Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 26/29
Ce fil de discussion contient 852
réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Posté le: Dimanche 05 Septembre 2010 à 12:01
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
Nous, si on maintient ce rythme, samedi on range les échelles !
Posté le: Dimanche 05 Septembre 2010 à 12:38
il y a des fois ou je me demande si je réfléchis ou si j'ai pas un ALzeimer!
exemple vous allez rigolé...
Pas plus tard que ce matin je fonce à la palombière pour monter la potence et la barre avec les fil de fer .... donc me voila en haut de l'echelle attaché avec le harnais à presenter d'abord la potence pour voir ce que je vais couper pour faire le chemin au fil de fer ... bien pas top de branches à enlever en principe, donc je redescends prend le barrier( à qui j'ai préalablement attacher les fils de fer de l'ascenseur), que j'enfile sur le haut de la potence (c'est un tube carré de 30x30 et le barrrier lui mesure 25x25 ) jemonte comme je peux le tout en bonne place et j'attache tout cece avec une sangle et du fil de fer... bien apres une heure d'effort, impeccable en bonne position, je taille alors les branches au mini histoire que la mécanique puisse monter sans rien toucher... BIEN!
Là je me dis maintenant tu va installer le chevalet et tendre ces fils de fer.... et c'est alors que ma cervelle qui devait roupiller depuis 4 jours se reveille et me dis/
T'es pas un peu naze Trou duc!!! tu as oublier de souder sur le barrier, LA POULIE, les crochets en u et tu as meme pas la FICELLE!!!!!!!!"
Arffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!! ........ j'ai tout démonté et je suis rentré avec le barrier...
roro :: tu copieras cent fois: le barrier a 2 trous, une poulie , 2 crochets en U et une Ficelle!!!!
exemple vous allez rigolé...
Pas plus tard que ce matin je fonce à la palombière pour monter la potence et la barre avec les fil de fer .... donc me voila en haut de l'echelle attaché avec le harnais à presenter d'abord la potence pour voir ce que je vais couper pour faire le chemin au fil de fer ... bien pas top de branches à enlever en principe, donc je redescends prend le barrier( à qui j'ai préalablement attacher les fils de fer de l'ascenseur), que j'enfile sur le haut de la potence (c'est un tube carré de 30x30 et le barrrier lui mesure 25x25 ) jemonte comme je peux le tout en bonne place et j'attache tout cece avec une sangle et du fil de fer... bien apres une heure d'effort, impeccable en bonne position, je taille alors les branches au mini histoire que la mécanique puisse monter sans rien toucher... BIEN!
Là je me dis maintenant tu va installer le chevalet et tendre ces fils de fer.... et c'est alors que ma cervelle qui devait roupiller depuis 4 jours se reveille et me dis/
T'es pas un peu naze Trou duc!!! tu as oublier de souder sur le barrier, LA POULIE, les crochets en u et tu as meme pas la FICELLE!!!!!!!!"
Arffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!! ........ j'ai tout démonté et je suis rentré avec le barrier...
roro :: tu copieras cent fois: le barrier a 2 trous, une poulie , 2 crochets en U et une Ficelle!!!!
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 753/852
Posté le: Dimanche 05 Septembre 2010 à 14:10
hihihihihihihihihihihi! tu ne recommenceras plus!
Posté le: Dimanche 05 Septembre 2010 à 14:21
Bonjour.
Roro c'est une petite anecdote comme tant d'autres je suppose!!!
Roro c'est une petite anecdote comme tant d'autres je suppose!!!
Posté le: Dimanche 05 Septembre 2010 à 17:14
Lou au lieu de rigoler raconte nous plutôt ta dernière, car je suppose qu'il en a du t'arriver de pire...
00
n° 756/852
Posté le: Dimanche 05 Septembre 2010 à 17:39
Oui roro mais pas comme la tienne!
La semaine passée, j'ai donné un coup de main à mon frêre et je lui ai monté des taillis de futais (12 à 15 m) pour les écimer.
J'ai fais ça sur deux jours et le second jour (le matin à l'embauche) une fois en haut, je dis au frangin: "pitaincon, je me suis oublié la scie à la voiture".... Pas de scie à la voiture et en me retournant je la vois accrochée sur un "branquey" à 7/8 m de moi. La sainte colère!!!!
Comme j'avais le coucut télescopique, j'ai déployé à fond les manches et comme il me manquait des centimètres, j'y suis allé au balancement. A un moment, j'ai réussi à passer une partie dans la scie et je suis parti à la pêche au gros pour la décrocher de sa branche (qui été mal placée, bien entendu) ettttttttttttttt hop, à moi la scie! Je que je peux t'affirmer, c'est que j'y ai laissé des calorieshihihihi!
