Le Forum

page 22/100
Ce fil de discussion contient 8079 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de eric11 05 Déjà lu 359 584 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:13
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE
Lire le message original ...
Réponse de tarnais81 00 n° 1702/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 13:53
Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUDE

bonjour, j'ai lus tout vos posts et une question me revient à l'esprit et auquel on ne pense pas ou tres peu (palombe 30 l'a évoqué) ...le but de la migration est de trouver des conditions meteo plus clementes  et bien sur des sources d'alimentation...vous évoquez tous les conditions météo qui les font passer a tel ou tels endroits, mais traverseriez vous un désert sans goutte d'eau et sans localiser des points d'eau?

le problème est je pense identique pour les palombes (bien sur pas en question d'eau!) mais en carburant !! il va de sois que les chemins migratoires ont evolués en fonction des années et peut être en fonction des sources de nourriture qui leur permettent de réaliser  ces gros efforts. On evoque les landes et leur reserve de mais, mais le passage par le tarn par exemple et ensuite le 31 est peut etre plus garants en nourriture (encore quelques champs de tournesol dans le lauragais+ mais + forets de chenes que sur les contreforts audois?) ...viens aussi les zones de repos et les passages par des terrains plus boisés est plus propice à la migration (montagne noire) ..

des que le ciel est bouché sur saint pons/labastide rouairoux) comme c'est le cas depuis jeudi a ce moment la on ne voit plus aucune palombes...hors quand c'est débouché et malgres un vent d'autan assez consequent celle ci passent  alors qu'elles ont ensuite un vente de 3/4 face dans le lauragais...On nous annonce dimanche un vent fort de nord /ouest et de la neige, donc une raison pour que les palombes du 34 ne viennent pas lutter sur les contreforts nord de la montagne noire pour allez dans le lauragais mais plutot monter de suite en seservant du vent pour passer sur les versants sudde la montagne noire..nous aurons une reponse dimanche , car si ces palombes passent sur les postes ou on se situent c'est pas en fonction des conditions mais plus pour respecter leur couloir de migration.

Réponse de eric11 00 n° 1703/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 13:57

Bonjour Palombe30,et merci,

Au sujet des comptages des gars de la vallée du rhône,je ne vois pas grand chose sur palombe.com ils sont très peu à donner des observations,d'ailleurs c'est pareil pour toute la vallée du rhône.

sur la vallée du rhône 2 sites de comptages sur migraction.net :col des baraques et col du fau,problème quasiment pas de comptages,pouratnt ces 2 points sont importants.

Pour le reste merci tu es précis,et tant fait pas je note et regarde sur une carte,car je ne connais pas vos coins ,mais je vais pouvoir me faire un dessin avec vos explications,merci encore.

Entre menton et le nord de la vallée d'aoste environ 230 kms,donc celles qui arrivent  d'italie ne passent pas toutes par le var.

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 1704/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 14:01

ce qui est sur cote carburant comme dit tarnais 81 la nourriture les poussent a passer sans s arreter mes chez nous elles posent facilement dans les chene vert ou blans car on en preleve beaucoup (pas en quantite quand je dit beaucoup) AVEC DES GLANS 

JE PENSE QUE CI IL NEIGE CE WEEK END ON VA VOIR QUAND MEME DU PASSAGE CAR CA MET ARRIVE DE VOIR PAS MAL DE PALOMBES PASSEES ALORS QU IL NEIGE 

DE TOUTE FACON TOUS CELA RESTERA TOUJOURS UN MISTERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Colombin30 00 n° 1705/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 14:07

Merci Ramier 30,

effectivement je connais bien la région Cévennes-Garrigues. Si tu veux d'autres précisions, je me tiens à ta disposition mais en privé cette fois.

ici;    dream30@orange.fr

Pour Eric et ceux que celà intéresse, je confirme que les palombes qui passent par le piémont Cévenol  ainsi que l'Uzège, proviennent en majorité du sillon rhodanien.

Il est bien évident pour celui qui est un brin observateur, que cette région du Haut-Gard, reçoit selon le gré des vents des oiseaux en provenance du S-Est de l'exagone.

Je ne pense pas comme il est écrit plus haut, qu'il existe des "trous" dans les comptages qui alimentent nos veines. La chaîne Alpine n'est quand même pas un gruyère et les points de rentrées sont bien connus et reconnus. il suffit de posséder une carte en relief pour s'en aperçevoir...

Pour ce qui concerne le pourtour Nîmois Costières etc, je pense que Palombe 30 vous a bien expliqué la situation.

Je rajouterais seulement que ces fameuses "Italiennes", ne sont pas toutes natives de ce pays mais y transitent forcément et logiquement car pouvant arriver de bien plus à l'Est ou plus au centre de l'Europe.

