Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 59 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 22/34
Ce fil de discussion contient 1012
réponses réparties en 34 pages de lecture (dernière page)
Message original de le p'tit gégé
00
Déjà lu 51 130 fois avant vous
Posté le: Lundi 17 Septembre 2007 à 00:13
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Réponse de Paloumayre76
00
n° 631/1012
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 20:41
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
c'est bon, j'ai compris
mais de toutes façon, on remet pas ça, mais gripe ou pas, les appelants ne peuvent pas l'attraper, et les sauvages non plus, alors bon,héhéhé
bonne fermeture les gars, nous ce sera l'arrosage de la fin, et j'epère pouvoir avoir des belles photos et films, pour le fun
mais de toutes façon, on remet pas ça, mais gripe ou pas, les appelants ne peuvent pas l'attraper, et les sauvages non plus, alors bon,héhéhé
bonne fermeture les gars, nous ce sera l'arrosage de la fin, et j'epère pouvoir avoir des belles photos et films, pour le fun
Réponse de kalou14
00
n° 632/1012
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 21:03
bonne fermeture mon pascalou76 ;-)
et a tous les nordistes nono biloutes jean philippe nico80 et les autres
boujoux du calva
et a tous les nordistes nono biloutes jean philippe nico80 et les autres
boujoux du calva
Posté le: Samedi 09 Février 2008 à 21:06
merci kalou 14 bonne fermeture a tous voilou a+
Posté le: Dimanche 10 Février 2008 à 20:28
excelente journée rien à dire...
des petits bleu partou....
meilleurs resultat depuis que je chasse!!!
des petits bleu partou....
meilleurs resultat depuis que je chasse!!!
Réponse de Paloumayre76
00
n° 635/1012
Posté le: Dimanche 10 Février 2008 à 21:30
pour la der des ders, on fait 5 poses avec Gégé76, héhé on a même pas eu le temps de prendre un fusil qu'elles étaient reparties.
et à 6 heures, une suicidaire.
année finie, 60+1 pour moi, 22 pour jacquot, 4 pour mon père, total:86 palombes tuée + 1 vivante offerte à Gégé76.
une saison diférente comme toutes depuis toutes ces années qui nous a amené des montée de bonheur à chaques poses. des vols plus gros mais moins nombreux que les années précédentes, et des appelants très très sympas.
maintenant, on va graisser les tubes et commencer à rebricoler les erreurs d'installation.
et à 6 heures, une suicidaire.
année finie, 60+1 pour moi, 22 pour jacquot, 4 pour mon père, total:86 palombes tuée + 1 vivante offerte à Gégé76.
une saison diférente comme toutes depuis toutes ces années qui nous a amené des montée de bonheur à chaques poses. des vols plus gros mais moins nombreux que les années précédentes, et des appelants très très sympas.
maintenant, on va graisser les tubes et commencer à rebricoler les erreurs d'installation.
Réponse de gérard
00
n° 636/1012
Posté le: Dimanche 10 Février 2008 à 22:02
Salut les filles,
La saison touche à sa fin......il est temps de lustrer les tubes et de démonter les installations.
Les beaux jours vont revenir alors:
Kalou va bientôt nous annoncer qu'il va ressortir le vélo...........là j'ai du mal à le croire car le seul vélo que je lui connaisse c'est celui qui lui tourne dans le caberlot.
Et c'est pas sa charmante femme qui me contredira...... d'ailleur il va falloir que je lui passe un petit coup de fil. histoire de déblatérer sur son homme. ;-)
Sauvagine, lui va préparer la poile, la pèle et la gamèlle pour les sorties avec le gégé.
Bruno, il est en train de lustrer les gentes du bolide pour les balades "cassecroutes"
Mon p'tit Bruno, mon quad est prés et kalou a son vélo.......(toujours sur lui d'ailleur)
Palou76, va cogiter un nouveau piège pour dératiser la région.......
Romain, à oui Romain alors c'est quoi son truc ......là j'ai un trou.....il me l'a poutant dit........De toute façon il a un terrain à aménager pour la saison prochaine, il a donc de l'occupation.
totof41, je pense pas connaitre assez pour prévoir les occupations d'arriere saison.
