Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 24/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 592 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Réponse de lynx 64
00
n° 691/1325
Posté le: Samedi 20 Juin 2009 à 20:28
Titre: RE: Travaux palombières 2009
aujourd hui une journée de galère nous avons quand meme un peu avancé,certains ont continuer les finitions de la cabanne,pose du toit pour protéger la guette,pose du lino,du grillage sur le toit pour y mettre les sapinettes,taille d un arbre qui nous dégage une bonne vue sur une partie du passage,taille d un second arbre,l aprem il fallait démonter 2 potences car les roulettes dérailler depuis la saison dernière et en plus c est des pigeons d attaques,on croyait les démonter facilement car c est fait avec une plaque sur lequel il y a un tube puis la potence qui rentre dans ce tube tenu par un écrou,mais impossible de les démonter,donc il a fallut monter la disqueuse couper les poulies,préparer deux nouvelles avec des moyeux de vélo,percer la barre puis y fixer les nouvelles poulies couper les tiges fileté puis y passer un coup de peinture,bref une aprem de bouffé reste encore a tailler cet arbre.
Encore beaucoup de boulot en vue
a plus
Encore beaucoup de boulot en vue
a plus
Réponse de andré24
00
n° 692/1325
Posté le: Samedi 20 Juin 2009 à 21:49
lynx,
tu ne mets pas de systeme guide pour ta ficelle , pour l'empecher de derailler ?
c'est primordial !!!!
tu ne mets pas de systeme guide pour ta ficelle , pour l'empecher de derailler ?
c'est primordial !!!!
Réponse de lynx 64
00
n° 693/1325
Posté le: Samedi 20 Juin 2009 à 21:57
si on en mets a toutes les potences,mais cela été passé a l as mais le problème est résolu
Réponse de andré24
00
n° 694/1325
Posté le: Samedi 20 Juin 2009 à 21:58
ok
Posté le: Samedi 20 Juin 2009 à 22:51
Nico, à 100m devant je mettrais des balanciers.
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 13:24
Jo, intéressant ton avis !
Moi je voyais plutot des pompes...
pour accrocher les vols le plus loin possible, je voyais plutot un truc de grande amplitude, du style pompe de 80 cm ...
Moi je voyais plutot des pompes...
pour accrocher les vols le plus loin possible, je voyais plutot un truc de grande amplitude, du style pompe de 80 cm ...
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 17:16
Nico, tu fais comme bon te semble mais si tu mets de grands balanciers je pense que c'est aussi bon , c'est ce que l'on fait d'habitude pour les appeaux qui sont loin devant.A+
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 19:30
pk, merci Jo
cet aprèm tout seul à la palombière, j'en ai profité pour rafistoler quelques chaises et des support à machines.
et non loin, des roucoulements de palombes me tenaient compagnie ....
cet aprèm tout seul à la palombière, j'en ai profité pour rafistoler quelques chaises et des support à machines.
et non loin, des roucoulements de palombes me tenaient compagnie ....
Réponse de lynx 64
00
n° 699/1325
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 19:32
oui car les pompes a 1OO mètres de distance cela doit pas etre le top,moi aussi je pense que des balancier sur un beau plat ferais mieux l affaire
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 20:02
merci de vos conseils, mais je n'arrive pas à être aussi convaincu que vous !
une pompe qui sort de 80 cm de l'arbre, ne serait-elle pas plus visible qu'un balancier ?
enfin, si vous en avez déjà fait l'expérience, je veux bien vous croire.
une pompe qui sort de 80 cm de l'arbre, ne serait-elle pas plus visible qu'un balancier ?
enfin, si vous en avez déjà fait l'expérience, je veux bien vous croire.
Posté le: Dimanche 21 Juin 2009 à 20:15
nico,j'ai une pompe à 80m et elle se voit trés bien,et trés éfficasse à la place on avait
mis un demi balancier et nada.
mais pas éssayé de grand balancier surement bien aussi.
mis un demi balancier et nada.
mais pas éssayé de grand balancier surement bien aussi.
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 10:17
Nico ,
Nous , on a des balanciers en attaque à 80m et sur machines . 4 sur un arbre et 2 sur un autre .
Je pense qu'il en faut au minimum 2 sur l'arbre pour donner un peu d'effet .
Cette année , on installe 2 pompes plus prés de la cabane à 60m environ et sur machine .