Exemples: Autriche, Croatie, Hongrie,Slovaquie, Rep Tchèque, Roumanie, Ukraine...

Réponse de eric11 00 n° 1706/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 14:13

Bonjour tarnais81,toutes les remarques sont bonnes à prendre,et il est sûr que le garde manger doit influer sur le passage,pour ma part je chasse sur le versant nord de la montagne Alaric,pratiquement que des chênes verts et quelques pins,c'est sûr ca reste un petite zone boisée, d'ailleurs petit passage tous les ans,mais pas terrible cette année,avec les idées des uns et des autres,ca montre que tout est à prendre en considération,merci encore

Réponse de eric11 00 n° 1707/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 15:02

Bonjour colombin30,et merci,quand je parle de trou, c'est au niveau des observations dont je suis en mesure d'avoir connaissance,je comprends tout à fait qu'il doit y avoir une multitude de points de passages et de chasseurs,mais n'étant pas du coin,j'essaye de comprendre les grandes lignes des chemins qui nous amènent les palombes ou les font passer à coté,tout à fait d'accord avec toi sur la provenance des palombes qui rentrent par l'italie,merci pour les explications,c'est noté

Réponse de Palombe 30 00 n° 1708/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 15:24

Salut Colombin,

Exact , de rajouter cette précision  dans ta dernière phrase, que j'ai oublié ce qui prouve que nous n'avons pas à faire à un simple veine migratoire comme dans le passé, mais une veine qui s'amplifie d'année en année.

Bonne journée.

Réponse de Colombin30 00 n° 1709/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 16:03

Bon allé, le vent vient de tourner ici.

Demain, GAZ !

Roro, c'est laché, j'en pouvais plus...!!!

Réponse de eric11 00 n° 1710/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 16:07

Palombe 30,au sujet de ta dernière remarque sur la veine migratoire,et là j'invente rien

les deux points de comptage dans le var sur migraction.net :

Depuis le début de la saison 2012 vignobles de bellet totalise :: 146 336 palombes,en date d'hier, et fort de la revère totalise :85 871 palombes en date d'hier. Ce qui nous fait un total de 232 207 palombes uniquement pour ces 2 sites.

Flavignac,pas loin de limoges,haut lieu de l'observation du couloir central(le plus riche de tous) totalise en date d'hier

234 397 palombes.

Donc tu as bien raison nous le verrons dans le futur, mais nul doute que la migration s'amplifie à l'est.

Réponse de eric11 00 n° 1711/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 16:09
Titre: ............

Sur carcassonne idem,cers depuis 30mns,vivement demain,pourvu qu'il ne neige pas en plaine,ils seraient capables de fermer la chasse

Réponse de MICKAEL34 00 n° 1712/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 16:26

Sa y et le week end putain que c est bon !!! demain au poste en esperant qui pleuvent pas comme le week end dernier aparament vent du nord assez fort mais j espere pas trop sinon va falloir que romain me tienne .Eric nous porte pas la poisse il manqerait que la neige maintenant :-)) pour le passage des palombes j ai une question croyait vous que les palombe qui pensent en corse passe par la france ? Ou arrivent directement d italie ? merci  

Réponse de Colombin30 00 n° 1713/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:13

D'Italie Micka, je suggère vu que c'est plus proche et dans un axe idéal.

Eric,  et tous ceux qui aimeraient comprendre et connaitre les différents points de passages, je vous conseille deux cartes IGN en relief. (très important le relief...)

Celle intitulée; "Sillon rhodanien-Alpes" et l'autre plus locale mais tout aussi parlante "Causses-Cévennes".

Je n'ai pas de parts chez IGN, mais disons que comme beucoup, je me suis penché sur le sujet il y a bien longtemps et je dois avouer que ces cartes ont éclairé ma vision des choses qui était jusque là étriquée...

Biensur, il n'y a pas les vents, ni les palombes et encore moins leurs mystères.

Réponse de roro11 00 n° 1714/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:34

Hil de p... Colombin tu deconnes je t'avais dis de les retenir jusqu'a demain matin...purée on peut pas faire confiance, avec le pot que j'ai elles vont toutes passer cette nuit!!

Bon heureusement le temps est encore bouché, j'espere que cela va les freiner.
Bon je vous dis m...à tous pour demain, on se tient au parfum par sms.
Réponse de eric11 00 n° 1715/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:35

Salut micka,j'ai les chaines à la 306,je vais les monter ce soir....

Merci colombin,je connais,et ce sera mon prochain achat(j'y avais pensé)dès que le gros passage de la semaine qui arrive sera terminé

Réponse de eric11 00 n° 1716/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:37
Titre: ..........

