page 29/43
Ce fil de discussion contient 1288 réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 101 455 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Lire le message original ...
Réponse de Claude 81 00 n° 841/1288
Posté le: Mardi 23 Février 2010 à 18:27
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
Enfin une belle apres midi au bord de l eau. Du soleil - t 18 voir 20 ° - pas de vent.
Tout ceci m a amene a pecher a l anglaise. Au bout de 3 heures de peche pas une touche...................j ai fini par mettre une olive - un vers et HOP une AEC et puis plus rien................
Demain REPOS!!!!!!!!!!!!!!!!
by a vous lire
Réponse de patrick47 00 n° 842/1288
Posté le: Jeudi 25 Février 2010 à 18:20
et les boules claude ?
c'est quoi pecher a l'anglaise ? c'est avec un bout de gigeot a la menthe en guise d'appat ?

OK ? JE SAIS ========================================> C'EST PAR LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de pescaire 00 n° 843/1288
Posté le: Jeudi 25 Février 2010 à 18:52
le message ici ...A oui Claude peche à l anglaise et Pat file à l anglaise. hi hi trop facile
Réponse de Claude 81 00 n° 844/1288
Posté le: Jeudi 25 Février 2010 à 20:15
Bonne soiree a vous tous
Aujourd hui peche a l anglaise ou pas j ai fait BREDOUILLE.........................
BY
Réponse de rouge gorge 00 n° 845/1288
Posté le: Vendredi 26 Février 2010 à 16:04
le message ici ...bonjour a tous, enfin, sortie peche aux brochets(oui oui au pluriel) prevue le 08 mars, si ce foutu temps ne nous joue pas un tour, comme la dernier fois....
Question....Y a t-il un de vous qui peche le carnassier??Si oui, j'ai acheter du fil fluorocarbonne pour remplacer les crinelles d'acier, qu'en pensez-vous??Claude, j'ai ete a decathlon hier, ho misere, ho malheur, y'a que dalle....Meme pas un vendeur, par contre j'ai ete a aquapeche( a castres vers le lycee de la bordebasse), un veritable paradis, et les gars sont bien sympas, une adresse a retenir.A plus
Réponse de pescaire 00 n° 846/1288
Posté le: Vendredi 26 Février 2010 à 18:43
le message ici ...Bonsoir,
Voila le c 15 est chargé, avec un peu de chance le chemin aura séché et peut etre pourrons nous acceder au pied de la palombiere,pour je l espere finir de poser l ossature de l extension.Il va falloir faire gaffe car avecle vent ça risque debouger pas mal. A+
PS Christophe demain je te réponds sur la peche.De suite apéro les pots arrivent pour la mise au point de demain
Réponse de patrick47 00 n° 847/1288
Posté le: Vendredi 26 Février 2010 à 19:32
top jo , ça fait bientot une heure !
allez un petit dernier et on ne se connait plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de pescaire 00 n° 848/1288
Posté le: Samedi 27 Février 2010 à 07:11
le message ici ...Bonjour,
Christophe,je peche le carnassier et meme si il est vrai que maintenant je cible plus pariculierement le sandre,j ai pas mal peché le bec;en ce qui concerne le fluorocarbonne je ne connais pas vraiment ;à l époque j avais déja remplacé la crinelle acier par du kévlar ce qui donnait davantage de souplesse dans les montages et notanment pour le paster noster
Réponse de rouge gorge 00 n° 849/1288
Posté le: Samedi 27 Février 2010 à 09:00
le message ici ...bonjour a tous....Pescaire 34 , Haaaa le sandre,poisson mysterieu, il y en a quelques uns du coté de chez moi au Lac du Laouzas, mais pour l'instant, je ne suis pas arrivé a les localiser, donc, avec ma barque je "quadrille" methodiquement ce qui me pense etre des postes mais rien, pourtant, j'en ai vu, mais deja mis au sec....Donc, je me rabat sur les perches, a toutes les techniques, surtout petits poissons nageurs, et là, quand tu es au milieu d'une chasse, c'est TERRIBLE, sinon, je peche quelque fois, quand mon beauf m'amene au trou de Cazouls, c'est la ou j'ai fais mon premier siliure, il y a aussi des becs, des black.Brefs comme tu vois, je peche un peu tout et rien, le but est de passer un bon moment sans se predre la tete.

