Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 28 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 28/101
Ce fil de discussion contient 10305
réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page) Posté le: Vendredi 19 Septembre 2008 à 10:24
Titre: Observation du centre.
Réponse de emile 41
00
n° 2782/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 06:46
Titre: RE: Observation du centre.
salut christ
tu crois que c est facile la vie de retaité toujours courir ....la chasse la bouffe les invitations si tu te laisses déborder la semaine est foutue alors bon courage si tu es dehors a+ et leglaude il etre coincé dans un chene avec un appelant a+
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 07:43
Oui christ, je suis à la bourre pour voir ci mes poullettes on pas perdus leurs plumes.....
Je crois que leglaude c'est peut être lui qui fait l'appelant, il a rangé ces petites bleues pour pas qu'elles attrapent froid....
Bonne journée
@++
Je crois que leglaude c'est peut être lui qui fait l'appelant, il a rangé ces petites bleues pour pas qu'elles attrapent froid....
Bonne journée
@++
Réponse de jb18
00
n° 2784/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 11:18
Salut les copains.
Dites moi si vous en voyez des belles bleues car en Sologne c'est le désert !!!
@plus
jb
Dites moi si vous en voyez des belles bleues car en Sologne c'est le désert !!!
@plus
jb
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2785/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 14:32
Alors les loupiots
Comment allez vous.?
C'est réparé, ils avaient tout simplement oublié de brancher mes fils dans un répartiteur, tout neuf, situé à plus d'une borne de la maison. j'ai signalé à france télécom, que vendredi dernier, que j'avais vu des gars travailler dans le répartiteur à l'entrée du village. (cause toujourqs tu nous intèresse. Lundi premiére intervention, mais j'étais au boulot et le gars m'a laissé un avis de passage, grosse ronflée au portable dés que j'ai eu l'avis de passage, personne ne m'avait averti, prise de rendez vous, pour aujourd'hui entre 13 et 18 h, et en passant dans le village, à 12 h 35 qu'est ce que je vois!!!!!! un gars qui contrôlait le fameux répartiteur.
J'ouvre la maison et premiére chose, je décroche le téléphone, ça fonctionne alors qu'il n'était pas 13 h et dire que j'ai fouttu en l'air mon aprés midi pour une panne aussi con. Merci les sous traitants de France Télécom. S'il m'avait écouté au départ, j'aurai été dépanné samedi matin.
Maintenant il faudra que je vérifie la facture, car d'ici qu'il ai balancé ma ligne chez quequ'un d'autre, le coup des fils non raccordés est facile à dire.
Réponse de emile 41
00
n° 2786/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 15:44
salut leglaude
je me doutais qu il y avait quelque chose ne pas avoir de tes new pendant 2 jours pas normalalors ca pose ou pas a+
je me doutais qu il y avait quelque chose ne pas avoir de tes new pendant 2 jours pas normalalors ca pose ou pas a+
Réponse de fredo 86
00
n° 2787/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 15:53
le message ici ... pour de jesus la couette enfin les fete de noel c est que la semaine prochaine
.................;; okok je sort je sort mais feit pas chaud
.................;; okok je sort je sort mais feit pas chaud
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2788/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 16:02
Salut Emile 41
Non depuis vendredi aprés midi, je n'avais plus rien, plus d'ordi, plus de téléphone.
Dimanche matin, nous sommes allés affiner les tirasses, vu qu'il y a plusieurs postes de tir, il faut qu'on puisse actionner les appelants de tous les postes.
On y est allé la fleur au fusil, vers 10 h.
Et surprise, une cinquantaine de palombes était posée sur les chénes.
On a fait notre boulot et pas de palombes en vue.
Mon équipier, Pierre, y est allé hier matin pour replanter des piquets en accacia et là, rebelotte, une vingtaine était posé.
Il a laissé les outils et pris le fusil, cinq minutes aprés, une se présente et ensuite une petite volée de 10.
Il est rentré heureux de sa matinée, car il a tiré deux cartouches.
En ce moment il y est, j'aurai le résultat demain soir.
Dis moi Emile, tu vas toucher un bonus sur ta retraite, vu que l'EJP est actionné à fond.
Sacré veinard de retraité:-):-):-):-):-):-)
Non depuis vendredi aprés midi, je n'avais plus rien, plus d'ordi, plus de téléphone.
Dimanche matin, nous sommes allés affiner les tirasses, vu qu'il y a plusieurs postes de tir, il faut qu'on puisse actionner les appelants de tous les postes.
On y est allé la fleur au fusil, vers 10 h.
Et surprise, une cinquantaine de palombes était posée sur les chénes.
On a fait notre boulot et pas de palombes en vue.
Mon équipier, Pierre, y est allé hier matin pour replanter des piquets en accacia et là, rebelotte, une vingtaine était posé.
Il a laissé les outils et pris le fusil, cinq minutes aprés, une se présente et ensuite une petite volée de 10.
Il est rentré heureux de sa matinée, car il a tiré deux cartouches.
En ce moment il y est, j'aurai le résultat demain soir.
Dis moi Emile, tu vas toucher un bonus sur ta retraite, vu que l'EJP est actionné à fond.
Sacré veinard de retraité:-):-):-):-):-):-)
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2789/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 16:20
Salut les Christ 45, Beagle 89, Drew 41, Lou, Bruno 60 et André 24
Merci André 24 d'avoir passé mon info.
Alors Christounnet, je te manquais!!!!!!!!!!! Quand je vais étre aprés tes poils tu vas regretter que je sois à nouveau connecté:-):-):-):-):-):-)
Et le petit Beagle 89, il nous fait un caca nerveux sur un autre post ( site)
Ta bécasse tu l'as autopsié, elle n'était pas cardiaque?!!!!!!!!!:-):-):-):-):-)
Et le stagiaire parisien, Drew 41, toujours à l'entrainement du tout terrain.
Tu as mis combien de coussins sur ton siége pour voir le capot de ton 4X4.:-):-):-):-):-) :-):-):-):-)
Bruno 60, je t'en foutrait des appelants qui ont froid, je les habille chez Damard, thermolactyl, et" quand Damard est là, le froid s'en va":-):-):-):-):-):-)
Salut Lou
Heureusement qu'il y a un sage dans le lot, car avec ces jeunes, tu n'as pas fini de te retourner qu'ils ont fait une con....e.:-):-):-):-)
Merci André 24 d'avoir passé mon info.
Alors Christounnet, je te manquais!!!!!!!!!!! Quand je vais étre aprés tes poils tu vas regretter que je sois à nouveau connecté:-):-):-):-):-):-)
Et le petit Beagle 89, il nous fait un caca nerveux sur un autre post ( site)
Ta bécasse tu l'as autopsié, elle n'était pas cardiaque?!!!!!!!!!:-):-):-):-):-)
Et le stagiaire parisien, Drew 41, toujours à l'entrainement du tout terrain.
