Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 22/38
Ce fil de discussion contient 1112
réponses réparties en 38 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 27 Août 2009 à 12:00
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Réponse de ninos 14
00
n° 631/1112
Posté le: Mercredi 03 Février 2010 à 22:17
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
pour moi aussi des tourte j en preleve autant tout les ans et il en a toujour autant sinon en palombes c est toujour aussi calme
Posté le: Jeudi 04 Février 2010 à 14:05
Demain je m'occupe des tourtes!
Réponse de Paloumayre76
00
n° 633/1112
Posté le: Jeudi 04 Février 2010 à 17:58
bon, mine de rien, une journbée calme, et en fin de journée, une bande de 15 oies qui me tournent au gabion, 4 ou 5 tours chacune te au revoir, pas le temps de charger le tube qu'elles étaient loin, demain, je serais plus observateur et je garderai le fusil à l'épaule toute la journée, car quand ça passe, ça passe sur plusieurs jours, les oies
boujoux les artifes
boujoux les artifes
Posté le: Vendredi 05 Février 2010 à 13:32
Ce matin, 4 poses( 3,2,2,2) pas tiré . Puis pose de 10 (1 prélevé). Je range le tube car elles sont "couplées".
Réponse de cartouche
00
n° 635/1112
Posté le: Samedi 06 Février 2010 à 01:37
slt
ca y et premier oeuf pour mes gascogne chez moi 2 nid qui se font par les pigeon
sinon toujour une petite compagnie qui traine du cote de la maison se serai bien quel reste
@+ et boujou chez vous
ca y et premier oeuf pour mes gascogne chez moi 2 nid qui se font par les pigeon
sinon toujour une petite compagnie qui traine du cote de la maison se serai bien quel reste
@+ et boujou chez vous
Posté le: Samedi 06 Février 2010 à 02:03
cartouche , tes gascognes avaient arrêté de pondre ?
Réponse de cartouche
00
n° 637/1112
Posté le: Samedi 06 Février 2010 à 19:06
slt
non je l est et eu fin octobre je vien de leur une volliere et la elle on pondu c leur premiere nichee c d jeune
une petite question g regarde dans l album photo je suis tombe sur les mulet
1les mulet c un croisement de gascogne et de ramier ou pas
2 il peuvent se reproduire ou il son steril
merci pour vos reponses
@+ et boujou chez vous
non je l est et eu fin octobre je vien de leur une volliere et la elle on pondu c leur premiere nichee c d jeune
une petite question g regarde dans l album photo je suis tombe sur les mulet
1les mulet c un croisement de gascogne et de ramier ou pas
2 il peuvent se reproduire ou il son steril
merci pour vos reponses
@+ et boujou chez vous
Réponse de Paloumayre76
00
n° 638/1112
Posté le: Samedi 06 Février 2010 à 23:45
ils sont stériles
Réponse de pp27
00
n° 639/1112
Posté le: Dimanche 07 Février 2010 à 21:42
petit tour ce matin pour cloturer la saison et pas vu une palombe de la matinée , vraiment frustrant cette saison 2009/2010
Réponse de Romain14
00
n° 640/1112
Posté le: Lundi 08 Février 2010 à 09:23
Et voila une saison qui se termine...
Coté palombe quelques voles le matin mais jamais à porter de tir...
mais par contre l'aprem midi petit tour aux haies et la le pur bonheur la joie de pouvoir prélever ma premier becasse....8 ans que je chasse et voila enfin la premiere...
Allé a+ tous le monde
et à la saison prochaine...
Coté palombe quelques voles le matin mais jamais à porter de tir...
mais par contre l'aprem midi petit tour aux haies et la le pur bonheur la joie de pouvoir prélever ma premier becasse....8 ans que je chasse et voila enfin la premiere...
Allé a+ tous le monde
et à la saison prochaine...