Roro 1 seul sms,on aura pas le temps de les marquer sur le carnet et les tirer

Réponse de roro11 00 n° 1717/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:55

Eric , tu peux voir la carte en relief sur google hearth, et c'est gratuit.

Réponse de eric11 00 n° 1718/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 18:01

ok roro merci,je regardes par la fenêtre,ca passe pas sur villemaury,elles attendent demain,avec ce changement d'heure ca va passer de bonne heure

Réponse de tarnais81 00 n° 1719/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 18:40

je veux pas doucher votre enthousiasme, mais je vois mal comment cela pourrait bouger demain avec un vent du nord assez fort et surtt ce temps bouché de partout...les palombes c'est comme n'importe quel animal.par temps de pluie les ailes sont imprégnées d'humidité et le vol se reduit au minimum..je pense que ca ne bougera pas avant dimanche apres midi...Vous me direz si je me suis trompé et dans ce cas la tant mieux pour vous !lol

Réponse de roro11 00 n° 1720/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 18:47

Probable mais avec le froid qui arrive cela peut les pousser plus vite.

en plus faut s'attendre a tout avec elles...

Réponse de tarnais81 00 n° 1721/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 18:51

en tout cas je vous le souhaite...

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 1722/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 18:57

roro a raison a mon avis avec le froid et peu etre la neige elles n auront plus rien a manger et donc ca va bouger je dit pas demain mais dans les jours a venir 

Réponse de eric11 00 n° 1723/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 19:05

Tarnais 81,cette année nous n'avons pas besoin de trop de palombes pour etre enthousiaste,déjà que nous avons un petit passage de quelques milliers de palombes tous les ans les bonnes années,cette année seul beau passage le 23 octobre,et pourtant ce jour là petit vent de sud ouest qui tourne au léger cers,de la brume,1 heure de pluie fine,des palombes et des grives de partout,donc temps bouché ou pas je ne fais pas de pronostics,la palombe est tellement imprévisible.

Mais chez nous il faut du cers et du cers très fort,au lendemain des jours creux nous avons très souvent de bonnes surprises,et quand bien même si ca ne passe pas demain,ce sera un autre jour.

Vu la vitesse du cers annoncé ca va vite se déboucher,en fin de matinée,à l'heure des grosses volées(100 ou 200 pour nous se sont de grosses volées)

Dans tous les cas de figure,le cers est annoncé jusqu'à mardi,on verra bien on y sera.

Je vous souhaite à tous un gros pic,et une bonne matinée dans le froid

Réponse de fifi11 00 n° 1724/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 19:56

super de lire vos posts.on se raconte la migration demain soir.bon samedi a tout le monde.

pensons a prévoir un bon coup de gueule en fin de chasse pour parler de quoi?les 11.30.34.81......

Réponse de thierry34 00 n° 1725/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 20:00

pou j ai le string tout mouillé,quesque c est tombé.sa s eclairci vers st pons mais sa souffle pas encore,ouvrez les porte que sa fasse courant d air du coté du col de la fenille.

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 1726/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 20:09

thierry 34 je sais pas ou t as vu de l eclairci vers chez moi 

a saint pons ciel couvert et pluie pour ce soir 

Réponse de thierry34 00 n° 1727/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 20:27

a 19 h s etait clair sur le pardailhan avec juste quelques giscles,par contre pas de vent;toi meme a 17 h 10 sur la tribune tu as mis que la pluie venait de s arreter,alzeihmer te guette.

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 1728/8079
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 21:06

non ca va de ce cote la 

je viens quand meme de regarder dehors ciel couvert et pluie 

Réponse de roro11 00 n° 1729/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 06:00

Alors les poteaux ! Grouillez vous vous allez etre à la bourre!

il pleut pas ici ,cers pour l'instant faiblard, mais il est comme vous il va finir par se reveiller...

je vais pas trainer j'ai du taf à faire avant que le soleil se leve..

m.... A tous!

Réponse de eric11 00 n° 1730/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 06:23

Attention roro ca va etre mou les chemins,à ce soir,j'espère,car si on se retrouve à midi pas bon

Réponse de fifi11 00 n° 1731/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 11:31

cers de folie.bruine.couvert .puis pluie.pas un oiseau dans le ciel jusqu'a 10h30.peut meme pas aller au lièvre cet am car il pleut.

tant que les pyrénées seront bouchées pas de passage.comme beaucoup d'internautes j'ai l'impression que le gros de la troupe est passé.