Tu as mis combien de coussins sur ton siége pour voir le capot de ton 4X4.:-):-):-):-):-) :-):-):-):-)
Bruno 60, je t'en foutrait des appelants qui ont froid, je les habille chez Damard, thermolactyl, et" quand Damard est là, le froid s'en va":-):-):-):-):-):-)
Salut Lou
Heureusement qu'il y a un sage dans le lot, car avec ces jeunes, tu n'as pas fini de te retourner qu'ils ont fait une con....e.:-):-):-):-)
Réponse de Beagle89
00
n° 2790/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:02
Salut Leglaude,
non je ne fais pas un caca nerveux, il y a juste René qui a du se louper quand il a sélectionné le smiley voila pourquoi je tentais de lui faire remarquer sans pour autant être en désaccord avec lui concernant le contenu de son intervention voili voilou :-) :-)
Concernant la bécasse bien elle a ramassé un peu trop à mon goût donc la crise cardiaque n' est pas la cause de mon prélèvement hé hé.....
@+
Beagle
non je ne fais pas un caca nerveux, il y a juste René qui a du se louper quand il a sélectionné le smiley voila pourquoi je tentais de lui faire remarquer sans pour autant être en désaccord avec lui concernant le contenu de son intervention voili voilou :-) :-)
Concernant la bécasse bien elle a ramassé un peu trop à mon goût donc la crise cardiaque n' est pas la cause de mon prélèvement hé hé.....
@+
Beagle
Réponse de CHRIST 45
00
n° 2791/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 18:30
Salut Leglaude
Je vois que tu a toujours la patate , malgré ton vieille age ............... hé hé !!
Maintenant si tu nous embètes un peu trop, et bien c moi qui va allé débrancher les fils o:) o:) o:)
Je vois que tu a toujours la patate , malgré ton vieille age ............... hé hé !!
Maintenant si tu nous embètes un peu trop, et bien c moi qui va allé débrancher les fils o:) o:) o:)
Réponse de andré24
00
n° 2792/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 18:43
salut claude,
fais les jouer au tir du sanglier , ils auraient dû en profiter pendant ton absence , mais même pas ,
!
montre leurs que les vieux comme nous çà a encore de la reserve hehehe!!!!!!!!!!!!
a+
fais les jouer au tir du sanglier , ils auraient dû en profiter pendant ton absence , mais même pas ,
!
montre leurs que les vieux comme nous çà a encore de la reserve hehehe!!!!!!!!!!!!
a+
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 18:45
Salut leglaude.
Maintenant qu'on sait ou il est le répartiteur si tu nous embètes......
Si tu vois une mercédes immatriculé75 autour d'un répartiteur à 1 borne de chez toi cherche pas tant aura encore pour plusieurs jours ou peut être plusieurs mois........
Maintenant qu'on sait ou il est le répartiteur si tu nous embètes......
Si tu vois une mercédes immatriculé75 autour d'un répartiteur à 1 borne de chez toi cherche pas tant aura encore pour plusieurs jours ou peut être plusieurs mois........
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2794/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:03
Heureusement qu'il y a encore des gars comme toi André 24.
Ces jeunes ça n'a aucun respect pour notre vieil âge.:-):-):-):-):-):-)
Quand à vous deux, les saboteurs de ignes téléphoniques, méfiez vous que ce ne soit pas moi qui viennent vous arranger vos installations:-):-):-)
Pour la mercédés, il me reste une bonne bouteille de gaz avec deux petits détonateurs et un peu d'exolyte, un peu de méche lente, le tout raccordé sur un bout de méche rapide, un coup de dymano et la mercédés ser récyclée en boite à conserves:-):-):-):-):-):-):-) et CHrist ne rajoute pas que le fil bleu doit aller sur la borne rouge etc etc.
Ces jeunes ça n'a aucun respect pour notre vieil âge.:-):-):-):-):-):-)
Quand à vous deux, les saboteurs de ignes téléphoniques, méfiez vous que ce ne soit pas moi qui viennent vous arranger vos installations:-):-):-)
Pour la mercédés, il me reste une bonne bouteille de gaz avec deux petits détonateurs et un peu d'exolyte, un peu de méche lente, le tout raccordé sur un bout de méche rapide, un coup de dymano et la mercédés ser récyclée en boite à conserves:-):-):-):-):-):-):-) et CHrist ne rajoute pas que le fil bleu doit aller sur la borne rouge etc etc.
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:22
Le jour ou que tu allume la mêche j'espère que leurs bonnes femmes seront dedans mais tu me prévient avant quand même que tu fasse pas sauter un petit chasseur de belles bleues........
Réponse de fredo 86
00
n° 2796/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 19:30
le message ici ...et leglaude on pu de la gueule dans le 86
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2797/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:12
Non Fredo 86
Des pieds uniquement!!!!!:-):-):-):-)
Des pieds uniquement!!!!!:-):-):-):-)
Réponse de fredo 86
00
n° 2798/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:15
le message ici ... a bon ......... et pourtand on fait des effort on a des fromage de chevre dans le coin a reveiller un mort
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2799/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:20
Fredo 86 :-):-):-)
Réponse de CHRIST 45
00
n° 2800/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 20:47
Bonne nuit les loupiots, moi je vais au chaud !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de DREW41
00
n° 2801/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:09
Leglaude ...bien le bonsoir.
Fait attention à ce que tu dit, je sais où tu habite !:o)
Tient au fait j'y pense, t'aurais pas 4 corsets de CX qui attendent chez toi à tous hazard !
Fait attention à ce que tu dit, je sais où tu habite !:o)
Tient au fait j'y pense, t'aurais pas 4 corsets de CX qui attendent chez toi à tous hazard !
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 2802/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 21:14
Quand on parle de corset, la guépière n'est pas loin...........
Réponse de DREW41
00
n° 2803/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 22:38
Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:o) :o) :o)
Réponse de Jno
00
n° 2804/10305
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 à 23:57
Salut les monstres du centre
Tout ça ça ne nous dit pas si des palombes sont arrivées par chez vous, s'il en passe, s'il en remonte (ça m'étonnerait).
Restez au chaud mais que celà ne vous empêche pas de regarder par la fenêtre non ?
;-)
@+
Tout ça ça ne nous dit pas si des palombes sont arrivées par chez vous, s'il en passe, s'il en remonte (ça m'étonnerait).
Restez au chaud mais que celà ne vous empêche pas de regarder par la fenêtre non ?
;-)
@+
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 06:40
le message ici ...
JNO...........par chez moi,c'est un peu le désert,mais je crois savoir qu'un gars du 28
nous les arretent, celui là si je l'tenais ! ! ! ! !
On espère que le froid les fera bouger un peu. On vous tiens au courant.