Voila les loups, il y avait longtemps que je n'atais pas passé vous faire un petit coucou donc je me suis permis de m'installer un moment.
Au fait juste pour info, la saison dernière l'iteme
" observation de t'chez nous........" à fini à 657 messages à quelque chose prés comme cette année.
C'est vachement chier comme truc...........
La saison touche à sa fin......il est temps de lustrer les tubes et de démonter les installations.
Les beaux jours vont revenir alors:
Kalou va bientôt nous annoncer qu'il va ressortir le vélo...........là j'ai du mal à le croire car le seul vélo que je lui connaisse c'est celui qui lui tourne dans le caberlot.
Et c'est pas sa charmante femme qui me contredira...... d'ailleur il va falloir que je lui passe un petit coup de fil. histoire de déblatérer sur son homme. ;-)
Sauvagine, lui va préparer la poile, la pèle et la gamèlle pour les sorties avec le gégé.
Bruno, il est en train de lustrer les gentes du bolide pour les balades "cassecroutes"
Mon p'tit Bruno, mon quad est prés et kalou a son vélo.......(toujours sur lui d'ailleur)
Palou76, va cogiter un nouveau piège pour dératiser la région.......
Romain, à oui Romain alors c'est quoi son truc ......là j'ai un trou.....il me l'a poutant dit........De toute façon il a un terrain à aménager pour la saison prochaine, il a donc de l'occupation.
totof41, je pense pas connaitre assez pour prévoir les occupations d'arriere saison.
Voila les loups, il y avait longtemps que je n'atais pas passé vous faire un petit coucou donc je me suis permis de m'installer un moment.
Au fait juste pour info, la saison dernière l'iteme
" observation de t'chez nous........" à fini à 657 messages à quelque chose prés comme cette année.
C'est vachement chier comme truc...........
Réponse de Paloumayre76
00
n° 637/1012
Posté le: Lundi 11 Février 2008 à 14:39
on est normands bon! alors on ne change pas, on a toujours autant de trucs à se dire, et vaut mieux qu'on parle entre nous, car les autres héhé on leur casse les oreille avec notre parlage à rallonge.
bonne remarque quand même Gégé, et cette année, la noire, tu l'aura et tu arriveras à la mettre facilement.
la noire elle s'adapte
bonne remarque quand même Gégé, et cette année, la noire, tu l'aura et tu arriveras à la mettre facilement.
la noire elle s'adapte
Réponse de kalou14
00
n° 638/1012
Posté le: Lundi 11 Février 2008 à 22:19
salut les zouaves
hier matin contrat rempli par sauvagine pour finir sa saison ;-)bravo philippe
vent nul -4 blanc pas èvident dans mon secteur
avec un vol travaillè de 10 posè sur sa tète
ensuite roucoulade avec des ramiers pour samuser dans la matinèe
puis chose extra roucoulade avec un rouquet
ensuite nous avons pliès le bordel a 12H30
voilou cette foi c est fini pour de bon
gègè...... refume fumier hèhèhèhè
jte ferais plus voir comment on pose les palombes avec mon mbk dans la tète hihihihi
encore devant cette annèe le kalou hihihihi et sans forcer branleur ;-)))))))))
salut a tous mème a gègè hihihihihihi ;-)))
hier matin contrat rempli par sauvagine pour finir sa saison ;-)bravo philippe
vent nul -4 blanc pas èvident dans mon secteur
avec un vol travaillè de 10 posè sur sa tète
ensuite roucoulade avec des ramiers pour samuser dans la matinèe
puis chose extra roucoulade avec un rouquet
ensuite nous avons pliès le bordel a 12H30
voilou cette foi c est fini pour de bon
gègè...... refume fumier hèhèhèhè
jte ferais plus voir comment on pose les palombes avec mon mbk dans la tète hihihihi
encore devant cette annèe le kalou hihihihi et sans forcer branleur ;-)))))))))
salut a tous mème a gègè hihihihihihi ;-)))
Réponse de gérard
00
n° 639/1012
Posté le: Lundi 11 Février 2008 à 23:08
y me veut quoi le cycliste?.............................;-)
Moi je pensais juste que le Kalou dans un cuissard doit être du plus bel éffet...
