Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 51 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Bonsoir , alors sur les contreforts nord de la montagne noire, vent tres faible , beau ciel bleu...pret ...et puis rien...pas de vols aux premiers rayons du soleil , 20 min apres ces premiers rayons un vol de 200 qui passent trop a gauche...aucun coup de fusil en plaine 15minutes apres un vol d'une 15aine apercu en plaine, puis enfin un vol qui nous vient bien...en 3 heures ce matin aperçu en tout une 10 aine de vol (2 qui nous venait bien et un 3ieme de 200 qui allait se poser juste sur nous avant qu'une putain de voiture de merde de je ne sais ou débouche dans le petit sentier en contre bas et ne leur fasse peur...y a des fois comme ça !!)...ou sont passés tous ceux qu'a vu les gaulois????..on verra demain mais ce matin c'etait le calme plat pour nous...sont passé ailleurs, bizarre !!
Tarnais, ceux qu'a vu les Gaulois...ils etait dans cette putain de voiture!.. Lol!
Te vexes pas ni les Gaulois..c'est les nerfs qui lachent apres ce fabuleux mois d'octobre... Re lol!
Chez nous pareil, super beau, au poste à 7h, tout monté à 7h30 et .... que dalle, 1 vol sur la palombière que l'on pose trop loin et une petite dizaine (de vols) sur la gauche, à voir demain mais c'est triste et le marin qui rentre jusqu'à lundi.
ATTENTION LES GARS QUAND JE DIS QUE J AI VU DES PALOMBES C EST PAS DES CONNERIES
POUR INFO ELLES ONT PRIS POUR UNE GRANDE PARTIE DES VOLS LA DIRECTION LIMITE AUDE ET TARN
POUR CE SOIR LE CIEL C EST COUVERT AVEC UN PEU DE PLUIE ON VERRA DEMAIN
Rien quedal nitch nada nothing booooooordel.... Fais ch--r!!!!!! et je suis poli........ y a du Cers demain???
Héééé les gaulois qu'est-ce que tu fumes?????? de l'herbe bleue???
A mon avis rien avant mardi en effet cers et mistral pour moi il faut les deux pour que l'on des palombes ici. Jusqu'à lundi c'est "marin de Montpellier à Marseille.... Donc.... Ici rien .... je le repète ce n'est que mon avis
Le Gaulois je plaisante bien sur, mais ne fume pas trop quand même.
Ah.....vous me faites de la peine les Audois,je vais dire à mes Palous de laisser filer quelques vols..... cette année les vents tournent tous les jours de tous les côtés et çà pose quand même,plus ou moins certes mais çà pose,comme quoi on ne peut jurer de rien! Bientôt mon copain le Mistral va se lever, de suite je vais demander un bon vent d'est et je vous les envoie,mais ne les ratez pas..............
Allez ne vous découragez pas,les amis, c'est pas fini dans le sud!!!
Bisous à tous !!!
**Roro tu vas voir de mes p'tits bleus chez Diégo,fais lui un bisou et son épouse aussi ,enfin p't'être pas à Diégo,mais à son épouse,enfin tu fais comme tu veux en fait...........:)
Allez retour au ménage!!!!
Ouais ,ouais,j'ai entendu :vas faire ton ménage toi , au lieu de dire des c.......s............!!!!!!bye!!!
Salut à vous tous !
Encore du beau passage ce matin avec de nombreux vols qui atteignent les 120 oiseaux.
Provenance globale S-Est du Ventoux.
He be chez nous, rien, que dalle, démontage à 10h, chaque foisque je prends le pitchou c'est pareil, ainsi va la passe, demain peut-être (mais j'y crois pas trop).
COLOMBIN 30
GARDE LES AU CHAUD ENFIN AU FRAIS PARCE QUE CHEZ NOUS IL FAIT CHAUD ET TRES BEAU
ATTENTION DEMAIN MATIN CAR ON RISQUE DE VOIR CELLE QUE TU A VU CE MATIN CAR DIMANCHE IL VA PLEUVOIR ( D APRES LA METEO)
DONC A MON AVIS ELLES VONT DEBOULEES AVANT
DENIS T INQUIETE PAS JE NE FUME PAS DE LA MOQUETTE
JE SAIS PAS DANS LE TARN CI ILS VOYENT DES PALOMBES CAR CI VOUS LES AUDOIS VOUS NE LES VOYAIENT PAS JE ME POSE LA QUESTION OU ELLES VONT ?????????