A toi de voir
Nous , on a des balanciers en attaque à 80m et sur machines . 4 sur un arbre et 2 sur un autre .
Je pense qu'il en faut au minimum 2 sur l'arbre pour donner un peu d'effet .
Cette année , on installe 2 pompes plus prés de la cabane à 60m environ et sur machine .
A toi de voir
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 14:44
Matinée à bosser à la palombière.
Mais avec cette chaleur les taons sont excités !!!
Faut se pulvériser de citronelle pour avoir la paix ...
Mais avec cette chaleur les taons sont excités !!!
Faut se pulvériser de citronelle pour avoir la paix ...
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 14:49
j'ai oublié de dire :
pendant que je bossais au sol (et me battais avec les taons), j'avais un couple de palombes dans un chataignier à 30m de moi.
Je les entendais roucouler et batailler dans le feuillage et ce malgrés la tronçonneuse et les coups de marteau !!!
Même pas peur !!!!!!!!
pendant que je bossais au sol (et me battais avec les taons), j'avais un couple de palombes dans un chataignier à 30m de moi.
Je les entendais roucouler et batailler dans le feuillage et ce malgrés la tronçonneuse et les coups de marteau !!!
Même pas peur !!!!!!!!
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 18:53
Bon alors pour le mois d'octobre je vais installer une tronçonneuse électrique au pied de mon pylône que je mettrais en route avec une tirasse et je prendrais un marteau et j'en flanquerais quelques coups sur les tôles du toit chaque fois qu'un vol de palombe s'approchera...
OK... ==============================je sort tout seul !
OK... ==============================je sort tout seul !
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 706/1325
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 18:57
Roro, bonne idée parce que tu vas attirer leur attention et là.....elles veront tes appeaux! (par vent de nord, des anciens faisaient comme ça!...je suis sérieux là!)
Réponse de Leglaude 41
00
n° 707/1325
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 19:02
Roro 11
Une bouteille de blanquette de limoux que tu débouches fera meilleur effet et en plus que du bonheur, bien fraiche:-):-):-)
Une bouteille de blanquette de limoux que tu débouches fera meilleur effet et en plus que du bonheur, bien fraiche:-):-):-)
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 19:53
Lou demande à Leglaude comment on faisait pour les faire venir... avec un sifflet de gendarme e fallait avaoir du souffle car meme à bon vent celui ci fait un boucan d'enfer... et le plus fort c'est quelles venaient au sifflet droit dessus!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 709/1325
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 20:12
Salut Roro 11
J'ai toujours mon sifflet d'arbitre, il a plus de 35 ans et fonctionne toujours aussi bien.
J'ai toujours mon sifflet d'arbitre, il a plus de 35 ans et fonctionne toujours aussi bien.
00
n° 710/1325
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 20:15
Oui je te crois Roro, elles pensaient que c'était les rafales de vent qui sifflait dans le plumage du vol saccadé de leurs congénères ..... et ça c'est le meilleur appeau, comme un appeau de cabane pour jouer au sol, TRES puissant..............
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 22:16
Prise de contact avec le monteur et normalement on commence jeudi matin à la fraiche, si tout va bien (dans les pins).
Il y du boulot je peux vous dire.
Mais on s'en garde pas mal que l'on va commencer dimanche avec mes collégues.
Je connais le principe du sifflet mais j'ai toujours eu peur de les effrayer.
Mais cet hiver en passant le broyeur devant la cabane, pendant une pose (le tracteur tourné au ralenti), un vol d'hivernate m'arrive assez haute et je me mets à chanter assez fort (comme un counas). Et voila pas qu'il en décroche une vingtaine et elles se posent juste sur la chasse. Et la, mon david le cul dans les fougéres, je rampe dans le couloir pour rejoindre la cabane. Mais je vais tester cette année.
Je n'y vois encore.
Bonne soirée à tous et a+
DAVID 47
Il y du boulot je peux vous dire.
Mais on s'en garde pas mal que l'on va commencer dimanche avec mes collégues.
Je connais le principe du sifflet mais j'ai toujours eu peur de les effrayer.
