Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 59 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Denis ,Non juste au dessus de Linas ...au Col de la Rouselle
Saut à tous,je viens de pointer le nez dehors, le marin est bien rentré et souffle un peu trop,c'est couvert,mais bon étant debout,on va y monter une paire d'heures,les premières qui se lèvent risquent de passer plus bas,mais je ne pense pas en voir autant qu'hier chez roro,par contre les 81 vont se régaler, ainsi que les hauts cantons du 34, 2012 l'année du marin,bonne journée à tous
Salut tramontane11, j ai vu pas mal de vols ce matin, au ras des argelats, mais bon à 10h j ai plié pour aller au boulot, certaines remontaient la rivière depuis le LAC c est pour ça peut être qu'elles t ont fais des misères, aujourd'hui hui je fais des aller retour entre cerbère et narbonne je regardera en l air... Et aussi un peu en bas lol
SALUT A TOUS ENORME PASSAGE CHEZ NOUS J AI PAS REGARDE MES ARCHIVES MAIS JE CROIS QU AUJOURD HUIE EST LA PLUS GROSSE MATINEE DE LA SAISONS
IL A ETE VU ENCORE DES PALOMBES DANS LE GARD DONC CA SENT BON POUR DEMAIN
salut a tous ce matin a prades sur vernazobres abservation de 7h a 10h observe une dizaines de vol de 5 a 100 palombes rien a comparer au observation des gaulois
une petite question au gaulois ou a tu trouve ton AIMENT A PALOMBE je veus le meme . a plus
J AI RIEN QUI ATTIRE LES PALOMBES JE TROUVE BIZARRE QUE TU N AI RIEN VU ROMAIN
CHEZ NOUS DE LA FOLIE JUSQU A 10H PUIS PLUS CALME JUSQU A 11H
EN PARTANT DU POSTE EN VOITURE ON A ENCORE VU DES VOLS QUI PASSAIENT MAIS HAUTE
A VOIR DEMAIN
ENCORE DESOLE A CEUX QUI NE VOYENT PAS GRAND CHOSE
Bonjour
bien ,marin , pas un oiseau, cela a du debouler dans le Tarn...le Diego est vert il m'a appelé du boulot il a repris lundi...
j'ai passé la matinée a avancer les travaux pour la saison prochaine...elle vont avoir du mal a passer ...c'est moi qui vous le dit!
lol...
Salut, chez moi bon passage mais pas plus que d'habitude....25 à 30 vols c'est la moyenne journalière.
De gros vols observés, dont un de 600 à 700, et bcp d'autres de 10 à 200.
On en couche en fin de matinée...
ps: Palombe30, j'ai un pote devant toi à Bagnols, qui a vu ton quota...quelques minutes avant biensur. Tu les avais hautes non ?
Bonsoir à tous r i e n de r i e n fait ch-er. Putaing de Aulois de MERDE fais quelque chose bouge les bras remu un chiffon pour les faire descendre sur l'Aude bordel... Putaing faut tout leur à ces Héraultais.... Ils comprennent rien...
Content pour toi que tu te sois régalé...
Je pense qu'il faut suivre les comptages pour les quelques jours de Cers qui reste.
Salut à tous, ce matin au poste de 7h40 à 9h30,bon marin,quelquees nuages hauts,la première volée de palombes est passée à 8h35,composée d'environ 2 oiseaux,d'ailleurs j'étais au téléphone avec roro,la première volée et la dernière.
Pas un oiseau en migration;si ce n'est un corbeau qui a rigolé en me voyant au poste avec ce marinas,il me dit :" tu n'es pas cabour d'etre là avec ce marinas" je lui est répondu que c'était la dernière fois.
Demain boulot,et le soir dernière semaine de congés,cers prévu de samedi à mardi,si nous avons la chance de ne pas avoir de pluie on montera avant de clôturer une saison pas terrible pour nous,mais bon la roue tourne.
bonsoir
Je viens de regarder la méteo, demain marin et pluie,samedi cers mais averses,donc rien pour ces 2 jours qui viennent.
Par contre dimanche cers et soleil et ceci sur tout le pourtour mediteraneen et la vallée du Rhone jusqu'au nord est de la france, donc là il faudra y etre cela risque de donner un beau deboulé...j'y serais.
