Le Forum

page 28/43
Ce fil de discussion contient 1288 réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 101 428 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Lire le message original ...
Réponse de pescaire 00 n° 811/1288
Posté le: Vendredi 12 Février 2010 à 18:06
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
le message ici ...Bonsoir,
Sur Saussines pas de neige ,mais on se péle,dans l atelier toute la semaine température négative,je vous dis pas comme j apréciais ma soupe le soir.Ce WE rien de programmé si ce n est une virée à la palombiere . La peche me tenterais bien,mais en bord de mer il doit vraiment faire trop froid. Dimanche, n oubliez pasd embrasser vos dames(ça peut servir pour nos escapades futures hihihi) A++
Réponse de patrick47 00 n° 812/1288
Posté le: Vendredi 12 Février 2010 à 21:42
jo, on reconnait là le vieux loup de mer que tu es ,en train de vouloir séduire la jolie sirène afin de ....................................je vous laisse imaginer la suite !
ce matin en agenais , petite couche de neige surtout sur les routes et qui a bien perturbé les ames vaillantes qui voulaient aller bosser !
demain matin petite sortie au sanglier afin d'essayer d'en faire courrir un , car bientot
c'est fini!
dimanche , plan de chasse car il reste encore quelques chevreuils a faire et un cerf .
Réponse de roro11 00 n° 813/1288
Posté le: Samedi 13 Février 2010 à 12:45
salut tous.
Bien on en a eu finalement environ 20cm enfin ce jour ciel bleu mais pas grand chose qui fond!
On attends les beaux jours pour revenir au bois, c'est pas le moment d'attraper la crève.
Vous savez qu'a force de parlez de pèche vous aller réussir à me faire craquer!
Réponse de pescaire 00 n° 814/1288
Posté le: Dimanche 14 Février 2010 à 19:35
le message ici ...Bon ce coup ci c est vraiment fini,avec un dernier sanglier loupé samedi,il va falloir penser aux lunettes.Samedi soir à la Mosson,surement le plus mauvais match de la saison,mais ils ont quand meme gagné .Dimanche bricolage à la palombiere.
A++
Bon anniversaire à notre poete Roro,et beaucoup de belles saisons en bleue
Réponse de RASS920 00 n° 815/1288
Posté le: Lundi 15 Février 2010 à 18:51
Bonsoir à tous,

Petit message pour faire vivre le post et me défouler :
- Livebox parie en vrille jeudi dernier. Plus de tel ni d'ordi et en plus facteur en grève depuis 12 jours or il faut savoir qu'à Albi nous sommes ravitaillés par les corbeaux !
- Nouvelle Livebox touchée au magasin Orange vendredi. Accueil de fonctionnaires très désagréables du style "Vous n'y connaissez rien, payez et fermez votre gueule" ce à quoi j'ai répondu "Plutôt que de vous foutre par la fenêtre chez France-Télécom, bossez un peu et fermez votre gueule aussi". Manifestement, ça n'a pas plu !
- Week-end passé à reparamétrer cette pu... de Livebox. Crise de nerfs.....
- Canne à mouche sortie pour me distraire. Craaac coincée dans la porte. Recrise de nerfs....
- Temps glacial pour plaire !
- Mieux vaut aller coucher mais... mais... "Non Lou-Lou, pas ce soir, j'ai mal à la tête" et rerecrise de nerfs....
- Bref, très très mauvais week-end.

