperature superieure a 20°
by
C est fini pour vous?
BROUILLARDS jusqua 11 h. Je degage.
13h a ALBI ciel bleu temperature superieure a 20°
by
C est fini pour vous?
Réponse de RASS920
00
n° 587/1288
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 à 18:53
Alors Claude, bilan de la saison ?
Amicalement,
Amicalement,
Réponse de rouge gorge
00
n° 588/1288
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 à 20:29
Titre: Bonsoir
la saison n'est pas finie, je retourne au passage dimanche prochain, ce weekend, je n'ai pas pu y aller; obligation professionnelle
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 à 21:46
le message ici ...Bonsoir Claude et les autres.
Ce matin démontage avec une grosse boule à l estomac,si le prélévement est identique à ce que je t avais annoncé pendant notre rencontre,j ai vu beaucoup moins d oiseaux,comme quoi ce n est pas tout le 34 qui est sous le robinet.Ce we j ai repris la 300mais je pense que pour le sanglier aussi les chiffres seront revus à la baisse.
Amicalement à tous
Ce matin démontage avec une grosse boule à l estomac,si le prélévement est identique à ce que je t avais annoncé pendant notre rencontre,j ai vu beaucoup moins d oiseaux,comme quoi ce n est pas tout le 34 qui est sous le robinet.Ce we j ai repris la 300mais je pense que pour le sanglier aussi les chiffres seront revus à la baisse.
Amicalement à tous
Réponse de da81
00
n° 590/1288
Posté le: Lundi 16 Novembre 2009 à 22:26
...pour moi c'est fini...
...un séjour dans une palombière des Landes, pas beaucoup de poses mais ambiance
et technique traditionnelle...superbe!!!
...un autre séjour dans le couloir de Banca et le 26/10 un déballage magnifique, montag
nes et vols trés hauts...et basques exquis...
...deux invitations dans l'Aude un peu devant Roro, une quinzaine de petits vols.
...trois modes de chasse, palombière, poste, col...tous les trois respectables et passionnants.
PRELEVEMENT DERISOIRE, mais quel bonheur!
Ici pas beaucoup observé ce qui passe de chez Claude, quelques cèpes, mais trés peu de bécasses, ce qui est anormal pour nous...
Et Vendredi je m'envole pour un mois d'humanitaire au Bénin!
Peut-être vais-je voir quelques belles volées sous les aile de l'air bus!!!!
J'ai tous les soirs eu plaisir à vous lire!
"A l'an que ben"
...un séjour dans une palombière des Landes, pas beaucoup de poses mais ambiance
et technique traditionnelle...superbe!!!
...un autre séjour dans le couloir de Banca et le 26/10 un déballage magnifique, montag
nes et vols trés hauts...et basques exquis...
...deux invitations dans l'Aude un peu devant Roro, une quinzaine de petits vols.
...trois modes de chasse, palombière, poste, col...tous les trois respectables et passionnants.
PRELEVEMENT DERISOIRE, mais quel bonheur!
Ici pas beaucoup observé ce qui passe de chez Claude, quelques cèpes, mais trés peu de bécasses, ce qui est anormal pour nous...
Et Vendredi je m'envole pour un mois d'humanitaire au Bénin!
Peut-être vais-je voir quelques belles volées sous les aile de l'air bus!!!!
J'ai tous les soirs eu plaisir à vous lire!
"A l'an que ben"
Posté le: Mardi 17 Novembre 2009 à 06:08
Salut les Tarnais
Ici depuis 15 jours vent marin, donc passage inexistant, et cela sent la fin...mais je ne clôturerais que plus tard, pas le week end qui viens car le marin sera encore là (et moi pas!) mais le dimanche suivant, c'est à dire le 29, car pour l'instant il n'a pas fait de véritable coup de froid dans le nord et sur quand il aura lieu il en descendra quelqu'unes...
Normalement ce coup de froid devrait se passer avant fin novembre... mais avons nous un temps normal?
Bonne journée
Ici depuis 15 jours vent marin, donc passage inexistant, et cela sent la fin...mais je ne clôturerais que plus tard, pas le week end qui viens car le marin sera encore là (et moi pas!) mais le dimanche suivant, c'est à dire le 29, car pour l'instant il n'a pas fait de véritable coup de froid dans le nord et sur quand il aura lieu il en descendra quelqu'unes...
Normalement ce coup de froid devrait se passer avant fin novembre... mais avons nous un temps normal?
Bonne journée
Réponse de Claude 81
00
n° 592/1288
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:37
Bilan de la saison
19 sorties de chasses = + de 1900 km de parcourus
J ai debute la saison le 29 septembre pour terminer le 16 Novembre.
J ai observe environ 80 vols de palombes (40 a 80 oiseaux) et une quinzaine de volees de (5 a 10 oiseaux) dans toute la saison.