Avis aux amateurs de peche a la truite en ruisseau, soigner votre plombée, entrainer vos vers de terre, il y a pas mal d'eau par chez nous, notament sur le gijou.J'aurais une pensée amicale, et envieuse,pour vous le 13 mars, jour de l'ouverture, car moi, je serais puni....professionnellement, et oui, de plus 2 weedkend de suite.Bonne journée a tous
Réponse de Claude 81 00 n° 850/1288
Posté le: Samedi 27 Février 2010 à 09:48
CHRISTOPHE bonjour.
Du fluorocarbone pour pecher le brochet, AUCUN avantage. Le fluorocarbone est d abord utilise par les pecheurs de carpes car ce fil est plus discret (invisible )
Si tu ne veux pas mettre de crinelle d acier utilise des bas de ligne en KEVLAR ( voir message de PESZCAIRE 34) . Tu gagneras en souplesse. Je parle evidemement pour pecher le brochet.
Quasnt aux sandres, je le peche en 18 tout simplement et la par contre je veux bien essayer du fluorocarbone.
Sur le Laouzas je chercherai du cote de l arrivee d eau de la vebre, du Viau (plus profond) mais moins sale ou a l arrivee d eau a cote de la retenue. As tu sur la barque un echosondeur?

L ouverture je ne la fait jamais en ruisseau car au debut il y a beaucoup de monde, mais passer 15 jours je me retrouve seul et ca j aime.
BY

ATTENTION TRES MAUVAIS TEMPS ANNONCE
Ici ce matin le ciel etait bleu mais ca se couvre
Réponse de rouge gorge 00 n° 851/1288
Posté le: Samedi 27 Février 2010 à 17:53
le message ici ...Bonsoir a tous.

Claude, je cherche les sandres, j'ai essayé methodiquement, a l'embouchure de la vebre au lieu dit Peyroux murat, j'ai aussi essayé a l'embouchure du viau, en descendant façe au restaurant de l'escapade, rien a faire, j'ai tout de meme quelques infos, mais.....je n'ai pas pu aller pecher.Maintenant, j'en fais pas uns fixation, meme si je prends 2 ou 3 perches, je suis content.Niveau materiel, j'ai, du moins, j'avais un tabur 2, que j'ai vendu, et je dois recuperer une barque plus grande mi-avril, j'ai un moteur electrique, et avec la nouvelle barque, je dois recevoir un thermique 6 chevaux.Pour le sondeur, ben non, mon budget ne me le permets pas encore(et oui, 3 enfants, ça calme....le budget)Par contre le sondeur qu'a mon meilleur ami(passionné de peche) est super , en fait, ce n'est pas un cable que tu descends a la verticale, c'est un tube qui prends en façe et dessous la barque, je l'ai vu en oeuvre sur la garonne, du coté de Cazeres, impressionnant, mon collegue vient quelques fois pecher au laouzas, et donc, on sera equiper du sondeur.