Bises chez toi !
Amitiés
Gilou
JNO...........par chez moi,c'est un peu le désert,mais je crois savoir qu'un gars du 28
nous les arretent, celui là si je l'tenais ! ! ! ! !
On espère que le froid les fera bouger un peu. On vous tiens au courant.
Bises chez toi !
Amitiés
Gilou
Réponse de emile 41
00
n° 2806/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:24
bonjour a tous
ici rien de rien ni remontée ni descente le desert je vais voir ce matin ....peu etre je vous tiens au courant et la neige elle est ou ca va les pousser chez nous un peu pas toujours les memes bonne journée
Réponse de andré24
00
n° 2807/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:45
emile , comme il va neiger chez toi aussi, elles vont descendre jusque chez nous , mais nous , on ne va pas les tirer , juste les photographier , et les nourrir , !
a+
a+
Réponse de emile 41
00
n° 2808/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 07:55
andre
le prefet va s en occuper comme tout les ans .dans ma chasse je mets un coup de rateau je mets des pommes de la balle et du foin en grosses bottes mais pour les palombes? il reste beaucoup de mais debout et en sologne il y a des glands partout un ami m a dit dans le jabot que des glands a+
le prefet va s en occuper comme tout les ans .dans ma chasse je mets un coup de rateau je mets des pommes de la balle et du foin en grosses bottes mais pour les palombes? il reste beaucoup de mais debout et en sologne il y a des glands partout un ami m a dit dans le jabot que des glands a+
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 13:07
Bizarre que ça bouge pas plus avec ce froid. Il devrait en descendre des milliers et des milliers...
Gilou 45: Merci pour l'info.
Il t'invite pas "le gars du 28" à aller passer une journée avec lui ? Il doit avoir peur que tu lui boives tout son jaune... ;-) Comment tu dis ? : Ah oui; je l'aurai un jour...je l'aurai !!! ;-)
Bonne journée à tous.
Moi mon camescope que le père Noël m'a déja apporté attend...attend et attend mais toujours rien par ici et la batterie se décharge!!! Jamais vu une misère pareille.
@+jno
Gilou 45: Merci pour l'info.
Il t'invite pas "le gars du 28" à aller passer une journée avec lui ? Il doit avoir peur que tu lui boives tout son jaune... ;-) Comment tu dis ? : Ah oui; je l'aurai un jour...je l'aurai !!! ;-)
Bonne journée à tous.
Moi mon camescope que le père Noël m'a déja apporté attend...attend et attend mais toujours rien par ici et la batterie se décharge!!! Jamais vu une misère pareille.
@+jno
Réponse de Beagle89
00
n° 2810/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 13:26
jno,
il y avait une bonne présence il y a deux semaines mais plus grand chose le week end dernier même dans les maïs car elles ont tendance à se regrouper dans les grand bois et vont aux glands.....
Comme il neige actuellement chez nous je pense que nous aurons un petit retour après la fonte car elles vont sûrement revenir sur les maïs.
Après cela reste une supposition et pas une certitude, mais l' espoir est présent.
@+
Beagle
il y avait une bonne présence il y a deux semaines mais plus grand chose le week end dernier même dans les maïs car elles ont tendance à se regrouper dans les grand bois et vont aux glands.....
Comme il neige actuellement chez nous je pense que nous aurons un petit retour après la fonte car elles vont sûrement revenir sur les maïs.
Après cela reste une supposition et pas une certitude, mais l' espoir est présent.
@+
Beagle
Réponse de emile 41
00
n° 2811/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:04
jno
je rentre de la chasse rien de rien meme dans les grands bois pas un vol mais elles sont passées ou?....un bon 5cm de neige le plafond est bas peu etre demain a+
je rentre de la chasse rien de rien meme dans les grands bois pas un vol mais elles sont passées ou?....un bon 5cm de neige le plafond est bas peu etre demain a+
Réponse de Beagle89
00
n° 2812/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:56
Drew,
Attention de ne pas casser le 4x4 avec cette neige hé hé :-) :-)
Attention de ne pas casser le 4x4 avec cette neige hé hé :-) :-)
Réponse de Beagle89
00
n° 2813/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:58
Leglaude attention aussi de ne pas terminer congelé aussi dans ta cabane
Réponse de Beagle89
00
n° 2814/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:59
désolé j' ai rajouté un "aussi" de trop à force de boire du vin chaud hé hé
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 17:00
Elles sont au chaud dans le 28 héhéhé,ça devrait descendre encore il y en as plus haut!!!!
JNO,
Le gilou prefere bricoler dans ça cuisine,ça patrone le méne a la baguette.
Il file droit mon Gilou!!! héhéhéhé.Deux foix que j'y dit de venir mais bon,y auras moins de jaune et pis ses tout!!!!
JNO,
Le gilou prefere bricoler dans ça cuisine,ça patrone le méne a la baguette.
Il file droit mon Gilou!!! héhéhéhé.Deux foix que j'y dit de venir mais bon,y auras moins de jaune et pis ses tout!!!!
Réponse de andré24
00
n° 2816/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 17:52
J'ai été au bois toute la journée , et pas vu une seule palombe dans le ciel , pourtant j'y croyais ,
c'est pas grave , j'ai mon plaisir bécasse qui prend le relais ,
et apres j'aurais l'ULM, bref , j'ai de quoi m'occuper !
a+les centristes
dd
c'est pas grave , j'ai mon plaisir bécasse qui prend le relais ,
et apres j'aurais l'ULM, bref , j'ai de quoi m'occuper !
a+les centristes
dd
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2817/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 18:23
Bonsoir les gars.
Effectivement la neige tombe comme il faut.
Les palombes sont dans Blois.
J'en ai un vol dans les pins du collége, demain ration de mais.( si je peux rouler, car avec ce qu'il va tomber cette nuit!!!!!)
Jno
Le plus beau passage que j'ai vu cette année chez nous, c'est samedi matin, des vols d'une ampleur incroyable et tout autour de moi sur 360° ça n'a pas arrété pendant 1h 1/2.
Il est passé un vol sur notre hameau d'une longeur incroyable, Pierre mon équipier ( 72 ans )n'avait jamais vu un si grand vol.
Sinon le Xave 28 leur donne à boire du ricard aux palombes, c'est pour ça qu'il y en a UN PEU chez lui.
Gilou, tu avais surement oublié d'amener une bonne bouteille la derniére fois que tu as été chez Xave, c'est pour cela qu'il ne t'invite plus:-):!-):-):-):-)
Effectivement la neige tombe comme il faut.
Les palombes sont dans Blois.
J'en ai un vol dans les pins du collége, demain ration de mais.( si je peux rouler, car avec ce qu'il va tomber cette nuit!!!!!)
