Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 27/29
Ce fil de discussion contient 852
réponses réparties en 29 pages de lecture (dernière page) Posté le: Jeudi 05 Novembre 2009 à 09:43
Titre: Travaux Palombières 2010
Posté le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 12:46
Titre: RE: Travaux Palombières 2010
le message ici ...Deux haubans cassés par le vent,pas trop grave,on a vu pire!!
à plus!!
à plus!!
Réponse de lynx 64
00
n° 782/852
Posté le: Jeudi 09 Septembre 2010 à 12:51
j espère qu on aura rien de péter....mais je crains pour certaines branches qui plier sous le poids des glands....
Posté le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:22
Plus que 4 chênes à monter tailler pour 6 appeaux !
On voit le bout ....
On voit le bout ....
Posté le: Vendredi 10 Septembre 2010 à 19:47
Bien, la poulie est soudé et j'ai reçu la ficelle ce jour Olivier a fait fisa ( merci à toi!)
Demain a la fraiche j'y retourne... J'espère qu'il n'y aura pas de lesard ce coup ci! Bon je vois tiendrais au courant de les tribulations...
Demain a la fraiche j'y retourne... J'espère qu'il n'y aura pas de lesard ce coup ci! Bon je vois tiendrais au courant de les tribulations...
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 19:45
Bonsoir.
Voilà j'y ai travaille ce matin et cet aprem ouf cêla fontionne impeccable je dois avoir environ 60m de fil , j'ai rajoute ce soir un 2ème ressort au grand balancier, ceci étant avec le poids de l'appelant cela devrait aller.
En fait le plus dur c'est de passer le fil et poser les poulies dans une forêt impénétrable ( avec une échèle de 6 m même coulissante en 3 morceaux... C'est pas de la tarte!!)
Je suis vanné!!!
Voilà j'y ai travaille ce matin et cet aprem ouf cêla fontionne impeccable je dois avoir environ 60m de fil , j'ai rajoute ce soir un 2ème ressort au grand balancier, ceci étant avec le poids de l'appelant cela devrait aller.
En fait le plus dur c'est de passer le fil et poser les poulies dans une forêt impénétrable ( avec une échèle de 6 m même coulissante en 3 morceaux... C'est pas de la tarte!!)
Je suis vanné!!!
Posté le: Samedi 11 Septembre 2010 à 19:51
Allez Roro, allez Roro, allez!!!!!
Tu vois, je t'encourage !!!! Sympa non ?????
A+ le poète.
Tu vois, je t'encourage !!!! Sympa non ?????
A+ le poète.
Posté le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 05:55
merci Jo! mais tu ferais mieux d'écrire:
Allez les oiseaux , allez les oiseaux, allez chez roro!!!
Sympa non???
Bonne journée à toi
Sympa non???
Bonne journée à toi
Posté le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 06:09
ici gros coup de vent mardi soir vers 20 h.20 une grosse branche est tombée sur la volière les palmbes ont pris le large pour le moment une seule reprise.et merde!tout a recomencer.
Posté le: Dimanche 12 Septembre 2010 à 20:57
on sort d'un bon week-end de taille, et comme Nico, on en voit le bout...restera tout le reste; ça commence à sentir vraiment bon!
Réponse de lynx 64
00
n° 790/852
Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 à 21:34
chez nous le vent n a pas fais apparament de casse.
Les collègues ont installer un siège,reste l autre a installer,et quasiment fini le camouflage avec la haie artificielle.
Ils avancent bien....
Les collègues ont installer un siège,reste l autre a installer,et quasiment fini le camouflage avec la haie artificielle.
Ils avancent bien....
Réponse de Paloumayre76
00
n° 791/852
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:11
de mon côté, je viens de finir de refaire à neuf toutes les mécaniques et les cadres pilés et cassés par le coup de vent de fin août ou mon dernier pommier était tombé, la, on va attaquer leménage et la taille puis on va aussi refaire le plancher de cabane, mais la, on sera en équipe, Jacquot va surement venir pour se changer les idées, le pauvre vient de perdre son père, et on va tout faire pour le maintenir occupé pour pas qu'il se mange les ongles. voilà les infos.
courage les gars, elles vont bientôt arriver chez vous
courage les gars, elles vont bientôt arriver chez vous
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:43
NOUS FIN DE TAILLEV INSTALATION DU DERNIER APPEAUX ,dimanche en fait la chaise on rectifie les ligne ,et arrangement du dernier sur fil ,puis on tire si on na le temp. les lignes de la machine voilou sa approche vite .
bon courage au autres
bon courage au autres
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 793/852
Posté le: Jeudi 16 Septembre 2010 à 21:59
ben, mais il y a deux mois, tu nous a dit que tout était fait... Tu as changé de poste???