Flash meteo:Ici ça souffle tres fort et il pleut, donc pas question d'aller trainer dans le jardin demain, comme j'avais prevu, bon weedkend a tout le monde.
Réponse de pescaire 00 n° 852/1288
Posté le: Samedi 27 Février 2010 à 17:53
le message ici ...Rebonjour,
Sur que nous n avons pas avancé comme jaurais souhaité,car il s est mis à flotter.,mais l ossature est en place. Pour le sandre je le peche sur le Vidourle,qui est je dois bien l avouer un paradis pour le pecheur,presque pas de pression de peche(exepté le jour de l ouverture) et du poissons :silures, brochets, sandres,blacks,seules les perches sont en diminutions,et de tres grosses carpes,20kgs et+ .Je peche le sandre en maraude, c est à dire que comme pour la truite je le cherche dans les courants,avec une seule canne,ligne fine,petit bouchon toulousain,bas de ligne 18ou 20,hameçon simple du 4 . Vifs:ablettes ,gardons, le top la perche soleil,mais interdite maintenant,tout comme l écrevise pour le black.
Réponse de Claude 81 00 n° 853/1288
Posté le: Samedi 27 Février 2010 à 21:42
21h40 ca commence a souffler fort sur ALBI. La nuit risque d etre penible.
Courage a vous tous
by
Réponse de Claude 81 00 n° 854/1288
Posté le: Dimanche 28 Février 2010 à 18:09
Nous avons eu de la chance, le vent s est tres vite arrete OUF....
Bon courage a vous tous
Réponse de Claude 81 00 n° 855/1288
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 18:38
Apres midi passee au bord de l eau
Tres beau temps mais helas le vent se leve un peu plus tard
4 AEC et 4 carpeaux de 1,5 à 2 kg (les premiers de la saison) Par contre j avais mis 2 balances pour les ecrevisses mais elles sont restees vides
a plus
Réponse de rouge gorge 00 n° 856/1288
Posté le: Mardi 02 Mars 2010 à 20:39
le message ici ...Bonsoir, sur Lacaune, temps très agréable aujourd'hui,j'en ai profité pour planter quelques salades, nettoyer un peu, les fleurs commencent a pointer le bout de leur nez, les prémices du Printemps, vivement les beaux jours et les heures passées au bord de l'eau, Lundi prochain, sortie aux brochets, si le temps le permets, bonne soirée a tous
Réponse de Claude 81 00 n° 857/1288
Posté le: Jeudi 04 Mars 2010 à 09:38
Encore et encore de la pluie et la meteo annonce un serieux refroidissement????
15 jours de retard dans le jardin. L an passe j asvais seme les patates et mis 2 ou 3 rangees de salades et effectue la premiere tonte du gazon. Cette annee la terre est gorgee d eau...........patience...........mais que cet hiver est long. Heureusement les jours allongent et j ai deja apercu quelques amandiers en fleurs.
Pas de peche encore aujourd hui

Pour l ouverture, Messieurs il va y avoir de l eau........
by
Réponse de pescaire 00 n° 858/1288
Posté le: Jeudi 04 Mars 2010 à 19:00
le message ici ...Bonsoir,
Voila la semaine est finie,demain,et samedi si le temps le permet j irais bosser à la cabane,puis prendre le permis et ramasser quelques vers de berge pour samedi,mais comme dit Claude il va y avoir de l eau
Réponse de ROUGE GORGE 00 n° 859/1288
Posté le: Jeudi 04 Mars 2010 à 21:42
le message ici ...BONSOIR, la semaine n'est pas tout a fait finie, je bosse le samedi, aujourd'hui, eau, neige, vent......J'ai regardé la meteo pour Lundi, ce sera plus clement; de plus j'ai eu confirmation de la sortie brochet(s...)depuis que j'attends ce moment.......je vous tiendrais au courant, bonne soirée
Réponse de pescaire 00 n° 860/1288
Posté le: Vendredi 05 Mars 2010 à 08:12
le message ici ...Christophe,bonne peche.
Réponse de Claude 81 00 n° 861/1288
Posté le: Vendredi 05 Mars 2010 à 20:32
Bonjour a vous tous
Apres midi au bord de l eau. Temperature 10 - soleil - vent de Nord 10:20 km pas bien chaud tout de meme.
2 AEC
2 carpeaux 1,5 à 2 kg
1 carpe 4kg -5kg fil de 10. Du sport, plus de demi heure au bout de la canne. Elle m a fait un demarrage super, plus de 50, 60 m de nylon sorti et elle est restee la bas a tourner, retourner. Heureusement que la temperature de l eau est froide sinon l affaire aurait ete vite terminee..........

