Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 70 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Rien ciel clair quelque grive et peut de palombe ! Léger vent du Nord ! voila . On finirra Mardi et Mercredi et après on remballe tout a+ et bonne fin de chasse !
HIER SOIR JE ME SUIS PLANTE SUR LA METEO
CE MATIN DES NUAGES ET DE LA PLUIE
MONTE QUAND MEME AU POSTE JUSQU A 10H30 11 VOLS PAS TRES IMPORTANT JE PENSE QUE CA COMMENCE A SENTIR LA FIN
Salut à tous,
LES GAULOIS
Non tu ne t'ais pas planter ce matin à NIMES à 4 h pluie et 5h encore pluie, 6 h éclaisie étoiles ça sens bon bien on à vite déchanté LE VIDE!!!!! " Par contre vu qu'il fait du vent chez toi ouvre un peu les portes "
Merci !!!! ;-))))
Changement de probléme des miliers de palombe dans le ciel ou arrive t'elle attention dériere sa déboule ce matin rien et la sa se réveille ! Je prend un sand-wich et jy go a+ je vous tien au courrant ce soir ! =)
Mardi 6 Nov;
Les Alpes se dégagent rapidement, les Cévennes restent chargées. Beau temps ici, une légère brise de S-Ouest à Ouest.
Une poignée de jolis vols (maxi 120u) très bas et lents, une 50aine de beaux vols de passereaux.
Même obs en piémont Cévenol faites pas un ami, avec des vols un peu plus nombreux. (maxi 250u)
Fin des observations à 10h.
Heu...Lundi 5, pardon !
RAS chez nous non plus, 1 seul vol d'une quizaine et encore on le pose, réussite 100% LOL.
temps favorable et rien de rien ciel vide c'est fini
au poste de 7h40 à 11h00 et de 15h00 à 17h45
Palombes : 9/3/2/2
plus rien en migration
Dans la palombiere ce jour vu entre 10h et 13h30, 6, 6, 6, 1, 20, 5, 5. Puis ensuite j'ai demonté et j'ai bricolé dans les arbres... J'avais fabriqué hier apres midi une potence que j'ai mis en place...impeccable...heu ... sauf qu'apres avoir tendu les fil de fer...je me suis rendu compte que la tige de potence commencait a se tordre...
du coup je suis monté dans un autre arbre démonter une potence qui ne me sert plus et qui est beaucoup plus costaude...
reste plus qu'a remonter dans le premier arbre pour defaire ce que j'ai fait... Etc... C'est bien une palombiere...
bien demain matin, j'y retourne avec toujours l'espoir d'en voir...ainsi ue mercredi....j'y crois plus encore
ha, oui j'ai posé 2 fois ce matin..mais j'ai eté mauvais!
Roro, faire et défaire c'est toujours travailler !!
Bonsoir à tous ...
Triste mois de novembre ,vu ce matin quelques pinsons ,4 draines,une paire de tcha tcha,une poignées de mauvis et une hirondelle et rien qui ressemble de prés ou de loin à une palombe ...c'est désolant !.
La fin a sonnée pour moi depuis le 30 octobre juste avant la pluie du 31 , tel une porte qui s'ouvre et ce ferme subitement pan! ...
Bien, je vais le faire à la place d'Eric car ce soir je le sens fatigadou...!
Vignobles de Bellet: 425
Fort de la Revère; 30
Baou de la Saoupe; 30
La Paille; 12
Défilé de l'Ecluse...????
Si j'arrive à toutes les poser, je vous fairais signe !
Bonsoir denis tu as un message dans ta boite
Salut colombin,pas fatigué,simplement dégouté,j'avas vu les comptages, mais vu les chiffres je ne voyais pas un grand intérêt a vous les transmettre,es accabat
roro tu en as vu 5 fois plus que moi,veinard
Eric pour une fois... Je crois même que c'est la premiere fois cette année!
a propos question scoumoune cette année elle me lache pas ...exemple:
tu sais que je suis allé chez Diego vendredi dernier car il était annoncé marin...bon il etait faiblard mais c'etait marin et le passage fut aussi faiblard...
bien sur le lendemain samedi j'etais pas chez diego...ce matin il m'a telephoné, mon pauvre cela n'a pas arreter des vols 50, 100... Plus d'une dizaines de pose, il m'a dit p...tu aurais du venir samedi! La meilleure journée 2012!
arff...la palombe m'aura tout fait cette année...mais je l'aurais, je l'aurais un jour!
