Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 23/29
Ce fil de discussion contient 852
réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Réponse de andre24
00
n° 661/852
Posté le: Dimanche 01 Août 2010 à 10:01
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
tu as raison roro,pour la taille ce serait bien moins penible , mais ??????????
c'est vrai que si l'on pouvait faire du stationnaire sans faire bouger les feuilles ce serait bien , mais mon ex beau fr ne me le ferait pas gratos ( 180 l /h a 1 euro le litre ) sans compter le reste !!!!! .
je prefere quand même le faire en grimpant dans les arbres .
Et reste sous l'eau a faire des bulles !!!!!!hehehe!!!!!!!!!!!
bonnes vacances sous le soleil leucatois !!!!!
c'est vrai que si l'on pouvait faire du stationnaire sans faire bouger les feuilles ce serait bien , mais mon ex beau fr ne me le ferait pas gratos ( 180 l /h a 1 euro le litre ) sans compter le reste !!!!! .
je prefere quand même le faire en grimpant dans les arbres .
Et reste sous l'eau a faire des bulles !!!!!!hehehe!!!!!!!!!!!
bonnes vacances sous le soleil leucatois !!!!!
Réponse de rodger 24
00
n° 662/852
Posté le: Dimanche 01 Août 2010 à 19:50
hier après midi en plein cagnard on a mis 3 potences coté nord est pour mon attaque. 2 doubles balanciers et un simple. je les ai agrandis, ils font 90 cm de long cela donne une bonne amplitude. le hic c' est qu'il faut tailler plus pour les faire passer. en plus l' éternel question et débat entre palous: les appeaux orientés dans le sens des vols ou pas ??????.POUR CES 5 ce sera dans le sens des vols ; culs au nord est, et donc têtes au sud ouest
Réponse de jeanchalosse
00
n° 663/852
Posté le: Dimanche 01 Août 2010 à 22:09
cest l'eternelle question et je pense que chaque poste a sa facon de placer les appelants
Posté le: Dimanche 01 Août 2010 à 22:18
Oui rodger 24, c'est ainsi que tu dois les placer.
Réponse de andre24
00
n° 665/852
Posté le: Lundi 02 Août 2010 à 06:52
bonjour à tous ,
à partir d'aujourd'hui , travaux palombiere , ce matin , giro au sol , ( chez nous ce n'est pas comme dans les landes , on nettoie sous toute la chasse comme vous nettoyez vos sols , ( enfin pas tout a fait , on ne ratisse pas comme le jardin quand même )
ensuite travaux voliere et a partir du 15 aout , taille ( passage des appeaux ) et finalisation autour de la gueyte .
à partir d'aujourd'hui , travaux palombiere , ce matin , giro au sol , ( chez nous ce n'est pas comme dans les landes , on nettoie sous toute la chasse comme vous nettoyez vos sols , ( enfin pas tout a fait , on ne ratisse pas comme le jardin quand même )
ensuite travaux voliere et a partir du 15 aout , taille ( passage des appeaux ) et finalisation autour de la gueyte .
Réponse de lynx 64
00
n° 666/852
Posté le: Samedi 07 Août 2010 à 21:49
bon vu que vous n étes pas trop bavard sur vos travaux,je résume notre journée.
On est arriver au 3/4 du tapis de fais et on peut dire merci au taille haie qui nous facilite bien la tache et qui fais un boulot bien propre,notre jéjé sais bien le manier,c est du bon boulot.
Un arbre de pose de fais et j ai pas pu finir le second.
Robert nous a nettoyer une bonne partie du sol,on devrais vite les voir au sol.
Michel et pierrot on fais l ossature au dessus des toles pour fixer un grillage(avec jéjé on aurais préférer y mettre un treillis soudé).
Prochaine étape lundi,si beau temps taille sinon opération glaneur et cadre.........
On est arriver au 3/4 du tapis de fais et on peut dire merci au taille haie qui nous facilite bien la tache et qui fais un boulot bien propre,notre jéjé sais bien le manier,c est du bon boulot.
Un arbre de pose de fais et j ai pas pu finir le second.
Robert nous a nettoyer une bonne partie du sol,on devrais vite les voir au sol.
Michel et pierrot on fais l ossature au dessus des toles pour fixer un grillage(avec jéjé on aurais préférer y mettre un treillis soudé).
Prochaine étape lundi,si beau temps taille sinon opération glaneur et cadre.........