Joel , profites de ces quelques jours (pour bosser a la palombiere)

Christophe - Lundi arrive - sortie (BROCHETSSSSSSSSSSSSSSS) a plus et bonne journee

ATTENTION
SI VOUS RECEVEZ UN MESSAGE DE MA PART SUR VOTRE BOITE PERSO, SURTOUT NE L OUVREZ PAS. VIRUS, PIRATAGE ? Quelqu un de bien intentionne, caché derriere son ecran, essaye de me bousiller l ordi. Utilisation de ma messagerie perso. C est grave, mais punissable.

Claude

BY
Je vous donnerai de plus amples explications, plus tard
UN
Réponse de rouge gorge 00 n° 862/1288
Posté le: Samedi 06 Mars 2010 à 09:04
le message ici ...salut claude, bien lu ton mess, je t'ai mis sur liste rouge, j'attends ton feu vert pour te reinscrire sur mes contacts.Honnetement, je ne vois aucun interet a faire ce genre de chose, si ce n'est d'ennuyer les gens.
Je viens de me faire un petit plaisir, j'ai commandé des waders respirants ragot, sur pecheur.com, a 79.90€ ce site est pas mal, beaucoup de materiel, les poissons n'ont qu'a bien se tenir.Pour moi, ouverture de la truite le lundi 22 mars, et lundi, malgré le temps qu'ils prevoient, ,neige sur lacaune, je pars aux brochets....Bon weedkend a tous
Réponse de RASS920 00 n° 863/1288
Posté le: Samedi 06 Mars 2010 à 10:49
Bonjour Claude et à tous,

Claude, merci de l'info. Fait une analyse de ton disque dur avec un bon antivirus. Si tu n'en a pas d'origine sur ton ordinateur, tu dois pouvoir faire une analyse en ligne par internet. Contacte moi par tel si besoin.

Pour ma part je viens d'échapper de justesse à une méchante arnaque en voulant acheter du bois de chauffage sur E-BAY (phishing de la poste sur un mandat cash urgent). Vachement malin le salaud, j'ai bien failli me faire pièger de 500 euros !!!!

Ne communiquez jamais, jamais, jamais le code d'identification du mandat même par demande par mail de ce vous croyez être la poste (faux site) et ne remettez le mandat qu'en échange de la marchandise.
Réponse de Claude 81 00 n° 864/1288
Posté le: Samedi 06 Mars 2010 à 13:30
Bonjour a vous
Merci d avoir lu mon message. Ne recevez donc aucun message de ma part sur vos boites privees sait on jamais.

De toute facon si je veux vous contacter j ai vos n° de tel . OK

Se cacher derriere un ecran c est facile.............mais...........

ANTOINE, merci. Je pense que, a cause de mon ignorance en informatique, je suis passe tres pres de la catastrophe, car les fichiers que l on m a envoye, j ai tout fait pour les ouvrir mais je n y suis pas arrive.............je les ai enregistres sur mon disque dur mais je ne les ai pas ouverts. Aujourd hui tout est efface................OUF

BY a plus
Claude
Réponse de Claude 81 00 n° 865/1288
Posté le: Dimanche 07 Mars 2010 à 20:17
Salut a vous tous.

NEIGE ANNONCEE POUR DEMAIN
PLUSIEURS DEPARTEMENTS SONT EN ALERTE ORANGE.

Tenez vous au chaud

CHRISTOPHE, je ne veux pas etre un oiseau de mauvaise augure, mais je pense que ta sortie BROCHETSSSSSSSS risque d etre ENNEIGEEEEEEEEEE