Bonjour
bien je viens de rentrer de chez Diego. Vent marin quasiment inexistant, couvert puis ciel bleu.
on a vu quelques vols entre 8h et 10h , soit: 2, 20 ,150, 20, 100 et 100.
Vols hauts et Pose difficile, 1 fois...
on a passer un bout de temps a essayer de dresser ses volants qui font n'importe quoi...il m'a entendu!
Bon je lui pardonne car il m'a donné un couple de bleu... Donc qui viendrais de M@ïm@ï ?
enfin comme moi, pour Diego, année 2012...à oublier rapido!
ceci dit lui, il a quand meme fait une journée avec super passage mardi dernier....
Ah, et bien tu vois Roro,tu as de mes petits ou leurs descendants,c'est rigolo!Fais gaffe chope vite ta bestiole avant qu'elle ne revienne ,Drew a raison mets du poisson comme appât !!!
Bisous!
MM ( c'est trop coliqué à ecrire ton pseudo!) j'essaye de la chopper depuis un bon moment...echec soit elle a degagée oit c'est une futée...mais je l'aurais... je l'aurais un jour! Amha...
j'espere que les descendants de tes bleus en feront d'autres car il m'en faut un paquet pour l'année prochaine... En attendant je vais essayer de chopper la bestiole.
les gaulois les palombes que vous voyaient ne déboulent pas chez nous avec ce p....de marin.elles vont sur le tarn.ce matin en 3h un vol de 8 a 300 m de haut.cet am en montant la malepère en vélo un vol de 30 qui s'est posé dans le bois.il etait 15h30.depuis le 5 octobre on a eu 18 jours de marin.la totale...pour moi la palombe c'est fini.lundi boulot.d'emblée je vais leur poser les CA 2013 d'octobre a ces cons.on va continuer au petit gibier puis le renard en janvier février.bonne fin de saison a vous tous.je continurai a vous lire tous les soirs.ne me fouter pas les boules!!!!!!
Fifi, sans vouloir te ficher les boules, je poses pas de congés pour l'an prochain... Hi hi... Ha ! il me reste encore la semaine prochaine de congé...des fois qu'il y ai des retardatrices.. Je te dirais mais j'y crois pas trop.
Salut à tous,la force du vent ce matin m'a remis au lit,le collègue est monté il a vu 4 palombes dans la matinée,si le cers ne souffle pas fort je ne remonterai pas au poste,bien triste saison
Bonjour, ce matin aperçus 8 vols (5 en chasse et 2 en partants, 3 vols qui ont pu etre tiré) , finalement meme comptabilité que roro chez diego qui se trouve juste derriere nous..par contre d'autres tarnais ont vu pas mal de vols eux..sur notre axe pas grand chose et le passage commence tard pas avant 8h45 voire 9 h et erparti vers10h...demain vent d'autan, on va voir si on revoit les vols que voit le gaulois, ce qui voudrait dire qu'en vent d'ouest elles passent la montagne noire entre st pons et labruguiere (mazamet et les martys???)
Salutatous,
Beau temps dégagé ce matin ,20vols de 7h30 à 8h30 ...600 palombes puis plus ré!La semaine prochaine ça va débouler ,le poulaillé va se refaire.et se vider définitivement...la voiture balaie n'est pas passée...dernier pic ,généralement celui que l'on loupe .....héhé!!Haut les coeurs les mecs ,faut bien terminer la campagne ...Comme dit un proverbe chinois " tant que c'est pas fini ...il en reste!!"