Bonsoirs tout le monde je vien de voir la meteo j en revien pas vent du nord samedi et dimanche je suis sur le cul cela sera le seul week end de beau temps que j aurais eu, si en plus les palombes sont la j annonce je me murge la gueule lol aller plus que demain et retour au sources, vivement six semaines que mon retours soit definitif que je suis puisse preparer le passage 2013 avec romain; on va se mettre a la pose l annees prochaine lourdes taches mais on va y arriver. Bonne soirer a tous
Bien sur que tu y arriveras Mickael, de la passion, de l'envie, un bon sens de l'observation et quelques tuyaux d'initiés comme Roro et avec ça tu peux commencer, comme nous cette année.
Mais ne mets pas la charrue avant les beufs, avant toute chose trouve l'endroit qui convient, prends le temps quitte à perdre une saison ou deux, ne te lances pas dans des grosses constructions la première année.
Je pense que nous déjà il nous faudra nous déplacer de quelques centaines de mètres pour des raisons indépendantes de notre volonté, pourtant ce fut une bonne réussite pour la première, alors on retestera l'an prochain, patience .
ANNEE 2012 A VITE OUBLIER. PERSO J AI FORMATE CETTE ANNEE JE PASSE DONC DE 2011 A 2013.... MOUAI CA VEUT RIEN DIRE MAIS CA SOULAGE............
Merci bernard des conseil et encore felicitation pour ta premiere saison de pose je n en demande pas temps pour ma premiere . C est compliquer deja de trouver l emplacement et d avoir l accord du proprietaire. Apres pour les travaux ca nous fait pas peur au contraire c est un regal de passer des moment dans la nature a trouver des idees et a DEJEUNER .Cela fait deja quelque temps que je chasse a prades et pourtant je suis pas sur du tout de l endroit ou le faire tout les gens tir au vol et sa complique la chose.Mais je prefere encore avoir un emplacement avec moin de passage et etre tranquille enfin on verra avec romain on et pas presser .bonne soirer
desole mais pas beaucoup de vols qui vont vers l aude ils allaient vers le tarn mais plus des trois quart des vols ete tres haut
on c est regale de les regarder
pour nous fin de saisons dimanche
Salut à tous,
Oui Colombin30 les plus basses 50m, mais là c'était pas des vols uniquement des par 4 à 6 palombes que je n'ai pas mis dans les comptages sinon les vols c'était entre 80 m à 100m voir plus pour certains qui compter plus de 500 P dont un qu'il devait y avoir au moins 800 P il tenait 200 m de long.
Ah! les vols arrivaient des Apilles donc sud-est et filler nord-ouest direction l' aigual et même certains arrivaient plein sud de vers Arles et remonter vers le mont bouquet plein nord enfin c'est ce qu'on voyaient.
Bonne soirée.
Mickael, Romain, si vous voulez quelques petits renseignements, pas de soucis.
Bonsoir a tous
Palombe 30 peut tu me dire ou tu te situe par rapport a moi . Je suis de bagnols mais mon poste a palombes se situe a la limite de st nazaire et st alexandre et st gervais ( les sellettes) ce matin j'ai vu 12 vols de 10 a 80 oiseaux presque tous direction n/o dont la majorité a porté de fusil de 20 a 40 m mais elles m'ont manquées a 100m prés .
Colombin d'aprés mon planning ça va etre difficille de se voir on s'appelle.
Ok Palombe30,
C'est bien ce que mes collègues observent, des vols qui remontent S-est. Cette année je n'en vois aucun ou presque arriver d'en bas.
Les miennes viennent de vers une ligne Salazac, Laval St Roman / Bouquet...grosso modo, et doivent filer vers chez le Gaulois, dans la vallée du Jaur.
Tchao !
Oui Coloum, on s'appelle !
Regarde pour un Vendredi soir en cas.....
Bon je me deconnecte la relève arrive et suis invité a boire un coup avec 2 copines a + demain je pense pas monter au poste vu le temps on verra dimanche et au debut de semaine ( mistral annoncé)
je suis d accord avec toi colombins 30
je pense que les palombes que tu vois deboulent ensuite chez moi
pour info ce matin pluie et brouillard tres epais monte au poste et rien rien vu abandont a 9H30
moi j'y crois pour lundi le coin sera dégagé...
