page 29/38
Ce fil de discussion contient 1112 réponses réparties en 38 pages de lecture (dernière page)
Message original de Palombe14 00 Déjà lu 84 003 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Août 2009 à 12:00
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Lire le message original ...
Réponse de francky 14 00 n° 841/1112
Posté le: Lundi 28 Novembre 2011 à 08:13
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
Slt.
Plusieurs petites bandes de ramiers de 10 à une 50 éné egalement, deux belle poses
Enormement de grives mauvis, mais comme le dit Kalou elles restent beaucoup aux faines.
Cette année sera vraiment le pire de c'est sept derniere année de chasse au ramier.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 842/1112
Posté le: Lundi 28 Novembre 2011 à 11:02
aux faines et aux glands, en ville, elles sont encore nombreuses à être 2 par 2, on voit bien qu'elle étaient encore en repro la semaine dernière, mais la, elles se rassemblent et commence à prendre aux appeaux. de belles poses hier à Canteleu
Réponse de Gérard 00 n° 843/1112
Posté le: Lundi 28 Novembre 2011 à 12:12
2 heures à la cabane: une jolie pose( peut-être une cinquantaine?), arrivées sud, pose directe et reparties après prélèvement plein nord!!
Sinon un gros vol de piuits direction sud et puis c'est tout!!
Réponse de micky 00 n° 844/1112
Posté le: Mardi 29 Novembre 2011 à 10:22
Salut a tous,petite bandes sur lonlay et sur ger le matin.mais beaucoups moins l'apres-midi et le soir a la couche.A mon avis ca va etre une petite saison pour la palombe.A plus.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 845/1112
Posté le: Mardi 29 Novembre 2011 à 13:03
ce matin, une belle bande qui tournait et se pose dans un champs de feverolle repoussées, j'approche, te dans les feuillages, je vois qu'elles bouffent l'herbe te le trefle qui y pousse, deux étaient chez moi près de l'appeau à distance en espions, je leur fou la paix, on verra plus tard, elles reviendront bien quand j'aurai fini de réparer le toit du garage.
Réponse de Polombe62 00 n° 846/1112
Posté le: Mercredi 30 Novembre 2011 à 07:47
Salut mon copain palou76 c est Marcel d Arras dis moi j ai une palombe qui a la tremblote ( plumage pas très épais le plumage me semble léger au touché ) as tu déjà eu ce problème ? Connais tu un remède ?? Merci d' avance a toi pascalou
Réponse de Paloumayre76 00 n° 847/1112
Posté le: Mercredi 30 Novembre 2011 à 14:01
Salut Marcel, as tu fait ton vermifuge ? sinon, fais lui un traitement anti coccidiose,
(si ses fientes sont liquides ou vertes et molles) sinon, donne lui de la vitamine, elle fait peut-être une mauvaise mue, essaie le floramue
tiens moi au courant
Réponse de Palombe62000 00 n° 848/1112
Posté le: Mercredi 30 Novembre 2011 à 14:53
Ha non pas de vermifuge tu connais le nom d' un produit de vermifuge ? Sinon deux fois par semaine elles ont encore le floratonyl faut tout de même lui donner du floramue ?? Ou le trouver ?
Réponse de kalou14 00 n° 849/1112
Posté le: Mercredi 30 Novembre 2011 à 22:33
vermifuge tèniverm palombe62000 en vente chez le pharmacien du coin
comprimé facile a mètre dans le bec
stop les vitamine pendant une semaine pendant le traitement
a réaliser a chaque changement de saison
perso je chasse avec des palombes d une douzaine d années de chez pascalou76 toujours au top
ensuite l hiver complément vitaminé et bloc de sel pour les minéraux mais ça tu connais
hè hop en avant les poulettes

Réponse de Palombe62000 00 n° 850/1112
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011 à 06:57
Bloc de sel je connais mais qu appel tu complément vitaminée ? Tu les nourrir plus a la serringue celles la ?? Elles sont pas un peu sauvage ?? Moi je les aient mises a la graines mais leur comportement change trop et deviennent folles impossible de les toucher donc je suis repasser a la serringue
Réponse de kalou14 00 n° 851/1112
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011 à 11:01
salut palombe62000
les vitamines tu les trouvent aussi dans le commerce en goutte a diluer dans l eau
en vent aussi sur se site il y a un panel de produits pour l entretien de nos chéries
sinon elles sont en volière la semaine donc j ai aucun problème de distribution de nourriture
mais attention gibier de chez paloumayre76 donc docile a la base il a fait 50 pour cent du boulot
c est PAS des appelants pris au filet mais des palombes nées et élevées chez palou76
voili voilou

