Le Forum

page 24/43
Ce fil de discussion contient 1288 réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 101 430 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Lire le message original ...
Réponse de RASS920 00 n° 691/1288
Posté le: Lundi 04 Janvier 2010 à 18:29
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
Bonsoir à tous,

Malgré des jambes encore en guimauve, content d'être remis sur pied après ma gastro !

rouge gorge : Sauf erreur, je confirme fermeture générale dimanche 10/01/2010. Reste encore ouvert le "gros" et le gibier d'eau mais je ne connais pas exactement les dates de fermetures pour ces espèces.

Ayant "raccroché" pour la chasse, j'ai une furieuse envie de retremper ma soie dans l'eau pour la truite à la mouche mais... mais... je ne sais pas trop où aller ???? Avez vous des tuyaux ?????

Avec un peu de retard mais non moins sincères, je vous réitére mes meilleurs voeux...
Réponse de Claude 81 00 n° 692/1288
Posté le: Lundi 04 Janvier 2010 à 20:35
ANTOINE, bonsoir
Il est sauvé, il est sauvé. Je suis heureux pour toi que cela s arrange enfin. Pour la galette des ROIS et ce des ce dimanche tu vas pouvoir en ouvrir une bonne et la deguster.................

Fermeture generale le 10.01, mais pour le gibier migrateur, je pensai que c etait encore ouvert jusqu a fin fevrier a poste fixe? (grives, palombes)??????

by
Réponse de pescaire 00 n° 693/1288
Posté le: Lundi 04 Janvier 2010 à 20:39
le message ici ...Bonsoir les amis,
Encore une journée de pluie dans le 34,mais pas grave quand on est au boulot.
Réponse de RASS920 00 n° 694/1288
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 12:08
Bonjour Claude,

Tu as raison, une bonne galette ne peut faire de mal !
Pour la fermeture, c'est peut être possible au poste fixe, je vais aller vérifier l'arrété affiché en mairie.
Sur la tribune la guerre est reprise entre le Nord et le Sud.
J'ai bien envie de poser une devinette destinée aux gars du Nord :
Question : Savez vous pourquoi les chasseurs du Sud tirent le ramier au posé ?
Réponse : Parcequ'ils sont trop maladroits pour le tirer au vol !!!!!
Réponse de Claude 81 00 n° 695/1288
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 13:27
Antoine
As tu recu mes 2 messages car je sais que tu avais des problemes d operateur, alors je les ai envoyes sur ta boite vocale. est ce la meme, ou as tu change d operateur?

Pour la chasse, posé,, tir au vol, pantiere, palombiere, un seul remede un PMA de 3 à 5 oiseaux par jour, tout simplement et le probleme est regle, mais la???????????????
Meme solutions que pour la peche que ce soit pour le carnassier ou pour la truite.
Claude
Réponse de rourge gorge 00 n° 696/1288
Posté le: Mardi 05 Janvier 2010 à 20:57
Titre: Bonsoir
je constate que le forum marche très bien, notre Ami, Claude, doit être content, fier peu être...,

RASS920

Je pêche en sèche, de juin a Septembre, de temps en temps, je l'ai toujours a portée de main, je peux te donner quelques endroits, je ne suis pas jaloux, bien au contraire, partager est une belle richesse, dans la mesure que l'on respecte, les rivières de 1ere catégorie sont fermées, et il n'y a que celles là dans notre région, je t'en citerais 3 en particulier, l'Agout, vers la salvetat, la Vebre sur Murat, de beaux sujet, et ma préférée, le Gijou, petite rivière, mais c'est sur celle-ci, que j'ai appris a pêcher avec mon grand-père et mon père, les truites ne sont pas très grosses, mais "coquines" .Allé, encore un ou deux tuyaux, après je me fais payer....l'oreille de lièvre , le cul de canard et le sedge, (corps roux ailes noires) marchent très bien.Mais pour pêcher actuellement en 2 me catégorie, je ne sais pas.

