page 20/45
Ce fil de discussion contient 1325 réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47 00 Déjà lu 64 608 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Lire le message original ...
Réponse de andré24 00 n° 571/1325
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 14:16
Titre: RE: Travaux palombières 2009
a lire vos conneries ....qui me font bien marrer , je n'ose même pas rentrer , alors je sors aussi ..............................................;
Réponse de Nico 64 00 n° 572/1325
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 14:33
je vais m'asperger de citronnelle !
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 573/1325
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 19:18
IN SU POR table.... Affamés qu'ils sont ses salauds.... Par contre ce soir, au repas, devinez????? Fricassée!

et brochettes de cuisses de moustiques...........................>
Réponse de Drew41 00 n° 574/1325
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 19:27
Moi j'veux pas le dard, j'en ai déjà un !!===========>
Réponse de jeanchalosse 00 n° 575/1325
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 19:59
du nouveau au sujet des palombes ar mées de balise:2 en allemagne 1 en pologne 1 vers lyon une en béarn une en norvège une dans le bassin parisien et une qui ne répond plus a quelquechose près c'est les infos mais d'une quinzaine de jours.a plus
Réponse de DAVID47 00 n° 576/1325
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 20:48
Super intéressant l'histoire, merci pour l'info
a+ david 47
Réponse de pilou24 00 n° 577/1325
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 21:08
le message ici ...
Réponse de roro11 00 n° 578/1325
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 21:25
Je vous ai mis la photo du pylône et la vue du Nord Est debout sur la plancher dans rubrique Album, cabane, arbres.
J'ai donc finit ce jour le plancher,et posé 2 poteaux.
Demain je vais d'abord fabriquer la trappe, puis je la poserais et ensuite je pourrais continuer à poser les 2 derniers poteaux puis les montant intermédiaires etc...etc...
sinon cet aprem sur le plancher il faisait soif! notre amis le soleil est en train de se refaire une santé...
Allez demain on continue.

Bon courage à ceux qui font çà harceler par les moustiques...

sur ce je vais me coucher. bonne nuit.
Réponse de jeanchalosse 00 n° 579/1325
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 21:37
joli pylone bravo ya plus qu'a comme on di!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de andré24 00 n° 580/1325
Posté le: Lundi 18 Mai 2009 à 21:42
Je suis allé a la palombiere ce matin, oh surprise, pas de moustiques ( pour l'instant) mais par contre : un nid de quepes en construction sous le plancher de la cabane du haut et un nid de frelons asiatiques en construction , gros comme une boule de petanque , donc au tout debut car çà devient gros comme un gros lampion , et çà , a l'interieur de la cabane , le frelon etait en train de bosser.
donc pour le week end , gardez vos moustiques , et jeudi matin ,des le debut des travaux , sulfatage des deux nids a la bombe anti frelons , .
c'est la premier fois que j'en vois au milieu de la forêt. quelle chiasse !!!!!!!!!!!!!
Réponse de roro11 00 n° 581/1325
Posté le: Mardi 19 Mai 2009 à 13:10
Merci Jeanchalosse d'apprécier un travail bien fait (quand on le pense faut pas hésiter à le dire parfois, cela fait du bien!)

Hé bé purée vos lieux sont pas fréquentables, entre Lou qui se fait bouffé par les moustiques et et André qui se fait squatter par des frelons et autre guêpes... finalement je suis dans une région tranquille, bon d' accord on a du vent et des papillons mais pour le reste il y a bien sur des trucs qui piques mais il me foute la paix et c'est tant mieux!

Bien ce matin j'ai fabriqué la trappe, me reste à la poser mais avant va falloir que j'aille acheter une poignée, heureusement que j'y ai pensé (c'était moins une que j'oublie) car sinon après avoir poser la trappe je me saurais trouver tout "con" sur le planché sans pouvoir l'ouvrir pour descendre... car bien sur elle est au même niveau que le plancher et en principe elle jointe.
Vraiment fabriquer une cabane sur un pylône c'est pas de tout repos(même sans moustique...)

Bien je vais y aller et en passant je vais essayer de trouver une poignée escamotable (enfin qui se couche) histoire de ne pas se casser la gueule en l'accrochant avec le pied au moment ou je m'apprêterais à tirer une palombe qui s'est posée ainsi que ses camarades au nombre d'une centaine.. on peut rêver?

