Le Forum

page 24/29
Ce fil de discussion contient 852 réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 00 Déjà lu 67 043 fois avant vous
Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Lire le message original ...
Réponse de rené3268 00 n° 691/852
Posté le: Mercredi 11 Août 2010 à 20:14
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
Ami lynx,
Je ne voudrais jamais te détouner de tes convictions, jeune et intrépide félin (j'ai la preuve en photos).
Mais vois-tu, personnellement je n'ai aucun scrupule à voir repartir des palombes posées avant d'avoir réussi à les voir. L'émotion est quand même là et c'est, pour moi, celà qui compte. Bien sûr le plaisir est supérieur lorsqu'on arrive a voir les palombes dans les feuilles, même, de façon un peu "sadique" on montra la palombe à son collègue qui n'arrive jamais à la voir, lequel dit, un peu dépité: "tire". On est bien obligé de s'exécuter !
Voix-tu je trouve celà bien plus existant que l'idée de se dire qu'elles ne posent pas parce le poste est si artificiel quelles ne sont quand même pas aussi sottes pour ce poser sur ces misérables trois branches restantes après la séance de coiffure/massacre ....même si l'on se saura jamais réellement si c'est à cause de celà qu' ells ne posent pas.
Mais rassure-toi, je n'insiste pas car je me sents en dangereuse minorité dans ce post, moi, sans doute soixante-huitard attardé aux cheveux longs (pour ce qui est des arbres et de l"immuable respect de leur naturel que je leur voue, s'entend) car pour ce qui est des tifs, ils sont plutôt (naturellement aussi) blanchis sous le harnais.
Bien à toi.
Réponse de rené3268 00 n° 692/852
Posté le: Jeudi 12 Août 2010 à 11:25
Lou,
Que diantre !
Tu n'es absolument pas un faux cul ! ........simplement un fin manoeuvrier dans l'art du contre-pied, ce qui nécessite, il faut le dire, une grande dextérité et une technique éprouvée.
Oh ! il faut dire que moi-même, tout en restant encore un enfant de coeur à côté de toi, je ne suis pas tout blanc non plus.
Mais pour varier de l'exercice de l'esquive, je m'exerce à la passe en drible et bien souvent, je grossis mon point de vue opposé, comme là pour ce qui est de la taille (ou finalement je ne suis pas si radicalement farouche que je le dis).
Cependant, me contentant de peu mais souhaitant quand même me faire plaisir, je me réjouis parfois d'avoir devant moi une palombière étant passée au salon de haute coiffure à grand coups de litres de sueur laissés, ce qui me procure l'impression d'augmenter mes propres chances de poser.
Comme quoi, en parlant de contre-pied, on prend son pied comme on peut !

(minable chronique d'un jour de pluie).
Réponse de rené3268 00 n° 693/852
Posté le: Jeudi 12 Août 2010 à 11:39
En relisant, ce qu'il faudrait faire, de préférence, avant d'envoyer, je m'aperçois que j'ai tellement aspiré le "h" de choeur (enfant de ..) que je l'ai carrément bouffé. Peut-être un haut le coeur !
Bonne journée à tous.
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 694/852
Posté le: Jeudi 12 Août 2010 à 11:45
REné, c'est un poil de provoc, mais tellement naïve.......Cependant.......... je ne reviendrai pas sur ce que j'ai écrit dans le n°689 ...

Bonne journée!

(j'aurais bien aimé pouvoir mettre deux figurines, le coeur qui y est, mais aussi le gugus tout con tent!)
Réponse de roro11 00 n° 695/852
Posté le: Jeudi 12 Août 2010 à 17:16
Bonjour.

!! ... Lou a une ascendance normande ! Hihi...

Ceci étant je comprends parfaitement le raisonnement de Dede64 à la condition bien sur de chasser avec une Palombiere au sol!(sous réserve d'une taille minimum des branches inférieures comme a bien dit René )

Dans le cas d'une cabane dans les arbres... La chasse sans taille me parait du domaine du rêve ...