Ma caille.... pas de soucis.
je dois dire.....point de vue pose je m'incline et largement.....
que pour les poses ;-)
Bon j'y vais allez tchao à tous et gros bisous sur le font dégarni du kalou.
Moi je pensais juste que le Kalou dans un cuissard doit être du plus bel éffet...
Ma caille.... pas de soucis.
je dois dire.....point de vue pose je m'incline et largement.....
que pour les poses ;-)
Bon j'y vais allez tchao à tous et gros bisous sur le font dégarni du kalou.
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 09:43
Salut les Normands
Je remercie Calou et Gege de leurs gentillesses ils m’ont permis de faire une de mes plus belles saisons (j’ai même réussi à les battre à la chasse aux pluviers)
Bonjour de Suisse Normande
Je remercie Calou et Gege de leurs gentillesses ils m’ont permis de faire une de mes plus belles saisons (j’ai même réussi à les battre à la chasse aux pluviers)
Réponse de kalou14
00
n° 641/1012
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 10:26
hèhèhè ;-) le port du cuissard fut il y a quelque annèes faut bien le dire ....du plus belle effet sur les digues de nos cotes ou c est charmantes dames poitrine nue et micro strings venues de la capitale se retournèes pour admirer l athlète hèhèhè
mais le problème ...fut les poses entre deux cotes sa ne pardonne pas ;-)))
et maintenant elles regardes plus les mouèttes que ma tète
saaaaaaaaalopes hihi
de plus malgrè les èfforts de ma femme a me faire remonter sur mon clou rouillè
je me suis retounè vers les waders beaucoup plus comfortable et adaptèes a mon physique pour me dèplacer sur le sable inconito
mais quand ma douce me vois revenir avec des bars elles se dis ....
que la pèche c est un beau sport hèhèhèhè
VOILOU vivement avril la pèche les potes les bièrres le casse croutte oupssss faut pas que ma femme lise les dernières lignes
boujoux ;-)))
mais le problème ...fut les poses entre deux cotes sa ne pardonne pas ;-)))
et maintenant elles regardes plus les mouèttes que ma tète
saaaaaaaaalopes hihi
de plus malgrè les èfforts de ma femme a me faire remonter sur mon clou rouillè
je me suis retounè vers les waders beaucoup plus comfortable et adaptèes a mon physique pour me dèplacer sur le sable inconito
mais quand ma douce me vois revenir avec des bars elles se dis ....
que la pèche c est un beau sport hèhèhèhè
VOILOU vivement avril la pèche les potes les bièrres le casse croutte oupssss faut pas que ma femme lise les dernières lignes
boujoux ;-)))
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 10:39
Kalou, héhéhé, la vraie vie quoi !!!
Réponse de kalou14
00
n° 643/1012
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 10:45
pas de blèmes philippe rdv en octobre pour une nouvelle saison a la palombe
par contre j aurais besoint de toi en aout pour refaire la toiture de la cabane
et adaptè l affut autrement pour figer les poses ..... a mèditer
nous avons du boulot sur la planche
et espèrons avoir toujour le droit de chasse car il y a du monde qui klaxon
voilou
par contre j aurais besoint de toi en aout pour refaire la toiture de la cabane
et adaptè l affut autrement pour figer les poses ..... a mèditer
nous avons du boulot sur la planche
et espèrons avoir toujour le droit de chasse car il y a du monde qui klaxon
voilou
Réponse de CHRIST 45
00
n° 644/1012
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 12:48
Salut kalou, la peche, les potes, la biere, le casse croute , le vélo , la chasse , Attention au surmenage. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de gérard
00
n° 645/1012
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 21:04
Salut les loupios
Mon vieux caillou, tu sais bien tu peux compter sur gégé pour t'aider à la cabane.
Comme çà je planquerais sur le toit des p'tits bous de miroir........