Posté le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 13:00
Bonjour tout le monde
Pour ma part je crois que je suis presque prêt ... Enfin reste toujours des trucs a faire... Mais bon cela occupera!
Demain si le temps n'est pas contre moi ( cela par mal vu les pevisionistes... Mais je le ferais dimanche sinon) j'ammene les appelants et je les monte pour les essais.
Faut aussi que eux soient prêts ...
Pour ma part je crois que je suis presque prêt ... Enfin reste toujours des trucs a faire... Mais bon cela occupera!
Demain si le temps n'est pas contre moi ( cela par mal vu les pevisionistes... Mais je le ferais dimanche sinon) j'ammene les appelants et je les monte pour les essais.
Faut aussi que eux soient prêts ...
Réponse de andre24
00
n° 795/852
Posté le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 14:14
bonjour à tous ,
j'avance pas mal , il me reste encore un peu de taille ( passage des commandes d'appeaux ) et ensuite installer les raquettes et relier à la cabane . fin semaine prochaine çà devrait tourner !!
j'avance pas mal , il me reste encore un peu de taille ( passage des commandes d'appeaux ) et ensuite installer les raquettes et relier à la cabane . fin semaine prochaine çà devrait tourner !!
Posté le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 17:58
Salut les paloumayre, ce soir je dis OUFF!!!!!!!! tous les gros travaux sont terminés.
Un nouveau garage, les couloirs et le nettoyage. Ne reste plus qu'à vérifier les cordes et ficelles ainsi que les mécaniques. Comme toi André, fin de semaine prochaine tout sera OK. A+
Un nouveau garage, les couloirs et le nettoyage. Ne reste plus qu'à vérifier les cordes et ficelles ainsi que les mécaniques. Comme toi André, fin de semaine prochaine tout sera OK. A+
Posté le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 19:11
Hé!!!!! Je vois que on est dans les starting blocks ... Surtout n'oubliez pas le jaune!!! Il risque encore de faire chaud... Hé hé...
00
n° 798/852
Posté le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:05
hihihi! moi il reste presque tout à faire, j'attends que l'ancien de la cabane veuille bien venir... (à moins qu'il soit parti en vacances au dernier moment!) hihihi
Posté le: Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:09
Et les gars vous affolez pas, c'est un suisse qui parle.
Nous on a encore rien fait, on attend que les feuilles tombent, car sinon on ne voit pas les branches:-):-):-):-):-):-)
Plus sérieusement, on va commencer les installations vers le 20 novembre s'il fait un peu froid, sinon, vers le 10 décembre.
Le temps de tresser les cordes et d'extraire le minerai de fer pour faire les mécaniques:-):-):-):-)
Nous on a encore rien fait, on attend que les feuilles tombent, car sinon on ne voit pas les branches:-):-):-):-):-):-)
Plus sérieusement, on va commencer les installations vers le 20 novembre s'il fait un peu froid, sinon, vers le 10 décembre.
Le temps de tresser les cordes et d'extraire le minerai de fer pour faire les mécaniques:-):-):-):-)
Réponse de steph47
00
n° 800/852
Posté le: Samedi 18 Septembre 2010 à 20:42
on nettoie, on nettoie, on nettoie
00
n° 801/852
Posté le: Samedi 18 Septembre 2010 à 21:23
Putains de taôns! ils m'ont bien pompé ce tantôt! Demain ils me laisseront tranquille, du moins j'espère!
Posté le: Lundi 20 Septembre 2010 à 07:31
Alors Lou on se vide... je te file une recette pour éviter que les taons te bouffent.
Si c'est dans la cabane (enfin toi vu la tienne qui est assez grande faudra en mettre plusieurs...) tu poses sur les coins (à l'interieur) une coupelle dans laquelle tu as versé une petite quantité (faut pas gaspiller) de 51, les Taons adorent c'est d'ailleurs puur cela qu'ils te bouffent... ils le sentent que tu as du 51 dans ton sang...
A l'extérieur c'est plus compliqué et cela va te coûter cher va falloir que tu aille en Espagne faire le plein.. tu en mets (toujours du 51) dans les coupelles qui servaient à l'époque a recueillir le caoutchouc...
Si c'est dans la cabane (enfin toi vu la tienne qui est assez grande faudra en mettre plusieurs...) tu poses sur les coins (à l'interieur) une coupelle dans laquelle tu as versé une petite quantité (faut pas gaspiller) de 51, les Taons adorent c'est d'ailleurs puur cela qu'ils te bouffent... ils le sentent que tu as du 51 dans ton sang...
