Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 23/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 592 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 661/1325
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 13:12
Titre: RE: Travaux palombières 2009
.. Roro, tu as entièrement raison! mais il y a souvent d'autres raisons pour ne pas venir, sauf............ quand il y a des amiEs qui viennent............
Réponse de Leglaude 41
00
n° 662/1325
Posté le: Lundi 08 Juin 2009 à 18:01
Roro 11
Je cafterai quand je serai à Leucate:-):-):-):-):-)
La pauvre, déjà qu'elle a peur des oiseaux, si en plus tu lui demandes de monter à l'échelle, c'est le divorce assuré:-):-):-):-):-)
A quand l'installation d'un ascenceur? là je pense qu'elle montera.
Je cafterai quand je serai à Leucate:-):-):-):-):-)
La pauvre, déjà qu'elle a peur des oiseaux, si en plus tu lui demandes de monter à l'échelle, c'est le divorce assuré:-):-):-):-):-)
A quand l'installation d'un ascenceur? là je pense qu'elle montera.
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 19:36
ça y est, après 15 jours d'interruption, on s'est remis au boulot à la palombière !
2 heures de travail ce soir, et on y repart demain soir et vendredi soir car samedi, c'est encore fiesta ......
2 heures de travail ce soir, et on y repart demain soir et vendredi soir car samedi, c'est encore fiesta ......
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 19:45
Bon courage Nico et surtout du beau temps... ah! j'allais oublier surtout pas de moustique!
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 19:45
Beau temps : on l'a
Moustiques : quelques-uns !
Les taons ne sont pas encore de sortie !
Moustiques : quelques-uns !
Les taons ne sont pas encore de sortie !
Réponse de lynx 64
00
n° 666/1325
Posté le: Mardi 09 Juin 2009 à 19:48
Oui beau temps cette semaine ainsi que ce weekend,l échenilloir va encore chauffer..
Bon travaux Nico
Bon travaux Nico
Posté le: Vendredi 12 Juin 2009 à 15:19
Fait chaud !
... à 17h on part préparer un chêne pour y installer un fil va&vient.
on va faire ça en plusieurs étapes car ce chêne culmine à 28m...
... à 17h on part préparer un chêne pour y installer un fil va&vient.
on va faire ça en plusieurs étapes car ce chêne culmine à 28m...
Réponse de laurent Clavé
00
n° 668/1325
Posté le: Vendredi 12 Juin 2009 à 16:17
Nous le proprio n'a même pas dégagé la parcelle...Et on a plus rien de debout à la palombière...
Posté le: Vendredi 12 Juin 2009 à 19:56
Voilà, c'est fait !
Ne reste plus qu'à préparer le chêne d'en face (moins haut car dans la pente).
Ne reste plus qu'à préparer le chêne d'en face (moins haut car dans la pente).
Posté le: Vendredi 12 Juin 2009 à 21:26
Bien Nico. Peut on savoir la distance entre les 2 arbres du va et viens.
Bonne continuation
Pour moi c'est Dimanche matin que l'on attaque les mises en places des dormants ou autres potences , en fait c'est mon ami Diégo et un de ses amis qui viennent grimper...
On ne travaillera que le matin car cela plombe!
à+
Bonne continuation
Pour moi c'est Dimanche matin que l'on attaque les mises en places des dormants ou autres potences , en fait c'est mon ami Diégo et un de ses amis qui viennent grimper...
On ne travaillera que le matin car cela plombe!
à+
Posté le: Vendredi 12 Juin 2009 à 22:48
au pied il doit y avoir 10-12 m
en haut le fil fera je pense 5-6 m
en haut le fil fera je pense 5-6 m
Posté le: Samedi 13 Juin 2009 à 06:33
Merci Nico c'est ce que je vais faire mais mes arbres sont moins hauts.
00
n° 673/1325
Posté le: Samedi 13 Juin 2009 à 08:21
Roro, ton pigeon sur fil peut être très court,. Pour la beauté du vol par rapport à un bien plus long, il n'y a pas photo... Tout dépend de l'individu, bien sur........