Canigou ,Cambre d'Aze pleins de neige ,Là je me demande d'ou elles sortent ,car dans l'Aude ,basse corbiére et bord de mer rien d'annoncé ce jour...je veux bien que certains vols soient posés entre la plaine des PO et les premiers reliefs montagneux ,mais hier avec ce beau temps et surtout à cette époque ,généralement elles tracent vite ,quoique hier bizarrement j'ai vu des vols tournés ,hésités avant de franchir...et passer tranquille ,comme début octobre....On finira tous idiots!!!
Gaulois, il chasse loin de toi Bernard de St Pons qui a vu 80 vols ?
Els, au dessus de Banyuls, c'est pas bon ?
Bonjour a tous,
Juste pour vous dire que coté piemont par chez nous, trés bonne année de passage avec des vols qui viennent principalement de l'ariege donc de par chez vous 11/34.
Par contre passage haut!
Coté prelevement, des cabannes ont fait le plein
De mon coté c'est plutot modeste mais le principal n'est pas la!
Merci pour vos infos
Adiou
Une année à vite oublier ou je dirai plutot à retenir les leçons : vents pluie et dons différents comportements de la palombe...
J'espère qu'Els a raison et qu'il en reste un peu pour dire de mieux finir la saison qu'elle n'a commencé.
Colombin au dessus de Banuyls c'est les Albéres qui plongent dans la mer,et la frontiére ,le passage peut s'y effectuer que si la tramontane est soutenue en Automne,par contre pour le retour c'est un couloir principal ,avec ou sans N/O...seule la hauteur varie.
Denis ,pour en rester c'est sûr qu'il en reste ,la question c'est : va t'on les prendre par la figure ?Honnêtement à cette époque ,je pense qu'elles prennent plus la diagonale haut cantons du 34 ,puis sud ouest via le 81 ,et le piemont des pyrénées....aprés soit c'est vers l'océan ,soit elles restent dans les réserves..
Mais il n'est pas impossible que l'on prennent une petite partie qui se laisseront glisser vers les corbiéres si la météo est favorable,et si c'est bouché dans les hauts cantons (quoique cette année apparemment selon certaines observations ,ils ont vu des palombes à toc sous le déluge ce qui est une premiére pour moi ,j'en ai vu sous la neige ,par un brouillard épais ,mais jamais sous la pluie battante pendant toute une journée ) ....et franchiront les pyrénées par la partie orientale....faudra y être pour savoir .
En 2010 c'est la côte qui c 'est gaver en palombe pourquoi la question est simple un gros vent du Nord donc elle passe pas en terre elle sont pousser vers la mer des boules de palombe des vols de plus de mille defois qui te sorte a ras des arbres c'est beaux et ça fait plaisir ! La on dit pas : "Allez les filles descender un peut " On dit " Laisse les rentrer put... ques-qui-ya comme palombe " ! Plus de 400 cartouche tirée a 4 donc belle année alors en 1 journée de 7 h que le déballage a commencer jusqu'a 17 h que le soleil se couche pour seposer dans la clape il y en avait de partout ! 1 mois d'octobre magnifique pour la palombe car elle passait pas haute donc a porter de fusil et en gros nombre en plus ! Avec un temp soleil et gros vent du Nord et des température pas chaude plutot froide donc sa les pousser ! En 1 journée a preut-près 10 000 voir 15 000 palombes on les a vues sur les hauts de Moyau ( Nom d'une Campagne ) a St-Pierre pas loin de l'étang pour vous dire un copain qui était en plage il voyer les vols passer a ras de l'eau ! et sur l'étang aussi il y passer des gros vols ! Alors que cette année le vent tourne ( marin - nord -ouest -est ) des vent bizarre pour la migration de la palombe ! enfin bref l'important c'est de se régaler et voir et si possible tirer quelque cartouche a+ et bonne chasse .
Salut à tous,
Petit résumé du gros des comptages année 2012
Pays bas,Belgique et Allemagne,les plus grosses observations se font les18,19,20,et22 octobre,et une reprise les 26 et 27 octobre, plus de 3 000 000 millions de palombes sur le total de ces dates.
Les plus grosses observations centre est de la france se font du 13 au 21 octobre.
Les plus grosses observations sud est de la france se font du 17 au 25 octobre.