Réponse de moustaches
00
n° 641/1112
Posté le: Lundi 08 Février 2010 à 18:20
bonsoir a tous pour moi la saison se termine bizarement samedi beaucoup de palombes dificile a accrocher des vols de 50 a 100 dimanche plus rien je pensse quelle remontes saison de m...E A L'annee prochaine
Réponse de ninos 14
00
n° 642/1112
Posté le: Lundi 08 Février 2010 à 22:02
fais un tour aujourd hui mais c etais le desert presque pas de palombe mais bon ca etait ca toute la saison
saison triste a oublier
saison triste a oublier
Réponse de cartouche
00
n° 643/1112
Posté le: Lundi 08 Février 2010 à 22:10
slt
fait un petit tour hier plus une palombe samedi y avait encore le petit groupe d une cinquantaine et la le vide fait 5 pose mais que par 2 donc pas tire prelever juste une turque
@+ te boujou chez vous
fait un petit tour hier plus une palombe samedi y avait encore le petit groupe d une cinquantaine et la le vide fait 5 pose mais que par 2 donc pas tire prelever juste une turque
@+ te boujou chez vous
Réponse de Paloumayre76
00
n° 644/1112
Posté le: Lundi 08 Février 2010 à 23:19
haha, saletéses de turcques, 3 en bas aujourd'hui, et c'ets pas fini, je tire toutes celles qui viennent dans le sapin devant chez moi, c'est la maison des palombes et elles ne l'auront pas. t'en tue une, elle est immédiatement remplacée par une autre ,on se croierait à paris avec les bdr, toujours le même nombre, pas plus, pas moins. mais la, y'a une 22 en batterie du matin au soir, on est chez palou76 et pas chez delanauzée.
c'est pas moi qui a écris ça au dessus
c'est pas moi qui a écris ça au dessus
Réponse de pp27
00
n° 645/1112
Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 19:57
le message ici ...
Réponse de pp27
00
n° 646/1112
Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 20:11
voila ce que viens de nous pondre aujourdh'ui notre chere federation de l'eure:
classé nuisible le pigeon chez nous
sans commentaire
chasse du pigeon ramier :
la fermeture du pigeon ramier interviendra le 10 fevrier 2010.
cependant grace a l'action de la federation aupres des pouvoirs publics , il nous est possible de continuer a chasser le pigeon ramier jusqu'au 28 fevrier 2010 en respectants les regles suivantes :
-chasse a poste fixe matérialisé de la main de l'homme ( abri, filet de camouflage )
-chasse dans les bois uniquement sans formes ni appelants vivants
-posseder une délégation ecrite du droit de destruction ( simple document manuscrit que le proprietaire vous fournit en vous autorisant a reguler les especes nuisibles).
nous savons que ces demarches sont contraignantes mais c'est seulement a ce prix que nous pourrons continuer de chasser le pigeon ramier jusqu'au 28 fevrier.
sachez egalement que j'ai engagé une demarche auprés du ministere de l'economie pour que les chasseurs de l'eure puissent chasser le pigeon ramier sans formalités jusqu'au 28 fevrier
Au passage je vous precise que la chasse des grives et des merles fermera egalement le 10 fevrier et que la becasse des bois fermera le 20 fevrier 2010.
je vous souhaite une bonne fin de saison et vous adresse mes amitiés en saint hubert
le president
dominique MONFILLIATRE
classé nuisible le pigeon chez nous
sans commentaire
chasse du pigeon ramier :
la fermeture du pigeon ramier interviendra le 10 fevrier 2010.
cependant grace a l'action de la federation aupres des pouvoirs publics , il nous est possible de continuer a chasser le pigeon ramier jusqu'au 28 fevrier 2010 en respectants les regles suivantes :
-chasse a poste fixe matérialisé de la main de l'homme ( abri, filet de camouflage )
-chasse dans les bois uniquement sans formes ni appelants vivants
-posseder une délégation ecrite du droit de destruction ( simple document manuscrit que le proprietaire vous fournit en vous autorisant a reguler les especes nuisibles).
nous savons que ces demarches sont contraignantes mais c'est seulement a ce prix que nous pourrons continuer de chasser le pigeon ramier jusqu'au 28 fevrier.
