Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 5 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 27/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 593 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2009 à 16:13
Titre: RE: Travaux palombières 2009
t'as raison
Réponse de david 47
00
n° 782/1325
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009 à 06:51
pas de palombe ici, juste une sorte de tourterelle des bois tres belle .
A+ DAVID 47
A+ DAVID 47
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009 à 13:34
le message ici ...Fais gaffe Nico,tu risques de louper les fêtes d'ORTHEZ!!Bon rétablissement!!Personne au pied de l'arbre et même à qqes mètres autour,un marteau peut rebondir sur une branche et te choper loin!!On ne se méfie pas assez!!!
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009 à 13:36
le message ici ...Ce matin mise en place d'un v/v !!La chaleur arrive!!à plus!!
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 785/1325
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009 à 13:47
Pour tout le petit matériel, je me monte un sceau bien attaché, muni d'un bon crochet pour l'avoir bien à porté!
Quand je vois quelqu'un dessous, à la façon que j'ai de gueuler, il n'y reste pas longtemps et quand il récidive alors qu' il pourra les ramasser les brindilles après, il a droit à une vieille pigne peu lourde ou un "branquey" et là je ne préviens pas.
Ca à le mérite de ne pas lui faire mal et de lui dire "sors toi de là!"...c'est vrai quoi! il n'a que ça à faire en bas! il peut attendre que l'arbre soit fait........
Je sais, j'ai très mauvais caractère! je n'aime pas attendre en haut qu'il termine quelque chose (peut le faire après) et surtout, surtout, j'ai la sainte horreur, lorsque je suis redescendu de remarquer une branche qui gêne!...devinez la suite, et je ne remonte pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand je vois quelqu'un dessous, à la façon que j'ai de gueuler, il n'y reste pas longtemps et quand il récidive alors qu' il pourra les ramasser les brindilles après, il a droit à une vieille pigne peu lourde ou un "branquey" et là je ne préviens pas.
Ca à le mérite de ne pas lui faire mal et de lui dire "sors toi de là!"...c'est vrai quoi! il n'a que ça à faire en bas! il peut attendre que l'arbre soit fait........
Je sais, j'ai très mauvais caractère! je n'aime pas attendre en haut qu'il termine quelque chose (peut le faire après) et surtout, surtout, j'ai la sainte horreur, lorsque je suis redescendu de remarquer une branche qui gêne!...devinez la suite, et je ne remonte pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009 à 14:04
Ho le caractère !!!!!!!!!!!!!!!!J'aimerais bien te voir en colère Lou.Héhéhéhé!!!!!!!
Réponse de sergio 64
00
n° 787/1325
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009 à 18:50
comme toi jco40 monter un v et vient ce matin tu a raison meme a 8 heure il faisait chaud je te dit pas le litre de flotte il n a pas touche terre il nous reste 3 palombes amettre ou a remettre et un va et vient a deplacer on avance a pas de geant a plus les palous pour d autre info
Réponse de peyo
00
n° 788/1325
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009 à 07:51
Pour nous les travaux avancent bien, débroussailage terminé, installation d'un petit coin barbecue dand le bois , mise en peinture de la cabane et de l'escalier... on va commencer à étudier le mise en place du filet de camouflage...
Réponse de sergio 64
00
n° 789/1325
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009 à 22:21
.bon courage a toi jeanchalosse tu chasse de quel cotee nous aussi avons reflechi avant de remonter vu le desastre (63 pins par terre) mais avec envie et courage nous repartons et plus ca plus on a espoir nous sommes de nouveau terriblement motiver et puis le poste n ai pas si mal que a voir a plus mon amis paloumayre
Réponse de julio64
00
n° 790/1325
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009 à 14:47
Bonjour à tous ,
Le pylone est debout avec ses deux échelles d'accés ; il culmine à 16 mètres et le reste ne devrait pas tarder à être en place, si la chaleur nous épargne un peu bien sûr .
Bon courage à tous, et soyez prudents .
Le pylone est debout avec ses deux échelles d'accés ; il culmine à 16 mètres et le reste ne devrait pas tarder à être en place, si la chaleur nous épargne un peu bien sûr .
Bon courage à tous, et soyez prudents .
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 13:05
Bravo Julio, 16m faut y arriver! bonne continuation pour la suite... et ne perdez pas de temps Octobre approche à grand pas.
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 13:21
Oui, Julio
depuis le pylone tu vas avoir une nouvelle vue du bois et tu vas commencer à réver .......
bon courage pour la suite !
depuis le pylone tu vas avoir une nouvelle vue du bois et tu vas commencer à réver .......
bon courage pour la suite !
00
n° 793/1325
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 13:30
Tous mes voeux aux derniers "monteurs".... bons courage à tous............
00
n° 794/1325
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 17:55
C'était une journée peu encourageante, c'est le moins qu'on puisse dire!
Coups de tonnerre, bourrasques de vent assez violentes, arrosage par moment assez conséquent... Tous les ingrédients étaient réunis pour rester dedans à tourner en rond, même pas de travail à l'atelier.....................
Demain...peut-être!
Coups de tonnerre, bourrasques de vent assez violentes, arrosage par moment assez conséquent... Tous les ingrédients étaient réunis pour rester dedans à tourner en rond, même pas de travail à l'atelier.....................
Demain...peut-être!
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 18:02
Fais comme moi : fais-toi chier devant le Tour !!!
Posté le: Vendredi 17 Juillet 2009 à 18:12
c'est quand qu'il faut regarder l'étape du tour? car c'est vrais d'après les résumé le soir c'est pas terrible...
Cet aprem j'ai enfin pris la douche... j'en ai même pris 3 mais j'ai pas lâché et j'ai finit d'installer les commandes du vas et viens. Une seule tirette et tout décolle (même le fer à cheval!)