Il en passe avant,et entre, mais j'ai pris le concentré des plus beaux passages.
Cols basques en date d'hier 1 784 580 palombes déjà passées.
Quand on regarde le graphique des observations sur palombe.com,en gros et à ce jour il est en pyramide.
Tout ce petit baratin pour dire,que cette année j'ai l'impresssion que le passage c'est effectué en bloc sur une période assez courte par rapport à l'an dernier.
A signaler hier dans le var vignobles de bellet 21 767 palombes observées de 9h30à 13h15.
Bonne journée à tous, ici marin pas de chasse.
Samedi 3 Nov:
Vent d'Est faible à moyen. Ciel nuageux, assez clair sur Rhône'Alpes.
Gros déboulé pendant 2 heures, des vols hauts et rapides par vent arrière. Certains groupes atteignent les 400 à 450 oiseaux comptés, sur ma zone.
Mon frère au Nord de NÎmes en était à 66 vols à 10h, vu deux vols de 8 à 900 comptés aussi. J'ai du partir car la battue au gros m'a encerclé...et j'aime pas ça !!!
Merci à Els pour tes enseignements, je te demandais car j'adore les Albères et ses villages pittoresques.
A+
Salut à tous ,
Colombin, les 30 vols que nous avons vu que j'ai mi sur observation monté de là où nous êtions droit sur la Rouvière et quelques uns vers la route d'Anduze et je suis sur qu'il va en passer toutes la journée.
Dommage qu'il n'y ai pas eu le Mistral !!
Bonne journée à tous
Merci colombin,le frangin c'est palombe30? J'ai vu ses comptages.Si le cers rentre demain,ce sera bon pour nous,après le peu de passage chez nous cette année ca ferait plaisir,mais bon c'est aux caprices de la météo,merci pour les infos,bonne journée.
bonjour à tous ...
peut être que le gars qui en à vu tant et tant dans ces observations dit vrai ,car Fort de la revére vendredi 2 novembre 95 821 ramiers et Vignoble de bellet vendredi 2 novemvre 182 821 ramiers ...ouf ça fait pas mal non?
Salut ERIC,
D'origine Cévenol tout les deux , mais non je ne suis pas son frère.
Bonne journée
j'ai oublié ,et Beau de la soupe 51136 ramiers...
ce qui fait ,329315 palombes qui vont passer ou? ...vent du nord léve toi macarel !aie aie le semaine qui arrive attention ...
Salut
Tramontane 11 ,ils sont ou ces sites de comptage précisément ?Interessant ces chiffres ....il en resterait pas mal alors ....Denis avec la tramontane annoncée dans la semaine dès lundi ,elle vont t'enlever la casquette homme!!!
ou alors !elles vont filer aujour'dui et demain dans les hauts cantons de l'hérault et lundi qu'il y à vent du nord tout serra passé pff!...enfin j'en sais rien! mais si les chiffres sont exact ça va faire drôle pour celui qui s'y trouve dessous ! car ça a l'air de passer en bloc!...retenez-les ,qu'on voit enfin un vrai passage...si le vent ce réveillerait demain matin ça pourrait le faire ..
Salut Els ,c'est
http://migraction.net/
Je ne sais pas si ce sont les palombes vues par nos amis gardois ce matin, mais de bon matin que dalle et aprés de 10h à midi, sur ma droite impressionnant passage, des gros paquets, des plus petits, assez hautes et non comptabilisés car trop loin, mais ça déboulé, du coup je remonte aprés-midi !!!
Salut Tramontane,
Tu te trompes les chiffres que tu as écrit c'est le total du passage à ce jour, c'est l'autre case qu'il faut prendre éffectif journalier, mais rien que là c'est déjà pas mal.
Bonne journée.
ha merde alors!!!... pff désolé, j'avais pas fait gaffe ,il faut dire que ces palombes me tiennent en alerte en haleine !!!,alors quand j'ai vu ces chiffres mon sang n'a fait qu'in tour ...désolé effectivement il faut regarder la case à droite ...et quel couillon arff ...