TEMP MIEUX POUR TOI CAR POUR MOI LUNDI REPRISE DU BOULOT
DMANCHE DERNIER JOUR
Salut Couloum30,
Je me trouve entre COURBESSAC et le Camp des Garrigues qui lui se situ lui sur la route d’Uzès si tu arrive de Uzès bien à gauche quand tu arrives à la hauteur des casernes, delà nous sommes un peu en hauteur nous voyons le Ventoux plein EST et surtout toute la chaine des Alpilles de là où nous arrive toutes la migration d’Octobre, cet à dire du Sud-est nous n’avons aucun vols qui nous arrivent de la vallée du Rhône, par contre toi en MARS tu dois recevoir tous ce que l’on voit passer.
Tu as raison d'y croire, je pense que lundi avec le vent je serai au poste peut-être pour voir les dernières, mais on n'ai pas à un jour pret maintenant ;-))
Bonne journée.
Vu 2 jolis vols ce soir à la virade, on ira demain pour la der.
Bonsoir à tous,Denis j'ai bien reçu ton message,mais tu avais donné des nouvelles sur votre post que j'avais consulté merci et tant mieux.
9 novembre pas de chasse marin et pluie.
10 novembre,le collègue est monté ce matin 2 gros vols : 1 et 7
ce soir il pleut,on verra demain matin.fin de saison pour nous mercredi si ca tourne marin ,
ca va etre dur d'en voir moins en 2013,seul point positif
Coucou Denis ca marche
Salut les Audois et les autres.
demain je termine la saison, il parait que l'on aura du cers!
bon on va pas s'etendre sur le resumé de 2012... LAMENTABLE !
C'est tout , ha! si...VIVE 2013 !!!!
Puisque la saison se termine,et que beaucoup vont reprendre le chemin du boulot,je tiens au nom de tous les Audois à remercier tous nos voisins,et tous ceux qui sont venus nous tenir compagnie sur le post pour cette saison 2012,avec eux nous avons vu beaucoup de palombes,bien plus que dans l'aude cette année,merci à vous tous pour vos observations et vos remarques.
Lundi il reprend le boulot,
dans quelques mois fini les radios,
de la guette il nous enverra des textos,
de la pose il nous fera des vidéos,
car le poète c'est RORO
Mouai bonsoir les gars ... hé bé t'as tout Eric (ainsi que Roro) quelle triste saison putaing à vite mais alors très très vite oublier. Vivement l'an prochain (pour ceux qui seront encore là.............). J'espère pour lundi mais bon on vera bien ...
pardon :" ...tout DIT Eric... "
Eric bravo!
Euh ,Denis ..............y'avait longtemps que t'avais pas dit une con..rie !!!!.............pffffffffffffff n'importe quoi !!!!!
salut palombes 30
apparement en mars je reçois les tiennes mais parfois il en arrive du s/e c'est pas souvent mais je vois ça chaque année au moins une fois dans le mois sinon ça viens du sud sud/ouest et de temps en temps plein ouest au début je pensais que c'était des vols tirés et qu'a cause du mistral j'entendais les coups de fusils mais les jours ou il n'y a pas de vent il en arrive pareil alors qu'elles volent hautes et que je n'entend pas un coup de fusil. J'espere que ça va ouvrir en mars cette année encore mais je crois que c'est mal barré ;bon chaque année c'est la même histoire on verra bien . A partir de dimanche mistral pour 2 ou 3 jours je pense qu'on va encore en voir a savoir ou elles vont passer?.
Salut couloum 30,
Oui tu reçois les miennes, plus celles qui passent à la Rouvière la où va le fère de Colombin30 qui arrivent d'en dessus de Sommière Ainsi que celles qui passent vers Bagard, je me rappelle quand j'habitais à Alès on me disait que du bien du passage des palombes sur bagnols que les jours de mistral ils en passaient beaucoup.
Tu as raison pour Mars il ne l'ont pas classée dans les nuisibles cette année, lundi j'appelle la Fédé !!
bonne journée.
Bonjours a tous merci bernard on te fera signe je langui deja d y etre,sematin je suis montès jusqu a 10 heure et j ai vu 6 vol en ving minute et puis c est tout rien sur moi cet annees a ete catastrophique pour moi normalement en y allant le week end je reussit toujours plus ou moin mais cette année c est un vrai desastre tanpis cela ira mieu en 2013 enfin j espere.Merci a beau papa pour le dejeuner de se matin il était fameux surtout le vin...a plus les gars et encore merci bernard.pour moi prochain objectif demenagement de marseille a prade et construction de ma maison.MERCI ERIC POUR SE POST QUI FAUTCONTINUER A ALIMENTER TOUTE L ANNEES ET PAS QUE LE MOIS D OCTOBRE A+
Bonjour à tous, ce matin au poste de 7h30 à 9h30,bon cers,temps dégagé vers le narbonnais,couvert vers carcassonne,petite baisse dans le passage par rapport à hier(1et7),ce matin 0,pas de piafs,pas de grive,rien de rien.