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 1732/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 13:26

SALUT A TOUS DESOLE RORO POUR TES APPELANTS 

POUR REPONDRE A FIFI 11 JE PENSE PAS QUE L ON AI VU LE PLUS GROS DU PASSAGE 

IL EN RESTE A VENIR VU LE FROID ET LA NEIGE ANNONCE UN PEU PARTOUT  ELLES VONT PLUS RUEN TROUVER A MANGER ET VONT PRENDRE LA DIRECTION DU SUD 

IL FAUDRA ETRE LA QUAND CA VA DEBOULE CAR CA VA PAS DUREE LONGTEMP 1 OU 2 JOURS PAS PLUS ET ENSUITE ON IRA DOUCEMENT VRES LA FIN 

DE TOUTE FACON ON SERA LA POUR LE VOIR 

Réponse de MICKAEL34 00 n° 1733/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 13:42

Bonjours a tous se matin pas grand chose pourtant j avais espoir on vera demain matin si le temps se léve un peu sinon pour moi cela sera le week end prochain en esperant qu il en reste car avec le froid qui arrive j ai peur que tout passe en bloc .Par cher nous je suis d accord avec gaulois a mon avis le plus gros est pas passés sinon cela serait vraiment une annèes de merde.Sur ce j y remonte au cas ou elles se decident de passer dans l aprem.

RORO dsl pour tes pigeons t en de travail pour tous se faire bouffer par une saloperie... les boules.

Réponse de Palombe 30 00 n° 1734/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 15:39

Salut à tous,

Bien je m’attendais un peu à ce style de situation, pour cause les pluies énormes sur le VAR qui à certainement créer un brouillard assez dance puis il a du neigé sur les Alpes maritime, qui doit les bloquées derrière. Vers 9 h tout était bouché derrière les Alpilles.

Ce qui je trouve pas normal c’est aucun passage de grives ce matin quelques rares isolés, pour le vent nul au levé du jour puis modéré sans plus loin des forces annoncées.

Nous avons vus 6+6+12+15 puis plus rien et tout le monde quittait les postes à 10h30.

Entièrement d’accord pour le gros du passage, mais attention quand le vent vat être légèrement moins fort et que la fenêtre vat s’ouvrir sur la chaine des ALPES c’est souvent de gros passage surprise, mais court, oui il faudra y être.

PS : désolé RORO pour ce qu’il t’arrive :-((  tout ce que je peux te proposer il me reste des petits poids, c’est radical.

Bonne journée à tous

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 1735/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 15:56

ca y est le vent souffle fort chez nous avec de grosse rafale de vent 

jai pas science infuse tres loin de la mais comme dit palombe 30 quand la fenetre meteo leurs sera favorable on va voir du gros passage mais sur un temp tres cour  

l annee dernier ca c est passe les 28 29 et 30 pour nous 

Réponse de Colombin30 00 n° 1736/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 16:14

Salut  Paloumayres !

Boudiou que vous avez le moral à 000 !!

J'en ai vu quelques jolis vols ce matin, j'ai loupé une "grosse" pose et je m'en veux un peu....mais bon je m'en sors pas mal quand même.

Les miennes arrivaient de vers Uzès, ça change un peu. Vols de 7 à 150/180.

Par contre demain ce Mistral à 120 risque de les bloquer un peu. Par contre après, gare !!! 

L'an passé j'ai eu du très gros passage jusqu'au 22 Novembre inclus, alors gardez espoir.

ps: Roro, navré pour tes pigeons. A lire les messages ci-dessus, la bête te les a bouffés. Si tu n'as pas peur de la route, j'ai de quoi t'en refiler ici.

Palombe 30, c'est surprenant que tu n'ais rien vu, d'habitude mon frère en voit bcp avec ce vent sur la Rouvière.Mais ce matin il était pas là cet andouille.

Réponse de roro11 00 n° 1737/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 16:48

Bonsoir

oui les boules.... Mais je ne peux m'en prendre qu'a ma connerie!

Bon je vous remercie de vos offres je vais essayer de m'en sortir en tapant au plus pret.

ca fait raler il me reste 10 jours de congé à partir du 1 er, et j'aurais aucun volant...pfft de toute facon c'est une année de merde pour moi, donc partie comme ça, j'aurais les volants cela n'aurait rien donner quand meme! 

Reste plus qu'a attendre 2013.

Réponse de bernard34 00 n° 1738/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 17:24

Bonsoir à tous, et le vent se renforce, je crains que demain on soit même pas foutu de pouvoir monter sur la palombière.

Déjà ce matin les appelants avaient du mal à tenir, alors demain je vais les lester avec 1 kg de plomb à chaque patte. Normalement lundi ça se calme, et aprés le marin qui rentre à nouveau, année de m...e pour le moment, mais  comme dit Colombin, il reste encore du temps.

