Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 22/29
Ce fil de discussion contient 852
réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Réponse de lynx 64
00
n° 631/852
Posté le: Dimanche 18 Juillet 2010 à 08:03
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
roro
le taille haie n est pas de la même marque que le sécateur c est une adaptation
le taille haie n est pas de la même marque que le sécateur c est une adaptation
Posté le: Dimanche 18 Juillet 2010 à 09:04
Ok Lynx a l'occasion montre nous le système des fixations..( Par email comme a dit Lou)
Réponse de andre24
00
n° 633/852
Posté le: Dimanche 18 Juillet 2010 à 09:13
je suis preneur !!
Réponse de lynx64
00
n° 634/852
Posté le: Dimanche 18 Juillet 2010 à 13:04
ok ca marche les ga,j ai complètement oublier de prendre cela en photo ce weekend mais je vais rectifier le tir le weekend prochain.
Et je vous envoie cela dés que possible.
Et je vous envoie cela dés que possible.
Posté le: Lundi 19 Juillet 2010 à 06:56
merci Lynx
Posté le: Mercredi 21 Juillet 2010 à 17:31
Bonjour
Après plusieurs jours de méditation je me suis décidé à opter pour le camouflage de la cabane à la solution suivante:
J'ai acheté 2 rouleaux de bruyères (1,5mx5m chacun) pour 19,5€ chacun, et comme cela est un peu maron a mon goût je vais les badigeonner de façon grossière avec de la peinture verte mate( vous savez que j'adore peindre ... Va falloir le jour ou je ferais cela que je m'équipe sérieusement style cosmonaute... Sinon ma femme ne me reconnaitrait pas au retour!
Pour le pilonne en dessous je ferais comme l'année passée j'accrocherais des branches , cela m'en feras moins à couper...
Après plusieurs jours de méditation je me suis décidé à opter pour le camouflage de la cabane à la solution suivante:
J'ai acheté 2 rouleaux de bruyères (1,5mx5m chacun) pour 19,5€ chacun, et comme cela est un peu maron a mon goût je vais les badigeonner de façon grossière avec de la peinture verte mate( vous savez que j'adore peindre ... Va falloir le jour ou je ferais cela que je m'équipe sérieusement style cosmonaute... Sinon ma femme ne me reconnaitrait pas au retour!
Pour le pilonne en dessous je ferais comme l'année passée j'accrocherais des branches , cela m'en feras moins à couper...
Réponse de andre24
00
n° 637/852
Posté le: Mercredi 21 Juillet 2010 à 23:19
roro,
jo33 et moi, avons opté pour la fausse haie verte , ( 1,50 * 5m egalement mais un peu plus cher 20 ou 25 euros je ne me souviens plus tres bien ) et je te promets , çà camouffle bien
jo33 et moi, avons opté pour la fausse haie verte , ( 1,50 * 5m egalement mais un peu plus cher 20 ou 25 euros je ne me souviens plus tres bien ) et je te promets , çà camouffle bien
Posté le: Jeudi 22 Juillet 2010 à 06:50
André, j'ai aussi pensé à la fausse haie verte qui en passant et beaucoup plus cher... mais apres réflexion je me suis rabattu sur la bruyère en rouleau à cause du bruit... oui chez nous il y a bien plus de vent que chez vous, et j'avais peur que la haie verte qui est monté je pense sur du bambou (du moins ce que j'ai vu) ne fasse avec le vent un peu trop de boucan en tapant contre la cabane ...meme bien fixé, alors que la bruyère c'est comme un paillasson et cela ne fait aucun bruit.
Réponse de andre24
00
n° 639/852
Posté le: Jeudi 22 Juillet 2010 à 08:09
bonjour roro,
non, elle n'est pas fixée sur du bambou, c'est comme tu dis un paillasson, plus fin, tu vois a travers en te mettant tres pres ,
c'est comme les branches de sapin de noël artificiel , mais etalé en tapis .
moi je trouve pas mal !!
par contre c'est 20 euros les 3m et non 5 metres
j'ai trouvé çà en promo chez leclerc , et existe aussi chez leroy merlin, casto et autres .
