Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 6 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 25/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 595 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 18:39
Titre: RE: Travaux palombières 2009
Nico je te promet j'essayerais de ne plus le faire... en plus tu as raison, c'est bien connus l'amour... cela rend aveugle et parfois sourd!
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 722/1325
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 18:43
Roro...quéque tu dis??????????????????????????????
Réponse de Leglaude 41
00
n° 723/1325
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 18:53
Roro 11
Ecris plus gros, il n'a pas entendu!!:-):-):-):-):-)
Ecris plus gros, il n'a pas entendu!!:-):-):-):-):-)
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 19:56
Si il a pas entendu c'est qu'il est sourd et si il a pas vu c'est qu'il est aveugle... donc il est amoureux!
De qui ????????
oups.... cela NE NOUS REGARDE PAS....
De qui ????????
oups.... cela NE NOUS REGARDE PAS....
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 20:27
se soir j'ai monté les panneaux de la cabane des appeaux, demain battu aux renards et après je vais finir la toiture et le plancher
A+
A+
Réponse de lynx 64
00
n° 726/1325
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 20:40
peu de monde bosse a la palombière a part toujours les même,allez les autres dites nous comment avancent vos travaux......
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 20:57
bon alors rien fait depuis 1semaine
cabane finie, taillé 5 arbres,posé 9potences plus que 4 a mettre
100m de fil électrique de passé,il en reste autant a passer pour la derniere caisse.
je continuerais la semaine prochaine.
cabane finie, taillé 5 arbres,posé 9potences plus que 4 a mettre
100m de fil électrique de passé,il en reste autant a passer pour la derniere caisse.
je continuerais la semaine prochaine.
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 20:58
Si si Lynx64, on bosse dur et ce n'est pas fini. Comme il pleuvait cet aprèm. à mon retour de la palombière je me suis fabriqué une mécanique double et une potence.
Réponse de lynx 64
00
n° 729/1325
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 21:26
ah des nouvelles fraiches
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 21:31
Bravo à tous je vois que c'est pas un orage qui vous stoppe...
Ici demain matin on va poser les dormants qui restent , si tout va bien, 4 à poser, grâce à Diégo.
Bon weekend à tous!
Ici demain matin on va poser les dormants qui restent , si tout va bien, 4 à poser, grâce à Diégo.
Bon weekend à tous!
Réponse de peyo
00
n° 731/1325
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 08:02
Bonjour à tous , après 2 week end d'absence à la cabane, ça y est enfin on y retourne, pour nous nous ce matin et demain matin , c'est débroussaillage du sous bois (suite) et évacuation de tous troncs et branches possible....bon courage à tous et bon week end
adio ;-}
adio ;-}
Réponse de peyo
00
n° 732/1325
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 12:02
ça y est débroussaillage terminé total 15 h de machine demain déblayage de toutes branches au sol , on va y voir plus clair maintenant... bonne aprem à tous
Adio....;-}
Adio....;-}
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 12:52
un appeau à 100m devant, mis en place ce matin, il en reste un autre à mettre.
il faisait chaud et lourd et ces cons de taons sont mort de faim !!!
Je sens bon la citronnelle maintenant !
Je file à la douche....
il faisait chaud et lourd et ces cons de taons sont mort de faim !!!
Je sens bon la citronnelle maintenant !
Je file à la douche....
Réponse de lynx 64
00
n° 734/1325
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 19:56
tout juste rentré de la palombière,taille de 3 arbres et demi,ce qui a dégagé les pigeons,refais au sol une installation de 4 pigeons(chaises,peinture),continuation des finitions a la cabanne
Nico chez nous aucun taons a déplorer enfin pour l instant.....
a plus
Nico chez nous aucun taons a déplorer enfin pour l instant.....
a plus
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 21:54
On commence...demain !
Hélas, il n'y aura pas foule (3). A croire que ça va se faire tout seul ? Je sens un certain manque de motivation ou un manque de motivation pour certains!
Je me rassure tout en râlant car, après contacts, il paraît que ça arrive aussi chez les autres!
Fais ch....!
Hélas, il n'y aura pas foule (3). A croire que ça va se faire tout seul ? Je sens un certain manque de motivation ou un manque de motivation pour certains!
Je me rassure tout en râlant car, après contacts, il paraît que ça arrive aussi chez les autres!
Fais ch....!
Réponse de lynx 64
00
n° 736/1325
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 22:04
pour l instant notre équipe est au top de sa motivation et elle n a pas baisser depuis le mois d Avril,on est plus a travailler,qu a chasser la semaine en Octobre,mais le principal c est de prendre du plaisir.
Jno les absents doivent etre a l amende(amener une petite bouteille)
allez bon travaux et bon courage
Jno les absents doivent etre a l amende(amener une petite bouteille)
allez bon travaux et bon courage
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 22:10
Pourquoi petite ?
bon courage à tous et n'oubliez pas la sécurité avant tout. On ne monte pas sans s'attacher!
bon courage à tous et n'oubliez pas la sécurité avant tout. On ne monte pas sans s'attacher!
