Le Forum

page 27/43
Ce fil de discussion contient 1288 réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 101 433 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Lire le message original ...
Réponse de rouge gorge 00 n° 781/1288
Posté le: Jeudi 04 Février 2010 à 20:34
Titre: Putain....
moi je vais me mettre au golf, la au moins, y'a de quoi faire, remplir les trous.....sans jeu de mots...de balles, j'ai pas fais exprès;perso, je pense que les questions, fallait se les poser ailleurs, du coup, je ne me prends pas la tête, je fais ce que je peux, comme relâcher les poissons, ne pas aller là ou il y a beaucoup de truitelles, rien laisser trainer, respecter la nature, se respecter, TOUT SIMPLEMENT
Réponse de Claude 81 00 n° 782/1288
Posté le: Vendredi 05 Février 2010 à 13:59
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
CHRISTOPHE
Tout a fait d accord avec toi. De toute facon il faut s adapter sinon c est la deprime et ca c est grave.
Le golf? Non la petanque car crois moi des trous j en fait..............
Ce matin j ai achete une boite d hamecons N° 14 pour faire encore et encore des CHIROS. noir - rouge - vert olive - blanc - jaune - violet - marron . J en aurai bien besoin car si tout va bien 1 mois dans les lacs des Hautes Pyrenees je vais en consommer.
Sinon j ai achete une boite de TIMA pour aller faire une friture de gardons et d ablettes mais merde le temps ne m inspire pas beaucoup (pluie)
En direct orage de grele sur albi??????????????
A la premiere belle journee je prends ma canne, mes farines, mon panier er surtout le siege de camping et basta en plein air
Il ne grele plus mais il pleut.
by

Réponse de patrick47 00 n° 783/1288
Posté le: Vendredi 05 Février 2010 à 19:53
sans oublier :
les claquettes
la casquette
la glacière
les polarisantes
et je ne sais quoi encore...................................! lol .
Réponse de Claude 81 00 n° 784/1288
Posté le: Vendredi 05 Février 2010 à 20:22
PATRICK 47
Salut a toi.
Les claquettes en ete bien sur.....
La casquette pour se proteger du soleil evidemment
La glaciere pour le demi bien frais
Les polarisantes indispensables surtout pour regarder les belles filles qui bronzent

Et le principal pour aller a la peche les appats....asticots blancs - rouges - vers de terre - vers de compost - fifises - fouilli - vers de vase - mystic - pate et toi qui croit qu aller a la peche c est de tout repos..................merde alors......... quel boulot..........

ALLEZ. LE S.U.A en top 14 la saison prochaine? Ils sont sur la bonne voie.
Le S.C.A prepare deja la saison prochcaine en PRO D2 evidemment (objectif du president jouer la finale et la gagner................................bien sur
BY a plus
Réponse de pescaire 00 n° 785/1288
Posté le: Vendredi 05 Février 2010 à 20:30
le message ici ... Bob ce coup ci c est moi qui ai la creve les boules,et mon pu... de fer qui s envole va falloir reprendre les saignées mrd
Réponse de patrick47 00 n° 786/1288
Posté le: Vendredi 05 Février 2010 à 23:01
ouais claude , d'accord avec toi pour le top14 , bien que le douillet matelas constitué avant les fetes est en train de fondre.
dimanche soir , nous ne serons surement plus premier car je pense que grenoble a aussi besoin de points pour etre dans les 5 et en plus lorsque l'on voit le niveau en top 14 je crois que l'on a du souci a se faire .
jo , on va faire de sacrés vieux c..s tout les deux , moi je n'arrive pas a me séparer de ce pu.. d'acide.
heureusement que tout roule pour le montpellier hérault, je pense que GIRARD sera élu entraineur de la saison
je te phone dans la semaine , bises a la maison
Réponse de pescaire 00 n° 787/1288
Posté le: Samedi 06 Février 2010 à 18:36
le message ici ...Salut les amis.
Gros coup de blouze,3 eme jours enfermé p... c est pas de moi . Comme tu dis Pat on vieilli mal et pourtant dans la tete :une partie à la truite avec Claude,une sortie à la dorade avec le Titeuf et toi ,une virée à cx,p.... que la retraite arrive vite et qu il nous reste encore un peu d énérgie
Réponse de roro11 00 n° 788/1288
Posté le: Samedi 06 Février 2010 à 20:09
Salut tous
Pescaire je t'ai répondu sur Maxime tunel.
Si tu veux voir mon instalation je te la montrerais volontier. Demain matin j'y vais pour defricher et aranger des arbres de poses.
Réponse de pescaire 00 n° 789/1288
Posté le: Samedi 06 Février 2010 à 21:09
le message ici ... J en serais tres heureux, car je dois bien avouer que encore pour la pose c est pas au top.Excuse mon ignorance,mais comme je l ai déja dit,je suis aussi bleu à l ordi,donc c est ou Maxime tunel? merci
PS si tu peut me donner le nomde la commune,j essaierai de localiser ton installation sur l ordi
Réponse de pescaire 00 n° 790/1288
Posté le: Samedi 06 Février 2010 à 21:17
le message ici ...Roro,excuse moi j avais zappé le message,je vaisessayer de localiser
Réponse de Claude 81 00 n° 791/1288
Posté le: Dimanche 07 Février 2010 à 20:31
Salut JOEL
Garde le moral. Aujourd hui tu n es pas bien mais demain sera surement meilleur alors garde espoir. De toute facon dans ta tete tu as toujours vingt ans et c est bien la le principal.
Pense a la saison prochaine a la palombe. Que du bonheur en persperctive.
Amicalement