Réponse de patrick47 00 n° 816/1288
Posté le: Lundi 15 Février 2010 à 20:34
eh oui , il y a des jours comme ça !
demain sera un jour meilleur !
courage, le printemps arrive et avec lui , beaucoup de bonnes choses (peut etre le mal de tete sera t il passé) lol
Réponse de ROUGE GORGE 00 n° 817/1288
Posté le: Mercredi 17 Février 2010 à 10:22
le message ici ...Journée peche de lundi remise, le lac est completement gelé.....Pas de bol, deception enorme!!!!!Vivement les beaux jours , ici plus de neige, le vent d'hier a tout fait fondre, enfin on revoie la couleur du gazon.Dimanche, sortie a maraussan, chez mon beauf, aux tourdres a la passe(encore autorisé dans l'herault....)et il y en avait beaucoup, des tourdres, et quelques tcha-tchas, j'ai pu essayé un calibre 16, j'ai tout manqué ou alors il n'y avait pas de plombs dans les cartouches........il faut se trouver une raison, @ +
Réponse de Claude 81 00 n° 818/1288
Posté le: Mercredi 17 Février 2010 à 18:09
Bonjour a vous tous
Hier apres midi sortie sur Castres au magasin DECATHLON pour acheter du matos. Quelle deception je n ai rien achete. Compare a celui de Narbonne ou il y a un stock enorme et de qualite, celui de Castres fait triste mine. Tant pis
Aujourdhui premiere apres mdi dans le jardin. J ai desherbe les fraisiers et prepare un nouveau coin pour en mettre d autres.
J ai etale une cinquantaine de kg de compost dans le jardin et des que la terre ira mieu un coup de motoculteur.
Mon elevage de vers a souffert du froid. Il en reste quand meme mais beaucoup moins.
Dimanche ouverture de la truite ddans un lac prive. Le materiel est bientot pret et en avant premier coup de ligne (a la bombette pour commencer la saison.
by
Réponse de bruno60 00 n° 819/1288
Posté le: Mercredi 17 Février 2010 à 18:21
Bonsoir.

Vous n'avez pas de magasins mondial pêche ou pacific pêche vers chez vous?
Réponse de RASS920 00 n° 820/1288
Posté le: Mercredi 17 Février 2010 à 18:25
Bonsoir Claude,

C'est quoi la "bombette" ? Moi, je connais le carbure mais depuis les choses ont du évoluer !
Réponse de THIERRY49 00 n° 821/1288
Posté le: Mercredi 17 Février 2010 à 19:05
a la grenade ces plus sur (lol)
Réponse de RASS920 00 n° 822/1288
Posté le: Mercredi 17 Février 2010 à 19:21
1) Pour Bruno
A Albi (81 Tarn) il ne faut pas rêver on ne trouve que des tracteurs, des vaches d'occasion et quelques poules faméliques !

2) Pour Thierry
Oui mais c'est plus cher et plus difficile à trouver ; quoique auprès des basques ?......
Réponse de pescaire 00 n° 823/1288
Posté le: Mercredi 17 Février 2010 à 20:56
le message ici ...Salut les amis,
Encore un mois à patienter,mais je pense qu il va y avoir beaucoup d eau et en plus de l eau de neige.Claude aujourd hui je viens de recevoir les promos du décatlhon de Nimes,dommage que tu ne sois pas dans le coin.A Tous,commencez à réflechir pour une eventuelle sortie peche, nord hérault,sud tarn ou autre??????????????A+ Jo
Réponse de Claude 81 00 n° 824/1288
Posté le: Jeudi 18 Février 2010 à 09:15
BRUNO 60
si nous avons un mondial peche a albi. Je ne connais pas leur materiel (marque NEC + ) Est ce serieux comme produit? Actuellement je recherche 2 cannes telescopiques et surtout puissantes et j hesite justement entre les 2 modeles suivants
-NEC + (marque de Mondial peche - modele AT400 60/100 gr a 90 euros
-SERT Impulse strong 400 60/100 a 58 euros
A te lire Merci

Salut JOEL
Comme tu le dis nous pourrions reflechir sur une eventuelle partie de peche sur un week end - mi mai mi juin .
Qui est pour le principe et qui serait partant ?

A VOUS LIRE
By
Réponse de RASS920 00 n° 825/1288
Posté le: Jeudi 18 Février 2010 à 18:06
Salut les copains (18 h 00 pile, c'est l'heure),

Bien sûr je suis partant surtout si possibilité de pêcher à la mouche sinon comme accompagnant pour avoir une bonne excuse de vider une chopine !
Réponse de bruno60 00 n° 826/1288
Posté le: Jeudi 18 Février 2010 à 18:57
Bonsoir claude81.

Moi je sais que j'ai commencé à pêcher la carpe...mais premières cannes c'était des nec+ 12pieds 2lbs 3/4 j'en était trés content, mais l'action de pointe n'était pas assez raide elle était au contraire un peut trop souple donc pas mal de décroches, mais quand on débute dans une passion on en apprend tout les jours, mais un jour il y a un gars qui et venu me voir et j'ai eu deux dépards avec ses cannes là donc je lui ai dit prend la canne et débrouille toi avec et le gars il était tellement content d'avoir sortie la carpe avec il m'a demandé si je voulais pas lui vendre et comme je voulais des cannes plus raides je lui ais dit je te vent les trois milles francs....il est parti et il est revenu après avec l'argent et je lui ais vendu mais il voulais les moulins avec là je lui ais dit non et il les a gardées trois saisons et on a pêché pas mal de temps ensemble et je peut te garantir que ces cannes là elles en ont sortient quelques dizaines..... mais cela dit à chaque fois que je vais chez mondial pêche j'achète souvent la marque nec+ en petit matériel, silicone, bagues stops anti enméleures etc et surtout les bouilletes d'amorçages de 1,5kgrs et j'en suis très content.......