Je vous souhaite a tous, une bonne soirée.
Réponse de Claude 81 00 n° 697/1288
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 09:29
ROUGE GORGE
Excellent choix. Seul un connaisseur peut donner de telles infos et j en rajouterai une
Le Viau a Nages au dessus et au dessous. Le gijou excellent taille de la tuite 23 autant dans celui ci que dans les affluents

Actuellement petanque en hiver mais vivement le printemps que je gambade dans nos belles campagnes.
By
Réponse de RASS920 00 n° 698/1288
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 10:37
ROUGE GORGE
Tu as raison, si ce forum marche bien c'est d'abord bien grâce à Claude que nous le devons et ensuite aux utilisateurs qui échangent leurs idées et leurs méthodes sans jamais dénigrer celles des autres.
Pour revenir à la pêche, je crois pouvoir dire que question mouches, je suis équipé, Claude qui connait mes boîtes poura confirmer.
Ceci étant, partir tout seul en découverte n'est pas très sympa et même peut devenir vite décourageant. Prévoir une partie pêche entre passionnés aux beaux jours te tenterait (Claude et d'autres aussi bien sûr) ?
PS : Jamais vu de mouches de mai dans la région, y en a t'il ?
Réponse de Claude 81 00 n° 699/1288
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 12:21
ANTOINE va faire un tour sur le CEOR entre autres et des mouches de MAI tu vas en voir.

Je suis partant sans probleme pour une ou plusieurs parties de peche

ANTOINE en te proemenant va faire un tour sur ces rivieres tu te rendras compte comme elles sont belles, mais attention elles ne sont pas faciles. Pour pecher il faut souvent rentrer dans l eau car les berges sont encombrees. Elles ne ressemblent absolument pas aux rivieres dont tu me parlais.
a plus
Réponse de pescaire 00 n° 700/1288
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2010 à 20:40
le message ici ...Pourquoi pas un mec du 34 dans une de vos virée,mais au toc,hisoire d éssayer la nouvelle garbo que le pere noel m a amener,c est pas demain que je vais m arreter d y croire hihihi
Réponse de RASS920 00 n° 701/1288
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 10:45
Pourquoi pas ! Plus il ya de fous plus on rigole et puis j'apprendrai à pêcher au toc histoire de ne pas mourir idiot !
De toute manière, renseignements donnés par les copains, il paraît que pour la pêche au fouet à la mouche les rivières de la région ne sont pas l'idéal car trop encombrées et que l'on perd beaucoup plus de mouches (et bas de lignes) dans les branchages que l'on prend de truites. A moins que de descendre dans l'eau mais dans ce cas il faut des pneus cloutés sinon c'est le bain assuré !
Réponse de ROUGE GORGE 00 n° 702/1288
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 20:36
coup de froid, chutes de neiges jusqu'à Dimanche.J'espère que Lundi tout rentrera dans l'ordre, je suis inviter a taquiner le carnassier dans un lac privé du coté de Revel, et si je ne peux pas y aller, je vais me sentir "brimé"(ha passion quand tu nous tiens....) Pour la chasse, terminé pour moi, Dimanche je ne peux y aller, et de plus avec la neige....Bilan de l'année, 4 faisans, 9 palombes, 1 lapin, 3 merles et
tourdres....manqué 3 lièvres.Rencontre (furtive...) avec Claude, et connaissance d'un forum bien sympa, avec des gens intelligents(oui, oui, il en reste....)Vivement les beaux jours manière de retrouver les berges des ruisseaux et des lacs.

RASS 920

Tu peux pêcher le Gijou, avant Lacaze, lieu exact, la sautié, dans un grand virage, c'est pas mal dégager, le parcours est assez cours mais intéressant, ensuite a l'embouchure du Laouzas, gros chevesnes, et quelques belles farios, mais très pêché, a faire en juin, et septembre, pendant l'été, trop de monde.Je fais ce parcours depuis des "lunes", et je m'aperçois qu'il y a mois de gros sujets(la plus grosses trouvèe morte au fond de l'eau mesurait 75 cms, et j'en rajoute pas) il y a de ça 7 ou 8 ans, je prenais quelques poissons de 2 a 3 livres, quand il y avait des coups d'eau, et a la cueillere, maintenant j'en vois quelques unes, mais je n'arrive pas a le prendre, je désespère pas...
Réponse de pescaire 00 n° 703/1288
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2010 à 20:47
le message ici ...Bonsoir,
Rouge gorge avec des poissons de cette taille pourquoi ne pas pecher au vairon ??.Saison chasse le bide:2 perdreaux,18 palombes et pour la premiere année de puis des lustres aucun sanglier,en sachant que c est ma chasse de base.Rencontre avec Claude et Anna:que du bonheur!
Réponse de RASS920 00 n° 704/1288
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2010 à 10:36
Bonjour à tous,

Bonnes nouvelles des uns et des autres, 2010 démarre bien, ça fait plaisir.