Une de plus que l an passe (6 prelevees)
Le pic de la migration s est fait les 26 - 27 et 28 octobre
J ai vu beaucoup de petits en migration mais passage inexistant de grive.
Voila ma saison.
Dommage qu il ai plu toute la semaine apres le 1er Novembre.
Cette annee j ai eu un temps magnifique ce qui ne fut pas le cas des dernieres annees J ai profite au maxi du decor grandiose que me proposent les monts de Lacaune.
Les brouillards si frequents dans cette region ne m ont pas perturbe a par les 2 derniers jours.
J ai eu la chance de rencontrer 2 personnes bien sympa qui se reconnaitront et j espere bien ne pas en rester la.
Par contre j ai commis une erreur. J ai amenage un poste bien agreable mais d autres en ont profite. Grand bien leur fasse. Amenager quelque chose de correct dans ce coin la est impossible.
L annee prochaine si tout va bien cela ne se passera pas de la meme facon. J ai contacte un proprietaire et je dois en voir un autre.
De toute facon je vais bricoler un affut portable. (4 piquets telescopiques et un filet de camouflage) premiere idee..........
Je profite de l occasion qui m est donnee pour vous demancer des tuyaux. Comment construire un affut portable............ou peut etre tout simplement en acheter un (modele? ou?).
Au plaisir de vous lire
BY
19 sorties de chasses = + de 1900 km de parcourus
J ai debute la saison le 29 septembre pour terminer le 16 Novembre.
J ai observe environ 80 vols de palombes (40 a 80 oiseaux) et une quinzaine de volees de (5 a 10 oiseaux) dans toute la saison.
Une de plus que l an passe (6 prelevees)
Le pic de la migration s est fait les 26 - 27 et 28 octobre
J ai vu beaucoup de petits en migration mais passage inexistant de grive.
Voila ma saison.
Dommage qu il ai plu toute la semaine apres le 1er Novembre.
Cette annee j ai eu un temps magnifique ce qui ne fut pas le cas des dernieres annees J ai profite au maxi du decor grandiose que me proposent les monts de Lacaune.
Les brouillards si frequents dans cette region ne m ont pas perturbe a par les 2 derniers jours.
J ai eu la chance de rencontrer 2 personnes bien sympa qui se reconnaitront et j espere bien ne pas en rester la.
Par contre j ai commis une erreur. J ai amenage un poste bien agreable mais d autres en ont profite. Grand bien leur fasse. Amenager quelque chose de correct dans ce coin la est impossible.
L annee prochaine si tout va bien cela ne se passera pas de la meme facon. J ai contacte un proprietaire et je dois en voir un autre.
De toute facon je vais bricoler un affut portable. (4 piquets telescopiques et un filet de camouflage) premiere idee..........
Je profite de l occasion qui m est donnee pour vous demancer des tuyaux. Comment construire un affut portable............ou peut etre tout simplement en acheter un (modele? ou?).
Au plaisir de vous lire
BY
Réponse de Claude 81
00
n° 593/1288
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 18:46
Aujourd hui premiere peche dite d hiver car avec la temperature qu il fait actuellement on se croirait au printemps.
12h - 16 h belle fritures d ablettes et de gardonneaux.
J attends un copain pour l apero. Cela va lui faire plaisir d en deguster quelques uns mais quel boulot pour les trier............
3 jours de petanque au programme de cette fin de semaine
by
12h - 16 h belle fritures d ablettes et de gardonneaux.
J attends un copain pour l apero. Cela va lui faire plaisir d en deguster quelques uns mais quel boulot pour les trier............
3 jours de petanque au programme de cette fin de semaine
by
Réponse de rouge gorge
00
n° 594/1288
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 20:09
Titre: Bonsoir
pour ma part, 9 oiseaux prélevés, ramené 7, j'esperes que les 2 autres auront filé la "goutte" a ceux qui me les ont ramassé....non même pas je suis pas assez méchant, quoique...Cela faisait 7 ans que je n'avais pas pris le permis, je vois que certaines mentalité sont inchangées..Par contre les paysages sont tjrs aussi beaux.Quelques jolis vols, mais pas énormes, mais tjrs la même joie d'en voir.Je vais continuer a aller chasser, qui sait croiser une bécasse, et pourquoi pas revoir un lièvre, je penserais a Claude ce jour là.Chose importante, il n'y a plus une douille a la Montjoie, enfin du mieux.Je vous donne donc rendez-vous sur ce forum pour d'autres récits de pèche et de chasse, je prépare mes poissons nageurs, Claude, il te faut essayer ça aux carnassiers(perche en particulier, black, chevesne, sandre)et tente sur la truite, même si tu ne les prends pas tu en verras.@ ++
Réponse de Claude 81
00
n° 595/1288
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 20:27
Rouge Gorge
Merci de participer.
Je t enverai d ici quelques jours un message sur ta boite perso. OK
Au plaisir de te lire. j espere bien faire une partie de peche au poisson nageur car la j ai tout a apprendre.