BONJOURS A TOUS AUJOURD HUI PRESQUE RIEN JUSQU A 10 H ET APRES DE GROS VOLS A DES HAUTEURS IMPRESSIONANTES MAIS SE PUTAIN DE TEMPS NOUS FAIT DEFAUX CHAQUE ANNEES A CROIRE QU ELLES ATTENDENT LE VENT D EST POUR DEBOULER LES COQUINES.J IRAIS PEUT ETRE FAIRE UN TOUR CET APREM ON VERRA APRES LA SIESTE BONNE APREM A TOUS A DEMAIN.
Merci palombe 30 pour la réponse,
2nov vignobles de bellet : 21 767 palombes
2nov fort de la revere : 560 palombes
2nov bau de la saoupe : 1696 palombes
ben ,j'ai été enthousiaste quelques instant !...p.tin je m'y voyais ! pff ,je suis dépité ,je crois que je deviens fou ,il va falloir que je me repose Lol ...et dire que j'ai failli prendre le fusil et partir au poste ,merci Palombe 30 je vais manger et faire une bonne sieste car je crois que j'en ai besoin ...
Salut els il te faut taper sur l'ordi : MIGRACTION.NET,et sur la colonne de droite tu as les sites d'observations journaliers,tu cliques sur les lieux qui t'intéressent,tu as le total journalier,et le total de la saison.
Pour le sud est : Vignobles de bellet et fort de la revere
à coté de cassis : bau de la saoupe
Merci Eric ....
Tramontane 11 tu m'as fait remonter la fiévre!!!Quand j'ai vu ces chiffres...c'était pas la voiture balaie ,c'était un convoi !!
Quand je vous dis qu'on finira tous idiots!!! Moi à ta place je ne dormirai que d'un oeil...hé hé....
Je ne suis sur que d'une chose ....une bonne nouvelle pour le moral/santé/humeur:Noël tombera bien le 25 décembre,c'est confirmé .
Hello,
mon frère sur la Rouvière a stoppé ses obs sur un total de 83 vols. Aucun tirable, pas plus que chez moi d'ailleurs.
Au moins, elles seront intactes pour nos amis de derrière...
Palombe30, mon frère a vu tes vols mais le plus gros du contingent passait entre la carrière de la Rouvière et la haute tension qui fait limite avec Nïmes........direction Pic st loup (34).
Eric, peux tu nous mettre les comptages du jour (3/11/2012) dès que tu les auras ...merci !
ok,ca tombe en fin de soirée
83 vols sur nimes !! wahouuu
ce matin sur contreforts nord de la montagne noire , tres peu de vol entre 9h et10h (5!) puis apres 11h des vols sont sorti dont ne sait ou et filaient a des hauteurs pas possible (10 aine) a cause du leger vent d'autan..si vous avez vu autant de palombes sur nimes elles vont peut etre longer les pied des cevenes et s'engouffrer sur st pons...temps bouché demain pour nous sur le tarn, on risque d'avoir certain vols en plaines!! et peut être un beau passage lundi..le dernier...sinon peut etre passeront elles dans l'aude, en esperant qu'elle ne fasse pas comme vendredi ou elles nous ont tous sauté en passant par les martys comme on me l'a confirmé...en tout cas c'est la fin pour moi , reprise du boulot mardi..bonne continuation aux autres !!!
Comptages du 3 novembre sur migraction.net
Vignobles de bellet (var) comptage de 14h00 à 16h00 : 278 palombes
Fort de la revère (var) comptage de 7h30 à 17h00 : 45 palombes
Bau de la saoupe(13) comptage de 6h45 à 11h45 : 0 palombe
Merci tarnais81 d'avoir fait partager tes observations sur le post,bon courage pour la reprise
Colombin30, j'ai mis les heures d'observations,et c'est très important, vignobles de bellet 278 palombes observées de 14h00 à 16h00,ca laisse un gros trou de 7h30 à 14h00 et de 16h00 à la nuit.