ROUGE GORGE : C'est imprimé ! Merci encore d'accepter de divulguer tes infos, c'est d'autant plus sympa que c'est de plus en plus rare !
Rendez vous aux beaux jours pour une petite virée en espérant faire ta connaissance de "visu" avant.
Réponse de Claude 81 00 n° 705/1288
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2010 à 14:09
Bonjour a vous tous
Depuis quelques jours je ne suis pas tres present. Effectivement je suis plutot a la petanque actuellement.
1er qualificatif demain apres midi pour le concours du Conseil general 5500 euros de prix. Nous serons 64 triplettes pour arriver en soiree a 16 et cela sur 4 week end.
Finale le 7 fevrier. Je m entraine assidument, mais je n arrive pas a franchir le palier superieur. Comme je suis 1er pointeur c est a moi de donner le ton, mais la pression je pense que c est moi qui l ai. Sur les 2 derniers concours que j ai fait cette semaine j ai ete tres bon sur 5 parties sur 8 mais les 3 autres un gamin de moins de 10 ans m aurait ridiculisé tellement j ai ete mauvais. Pourquoi? je n arrive pas a me l expliquer. Demain 14h30, nous allons gagner............

je vois que le forum marche bien , continuez comme ca..

Petite info
Si vous avez l intention de reserver quelques jours pour les vacances estivales, n hesitez pas de le faire des maintenant. Vous allez etre SURPRIS par les prix demandes et de plus il y a deja beaucoup de monde. J ai regarde dans les hautes pyrennees et j ai ete plus que surpris, du coup pour l instant je vais louer 15 jours en Juin donc periode hors affluence et apres...........................peut etre a la maison ou retour en LOZERE car la c est moins cher.
BY
Réponse de ROUGE GORGE 00 n° 706/1288
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2010 à 20:11
Il neige depuis hier 13h, actuellement environ 35 cms, et il en tombe encore, vu bcp de tourdres et de merles autour de la maison....Tentant, mais non....La neige doit continuer sur Lacaune jusqu'a Dimanche soir, un petit espoir pour lundi et les carnassiers.

Pescaire 34

J'ai essayé au vairon, mais je suis pas doué, je pêche a la "bohémienne", c'est a dire sous la canne, et que les coups, mais j'ai découvert le poisson nageur l'an passé, j'ai été surpris par les résultats et les attaques foudroyantes(Belles claques...)Je peux comprendre que certains trouvent cette technique trop mécanique, mais en enlevant les ardillons d'un triple, bon, OK, c'est pas le top(pour le poisson) par contre c'est un bon moyen pour voir le cheptel de truite.A essayer sur les carnassiers,c'est impressionnant et a la portée de tous, niveau prix, les poissons nageurs sont chers, sauf a décathlon, par contre changer impérativement les triples, par des tailles égales

RASS 920

Pas de soucis , tu risque de me trouver dans le secteur, j'ai un avantage, c'est que j'habite pas loin des rivières, donc dés que le temps s'y prête, par contre, je ne suis pas un excellent pêcheur, mais par contre passionné, et tjrs pret a apprendre, essayer,observer(important pour la mouche), allé, t'as l'air sympa...et puis les autres vont en profite, un des bons coins, le Rance au niveau de mounes (12) , gros trous d'eau, et gros sujets, en fait un peu de tout, mais quand elles sont dehors, c'est fabuleux, attention aux Vipères, c'en est POURRI....Je suis sur que ces coins reservent de bonnes sorties, par contre ces coins sont a preserver, mais là, vu la qualité de ce qui se dit sur le forum, je suis certain des comportements .Attention tout de meme, non pas a moi, mais a vos plaques d'immatriculations, certains n'aiment pas les "etrangers", et oui, triste retour a la realitè, mais ce n'est pas une generalité
Réponse de pescaire 00 n° 707/1288
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2010 à 20:31
le message ici ...Tout juste, je peche aussi l aveyron du coté de St jean de bruel,et il est vrai que le comportement des locaux est parfois"limite"mais il ne faut pas généraliser.Autrement pour moi, c est la Vis,riviere du gard,superbe avec beaucoup de beaux poissons,mais tres difficiles dans des eaux cristallines et tous les chevelus qui descendent de l Aigoual
Réponse de Claude 81 00 n° 708/1288
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2010 à 20:36
Vous parlez PECHE pendant que je me concentre sur la petanque............., mais demain je crois que l on va 'balancer des boules de neige.............