Jno
Le plus beau passage que j'ai vu cette année chez nous, c'est samedi matin, des vols d'une ampleur incroyable et tout autour de moi sur 360° ça n'a pas arrété pendant 1h 1/2.
Il est passé un vol sur notre hameau d'une longeur incroyable, Pierre mon équipier ( 72 ans )n'avait jamais vu un si grand vol.
Sinon le Xave 28 leur donne à boire du ricard aux palombes, c'est pour ça qu'il y en a UN PEU chez lui.
Gilou, tu avais surement oublié d'amener une bonne bouteille la derniére fois que tu as été chez Xave, c'est pour cela qu'il ne t'invite plus:-):!-):-):-):-)
Réponse de DREW41
00
n° 2818/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 19:15
Salut à tous, moi les palombes j'en vois pas et c'est pas faute de regarder partout !
La neige est bien tombé par ici, le gros bordel, des flics dans tous les coin pour faire la circulation, un connard qui laisse pas passer les jeunes beau gosses en 4x4, heuuu hummmm ouais, et puis bien sûr 15 minutes de retard au boulot l'aprèm à cause de grosses burnes qui roule à 10 km/h alors que les routes sont fondues !
La chienne c'est éclatée dans la neige, la première fois qu'elle en voit, c'était marrant à voir, complètement cinglée dans la cour !:o)
La neige est bien tombé par ici, le gros bordel, des flics dans tous les coin pour faire la circulation, un connard qui laisse pas passer les jeunes beau gosses en 4x4, heuuu hummmm ouais, et puis bien sûr 15 minutes de retard au boulot l'aprèm à cause de grosses burnes qui roule à 10 km/h alors que les routes sont fondues !
La chienne c'est éclatée dans la neige, la première fois qu'elle en voit, c'était marrant à voir, complètement cinglée dans la cour !:o)
Réponse de sologne41
00
n° 2819/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 19:46
Salut les gars,
bon alors cette neige ça fait bouger???
Leglaude tiens moi au courant si un arrété tombe!!!!
les etangs sont ils gelés chez vous?
bon alors cette neige ça fait bouger???
Leglaude tiens moi au courant si un arrété tombe!!!!
les etangs sont ils gelés chez vous?
Réponse de CHRIST 45
00
n° 2820/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:44
Et bien on ne pourras pas dire que l'on n'a pas u d'hiver !!!!!!!!! cette fois !!!!!!!!!
Da la neige ( ******************) partout avec tout les inconvénient qui vont avec bien sur ............ autrement dit c la me..e .
Da la neige ( ******************) partout avec tout les inconvénient qui vont avec bien sur ............ autrement dit c la me..e .
00
n° 2821/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:46
BOUDIOU!!!!!!! de 2 à 5cms.... quelle honte!
T'inquiètes, ça fait du bien à la terre et ça rappelle aux gens que la nature est la plus forte devant les autoroutes!!!!!!!!!!!!!!!!
T'inquiètes, ça fait du bien à la terre et ça rappelle aux gens que la nature est la plus forte devant les autoroutes!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de DREW41
00
n° 2822/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 21:17
ATTENTION;
La neige retombe actuellement sur Orléans , le beau père travaillant à COFIROUTE a eu des informations de leur tour de contrôle comme quoi une averse aussi importante que celle d'aujourd'hui est annoncée.
Alors juste une chose, à tous, soyez prudent sur les routes, vos mieux être en retard au boulot plutôt que de ce casser la gueule pour pas un rond.
La neige retombe actuellement sur Orléans , le beau père travaillant à COFIROUTE a eu des informations de leur tour de contrôle comme quoi une averse aussi importante que celle d'aujourd'hui est annoncée.
Alors juste une chose, à tous, soyez prudent sur les routes, vos mieux être en retard au boulot plutôt que de ce casser la gueule pour pas un rond.
Réponse de sologne41
00
n° 2823/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 21:36
qq'un aurait'il l'adresse de chubak car j'ai des infos sur un oiseau bahué a lui demandé!
Christ toi qui l'a contacté, pourrais tu me les transmettre stp!
sinon savez vous s'ils vont prendre un arrété pour la chasse à cause des intempéries?
Christ toi qui l'a contacté, pourrais tu me les transmettre stp!
sinon savez vous s'ils vont prendre un arrété pour la chasse à cause des intempéries?
Réponse de DREW41
00
n° 2824/10305
Posté le: Jeudi 17 Décembre 2009 à 21:57
Salut sologne,
Si sa peu t'aider, va sur le premier post du forum qui traite du sujet sur les oiseaux bagués, et sur celui-ci, li le premier paragraphe, écrit en gras, tu y verra « études et ONCFS ».,tu clique dessus et je pense que tu trouvera ce que tu cherche.ou alors, laisse un post à son intention sur le forum et il te répondra.
Pour la chasse, c'est encore trop tôt pour le savoir je pense.
Si sa peu t'aider, va sur le premier post du forum qui traite du sujet sur les oiseaux bagués, et sur celui-ci, li le premier paragraphe, écrit en gras, tu y verra « études et ONCFS ».,tu clique dessus et je pense que tu trouvera ce que tu cherche.ou alors, laisse un post à son intention sur le forum et il te répondra.
Pour la chasse, c'est encore trop tôt pour le savoir je pense.
Réponse de emile 41
00
n° 2825/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 04:42
bonjour a tous
il n est pas tombé de neige cette nuit un peu de vent a st laurent des eaux un bon 5cm je vais aller faire le pied ce matin a+
il n est pas tombé de neige cette nuit un peu de vent a st laurent des eaux un bon 5cm je vais aller faire le pied ce matin a+
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2826/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 04:45
Salut Sologne 41
Les étangs sont gelés, fine couche de glace, ce n'est pas comme au mois de janvier.
Pour l'instant aucune info traitant d'un éventuel arrété interdisant la chasse.
Dés que j'ai des nouvelles, je vous en fait part.
Théoriquement, on va avoir le même type de temps, froid et neige aujourd'hui, acalmie demain et reprise identique à jeudi et vendredi dimanche, ensuite un peu de redoux.
Les étangs sont gelés, fine couche de glace, ce n'est pas comme au mois de janvier.
Pour l'instant aucune info traitant d'un éventuel arrété interdisant la chasse.
Dés que j'ai des nouvelles, je vous en fait part.
Théoriquement, on va avoir le même type de temps, froid et neige aujourd'hui, acalmie demain et reprise identique à jeudi et vendredi dimanche, ensuite un peu de redoux.
Réponse de emile 41
00
n° 2827/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 05:12
salut leglaude
il annonce de la neige pour ce matin on dirai pas moi aussi les etangs sont gelés mais pas entierement bon courage pour aller au boulot je pense pas que la chasse va fermer pour si peu mais on sait jamais bonne journée a+
il annonce de la neige pour ce matin on dirai pas moi aussi les etangs sont gelés mais pas entierement bon courage pour aller au boulot je pense pas que la chasse va fermer pour si peu mais on sait jamais bonne journée a+
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2828/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 05:20
Salut Emile
Je reste à la maison, impossible de rouler, tout est verglacé et pas de sableuses en vue.