La semaine passée, j'ai donné un coup de main à mon frêre et je lui ai monté des taillis de futais (12 à 15 m) pour les écimer.
J'ai fais ça sur deux jours et le second jour (le matin à l'embauche) une fois en haut, je dis au frangin: "pitaincon, je me suis oublié la scie à la voiture".... Pas de scie à la voiture et en me retournant je la vois accrochée sur un "branquey" à 7/8 m de moi. La sainte colère!!!!
Comme j'avais le coucut télescopique, j'ai déployé à fond les manches et comme il me manquait des centimètres, j'y suis allé au balancement. A un moment, j'ai réussi à passer une partie dans la scie et je suis parti à la pêche au gros pour la décrocher de sa branche (qui été mal placée, bien entendu) ettttttttttttttt hop, à moi la scie! Je que je peux t'affirmer, c'est que j'y ai laissé des calorieshihihihi!
Posté le: Dimanche 05 Septembre 2010 à 18:59
hihi ... Lou je vois que je suis pas le seul "pèque" du site... et il doit y en avoir d'autres!
00
n° 758/852
Posté le: Dimanche 05 Septembre 2010 à 19:05
Dis, Roro, ça ne fait pas un peu prétentieux de te croire le seul "Pec"du site?
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 13:07
A propos j'ai une question pratique:
Je dois tirer une ligne de commande pour un grand balancier d'attaque devant et il y aura environ 50m de fil de la cabane au pied de l'arbre .
Je me demande si il vaudrait pas mieux prendre des poulies tire fond acier( qui me paraisse plus grosses) plutôt que des petites poulies tire fond de 20mm, elles sont sut le magasin du site.
Vous feriez quoi?
Merci
Je dois tirer une ligne de commande pour un grand balancier d'attaque devant et il y aura environ 50m de fil de la cabane au pied de l'arbre .
Je me demande si il vaudrait pas mieux prendre des poulies tire fond acier( qui me paraisse plus grosses) plutôt que des petites poulies tire fond de 20mm, elles sont sut le magasin du site.
Vous feriez quoi?
Merci
Réponse de steph33
00
n° 760/852
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 13:39
perso je prendrais la poulie la plus grosse, pour ma pompe qui se situe
à 60m devant ,j'ai une poulie de 200mm et de la corde de 2mm de mer
puis une équerre de 90cm.
à 60m devant ,j'ai une poulie de 200mm et de la corde de 2mm de mer
puis une équerre de 90cm.
Réponse de andre24
00
n° 761/852
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 13:46
au pied de l'appeau, roro , il vaudrait mieux vu la distance que tu installe une equerre sur un axe au lieu d'une poulie .
dd
dd
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 14:18
Merci a vous deux, je vais voir si je peux faire cela, je vais commander des poulies et fabriquer une équerre... Le problème c'est de positionner l'equerre en hauteur pour éviter les tentations de démolition...en plus le fil sera aussi en hauteur, comme cela les chasseurs de sangliers ne s'y prendront pas les pieds.
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 15:47
roro,pour ta poulie,tu peux prendre une petite roue de vélo(celle qui serve à l'apprentissage que tu devrais trouver dans une déchétterie,ou si tu as des petits enfants dans ton entourage,tu en prends une)
puis tu fixe 2 équerres d'étagére de chaque coté de l'axe,des équerres de la
hauteur du rayon de la roue.
puis tu fixe 2 équerres d'étagére de chaque coté de l'axe,des équerres de la
hauteur du rayon de la roue.
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 18:37
le message ici ...Tout est prêt,juste qqes détails à règler pour patienter!!(nettoyage intérieur cabane et local appeaux)!!
J-23
à plus!!
J-23
à plus!!
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 18:47
Salut Roro, je t'envoie une photo. A+
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 18:51
Jo 33
Déconne pas, si son épouse tombe dessus, Roro va avoir des problémes!!!:-):-):-):-):-):-)
Déconne pas, si son épouse tombe dessus, Roro va avoir des problémes!!!:-):-):-):-):-):-)
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 18:58
ok merci mais pour l'instant j'ai pas reçu de photos...???
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 18:59
jco 40
si tu as fini, viens m'aider :-)
si tu as fini, viens m'aider :-)
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 19:01
Roro, c'est parti il y a 5 mn.
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 19:01
Oups à propos de photos j'ai toujours pas vu ma trombine ou il ya un malin qui aurait marqué "la poste"!!!
J'attends de voir cela sur le site... à moins que biens sur et cela m'étonnerais qu'à moitié elle soit toutes flous... car ceux qui prenaient les photos ne tenaient pas que l'appareil... hi hi hi!!