Et oui roro,c'est souvent comme ca,depuis le début de saison nous sommes 3 à monter au poste,pascal va de temps en temps au sanglier,et bien chaque fois que je suis avec jean françois et que pascal est au sanglier,tu peux y aller il ne passe rien et il tue un cochon,sauf aujourd'hui j'étais seul avec pascal presque rien,par déduction le passage doit etre fini.
Si mercredi matin tu es seul est ce que je peux venir avec le petit ?merci
Eric, oui tu peux venir mercredi matin avec le petit, surtout que je viens de regardez la météo...et je crois que mercredi soir je cloture et demonte...car jeudi,vendredi,samedi, marin et pluies! Dimanche,,,fin des congés!
ok,je t'appèles demain pour l'heure et le lieu de rendez vous,demain matin je monte au poste on verra bien
Appeles moi le matin car l'apres midi je vais à toulouse, pour la revision des 65000...
ok roro,ja savais pas qu'il fallait une révision avant la retraite... t'as roulé
Roro;je m'excuses pour mon humour au dessus,comme tu devais changer la voiture,je me suis dis il est allé acheter son modèle hybride à toulouse,j'ai compris ce matin en lisant la tribune,désolé je n'y étais pas du tout
SALUT A TOUS JE PENSE QUE CE COUT CI CA SENT LA FIN
LE MAUVAIS TEMP NE NOUS AIDE PAS TROP C EST SUR MAIS IL PASSE PLUS GRAND CHOSE CHEZ NOUS
ON MOTE JUSQU A DIMANCHE ET PUIS TERMINE
A + LES PALOUS
Mardi 6 Nov:
Temps assez beau malgré des passages nuageux, vent nul sur le site.
Très bon passage de palombes à ma grande surprise. 18 vols comptabilisés à moyenne et basse altitude, vol assez lent.
Ces vols sont compris entre 20 et 200 oiseaux au minimum, de nombreux groupes de 80 à 120.
Sur le piémont des Cévennes, même quota de vols avec cette fois des groupes moins fournis.
Donc les comptages, finalement...c'est de la grosse daube. J'au vu 10 fois plus d'oiseaux que le cumul qui est entré hier.
Merci Colombin, cela conforte mon optimisme pour demain...
sinon ce matin vu 2 volées, , 15 et 4, j'ai posé la premiere...mais trop loin, 80m...et au chant elles devaient etre sourdes!
Ce matin vue ( en palombe ) 2-8-6-25-30-15-2 puis fini et une volée de 9 biset qui se sont perdue je crois tout sa très très bas qui vol a ras des arbres . Mais soit sa suit les arbres soit c'est télement ras les vols que tu les voies pas arriver ! Il y a eu un gros déballage de grive et sa s'entend on se serait crue le 14 juillet ! Beaucoup de pinsons et d'étourneau ! Demain dernier jour de chasse après on range et on attendra le mois de mars le que les madames revienne ! Le Nord souffle fort a 70 km et avec des rafales a 85 90 km donc sa va ! Et soleil et quelque nuage on vera demain a+ et bonne fin de chasse a la palombe 2012 ! =)
Salut ,
roro 11 , fallait essayer la chanson de Nana "coucouroucoucou"....mais sans trop rrrouler les rrrrr....l'accent rrrocailleux du gavach elles se méfient un chouilla .....té.macarrel!
Le profil Grec et la fraicheur scandinave elle apprécient plus.....avec un pas de danse!!!
Sinon vu 7 vols dont 3 d'une centaine d'oiseaux de 9h 30 à 10h.....elles passaient "magnagues" ,pas hautes ....bizarre pour novembre . Pas de vent ,dégagé.En plaine la tram souffle assez soutenue ,mais elle devrait faiblir en fin de journée.
Demain encore un peu d'espoir ,puis gentiment ça se termine.... et moi suis pas mécontent de finir ,on devient complétement idiot à force de faire le poteau...
merci colombin pour tes infos on esperent les voir demain matin ci il ne pleut pas
Holà, Holé !
Vignobles de Bellet; 900
Bau de la Saoupe ; 4255
Ce matin : palombes : 1/5/1/11/8/2,pas de grives quelques piafs,pas terrible.
Précision importante colombin :
Vignobles de bellet, comptages de 11h30 à 13h00 : 900 palombes (ca change beaucoup de choses)
Bau de la saoupe,comptages de 7h00 à 12h00 : 4255 palombes
Sur trektellen du 1er au 4nov inclus (grande bretagne non comptées) 178 071 palombes
pourquoi tirer des palombes en mars?ces palombes remontent pour nicher.c'est comme si on mettait une bombe a toutes les maternités de france.on est vraiment un pays de c..