Pour l'instant pas de nouvelles de la fédé.
Bonne journée à toi aussi.
Je reste à la maison, impossible de rouler, tout est verglacé et pas de sableuses en vue.
Pour l'instant pas de nouvelles de la fédé.
Bonne journée à toi aussi.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2829/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 05:23
Emile 41
J'ai zappé ton début de phrase.
Hier matin quand je suis parti, j'ai croisé deux sableuses, le ciel était étoilé et les routes bien séches, il était 5 h 20 et à 8 h 30 la neige a commencé à tomber, je pense qu'aujourd'hui ça va étre pareil.
J'ai zappé ton début de phrase.
Hier matin quand je suis parti, j'ai croisé deux sableuses, le ciel était étoilé et les routes bien séches, il était 5 h 20 et à 8 h 30 la neige a commencé à tomber, je pense qu'aujourd'hui ça va étre pareil.
Réponse de emile 41
00
n° 2830/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 05:48
leglaude tu as raison reste au chaud peu etre un petit tour pour voir les pieds car pour les palombes si c est bouché comme hier c est pas la peine a+
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2831/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 05:56
Emile
La route devant la maison est une patinoire, pas question de sortir la voiture, à la limite, j'irai avec le tracteur, mais je vais me cailler les miches!!!!!!:-):-):-):-)
La route devant la maison est une patinoire, pas question de sortir la voiture, à la limite, j'irai avec le tracteur, mais je vais me cailler les miches!!!!!!:-):-):-):-)
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2832/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 06:01
Emile
Je t'ai envoyé un mail dans ta boîte perso.
Je t'ai envoyé un mail dans ta boîte perso.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 2833/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 06:39
Salut les bracos,
De la neige une bonne partis de la nuit a gros flocons, et ce matin environ 18 cm .....
Pas une sableuse dans la nuit ni ce matin d'ailleur ( quel honte), bon je vais éssayer d'allé au boulot mais quel galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ha si j'était rentier o:) o:)
De la neige une bonne partis de la nuit a gros flocons, et ce matin environ 18 cm .....
Pas une sableuse dans la nuit ni ce matin d'ailleur ( quel honte), bon je vais éssayer d'allé au boulot mais quel galère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ha si j'était rentier o:) o:)
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 07:26
Salut christ.
Pourtant j'ai envoyé une sableuse pour dégager devant ta porte pour que tu puisse aller au boulot parce que tu vas encore trouver l'excuse de ne pas pouvoir aller bosser avec 1cm de poudreuse...!!!!!!!!!
Pourtant j'ai envoyé une sableuse pour dégager devant ta porte pour que tu puisse aller au boulot parce que tu vas encore trouver l'excuse de ne pas pouvoir aller bosser avec 1cm de poudreuse...!!!!!!!!!
Réponse de emile 41
00
n° 2835/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 07:41
salut chrit
et tu sors le vélo cest bon pour la santé tu connais l histoire ....c est loin new york tais toi et pédale bonne journée a+
Réponse de andré24
00
n° 2836/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 08:33
Même rentier comme tu dis , ils se deplacent aussi et ontpeut etre plus de soucis pour gerer leurs patrimoine et les risques sur leur vie , donc je ne les envie pas , moi , je dors bien sur mes deux oreilles j'ai de quoi vivre et çà me suffit .
le matin je me reveille en disant , bon, je vais faire quoi aujourd'hui, chasse ou bricolage ou autres ?
et là, ce n'est que du bonheur !!!
l'important etant la santé et de ne pas crever de faim!!!
Elle est pas belle la vie sous cet angle là ??????
le matin je me reveille en disant , bon, je vais faire quoi aujourd'hui, chasse ou bricolage ou autres ?
et là, ce n'est que du bonheur !!!
l'important etant la santé et de ne pas crever de faim!!!
Elle est pas belle la vie sous cet angle là ??????
00
n° 2837/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 09:17
Hé les gars, retenez bien ce que vous dit Dédé, et en plus, on garde vos mioches uqand vous voulez aller à Dubaï!
Réponse de emile 41
00
n° 2838/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 09:19
tu as raison andre24
avec tout les rapaces qui nous grugeent et eux ils n ont pas de soucis bonne journée a toi
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2839/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 18:21
André 24
C'est quoi l'activité " autres "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!petit canaillou:-):-):-) Tu vas trainer; hein
C'est quoi l'activité " autres "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!petit canaillou:-):-):-) Tu vas trainer; hein
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2840/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 18:28
INFO de la Fédé 41
Comptage aérien réalisé le 14/12/2009.
Pour le Cher: 1355 palombes
Pour le Loiret: 1229 palombes ( Christ à confondu les étourneaux avec les palombes )
Pour le Loir et Cher: 9100 palombes.
Un comptage aura lieu sur le loiret au mois de Janvier 2010.
Ce comptage a été effectué suivant un circuit bien déterminé.
Si certaines personnes du CENTRE sont intérressés par la carte avec le tracé qu'a effectué l'avion, donne moi vos Email valides.
C'est pour toi Christ que j'ai écris cette phrase, et l'avion a du passer au dessus de ton territoire.
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 18:31
Comment il font pour avoir ces comptages là à la palombes précises?????
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2842/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 18:56
Bruno 60
Ils comptent avec les doigts de la main,:-):-):-):-):-):-)
Tu devrais aller sur internet, tu as un jeu de comptage pour les vols de palombes, tu comprendras plus vite.
Ils comptent avec les doigts de la main,:-):-):-):-):-):-)
Tu devrais aller sur internet, tu as un jeu de comptage pour les vols de palombes, tu comprendras plus vite.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 2843/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 19:59
Bon me revoila, ouf , et tout entier !!!!!!!!!!
2 kms et 5 voitures dans les fossés, mais ils sont tous tarés, sa roule comme des dingues, avec mois 9 et un tapis de glace .
Je vois qu'il y en a qui sont resté au chaud aujourdhui, et bien je ferais pareil la semaine prochaine ( vive les vacances) o:) o:)
2 kms et 5 voitures dans les fossés, mais ils sont tous tarés, sa roule comme des dingues, avec mois 9 et un tapis de glace .
Je vois qu'il y en a qui sont resté au chaud aujourdhui, et bien je ferais pareil la semaine prochaine ( vive les vacances) o:) o:)
Réponse de DREW41
00
n° 2844/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 22:20
Salut à tous;
Bon j'ai étais voir sur le site de la FDC 41, et pas de nouvelle concernant un quelconque arrêté.