Mais cet hiver en passant le broyeur devant la cabane, pendant une pose (le tracteur tourné au ralenti), un vol d'hivernate m'arrive assez haute et je me mets à chanter assez fort (comme un counas). Et voila pas qu'il en décroche une vingtaine et elles se posent juste sur la chasse. Et la, mon david le cul dans les fougéres, je rampe dans le couloir pour rejoindre la cabane. Mais je vais tester cette année.
Je n'y vois encore.
Bonne soirée à tous et a+
DAVID 47
00
n° 712/1325
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 22:33
Té David47...le retour! bonsoir à toi!
Réponse de Tchincha
00
n° 713/1325
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 22:53
Mercredi et jeudi dernier nous sommes montés pour bricoler à la palombiére.
Nous étions 4 et nous avons fait une marquise devant la porte du Kayolard pour nous protéger du mauvais temps, réfectionner une chaise, changer une barre en frêne qui supporte des poulies de renvoi...etc...
Nous avons passé la nuit au kayolard et surprise ....un orage indescriptible dés 2 hs du matin......tonnerre a répétition, en rafale.....des éclairs magnifiques.....on se serait cru au feu d'artifice de Biarritz pour le 14 juillet ou le 15 aôut......c'était même plus beau.
La montagne nous révéle de ces surprises....fantastiques......
A plus
Nous étions 4 et nous avons fait une marquise devant la porte du Kayolard pour nous protéger du mauvais temps, réfectionner une chaise, changer une barre en frêne qui supporte des poulies de renvoi...etc...
Nous avons passé la nuit au kayolard et surprise ....un orage indescriptible dés 2 hs du matin......tonnerre a répétition, en rafale.....des éclairs magnifiques.....on se serait cru au feu d'artifice de Biarritz pour le 14 juillet ou le 15 aôut......c'était même plus beau.
La montagne nous révéle de ces surprises....fantastiques......
A plus
00
n° 714/1325
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 08:49
... c'était donc "la Marquise des Anges"...........
Réponse de Tchincha
00
n° 715/1325
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 14:45
OUi Lou......en fait de Marquise c'est un avant toit devant l'entrée du refuge (kayolard).
Quand aux anges.......ils ont laissés les verres vides.....
A plus.
Quand aux anges.......ils ont laissés les verres vides.....
A plus.
00
n° 716/1325
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 15:05
..;alors c'était un orage sans eau???????? je sais que ça arrive par chez moi dans le 47, alors en montagne aussi?
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 15:43
le message ici ...Je ne sais pas si pour vous ça le fait mais j'ai appris quand je chassai du coté de MARTRON BORESSE a siffler avec un sifflet d'arbitre les vols de palombes qui passées au de là de la chasse pour attirer leurs attentions et pour quelles voient. les appelants.
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 15:44
roro
c'est pas bien de te moquer
sniffff
c'est pas bien de te moquer
sniffff
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 15:53
Salut Nico 64 je vois que tu es dans les parages.
Bravo pour le dossier, fabrication d'une palombiére.
Il est vrai quand on pense au travail effectué, nous sommes des malades (non il s'agit de passion).
Bien à toi, de jeudi à dimanche cabane pour moi.
A+ DAVID 47
Bravo pour le dossier, fabrication d'une palombiére.
Il est vrai quand on pense au travail effectué, nous sommes des malades (non il s'agit de passion).
Bien à toi, de jeudi à dimanche cabane pour moi.
A+ DAVID 47
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 16:49
bon un petit récapitulatif des travaux engagés;déjà une dizaine de "sorties", avec construction d'une 2ème cabane dite "de recul"à 18 mètres de haut...on a fini de la peindre dimanche et moi avec...mdr; d'autre part, mise en place de 2 nouveaux appelants, remises en état diverses (chaises, cages...fabrication machines); ça ç'est fait!!
reste 2 "chantiers", repositionner(?) un groupe de 4 appelants sur un grand hêtre, ainsi qu'1 emplacement sur un chêne dont il faudra redresser ou changer le dormant; soit 2 sorties; puis ce sera relâche jusque vers la mi-août avant la TAILLE; qu'on espère moins importante que l'année précédente..."see you la terre"
reste 2 "chantiers", repositionner(?) un groupe de 4 appelants sur un grand hêtre, ainsi qu'1 emplacement sur un chêne dont il faudra redresser ou changer le dormant; soit 2 sorties; puis ce sera relâche jusque vers la mi-août avant la TAILLE; qu'on espère moins importante que l'année précédente..."see you la terre"