Hep gaffe demain vu les infos ci desssus ,temps favorable ,allez derniers coups...le copain ce matin un peu plus bas que moi a vu 12 vols rasants , que moi j'avais pas vu de 7h30 à 9h environ 350 oiseaux....c'est pas encore fini complétement ,allez on va encore faire le pit .Etant donné que devant quasi rien vu ,je sais pas d'ou elles sortent ....doit y avoir des trous ,et en plus si elles passent basses elles échappent aux "radars" surement....
salut les palou ce matin j etait a prades sur vernazobre de 7h a 10h rien vu , je rentre a la maison je plume les 2 palombes qui etait au frigo de la je vais manger chez mes parent 12h45 le tel sonne c etait un collegue qui chasse a lespignan un village a cote de chez moi , il me demande si je suis au poste je lui repond que non car il n y avait rien il me dit que sa fait une heure que sa n arrete pas des pinsons ,des grives et bien sur des palombes au ras des arbres de la je suis monte vite fait au poste une heure mais je n ai rien vu . alors sur gruissan et tout le littoral vous n avez rien vu ?
Vu 2 gros vols ce soir vers 17h, une petite reprise demain pour le dernier jour ?
Allez, on y croit !!!
Tout à fait Els, demain on y sera, j'aurais même Éric et son fils, cela va bien j'avais besoin d'un aide pour verifier un truc...
de toite maniere sera probablement le dernier jour avant demontage, vu que la pluie revient avec cet abruti de marin, et dimanche fin des congés arff... Derniere année de congé pour la palombe... En 2013 on aura le temps du retraité!
Roro,le cers se calme un peu demain, poses plus faciles,des palombes semblent rentrer encore,j'ai prévu un casse croute au cas ou tu nous les poses toute la journée,et là plus de démontage,à demain,les ficelles vont chauffer.
Denis,et alors on attend tes observations(si tu as pu y aller)
pecheurchasseurdu11 pour ta gouverne la liste des nuisibles a été revue et la palombe n'est plus classée nuisible donc mars dans le c-l... no comment... ça me fait ch-er moi aussi et des centaines d'autres chasseurs de l'Aude du moins du bord méditérénée Audois
Oué demain derniere journée de passage avec le Nord en Octobre et Novembre le nord n'a pas tenue plus de 2 jours ! Le marin re-rentre jeudi et puis pluie. Demain terminée la saison 2012 les gas poste vous et vous verez bien aujourd'hui magnifique journée moyen en palombe par contre en grive c'est la guerre ! a+ et bonne chasse d'après vaut comptage te toute c'est palombes qu'il dise , nous ons a pas vue tout sa demain le dernier gros coup et on remballe ! Beaux comptage en côte donc demain on se postera en côte et on attendra c'est vol qui sont s'enser arriver !
denis11 il nous font tout le temp ce coup en cette période c'est abrutis d'é...... ! Et après il change et on peut la chasser sur déja on aura pas les grives et la palombe si sa fait comme chaque année normalement sa passe noublier pas amie chasseur garder le au chaut sa dériére l'oreille ! Et ne l'oublier pas pour la suite ! a+ m'énerve c'est co... d'é........!!!! =/
Samedi et dimanche les cers rentre à nouveau,les arrivages commençent à remonter,on verra bien si c'est la fin,tout au moins sur mon secteur,ou l'année a été nulle,j'y serai jusqu'au 18 novembre,bien sûr si c'est cers,et je vous tiendrai au courant,j'en ai jamais vu beaucoup,mais cette année j'ai pris l'habitude de voir pas grand chose
Eric je pense que demain vous allez vous régaler vu ce que tu annonces. Je voulais aller aux sangliers mais je crois que vais aller aux palombes.
A demain j'espère que tu as raison.
Demain dernier gros passage de palombe je pense car sur :
eric11 et denis11 demain poster vous a la palombe ! et vous tirerez quelque douille et quelque bon moment ! Au fait chez nous le Nord faiblie de + en + la ! Et dernier truc négatif cet année on a pas eut 1 seule journée conplette de passage !
Ce jour,fort de la revère : comptage de 8h00 à 16h00 : 1225 palombes
Salut Denis,attention : je n'annonce rien,je donne les chiffres de migraction.net Ne pas confondre il rentre des palombes et je vais en voir,cette année je suis bien placé pour te dire qu'il en est rentré et j'ai vu pas grand chose.Mais bon ca fait toujours plaisir de voir que ca rentre un peu.