Micka,j'aurais été content de voir la moitié d'un vol.
le 11 novembre 2012 est à l'image de cette saison,régularité dans l'absence de palombes
Encore quelques unes ce matin et les 2 dernières poses de notre première saison, plein de travaux à faire, et vive 2013 (en espérant mieux pour vous éric, roro, denis et les autres ...).
Ta raison eric jsuis gourmand j en ai vu c est deja bien j espere pour vous que la saison prochaine sera meilleure.Je pense que demain il devrait sans voir quelque une encore merde a se qui s y seront.
Bonjour
Ca y est, c'est plié...arrivé à 6h30 ce matin a la cabane, pluie, pas de vent, brume...vu ces elements j'ai pris les appelants dans leur cage au pied des arbres pour les mettre dans la boite de transport , direction la maison.
bon on va se pencher sur l'amelioration de la chasse, et egalement s'occuper des indesirables...
bravo Bernard, content que ce debut a eté aussi brillant, ceci prouve qu'un bon chasseur s'adapte et comprends vite une nouvelle chasse. Tu as du taff devant, si tu as besoins de conseils tu demandes si je peux je te donnerais la marche a suivre,
je me permet de rappeler a certain, que le post d'Eric est et doit rester convivial...il serait donc malvenu de parler de la "chasse" à la palombe EN MARS dans l'Aude ou dans d'autres departement, meme si c'est autorisé...
Il serait en effet desolant de faire de la provocation dans un site ou la grande majorité à juste titre condamne le classement nuisible de la palombe.
bonne journée.
Merci a vous tous pour vos observations.
Tout a fait d'accord avec toi roro.
Salut à tous !
Ce matin, vu 4 vols (maxi 30) à l'endroit et un en recul.
Ce n'étaient que des vols bloqués pas très loin car les Alpes restent bouchées.
Demain dernière matinée, avec un peu de Mistral...pour changer.
Merci encore Eric d'avoir créé ce post et à vous tous de l'avoir agrémenté et argumenté. Mais je pense qu'un bon gueuleton est a envisager, j'y tiens même endroit peu importe mais au moins aussi nombreux pour se faire un compte rendu de nos observations et nos déductions. Salut les amis.
bonjours a tous apres 2 ou3 jours de beug informatique
le 9 brouillard et pluie rien vu
le 10 brouillard jusqu a 9h pour ma part chasse au lapin
aujourd huie vent de nord ouest 5 de 0a11 , 15 vols de 11 a 50 et 1 vol de 51 a 100
pour info
pour moi c est termine depuis aujourd huie 11h30
quand je pourrai aller voir mes observation je fairai un petit bilan de la saison
ce post est a mon avis tres bien surtout pour les info de passage
Micka,bon déménagement et bonne installation,dépêches toi pour la construction,sinon pas de palombe l'an prochain.
Alimenter le post toute l'année : je vous en laisse le soin,je viendrai aux nouvelles de temps en temps entre deux déplacements,dieu sait si le premier trimestre va etre chargé(pas trop à la maison).
Merci Bernard,bonne première année pour toi,ca donne envie d'améliorer,tant mieux,bonne reprise.
Denis,tu trouveras un restau ou on mange mieux, ce ne sera pas trop dur,je ne vais pas etre là très souvent mais si quelqu'un s'en occupe et si je suis là je viens avec plaisir.Nous pourrons manger tranquillement,le compte rendu ne sera pas trop long pour nous et les déductions sont déjà faites,il faudrait etre plus nombreux, si les 34,30,81,et les 11 que l'on ne connait pas pouvaient venir ce serait super.
Demain matin je monte au poste,et selon la densité,je range le matos.
eric bonne fin de saisons pour les palombes et pour le reste
passe quand meme de temp en temp sur le site nous donner des nouvelles
mika bon courage a toi pour ta nouvelle installation
en esperant que les gardois recommenceront l annee prochaine a nous donner des infos sur le passage
Je rectifie mon message precedent ou plutot je le complete:
bien sur il est tout a fait possible et je dirais même recommandé, de signaler les passages de palombes au retour, à partir de fin fevrier.