Réponse de Palombe62000 00 n° 852/1112
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011 à 17:05
Ok moi je débute avec un peu de difficulté mais tout de même bien épaulé par palou76 donc que demander de mieu ce sont des petits recuperaient aux nid afin de faire de la repro afin d essayer de les avoir de plus en plus calme je supose que les premiers mis en volière et mis au grain redevienne assais sauvage au niveau de ne plus pouvoir les approcher voir a peine pouvoir les toucher??pour les vita tu veux parler de floratonyl ? Pour le vermiterm il faut que je donne un cachet par jour pendant combien de jours?? Un bonsoir a pascalou va falloir que je te contact pour quelque ptites infos camarade..
Réponse de Palombe62000 00 n° 853/1112
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011 à 21:01
Teniverm excuse moi
Réponse de kalou14 00 n° 854/1112
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011 à 21:16
pour le vermifuge un seul comprimé suffit pour le traitement
sinon si tu veux des oiseaux dociles pas de grandes volières sinon elles redeviennent folles
une petite volière suffit de façon a les brider et couvre le toit sinon bing bing
il faut aller les voir souvent ouvrir la porte les caresser rester un moment avec elles
c est des palombes avec leur humeur
sinon pour des oiseaux vraiment cool les Gascognes avec eux aucun problèmes
voili voilou en cas de gros binz vois avec pascalou76 c est le maitre jèdi des palombes
boujoux

Réponse de Palombe62000 00 n° 855/1112
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011 à 21:33
Oui merci pour les infos mes palombes ont était vermifugee hier en ce qui concerne mon pigeonnier il fait 9 m² et ma volière extérieur fait 9 m² sachant qu elles n ont pas accès a l extérieur je leur ouvrent seulement lors du nettoyage du pigeonnier en ce qui conserne les bleu de Gascogne j en ais mais mon plaisir reste d' avoir des palombes sympa qui veuillent bien reproduire et rester calme pour moi pouvoir les atteler sans qu elles se déplume
Réponse de Paloumayre76 00 n° 856/1112
Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011 à 23:56
héhé mon Kalou , t'es un bon.

alors Marcel, je te donne les noms, tu vas chez le pharmav=cien et tu demandes, si il a pas, tu vas chez le véto et tu demandes, normalement avec les deux, tu auras le tout

vitavia: vitamine de fond
floratonyl, vitamine d'élevage te de récupération après maladie ou faiblesse grave
coccidex: pour la chiasse
triccorex : pour la trichomonose (blanc dans le bec, dans le fond en haut)
floramue : pour les mues délicate
méfisto : pour le traitement des sols et perchoirs

spartrix: pour traitement de choc de tous pigeons ou toutes palombes récupérées faibles dans la nature et qui ont du blanc dans le bec, un seul cachet par bête soignera la trichomonose, et un curetage éventuel est à faire si trop obstrué (attention de pas trop gratter pour faire hémorragie si trop violent au grattage. blocage du sang qui coule quelques secondes et relacher puis reprendre jusqu'à arrêt du saignement)
c'est gorre je sais, mais c'ets vraiment chiant quand ça arrive

avec ça t'es armé pour tout ou presque
Réponse de kalou14 00 n° 857/1112
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2011 à 10:01
moi qui savais pas quoi offrir a mes palombes pour les fêtes
voici un package pour noel ;-))

sinon coté palombes toujours la misère entre Caen la mer
a voir dimanche entre chênes et hêtres

