Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 50 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 25/29
Ce fil de discussion contient 852
réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Posté le: Lundi 23 Août 2010 à 15:59
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
aaaaaah , c'est plus clair comme ça !
Réponse de peyo
00
n° 722/852
Posté le: Jeudi 26 Août 2010 à 19:25
la préparation de la saison future avance gentiement... aujourd'hui nous avons légèrement eu chaud quand meme ...comme quoi quand c'est pour une passion, on y fais pas attention....
Posté le: Vendredi 27 Août 2010 à 13:47
Comme je l'ai dit dans la tribune, ce matin j'ai termine le camouflage du toit et j'ai mis en place le chapeau de la guette... avec le Plexiglas (mode 6... Chut! ) :=)))
Je suis pas loin d'être opérationnel...
Je suis pas loin d'être opérationnel...
Posté le: Dimanche 29 Août 2010 à 12:23
nettoyage du plan d'eau ce matin ,reste la pluie pour la remplire
Posté le: Dimanche 29 Août 2010 à 16:46
tu chasses le canard ?
Réponse de DREW41
00
n° 726/852
Posté le: Dimanche 29 Août 2010 à 17:38
Hé hé !!
Posté le: Dimanche 29 Août 2010 à 17:44
non !!et oui bonne question car au milieux de mon bois ,ce trouve une belle marre ,ou les année en arrière était caché par les ronces et pied de laurier ,depuis sont nettoyage ,ce printemps on y a vus des colvert ci reproduire ,puis quelque palombe si poser autour vue qu'il en nés rester pas mal chez nous .
donc je pense et tu le ses bien qu 'un point d'eau et essentiel sur une palombiere ,on la mis toute en oeuvre pour que sa soit un atout cette pour nous.
donc je pense et tu le ses bien qu 'un point d'eau et essentiel sur une palombiere ,on la mis toute en oeuvre pour que sa soit un atout cette pour nous.
Posté le: Dimanche 29 Août 2010 à 18:12
Ok ! je te chambrais un peu ...
Mopi j'ai la chance d'avoir un ruisseau dans mon bois .
Mopi j'ai la chance d'avoir un ruisseau dans mon bois .
Posté le: Dimanche 29 Août 2010 à 19:52
nico 64!!
javait bien compris !!
javait bien compris !!
Posté le: Lundi 30 Août 2010 à 19:01
le message ici ...Ce lundi début de l'"opération fougères"!!
Très beau temps et pas trop chaud!!
à plus!!
Très beau temps et pas trop chaud!!
à plus!!
Réponse de andre24
00
n° 731/852
Posté le: Lundi 30 Août 2010 à 22:18
bon courage jco40 ,
Posté le: Lundi 30 Août 2010 à 22:39
ç'est vrai que l'eau est un sacré atout; chez nous les palombes plongent dans le fond droite devant nous, rejoignant entre autre le ruisseau...pas pour nous; sinon les travaux de taille avancent bien; allez encore une bonne quinzaine d'arbres à "visiter" avec le collègue; les arbres demandant le + de boulot sont quasi faits; j'ai 9 jours potentiels "palombière" en septembre, ça devrait le faire; a+ bonne préparation
Posté le: Mardi 31 Août 2010 à 21:46
La palombière est presque prête, quelques ficelles à finir de tirer, préparer les filets en septembre, mais le plus gros du boulot et le dressage de mes pigeons de caisse, cela avance très bien et ce matin bon travail dans l'ensemble.
Je recommence samedi matin et dimanche matin.
Bon courage à tous et dans un mois les premières seront déjà passées;
Amicalement David 47
Je recommence samedi matin et dimanche matin.
Bon courage à tous et dans un mois les premières seront déjà passées;
Amicalement David 47
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 734/852
Posté le: Mardi 31 Août 2010 à 21:49
Bien à toi David!
Posté le: Mardi 31 Août 2010 à 22:37
Nous ça avance gentiement, 25% de fait.
Mais Dieu que de glands cette année, et quelle grosseur !
Mais Dieu que de glands cette année, et quelle grosseur !
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2010 à 07:05
salut,
Beau temps.
A propos de glands, j'en ai ramené 2 d'un chêne au bord du lac à CX et je les ai mis dans 2 pots avec du terreau... des fois qu'ils prennent, j'irais les transplanter à la palombière, cela peut être servira si ce n'est à quelqu'un du moins aux belles dans 50 ans!
Beau temps.
A propos de glands, j'en ai ramené 2 d'un chêne au bord du lac à CX et je les ai mis dans 2 pots avec du terreau... des fois qu'ils prennent, j'irais les transplanter à la palombière, cela peut être servira si ce n'est à quelqu'un du moins aux belles dans 50 ans!
00
n° 737/852
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2010 à 17:31
Roro, m'étonnerais qu'ils poussent ceux là! Ils ne sont pas encore mûrs!
Je te ferai un colis le moment venu!héhéhé!
Je te ferai un colis le moment venu!héhéhé!
Réponse de DREW41
00
n° 738/852
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2010 à 18:31
Bonsoir Lou;
Pour moi les graines poussent, j'en suis à 15, par contre un de mes oncle m'a dit qu'elles allaient crever, car la graine n'a pas connu le froid rude de l'hiver, c'est vrai ou il m'a raconté des conneries ?