J'attends de voir cela sur le site... à moins que biens sur et cela m'étonnerais qu'à moitié elle soit toutes flous... car ceux qui prenaient les photos ne tenaient pas que l'appareil... hi hi hi!!
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 19:10
hA! merci Jo j'ai bien reçu ta photo de l'équerre et de ton système... excellent!
Je vais essayer de faire un truc comme cela, mais il y a un mais, le sol est dur et plein de cailloux...
Je vais essayer de faire un truc comme cela, mais il y a un mais, le sol est dur et plein de cailloux...
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 19:36
Roro, je fais les trous avec , ce que je nomme, une cuillère à main , ustensile utilisé dans les fermes, tu vois ce que je veux dire??? Double manches recourbés avec poignées et au bout une machoîre double que tu enfonces dans le sol et qui te permets de retirer la terre au fur et à mesure.
Posté le: Lundi 06 Septembre 2010 à 20:45
Salut Jo 33
Roro 11, tout comme moi, on connais la barre à mines et la cartouche du dynamite.
Chez nous, dans l'aude, le sol est tellement rocailleux que quand on plantait la vigne, avec mon pére, quelques coups de barres à mines, un baton de dynamite, un détonateur, une méche lente sertie sur le détonateur et !!!!!Boooooooooouuuuuuuummmmmmmmm.
La déflagration cassait la rohe calcaire et les pieds de vigne poussaient à merveille.
Putain, 40 ans déjà, je vieilli vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roro 11, tout comme moi, on connais la barre à mines et la cartouche du dynamite.
Chez nous, dans l'aude, le sol est tellement rocailleux que quand on plantait la vigne, avec mon pére, quelques coups de barres à mines, un baton de dynamite, un détonateur, une méche lente sertie sur le détonateur et !!!!!Boooooooooouuuuuuuummmmmmmmm.
La déflagration cassait la rohe calcaire et les pieds de vigne poussaient à merveille.
Putain, 40 ans déjà, je vieilli vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Mardi 07 Septembre 2010 à 10:24
le message ici ...ok,NICO,dans huit jours pour ramasser les cèpes!!à plus!!
Posté le: Mardi 07 Septembre 2010 à 11:08
simple Leglaude...mais par les temps qui courrent, j'ai pas de barre à mine,encore moins de détonateur et de la dynamite bien qu'il en pete par ci par là ,pour ma part j'en ai plus...
Donc tu viens quand tu veux avec tout le fourbis...et malgrés l'age tu vas y arriver! :=)))))
Donc tu viens quand tu veux avec tout le fourbis...et malgrés l'age tu vas y arriver! :=)))))
Posté le: Mardi 07 Septembre 2010 à 13:59
Solution Roro si tu veux faire ce système;(Je l'ai déjà utilisé) . Au pied de ton poteau de 3m , tu fais un avant trou dans lequel tu mets une tige en ferraille de 5 ou 6 mm de diamètre et de 50 ou 60 cm de long. Tu l'enfonces dans ton poteau d'environ 10 à 15 cm. Il te reste donc entre 45 et 50 cm de tige que tu enfonces dans ton sol rocailleux et tu entoures la base avec du béton après avoir un peu dégagé les bordures qui touchent le sol. Allez, bon courage et A+
Réponse de lynx 64
00
n° 777/852
Posté le: Mardi 07 Septembre 2010 à 21:47
cela bosse dur,
les collègues ont été mettre la haie artificielle sur un poste,éffectuer les réglages des machines tout semble semble bon.
Il manque a mettre 2 sièges et ce poste sera ok.
les collègues ont été mettre la haie artificielle sur un poste,éffectuer les réglages des machines tout semble semble bon.
Il manque a mettre 2 sièges et ce poste sera ok.
Posté le: Mercredi 08 Septembre 2010 à 18:50
Dégouté !
Coup de vent d'hier soir ... dégats dans les arbres de poses à la palombière.
3 grosses branches au sol (dont une de 5-6m).
1 autre en suspend.
Fait chier .....
Coup de vent d'hier soir ... dégats dans les arbres de poses à la palombière.
3 grosses branches au sol (dont une de 5-6m).
1 autre en suspend.
Fait chier .....
Posté le: Mercredi 08 Septembre 2010 à 18:54
nico64 moi 1 appeaux la corde ses casser mon collegue la pas vue d'autre degats ,je verrait sa dimanche
Réponse de jeanchalosse
00
n° 780/852
Posté le: Mercredi 08 Septembre 2010 à 22:21
ici pareil des ficelles pétées et des branches on aura la guigne jusqu'a quand?klauss,les scolites ,ce con de vent merde!!!!!!!!!!!!!