Cela a d'ailleurs etait fait a la remontée precedente.
merci a tout les intervenants de ce post en particulier aux 13, 30, 34 ,66 et 81, et bien sur ausi aux 11 pour leurs observations.
Merci les Gaulois,vous auriez quand même pu nous en détourner 1000 ou 2000,ca me suffisait pour etre au petit chiffre de l'an dernier,un jour de passage moyen chez vous c'est le passage de la saison chez moi,mais je suis bien content pour vous et les 81,comme quoi la passion ce n'est pas le nombre,c'est d'en voir,et comme vous le dites,un grand merci à tous ceux qui sont devant nous,et qui nous les annonçent
je te rassure eric on vois il est vrai pas mal de palombes chez nous comme tu dit mais nous y sommes tous les jours comme cet annee pendant 4 semaines mais les choses change l annee prochaine pour cause de supression des rtt donc je n aurai que 2 semaines de conges
ca me file les boules d avance mais bon on fera avec !!!!!!!!!!!!!
dit toi une chose c est que ci je pouvait t envoyer la moitie des vols je le ferai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A tous, bonne continuation, l'année 2012 restera pour moi l'année de mes premièrs poses, et oui Roro, t'avais raison je l'ai choppé pour de bon ce putain de virus, mais celui là, il est pas nocif, bien au contraire.
En espérant que d'autres que Mickaël s'y mettent aussi (allez tramontane 11 franchit le pas).
Bien sur le post continuera gràce à nous tous, 11, 30, 81, 34 ou autres, qu'importe, amitiés, camaraderie, respect et tout ira bien.
Merci les gaulois,c'était pour vous brancher un peu,je vais vous faire rire avec mes chiffres :
2010 : 29 matinées de chasse total palombes vues 5143
2011 : 29 matinées de chasse total palombes vues 6656
2012 : à ce jour 33 matinées de chasse total palombes vues 2837
23 octobre 2012 : 1068 palombes
29 octobre 2012 : 741 palombes
fin du boulot ce matin 7h30.au poste de 8h a 10h30.vu 5 vols(5.3.2.30 et 8).2 vols de draines(8 et3).
Dsl eric c vrai que ta eu une saison de merde avec tes collegues du 11 sa ira mieu la saison prochaine j espere pour vous.Pour la maison ne me parle pas de malheur il faut que se soit fini avant octobre au pire chasse le matin et maison l aprem midi vivement l annees prochaines que tout soit pres avec romain a acceuillir les belles bleues on va se mettre au travail bientot bon courage a tous pour la reprise du taf.A+
Bonjour à tous,ce matin bon cers,temps très dégagé,T° un peu fraiches.Au poste de 7h45 à 10h30.
De 8h34 à 9h09, 4 petites volées de palombes : 7/6/4/4, toutes sur les postes et basses......et plus rien.
Quelques piafs,3 vols d'alouettes,3 vols de corbeaux,2 vols d'étourneaux,étrange pas une grive?
Demain sûrement dernier jour de cers de la semaine,on y remonte.
RORO pour les bleus ou les voyageurs,j'ai demandé au collègue vendredi,il n'en a pas, il n'a que des pigeons de chair,j'avais oublié de te le dire
bonne chance a mickael et romain pour votre nouvelle palombiere
Merci gaulois entre la maison et la nouvelle perspective de chasse je vais etre indisponible le week end pendant un moment mais on va s en sortir on a deja plein d idees par forcement bonnes mais on verra bien dans tout les cas je pense que la premiere années c est de l apprentissage l annees prochaines essaie dans faire venir un peu cher nous LOL
Ce matin, dernier jour de poste, encore 9 vols de passage (maxi 60)
Merci à tous les gens qui ont participés à ce post et qui l'ont fait vivre pendant la migration Automne 2012.
A+
mickaelje vais leurs mettre un panneaux pour leur indiquer ta direction mais d abord je m occupe d elles et apres je te les envois mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien de rien on renballe tout et bonne fin de chasse a tout ce qui y reste ... Nous c'est fini année a vite oublier mauvais vent ( marin de mer... ) !!! Ce post va t'il revivre en mars ? Ravie d'avoir partager des imformations avec des gens comme vous ! On continue en 2013 prenez de bonne résolution faite des travaux a vos palombiére pour de meilleure aventure A+ et bonne fin de chasse a la palombe et pour d'autre espéce ( bécasse , liévre , perdreaux ...)