boujoux du calva palou76

Réponse de Palombe62000 00 n° 858/1112
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2011 à 20:23
Merci pour la liste pascalou par contre j aurais voulu savoir a partir de quel age les mâles commence a roucouler ?? Car pour le moment j'en ai deux qui commence a faire des bruit assais bizarre ressemblant a un début de roucoulement mais elles coupent cour donc je pense que ce sont deux mâles sinon les deux dernière sauvaient par mon ami bucherons ont un comportement un peux différent elles viennent a la serringue un peu plus méfiantes serai ce des femelle ?? Une d' elles ouvre bien le bec et l autre je cour après pour lui donner la serringue
Réponse de francky 14 00 n° 859/1112
Posté le: Samedi 03 Décembre 2011 à 11:47
slt à tous, sa bouge un peu sur le secteur de condé, ce matin plusieurs voliers de ramiers bien sur pas de pose elles sont bloquées par la flotte, se léve et se repose dans les bois.Vu 7/8 vols d'environ 50 de chaque.
A faire à suivre pour demain.
Réponse de Palombe62000 00 n° 860/1112
Posté le: Samedi 03 Décembre 2011 à 14:22
En effet chez moi dans le pas de Calais observation de belles boules de palombes a mais environ 300a500 d' arrivées espérons que sa bouge encore croise les doigts pour demain
Réponse de kalou14 00 n° 861/1112
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2011 à 19:16
salut a tous
arrivé se matin sous la flotte ....c était mal barré
après 50km on se tâte si cela est vraiment raisonnable de sortir les appelants
aller hop on y vas on croise les doigts
coup de bol entre les averses belle présence de palombes et rouquets en bandes de 10/20/50
canards vanneaux pluvier étaient aussi présent
a 12h nous avons pas regretté se coup de poker
matinée bien sympathique
voilou

Réponse de Gérard 00 n° 862/1112
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2011 à 20:03
Comme toi Kalou, Sauf que je profite de la première éclaircie pour démonter et ranger. Arrivé à la voiture: belle bande de bleues, puis piuit et une 2ème bande de bleues derrière!
J'y retourne demain en espérant, comme toi, qu'elles soient encore là!?!
Réponse de Palombe62000 00 n° 863/1112
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2011 à 20:46
Bonsoir les collègues dans le pas de Calais ça bouge pas mal alors attention au ciel ces jours suivant ci elles sont pour descendre j espère que vous en profiterez et un petit bonsoir a palou76 suite des nouvelles samedi prochain a plush bouzoux
Réponse de francky 14 00 n° 864/1112
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2011 à 21:56
Slt à tous , ouf il est temps, vol de 15 à 100 ramiers toute la matinée mais pas osé de sortir les appelants juste les formes.le soir 200 palombes (envi) se couche au bois mais pas de tir sur les dortoires cette semaine vas etre bonne c sur.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 865/1112
Posté le: Lundi 05 Décembre 2011 à 12:19
et pour changer comme il faisait pas beau, j'ai été aux champignons, j'ai trouvé 4 beaux ceps
il parait qu'on va avoir un hiver tardif, héhé té!
Réponse de gégé 00 n° 866/1112
Posté le: Lundi 05 Décembre 2011 à 19:42
Salut les loups....
De mon coté toujours rien....
merci kalou pour dimanche, j'ai fait une démo à phiphi.. il en avait besoin..lol
Bise à vous
Réponse de matt3376 00 n° 867/1112
Posté le: Lundi 05 Décembre 2011 à 20:44
c sur vu le temps on aurait pu aller au escargots mais bon je me suis regaler mon palou76 avec ton repas merci encore mais sa sera mieux la prochaine fois on peut pas faire pire
Réponse de Paloumayre76 00 n° 868/1112
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 00:20
ça, tu l'as dis mon gazou, bon, prochain coup on ira voir à canteleu, normalement on devrait en voir un peu, et la bas au moins, elles posent bien, parce que la, je me demande si on nous a pas mis du répulssif, je vois pas autre chose
à bientôt
Réponse de Matt3376 00 n° 869/1112
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 09:49
J espère que la prochaine fois à canteleu il pleuve pas mais je pense qu on fera mieu et un petit bonjours au pe jacko
Réponse de kalou14 00 n° 870/1112
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011 à 18:08
de rien gègè ;-)) c etait la surprise du chef

a réitéré si tes en mal de grands espaces giboyeux hèhèhè
au moins ta eu le café et les pains au chocolat made in philou
a la cabane j avais que des glands a me mètre sous la dent hèhèhè

boujoux