à +

Réponse de andré24 00 n° 582/1325
Posté le: Mardi 19 Mai 2009 à 14:08
roro, c'est ce type de poignée que j'ai a ma trappe, et çà va super bien, on ne s'accroche pas dedans ,
moi aussi, je te dis bravo pour le boulot a ta cabane , belles photos.
entre tes poteaux au sol, tu vas faire une cabane , non? avec l'échelle qui part de l'interieur pour monter , ce serait une securité pour enpêcher les curieux de monter .
Réponse de steph33 00 n° 583/1325
Posté le: Mardi 19 Mai 2009 à 19:20
roro,tu as la solution de perçer ta trappe de la largeur de ta main
et pas de risque de trébuchet,ce que j'ai fait.
Réponse de steph33 00 n° 584/1325
Posté le: Mardi 19 Mai 2009 à 19:21
pardon trébucher
Réponse de roro11 00 n° 585/1325
Posté le: Mardi 19 Mai 2009 à 19:40
Arf!!!!! Steph tu me l'a dit trop tard j'ai déjà acheter la poignée et elle est même vissée! mais bon elle est pas épaisse et elle se rabat.
Merci André, pour le compliment, je vous mettrais d'autre photo quand il y aura un changement pour l'instant je n'ai fait que l'armature coté Est, mais j'ai pas encore placer cette trappe car après essais je vais la raccourcir, je vais passer de 113cm à 90cm, cela devrait suffire même pour les costaud, et en plus elle sera plus légère (113 cela faisait vraiment lourd.
Donc sans trappe je peux pas faire le coté Ouest et donc je peux pas faire la suite...mais demain je la termine cette foutue trappe et ensuite cela devrait se poursuivre sans trop de problème..;quoi que vaut mieux pas trop s'avencer.
Pour la cabane en bas, on verra cela plus tard pour l'instant j'en vois pas l'utilité en dehors de ce que tu dis.
Bon à + je vais manger chez un copain.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 586/1325
Posté le: Mardi 19 Mai 2009 à 22:29
Roro, les TRES costauds, tu les feras monter en biaishéhéhé!....Bonne suite............
Réponse de andré24 00 n° 587/1325
Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 00:14
roro, ma trappe fait 60*80 et en contreplaqué marine de 22 çà ne bouge pas et on marche dessus sans soucis
steph , excellent le trou pour la main , je n'y avait pas pensé , , comme quoi, ce site nous en apporte toujours un peu + merci a ceux qui l'ont crée et a ceux qui le font vivre .
Réponse de roro11 00 n° 588/1325
Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 05:53
oui je ne l'avais pas souligné mais le "trou de la main dans la trappe" très fort! toutefois attention c'est une porte d'entrée à nos petites amis.... je veux parler des abeilles guêpes frelons et autres individus piqueurs.

Une belle journée s'annonce le ciel est plein d'étoiles et il y a pas pour l'instant de vent, je vais donc au premières lueurs aller prendre l'air et surtout flanquer quelques coup de scies.

Petite question (je lirais la réponse ce soir) on dit que la palombe n'aime pas ce qui brille, aussi nous y allons gaiement avec la peinture et autres filets de camouflage, toutefois j'ai remarqué (à moins que ma vue baisse?) que chez Lou les haubans de sa guette qui était bien plus haute que ma cabane, les haubans donc était restés en l'état (pas peint) et donc je me demande si ses fils en acier qui ont un diamètre de 10mm ne gênent pas la pupille de nos belles?