Je reviendrai vers vous dimanche matin
by
Réponse de roro11 00 n° 709/1288
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2010 à 20:54
salut les tarnais.
Ici neige depuis 14h et à l'heure qu'il est cela n'a pas l'air de vouloir se calmer on va je pense dépasser les 10cm si cela continue...
Désolé pour vous car pour une fois le mauvais temps viens de chez nous le SUD! et cela remonte plein pot ...on va même reussir à l'envoyer dans le NORD!!
mdrrrrrrrr
Réponse de patrick47 00 n° 710/1288
Posté le: Samedi 09 Janvier 2010 à 08:35
JOJO , je crois que VERO ferait mieux de te la serrer........."LA VIS" entre la chasse et la peche , la faience attends a la maison .........................
ok , j'ai compris ===================================> c'est par là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de pescaire 00 n° 711/1288
Posté le: Samedi 09 Janvier 2010 à 12:05
le message ici ...Comique va, ne lui remues pas le couteau dans la plaie hihi
Réponse de RASS920 00 n° 712/1288
Posté le: Samedi 09 Janvier 2010 à 16:34
J'ai comme le sentiment que l'on va se régaler la belle saison venue !
Ceci étant, ne pas se faire d'illusions, si je me débrouille(à peu près) à la mouche je reste un piêtre pêcheur qui n'a aucune compétence pour donner des leçons en la matière. D'ailleurs, la pêche à la mouche m'a donné de telles leçons de modestie que je ne puis me permettre de jouer le vantard !
Par contre, au bord de la rivière assis sur un rocher à me faire rôtir au soleil avec un bon sandwich et une bonne chopine, ça je sais faire !
Réponse de Claude 81 00 n° 713/1288
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 à 14:04
Bonjour a vous tous
Hier concours de petanque - grand prix du conseil general (concours national). Sur les 64 triplettes qui auraient du etre presentes, il n y en avait qu une quarantaine. Des gens du sud est ou du sud ouest n ont pas pu se deplacer. Moi qui suis a 3 km du boulodromme j ai mis plus d une demi heure hier au soir apres 20 h pour rallier la maison. Nous avons gagner 2 parties sur 3 alors qu il fallait en gagner 3/3. Nous avons le droit d y revenir le samedi 23.

Ici sur albi de la neige qui tient encore . Une bonne dizaine de cm recouvrent encore le sol et a l heure actuelle il fait -2 alors que la meteo annonce pour cette nuit -_8 et pour demain -9

Dans le jardin j ai un kaki et toute la matinee j ai vu des grives - des tourdes - des merles qui viennent manger. Quant je vous sur la tribune certains individus qui se vantent de tuer des grives par ce temps la je suis ecoeure......mais bon 'ils se disent chasseurs' alors.............

J ai pu lire que JOEL a recu du papa noel une belle canne a peche.....
J ai vu que Christophe devoile de tres beaux parcours de peche
Je vois que Antoine est pret pour une expedition.
Sans oublier Patick qui veut serrer les boulons non pardon LA VIS.
Tres interessant tout cela. Il va falloir etudier quelque chose pour les beaux jours

By

By

Réponse de ROUGE GORGE 00 n° 714/1288
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:05
Titre: Bonsir
sage décision prise, demain je reste au lit, tant pis pour les carnassiers, lundi 18, si le temps le permets...Cette nuit, du -13 annoncé, et pour mardi des chutes de neige, il fait un froid polaire, vu quelques grives et beaucoup de merle, normal nous avons mis des boules de graisses et des graines un peu partout, énormément de pinsons aussi, ils ont froid, faut les nourrir.A bientot, tenez-vous au chaud
Réponse de RASS920 00 n° 715/1288
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 à 18:14
Pareil pour nourrir les oiseaux + quelques blocs de margarine, ils adorent !
Par contre, hier un salopard voulait tirer des grives à coté de chez moi. Ca n'a pas duré longtemps et il est reparti la queue entre les fesses !
Réponse de patrick47 00 n° 716/1288
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 à 18:47
je trouve que ces tarnais ont des expressions bien .................
chez nous , on dit la queue entre les jambes lol
Réponse de ROUGE GORGE 00 n° 717/1288
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 à 18:58
Titre: Patrick 47
tout depends de la hauteur des jambes(lol)
Réponse de pescaire 00 n° 718/1288
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 à 20:20
le message ici ...Ou de la longueur de la queue.....................................Sortie ihihi
Réponse de Claude 81 00 n° 719/1288
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 à 20:29
Je pensais que la chasse etait interdite par temps de neige, mais des C.....ds doivent avoir des congelateurs a remplir.
Allez y, massacrez, et apres ON dira....... il semble qu il n y a plus de grives (entre autres)
Je n interviens pas sur la tribune mais lorsque je vois des abrutis qui se vantent de chasser en cette periode je me dis que ce ne sont pas des chasseurs, mais de sacres CONS.
Claude

Réponse de pescaire 00 n° 720/1288
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 à 21:13
le message ici ...Claude,je chasse............................................le sanglier,à choisir il vaut mieux ça que les battues administratives