Réponse de andré24
00
n° 674/1325
Posté le: Samedi 13 Juin 2009 à 14:04
roro, n'oublie pas la securité pendant les travaux , pour monter, travailler et descendre des arbres ,!!!!!!
impératif !!!!!!!!!!!!!
bon courage ,
impératif !!!!!!!!!!!!!
bon courage ,
Réponse de lynx 64
00
n° 675/1325
Posté le: Samedi 13 Juin 2009 à 20:25
ca y est rentré de la palombière depuis 20 minutes,encore une grosse journée de taille sous un soleil de plomb,enfin moi j ai pas trop forcer car j étais en haut de la palombière a guider mes collègues pour leur dire quelles branches tailler et ils en ont couper un bon tas,nous avons fais 4 arbres et il en reste encore,d autres on peint la cabanne quasiment fini les vigies,il va falloir vite qu on s occupe de placer les nouvelles palombes car il faut tout avoir fini avant le 15 aout.
Et le temps passe vite même trop vite
Et le temps passe vite même trop vite
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 13:04
lynx pour quoi tu doit avoir fini avant le 15 août ?moi je vais commencer vers le 15 août a taille et monter les appeaux
A+
A+
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 13:09
Pour ce qui est de monter aux arbres (pas trop haut) pas de soucis je m'attache.
Mais pour aller sur ceux qui sont vraiment haut.... là je laisse faire Diégo qui est un pro.
Pour ma part je le regarde faire d'en bas...
Mais pour aller sur ceux qui sont vraiment haut.... là je laisse faire Diégo qui est un pro.
Pour ma part je le regarde faire d'en bas...
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 14:37
roro
c'est quoi cette barre qui dépasse du pin au dessus de la cabane ?
c'est quoi cette barre qui dépasse du pin au dessus de la cabane ?
00
n° 679/1325
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 15:40
Obligés de rentrer des bois! Philou et moi, avons abandonné le chantier, pluie fine, incessante qui a fait que, sans s'en rendre compte, nous étions trempés... nous verrons la suite demain!...........
00
n° 680/1325
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 16:00
Peut-être une barre pour le toit de son gueyte!Ou alors le monteur à laissé l'émondoir en haut et il le cherche partout pensant que Roro le lui a "piqué"! héhéhéhé!
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 16:11
Peut-être une barre de pose comme j'ai dans un pin à ma palombière et où 8 fois sur 10 il se pose des palombes.
00
n° 682/1325
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 16:47
La barre, le croisillon arfff ça va faire jaserhéhéhéhé!
Nan c'est trop près ou alors on voit mal, l'angle de vue doit être faussé....
Nan c'est trop près ou alors on voit mal, l'angle de vue doit être faussé....
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 16:57
Oui mais quand tu as la barre à 40m et qu'elle n'est pas dans l'axe du poste , désolé Lou pour le croisillon, elle me sert surtout à protéger mon appeau qui est dans le même pin et, tu me connais, je ne suis pas du genre à tirer dans le tas .
00
n° 684/1325
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 18:05
Jo, ... ne me crois pas! merci, c'était juste pour me moquer avec beaucoup de gamineries... tu ne me changeras pashéhéhéhé!
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 19:46
Ce week-end bon travail à la cabane, début du nettoyage du sous bois ( la foret vierge par endroit), implantation du nouveau site de gavage pour le soir (avec les barres d'aligner on s'y croyais, bref), implantation d'une nouvelle assise pour la cage de sol car pas assez visible, redressage du dernier chêne de la tempête (si l'hauban casse je me fais curé dans le Poitou) et montage des mécanique/fil d'un semi volant sur rouleau pour passer aux essais la prochaine fois.
Travail positif et surtout 2 tee-shirt par jour car il faisait très chaud.
A+ et bon courage à tous david 47
Travail positif et surtout 2 tee-shirt par jour car il faisait très chaud.
A+ et bon courage à tous david 47
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 19:49
Non non la barre qui dépasse du pin c'est l'extrémité du dormant... faut dire que on a été obligé de couper pas mal de branches pour pouvoir voir derrière...
c'est vrais que on la voit beaucoup, j'espère que cela ne gênera pas les palombes, même si il y en a une dessus et qui bas des ailes...
ceci étant je tirerais pas dessus (sur la barre ) même si ils s'en posent dessus car d'abord il y a un appelant qui y sera et ensuite c'est trop prés de la cabane (moins de 6 mètres!)
c'est vrais que on la voit beaucoup, j'espère que cela ne gênera pas les palombes, même si il y en a une dessus et qui bas des ailes...
ceci étant je tirerais pas dessus (sur la barre ) même si ils s'en posent dessus car d'abord il y a un appelant qui y sera et ensuite c'est trop prés de la cabane (moins de 6 mètres!)