Mais par rapport au vent chez toi, tu as surement fait le meilleur choix !
non, elle n'est pas fixée sur du bambou, c'est comme tu dis un paillasson, plus fin, tu vois a travers en te mettant tres pres ,
c'est comme les branches de sapin de noël artificiel , mais etalé en tapis .
moi je trouve pas mal !!
par contre c'est 20 euros les 3m et non 5 metres
j'ai trouvé çà en promo chez leclerc , et existe aussi chez leroy merlin, casto et autres .
Mais par rapport au vent chez toi, tu as surement fait le meilleur choix !
Posté le: Jeudi 22 Juillet 2010 à 20:50
semaine de vacance passé a la cabane mise en place des caisses des pigeons plus ke 3 a faire.taille 6 arbres installation de la passerelle.la vigie est refaite electricité faite.on en a mis un sacré coup...
Posté le: Vendredi 23 Juillet 2010 à 21:18
Merci Andre, faudra que je vois chez nous si il y a cela chez Leclerc , je pourrais le mettre sur le toit qu'il fait aussi que je cammoufle .
Posté le: Samedi 24 Juillet 2010 à 05:50
Je vai consacrer l'apré-midi a tiré des plans sur un nouveau poste, se ne seras que le second de ma vie, difficile de de faire le pas et repartir a zero!!!
Posté le: Samedi 24 Juillet 2010 à 05:57
Salut 614
Merci pour la recette.
Bon courage pour ta nouvelle installation.
On n'a plus de nouvelles de ton apprenti.
Merci pour la recette.
Bon courage pour ta nouvelle installation.
On n'a plus de nouvelles de ton apprenti.
Posté le: Samedi 24 Juillet 2010 à 08:52
614, on a beau dire , on a beau faire, le poste idéal est celui où l'on voit très bien loin et ceci dans toutes les directions!
Car il y a toujours un vol qui trouve le moyen de te surprendre...
Je n'oublie pas bien sur qu'en plus faut être bien installer, pouvoir pivoter sans bruit et surtout être INVISIBLE!!!
simple quoi!
Bonnes inspirations à toi...
Car il y a toujours un vol qui trouve le moyen de te surprendre...
Je n'oublie pas bien sur qu'en plus faut être bien installer, pouvoir pivoter sans bruit et surtout être INVISIBLE!!!
simple quoi!
Bonnes inspirations à toi...
Posté le: Samedi 24 Juillet 2010 à 22:35
Aprés-midi taille avec 4h1/2 passées sur 1 chêne , ouf !
Le premier jour est le plus dur avec un peu d'apréhension mais les repères reviennent vite heureusement .
Je crois que j'aurais pas besoin de berceuse ce soir !
Le premier jour est le plus dur avec un peu d'apréhension mais les repères reviennent vite heureusement .
Je crois que j'aurais pas besoin de berceuse ce soir !
Posté le: Dimanche 25 Juillet 2010 à 07:29
Roro
L'idéal n'existe pas, invisible non plus, tout repose sur une stratégie militaire savament orchestrer, jeu d'ombre et lumiere du soleil, son vitesse et direction du vent, feuilles et gland qui tombes, sans parlé de la goute de rosée sur la toile d'araignée, et du pic vert qui frappe à la porte qui éfarouche l'écurueil, bon j'arrete là, pour dire qu'il y en à des paramètre à prendre en considération!!!!!!!!!
Réponse de peyo
00
n° 647/852
Posté le: Dimanche 25 Juillet 2010 à 07:42
Alors GPA64 descente en rappel ?? comme on nous a appris??? moi j'y vais ce matin , si le temps le permets du moins ....
