page 29/50
Ce fil de discussion contient 1492 réponses réparties en 50 pages de lecture (dernière page)
Message original de pigeon60@free.fr 00 Déjà lu 113 530 fois avant vous
Posté le: Mardi 23 Septembre 2008 à 16:58
Titre: Observations dans l oise
Lire le message original ...
Réponse de non à la boucherie 00 n° 841/1492
Posté le: Vendredi 27 Novembre 2009 à 23:41
Titre: RE: Observations dans l oise
Bon c deja pas mal mais tu te fait hiech grave ;-)
fait lui une niche (taille d'une bonne cagette à bouteille ;-) que tu ferme et dans lequel tu fait une ouverture de environ 17 de large ;
sans oublier une planche devant le trou pour qu'il puisse s'y poser .
Important également fixe un perchoir PLAT dans la cage ; style latte de planché , ils adorent regarder ce qu'il se passe. J'ai bien dit plat , écoute les conseil de papi. si non pb de pattes +++++

et puis prend le avec toi , attrape le calmement , et après tu le pelote contre toi , et tu le caresse , au début cœur à +++++ et puis ils se cale et apprécie++++++ après quand tu l'attache c du billard ; pas de casque , attrape calme et si il se sauve , he bien tu le rattrape car il reviendra vers toi ; he oui , cela m'est encore arrivé cette année , apres 4/5 tour du poste et venu se percher sur la rambarde et je l'ai rattrapé sans qu'il bouge une patte .
Réponse de Hervé57 00 n° 842/1492
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 16:14
Pourquoi le teniverm ... la question est la .... parce qu'il tue tout les espèce de vers !!! pas comme le capizol ou les autres ...

a savoir aussi qu'il faut toujours faire un rappel 13 ou 15 jours après avoir donné la pillule jaune , car les vers se sachant mourrir vont pondre avant de clamser ...

et après une petite cure de floratonyl , ou d'argile pure pour re-faire le foie et les intestins ... car les vers rongent tout a l'interieur ...

Réponse de non à la boucherie 00 n° 843/1492
Posté le: Samedi 28 Novembre 2009 à 19:10
écoute aussi tonton Hervé57 ;-)
Réponse de michel 00 n° 844/1492
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 20:27
le message ici ... merçi esquil faut continuer le terniverm car je lui en ai donner qune fois a la seringue ou bien lui donner dans leau car j ai le traitement du veto aussi des goutes a mettre dans l eau aussi + 3 goutes de vitamine a mettre dans le bec alor je trouve que ça fait beaucoup merçi
Réponse de bruno60 00 n° 845/1492
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 20:54
Salut michel hier il on fait une battue à neuilly il y avait une 20ene de cochons il y en a une dizaines qui sont venu chez nous et comme la battue était fini tout les cochons arrive dans la traque qui venait juste de finir alors imagine la gueulle des gars le temps de remttre des pruneaux et le reste ...........tous loupé sinon ce matin on en a tiré un il a du aller sur brivoit...........et un balaise......
Réponse de Hervé57 00 n° 846/1492
Posté le: Dimanche 29 Novembre 2009 à 20:58
Dans 1 mois environ , je viens foutre mon petit "bordel" hihihi , vous ne verrz plus un seul gibier ;-) héhéhé
Réponse de non à la boucherie 00 n° 847/1492
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 10:07
BORDEL DE %ERDE FAUT LE DIRE COMMENT !!!!!!!

JAMAIS DE VITAMINES EN MÊME TEMPS QUE VERMIFUGE c comme si tu pissait dans l'eau !!!!!!!!!!!! apres oui mais pendant NON.

terniverme 1 cachet point suivi de un autre 15 à 20 jours apres et C TOUT .

Ton pigeons il est costo ! ;-)

Je m'énerve mais tt le monde a fait les mêmes conneries.