Réponse de Palombe 30 00 n° 1739/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 18:32

Salut Colombin 30

C’est fort possible qu’il soit passé sur la Rouvière j’y ai vu de très gros passage et réussi quelques belles matinées, mais  irrégulières, c’est des palombes qui longent les gorges du gardon en passant sur le pont st Nicolas puis Dions longe la crête là où tu as la carrière à l’embranchement route d’Alès et Dions là où il y à le radar  puis elles passent sur le Clos gaillard direction Quissac, Corconne. Je pense qu’il y avait aussi une coupure de bon courant d’air, car vu ce qu’elles faisaient une fois passer sur nous, elles étaient complètement déboussolées, elles n’arrivaient plus à trouver les courants.

J'ai tel au copain de vauvert  il était au canard et lui il a vu une 10 de vols en 50 et 80 p de bonne heure puis plus rien il pense que c'était des vols arrêtés par la pluie qui étaient posés sur les bordures du petit rhône.

Bonne soirée.  

Réponse de ramier30 00 n° 1740/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 18:49

Salut à tous. Il en reste soyez en sur.... il faudra être la et être patient. Je crains aussi comme colombin que ce vent ne les bloque. Le problème de cette année de passage c'est que soit le temps était mauvais avec de la pluie, du vent du Sud (ou pas du tout de vent d'ailleurs) soit quand le mistral est la il est trop fort (quoi qu'encore se ne soit pas du NE Mais du No ce qui change tout).

Une question colombien cependant plus haut il ont bouclé (ain,jura etc etc) mais d'ou viennent elles alors celles qui vont arriver ?

Réponse de ramier30 00 n° 1741/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 18:50
Titre: oups

OUPS. désolé pour le Colombien je voulais dire colombin30 je sais que tu ne fais partie que du cartel de la palombe!

Réponse de Colombin30 00 n° 1742/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 19:45

Oui, Palombe 30, je vois que tu connais ce filon aussi bien que ta poche...et surtout mieux que moi.

J'y ai chassé quelques jours seulement notament en Novembre2008, les 17, 18 et 19 lors de fort Mistral et froid......des milliers, comme des criquets, jusqu'à la nuit. Les dernières se posaient sur les "abaous" en amont de la carrière de la Rouvière.

Sinon, depuis c'est assez moyen là bas. Mais ces jours-là sont restés gravés.

Ramier, tu veux dire que c'est bouché dans les Alpes (tu as écrit bouclé...)???

T'inquiètes, je vois que dès demain ce sera levé en majorité. Puis je pense qu'il y a pas mal de vols entre nous et eux. Pourquoi  ces fainéantes de semi-migratrices ne viendraient pas un peu nous voir plus tot cette année, vu la froidure....tout est possible !

Les centristes les voient débarquer fin Novembre d'habitude, on pourrait avoir un revirement de situation...pourquoi pas ?

Réponse de roro11 00 n° 1743/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 19:52

Bonsoir

en principe demain moins de nebolisité que ce jour, ici le ciel est deja degagé.

normalement il devrait en monter.. On ..?

Réponse de Palombe 30 00 n° 1744/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 20:26

Salut,

Je veux bien te croire mais regarde:

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsregion%2FREG19/20121027030000V

Je pense que lundi et mardi sera 2 jours à ne pas rester au chaud   ;-)

Bonne soirée.

Réponse de denis11 00 n° 1745/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 20:34

Ne vous inquitez pas si le vent est aussi fort qu'il l'annonce vous ne verrez pas une palombe. Elles seront clouées au sol ou dumoins dans les arbres.

PS: se n'est pas parce qu'il neige qui n'y a plus rien à manger, ce n'est pas la neige qui fait tomber les glands...

Pour moi demain pas de poste pas la peine de perde mon temps...

Réponse de eric11 00 n° 1746/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 21:14

Bonsoir à tous ,un cers de fou,ce matin pas grand chose,quelques unes cet après midi

Matin :9/1/1/2/1/6/11/2

Après midi : 4/1/30/2/4/15/5/20/7/40

Temps très dégagé vers 17h00

Journée  froide et ventée,cers tellement fort que le gros des vols restent bas et ne montent pas sur les postes,très peu de grives et de piafs

Réponse de Colombin30 00 n° 1747/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 21:47

Déconnez pas, ne montez pas vos appelants demain. Ce sont des animaux pas des potiches...

Mon frère en a vu de très gros vols rentrer ce soir. De 100 à 700u, jusqu'à la nuit.

Si un autre me l'avait dit, je ne l'aurais pas avalé...mais venant de lui...