Réponse de michounard 00 n° 696/852
Posté le: Jeudi 12 Août 2010 à 17:41
Bonjour
LOU,je suis passé vers 16h à ta chasse,il y a un engin qui dessouche,je ne suis pas allé plus loin.
Amicalement, a plus...
Réponse de Lou lanusquet de CX 00 n° 697/852
Posté le: Jeudi 12 Août 2010 à 18:16
ARFFFFFFFFF Minouchard, j'y étais et j'ai été obligé de me finir la bouteille tout seul.....

Oui le déssouchage est en cours. Le conducteur est "un paloumayre" et me fera le moins de passage possible sur la chasse. De toute façon, je n'ai pas grand chose à dire, et plus que ça, je n'ai rien à dire... Les travaux de ramassage des souches et restes de billons se feront en suivant.

Bonsoir Minou!
Réponse de David 32 00 n° 698/852
Posté le: Jeudi 12 Août 2010 à 20:25
Toujours à la construction de la cabane. Pffffffff !!!!!!!!!!! il me tarde dans voir la fin si cela est pour cette année. Encore 5, 6 de boulot et j'espère être opérationnel pour mes congés d'été dit congés fougères. Ensuite viendra l'intérieur, tirer les ficelles, puis tailler, mais que pour le sol. Moi aussi je ne taille pas les arbres du moins afin de réaliser des tapis. Pour commencer je ne grimpe pas aux arbres et chasse seul, deuxièmement les palombes se posent naturellement sur des arbres non taillés donc pourquoi pas sur ma chasse, et troisièmement je chasse qu'au filet donc quand je ne vois rien et bien je roucoule pour que ça bouge du moins quant elles le veulent !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de steph33 00 n° 699/852
Posté le: Jeudi 12 Août 2010 à 20:52
bonsoir dèdè64,as tu éssayé de partager ton bois en 2
un coté taillé et un non taillé,tu vérras qu'un jour
elles préférent le tailler et un autre le touffue
sur mon bois,j'ai les 2 et j'en suis trés content.
Réponse de lynx 64 00 n° 700/852
Posté le: Jeudi 12 Août 2010 à 21:47
bon je ne vois pas comment on pourrais chasser "en l air" sans tailler...

Dédé montrez nous des photos de votre installations.

Je vais a la palombière c est pour naturellement y voir des palombes,du plus tot possible au plus tard,et que se soit également a droite comme a gauche,j aime voir l horizon.
Et sans tailler je n aurais jamais cela,car je prend du plaisir a voir des palombes que soit de très loin(voir des boules noires avancer)ou passer pleine bille.
J aime dire Attention ca plane,ca ariiiiiive,tout vien,ca pose et après si on est pas trop mauvais je descend a grande enjambée les marches 2 par 2 et après je me dépêche de remonter pour ne pas louper un vol,j accélère le rythme quand j entend vite juju monte un vol arrive.......

Bon bref.

On continuera de tailler

aujourd hui on c est fini le tapis coté recul,au dernier arbre qu on a fais on y a couper 6 flingues car elles m auraient gêner pour voir l horizon.
également fais 2 arbres de poses,passage aussi des cadres et raccourci 2 palettes car elles touchaient de trop grosses branches.

Réponse de lynx 64 00 n° 701/852
Posté le: Samedi 14 Août 2010 à 19:29
c est bon la taille est finiiiiiiiiiiiiiiiii.
On y en a mis un bon pet aujourd hui,électricité,nettoyage sol,retoucher les vigies,machines réparer,cadres de fais,palettes,ficelle avec poulie de renvoie.....
Bref ca commence a sentir vraiment bon.
Les photos d un poste sont prises,il faut que fasse pareil pour l autre.