Salut chassepêchetradition,pour info depuis le 25 septembre 2012 ca fait 28 matins que je monte au poste, et 10 jours de marin avec pluie ou je ne suis pas monté, sinon je serai à 38 matins, 28 matins pour voir 2826 palombes au total à ce jour,sachant que j'en ai vu 1068 le 23 octobre et 741 le 29 ocobre,ca te donne la moyenne des 26 jours restant,soit 39 palombes/jour,j'y vais pour voir des palombes,des oiseaux en migraton,mais pas spécialement pour tirer des douilles,personnellement je n'y vais pas pour faire du ball trap.
salut roro , je te confirme que samedi diego a du faire une bonne journée..
expliquation: nous etions quelques chasseurs en poste (poste avancé devant lui) et de 8h à 10h30 seulement 5 malheureux vols , quelques uns tirés..mais apres 10h30 j'etais le seul a etre encore en poste, a 11h je decide de partir et juste quand j'etais a la voiture sur les coups de 11h 11h15 des vols qui commencent a passer..et personne pour les allumer..je regardes , j'hesites puis repars me poster vers 11h30 (apres avoir vu passer 7 a 8 vols) et plus rien 12h je repars et je revois a nouveau un vol mais la je decide de vraiment partir ...
En résumé , les vols sont passés tardivement et il n'y avait personne à les tirer sur les contreforts juste devant diego et juste apres avoir passer mon poste je voyais les palombes redescendre tout doucement vers la plain..et la palombiere a diego...la reussite a diego vient surement de notre impatience (et son talent a les faire se poser car ces palombesne passaient pas vite et semblaient deja fatiguée..)..tant mieux pour lui lol
Moi non plus c'est le plaisir dans voir mais c'est bien dans poser et dans tirer 1 non ?
je tire au vol, c'est super d'en tirer, c'est le terme tirer des douilles qui me fait penser au ball trap,mais c'est personnel voila tout
Bonjour à tous,Le café est dans le thermo,le casse croute dans le sac,vers 6h00 je reveille le petit,et direction la palombière à roro,le ciel a l'air dégagé,et le cers est moyen,le petit va se régaler de voir ce qu'est la pose,et tout le boulot qu'a fait roro,pour y arriver.Il est rare de ne rien voir quand le petit est avec moi,en plus il a meilleure vue que moi,et il voit les vols un quart d'heure avant moi.Avec un peu de chance,il va voir la ou les premières poses de sa vie,et le travail des appeaux.Bonne journée à tous,roro vous donnera les comptages ce soir....
MERCI COLOMBIN 30 POUR TES INFOS DE HIER
J ESPERE QUE TU VA NOUS DIRE QU AUJOURD HUIE TU AS VU PAS MAL DE VOL ET SURTOUS DES GRIVES CAR CHEZ NOUS CE MATIN CE FUT UN GROS DEBALLAGE
Et bien MERDE à vous trois !
Chez moi bon passage encore avec des vols (34) compris entre 10 et 120 oiseaux. Vols rapides et souvent hauts.
Je ne compte jamais les vols en dessous de 10 en Octobre / Novembre...au mois de mars c'est différent, forcément.
26 groupes chez mon ami piémontais. Groupes différents je précise
Assoir !
Oui gaulois, bcp de tcha tcha et gamayes.......et draines aussi !
Bonjour chez nous (11) déballage de grive la guerre une fois de plus , de 7h15 a 9 h 30 non-stop en grive pour vous dire ! Allouette en grosse bande ! Pinsons en gros nombre non-stop aussi ! Vol de palombe : 2-6-8-30-45-45-4-80 beaux passage énorme déballage le Nord (Cers) se casse la geule dans l'aprem ou fin de soirée pour laisser place a notre amis le vent marin bon pour faire secher les jambons mais pas pour faire descendre les vols de palombe ! En 10 min sur les hauts de Fleury 50-60-40 (palombe) vienne de passer ! Bonne fin de chasse les amis et attention dériére sa arrive !!!
JE VIEN DE REGARDER LA METEO POUR DEMAIN ET JE VOUS DIT QUE CA SENT BON POUR DEMAIN
Pas pour chez nous mais vu le déballage ce matin on ira aussi demain ! Malgré le Marin que pour chez nous il n'est pas le meilleur vent !