Bonne journée à tous et à ce soir.
Réponse de DAVID47 00 n° 589/1325
Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 07:21
Avec le temps , les éléments d'haubanages se fondront dans la nature , la rouille, voir la pluie, le vent et le soleil te feront une patine qui rendront tes éléments mat et d'icci octobre il n'y aura pas de probléme.
amicalement david 47
Réponse de andré24 00 n° 590/1325
Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 07:57
roro, c'est sur , ce qui brille attire l'attention ( palombes ou autres , y compris les humains ====>bijoux par exemple) mais le plus important est que çà ne bouge pas .
Il y a des feuilles d'arbres qui brillent , et j'ai vu ds palombes se poser sur les fils de la ligne haute tension ( 400 000 volts) ce n'est pas le cable qui les derange , mais je me repete , c'est ce qui bouge qui est a risque !
bon courage roro
Réponse de andré24 00 n° 591/1325
Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 08:04
roro, j'ai oublié, en gironde je connais un chasseur de palombe qui a équipé sa palombiere pratiquement tout en inox , y compris les cadres et raquettes d'appeaux , et il en fait pas mal dans sa saison ( + de 100 c'est sur ) et la peinture tient tres mal sur l'inox , çà brille au milieu du bois , et pourtant ...........................
mais rien ne t'empeche de peindre les deux ou trois premiers metres en attachant un pinceau au bout d'une ralonge !
salut roro
Réponse de roro11 00 n° 592/1325
Posté le: Mercredi 20 Mai 2009 à 20:52
Bonsoir, et merci des encouragements et des réponses.
Je mettrais un coup de peinture sur les serres câbles qui brille comme de l'inox, quand au câble c'est du spécial Lou et il est déjà patiné!
Bien j'ai posé ce jour le câble en Y qui prend les poteaux coté Est, mais j'ai pas encore tendu, car il faut d'abord que je trouve un tuyau d'arrosage vert pour protéger le tronc d'arbre du câble, j'avais des pneus mais c'est galère pour les couper... si vous avez une autre solution plus simple je suis preneur.
Ceci étant j'ai un de ces mal aux mains ce soir... la faute au serre câble ! pénible de serrer ces boulons avec une clef anglaise et sans étau pour tenir le serre câble...
Je vais y aller doucement pour les autres, d'autant que mon pylône est super stable, ce jour il y a avait un vent d'Autan à prés de 80kmh et rien ne bougeait! faut dire qu'il est bien abrité par les arbres tout autour.
J'ai enfin finit l'attache de l'échelle et la pose de la trappe, il y a déjà un cadenas comme cela je peux laisser du matos sur la plancher... gain de temps appréciable le matin , le midi à 13,30 et le soir! j'ai aussi finit de poser les poteaux d'angles.
Demain on continue...
Ah! j'allais oublier ce matin en arrivant j'ai été saluer par un beau bouquin et ceci à 100 mètres du pylône... il est peut être venu voir ce que je fabriqué...
à plus les amis.
Réponse de roro11 00 n° 593/1325
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009 à 12:57
Bonjour.

Bien ce matin, je me suis dit à souffrir autant en finir ... j'ai donc passer la matinée avec les deux autres câbles et surtout ces "saloperies" de serre câble"! 8 par câble autant dire j'en ai serré 16... bonjour les mains!
Enfin faut plus y penser c'est finit... la nuit portant conseil j'ai finalement trouver le moyen de me servir des pneus, j'ai presque tout en place, me reste cet après-midi à glisser entre le pneu et le câble des billots de platane histoire de le tendre un peu plus, puis je finirai avec le tendeur. Le coup des billots de platane me parait bien car en y vissant des vis dessus, ces dernières empêcheront le câble de remonter en glissant vers le haut lors de la mise en tension.
Je vous ferais les photos , mais pas aujourd'hui car vu la couverture nuageuse la lumière est pas terrible dans le bois.
J'espère que cet aprem je vais pas me faire rincer...
à ce soir.
Réponse de roro11 00 n° 594/1325
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009 à 20:38
Bonsoir.

Oups ! un renfort inattendu cet après-midi, un copain est venu me donner un gros coup de main... et à deux cela va beaucoup plus vite!
Les 4 haubans sont enfin en place et tendus, et disons que les 3/4 de l'armature de la cabane est posée.
Demain matin je suis seul, donc je vais préparer le toit, c'est à dire réfléchir au plaques en bois (comment je vais les disposer) et ensuite je vais aller prendre les tôles qui viennent par dessus mais auparavant je vais les peindre... en vert.
Enfin de quoi s'occuper et demain après-midi le copain reviens pour avancer plus vite!
à+
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 595/1325
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009 à 20:45
Heureux pour le coup de mein que tu as eu et auras encore...Bonne continuation......
Réponse de Nico 64 00 n° 596/1325
Posté le: Jeudi 21 Mai 2009 à 23:04
coup de fil du voisin : après l'orage d'hier soir, il a entendu un grand fracas dans les environs de mon bois.
J'y étais cet aprèm mais je n'ai rien remarqué, je vais chercher demain : un arbre victime de Klaus serait-il tombé ?
Réponse de jeanchalosse 00 n° 597/1325
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 09:20
nico c'est possible 1pin vien de tomber au peu qu'il me resté!!!!!!!!!!klaus n'arretera jamais
Réponse de Nico 64 00 n° 598/1325
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 10:00
ici pas de pins .... des chênes
Réponse de pilou24 00 n° 599/1325
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 10:06
une poussée de tètes noire !!! ---------------------------------------------------------------------------------------------------->
Réponse de jeanchalosse 00 n° 600/1325
Posté le: Vendredi 22 Mai 2009 à 10:07
surement un fragilisé ou un qui était resté apouré sur un autre