Alors dédé 64 elles sont ou vos photos de votre installation soit disant non tailler,cela doit être du joli,on ne dois pas y voir plus loin que sont nézzzz......

a plus

Réponse de roro11 00 n° 702/852
Posté le: Samedi 14 Août 2010 à 21:05
Lynx fait gaffe te presses pas trop de terminer cela peut porter guigne!
Faut toujours garder un truc à faire jusqu'au dernier moment pour conjurer le mauvais œil...
Pour moi il me reste encore le camouflage, et j'ai du temps pour le faire car on a a attendre encore 1,5mois avant de voir les premières .
Réponse de dèdè 64 00 n° 703/852
Posté le: Dimanche 15 Août 2010 à 08:54
oupsss,je suis de retour.un petit sejour bien agreable....je vous souhaite a tous de connaitre la meme chose.les deux plus belles choses qu ai crèe dieu sur cette terre sont la palombe et la femme.merci dieu,nous continuerons a les venerer.sinon,j ai pu constater que les palombes preferent certains jours des arbres sans feuilles,chataigner,bouleau,frene et d autres jours elles aiment rentrer au milieu d un arbre tres feuillu.nous avons les deux sur le poste,donc pas de probleme.si tu vois aquoi resemble un arbre chez nous,il suffit que tu regardes un arbre au milieu d un bois!apres il est vrai que nous avons qq zones cachèes mais nous voyons tres bien arriver les vols et ceux qui passent loin,et on les suit tres bien quand elles manoeuvrent.certainement pas aussi bien que toi,c est sur.chacun a sa facon de voir les choses,la vie.tout avis esr respectable.aimons nous les uns et les autres et respectons nous,cela evitera beaucoup de conflits.alos continuez a tailler si vous le voulez.finalement,que sont quelques branches en moins sur qq arbres comparès a la deforestation que connait notre planete.bonne veneration les amis....!!!
Réponse de rené3268 00 n° 704/852
Posté le: Dimanche 15 Août 2010 à 09:15
Oh ! je te sents bien euphorique, dédé, en début de propos !
Tu as dû trop abuser .........de femmes ! (pour t'en remettre à Dieu .....et pourquoi pas à son ciel à 7 étages, tant que tu y es !).
Pour le reste 100 % d'accord avec toi, mais je l'ai déjà dit.
Babye confrère (idéologique) !
Réponse de lynx 64 00 n° 705/852
Posté le: Dimanche 15 Août 2010 à 11:53
roro

des choses a faire il en reste pas mal,les finitions c est le plus long...
Réponse de chasseur64 00 n° 706/852
Posté le: Dimanche 15 Août 2010 à 14:19
slt lynx64.je viens d'allé voir les photos de la taille vous avez fait du boulot c bien jespere que sa vous permettra de passé une bonne saison.bonne continuation et secoue un peu robert...
Réponse de roro11 00 n° 707/852
Posté le: Dimanche 15 Août 2010 à 15:24
héeeeeeee pas besoin de secouer les robert(s)!!!!!!!!!!!! ils sont en perpétuels mouvements, sauf bien sur quand ils dorment...
Oui Lynx, beau boulot c'est pas un tapis c'est un billard!!
Va falloir bien camoufler la guette pour pas qu'elle fasse verrue...
Réponse de lynx 64 00 n° 708/852
Posté le: Dimanche 15 Août 2010 à 16:20
merci a vous pour ces commentaires.

roro

la prochaine fois je prend une photo de la guette depuis le haut d un arbre.
Sur le dessus de celle ci il a 2 belles branches plates et bien fourni qui longent la cabane et qui arrivent jusqu au 3/4 de la cabane.
Mais bien sur après beaucoup de sapinette vienent la camoufler.
Mais on en est pas encore a ce stade,il reste du boulot a faire avant.

robert a continué de nous nettoyer le sol c est vrai qu il n a pas beacoup avancer.....
il nous a meme passer le rateau,il manque a faire une partie de la chasse.il a bien bosser pour une fois.hihihi
quand il va me voir je crois que cela va chauffer...
Réponse de lynx 64 00 n° 709/852
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 21:01
bonsoir les gas.

Mais vous ne bossez pas ou quoi,ah oui c est vrai vous faites la sieste avec ces chaleurs.hihihihihi

Bon nous aujourd hui on a été a la palombière.
Cadres et palettes tout est bon,a 4 glaneurs manquent a y mettre un petit grillage pour que les palombes ne dérapent pas,a 4 autres manque a y mettre le système anti retournement des palombes,les 8 autres sont fini.
Heureusement que la taille est fini car avec cette chaleur.....
Certaines batteries sont de retour a la maison pour être regonfler a bloc..........