A+
Réponse de michel 00 n° 848/1492
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 17:52
le message ici ...merçi mais je ne lui est pas donner de vitamine avec le traitement pour les vers je lui ai donner le vermiferm le jeudi et les vitamine le samedi
Réponse de michel 00 n° 849/1492
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 18:13
le message ici ... salut bruno je pense que tu a lu mon essage le pigeon que tu ma vendu aete tres malade je pensai que jalai le perdre il etait infecter par les ver a lor çi tu en a dautre je te conseil de les vermifugers il sens ai falu din rien et palou ainsi que la boucherie mon doner de tres bon conseils si je peut dire queque chose merçi les gars ; quan a toi bruno samedi jai apris que cambronne a descendu 4 laie mon president est fumasse car lui le savait car il les voyais tous les jours il les nourissais malheur pour les jeunes mai quand tu chasse deux soçiètès sur une et que tu ne tentend pas voila le resultat mon president gere et les autre flingue a tou va samedi il von faire une battue mefie toi a la vallèe monet et tin moi au courant
Réponse de bruno60 00 n° 850/1492
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 18:32
Salut michel.

Excuse moi mais tu doit confondre de bruno, moi je suis en appart et je n'est pas de pigeons vivants et je n'en vend pas, ce n'est pas moi qui t'es vendu ce pigeon mais j'aurais bien voulu parce qu'il m'a l'air d'être costaut, c'est un autre bruno qui te l'a vendu......mais se n'est pas moi qui te l'ai vendu

Cela dit je sais qu'ils ont fait 4 cochons le samedi 21 et en plus 4 laies dont 2 suitées qui est inadmissible.......... et on appelle ça des chasseurs..........

Chez nous samedi il on fait une battue aux chevreuils et il y avait 10 cochons donc ils ont laissés passer la mère et ils ont tirés les derniers mais ils les ont loupés, cela dit la mère fesait un peut près 80 à 90kilos et tout les autres c'était des bêtes qui fesait entre 40 et 50 kilos et même quand se sont des cochons de taille moyenne, nous on a l'habitude de jamais tirer le premier et le deuxième toujour tirer les dernier bien sur si c'est possible, mais sinon en principe les cochons que l'on fait ils sont toujours seul....

C'est rare quand nous avons des petites compagnies comme çà.........

Réponse de non à la boucherie 00 n° 851/1492
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 19:22
excuse , je me suis un peu "lâché" ...... ca m'arrive de temps en temps ;-)

Merci de l'avoir pris sans t'énerver !

Une bise d'un moustachu pour la peine ;-))))))))))))))))))))))))))))))

ps ; tu fait bien mais n'oublie pas le deuxième vermifuge 15/20 jrs après le premier.

Pour les aliments , prend des granulés , si tu prend des graines , celons son humeur il vas prendre QUE le blé , le lendemain QUE les pois etc , et donc tt le reste par terre .....granulés , y'a tt dedans équilibre et tt nickel.

tu n'a qu'un pigeons donc vas en animalerie car avec un sac de 25 kg tu risque de faire 1 ans ...... et les vitamines dans les granulés ce gardent 3 mois .

Perso dans les cages comme la tienne je place un trucs a bouffe pour lapin DEUX ÉLÉMENTS tu en as pour facile deux semaines et c plus cool hygiène etc pour l'eau abreuvoir automatique avec réserve de 5l max c bien suffisant , et quand il gel ben tu vide tt la flotte et la c tt les jours 1*.

un pigeons tiens pas mal de temps sans manger mais en deux jours il est cuit sans eau.

Bien à toi futur éleveur , tu as connu le pire ; mais maintenant tu connais les grandes base , fais en profité tes collègues. Et puis tu verra si tu le prend comme je te l'ai dis , tu t'apercevra qu'un pigeons c beaucoup moins con que ca en a l'air ,

demande à Palou , lui pour les jeunes c leur mères .......en moins beau !!!! ;-)))))))))))))))))))))))
Réponse de alika 00 n° 852/1492
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 19:49
et on a fait aussi un petit brocard de 18 kilo ( assasin)

alors bruno on fait un elevage clandestin de pigeon dans ta cave lol lol lol
Réponse de bruno60 00 n° 853/1492
Posté le: Lundi 30 Novembre 2009 à 19:52
Dit le pas à la patronne!!!!!!

Hier on a tiré un gorêt et un branleur de gars....au démarage...
Réponse de michel 00 n° 854/1492
Posté le: Mardi 01 Décembre 2009 à 20:40
le message ici ...merçi donne moi la marque de ces granulèe car tu a raison je lui donne du melange pigeon et il fait comme tudit il tri a lor beaucoup de gachi (pour revenir sur mon pigeon il chi vert asser liquide et en plus il reste toujour dans le coin de cage mai je lai surveiller il mange merçi
Réponse de non à la boucherie 00 n° 855/1492
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009 à 11:05
moi c du vigala mais sac de 25kg .........
vas voir dans une animalerie.