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 09:28
Comme on avait pas assez de boulot ,
Le bof a son tracteur qui a fini sa course dans notre bois !
Alors qu'il chargeait des boules de foin sur la remorque , celui-ci a démarré dans la pente car il n'avait pas mis de vitesse et le frein à main a laché !
Résultat : une cage explosée , deux chaises également et le tracteur lui , qui est définitivement hors d'usage vu les dégats .
Porte masses arraché , 12 boules de foin dans le bois , roue crevée au pont avant qui a souffert et la roue arrière qui s'est cassée au niveau du pont et a fini sous le tracteur en venant taper contre un arbre .
Et ce que je crains le plus , toute l'huile du pont qui s'est déversée dans le bois prés d'arbres de poses , c'est à dire une soixantaine de litres d'huile .
Heureusement , il n'y a eu aucun blessé et c'est le principal . Par contre , une grosse galère pour le sortir du bois !
Cela m'a remonté des mauvais souvenirs car mon père est décédé en 2005 en se renversant avec le tracteur dans une pente .
Alors , un conseil les gars : prudence .
Merci
Le bof a son tracteur qui a fini sa course dans notre bois !
Alors qu'il chargeait des boules de foin sur la remorque , celui-ci a démarré dans la pente car il n'avait pas mis de vitesse et le frein à main a laché !
Résultat : une cage explosée , deux chaises également et le tracteur lui , qui est définitivement hors d'usage vu les dégats .
Porte masses arraché , 12 boules de foin dans le bois , roue crevée au pont avant qui a souffert et la roue arrière qui s'est cassée au niveau du pont et a fini sous le tracteur en venant taper contre un arbre .
Et ce que je crains le plus , toute l'huile du pont qui s'est déversée dans le bois prés d'arbres de poses , c'est à dire une soixantaine de litres d'huile .
Heureusement , il n'y a eu aucun blessé et c'est le principal . Par contre , une grosse galère pour le sortir du bois !
Cela m'a remonté des mauvais souvenirs car mon père est décédé en 2005 en se renversant avec le tracteur dans une pente .
Alors , un conseil les gars : prudence .
Merci
Posté le: Mardi 16 Juin 2009 à 11:02
Oui, GPA, ce n'est pas terrible tout ça !
Moi aussi il y a quelques années, le paysan qui faisait ses boules dans le champs au dessus, en a laissait échapper une qui a dévalé à travers mon bois en faisant de petits dégats au passage !
Au moins avec les bottes de foin, ça n'arrivait pas !!!
Sinon, attention : avec cette chaleur et l'humidité, les moustiques se sont dévellopés à grande vitesse !
Il vaut mieux être dans l'arbre qu'au sol pour travailler !!!
Moi aussi il y a quelques années, le paysan qui faisait ses boules dans le champs au dessus, en a laissait échapper une qui a dévalé à travers mon bois en faisant de petits dégats au passage !
Au moins avec les bottes de foin, ça n'arrivait pas !!!
Sinon, attention : avec cette chaleur et l'humidité, les moustiques se sont dévellopés à grande vitesse !
Il vaut mieux être dans l'arbre qu'au sol pour travailler !!!
Posté le: Samedi 20 Juin 2009 à 13:33
salut a tous on vient de finir la cabane j'ai mis une photo dans cabane ,autre
je repart pour nettoyer le tour de la cabane pour préparer a peindre et finir les bricoles
A+
je repart pour nettoyer le tour de la cabane pour préparer a peindre et finir les bricoles
A+
Posté le: Samedi 20 Juin 2009 à 18:03
Voilà, le nouivreau va&vient est terminé.
ne reste plus qu'à monter sur un chêne derrière pour le nettoyer un peu et pour accentuer la visibilité de ce fil.
prochains travaux : ajout de 2 appeaux d'attaque à 100m devant la cabane (y a un moment qu'on veut essayer)
mais je ne sais pas encore ce qui sera le mieux : des balanciers ou des pompes ?
ne reste plus qu'à monter sur un chêne derrière pour le nettoyer un peu et pour accentuer la visibilité de ce fil.
prochains travaux : ajout de 2 appeaux d'attaque à 100m devant la cabane (y a un moment qu'on veut essayer)
mais je ne sais pas encore ce qui sera le mieux : des balanciers ou des pompes ?