CHEZ NOUS NON PLUS C EST PAS UN VENT TRES FAVORABLE MAIS AUJOURD HUIE LE VENT DU NORD ETE TROP FORT POUR NOUS ON VOYAIENT LES VOLS QUI NOUS CROISES DEVANT A 2 OU 300 METRES ALORS CA FILE UN PEU LES BOULOTS
DEMAIN ON DEVRAIENT S AMUSES UN PEU
DESOLE POUR VOUS LES AUDOIS
A CE SOIR POUR LE MOMENT IL FAUT ALLER AU BOULOT
et bonjour les amies ce matin je suis reste a nissan vu que les collegues hier est avant hier en avaient vu plus que moi a prades temp degage vent de nord modere , observation de 7h a 13h j ai vu en tout 17 vols mais bien sur un seul sur le poste vrai beaucoup de grives et de pinsons une bonne dizaine de vols son passe vers 11h30 .
Bonjour à tous...16 403 palombes à Bau de la Saoupe aujourd'hui ...
Les vols sont espacé mais sa monte par contre le coup de bourre était a midi quand il y avait presque plus personne !
16 403 en côte sa fait du monde sa ! On vera demain vous allez voir que avec le Nord c'était moyen mais elle était basse au moins ! Mais avec le marin elle seront haute mais il y en aura plus !
Et dire que ça fait 10 jours que je lis ici et là....que c'est fini.
Il y a des calottes qui se perdent des fois !
Bonsoir,ce soir n'allez pas sur migraction.net,ne regardez pas les comptages,ils avaient raison : c'est la fin,le passage est terminé,y en a plus ect......Ce matin avec roro et le petit,nous avons du avoir des mirages,du lever du jour à 13h30,c'est ma deuxième plus belle journée de la saison, des vols et des gros vols,à droite,àgauche,au dessus,même si la pose a été dure il ne fallait pas rater cette journée,magnfique.Roro devait rentrer manger chez lui à midi,le casse croute nous a sauver,on a pu rester,heureusement,roro a tout essayer pour nous poser un gros vol, mais rien à faire,ils n'entendaient rien et continuaient leur route,quelques unes ont été détourné,et elles repartaient,une pose pour nous remercier,mais j'ai pas été capable de la voir sur la barre de pose à 30m,dommage,un boulon tombe,elle décolle et là je l'ai vu,roro a toujours un tour dans sa poche.
MERCI à toi,le petit en a pris plein les yeux,et moi aussi,et il se demande encore comment tu as fait tout ce boulot tout seul.
Je te laisse le soin du comptage,aucun regret de s'etre lever de bonne heure ce matin.
Nous de même et pas que moi d'autre aussi !
16 403 palombe a Bau de la Saoupe ! aujourd'hui ya du monde oh oh ! cadeaux de noel !
Salut les poteaux!
enfin une belle journée...p...Eric t'es pas un porte-maffre! A moins que ce soit le petiot...
comme a dit Eric pour moi ma plus belle journée de passage bien qu'une partie etait un peu loin pour avoir un espoir, de toute facon même celles qui nous mangaient ne voulaient rien entendre... Enfin le principal c'est d'en voir et au total c'est bien! au pas des milles mais on en a vu environ 900 en 25 volées, cela occupe.
En plus le petit dej etait excellent ainsi que le rouge et le café...
Eric l'an prochain il te faut venir plus souvent...et je vais virer les boulons qui trainent comme cela tu finiras pas les voir! Hi hi..
C'est quand meme pas de pot que cette saloperie m'ai tué tout mes volants il y a une semaine...si je les avais eu ce jour on aurait peut etre pu faire un peu mieux...
Robert, elles avaient le vent de 3/4 arrière non ?
Vu les comptages de ce soir demain matin,marin léger je vais monter.
Bau de la saoupe de 7h30 à 12h30 16 403 palombes
fort de la revère : 1720 palombes
vignobles de bellet de 12h à 13h : 123 palombes
Tu vois roro pas trop de palombes aujourd'hui vers mon coin,j'étais au bon endroit au bon moment ce matin,et si tu montes demain matin on pourra comparer,même si elles sont hautes c'est beau à voir.La prochaine fois c'est à toi à venir.
Dommage en effet pour les volants,vu la vidéos,ce matin ca aurait été la cerise sur le gateau,pour l'an prochain installes un mobil home, tu monteras la garde.
Non Colombin, elles avaient le vent 3/4 avant droit, mais ce vent etait faiblard ( comme souvent cet automne ici..) aussi elle passaient assez hautes entre 100 et 200m, les plus basses pourtant rasaient les arbres , bisare?