Leglaude, si tu as le tracé de l'avion concernant les comptages de palombes sa m'intéresse, tu as mon adresse mail,
andrew-baccon@hotmail.fr
Merci.
Bon j'ai étais voir sur le site de la FDC 41, et pas de nouvelle concernant un quelconque arrêté.
Leglaude, si tu as le tracé de l'avion concernant les comptages de palombes sa m'intéresse, tu as mon adresse mail,
andrew-baccon@hotmail.fr
Merci.
Réponse de andré24
00
n° 2845/10305
Posté le: Vendredi 18 Décembre 2009 à 22:35
En principe par temps de neige ( qui tient ) la chasse est interdite à partir du moment ou tu peux suivre le gibier a la trace .
SSauf pour certaines especes comme " je crois " a verifier sur vos carnets des especes chassables dans vos departements : renard , blaireau et quelques autres ,
je n'ai pas mon carnet spres de moi , il est dans mon lada , , je le regarderais mieux demain
Mais a la fede il doit y avoir quelqu'un ou un repondeur qui vous informera !
a+
SSauf pour certaines especes comme " je crois " a verifier sur vos carnets des especes chassables dans vos departements : renard , blaireau et quelques autres ,
je n'ai pas mon carnet spres de moi , il est dans mon lada , , je le regarderais mieux demain
Mais a la fede il doit y avoir quelqu'un ou un repondeur qui vous informera !
a+
Réponse de emile 41
00
n° 2846/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 04:57
bonjour a tous
drew j ai retrouvé sur chasses en l c dejuin 2008 un article sur le comptage je pense que tu peu demander a la fede le bouquin mais si le glaude a l arlicle il va te le passer hier soir encore un peu de neige .battue au ch sur la communale aie aie aie .....je vais mettre un gilet parballes bonne journée
drew j ai retrouvé sur chasses en l c dejuin 2008 un article sur le comptage je pense que tu peu demander a la fede le bouquin mais si le glaude a l arlicle il va te le passer hier soir encore un peu de neige .battue au ch sur la communale aie aie aie .....je vais mettre un gilet parballes bonne journée
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2847/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 05:04
Salut Drew 41
Pas de soucis je te l'envoie.
Les appelants sont dans la salle a manger, les affaires sont prétes.
Premiére sortie ce matin.
Hier il y avait du mouvement, Pierre est allé voir l'état des chemins, théoriquement on devrait pouvoir monter, avec la 4 L, elle tient mieux la route que le kangoo sur la neige et le verglas.
Salut André 24
Dans notre département, nous avons le droit, en temps de neige au plan de chasse légal pour le grand gibier.à la chasse à courre et vénerie sous terre, à la chasse au renard, lapin et sanglier, étourneau sansonnet, corbeaux freux, corneille noire et pigeon ramier, ragondin et rat musqué.
Pas de soucis je te l'envoie.
Les appelants sont dans la salle a manger, les affaires sont prétes.
Premiére sortie ce matin.
Hier il y avait du mouvement, Pierre est allé voir l'état des chemins, théoriquement on devrait pouvoir monter, avec la 4 L, elle tient mieux la route que le kangoo sur la neige et le verglas.
Salut André 24
Dans notre département, nous avons le droit, en temps de neige au plan de chasse légal pour le grand gibier.à la chasse à courre et vénerie sous terre, à la chasse au renard, lapin et sanglier, étourneau sansonnet, corbeaux freux, corneille noire et pigeon ramier, ragondin et rat musqué.
Réponse de emile 41
00
n° 2848/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 05:09
salut leglaude ton tel est a porté de main que je reveille pas toute la maison
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2849/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 05:21
Emile
Tu peux téléphoner, je suis tout seul
Tu peux téléphoner, je suis tout seul
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2850/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 05:36
Drew et Emile
C'est dans votre boîte
C'est dans votre boîte
Réponse de emile 41
00
n° 2851/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 05:57
ok bien reçu le glaude mais ils donnent pas le monbre d oiseaux par circuit les as tu merci a+
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2852/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 06:20
Emile
J'ai marqué le nombre sur le post 2840, il est dans cette page le titre c'est:
INFO de la fédé 41
J'ai marqué le nombre sur le post 2840, il est dans cette page le titre c'est:
INFO de la fédé 41
Réponse de emile 41
00
n° 2853/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 06:49
ok leglaude autant pur moi mais je pensais que tu avais le compage entre 2 points je suis chiant de bon matin a+
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2854/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 06:53
Emile,
Je pourrai peut être l'avoir.
Je vais demander au technicien.
Ne me demandes pas, le nombre de mâles ou de femelles, car vu d'avion, celà va étre difficile:-):-):-):-):-):-):-)
Je pourrai peut être l'avoir.
Je vais demander au technicien.
Ne me demandes pas, le nombre de mâles ou de femelles, car vu d'avion, celà va étre difficile:-):-):-):-):-):-):-)
Réponse de emile 41
00
n° 2855/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 07:14
attends je te donnerai les points qui m intersse ....si possible le nombre d oiseaux par chene et par branche merde pour ce matin vers midi sur ton portable a+
Réponse de DREW41
00
n° 2856/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 09:19
Leglaude,
Un grand merci pour ta carte, je l'ai de suite photocopier afin de la mettre dans mon "dossier palombe" !:o)
Emile Leglaude MERDE pour ce matin.
Encore merci voisin.
Bonne journée à tous.
ps:Dans la nuit, encore un peu de neige de tombée, mais le sol est encore visible pour que les animaux puisse trouver leur nourriture.
Un grand merci pour ta carte, je l'ai de suite photocopier afin de la mettre dans mon "dossier palombe" !:o)
Emile Leglaude MERDE pour ce matin.
Encore merci voisin.
Bonne journée à tous.
ps:Dans la nuit, encore un peu de neige de tombée, mais le sol est encore visible pour que les animaux puisse trouver leur nourriture.
Réponse de emile 41
00
n° 2857/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 13:35
salut de retour de la battue au ch j aurai pu tirer mais bon au fusil 70m en plaine j ai regardé belle matinée mais pas une plume a+
Réponse de DREW41
00
n° 2858/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 15:19
Je viens de tel à la FDC41 pour avoir des infos sur la chasse, en conclusion je suis tombé sur le répondeur qui ma confirmé leurs dires sur leur site internet, je vous le transmet:
Chasse par temps de neige
La chasse par temps de neige est régi par l’article R424-2 du code de l’Environnement.
I. - La chasse en temps de neige est interdite.
Toutefois, le préfet peut dans l’arrêté annuel autoriser en temps de neige :
1° La chasse au gibier d’eau :
a) En zone de chasse maritime ;
b) Sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et dans les marais non asséchés, le tir au-dessus de la nappe d’eau étant seul autorisé ;
2° L’application du plan de chasse légal ;
3° La chasse à courre et la vénerie sous terre ;
4° La chasse du sanglier, du lapin, du renard et du pigeon ramier ;
5° La chasse des animaux dont la liste est établie, pour chaque département, par le ministre chargé de la chasse.