Réponse de Claude 81 00 n° 792/1288
Posté le: Lundi 08 Février 2010 à 20:24
Le printemps est encore bien loin.
Neige annoncee sur ALBI demain soir et mercredi????????????
Vivement que le Printemps arrive et que les oiseaux chantent.
by
Réponse de patrick47 00 n° 793/1288
Posté le: Lundi 08 Février 2010 à 20:32
CLAUDE , je crois que l'on tient tout de meme le bon bout !
pour avoir passé le week end dans les bois et les champs ,MOI ,(et non pas comme notre ami JO , qui aurait surement préféré) , j'ai pu observer que bon nombre d'oiseaux prenaient la direction du nord (palombes , vanneaux , milans )sans compter quelques grives qui sont revenues .
Je pense que ça commence a sentir bon !
Réponse de Claude 81 00 n° 794/1288
Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 09:31
PATRICK 47
Crois moi il me tarde, mais lorsque je regarde par la fenetre, brouillard - vent et temperature de 2 je me dis qu il faut encore patienter, mais il est vrai que tous les jours qui passent nous rapprochent un peu plus de la liberte - d aller gambader au soleil dans notre belle campagne tarnaise.
Réponse de roro11 00 n° 795/1288
Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 12:11
bonjour
Avec toute cette eau qui est tombé depuis novembre, et il en tombera surement d'autre d'ici juin...c'est bon çà pour les champignons! je sent une bonne année pour les champignons non?
Réponse de pescaire 00 n° 796/1288
Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 19:11
le message ici ...Bonsoir les amis,
Roro j espere que tu as raison,car depuis quelques années ce n est pas terrible ,ni les girolles chez moi,ni les cépes sur l Aigoual.Encore beaucoup de pluie ici,les ruisseaux et le Vidourle sont encore venus,résultat il va encore se prendre des loups au "Abimes" et je ne vais toujours pas avoir le temps.
A+ Jo
Réponse de patrick47 00 n° 797/1288
Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 19:29
par chez nous , on dit que année a neige va etre année a ceps !
on verra bien , pourvu qu'il y en est quelques uns pour les gouter

jo , c'est quoi les "abimes"
Réponse de pescaire 00 n° 798/1288
Posté le: Mardi 09 Février 2010 à 20:42
le message ici ... Bonsoir
Pat "les Abimes" c est l estuaire de notre mini fleuve(75kms) le Vidoure, c est là que je compte te mener au mois de mai,si nos belles au sourcil doré sont là.Bizzz
Réponse de Claude 81 00 n° 799/1288
Posté le: Mercredi 10 Février 2010 à 17:48
Bonjour
Effectivement on dit que lorsqu il y a eu de la neige en principe il y a des cepes.
L an passe j en ai trouve au mois de JUIN. De plus la pousse a bien etait etalee ce qui m a permis d y aller plusieurs fois. Mais a l automne je n ai rien trouve. Absolument rien. De plus cela depend des endroits - monts de lacaune - espinousse - vallee du tarn - foret de la gresign - a chaque site une periode differente. Il faut prendre le baton et parcourir la campagne............

Ce matin sur albi il neigeote. Demain et surtout vendredi la neige est annoncee avec des temperatures allant de 0 a -5 et ce jusqu a lundi. Cet hiver n en finit donc pas.

Ce matin j ai fait l inventaire de mon materiel de peche. Quelques achats en perspective nylon - hamecons - epuisette avec filet en nylon - boite magnetique pour les hamecons et cerise sur le gateau 2 cannes.
Preouverture de la truite dimanche 21 fevrier sur un lac prive et apres la saison va serieusement commencer. Il me tarde

by
Réponse de pescaire 00 n° 800/1288
Posté le: Mercredi 10 Février 2010 à 20:26
le message ici ...Bonsoir,et on continue.................................!!!!!!!!

Avis: Si quelqu un veut faire du boudin je fournis demi litre/semaine et jusqu à quand????????????????? bon il vaut mieux en rire,si un serrurier n avait pas de fer
Réponse de ROUGE GORGE 00 n° 801/1288
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 10:59
le message ici ...IL NEIGE BEAUCOUP ICI.....environ 15 cms et il en tombe encore, lundi partie de peche aux brochets dans un lac privè, pourvu que les routes soient degagèes.Tout le matos est pret, les vifs sont enormes,pour des brochets encores plus ENORMES
Réponse de Claude 81 00 n° 802/1288
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 13:53
Ce matin routes verglacees 1ou 2 cm de neige mais quelle galere.
J ai amene ma femme au travail, porte le pain au beau pere qui s est fracture une epaule et qui ne peut pas bouger et pour finir amene mon pere chez l ophtalmo suite a son operation de la cataracte effectuee la semaine derniere. Ces anciens, ils ont bien de la chance de nous avoir, quant a nous lorsque nous serons age, qui va s occuper de nous? Ca me fait chier rien que d y penser.