Réponse de peyo
00
n° 648/852
Posté le: Dimanche 25 Juillet 2010 à 12:09
Petite pluie fine ce matin sur le pays basque donc petit tour à la cabane juste pour boire le café...;-}les travaux continueront le week end prochain...bon dimanche à tous
Réponse de lynx 64
00
n° 649/852
Posté le: Lundi 26 Juillet 2010 à 12:22
samedi,éclaircissage des arbres de poses,continuation de tapis,peinture, branchement électrique pour les machines,le tableau est quasiment fini il manque plus qu a y mettre 2 boutons.
LE temps passe et il nous reste pas mal de boulot a faire.
Va t on être prêt a tant?Il nous reste plus qu un MOIS.......
a plus
LE temps passe et il nous reste pas mal de boulot a faire.
Va t on être prêt a tant?Il nous reste plus qu un MOIS.......
a plus
Posté le: Lundi 26 Juillet 2010 à 23:30
GPA, je me suis tapé "la même" l'an dernier...cette année le nettoyage de cet arbre (où tu dois grimper sur 5 branches différentes pour tout faire) sera des + light, on va se contenter des 2 appeaux; sinon on a bien mis à profit le we du 14 juillet en élaguant sévère sur des arbres trés hauts, 3 bonnes journées; désormais "vacances de palombière jusqu'au we du 15 août où nous démarrerons le nettoyage léger des arbres où nous avons les appelants, soit une bonne vingtaine d'arbres à monter; ceux-ci étant sensiblement moins hauts...à + écureuils
Posté le: Mardi 27 Juillet 2010 à 18:50
Peyo ,
Pas encore mis en pratique la descente en rappel car je n'ai pas encore l'équipement , il me tarde mais en ce moment le budget est trés serré et il va falloir attendre je pense l'an prochain pour s'équiper .
Je perds pas la main , je m'entraine de temps en temps pour ne pas oublier ce que j'ai appris
A+
Pas encore mis en pratique la descente en rappel car je n'ai pas encore l'équipement , il me tarde mais en ce moment le budget est trés serré et il va falloir attendre je pense l'an prochain pour s'équiper .
Je perds pas la main , je m'entraine de temps en temps pour ne pas oublier ce que j'ai appris
A+
Posté le: Mardi 27 Juillet 2010 à 21:29
Bonsoir,
Bravo à tous vous êtes dans les temps, moi pas du tout mais bon j'ai espoir d'avoir assuré l'essentiel le jour ou j'attaque à chasser. Beaucoup de chose encore à faire, actuellement priorité à la cabane pas évident car d'une dimension de 25m2 en ossature chêne plus contour en portes agglo plein de 4cm sur 2,2Om je m'amuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bravo à tous vous êtes dans les temps, moi pas du tout mais bon j'ai espoir d'avoir assuré l'essentiel le jour ou j'attaque à chasser. Beaucoup de chose encore à faire, actuellement priorité à la cabane pas évident car d'une dimension de 25m2 en ossature chêne plus contour en portes agglo plein de 4cm sur 2,2Om je m'amuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Samedi 31 Juillet 2010 à 08:27
Enfin en vacances! Break sur la Palombiere, mes activités vont se résumer a promener la petite chienne derrière les lapins ( d'ailleurs c'est elle qui me promène !) et ensuite sieste et bains de mer...
Sinon j'ai oublie de vous rendre compte de mon activité favorite , j'ai fait ce truc jeudi après midi ... Finalement je l'ai fait dans le jardin.... Je veux parler de peindre! Oui j'ai peint les 2 rouleaux de 5mx1,5m de bruyère , qui bien sur était de couleur main gris, et donc je les ai badigeonner.... De vert( ma couleur préférée) je vous raconte pas le combat.., je sais pas si il y en a pas un peu sur le toit du voisin!
Arff ... C'est fait c'est sec, ré enroulé et stoker dans le garage, je les mettrais en place quand je rentrerais.bien je vais aller me tremper...