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 1748/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 21:53

merci pour tes infos colmobins 30 ca sent bon pour nous demain ou ci elles bougent pas trop ce srea pour apres demain

Réponse de eric11 00 n° 1749/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 22:17

C'est bien la première fois que je vois plus de palombes l'après midi que le matin,vers 17h00 apparition pour la première fois de la journée du soleil,vent de fou, et de 17h00 à 18h00 15/5/20/7/40,nous sommes partis car depuis le matin nous avions notre dose de vent,et froid,pour moi c'est un signe,même si le cers est trop fort et si elles passent en dessous,au  moins nous en voyons quelques unes,c'est sûr qu'avec ce temps il fallait en vouloir pour y rester,mais bon c'est maintenant ou jamais,magnifique de les voir chalouper au dessus des bois même si elles sont loin

Réponse de thierry34 00 n° 1750/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 22:53

bonsoir a tous,si demain il passe des palombes avec se zeffe,regardez sous la palombiere car elles vont ramper.soyez prudent,ne vous traouquez pas les godasses.a déma

Réponse de eric11 00 n° 1751/8079
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 23:06

RORO un message dans ta boite,pour les volants

Réponse de Colombin30 00 n° 1752/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 10:35

Salut !

Ici vent à 120, je suis monté juger les dégats sur ma chasse...c'est le foutoir.

Juste un petit vol sur la cabane, quelques autres qui essaient de se soulever mais qui n'insistent pas et se reposent.

Pas mal de pinsons et de rapaces.

Mon frère a toujours ces gros vols calés sur sa chasse privée, au niveau de Vallérargues.

A+

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 1753/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 10:38

colombin 30 dit a ton frere de le garder jusqu a demain car chez personne n est au poste 

vent de foli et un peu de neige sur les hauteurs 

Réponse de roro11 00 n° 1754/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 10:42

Bonjour,

Eric je t'ai repondu, dans ta boite.

Desolé pour toi Colombin30, j'espere que tu as pas de degat.

j'y suis allé aussi ce matin, j'ai tenu 2 heures puis vu que je gelé et en plus j'avais peur de prendre un pin  sur la tete...j'ai plié!

de toite façon il passait rien a part 2 grues.

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 1755/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 10:48

je vous rassure chez moi non plus il passe rien et chez tous le monde 

on est tous dans le meme cas : on va surtout voir ci il n y a pas de degat et  on redescend au chaud 

Réponse de tramontane 11 00 n° 1756/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 11:21

Bonjour à tous et toutes...

Arfff... Il y a des temps que j'aime pas pour chasser la palombe et c'est bien celui-là macarel!...

Tabanas de vent qui tabasse tout, froid de canard 3° , tout est gris, 4 oiseaux, une paire d'estournifle , deux malheureuses palombes qui passent  frigorifiée...on se croirait au mois de décembre où janvier dit !...

Denis et Gégé j'ai une info...un chasseur serieux m'a dit  vendredi soir, que soi-disant qu'il en est passée en PAGAILLE, secteur Thézan-des-Corbières mardi, mercredi et même à Gruissan, un Gruissanais a dit à mon frère, que mardi ils avaient manqué la passe lui est son frangin, deux gars qui ont le mal bleu! ...

maintenant info, intox ?! mais enfin , j'en ai vu aussi, bon pas des quantités énormes mais elles y étaient...des "resquits!" ont tout cas j'en ai vu plus que hier et aujourd'hui... Pfff dégouté! ...ça avait bien commencé, puis après cela a été assez régulier de jour en jour ...et puis paf ! patatrac ! comme d'habitude, le climat qui suit pas...et des palombes qui passent ailleurs ,

bon bé ,on patiente car de toute façon on a que ça à faire ...bon dimanche à tous.

Réponse de thierry34 00 n° 1757/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 11:44

bonjour,vu un vol de vanneaux,sa annonce pas l été sa.

Réponse de Palombe 30 00 n° 1758/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 12:12

Salut à tous,

Il faut être complètement timbré !!!!!, uniquement quelques folles sédentaires, bizarre pas de grives, par contre gros passage d’étourneaux.

Comme j’en ai pas eu assez du vent, ce soir direction le marais il devrait rentrer pas mal de canard.

Bonne journée à tous.

Réponse de els y fotrem 00 n° 1759/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 12:38

Salutations gelées

Ben ce coup ci il a fallu se retirer dignement ,mais vite vite.....et redescendre en plaine à la  maison quitté depuis 1 mois..

Dans les hauts cantons des PO Cerdagne Capcir il faisait -8° ce matin ;15 cm de neige ,et ventagas trés violent plus de 100 ....la Siberie ,la Mongolie Haute....Hier soir un gros vol de grues c'est perdu au dessus des Angles (66) ...