Pour moi les graines poussent, j'en suis à 15, par contre un de mes oncle m'a dit qu'elles allaient crever, car la graine n'a pas connu le froid rude de l'hiver, c'est vrai ou il m'a raconté des conneries ?
00
n° 739/852
Posté le: Mercredi 01 Septembre 2010 à 19:03
Drew, salut... Pour les graines, j'ai toujours cru qu'il fallait qu'elles soient "mûres" avant qu'elles ne puissent germer! Maintenant, si ce n'est plus comme ça et qu'on ne m'ai rien dit... faut être vache quand même!
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 15:02
Nico
T'as raison , pour ma part je n'ai jamais vu une charge de glands comme cette année ; d'aprés moi des branches vont péter sous la charge tellement elles sont penchées .
Sur certains arbres , je ne les avais encore jamais vu avec des glands . Même les repousses de l'année qui ont 30cm en ont !
J'espère simplement qu'avec tout ça , ces belles bleues voudront bien s'arrêter refaire le plein sur notre bois ...
On croise les doigts !
T'as raison , pour ma part je n'ai jamais vu une charge de glands comme cette année ; d'aprés moi des branches vont péter sous la charge tellement elles sont penchées .
Sur certains arbres , je ne les avais encore jamais vu avec des glands . Même les repousses de l'année qui ont 30cm en ont !
J'espère simplement qu'avec tout ça , ces belles bleues voudront bien s'arrêter refaire le plein sur notre bois ...
On croise les doigts !
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 22:07
descendu de l'arbre à 20h55
en haut il y avait encore de la clarté, mais dans le sous-bois c'était déjà trés sombre ...
par contre avec le vent d'hier et de ce matin, beaucoup de glands sont tombés
mais il en reste tellement en haut !
en haut il y avait encore de la clarté, mais dans le sous-bois c'était déjà trés sombre ...
par contre avec le vent d'hier et de ce matin, beaucoup de glands sont tombés
mais il en reste tellement en haut !
Réponse de andre24
00
n° 742/852
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 22:14
chez moi, c'est beaucoup plus clair ,
il manque 2/3 de glands par rapport à l'an dernier .
J'espere pour vous que la saison sera meilleure que l'an passé !
il manque 2/3 de glands par rapport à l'an dernier .
J'espere pour vous que la saison sera meilleure que l'an passé !
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 22:20
nous c'est le contraire !
l'an dernier, pas un seul gland !
cette année, il y en a à foison et des gros en plus !
l'an dernier, pas un seul gland !
cette année, il y en a à foison et des gros en plus !
Réponse de DREW41
00
n° 744/852
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 22:22
bonsoir Lou, en fait si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire, à partir du moment où ça a germé, il y a pas de raison que ça crève?
Posté le: Jeudi 02 Septembre 2010 à 22:54
j'ai entendu dire que cette profusion exceptionnelle de glands était annonciatrice d'un hiver trés froid: "dicton d'ancien"...à voir; aprés oui, y'a plus qu'à espérer qu'elles descendent + vers chez nous....comme à l'époque "des anciens"; heureusement qu'on rêve, nous chasseurs de palombes; héhé
Posté le: Vendredi 03 Septembre 2010 à 17:07
le message ici ...Hier,coup de rateau dans les tunnels,puis mise en place des fils de nylon sur les v/v.
Ce matin encore pose des nylons.(presque fini)!!
à plus!!
Ce matin encore pose des nylons.(presque fini)!!
à plus!!
Posté le: Samedi 04 Septembre 2010 à 13:05
9 appeaux de + de taillés ce matin.
Restent plus que 12 à faire .....
Restent plus que 12 à faire .....
Posté le: Samedi 04 Septembre 2010 à 18:50
Bonsoir
Voilà, cela m'a repris entre vendredi et cet aprem, j'ai fabriqué une potence avec sa barre, et j'ai également fabriqué a y être un grand balancier.
De plus cet aprem j'ai réussi a aller à la palombière choisir l'arbre ou j'allais poser la mécanique pour l'attaque et à y être j'ai dégager les broussailles autour et j'ai fait le chemin d'accès dans la foret qui est à cet endroit plutôt sale...
Bien demain matin si j'ai le courage (ce soir resto...) j'y retourne pour essayer de placer la potence et la barre avec les fils de fer.
Bonne soirée
Voilà, cela m'a repris entre vendredi et cet aprem, j'ai fabriqué une potence avec sa barre, et j'ai également fabriqué a y être un grand balancier.
De plus cet aprem j'ai réussi a aller à la palombière choisir l'arbre ou j'allais poser la mécanique pour l'attaque et à y être j'ai dégager les broussailles autour et j'ai fait le chemin d'accès dans la foret qui est à cet endroit plutôt sale...
Bien demain matin si j'ai le courage (ce soir resto...) j'y retourne pour essayer de placer la potence et la barre avec les fils de fer.
Bonne soirée
Posté le: Samedi 04 Septembre 2010 à 19:12
Salut Roro 11
Tu bosses comme un chef.
Bisous à la Leucatoise
Tu bosses comme un chef.
Bisous à la Leucatoise
Posté le: Samedi 04 Septembre 2010 à 20:59
aujourd hui ont a fini la taille des appelants !!! reste plus que les arbres de poses et on est pret !!!!!! dés que j ai le temps je vous mets des vidéo de 2009 sur youtube!!!
adishats !!! thierry 24
adishats !!! thierry 24