Posté le: Dimanche 08 Août 2010 à 08:52
C'est bien les gars, continuez autrement vous allez être à la bourre... Pour ma part j'ai devant encore une semaine de farniente... Puis boulot et compte à rebour qui se declanche!
Réponse de lynx 64
00
n° 668/852
Posté le: Lundi 09 Août 2010 à 22:05
une fois de plus une bonne journée de taille,une bonne partie du tapis coté recul est fais.
Si tout va bien encore 2 jours de taille et on devrais ranger l échelle pour cette année.....
Reste un morceau du tapis a faire,préparer 2 arbres de poses et nettoyer 5 arbres ou il y a des appeaux.
cela commence a sentir la belle bleu a plein nez.....
Si tout va bien encore 2 jours de taille et on devrais ranger l échelle pour cette année.....
Reste un morceau du tapis a faire,préparer 2 arbres de poses et nettoyer 5 arbres ou il y a des appeaux.
cela commence a sentir la belle bleu a plein nez.....
Réponse de lynx 64
00
n° 669/852
Posté le: Lundi 09 Août 2010 à 22:06
les branches sont rempliessssssssss de glands,on a meme un arbre qui est tout penché a cause du poids des glands....et les branches piquent sérieusement du nez.
Réponse de jc64
00
n° 670/852
Posté le: Lundi 09 Août 2010 à 22:14
linx ...
quelle énergie !!! tu me rajeunis de 40 ans ..à l'époque rien ne me faisait peur et maintenant je suis de plus en plus méfiant ..c'est pas bon signe tout ça ...
quelle énergie !!! tu me rajeunis de 40 ans ..à l'époque rien ne me faisait peur et maintenant je suis de plus en plus méfiant ..c'est pas bon signe tout ça ...
Réponse de jc64
00
n° 671/852
Posté le: Lundi 09 Août 2010 à 22:16
pardon ..pour moi 3 matinées de 3 heures et tout est réglé pour la voltige ...
Posté le: Mardi 10 Août 2010 à 04:55
y en a qui ont fini ?
moi je commence après le 15 août
vous n'avez pas de pb avec la repousse ?
moi je commence après le 15 août
vous n'avez pas de pb avec la repousse ?
Posté le: Mardi 10 Août 2010 à 09:28
Nico l'avantage par chez nous c'est que cela pousse vite au printemps puis en été cela ralentie et pousse très lentement vu le manque d'eau...
Bonne jounée
Bonne jounée
Posté le: Mardi 10 Août 2010 à 09:50
oui, mais Lynx est du 64 comme moi ........
Réponse de jc64
00
n° 675/852
Posté le: Mardi 10 Août 2010 à 10:19
pour ce qui me concerne je n'ai pas de taillis et les rares pousses de châtaigners je les catse comme il se doit ,si tu vois ce que je veux dire,en février toujours en dessous de la coupe précédente et là ça dégage et ça se reconstitue au printemps et en été ..ce qui fait que maintenant il ne me reste que les couloirs des v/v et très peu de travail sur ceux des téléphériques ...alors 3 matinées suffisent + 1 pour l'arbre de la cabane à l'échenilloir ...cool cool Raoul...
Réponse de lynx 64
00
n° 676/852
Posté le: Mardi 10 Août 2010 à 14:36
nico
on a attaqué la taille des tapis et arbres de poses vers le 14 juillet et jusque l a nous avons jamais eu de problème a cause de la repousse....on a toujours fais comme cela,si tout va bien la taille sera fini ce samedi,il tarde de ranger l échelle.....
on a attaqué la taille des tapis et arbres de poses vers le 14 juillet et jusque l a nous avons jamais eu de problème a cause de la repousse....on a toujours fais comme cela,si tout va bien la taille sera fini ce samedi,il tarde de ranger l échelle.....
Posté le: Mardi 10 Août 2010 à 21:20
toujours fais ma taille au mois de juillet comme lynx64
il y a toujours quelques repousses mais rien de génant.
il y a toujours quelques repousses mais rien de génant.
Réponse de lynx 64
00
n° 678/852
Posté le: Mardi 10 Août 2010 à 22:10
en vacances donc ce matin opérations cadre j en ai fais 4 et j en ai d autres a faire ou modifier,après ce sera autour des glaneurs...
Réponse de jc64
00
n° 679/852
Posté le: Mardi 10 Août 2010 à 22:22
linx...
tes collègues doivent être heureux d' avoir un coéquipier comme toi ,tu ne leur laisses rien à faire ..les petits veinards ..
tes collègues doivent être heureux d' avoir un coéquipier comme toi ,tu ne leur laisses rien à faire ..les petits veinards ..