A l'extérieur c'est plus compliqué et cela va te coûter cher va falloir que tu aille en Espagne faire le plein.. tu en mets (toujours du 51) dans les coupelles qui servaient à l'époque a recueillir le caoutchouc...
00
n° 803/852
Posté le: Lundi 20 Septembre 2010 à 08:06
Pas le caoutchouc, Roro, on n'est pas dans une plantation d'évéas, ce sont de pins et nos anciens récoltaient "la résine"!
Mais ton conseil est le bon! Après l'avoir fait plusieurs fois, j'ai remarqué que les taôns partent en zigzagants et se fracassent contre les jambes de pins. Mais maintenant il s'en sauve pas mal vu qu'ils sont bien plus clairs!(les pins!)
Mais ton conseil est le bon! Après l'avoir fait plusieurs fois, j'ai remarqué que les taôns partent en zigzagants et se fracassent contre les jambes de pins. Mais maintenant il s'en sauve pas mal vu qu'ils sont bien plus clairs!(les pins!)
Posté le: Lundi 20 Septembre 2010 à 10:53
Hier , fin de la taille pour nous ; reste plus qu'à mettre les cordes en place et faire les dernières finitions
Bon courage à ceux qui terminent , ils sont dans les temps
Bon courage à ceux qui terminent , ils sont dans les temps
Posté le: Lundi 20 Septembre 2010 à 19:25
et voilà, taille terminée !
je remise l'echelle et espère ne pas à avoir à la resortir !
je remise l'echelle et espère ne pas à avoir à la resortir !
Posté le: Lundi 20 Septembre 2010 à 20:56
on a aussi terminé de tailler ce week-end, hormis l'arbre sur lequel on monte depuis la cabane; on en a profité pour réhausser un pigeon et remettre une pose; week end prochain on couvre, on "trave" les pigeons qui seront mis direct sur palettes: plein de taf est réalisé comme d'hab par Olivier pendant ces 2 semaines...cablages, ficelles, réglages!!!brref on sera opérationnels pour le 2 octobre; là est l'objectif!
Posté le: Lundi 20 Septembre 2010 à 23:25
Idem pour David 47, quelques finition, pour le confort de chasse et le tour sera joué, j'ai monté mon dernier arbre ce matin. Et maintenant il me tarde qu'une chose, celle de me mettre dans le fauteuil pour regarder le ciel.
Bon courage à ceux qui n'ont pas fini et bonne campagne à tous.
Amicalement David 47
Bon courage à ceux qui n'ont pas fini et bonne campagne à tous.
Amicalement David 47
Posté le: Mardi 21 Septembre 2010 à 12:43
Putain, mauvaise surprise en faisant le tour de mes appeaux.
Il faut qu'on remonte à 2 chênes.
Avec le coup de vent de l'autre soir, on a encore des dégats.
Il faut qu'on remonte à 2 chênes.
Avec le coup de vent de l'autre soir, on a encore des dégats.
Réponse de lynx 64
00
n° 809/852
Posté le: Mardi 21 Septembre 2010 à 20:14
nico
vous avez déja tendu les ficelles,mis les poids pour faire monter les cadres?
Car vous avez souvent de la casse dés que cela souffle.
Enfin il vaut mieux que cela arrive maintenant qu en plein mois d octobre.
André
tailler terminée ou presque?
Le spoutnik il est en place?
vous avez déja tendu les ficelles,mis les poids pour faire monter les cadres?
Car vous avez souvent de la casse dés que cela souffle.
Enfin il vaut mieux que cela arrive maintenant qu en plein mois d octobre.
André
tailler terminée ou presque?
Le spoutnik il est en place?
Posté le: Mardi 21 Septembre 2010 à 20:41
Salut Lynx 64
Comment va madame ?
Ca approche!!!!
Sinon André 24, ne peut pas tout faire, en ce moment, il frétille!!!! de quoi!!!! on ne sait pas.
Mais connaissant André!!! il va nous le dire!!!!!!!
Bonne saison Lynx, en espérant que tous tes efforts et ceux de tes amis paloumayres
soient récompensés.
Comment va madame ?
Ca approche!!!!
Sinon André 24, ne peut pas tout faire, en ce moment, il frétille!!!! de quoi!!!! on ne sait pas.
Mais connaissant André!!! il va nous le dire!!!!!!!
Bonne saison Lynx, en espérant que tous tes efforts et ceux de tes amis paloumayres
soient récompensés.