Te trompe pas marque bien PRADES SUR VERNAZOBRE sinon elles vont passer dans l aude. LOL NON JE RIGOLE LES AUDOIS APRES IL VONT ME FILER DEHORS DU POST :-)))))))))))))
hé mickael toi tu fait pareil tu mais un panneau pour leur indique l aude
apres les heolienes ce sont les panneaux a palombes qui vont poussees comme des champignons mdr pdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LOL!!!!!!!!
attention les audois l annee prochaine gros deballage chez vous
vous allez voir des palombes comme jamais vous en avez vu
avec mickael on a tous prevu lire plus haut
occupe toi des panneaux je recupere la peinture
sinon j ai encore mieux il faut louer un avion publicitaire que l on trouve sur les plages comme sa on les suis.Par contre on a pas de pilote.....
Que l'on en voit ou pas en 2013,si je ne suis pas mort,j'y serai,l'autre jour Denis disait 2012 année à vite oublier,et bien moi je ne vais pas l'oublier,comme ca l'an prochain on a une chance d'en voir davantage.Nous on est pas difficile,on se contente de peu,on se régale et on rigole,cette année nous en aurons vu moins de la moitié de 2011,et nous en avons prélevé plus du double de 2011,c'est sûr j'aurais aimé en prélever moins et en voir plus,mais là on n'a pas le choix,et si quand tu montes tous les matins si tu n'y crois pas, il faut rester au lit,c'est ca la migration,et même si cette année n'a pas été terrible,je ne regrette rien de ces 34 matinées au poste,merci à vous...
tu a tout a fait raison eric moi osi cet annees jen ai vu moin et en plus mon prelevement a ete diviser par quatre mais c pas le plus important la preuve l annee prochaine je me lance dans des gros travaux
Ok, Eric , vu, pas gave, j'en trouverais.
tout a fait d accord avec toi eric
je dit comme toi : il faut y etre tous les jours on peut toujours le reussir meme avec un un vol ou deux
j ai passe 4 semaine qu il pleuveut qu il neige ou qu il vente on y reste 1 heure ou meme plus meme avec le brouillard ona vu des palombes et ce fut meme un de nos plus grand matinee la preuve c est que ce jour la je n ai meme pas pu compter les vols tellement li y en avait
il ce succede les deriere les autres des que des gros vols
pour info mickael je n ai pas de breve de pilotage alors il faut trouver quelqu un d autre et pas un audois sinon il pourra pas chasser lol
bon a part des palmbes on a pu observer 1 vol de grus a hauteur d aibus environ 50
4 bizet donc 1 preleve
3 milans royaux assez bas
1 vol de 6 oies pas assez bas pour pouvoir en preleve sinon on avez le repas de noel
et comme chaque annee 1 petit vol de 3 ou 4 palombes posees pas loin du poste et qui ce leve quand on arrive
et bien sur ce con de chevreuil que l on voit 3 fois en 4 semaines et qui nous brame presque tous les jours a 150 ou 200 metre du poste
voila pour les insolites de cet annee
ca change un peu que de parler palombe non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
He be nous on a vu 4 vautours fauves (du moins identifiés comme tel) et c'est bien la première fois depuis 32 ans que je chasse.
Bien pour moi comme insolite, j'ai un âne ( un vrai, l'animal) qui braie tout les matins au lever du jour... Il est pourtant dans une ferme à pres d'un kilometre en contre bas, mais comme cette année le vent le matin était souvent quasi nul, je l'entendais comme si il etait à coté...je vous dis pas le boucan! Quelle detresse, au debut ma chienne lui a répondu elle etait vraiment pas d'accord avec ce qu'il disait... Enfin apres quelques jours elle l'a ignoré!
Sinon quand il a finit de gueuler, quel calme quand on entend que le gazouillement des petits oiseaux...
non les amis ce post va revivre en 2013.eric est la.le point capital sur la migration cet année c'est le vent.on a bouffé du marin de m....pdt 19 jours.hors dans le 34 et le 81 des milliers de palombes.chez moi ('15 kms derrière eric)pas un oiseau.donc migration sur le 81.
il faut IMPERATIVEMNT se retrouver autour d'une bonne table(les gaulois.colmbin.tous les 34......)pour resserer les amitiés.chasse RUGBY VIN ROUGE SONT LES MEILLEURS INGREDIENTS.
li y a un mois grace a eric me retrouver face a denis a table...j'y pense encore.alors les gaulois bernard comment ils sont?il faut le mettre au point rapidementbonsoir a tout le monde.