Chasse par temps de neige
La chasse par temps de neige est régi par l’article R424-2 du code de l’Environnement.
I. - La chasse en temps de neige est interdite.
Toutefois, le préfet peut dans l’arrêté annuel autoriser en temps de neige :
1° La chasse au gibier d’eau :
a) En zone de chasse maritime ;
b) Sur les fleuves, rivières, canaux, réservoirs, lacs, étangs et dans les marais non asséchés, le tir au-dessus de la nappe d’eau étant seul autorisé ;
2° L’application du plan de chasse légal ;
3° La chasse à courre et la vénerie sous terre ;
4° La chasse du sanglier, du lapin, du renard et du pigeon ramier ;
5° La chasse des animaux dont la liste est établie, pour chaque département, par le ministre chargé de la chasse.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2859/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 18:53
Salut Drew
Je l'avais écrit quelques posts plus haut:-):-)
Veux tu nous rejoindre dans le groupe de travail sur la palombe?
Réponse dans ma bal
Si d'autres gars du 41 sont interessés, mon mail est valide, faites moi le savoir.
Merci..
Je l'avais écrit quelques posts plus haut:-):-)
Veux tu nous rejoindre dans le groupe de travail sur la palombe?
Réponse dans ma bal
Si d'autres gars du 41 sont interessés, mon mail est valide, faites moi le savoir.
Merci..
00
n° 2860/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 19:18
Leglaude, un p'tit message dans ta bal! bonsoir!
Réponse de CHRIST 45
00
n° 2861/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 20:12
Salut les Bracos ,
Retour de battue chevreuil, 2 prélevés et encore un renard . Mais toujours très froid , moins 8 a 17h00 , et après la 3 éme mis temps toujours aussi froid !!!!!!!!!!!!!!!!! Pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hé hé !!
Vue aussi pas mal de petits gibier a mon poste en 30 minutes : 4 rouge, 1 coq, 1 lapin et 17 lièvres.
Et toi Bruno, tu a fais comme dab, la Nounou ?
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2862/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 20:26
Alors Christ
Tu n'es pas interéssé par le comptage aérien des palombes sur le loiret?!!!!!!!
Je comprends pourquoi, vu le nombre de palombes comptabilisées, il n' y a pas de quoi faire un salmi à Domi 19.
Tu nous a roulé dans la farine avec tes palombes à gogo, change de lunettes et d'opticien.:-):-):-):-):-):-):-)
C'est encore les 41 qui sont les meilleurs!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Tu n'es pas interéssé par le comptage aérien des palombes sur le loiret?!!!!!!!
Je comprends pourquoi, vu le nombre de palombes comptabilisées, il n' y a pas de quoi faire un salmi à Domi 19.
Tu nous a roulé dans la farine avec tes palombes à gogo, change de lunettes et d'opticien.:-):-):-):-):-):-):-)
C'est encore les 41 qui sont les meilleurs!!!!!!!!!!!!!!:-):-):-):-):-):-)
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 20:28
Salut
Et oui j'ai fait la nounouet.
Vous avez pas de cabane de chasse ou autour d'un barbecue....
Même avec tout le liquide que tu t'ai mis......fait gaffe au H1N1.....moi je vais essayé d'y aller faire un ptit tour demain mais sa métonnerer surtout qu'on vient de me prévenir qu'il y a une mêre avec c'est ptits, j'éspère qu'ils vont pas allaient sur les chasses d'à côté sinon ces abrutis il serait capables de les allumés, ils ont fait 4 mêres dont deux suitées il y a 3 semaines les enfoirés nous aux battues aux chevreuils les gars l'autre fois ils les ont vu ils n'ont même pas levé le fusil et heureusement sinon il m'aurait entendu.....
Et oui j'ai fait la nounouet.
Vous avez pas de cabane de chasse ou autour d'un barbecue....
Même avec tout le liquide que tu t'ai mis......fait gaffe au H1N1.....moi je vais essayé d'y aller faire un ptit tour demain mais sa métonnerer surtout qu'on vient de me prévenir qu'il y a une mêre avec c'est ptits, j'éspère qu'ils vont pas allaient sur les chasses d'à côté sinon ces abrutis il serait capables de les allumés, ils ont fait 4 mêres dont deux suitées il y a 3 semaines les enfoirés nous aux battues aux chevreuils les gars l'autre fois ils les ont vu ils n'ont même pas levé le fusil et heureusement sinon il m'aurait entendu.....
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 20:30
Excusez moi pour les fautes!!!!!!!!
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 20:34
La j'ai les nerfs parce que je sais qu'on a une portée de gorêts et ci les autres ils les voient, ils seraient capable de les tirés....excusez moi encore pour les fautes......
Réponse de DREW41
00
n° 2866/10305
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 à 21:34
Petit tour avec la chienne cet aprèm pas loin des bords de Loire, quasiment aucune palombes, mais énormément de grives d'arrivaient, des centaines !!!
Demain, la garette reste au chaud, et un appelant au sol la remplacera toute la journée.
Je n'ai pas eu le temps de préparer mes mécaniques dans les arbres cette année, mais on va essayer malgré tous de les faire poser pour le plaisir !(première fois qu'un appelant sort le bout de son bec cette année).
Leglaude;
Bonsoir, excuse, effectivement tu avait marqué la même chose concernant les conditions de chasse en période de neige, mais comme c'était illisible, j'ai fait direct un copier/collé sur le site de la FDC afin d'être plus clair.....................Aller, déride toi, je déconne !;o)
Je te répond sur ta bal concernant le travail sur la palombe, à toute ...:o)
Demain, la garette reste au chaud, et un appelant au sol la remplacera toute la journée.
Je n'ai pas eu le temps de préparer mes mécaniques dans les arbres cette année, mais on va essayer malgré tous de les faire poser pour le plaisir !(première fois qu'un appelant sort le bout de son bec cette année).
Leglaude;
Bonsoir, excuse, effectivement tu avait marqué la même chose concernant les conditions de chasse en période de neige, mais comme c'était illisible, j'ai fait direct un copier/collé sur le site de la FDC afin d'être plus clair.....................Aller, déride toi, je déconne !;o)
Je te répond sur ta bal concernant le travail sur la palombe, à toute ...:o)
Réponse de emile 41
00
n° 2867/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 06:04
bonjour a tous
il neige un petit peu et du vent je vais aller faire un petit tour quand meme alors leglaude hier ???????
il neige un petit peu et du vent je vais aller faire un petit tour quand meme alors leglaude hier ???????