sachez egalement que j'ai engagé une demarche auprés du ministere de l'economie pour que les chasseurs de l'eure puissent chasser le pigeon ramier sans formalités jusqu'au 28 fevrier
Au passage je vous precise que la chasse des grives et des merles fermera egalement le 10 fevrier et que la becasse des bois fermera le 20 fevrier 2010.
je vous souhaite une bonne fin de saison et vous adresse mes amitiés en saint hubert
le president
dominique MONFILLIATRE
Réponse de cartouche
00
n° 647/1112
Posté le: Mercredi 10 Février 2010 à 23:40
slt
cet apres midi tres gros vol de pigeon facilement 200 pas eu le temp de tout compter lol les pauvre petite bete elle ne savait pas ou aller elle etaient sous une averse de neige depuis 21h30 sa fait que de tomber deja 5 cm on verra bien demain je panse que la saison et fini pour moi
je trouver un peu debille de mettre le pigeon nuisible alors qu il veulent repousser son ouverture je ne c pas c qui qui a encore pondu sa mais il faudrai relechire un peu
@+ et boujou chez vous
cet apres midi tres gros vol de pigeon facilement 200 pas eu le temp de tout compter lol les pauvre petite bete elle ne savait pas ou aller elle etaient sous une averse de neige depuis 21h30 sa fait que de tomber deja 5 cm on verra bien demain je panse que la saison et fini pour moi
je trouver un peu debille de mettre le pigeon nuisible alors qu il veulent repousser son ouverture je ne c pas c qui qui a encore pondu sa mais il faudrai relechire un peu
@+ et boujou chez vous
Réponse de cartouche
00
n° 648/1112
Posté le: Dimanche 14 Février 2010 à 23:52
slt
sa roucoule dur a la maison et sa se cours je m amuse a les regarder faire leur manege sa sens le printemp
@+ et boujou chez vous
sa roucoule dur a la maison et sa se cours je m amuse a les regarder faire leur manege sa sens le printemp
@+ et boujou chez vous
Réponse de ninos 14
00
n° 649/1112
Posté le: Mardi 16 Février 2010 à 17:28
fait un petit tour au bois ce matin toujour pas de palombes c est vraiment tres triste
Réponse de pp27
00
n° 650/1112
Posté le: Mardi 16 Février 2010 à 18:10
j'ai laissé tomber la palombe , la saison est fini depuis un moment pour moi , ca roucoule dur dans le bois derriere chez moi .
Réponse de Paloumayre76
00
n° 651/1112
Posté le: Mardi 16 Février 2010 à 21:03
en effet , beaucoup de palombes sédentaires parmis les hivernantes, et elles sont déjà prettes à reproduire, mais rien de sérieux avant mars avril, pensons y quand même
les hivernantes vont finir la bouffe présente et remonter doucement.
les tourterelles sont déjà au nid, et ça c'ets plus inquiétant pour nos sédentaires prette à s'installer
un nettoyage s'impose
les hivernantes vont finir la bouffe présente et remonter doucement.
les tourterelles sont déjà au nid, et ça c'ets plus inquiétant pour nos sédentaires prette à s'installer
un nettoyage s'impose
Réponse de pp27
00
n° 652/1112
Posté le: Mercredi 17 Février 2010 à 09:55
pour le nettoyage des tourterelles , j'ai fait du nettoyage ce week end -61 a 3 ce week end faut dire qu'il y en avait bcp dans le corps de ferme : pres de 300.
le silo du proprio va mieux se porter .
par contre pour ceux qui pourrait trouver ca geniel de tirer autant , franchement au bout d'une heure on en a marre .
pas grand interet mais fallait le faire
le silo du proprio va mieux se porter .
par contre pour ceux qui pourrait trouver ca geniel de tirer autant , franchement au bout d'une heure on en a marre .
pas grand interet mais fallait le faire
Réponse de Romain14
00
n° 653/1112
Posté le: Mercredi 24 Février 2010 à 13:44
Salut tous le monde,
Dis moi pascalou aurais-tu des colombins à vendre?
a+
cordialement,
Dis moi pascalou aurais-tu des colombins à vendre?