Se transformer en poteau je veux bien ,mais pas congelé!Donc là on s'incline ,on se met au chaud ,et on reprend des forces pour la semaine qui vient....Effectivement Tramontane 11 mardi et mercredi dernier dernier vu 4000 palombes ,mais la plupart trop hautes...

Ferait un point plus tard ...Gaffe  est remarqué cette année qu'elles aimaient bien passer les mardi et mercredi ....

Réponse de bernard34 00 n° 1760/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:05

Bon, moi aussi un peu malade, j'y sui monté, 1 vol de 4 et pas mal de ficelles embrouillées, 10h en bas et un panier d'oronge, ça c'est mieux, on verra demain .

Réponse de tramontane 11 00 n° 1761/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:29

Salut Els y fotrem ... c'est vrai que pour le moment et à ce jour ,cette année a été pour moi aussi le mardi et mercredi de chaque semaine depuis le début que j'en ai vu le plus ...

Réponse de pecheurchasseurdu11 00 n° 1762/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 13:43

Salut amie chasseur . Aujourd'hui petit passage de palombe sur la cote sur les hauts de ST-Pierre (11)  et par contre beaucoup de grives dont 3 grosse voler de grue se qui ve dire la fin A+

Réponse de gege11 00 n° 1763/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 14:41

Tramontane11, je n'étais pas là cette semaine, j'étais en pelerinage pas à lourdes mais dans les landeslol, ce matin j ai vu quelques payoffes de neige, on s 'est gelé les cakes mais franchement c'est ça le plaisir aussi,on a rien vu ce matin mais les grives sont là dans les vignes  pour s'amuser, on verra bien demain, ou apres demain, ou apres apres demain !

Réponse de tramontane 11 00 n° 1764/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 16:59
Oué tu as raison Gege11, tous les jours  j' y monte quel que soit le temps et on s'y sens bien , car même si on n'en voit pas, cela fait partie de la chasse à la palombe ...là j'arrive du plateau et je n'ai rien vu et eu moins froid que ce matin...

et comme tu dis on verra demain ,ou après et après jusqu'à la fin ! mais le temps des palombes va toucher à sa fin car comme toutes saisons elle finit par laisser place à une autre et ainsi de suite, un peu de nostalgie me prends car  comme toujours ce mois d'octobre passe toujours trop vite, et pour moi c'est celui que je préfère il est trop beau ...tampis! c'est comme ça ,je désespére pas ,on  verra bien pour la suite ...

au fait, les landes!  ta as dû te régaler Lol...
Réponse de Colombin30 00 n° 1765/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 17:01

Roro j'ai juste une bonne heure de taf demain matin pour tout remettre en service.

J'ai pas trop de dégats graves et  irréparables.

Els, passe le bonjour à Pierre, maintenant qu'il est à St Nazaire devant moi, il a besoin de se tenir sage...et d'en laisser passer un max !

Aplus!

Réponse de bernard34 00 n° 1766/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 18:09

Vu 3 petites volées ce soir à la tombée de la nuit, de bonne augure pour demain, si le vent se pose ?

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 1767/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 18:20

chaase au lapin cet apres midi et vu egalement 3 belles voles  au ras des arbres mais a une vitesse folle avec le vent qui fait

ATTENTION DEMAIN 

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 1768/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 18:22

BERNARD 34 TU ES OU DEJA TOI PARCE QU IL FORT POSSIBLE QUE L ON AI VU LES MEMES J ESTIME ENTRE 20 ET 30 PALOMBES PAE VOLE 

Réponse de fifi11 00 n° 1769/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 18:35

ce matin de 7h15 a 12h un vol de 50 palombes a 9h et c'est tout.12 tourdes et 3 vols de draines(2.4.6)

cet am chasse de 13h a 17h au liévre.pas vu un seul vol.

Réponse de gege11 00 n° 1770/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 18:45

Tramontane11 pour les landes je te dirai quand tu passeras lol mais prévois un peu de temps .....

J ai tué une bécassine cet aprèm pas très loin de là ou tu te mets hi hi hi , je sais pas ce qu'elle foutait là mais bon ....

Pour les palombes quelques unes qui partent dans les pins mais pas tirables, vu une volée de 11 qui allait vers les corbières.

A demain on verra bien

Réponse de bernard34 00 n° 1771/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 18:59

Pour les Gaulois, je suis sur Roquebrun, mais là où j'étais, ça peut pas être les mêmes, elles filaient direction St chinian, plutôt pour nos pots audois.