Réponse de andre24
00
n° 680/852
Posté le: Mardi 10 Août 2010 à 23:23
felicitations lynx pour tout ce boulot bien fait ;
bravo a toi et ton equipe , et merci de nous le faire partager .
bravo a toi et ton equipe , et merci de nous le faire partager .
Réponse de lynx 64
00
n° 681/852
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 à 08:45
Titre: RE: Travaux Palombi�res 2010
jc 64
dans notre équipe tout le monde bosse comme des fous,on est tous impliquer a fond,est c est le principal.
ANdré
on essaye de s appliquer,prochaine étape demain.
A plus
dans notre équipe tout le monde bosse comme des fous,on est tous impliquer a fond,est c est le principal.
ANdré
on essaye de s appliquer,prochaine étape demain.
A plus
Réponse de jc64
00
n° 682/852
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 à 14:18
linx ...
ces cons de vieux ils ne sont bons qu'avec le pinceau à la main....enfin surtout...mais ce qui fait plaisir en outre c'est la motivation de toi et ton copain jéjé...bravo les djeuns ..
ces cons de vieux ils ne sont bons qu'avec le pinceau à la main....enfin surtout...mais ce qui fait plaisir en outre c'est la motivation de toi et ton copain jéjé...bravo les djeuns ..
Réponse de dèdè 64
00
n° 683/852
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 à 18:07
pourquoi vous massacrez tous les arbres de la sorte?un peu de respect pour votre bois.et en plus vous avez l air d etre fier et content;les palombes doivent se douter qu il y a une palombiere a cet endroit,non?les plus anciennes doivent vous reperer de tres loin je pense.essayez le naturel,et vous verrez...
Réponse de lynx 64
00
n° 684/852
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 à 18:23
mon cher dédé bonsoir
,vous m expliquerais comment chasserais vous sans tailler les arbres????comment verrais vous les vols arriver tourner se poser sur tel ou tel arbre.la chasse serais du vrai n importe quoi.quand des palombes se posent vous ne les verrais même pas car elles seront sur le derrière de l arbre (non préparer)et vous tirerez au pif dans le tas de feuille qui bouge.
et d ailleur on ne pourrais même pas chasser.
On est FIER et CONTENT de procéder de la sorte et on ne risque pas de changer notre façon.
,vous m expliquerais comment chasserais vous sans tailler les arbres????comment verrais vous les vols arriver tourner se poser sur tel ou tel arbre.la chasse serais du vrai n importe quoi.quand des palombes se posent vous ne les verrais même pas car elles seront sur le derrière de l arbre (non préparer)et vous tirerez au pif dans le tas de feuille qui bouge.
et d ailleur on ne pourrais même pas chasser.
On est FIER et CONTENT de procéder de la sorte et on ne risque pas de changer notre façon.
Réponse de DREW41
00
n° 685/852
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 à 18:46
T'inquiète lynx, quand il aura mit une adresse valide, là on pourra en parler.
Réponse de dèdè 64
00
n° 686/852
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 à 18:47
une chose est sure et certaine,c est que vous poseriez beaucoup plus de palombes en chasssant naturellement..je l ai constatè,car j ai chassè avec les deux methodes.et d autres chasseurs ont fait la meme constatation.et au final le resultat serait le meme.mais de grace,ayez pitiè de vos arbres.ils ressemblent a des balais de sorciere les pauvres.
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 à 19:18
Dédé64,
D'abord, Drew a raison, mets une adresse valide.
Pour le reste, si ça se trouve, tu dois être un vieux de la vieille qui ne comprend rien à rien, comme moi.
Saches que l'on ne peut pas prendre une seule palombe si un arbre n'est pas mis à nu comme un "sécail". Tu dois être, si ça se trouve, un de ces vieux ringuards, comme moi, qui avons tué plus de palombes à l'approche -sur arbres non taillés- que n'en tueront jamais les "coiffeurs" modernes de palombières et qui donc, ce n'est nullement leur faire injure, ne peuvent pas comprendre ce qu'est la "presque" jouissance de chercher une palombe dans les feuilles dont on sait qu'elle s'y trouve, pour finir enfin par la trouver.