a+
cordialement,
Réponse de Paloumayre76
00
n° 654/1112
Posté le: Jeudi 25 Février 2010 à 01:18
salut Romain, figures toi que j'ai des jeunes de l'an passé que je dois trirer pour marier les 6 mâles que j'ai en rab, donc j'ai Benoit qui attend toujours une femelle en priorité le pauvre et puis après, si j'en ai encore oui j'en aurai à vendre, mais pas maintenant
t'en fais pas, y'aura des nouvelles d'ici peu car je vas finir par leur foutre la pince dans le cul si elles ne se délarent pas
ce que je sais c'ets que dans les jeunes, j'ai des mâles, et j'ai au moins une femelle, j'ai retrouvé un oeuf, donc , y'a de l'espoir
t'en fais pas, y'aura des nouvelles d'ici peu car je vas finir par leur foutre la pince dans le cul si elles ne se délarent pas
ce que je sais c'ets que dans les jeunes, j'ai des mâles, et j'ai au moins une femelle, j'ai retrouvé un oeuf, donc , y'a de l'espoir
Réponse de Romain14
00
n° 655/1112
Posté le: Vendredi 26 Février 2010 à 09:12
Et tu les fais à combien les jeunes?
Réponse de Paloumayre76
00
n° 656/1112
Posté le: Vendredi 26 Février 2010 à 13:24
30 € comme les palombes, et 37€50 quand elles sont sexées, donc aptes à reproduire.
mais la, ça prend une mauvaise tournure, j'ai déjà repéré 3 jeunes en train de parader, donc ça va pas être sûre que j'ai des femelles à vendre, trouvez vous des femelles, moi, j'ai des mâles en rab, au moins 9 pour le moment
mais la, ça prend une mauvaise tournure, j'ai déjà repéré 3 jeunes en train de parader, donc ça va pas être sûre que j'ai des femelles à vendre, trouvez vous des femelles, moi, j'ai des mâles en rab, au moins 9 pour le moment
Réponse de Romain14
00
n° 657/1112
Posté le: Vendredi 26 Février 2010 à 14:05
En faite je ne suis pas presser du tout ce n'ai pas pr cette année en repros mais plus pr avoir un couple qui resterai dans ma voliere pr passion de cette oiseaux...Et j'aimerais les avoirs en cours de sevrage du genre vers 20j ...Es ce que ils sont moins foufou que les palombes ou niveau caractère c'est pareil??? et les mulets niveau caractère??
A+
A+
Réponse de Paloumayre76
00
n° 658/1112
Posté le: Samedi 27 Février 2010 à 21:36
bah en fait ils sont gentil tout plein , mais une fois adulte, c'ets des bombes quand ils tapent le griillage
seule consolation, ils pondent et couvent comme les gascogne dans des boulins normeaux et même pas chachés
le mulet, c'est un peu comme un bon chien de chasse fidèle sympa et très intelligent que si on les élève à la main, sinon, c'est pire que les palombes sauvages
seule consolation, ils pondent et couvent comme les gascogne dans des boulins normeaux et même pas chachés
le mulet, c'est un peu comme un bon chien de chasse fidèle sympa et très intelligent que si on les élève à la main, sinon, c'est pire que les palombes sauvages
Réponse de Romain14
00
n° 659/1112
Posté le: Dimanche 28 Février 2010 à 12:00
oki merci pour l'info :)
Réponse de cartouche
00
n° 660/1112
Posté le: Dimanche 28 Février 2010 à 18:47
slt
ca y et c fini pour la saison se matin on a fait une derniere traque il nous reste un bracelet cheuvreil donc se matin un beau brocart de prelever avec une coiffe de 24 cm un cochon 73 kg et 2 renard belle fin de saison avec un temps pourri
@+ et boujou chez vous
ca y et c fini pour la saison se matin on a fait une derniere traque il nous reste un bracelet cheuvreil donc se matin un beau brocart de prelever avec une coiffe de 24 cm un cochon 73 kg et 2 renard belle fin de saison avec un temps pourri
@+ et boujou chez vous