Réponse de emile 41
00
n° 2868/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 06:04
le message ici ...
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2869/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 06:29
Salut Emile
" il neige un peu "!!!!!!!!!
Viens voir ce qu'il tombe chez moi, si ça continu, je vais ouvrir une station de skis, j'ai le tracteur pour faire le tire fesses:-):-):-):-):-)
Pour Hier;
Un beau vol au moment ou je montais les appelants et ensuite que des isolées.
On s'est bien gelés et à midi on a rangé.
Hier soir quand je rentrais la voiture, une centaine qui planait sur les sapins juste derriére la maison.
Mais vu ce qu'il tombe, je crois que les appelants vont rester au chaud.
" il neige un peu "!!!!!!!!!
Viens voir ce qu'il tombe chez moi, si ça continu, je vais ouvrir une station de skis, j'ai le tracteur pour faire le tire fesses:-):-):-):-):-)
Pour Hier;
Un beau vol au moment ou je montais les appelants et ensuite que des isolées.
On s'est bien gelés et à midi on a rangé.
Hier soir quand je rentrais la voiture, une centaine qui planait sur les sapins juste derriére la maison.
Mais vu ce qu'il tombe, je crois que les appelants vont rester au chaud.
Réponse de emile 41
00
n° 2870/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 06:44
SALUT ICI IL TOMBE UN PETIT PEU MAIS CA VA ARRIVER METEO FRANCE NOUS EN DONNE PAS TROP si ca tombe je vais peu etre rester au chaud moi aussi a+
Réponse de CHRIST 45
00
n° 2871/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 07:21
Salut les Bracos,
Ca y est une petite gelée , et je v rester a la maison au chaud. Un peu de neige, et je v rester a la maison bien au chaud.
Ca ne serait pas des petites chochote les gars du 41 !! o:) o:) o:) o:) o:)
Bon moi je v allez faire un tour, histoire de voir ce qui se passe ..............
Ca y est une petite gelée , et je v rester a la maison au chaud. Un peu de neige, et je v rester a la maison bien au chaud.
Ca ne serait pas des petites chochote les gars du 41 !! o:) o:) o:) o:) o:)
Bon moi je v allez faire un tour, histoire de voir ce qui se passe ..............
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 07:28
Salut christ.
D'habitude à cette heure la sa fait déjà 30mn que je serais partie mais comme la patronne va à la campagne et elle va passée vers chez toi entre 9h00 et 9h30 alors pas de conneries je vous surveille vous deux......
Je vais essayé d'aller faire un tour si je vois la mère avec ses petits et essayer de les prendres en photo, là c'est autre chose et en même temps je vais visionné si je ne vois pas quelques bleues......
D'habitude à cette heure la sa fait déjà 30mn que je serais partie mais comme la patronne va à la campagne et elle va passée vers chez toi entre 9h00 et 9h30 alors pas de conneries je vous surveille vous deux......
Je vais essayé d'aller faire un tour si je vois la mère avec ses petits et essayer de les prendres en photo, là c'est autre chose et en même temps je vais visionné si je ne vois pas quelques bleues......
Réponse de CHRIST 45
00
n° 2873/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 07:33
La Bruno, pour une fois tu a raison, j'ai une sacré réputation...... chaud comme braise !!!!!!!! o:) o:) o:)
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 07:39
Il va falloir que je lui demande combien de temps elle a mis pour descendre....en plus demain elle reste à la campagne pendant que moi je vais bossé, j'espère que tu n'ais pas facteur ou plombier........
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 07:43
Bon je vais lui sortir la voiture mettre les valoches etc peut être à plus tard sinon bonne journée...
00
n° 2876/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 09:09
Bruno, si tu lui prépare tout , elle va avoir des doutes, pensant que tu veux qu'elle parte plus vite............. Apprends que les femmes, c'est assez compliqué... parfois!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2877/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 17:53
Et Christ 45
les chochotes du 41 étaient sous la neige et la pluie verglaçante, jusqu'à midi.
Les appelants eux sont restés au chaud.
J'en ai profité, qu'il fasse mauvais, pour changer mon systéme de cordes pour actionner les glaneurs.
Au total; 8 palombes de vue.
Et ce soir des dizaines de palombes, de chaque coté de la maison, qui allaient se coucher dans les pinédes!!!!!!ggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Lou, tu ne m'en voudras pas, j'ai copié ton systéme que je trouve génial.
les chochotes du 41 étaient sous la neige et la pluie verglaçante, jusqu'à midi.
Les appelants eux sont restés au chaud.
J'en ai profité, qu'il fasse mauvais, pour changer mon systéme de cordes pour actionner les glaneurs.
Au total; 8 palombes de vue.
Et ce soir des dizaines de palombes, de chaque coté de la maison, qui allaient se coucher dans les pinédes!!!!!!ggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Lou, tu ne m'en voudras pas, j'ai copié ton systéme que je trouve génial.
00
n° 2878/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:08
Pour toi Claudius! uniquement! pour services rendus!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2879/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:12
Merci Lou
00
n° 2880/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:15
le message ici ...
00
n° 2881/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 18:16
Plaisir m'sieu!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 2882/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 19:00
Salut Bruno 60
Excuse moi de ne pas t'avoir répôndu, j'ai zappé un de tes messages d'hier soir.
La palombe qui est casquée, c'est une de mes plus vieilles, sans casque s'est la folie. Casquée, je la caresse, je la manipule comme je veux.
L'autre c'est une palombe que j'ai élevé, aucuns soucis avec elle.
Excuse moi de ne pas t'avoir répôndu, j'ai zappé un de tes messages d'hier soir.
La palombe qui est casquée, c'est une de mes plus vieilles, sans casque s'est la folie. Casquée, je la caresse, je la manipule comme je veux.
L'autre c'est une palombe que j'ai élevé, aucuns soucis avec elle.
Réponse de CHRIST 45
00
n° 2883/10305
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 19:16
Moi aussi g èté sous la neige ce matin et sous la pluie toute l'après midi et re sous la neige ce soir a la passée , mais qu'elle journée ................que du bonheur.
Très belle passée ce soir, a marquer sur le calendrier , et en rouge e plus !! hé hé
Très belle passée ce soir, a marquer sur le calendrier , et en rouge e plus !! hé hé
Posté le: Dimanche 20 Décembre 2009 à 19:26
A je croyais que tu étais avec madame!!!!!!!
Très belle passée de quoi, canon de rouge....!!!!!
Si je te dit ce que j'ai vu aujourd'hui tu va me dire que je suis de marseille,...et c'est pour çà que je ne dit rien............
Très belle passée de quoi, canon de rouge....!!!!!
Si je te dit ce que j'ai vu aujourd'hui tu va me dire que je suis de marseille,...et c'est pour çà que je ne dit rien............
Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles
réponses...