Après avoir "sévi" exclusivement à l'approche, je me suis mis à la palombière (mais en mauvais paloumayre que je suis, ne peut résister à l'idée de savoir qu'il, y en a de posées dans un rayon de 500m sans pouvoir me retenir d'aller les "em.."), mais , évidemment en me bornant invariablement à ne pas tailler le houppier, et de cultiver le culte du "plus naturel possible", à l'exception du sous-étage, évidemment, pour pouvoir les voir (il faut préciser que je chasse dans une palombière au sol).
Mais, évidemment, (sans doute comme toi) je ne suis pas trop mécontent d'entendre les émérites coiffeurs se plaindre qu'elles ne posent pas, quand (oh! on est pas trop gourmand, faut le préciser !) on arrive, soi-même à poser (...et à finir par les voir) quand même tant bien que mal en jouant la carte du "naturel".
Mais après tout, chacun ses convictions et son point de vue, .............il y a de la place pour tout le monde et pour tous les avis (..et autres "croyances").
Bonne soirée.
D'abord, Drew a raison, mets une adresse valide.
Pour le reste, si ça se trouve, tu dois être un vieux de la vieille qui ne comprend rien à rien, comme moi.
Saches que l'on ne peut pas prendre une seule palombe si un arbre n'est pas mis à nu comme un "sécail". Tu dois être, si ça se trouve, un de ces vieux ringuards, comme moi, qui avons tué plus de palombes à l'approche -sur arbres non taillés- que n'en tueront jamais les "coiffeurs" modernes de palombières et qui donc, ce n'est nullement leur faire injure, ne peuvent pas comprendre ce qu'est la "presque" jouissance de chercher une palombe dans les feuilles dont on sait qu'elle s'y trouve, pour finir enfin par la trouver.
Après avoir "sévi" exclusivement à l'approche, je me suis mis à la palombière (mais en mauvais paloumayre que je suis, ne peut résister à l'idée de savoir qu'il, y en a de posées dans un rayon de 500m sans pouvoir me retenir d'aller les "em.."), mais , évidemment en me bornant invariablement à ne pas tailler le houppier, et de cultiver le culte du "plus naturel possible", à l'exception du sous-étage, évidemment, pour pouvoir les voir (il faut préciser que je chasse dans une palombière au sol).
Mais, évidemment, (sans doute comme toi) je ne suis pas trop mécontent d'entendre les émérites coiffeurs se plaindre qu'elles ne posent pas, quand (oh! on est pas trop gourmand, faut le préciser !) on arrive, soi-même à poser (...et à finir par les voir) quand même tant bien que mal en jouant la carte du "naturel".
Mais après tout, chacun ses convictions et son point de vue, .............il y a de la place pour tout le monde et pour tous les avis (..et autres "croyances").
Bonne soirée.
Réponse de lynx 64
00
n° 688/852
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 à 19:24
dédé
je préfère ne pas poser plutôt que de tirer un palombe emmitoufler derrière un amas de feuille et de la blesser...chacun ces méthodes mais s il y en aurais une miracle tout le monde le serais....
je préfère ne pas poser plutôt que de tirer un palombe emmitoufler derrière un amas de feuille et de la blesser...chacun ces méthodes mais s il y en aurais une miracle tout le monde le serais....
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 689/852
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 à 19:57
Dilemne!.............
Je vous lis tous et je me retrouve avec des points communs à tous.
Faux cul que je suis, je vous donnerai donc raison à tous, à moins que vous tous, vous ayez vos raisons!... je pense avoir raison dans les deux cas! (du moins je ne crois pas avoir tort)
Bonne préparation à vous tous! Paloumayrement!
Je vous lis tous et je me retrouve avec des points communs à tous.
Faux cul que je suis, je vous donnerai donc raison à tous, à moins que vous tous, vous ayez vos raisons!... je pense avoir raison dans les deux cas! (du moins je ne crois pas avoir tort)
Bonne préparation à vous tous! Paloumayrement!
Réponse de dèdè 64
00
n° 690/852
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 à 19:58
non j ai 35 ans,paloumayre depuis l age de 12 ans.quans une palombe est trop cachèe,on ne tire pas.elles ne partent blèssèes que si l on tire a cotè!ca nous arrive a tous.et on pose des ^palombes sur des arbres non taillès depuis 23 ans,c est tout a fait possible.je precise que nos prises sont raisonnables,pas de massacres,meme avec cette methode,de toute facon ce n est pas le but.ne prenez pas mal mes reflexions,il n y a aucune agression.mais c est juste que je suis un amoureux de la nature et que je n aime pas voir les arbres dans cet etat.mettez vous a la place d un non chasseur qsui voit cela.il doit bien se demander ce qu est cette variètè d arbre!