Cet aprem j'ai enfin pris la douche... j'en ai même pris 3 mais j'ai pas lâché et j'ai finit d'installer les commandes du vas et viens. Une seule tirette et tout décolle (même le fer à cheval!)
Réponse de lynx 64
00
n° 797/1325
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 00:17
encore une grosse journée de taille,mais la fin est la, a deux ca avance dur,en haut des arbres de 8H30 jusqu a 18 h avec une pause a midi,tout le tapis est fait tous les emplacements des appeaux sont fait,sauf un seul arbre sur lequel il faut renforcer l échelle.
Mise en place de la barre des volants,ainsi que de 4 paletiers sur la cabane.
Celle ci est quasiment fini reste quelques petites finition.
Deux collègues sont venu nous dégager toutes les branches au sol.
a plus
Mise en place de la barre des volants,ainsi que de 4 paletiers sur la cabane.
Celle ci est quasiment fini reste quelques petites finition.
Deux collègues sont venu nous dégager toutes les branches au sol.
a plus
Réponse de peyo
00
n° 798/1325
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 07:24
pour nous aujourd'hui , grosse journée en vue, mise en place d'un cable électrique sur 500m , on va se faire les bras.... bonne journée à tous
00
n° 799/1325
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 09:16
Peyo, et pourquoi vous ne faites pas des morceaux????ce serait moins dur à tirer........!
Réponse de julio64
00
n° 800/1325
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 12:32
Bonjour Lou,
L'équipe de *Peyo* n'est que formée de costauds ... ils sont même volontaires pour tendre les lignes HT dans le secteur ... et ils font tout à la main *** des basques et des vrais !!!
L'équipe de *Peyo* n'est que formée de costauds ... ils sont même volontaires pour tendre les lignes HT dans le secteur ... et ils font tout à la main *** des basques et des vrais !!!
00
n° 801/1325
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 12:50
Héhéhé! Julio!, tu leur mets beaucoup d'étoiles! Alors c'est qu'ils sont bons!
La force basque, c'est connu! je ne m'inquiète pas pour eux... mais avant qu'ils en tirent autant que moi...............par tempête, par "cagna" ou par beau temps, dans les pins ou dans les champs, sans les rangs de vigne (dans le sens du travers, tant qu'à faire) fils ou cables, j'ai le temps de compter les années. Mais je dois reconnaitre que ça forme un homme!
La force basque, c'est connu! je ne m'inquiète pas pour eux... mais avant qu'ils en tirent autant que moi...............par tempête, par "cagna" ou par beau temps, dans les pins ou dans les champs, sans les rangs de vigne (dans le sens du travers, tant qu'à faire) fils ou cables, j'ai le temps de compter les années. Mais je dois reconnaitre que ça forme un homme!
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 17:41
Quelqu'un aurait'il des photos ou croquis d 'appeaux doubles (2 pigeons ou palombes sur la même mécanique) ?
Merci beaucoup ...
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 17:49
Bonjour à tous,
Me voila à nouveau après une bonne période, bien chargée.
De notre côté, nous avons presque fini la tour, restera l'aménagement intérieur et la peinture.
Nous avons, hier, posé le 16e appeau. Plus qu'un samedi à y consacrer, puis nous finirons le nettoyage du bois.
Ca sent bon, on voit le bout, vivement le moment de tester enfin notre oeuvre !
Me voila à nouveau après une bonne période, bien chargée.
De notre côté, nous avons presque fini la tour, restera l'aménagement intérieur et la peinture.
Nous avons, hier, posé le 16e appeau. Plus qu'un samedi à y consacrer, puis nous finirons le nettoyage du bois.
Ca sent bon, on voit le bout, vivement le moment de tester enfin notre oeuvre !
Réponse de peyo
00
n° 804/1325
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 17:59
Nico des photos des doubles sont parties...
@ +
@ +
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 18:43
Bonjour tout le monde
Hé à propos de câble électrique je vais vous livrer le secret de Lou pour tirer le cable...
il fait cela avec l'Express... et cela marche au poil!
je l'ai vu... en 2 minutes il a sorti 200m de câble qui était sous les arbres couchés et il les a mis sur le chemin!
C'est un cableur motorisé le LOU :=))))
Hé à propos de câble électrique je vais vous livrer le secret de Lou pour tirer le cable...
il fait cela avec l'Express... et cela marche au poil!
je l'ai vu... en 2 minutes il a sorti 200m de câble qui était sous les arbres couchés et il les a mis sur le chemin!
C'est un cableur motorisé le LOU :=))))
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 18:44
Et non pas un hâbleur autorisé :=))))
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 19:01
moi, le cable électrique est rangé sur un touret, je n'ai plus qu'à déroulé début octobre et enrouler fin novembre
00
n° 808/1325
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 19:02
Attends Roro que je te tombe sur le râble!
Réponse de jeanchalosse
00
n° 809/1325
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 20:56
malin ce lou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aujourd'hui j'ai peint la nouvelle cabane et vu emplacement des futurs va et vient et des 2 ou 3 palombes de pose!!!!!!!!!!!!!!!!!vraiment content de remonter avec ce qu'on a !!!
Réponse de ben40
00
n° 810/1325
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009 à 21:16
cuisine remontée reste a mettre 4 tole de bardage ,puis un peut de beton a la chape ,couloir refait reste a camouflé tous sa ,on vas etres pres oui .
la chalossaise sera surement opérationel youpi ..
ps un retraiter fait partie de l'equipe maintenant sa change a 2
la chalossaise sera surement opérationel youpi ..
ps un retraiter fait partie de l'equipe maintenant sa change a 2