Mais toi qu'est ce que tu veut pêché avec une canne de 4m et en plus tu la veut raide pour pêcher quoi???? défois quand c'est trop raide tu as plus de casses....
Réponse de Claude 81 00 n° 827/1288
Posté le: Jeudi 18 Février 2010 à 20:28
BRUNO 60
Une canne de 4m00 puissance 60/100gr ce n est quand meme pas une trique. Ce genre de canne fait parti des 'cannes bombettes'. Ma seule et unique obsession c est la distance. Je veux une canne capable d envoyer un plomb de 40 gr aux alentours des 100 metres sachant que je peche avec un bas de ligne en 16 et l olive est sur le bas de ligne, et la C EST TOUT LE PROBLEME, car je ne peux pas comme on dit FORCER sur celle ci. Il me faut trouver un compromis entre puissance et souplesse si je peux m exprimer ainsi.
A l epoque pour pecher dans les lacs de montagne j avais 2 cannes de surf leger puissance 60:120 gr longueur 4m50 et la je peux te dire que les 100m j y etais mais helas elles ont fait leur temps. Pour l instant je n ai pas retrouve ce type de materiel mais je REGARDE. De toute facon pour etre sur de son coup il faudrait les essayer sur le tas.
A mondial peche ils ont un modele qui s apelle ATS 400 (4m00) ...60/100 gr, pas mal du tout, mais il faudrait l essayer pour voir................
Pour se rendre compte exactement de la possibilite d une canne rien ne vaut le bord de l eau, sinon connaitre quelqu un qui en possede deja une.
by
Réponse de bruno60 00 n° 828/1288
Posté le: Jeudi 18 Février 2010 à 20:46
D'après le poste que tu avais mis j'avais compris une canne téléscopique et non d'un lancer téléscopique.....
Réponse de pescaire 00 n° 829/1288
Posté le: Samedi 20 Février 2010 à 07:24
le message ici ...Hé,les amis vous etes morts??.Bon je pars travailler à la palombiere.A+ Jo
Réponse de rouge gorge 00 n° 830/1288
Posté le: Samedi 20 Février 2010 à 14:06
le message ici ...Bonjour
Réponse de rouge gorge 00 n° 831/1288
Posté le: Samedi 20 Février 2010 à 14:08
a tous, vu le froid et la neige qu'il y a ici, aucunes sorties possibles,de plus je bosses le samedi.A tous, bonne journee
Réponse de Claude 81 00 n° 832/1288
Posté le: Samedi 20 Février 2010 à 20:25
Salut a vous tous
Demain pre ouverture de la truite sur un lac prive. La voiture est deja chargee, mais vu le temps qu il fait j hesite. Pluie - vent - averses de grele - T 4°. Je prendrai ma decision demain matin car pour l instant c est le deluge.
La peche c est avant tout un plaisir et prendre de l eau glacee sur la figure trop peu pour moi maintenant.
CHRISTOPHE vu le temps qu il y a sur Albi, je pense qu a Lacaune ce doit etre tout blanc
Cet hiver n en finit pas.............
by
Réponse de Claude 81 00 n° 833/1288
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 17:13
Cela fait plaisir. Et bien oui la nuit fut un peitit peu tourmentee. Je me suis leve plusieurs fois pour voir le temps et ce matin a 5h30 n y tenant plus, un coup de fil et nous decidons d y aller.
Ce matin -1 mais pas de vent. Le jour se leve, la canne est prete et en avant , les premiers coups de ligne. Pas de touche. D abord en surface a la pointe du jour et progressivement en descendant. (peche bombette). Teigne s- asticots blancs - asticots rouges - pate a truite rien n y fait. J ai reussi a les localiser, sur le fond ( et aux vers)
Le temps se degrade, le vent souffle de plus en plus fort 60 puis peut etre 80 et plus il fait de plus en plus froid -11h30 nous rentrons frigorifies mais heureux de notre premiere sortie. Vivement la prochaine en esperant des conditions climatiques meilleures.
J ai donc essaye ma nouvelle canne et je peux dire que je ne suis pas decu. J ai donc achete une SERT modele impluse 400ts 60/100 gr. Effecitvement tres bonne lanceuse.
Sur un poids de 30 puis de 40 gr j jai compte a la recuperation 120 tours de manivelle (modele MITChELL recuperation 85 cm) puis 130. Fil 22. Cela fait aux alentours des 100 metres en distance. Lorsque je vais la monter sur mes moulinets DAIWA qui ont une bobine plus large je vais encore gagner quelques metres de plus.
Voilas le compte rendu de ma premiere journee au bord de l eau et vivement la prochaine
by
Réponse de pescaire 00 n° 834/1288
Posté le: Dimanche 21 Février 2010 à 20:41
le message ici ...Claude, Si tu les localisé=Quelques poissons=quoi arc ,farios ????? fainéant de retraité,hihihi.Racontes mrd!!!
Réponse de Claude 81 00 n° 835/1288
Posté le: Lundi 22 Février 2010 à 09:27
JOEL bonjour.
4 AEC mais ce fut une peche tres difficle, donc interessante.
Si le soleil vient a percer les nuages j y retourne, mais helas la pluie est annoncee.
JOEL bon courage et bonne semaine
Tu as bien raison de dire faineant de retraite, je me leve a l instant meme et peut etre que je vais aller .......................a la peche....................
by
Réponse de pescaire 00 n° 836/1288
Posté le: Lundi 22 Février 2010 à 18:28
le message ici ...Bonjour les amis,
Samedi matin boulot à la palombiere ,demontage du toit,puis des garde corps,et là j ai vraiment flippé,9 ms c est pas que c est haut mais quand on est déja tombé on s n souviens!!!! enfin on à pas mal avancé,je vous ferai des photos quand ce sera terminé.
Dimanche battue aux renards,1 de mort.Apres repas chasse a la maison avec mes amis de la palombiere,et vu qu on etait tous sur place....................................A+
Réponse de RASS920 00 n° 837/1288
Posté le: Lundi 22 Février 2010 à 18:38
Dimanche matin petit tour au réservoir, froid de loup à ne pas mettre une truite dehors. Les habitués au streamer qui tirent...tirent...tirent la ficelle... faut aimer ?????
Pas vu un poisson sorti.
Réponse de Claude 81 00 n° 838/1288
Posté le: Lundi 22 Février 2010 à 18:47
Apres midi passee au bord de l eau.
Temperature bien meilleure que hier mais toujours du vent du sud. Ensuiste nous avons pris un peu de pluie et le vent s est calme.
Peche tres tres difficile, 4 AEC dans la bourriche mais il a fallu y faire. Ce soir je vais goutter les premieres de la saison.