Un nombre de personnes limités savent que les palombes adorent se regarder quand elles sont posées...........héhéhé ma caille. ;-)
mais mon bon Kalou tu te serais pas planté de Philippe dans ton message????? par hazard.......
quand tu veux on prend le casse croute et on se part cogiter sur place.
Je peu préparer quelques tubes cintrés pour renforcer...si il y a besoin.
Bon cogite....fais le listing des besoins et on en reparle de vive voie devant une chopine.
BOn je galope, j'ai du boulot......tchao à tous.....
PS: Palou76 une petite sortie aujourd'hui avec le nouveau détecteur....... je t'envérais les photos
Mon vieux caillou, tu sais bien tu peux compter sur gégé pour t'aider à la cabane.
Comme çà je planquerais sur le toit des p'tits bous de miroir........
Un nombre de personnes limités savent que les palombes adorent se regarder quand elles sont posées...........héhéhé ma caille. ;-)
mais mon bon Kalou tu te serais pas planté de Philippe dans ton message????? par hazard.......
quand tu veux on prend le casse croute et on se part cogiter sur place.
Je peu préparer quelques tubes cintrés pour renforcer...si il y a besoin.
Bon cogite....fais le listing des besoins et on en reparle de vive voie devant une chopine.
BOn je galope, j'ai du boulot......tchao à tous.....
PS: Palou76 une petite sortie aujourd'hui avec le nouveau détecteur....... je t'envérais les photos
Réponse de kalou14
00
n° 646/1012
Posté le: Mardi 12 Février 2008 à 22:32
non non gègè je me suis pas trompè de philippe
regarde sur la page prècèdente ;-)
notre pèpère sauvagine nous fait un coucou
et tinquiète si j ai besoint d un pro du batiment jte ferais signe ;-)MAIS PAS D INOX
jconais un coin ou des gars heuuuuu bref ;-))))))) hèhèhè
jean philippe62 un connaisseur (o)(o) ;-)tu fait une bise a nico80
christ45 ta raison je suis un homme surmenait manquerait plus que je face de la dètection avec gègè et ma femme demande le divorce hèhèhèhè
voilou samedi dans le 37
dimanche j irais bien dans le 36 pousser un goret et dèrouiller le mixte
vache encore un week a rebondissement en vue
lundi heuuuuu RTT
voili voilou bonne nuit les petits
boujoux
regarde sur la page prècèdente ;-)
notre pèpère sauvagine nous fait un coucou
et tinquiète si j ai besoint d un pro du batiment jte ferais signe ;-)MAIS PAS D INOX
jconais un coin ou des gars heuuuuu bref ;-))))))) hèhèhè
jean philippe62 un connaisseur (o)(o) ;-)tu fait une bise a nico80
christ45 ta raison je suis un homme surmenait manquerait plus que je face de la dètection avec gègè et ma femme demande le divorce hèhèhèhè
voilou samedi dans le 37
dimanche j irais bien dans le 36 pousser un goret et dèrouiller le mixte
vache encore un week a rebondissement en vue
lundi heuuuuu RTT
voili voilou bonne nuit les petits
boujoux
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 à 11:36
Salut les Normands
Gégé je veux bien que je soit diminuer physiquement mes je peu encor planter des clous et ouvrir les bières ;-))))))
Philippe
Gégé je veux bien que je soit diminuer physiquement mes je peu encor planter des clous et ouvrir les bières ;-))))))
Philippe
Réponse de gérard
00
n° 648/1012
Posté le: Mercredi 13 Février 2008 à 18:38
Mon philo si tu peux ouvrir les bières c'est bon.........je te donne ton CAP....