BY
Chasse terminee car je ne pratique plus que la palombe.
Maintenant peche et petanque au programme
Merci de participer.
Je t enverai d ici quelques jours un message sur ta boite perso. OK
Au plaisir de te lire. j espere bien faire une partie de peche au poisson nageur car la j ai tout a apprendre.
BY
Chasse terminee car je ne pratique plus que la palombe.
Maintenant peche et petanque au programme
Posté le: Mercredi 18 Novembre 2009 à 20:39
le message ici ...Bonsoir,les tarnais
Claude, je suis content,que ce site t ai permis de faire des rencontres( serieuses)hihih,sur que tu le mérites.En attendant les modifs à faire à la cabane,sanglier.La peche pas avant mars pour la truite.
A+ Joel
Claude, je suis content,que ce site t ai permis de faire des rencontres( serieuses)hihih,sur que tu le mérites.En attendant les modifs à faire à la cabane,sanglier.La peche pas avant mars pour la truite.
A+ Joel
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 15:07
Le bonjour.
Claude j'ai vu a question sur l'affût amovible. Compte tenue que tu crapahutes pas mal je crois que tu devrais jeter un coup d'oeil à cette solution qui n'est pas trop encombrante et qui surtout est légère au transport et vite mis en place.
Cela se trouve sur le Net plus précisément chez DUCATILLON.
Je te mets le lien:
http://www.ducatillon.com/accessoires-de-chasse/hutteaux-de-chasse/hutteaux-de-chasse/hutteau-rapide-camoufle-4-cotes-et-toit-amovible.aspx
Claude j'ai vu a question sur l'affût amovible. Compte tenue que tu crapahutes pas mal je crois que tu devrais jeter un coup d'oeil à cette solution qui n'est pas trop encombrante et qui surtout est légère au transport et vite mis en place.
Cela se trouve sur le Net plus précisément chez DUCATILLON.
Je te mets le lien:
http://www.ducatillon.com/accessoires-de-chasse/hutteaux-de-chasse/hutteaux-de-chasse/hutteau-rapide-camoufle-4-cotes-et-toit-amovible.aspx
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 18:20
le message ici ...Roro peut tu svp me donner quelques infos sur ta cabane:surface positionnement,nombres d appelants ect ,merci d avance.
Mon adresse mail est bonne
Mon adresse mail est bonne
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 19:10
Pescaire, ma cabane tu as des photos sur le forum du site dans cabane dans les arbres page 22 et 23.
Elle est situés dans un petit bois de chênes (vert et blanc) et de pins sur la pente d'un vallon (pas loin du sommet) avec une vallée devant orientée Est-Ouest), la cabane se situe en haut d'un pylône de 6m entre des arbres elle mesure 2,5m sur 2,5m de surface pour une hauteur de 2,05m elle comporte dans son coin Nord Est une guette (ouverture dans le toit) de 1,12mx0,92m qui me permet de surveiller le passage qui arrive de l'Est.
Je peux tirer de la guette mais aussi en descendant dans la cabane je peux tirer par les fenêtres qui sont sur les 4 cotés.
J'ai actuellement 8 appelants (palombes) et j'espère l'an prochain avoir en plus 6 à 8 pigeons volants (bleus).
Je vais donc construire un petit pigeonnier qui va être accolé à la façade Est de la cabane et j'aurais la barre d'envol devant la guette.
Si je peux (c'est pas sur car je sais pas si j'aurais le temps...) je ferais un couloir d'environ 50m pour pouvoir aller sous un groupe de pins où il arrive quelles se posent.
Voilà si tu as des questions n'hésites pas.
Elle est situés dans un petit bois de chênes (vert et blanc) et de pins sur la pente d'un vallon (pas loin du sommet) avec une vallée devant orientée Est-Ouest), la cabane se situe en haut d'un pylône de 6m entre des arbres elle mesure 2,5m sur 2,5m de surface pour une hauteur de 2,05m elle comporte dans son coin Nord Est une guette (ouverture dans le toit) de 1,12mx0,92m qui me permet de surveiller le passage qui arrive de l'Est.
Je peux tirer de la guette mais aussi en descendant dans la cabane je peux tirer par les fenêtres qui sont sur les 4 cotés.
J'ai actuellement 8 appelants (palombes) et j'espère l'an prochain avoir en plus 6 à 8 pigeons volants (bleus).
Je vais donc construire un petit pigeonnier qui va être accolé à la façade Est de la cabane et j'aurais la barre d'envol devant la guette.
Si je peux (c'est pas sur car je sais pas si j'aurais le temps...) je ferais un couloir d'environ 50m pour pouvoir aller sous un groupe de pins où il arrive quelles se posent.
Voilà si tu as des questions n'hésites pas.
Posté le: Jeudi 19 Novembre 2009 à 19:57
le message ici ...bravo roro c est tres bien des volants des volants roro et tu pensera a moi a+