BILAN SAISON 2012.
6 journées au poste,et 29 matinées
du 25sept au 13nov: 20 jours e marin, 29 jours de cers
2858 palombes obs(6656 en 2011)
81 vols sur les postes(93en 2011)
72 vols de plus de 10 palombes(124 en 2011)
25sept 60pal
8oct 102pal
9oct 100pal
23oct 1068pal
27oct 161pal
29oct 741pal
la marin du 16 au 26 octobre nous flingue le TOP de la saison 2012,il y a des palombes de partout,et chez nous elles ont le vent dans le cu,et nous c'est pas le vent qu'on a dans...........
La seule période de cers qui dure 8 jours est du 26sept au 3 oct.Pour le reste 2 à 3 jours de peti cers,marin,cers, marin ect....ect....
Les 2,8,9,et 23 octobre beau passage de draines.
Il est facile d'avoir la passion
quand tu vois des vols à l'horizon,
cette année,marin à foison,
et bien piètre fut la migration.
L'oiseau bleu a préféré le littoral Audois,
et la montagne des Gaulois,
ne désespères pas petite montagne d'Alaric
avec ton Fifi et ton Eric,
sèches tes larmes roro,
tu rigoleras bien,quand ils seront tous au boulot,
la seule chose que l'on ne pourra pas nous enlever,
et qu'il faut savoir conserver,
c'est cette PASSION
pour la MIGRATION
bonsoir a tous les voisins.thierry
Bilan 2012 : 269 vols observés , mais qui ne représentent pas grand-chose dans la quantitée d'oiseaux, mais sur le nombre de vols depuis le 14 septembre à ce jour , c'est sur c'est pas grand chose ! mais des jours avec des oiseaux quand même, on s'en contente !...bon bé voilà ! le tout couronné comme tous les Audois avec des creux dus au mauvais temps, j'ai eu droit à deux journées agréables ou j'ai vu des palombes jusqu'au soir , j'ai eu aussi droit comme chaque année au mauvais choix du poste car avec le vent de Nord faible, ou fort ,ou le marin l'emplacement est différent et j'ai eu aussi le plaisir d'observer des grives, des pinsons, des alouettes,assez nombreux par moment au fur et à mesure des jours propices ...
Pour le prélèvement, il est satisfessant , disons que les petits vols de 5/12 individus sont beaucoup plus vulnérable comparés à un gros paquet qui lui sonde au plus vite la dangerosité et au moindre, adieu bérte ! donc de ce fait plus facile pour le tir, car aussi beaucoup moins envahi d'émotion de par la nuée d'oiseaux ,sinon constat flagrant pour moi, je n'ai vu aucun vol de plus de 150 oiseaux ...
bon bé voila...snif 2012 !, il me reste de cette saison tout ces bons moments passés , toute cette féerie d'oiseau qui nous procurent du plaisir que je me repasse inlassablement dans la tête comme un film encore et encore , tous ces petits levers de jour ou tu vois la luminositée qui éclaire le decors tout en laissant un peu d'ombre dans les combettes, parsemé de pins, les premiers petits migrants passent, te vient un vol qui brille comme des papillons au loin, oooolé ! merveilleux !c'est repartie pour un tour de cirque...merci palombe d'automne , à l'an que ven...
merci aussi à tous les observateurs du 11,66.34.30.13.06.et tout les autres et que ce post ainsi que ce site perdure tout aussi lomtemps que les palombes migrent ...Adiou.
Bon c'est bien beau tout ça mais ça remplace pas une bonne bouffe bordel!!! J'ai lu plus haut que Fifi est d'accord avec moi... Alors aprés la fermeture tout le monde au resto et j'ai bien dit tout le monde 11 34 30 et 66. Il suffit de se mettre d'accord sur les emplois du temps.
Sur ce demain dernière journée et là j'y vais... Tirer la dernière...
Ben c'est pas facile pour trouver le chemin du forum ...pour passer des observations au forum ,faut drôlement jongler ...vs avez un tuyau pour un accés direct ?
je voudrai bien faire mon bilan moi aussi mais le probleme c est que l orsque je vais sur mes observation 2012 J AI CELLE DE TOUS LE MONDE ALORS QUE SUR 2011 JE NAI QUE LES MIENNES COMMENT JE PEUX FAIRE??????????????