Sinon j'ai oublie de vous rendre compte de mon activité favorite , j'ai fait ce truc jeudi après midi ... Finalement je l'ai fait dans le jardin.... Je veux parler de peindre! Oui j'ai peint les 2 rouleaux de 5mx1,5m de bruyère , qui bien sur était de couleur main gris, et donc je les ai badigeonner.... De vert( ma couleur préférée) je vous raconte pas le combat.., je sais pas si il y en a pas un peu sur le toit du voisin!
Arff ... C'est fait c'est sec, ré enroulé et stoker dans le garage, je les mettrais en place quand je rentrerais.bien je vais aller me tremper...
Posté le: Samedi 31 Juillet 2010 à 08:46
ça y est, on a enfin dérouillé l'echelle !
hier et avant-hier, mise en place de 2 nouveaux appeaux de rappel à 60m derrière la cabane, sur un joli chêne.
ils se verront à 360°...
restent encore 2 appeaux cassés par Xinthia à réparer,
puis aprés le 15 août, les choses sérieuses attaquent (taille des chênes).
hier et avant-hier, mise en place de 2 nouveaux appeaux de rappel à 60m derrière la cabane, sur un joli chêne.
ils se verront à 360°...
restent encore 2 appeaux cassés par Xinthia à réparer,
puis aprés le 15 août, les choses sérieuses attaquent (taille des chênes).
Réponse de Chasseur64
00
n° 655/852
Posté le: Samedi 31 Juillet 2010 à 14:36
Pour nous toutes les caisses des pigeons sont en places.vigie terminee.la taille est faite a 50%.je pense kon sera largement dans les tps
Réponse de lynx 64
00
n° 656/852
Posté le: Samedi 31 Juillet 2010 à 20:53
aujourd hui sous la cagna taille,taille,taille et re taille
Une installation de 4 pigeons refaite a neuf(cassé par xinthia)
cela va etre short pour finir il nous reste 2 samedi de taille plus quelques petit jours.
Il faut modifier des cadres faire une bonne dizaines de glanneur faire les renvoie des appeaux palombes
Une installation de 4 pigeons refaite a neuf(cassé par xinthia)
cela va etre short pour finir il nous reste 2 samedi de taille plus quelques petit jours.
Il faut modifier des cadres faire une bonne dizaines de glanneur faire les renvoie des appeaux palombes
Réponse de lynx 64
00
n° 657/852
Posté le: Samedi 31 Juillet 2010 à 20:57
bon je sais ce que je vais faire pendant ma semaines de vacances soudure.......
on devrais y arriver et cela commence a sentir bon.........
Roro andré j ai les photos j essaye de vous les faire parvenir dès que possible,ah ces jeunes qu ils sont long.......
on devrais y arriver et cela commence a sentir bon.........
Roro andré j ai les photos j essaye de vous les faire parvenir dès que possible,ah ces jeunes qu ils sont long.......
Posté le: Samedi 31 Juillet 2010 à 22:13
Lynx t'inquiètes, finit d'abord ton boulot a la Palombiere, on a le temps et cela urge pas j'ai déjà finit de tailler... Alors !
Réponse de andre24
00
n° 659/852
Posté le: Samedi 31 Juillet 2010 à 23:12
bonsoir les potes ,
je viens de" rentrer" de 3 jours de "sortie ",
si si çà presse , moi j'ai encore toute ma taille à faire ,
à moins que tu viennes avec ton matos , pour me faire une demonstration !
je viens de" rentrer" de 3 jours de "sortie ",
si si çà presse , moi j'ai encore toute ma taille à faire ,
à moins que tu viennes avec ton matos , pour me faire une demonstration !
Posté le: Dimanche 01 Août 2010 à 09:23
Voilà ce qui arrive quand on passe son temps dans un hélicoptère... Après on est a la bourre pour la taille!
Je serais toi Andre je dirais au pilote de voler sur le dos, ensuite tu lui dis de survoler ton bois ... Sur la taille serais vite régler...
Bien je suis sous l'eau!
Je serais toi Andre je dirais au pilote de voler sur le dos, ensuite tu lui dis de survoler ton bois ... Sur la taille serais vite régler...
Bien je suis sous l'eau!