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 1772/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:01

OK BERNARD SUR CE NE SONT PAS LES QUE L ON A VU 

LES MIENNES ETE POUR LES TARNAIS IL A FAUT POUR TOUS LE MONDE 

Réponse de gege11 00 n° 1773/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:28

Bernard 34 je pense que celles vers st chinian ne vont pas dans l'aude

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 1774/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:49

gege 11 elles vont vers ou alors 

moi je pense que si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de tramontane 11 00 n° 1775/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:54

Gege 11 à quand une palombière aux portes des Corbières Maritime macarel Lol... T'imagine ?! une au sol au milieu d'un bosquet de pins haut de 5 à 8/10 m comme on a chez nous ...ho elles s'y poseraient ,j'en suis sûr,non?...

une cabane avec une petite cheminée, 4 grives fraîchement cuellie au matin sur le gril ,comme aujourd'hui par exemple ,avec du pain grillé, aillé à l'huile d'olive , servi avec un bon rouge en attendent les palombes, miam-miam ça doit être chouette ça aussi !...on aurai pas fini de ragouter des histoires de palombe dans l'attente...

L'autre jour me vient un vol, il ne m'était pas destiné car un peu trop à droite, d'ailleurs ce jour-là rien ne venait comme à l'habitude...mais bon ! je l'ai sifflé chose que je ne fais plus ! et j'étais sous un pin et une paire autour ...
tu vois pas ! que ce vol arrive (15enes) vient ,flac flac flac  et se met à planer autour des arbres comme si elles voulaient  se poser , bon moi dessous  j'en ai posée  deux Lol hihihi et oui! je savais pas trop quoi faire elles tournoyaient et à un moment donné faut bien se décider ...

mais bon ,pour dire que c'est arrivé deux fois dans la même matinée ...première fois que ces oiseaux me font ça!...étrange!

Réponse de roro11 00 n° 1776/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:06

Ça Tramontane, c'est un appel de l'aile de dame palombe... Elles cherchaient les appelants!

Gege je pense que si les palombes arrivent a St Chinian, elles vont aller soit dans l'Aude, soit dans le Tarn selon le vent.

bien sur si elles n'arrivent pas a St Chinian,c'est qu' elles ont été arreter avant...ou bien elles ont fait demi tour, lol!

Réponse de tramontane 11 00 n° 1777/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:14

Oui Roro, c'est ce que je me suis dit ...

Réponse de bernard34 00 n° 1778/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:29

Gege, moi je dis ça mais peut-être elles vont ailleurs. Celles que j'ai vues ce soir prenaient cette direction, aprés celles qui me passent sur la palombière, là d'acord, je pense que suivant les vents elles sont plus sur le Tarn, mais comme dit Roro, tout dépend du vent, cqfd.

Réponse de ramier30 00 n° 1779/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:38

sonie34 nous a annoncé la fin du passage.

Réponse de eric11 00 n° 1780/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:48

bonsoir à tous

Ce matin

8/3/1/1/8/6/2/1/3/6

Cet après midi

8/1/3/1/2/6/3/1/1

Pas trop de piafs,grives rares

Réponse de gege11 00 n° 1781/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 21:32

Bon moi je dis ça car j'ai déjà chasser la bas et les vols ne ' montent ' pas à st chinian pour redescendre dans l'aude, ça monte vers le pardeilhan ( st pons etc ..... )  et ça file vers le 81 !

Tramontane11 ça m'a déjà traversé l'esprit mais avec ' aquel vent ' c'est difficile, j'ai bien repéré un endroit ou quand ça tourne au marin elles pourraient venir se poser tranquillement et siroter quelques raisins et olives , et les ' jouer ' pour les fileter, ça oui c'est extra mais bon c'est pas pour demain.

Oui et tu peux pas imaginer le plaisir que c'est de les voir comme des abeilles tournouiller en dessous des arbres, ça pose, ça décolle,ça repose, bref tu as le ' corazon ' qui en prends un coup, l'ambiance, les odeurs ( du sous-bois et de la cheminée ), la gentillesse de ces gens qui te permettent de voir autre choses,les discussions ou tu apprends , des anecdotes, des moments de solitude ou tu te perds dans tes pensées, certainement la chasse au filet c'est la plus belle de toutes les chasses ( pour quelques prises cela sauve la vie à beaucoup d'entre elles ).

bref difficile d'expliquer le mieux c'est de le vivre si tu en as la possibilité surtout n'hésite pas.

Réponse de tramontane 11 00 n° 1782/8079
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 23:10

Gege 11, je n'ai jamais eu la posibilité de passer de tels moments ,mais je te crois à fond sur ce que tu as écrit ...

rien que  ta lecture en donne des frissons, alors! quand on le vie, celà toit être immense ....

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...