A+
Réponse de Hervé57 00 n° 856/1492
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009 à 14:30
Bon alors pour le vermifugage , plusieur solution existe ... j'ai eu le cas il y a 1 semaines avec une petites femelles ...

Si l'oiseau est déja très faible , avant de le vermifuger , tu peux lui faire une petite cure de vitamine , car on ne traite pas un oiseaux faible !!! Bien sûre si il est déja faible .

Si il n'est pas trop faible , un teniverm directement , sans avoir préalablement nourrit l'oiseau avant , un traitement pour les vers se fait a vide ... 5 ml d'eau pour faire descendre le comprimé . Si elle est beaucoup infecté , elle devrait vomir dans la demi heure qui suit ... si elle vomit rebelotte re-comprimés , car en vomissant elle recrache le cachet .

En suite , il faut la vitaminé , car le teniverm + les vers , je vous dis pas la fatigue ...

donc gavage de 60 ml matin et soir avec floratonyl pendant 3 a 4 jours .

et après gavage ou nourrissage normal ....

et seulement dans 15 jours après le dernier comprimés , faire un rappel contre les vers ... avant que les oeufs n'éclosent ...

Mais ne jamais mélanger plusieurs traitements ou produit en même temps , tu vas en faire une bombe chimique sinon ...

@+ Vv

Ah oui aussi , le faite que tu es eu des vers , ne signifie pas , que le monsieur qui te les as vendus en ai ... le stress du transport , du changement de volière , du taux d'humidité , fait aparaître ces petites saloperies ...

Je te conseillerais quand même une fois le traitements des vers terminé , de faire un traitements coccidiose ... car depuis le temps ton pigeon devrait " cacounater" de couleur normal ...

@++
Réponse de michel 00 n° 857/1492
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009 à 18:05
le message ici ...merçi encore je te tiendrai au couran jai acheter les vitamine alor 60ml dun coup ou en deux fois dans la journèe merçi
Réponse de Hervé57 00 n° 858/1492
Posté le: Mercredi 02 Décembre 2009 à 18:51
gavage de 60 ml matin et soir avec floratonyl pendant 3 a 4 jours A raison de deux gouttes de floratonyl dans le bec une fois par jours pendant 2 a 3 jours .
. ensuite tu arrêtes les vitamines mais tu continus le gavage a la farine .

Réponse de fredo 86 00 n° 859/1492
Posté le: Jeudi 03 Décembre 2009 à 19:52
le message ici ...Voici quelques uns des membres de l'assemblée nationale et du gouvernement :

M. RAFFARIN
M. LEGROS
M. BRANLAY
M. CAREL
Mme ALLIOT MARIE
M. SAUTER
M. PAPU
M. GENET
Mme MADY
M. JUPPE

Il faut maintenant lire cette liste de bas en haut.

faute de palombes !!!!!!!!
Réponse de michel 00 n° 860/1492
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2009 à 16:56
le message ici ...merçi fredo mai je connaissai
Réponse de bruno60 00 n° 861/1492
Posté le: Vendredi 04 Décembre 2009 à 20:38
Bonsoir tout le monde.

Chers tous, J’attire votre attention sur le signalement par des adhérents et collègue FDCO, dans certains secteurs du département, de la découverte de Pigeons ramiers dans l’incapacité de voler. Les oiseaux se déplacent sur quelques mètres puis se reposent aussitôt, incapables de voler et de s’enfuir. J’ai contacté le responsable SAGIR (suivi sanitaire national de la faune sauvage) pour lui signaler ce phénomène. D’après lui, cette incapacité de voler peut s’expliquer par deux causes pathologiques : - Les oiseaux pourraient être atteints de trichomonose aviaire : maladie parasitaire très contagieuse relativement fréquente chez le Pigeon ramier, particulièrement du au comportement grégaire de l’espèce en période hivernale. La trichomonose peut-être sporadique sur des individus isolés, tout comme elle peut provoquer des mortalités massives. - La cause peut être également d’origine toxicologique (chloralose). Seuls des analyses sur des oiseaux retrouvés mourants/agonisants ou morts permettront d’identifier la cause pathologique réelle. Aussi, dans cet objectif, si de votre côté, vous aviez connaissance de cas similaires (oiseaux dans l’incapacité de voler), je vous serai reconnaissante d’avoir la gentillesse de bien vouloir les signaler à la FDCO au secrétariat d’accueil au 03 44 19 40 40 en indiquant votre nom, prénom, coordonnées téléphoniques et commune(s) concernée(s), ainsi que de préciser si vous disposez de cadavres « frais » de pigeons retrouvés morts. Pour que le Laboratoire puisse confirmer la trichomonose, il faut récolter le cadavre complet, ainsi que le jabot et le gésier pour l’analyse toxicologique. Le cadavre ne doit pas être congelé mais mis au réfrigérateur et doit être mort récemment (il doit être frais). Je ne manquerai pas de vous faire part de ce suivi et des résultats d’analyses. Cordialement Sylvia