Oui Eric demain matin j'y vais, en plus la meteo avait annoncer lal pluie, maintenant ils disent beau temps avec leger marin... donc en principe demain il fera cers fort!
arff.. On s'appelle demain a 9h ...
bonjours les gars aujourd hui en travaillant sur marseille j ai apercu de belles volées asser rapide c est pour vous demain .merde pour se qui ont la chance d y aller demain pour moi ca sera se week end vivement qui l arrive et pourvu qu il en reste .
ok,je ne pense pas que ce soit cers demain matin,plutôt léger marin,on verra bien,la météo se trompe souvent,je te dirai ca, FIFI nous avons observé une minute de silence pour toi, t'as pas de VEINE,façon de parler.....
Bonsoir à tous...
Ce matin beaucoup d'alouettes,quelques draines,mauvis,des pinsons et des palombes ,belle journée de migration dans son ensemble ...
Alors du vent oui ,mais par moment on aurait dit qu'il s'arrêtait et puis à d'autres moments il reprenait de la vigeur en surssaut pour ce ratatiner vers les 16h...avec des palombes qui passent très basses et des très hautes qui signifie qu'elles abondonnent les postes habituel si ce n'est qu'une fois sur 6 un vol vient ...
de 12h30 à 14h45 dans un autre poste je vois plus de palombe que le matin, 9 vols de 5 à 100 oiseaux ,mais ou trop bas ,ou très haut aussi ,.un copain qui était derrière moi ce matin à 2 bornes et qui est pil poil dans le même axe a vu plus de palombe que moi 15 vols ,tandis que moi 7 vols et des maigres ,les autres vols me passaient bien plus haut sur la gauche et ensuite passaient derrière mon dos ou trés bas par la rivière sans que je les vois...
Demain marin pour changer un peu ...on verra bien .
Putaing Victor ou tu te postes... tu déconnes... tu es à ton poste de Gléon ou sur le travers du plateau de Lastours. Je te garantie que ce matin (pour moi) tous les vols étaient à portée. Aucun vol en altitude. En plus je suis arrivée avec une heure de retard (ménage oblige)... et je te garantie que je me suis régalé... Par le plus petit bout j'ai au moins 30 vols de 8h15 à 12h00 c'est pour ça que je me demande, toi qui est juste derrière, comment tu fais pour ne pas en voir plus que ça.
Salut Denis ,écoute !! j'y comprends rien ,t'es sur qu'elles prennent pas le plateau ou limite torra...
Salut;
Ben moi pas vu grand chose ,4 vols , 200 palombes de bonne heure seulement et 1 ° me suis gelait .....me v'la obliger de remonter demain ,bicause vos observations et la météo favorable ....vs l'avez dis que c'était pas fini .Roro content pour toi ainsi que Denis.
Denis ,J'étais à gléon ...Bon! pour entendre tiré devant moi ,ça crois moi j'ai entendu ...mais rien ne venait ou presque voilà!!!... 7 fois vu jusqu'à 11h30 puis aprés j'ai décampé pour aller derrière ...et c'est là que mon Pot en a vu 15 vols au matin ...le temps de passer à la maison et tout le "batanclan "j'y étais à 12h30 seul et là j'ai vu 9 vols jusqu'à 100 oiseaux ...mais rien à porté!...
Merci Els, mais demain ils annonce marin...si ils se gourrent pas cela sera pour les Tarnais.
bon dans le doute j'y vais...
bonsoir les amies je suis content pour vous les audois car depuis le temp que vous rale sur le forum vous me demoralisiez mais je vous comprend alle on y crois pour demain a plume
Bonsoir les gars, un peu tard mais d'autres obligations. Tu vois Roro je te l'avais dit ce matin qu'elles arrivaient, éric c'est régalé, le petit aussi tant mieux, c'est comme ça que la passion nait.
Quand à nous, tout simplement ENORME, beaucoup de vols, mais surtout à partir du milieu de la matinée de grosses poses régulières. Des palombes partout qui se posent partout, et pour le dernier jour de l'année (reprise du boulot demain) à moins que ce week-end s'y prète, des images plein la tête pour longtemps.
Bien sûr encore pas mal de travail, mais à cette vitesse là, on apprend vite, le chemin est encore long. Preparez vous car demain risque d'être encore d'une cuvée excelente.
A plus, bonne fin de saison.
Victor ce que je comprends pas c'est que celui qui est derrière toi en voit plus. Il est où??? A Linas???