CHRISTOPHE rassure toi. Temperature annoncee jusqu a Lundi -1 à -5. Les vifs ne risquent pas d attraper un coup de chaud, mais toi fais gaffe avec ces temperatures negatives.............

Vivement un temps meilleur car le moral pour l instant, il est comme le thermometre, en chute libre.
by
Réponse de roro11 00 n° 803/1288
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 14:01
salut
ici il est déjà tombé depuis ce matin environ 6cm et i continu à faire des averses. température -2°.
Restez couvert!
Réponse de ROUGE GORGE 00 n° 804/1288
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 16:49
AU SECOURS....toujours de la neige, et pour dem
Réponse de roro11 00 n° 805/1288
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 16:55
le message ici ...
Réponse de ROUGE GORGE 00 n° 806/1288
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 16:59
je continue, mauvaise manip, demain meme temps, et le thermometre est a -9°, veritable patinoire sur les routes, ici, environ 20 cms, et par endroits, avec le vent, plus de 30cms, je vais arreter de bosser a 18h au lieu de 19h, pas la peine que je laisse le magasin ouvert pour rien; pas un chat, vu le temps...
Claude, les vifs sont enormes, et si l'envie leur prends d'etre "englouti", j'aimerais bien voir par qui, car vu la taille de ces "appats", le poisson visé devrait avoir uns sacrée gueule.Je rapelle que tout poisson pris sera relaché ailleurs, bientot la fraie du brochet, et autant sandre et black bass sont agressifs pendant cette periode, autant le brochet reste "bec clot", cela peut nous assurer une belle bredouille, mais le plaisir de se retrouver entre collegue effacera vite cette petite deception,surtout autour d'un bon dejeuner, et d'un feu de bois, si cela est le cas, je vous tiendrais au courant, en attendant, bonne soirée a tous et a toutes
Réponse de Claude 81 00 n° 807/1288
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 17:21
CHRISTOPHE, connais tu le col de LA CROIX DE MOUNIS ?
Réponse de patrick47 00 n° 808/1288
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 19:20
Bonsoir CLAUDE et les autres "sage" de ce post

Nous y sommes

bien bel endroit qui marque la fin du climat mediterannèen et de la végétation qui va avec et le début du haut plateau tarnais et sa verdure avec MURAT ,LACAUNE.

JE découvrais cette région que je ne connaissais pas du tout et j'ai bien aimé!

rouge gorge de quel coin es tu donc pour avoir tant de neige ?

ici en agenais , il a neigé un peu cette nuit et cette apres midi mais elle ne tiens pas , par contre vent de nord ouest assez fort et frisquet !
Réponse de patrick47 00 n° 809/1288
Posté le: Jeudi 11 Février 2010 à 19:43
oups!!!!!!!!!!!!!!!!! , en relisant , on dirait qu'i y a eut un problème !

je disais donc que nous y sommes passés l'été dernier en rentrant de la mer et pour aller voir des amis a villefranhe d'albigeois.........................................

revenir au 808
Réponse de ROUGE GORGE 00 n° 810/1288
Posté le: Vendredi 12 Février 2010 à 17:06
Titre: Bonjour a tous
Claude,oui je connais la croix de mounis, superbes paysages, mais la route est carrement pourrie, non pas par son etat, mais par son etroitesse, et ses virages, de plus si tu es derriere un camion, t'as pas fini....Par contre, j'y croise des chasseurs de gros gibier, au bord de la route, de mon temps,quand j'ai passé mon permis de chasse, il me semble que toute action de chasse etait interdite a moins de 150 metres des routes....

Salut Patrick, je suis de Lacaune "centre", et je peux te certifier que de la neige il y en a actuellement, j'ai relevé 43 cms sur la table de la terasse, disons qu'en moyenne, cette fois ci, il y a 25 30 cms, et il fait un froid siberien, hier, - 12°, jusqu'a - 17° en plein vent.....Mais bon, allé, on va bientot sortir de cet hiver, et retrouver un temps plus propice aux parties de peche a la truite dans nos beaux ruisseaux,encore preservés, pas tous , des deversements de truites arc, certe sympa a pecher, mais sans aucunes comparaisons de nos dorées sauvages.

Année a naige, année a champignons....Ben si c'est comme l'an passé, ça va pas etre terrible, pourtant, l'année passée, il avait neigé 17 fois, et les champignons, n'etaient pas au rendez vous, du moins, c'est ce que j'ai entendu dire, car moi, les champignons, avant que je les trouve, non, non, vraiment pas doué.A +