Si sur mon poste je voyais 278 palombes de 14h00 à 16h00 je te laisses imaginer combien j'en aurais vu le matin....
ce matin de 7h15 à 10h00 ciel vide le désert meme pas un oiseau
Salut. je confirme rien jusqu'a 09h30..j'y étais et je me suis barré peu être trop tôt...
Colombin30 la rouviere c'est de quel endroit que vous parlez stp?
He be, aprés-midi que dalle, on verra demain si les gardoises arrivent, merci pour vos infos les 30.
Bonsoir,
Pour nous aujourd'hui une belle journée de passage, enfin pour les hautes pyrénées car dans d'autres régions voir 25 vols est ridicule.
Mais bon cela fait plaisir
Et ou il est Thierry34???????????????????. Moi lundi j'y crois mais chimio et scanner d'Elisa obligent donc pas de chasse. Putaing pourvu que tout soit bon!!!!!!!! Enfin on verra bien.
Denis, je croise les doigts pour toi, les palombes se n'est que secondaire.
Thierry il doit être perdu dans ces bois avec un sanglier au cul, il a disparu, depuis qu'il a acheté sa camera, il se prend pour un grand reporter, on le lit plus, hi, hi, hi.
Pour Chris65, fais gaffe, il t'en arrive d'autres, et un paquet !!!!
Bonsoir...
Oui Els t'as raison ...Et dire que ce temps nous "cague" dans les baskets ,c'est un temps de corbeau !,
arf ! j'y croyais cette année et me disais ,allez !ça va partir !!, venir quoi!!! et et ...et le marin, voilà! ..
Alors je disais qu'avec le marin il en passait ,oui mais là il en passe pas ,comme quoi ce qui arrive un jour n'arrive pas toujours ...
Les palombes glissent ailleurs en ce moment , le vent de Nord-ouest nous abandone au moment ou on en avait le plus besoin ,ça devient une "loterie climatique " cette migration ...
Sinon ,le mercredi 10 octobre a été la meilleure journée de passe pour moi ,bon il y en a eu un peu avant et aprés mais pas autant en nombres de vols et quantité que ce jour là ...
bon! cette année ça reste pas mal en nombre de vols , y a pire! mais dans sa totalité il en manque à l'appel un bon paquetas ,quelques petits convois comme tu dis auquel on était habitué aurait été la bienvenue ...mais bon je vais pas me plaindre ,je me suis régalé et j'ai passé 2 journées à en voir quelques unes ,
c'était plaisant !!!...mais les bonnes journées passent toujours trop vite et en plus elles nous mettent l'eau à la bouche et puis aprés , patatrac à l'an qué ben ,..
Je viens de regarder les prévisions météo pour demain et la semaine à venir.Je vais prochainement lancer une souscription pour réaliser LA MACHINE A CERSSSSSSS,j'espère que vous serez nombreux les audois,on en a vraiment besoin.
Demain gros cers qui s'installe vers 9h00, à une vitesse foudroyante de 8kms/h,attachez bien les casquettes.
Lundi et mardi tempête de cers autour des 24kms/h;espérons que les arbres ne seront pas en travers de la route qui mène au poste.
Mercredi la tempête se calme, cers à 14kms/heure,on reste en vigilance orange,soyez prudent.
Et devinez qui revient jeudi? Celui qui empêche qui n'aide pas les jambons a sécher : Marinnnnnnnnnnnnnnn.
La saison va donc se terminer comme elle a commencé,je savais même pas quelle avait commencé.
Sincères condoléances à nous tous les Audois,le marinas nous a tué la saison
c'est clair éric on est en "deuil" ,exact pour le marin ...c'est aussi ce foutu cers qui est parti on ne sait ou! sans jamais arriver vraiment pour durer ! à quel "counas,tabanas "de vént !...il failli à sa réputation et à celle du département ,car jusqu'à présent l'aude est la région de france la plus ventée ...
Hé oui, cers anemié quand il y en avait, en plus il se cassait la g..le 2eme jour sous la poussée de cet enfoiré de marin!
ceci pour l'ensemble du mois d'octobre et le debut novembre...
ce qui m'inquiete c'est que bien que cela soit plus mauvais que 2011 ( qui ne fut pas brillant) on peut s'attendre à pire pour 2013...