JOEL JOEL d'apres ce que je comprends, heureusement que vous etiez sur place............
a plus
by
Réponse de Rouge gorge 00 n° 839/1288
Posté le: Mardi 23 Février 2010 à 09:07
le message ici ...bonjour a tous, pour ma part, rien a part une ballade en velo avec les enfants, aujourd'hui, belle journée en perspective, mais je bosse....
Claude, il me semble que tu es un habitué des lacs de Montagne?
C'est le paradis là-haut, j'y suis allé quelques fois, certes, j'ai pas fais de trés beaux tableaux, par le nombre, mais de jolis poissons detrés belles clouleurs, et je m'en suis mis plein les yeux et les jambes aussi....Bonne journée a tous
Réponse de Claude 81 00 n° 840/1288
Posté le: Mardi 23 Février 2010 à 11:37
CHRISTOPHE bonjour
Effectivement j aime bien pecher les lacs des Hautes Pyrenees. Comme je suis base a LOUDENVIELLE et que j ai le lac a proximite, c est le paradis. La pas de marche, mais paysage grandiose. Je peche les lacs du Neouvielle acces en voiture mais je m eloigne de la population. Ensuite lac de Bareille 2 heures de marche et ca grimpe. Puis pour finir le lac Doo 3 heures de marche et la ca grimpe fort (je ne sais pas si mes pauvres jambes vont supporter 3 heures de marche mais tous les jours ou presque je fais 4, 5, ou 6 km pour m entrainer
Actuellement je vais pecher au lac de Lautrec et je m amuse un peu. C est le debut de la saison et le poisson n est pas beaucoup actif.
by a plus