Réponse de lynx 64
00
n° 738/1325
Posté le: Samedi 27 Juin 2009 à 22:14
alors une grosse de 2 litres
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 06:44
hier prélever un renard .Dans l'après-midi j'ai finis la toiture de la cabane des appeaux avec la compagnie des moustiques et des taons ,maintenant je pars rendre service a un copain qui ma aide a monter la cabane
A+
A+
Réponse de ben40
00
n° 740/1325
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009 à 11:19
moi je tronçone toujour ,j'arrive petits a petits a la palombiere ,ses tres dur avec ce temp de faire du bois ,mais bon je me dit si je veux remonter un jour ,il faut .
peut etre en septembre j'aurais fait un bout de chemin a ce moment la ,je commencerais les reparation des couloir et de la cuisine .et pkoi pas faire venire en urgent l'elageur ,mais j'y crois pas trop salut a ts et bon courage
peut etre en septembre j'aurais fait un bout de chemin a ce moment la ,je commencerais les reparation des couloir et de la cuisine .et pkoi pas faire venire en urgent l'elageur ,mais j'y crois pas trop salut a ts et bon courage
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009 à 21:44
Aprés 2 jours de boulot à la cabane, je vous donne quelques nouvelles.
Hier, implantation d'un pigeon volant en bas au niveau du sol 1.
Et ce matin le monteur est venu, pour continuer le travail dans les pins. 1 semi volant de monté en attaque à l'angle du bois sur la gauche. (bon travail au passage) et remontage des fils de fer sur un appeau cassé par la tempête.
Voila pour mois le travail reprendra après le 2 aout, car grandes vacances en l'étrangé en couple.
Mais heureusement les collègues sont là.
Bon courage à tous.
DAVID 47
Hier, implantation d'un pigeon volant en bas au niveau du sol 1.
Et ce matin le monteur est venu, pour continuer le travail dans les pins. 1 semi volant de monté en attaque à l'angle du bois sur la gauche. (bon travail au passage) et remontage des fils de fer sur un appeau cassé par la tempête.
Voila pour mois le travail reprendra après le 2 aout, car grandes vacances en l'étrangé en couple.
Mais heureusement les collègues sont là.
Bon courage à tous.
DAVID 47
Réponse de jeanchalosse
00
n° 742/1325
Posté le: Samedi 04 Juillet 2009 à 13:41
j'etudie la possibilité de remonter en fond de mon ancien bois ,il me reste 15 pins, j'hésite!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de paloumayre40
00
n° 743/1325
Posté le: Samedi 04 Juillet 2009 à 14:34
Jean,
faut voir s'il y a beaucoup d'arbres non loin et surtout si tes 15 pins forment un bouquet.
Si ca fait un joli bouquet, pourquoi ne pas repartir en faisant un petit poste avec un petit bout de tunnel si nécessaire et monter juste quelques appeaux, principalement des poses.
Mais si tu peux remonter un petit quelques choses n'hésites pas, fonces avant qu'il ne soit trop tard (3 mois c beaucoup et pu à la fois), certains n'ont pas ta chance !!!
faut voir s'il y a beaucoup d'arbres non loin et surtout si tes 15 pins forment un bouquet.
Si ca fait un joli bouquet, pourquoi ne pas repartir en faisant un petit poste avec un petit bout de tunnel si nécessaire et monter juste quelques appeaux, principalement des poses.
Mais si tu peux remonter un petit quelques choses n'hésites pas, fonces avant qu'il ne soit trop tard (3 mois c beaucoup et pu à la fois), certains n'ont pas ta chance !!!
Posté le: Samedi 04 Juillet 2009 à 21:08
aujourd hui,petit casse croute habituel,puis taille de la moitié d un arbre car la pluie et le tonnere sont venu s invité a la fete,donc pose d étagère et du lino a la palombière tandis que les autres refaisaient les vigies,aprés la soupe le temps était meme lourd,donc finition de l arbre,puis taille d un autre,tandis qu un autre collègue commencer a faire le tapis et les autres ont finis toutes les vigies,peinte et tout.
Une journée de plus de passer
Une journée de plus de passer
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009 à 19:06
des nouvelles de Gigi 33 ?
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 746/1325
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009 à 19:40
Je me mets "hors service " pour couper les fougères des "routets" et passer la débroussailleuse coupe fil... Je regrette une chose... Avant que l'erbe pousse, j'avais en grande partie, enlevé toutes les branches, branchettes et pignes des sentiers à désherber.. sauf certains sentiers. C'est là cue c'est chiant vu que tout ce petit bois est couvert par une herbe de 30/50 cms. Et là je vous dis pas le caca!!!! En plus, gants obligatoires, c'est une herbe qui taille comme des rasoirs.... Ah! oui! j'allais oublié la compagnie des taons, les gros... (les salauds!)..; et les moustiques, bien sur!
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009 à 20:26
Lou tu devrais investir dans une tenue d'apiculteur... car bien sur ces charmantes petites bêtes faut pas les tuer...
============= OK ..........je sort
============= OK ..........je sort
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009 à 20:49
extérieurs de la cabane des appeaux ,celle du bois et la cabane sont peinte.Il reste intérieur de la cabane ,après je vais préparer les barrets pour monter les appeaux
A+
A+
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009 à 21:23
Non NICO, pas de nouvelle de GIGI!!!!
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009 à 22:05
salut 614du47 ta journée que tu a passe il y a un mois et des poussieres, sa s'est bien passé
A+
A+