Bon demain matin si il pleut pas j'y retourne!
Roro tu as déjà les prévisions météo 2013?
Merci Eric pour les comptages journaliers et horaires...très importants ces horaires de présence.
Ou alors, le matin il ne faisait pas beau et ils n'ont pu compter, va savoir...?
Ramier30, La Rouvière c'est à côté de la Calmette ...tu remontes de Nîmes via Alès. A ne pas confondre avec l'autre Rouvière près de Quissac.
C'est bizzare que tu n'ais rien vu ce matin...
Non, rassures toi Eric, les cartes sont pas encore faites...mais le pire est toujours possible!
Ok roro ,bon demain je montes s'il ne pleut pas,mais pas très enthousiaste vu le vent.à demain,si je t'envoies un texto c'est bon.
Denis, si tu ne peux pas lundi,et si ca va, tu viens mardi,fais moi signe,une pensée pour vous, n'hésites pas appèles moi
bonjour a tous
au poste ce matin 50 vols de compter et pas pris en compte les vols que l on a pas vu quand on cherchés celle que l on avaient tombées
beacoup de vols a porte de fusil
je vois que les gardois on vu,de la palombes aujourd huie donc ca sent bon pour demain ci il ne pleut pas
pour info bernard doit etre a environ 20a30 kms de moi sur ma droite a vols d oiseau
a dema les palous
bonsoir a tous,bernard et denis je suis la,je rentre tard car j avais les chiens dehors.je vous lis les amis et denis je t appelle demain.bonne soirée
Eric je ne peux pas bouger jusqu'à jeudi Claire remonte à Périgueux avec son frère cette nuit. Je suis donc seul avec Elisa je ne peux pas la laisser seule. De plus selon son scanner de lundi je pense que la chasse sera terminée pour moi...
Bonjour Eric 11
Pour infos
Le Vignoble de Bellet et le Fort de la Révère sont dans les Alpes Maritimes ( 06 ) au nord ouest de Nice.
Bonne journée
Bonjour à tous,merci Leglaude,j'avais oublié que le var ne touchait pas l'italie,en plus j'y suis de temps en temps en déplacement,comme quoi.
Le cers prévu ce matin ne rentrera qu'à 14h00,la météo est très changeante en ce moment,espérons pour demain.
Bonne journée à tous.
Ok Denis
Denis un petit message dans ta boite
Bonjour,
Un seul vol observé ce matin. Parti à 9h30 à la bécasse.
Bonjour,
bon la marinade etait une fois de plus au menu... 4 volées etriquées, 2 , 5 , 1, 4, !
arret a 11h, la pluie arrivant...
Eric c'est pas la peine que tu me trouves un voyageur, j'en ai, le copain m'en a donné.
par contre je suis preneur pour des bleus. Tu me diras si ton copain en a?
bon je bais regarder le grand prix si la sieste ne me prends pas avant...
La pluie s'installe rien ! Ce matin vue 1 palombe quelque grive quelque petite boulle d'étourneau et quelque pinson !
demain reprise du boulot.ce matin levé et vu 5 lièvres.un régal.comme un audois a bien dit la migration est une loterie climatique.
Demain Nord on l'éspére ?
A cet heure à Carcassonne le Cers est rentré. Pourvu qu.il se casqe pas la gueule dans l'obscurité...allumez les lampes!
Depuis le 30 octobre,nous avons vu 14 palombes en 6 jours de temps de m....Cet après midi ca a tourné au cers,on verra bien,au pire nous ne verrons pas grand chose,comme tout ce mois d'octobre 2012.Vivement le boulot,car l'intensité du passage et ce temps ca devient déprimant
Eric je t'appelle de Montpellier pour savoir si ç a passe....
ok Denis
BONSOIR A TOUS PRATIQUEMENT PAS DE PASSAGE CHEZ CE MATIN
CE SOIR LE CIEL A L AIR DE S ECLAIRSIR CA PEU ETRE BON POUR DEMAIN CI LE VENT NE FOUFFLE PAS TROP