A PLUS
Réponse de roro11 00 n° 710/852
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 21:45
Bonsoir
Dit moi Lynx quesque tu appelles "système anti retournement des palombes"?
Merci
Réponse de lynx 64 00 n° 711/852
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 22:35
sur le glaneur du coté ou les palombes ont leur poitrail quand celles ci font appeaux on y fixe une tige filetée(fer) qui dépasse du glaneurs vers le haut de plusieurs centimètres en forme de U,V(a l envers) enfin une forme pour ne pas que les palombes se mettent a l envers sur le glaneur(elles touchent la forme en question avec la queue et ne se retournent pas),avec ce système elles sont plus aptes a faire appeaux a n importe quels instants.

Tu dois certainement connaitre et peut être même que tes glaneurs en possède un,mais je dois mal m exprimer...

ah ces jeunes

Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 712/852
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 22:49
lynx 64!!
peut tu m'envoyer une photo de ton ingenieuse idée merci poulet
Réponse de roro11 00 n° 713/852
Posté le: Dimanche 22 Août 2010 à 11:33
Ok Lynx j'ai déjà cela monté d'origine sur les mécaniques que vend Olivier.

Sinon ce matin 7h j'étais à la palombiere, et j'ai mis en place le camouflage de la cabane (plus vite fait que ce que je croyais!) j'ai ceinturé la caisse de la cabane depuis le pied donc jusqu'au bas des fenêtres avec le rouleau de bruyères que j'avais auparavant badigeonné de vert (pour que cela fasse moins triste...) Impeccable cela tiens du tonnerre.
Restera à pendre devant quelques branches avec feuilles histoire de casser les formes.

Je suis rentré à 10h30 la chaleur était déjà insupportable!
Réponse de manu64 00 n° 714/852
Posté le: Dimanche 22 Août 2010 à 16:48
nous avons démarré la taille le week-end du 15 août(7 arbres), puis continué hier aprés-midi; contrairement à ce que je pensais, j'ai pas eu si chaud que ça en haut du chêne; ceci dit j'en ai fait qu'un; le collègue a passé le giro, ç'est clean (trop?), et ce dimanche relâche; ça avance tranquille; a priori on sera prêts en "temps voulu"; a+
Réponse de jc64 00 n° 715/852
Posté le: Dimanche 22 Août 2010 à 20:00
apparemment les travaux en palombières ont pris un bon coup de rabot...il faut dire que c'est dans l'air du temps en ce moment ...
Réponse de Nico 64 00 n° 716/852
Posté le: Lundi 23 Août 2010 à 12:15
jc64
je ne comprends pas ton "pas d'accord" ?
Réponse de jc64 00 n° 717/852
Posté le: Lundi 23 Août 2010 à 14:13
nico tous les autres...et le weeb en particulier...
nico tu as tout à fait raison de me reprendre..après vérification il s'avère que j'ai confondu les posts ""travaux en palombière"" et ""conseils pour monter une palombière""...aussi je vous demande à tous de bien vouloir m'excuser une fois de plus..je promets mais je ne garantis rien de faire gaffe la prochaine fois avant de sortir une connerie.....bien sûr il n'y a eu aucun rabotage de quoi que ce soit....con de vieux.
merci Nico...
Réponse de roro11 00 n° 718/852
Posté le: Lundi 23 Août 2010 à 14:25
mdr... je vois que je suis pas le seul vieux a radoter!!!
Réponse de jc64 00 n° 719/852
Posté le: Lundi 23 Août 2010 à 14:37
le message ici ...
Réponse de jc64 00 n° 720/852
Posté le: Lundi 23 Août 2010 à 14:40
putain ça continue j'envoie des trucs avec rien d'écrit ...
oui RORO heureusement qu'il y a des jeunes qui veillent sur nous !!!
bon je vais faire un peu de sieste ..