Bon je file à la douche......et oui déja 1 an faut que j'y retourne...Lol
Bon je file à la douche......et oui déja 1 an faut que j'y retourne...Lol
Réponse de CHRIST 45
00
n° 649/1012
Posté le: Jeudi 14 Février 2008 à 20:32
Bonjour gérard, une fois par an la veille de la st valentin pour ètre beau et sentir bon pour madame. !!!!!!!!!!!!!!! A+
Réponse de Paloumayre76
00
n° 650/1012
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 12:49
bon, je viens d'apprendre que la palombe reste ouverte jusqu'au 29, putain, faites pas les cons les gars, laissez les tranquille en Normandie, elles couvent déjà, chez jacques les petits sont nés, chez mon frère elles couvent, et chez moi elles sont au nid.
alors si elles sont tuées, en septembre, on aura quels jeunes à voler dans notre ciel?
alors si elles sont tuées, en septembre, on aura quels jeunes à voler dans notre ciel?
Réponse de gérard
00
n° 651/1012
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 15:05
C'est pas la suite logique??????????????????
Il me semble bien que j'avais abordé ce sujet il y a un mois.
Aprés la parade nuptiale.......il me semble logique que maintenant tu en vois couver.
Et Palou.........TU YOYOTTES ...........Avant de les voir sur le nid ........Regarde les planer dans le ciel..... ;-)
Tchao à tous
Il me semble bien que j'avais abordé ce sujet il y a un mois.
Aprés la parade nuptiale.......il me semble logique que maintenant tu en vois couver.
Et Palou.........TU YOYOTTES ...........Avant de les voir sur le nid ........Regarde les planer dans le ciel..... ;-)
Tchao à tous
Réponse de Romain
00
n° 652/1012
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 15:25
en tous cas dans le 14 il est bien fermé et il y a pas eu de mouvement de ce coté la....ensuite faut pas confondre palombe en captivité et palombe sauvage, la nidification et différente, elle est en avance en captivité.... mais bon personnelement je prefere tiré le pigeon encor maintenan que de m amusé comme certain à le tiré en juin juillet ou la elle sont vraiment au nid...
En ce moment il y a tjs quelque remonté faut pas croire qu'elles soient ttes remontées.....
En ce moment il y a tjs quelque remonté faut pas croire qu'elles soient ttes remontées.....
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 15:37
salut a tous, dans le 49 c'est fermé et c'est tres bien comme ca chez nous on est pas des sauvages qui dessoudent des palombes qui nichent ou sont sur le point de le faire voilou mon point de vue si ca vous intéresse ,sinon tanpis a+
Réponse de Paloumayre76
00
n° 654/1012
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 16:48
Romain, tu iras t'amuser à approcher un nid de sauvages, la je parle des hivernantes nationnales remontées aux zone de nidification en villes dans les tuyats ou dans les jardins de campagne, c'est quand même elles les plus belles et surtout c'est els seules qu'on peut voir de prèt.
quand on voit une palombe en octobre passer els pyrènées et qu'on voit une belle palombe d'arbre clair(bouleau ou peuplier) de 600 grammes en train de chanter sur un lampadaire, y'a pas photos, toutes les palombes sont belles, mais quand on pense que les longues queues font parler d'elles jusqu'au fin fond des landes.
confond pas stand de tir de juillet par les moins que rien
avec la destruction prénuptiale par des pas grand chose
héhé c'est aussi nul!
on a arrêté la tourterrelle des bois pour cette raison
quand on voit une palombe en octobre passer els pyrènées et qu'on voit une belle palombe d'arbre clair(bouleau ou peuplier) de 600 grammes en train de chanter sur un lampadaire, y'a pas photos, toutes les palombes sont belles, mais quand on pense que les longues queues font parler d'elles jusqu'au fin fond des landes.
confond pas stand de tir de juillet par les moins que rien
avec la destruction prénuptiale par des pas grand chose
héhé c'est aussi nul!
on a arrêté la tourterrelle des bois pour cette raison
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 18:15
paloumayre chacun son poind de vue, si les palombe niche maintenan c du au dereglement de la planete....ensuite c plus 2 couvée par ans mais 3 voir 4
enfin bon peut un porte tu as t pensé j'ai les mienne...
sur ceux qui n'ai de bonne compagnie ne ce quitte.....
enfin bon peut un porte tu as t pensé j'ai les mienne...
sur ceux qui n'ai de bonne compagnie ne ce quitte.....