BY
A vous lire
Réponse de rouge gorge 00 n° 866/1288
Posté le: Dimanche 07 Mars 2010 à 20:56
le message ici ...c'est pas possible, la SEULE journée qu'il fallait clémente va être démente(c'est pour la rime), toujours est-il, que la sortie pêche est maintenue, pour l'instant, pas de coup de fil ..............Donc demain départ 6h30 de Lacaune, rdv a lautrec a 8h30, mon pote de Toulouse sera là lui aussi, il neigeotte a l'heure actuelle, mon materiel est pret, les habits sont au chaud sur la chaise, bref vous savez ce que c'est, bonne soirée a tous
Réponse de Claude 81 00 n° 867/1288
Posté le: Lundi 08 Mars 2010 à 09:08
Depuis 7h il neige sur ALBI. (cette annee devrait donc etre une saison exceptionnelle pour les cepes)

Pour l ouverture de la truite par contre cela risque d etre minable -surtout en ruisseaux. Je commencerai a les pecher debut avril, pas avant.
Vu le temps qu il fait je vais faire une commande de FARINES chez DECATHLON toulouse
Farine Caperlan 4x4 10kg pour 9 euros et quelques additifs poudre et liquide

CHRISTOPHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sans commentaire, surtout lorsque je regarde par la fenetre

BY
Réponse de RASS920 00 n° 868/1288
Posté le: Lundi 08 Mars 2010 à 10:59
Salut Claude,

Je ne veux pas jouer les alarmistes mais enregistrer les fichiers douteux sur ton disque dur était surtout la première chose à ne pas faire.
Si ces fichiers étaient effectivement virulés, le virus se trouve maintenant enregistré sur ton disque dur. D'avoir supprimé les fichiers ne sert à rien car dans la majorité des cas le virus aura migré dans une autre partie de ton disque dur (ils sont programmés pour ça pour éviter d'être supprimés).
Si tu ne dispose pas d'un antivirus à jour sur ton ordinateur, je te conseille vivement d'aller sur le site www.secuser.com où tu trouveras sur la page d'accueil des encarts à gauche. Choisis "antivirus en ligne" (gratuit) et laisse toi guider.
Rien n'est plus chiant que d'avoir un disque dur bouzillé par un virus ou pire, que de refiler la saloperie aux copains via tes e-mail.
Maintenant, tu fais ce que tu veux, te voila prévenu...
Réponse de pescaire 00 n° 869/1288
Posté le: Lundi 08 Mars 2010 à 18:42
le message ici ...Bonsoir
Ce matin 21 cms de neige devant la porte, mrd,c etait mon jour de repos et je voulais travailler à la palombiere, c est rapé.Christophe,hélas je pense que pour toi aussi tu n auras pas pu tremper du fil,p.... cet hiver qui ne veut pas se terminer.Samedi,si le tempsl le permet,ouverture truite sur la Vis,surement l une des plus belle riviere à truite de France tant pour le cadre que la qualité de son eau:2 poissons c est déja une belle peche,tellement les truites y sont méfiantes dans une eau +++ que claire,et dimanche,taille et pose de nouvelles mécaniques à la cabane
Réponse de rouge gorge 00 n° 870/1288
Posté le: Lundi 08 Mars 2010 à 20:21
le message ici ...Et pourtant........ce matin, toujours pas de coup de fil contradictoire, donc 6h30, départ de Lacaune sous 5 cms de neige, pas plus, arrivé a lafontasse, le téléphone, oui???Annulé, bon ok, du coup, j'appelle mon pote qui lui arrivait de cazeres et etait a graulhet, décision prise, direction caraman dans un lac collinaire privé mais nous avons l'autorisation, le seul hic, la periode, en pleine fraie, tant pis pour la neige, on passera un bon moment.Sur les lieux a 8h30, un gros feu, du café, des GROS vifs, et....c'est parti, nous avons fait 2 brochets un de 75 cm, qui avait une trace de morsure énorme d'un de ces congénères(surement une grosse qui l'a attaquer après la fraie), l'autre plus petit .On pense que dans ce lac, la fraie est terminée(température de l'eau??) On s'est régalé, même pas froid, on a vu 2 poissons, un bon moment, quand a la partie de pêche dans le lac qui etait prevu, je ne vous en parlerais que quand elle sera passée.Bonne soirée a tous