Réponse de Gégé
00
n° 656/1012
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 18:36
le tir du ramier en juillet, une chasse sportive.
1/ La traque
tu regardes les navettes qu'elles peuvent faire dans les différents champs.
2/ Se fondre dans la masse
Tu garres ton gros 4 x 4 flambant neuf le long d'un champs de blé ou de poids.
3/ Le matos....
Là tu sorts le flingue et le mille de prunos.
4/ L'installation
Tu poses ton gros cul sur le siège placé là par un autre blaireau (chef)
4.1 règlage de l'ombrelle
5/ Tu canardes comme un gros porc.
en espèrant en flinguer plus que les autres........
Putain ça ressemble quand même au chasses aux cochons de chez nous.
Un mon Kalou??????
1/ La traque
tu regardes les navettes qu'elles peuvent faire dans les différents champs.
2/ Se fondre dans la masse
Tu garres ton gros 4 x 4 flambant neuf le long d'un champs de blé ou de poids.
3/ Le matos....
Là tu sorts le flingue et le mille de prunos.
4/ L'installation
Tu poses ton gros cul sur le siège placé là par un autre blaireau (chef)
4.1 règlage de l'ombrelle
5/ Tu canardes comme un gros porc.
en espèrant en flinguer plus que les autres........
Putain ça ressemble quand même au chasses aux cochons de chez nous.
Un mon Kalou??????
Réponse de kalou14
00
n° 657/1012
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 21:58
yes mon gègè beurkkkkkkkkkkkkk a gerbè
le poisson sa raporte hè hop du goret a rungis avec les maqueraux
sinon cotè palombe
j ai vu des parades nuptiale a noel a chinon et a tours en indre et loire
en ce moment elle doivent avoir leur nid en prèparation dans les sapins
pas m ècontent de voir notre passion se terminer le week dernier
voilou
le poisson sa raporte hè hop du goret a rungis avec les maqueraux
sinon cotè palombe
j ai vu des parades nuptiale a noel a chinon et a tours en indre et loire
en ce moment elle doivent avoir leur nid en prèparation dans les sapins
pas m ècontent de voir notre passion se terminer le week dernier
voilou
Réponse de jdom
00
n° 658/1012
Posté le: Vendredi 15 Février 2008 à 22:41
Romain
tu as raison chacun ses pensées mais il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis
Toi quand tu es dans des relations intimides avec des préléminaires aime tu etre dérangé par quelque chose ou quelqu'un. si on te retire ton casse-croute tu risque de rester sur ta faim avec une béquille d'enfer et je pense que tu sera colere
alors imagine la meme chose pour les palombes.
je te laisse refléchir
a+
jdom
tu as raison chacun ses pensées mais il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis
Toi quand tu es dans des relations intimides avec des préléminaires aime tu etre dérangé par quelque chose ou quelqu'un. si on te retire ton casse-croute tu risque de rester sur ta faim avec une béquille d'enfer et je pense que tu sera colere
alors imagine la meme chose pour les palombes.
je te laisse refléchir
a+
jdom
Posté le: Samedi 16 Février 2008 à 00:19
Fau arreté de melangé etre humain et animaux.....
l'animal ne pense pas, tu lui enleve son mal , elle en retrouve un autre fau pas te faire de soucy,
si tu as des pigeons en captivité tu verra par toi mm, deja fais!!!!!!!!!!
l'animal ne pense pas, tu lui enleve son mal , elle en retrouve un autre fau pas te faire de soucy,
si tu as des pigeons en captivité tu verra par toi mm, deja fais!!!!!!!!!!
Réponse de jdom
00
n° 660/1012
Posté le: Samedi 16 Février 2008 à 00:41
oui je sais bien mais c'etait pour essayer de te convaincre
c'est tout
aprés tu fais ce que tu veux à chacun sa consience
mais moi je pense que s'il y a "dérèglement de la planéte" il ne faut pas pour otant en abuser
a+
jdom
c'est tout
aprés tu fais ce que tu veux à chacun sa consience
mais moi je pense que s'il y a "dérèglement de la planéte" il ne faut pas pour otant en abuser
a+
jdom