REMARQUE : ATTENTION, des pigeons retrouvés morts peuvent très bien avoir été également l’objet de « plombs », les oiseaux ne sont pas tous forcément atteints de cette présumée maladie non encore mise en évidence dans le département faute d’oiseaux à analyser.

Bonne soirée.
Réponse de michel 00 n° 862/1492
Posté le: Samedi 05 Décembre 2009 à 15:40
le message ici ...je te tiendrai au courant si jen trouve et je fait passer le message merçi
Réponse de alika 00 n° 863/1492
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2009 à 20:33
a bruno 60

salut alors ta journee de chasse ????? vous avez vu du cochon
moi je suis malade je suis rester au lit
je me reserve pour samedi prochain, au menu coucous
Réponse de bruno60 00 n° 864/1492
Posté le: Dimanche 06 Décembre 2009 à 20:50
Salut.

Il n'y avait pratiquement personne.....on était cinq se matin, même pierre il n'était pas là, alors tu vois sur la superficie, ils ont fait une chasse à courre mardi, le cochon (90kilos) il est passé devant le garde il était en bécane, il lui passe à 20m devant lui au chateau, je crois que le garde et les autres ils ont récupéré 15 chiens à eux qui été perdu dans le village......imagine une meute de 15 clébards dans le patelin mais je crois que les autres chiens sont parties sur le cochon.....d'après ce que l'on m'a dit.....

Moi samedi je ne suis pas là, je fait la nounou......donc tu vois avec pierre pour le reste,pains et boissons etc........ton père est venu nous voir à la cabane vers 13h15.....

@++
Réponse de chatelain 00 n° 865/1492
Posté le: Lundi 07 Décembre 2009 à 09:18
salut les gars de loise sa va mi je suis de la somme a cote de chaulnes avez vous des pigeon nous pas de trop pouvez vous me donner un conseille sur les cartouches a utiliser pour le pigeon je chasse au poste en bordur de bois je tire au vol jutilise un automatique berette canon de 76 en demi choke merci davance pour vos reponse bonne journnee
Réponse de bruno60 00 n° 866/1492
Posté le: Lundi 07 Décembre 2009 à 19:25
Bonsoir chatelain.

Actuellement plus de passage de palombes, il y a que des sédentaires, tu tire avec un auto beretta canon de 76, alors tu change ton choke, soit tu met un 3/4 ou en full, et ce qui est des cartouches moi je tire de la mary, 1er coup 3/4 chocke je tire de la panther 32gr en plomb n° 7/5 et en deuxième coup en full chocke de la puma36gr en plomb n°6, à j'ai oublié de te dire que sa fait 28 ans que je chasse et je chasse que avec un trap sauf quand je suis en battues aux gros je prend l'autre flingue, mais si je chasse avec un trap parce que je ne chasse que cette espèce, les faisants, perdreaux lapins etc sa ne m'intéresse pas....
Réponse de CHRIST 45 00 n° 867/1492
Posté le: Lundi 07 Décembre 2009 à 19:28
Salut Bruno,

Ce matin je suis allé dans ton fief, Cernoy en bérry ............. c pas loin de chez toi ????????? Mais pas beaucoup de ramiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 868/1492
Posté le: Lundi 07 Décembre 2009 à 19:33
Salut.

Tu t'ais perdu en allant à la chasse ou quoi...........
Réponse de CHRIST 45 00 n° 869/1492
Posté le: Lundi 07 Décembre 2009 à 19:35
C vrais que par la c ravitallié par les corbeaux............

Boulot oblige, j'ai un métier MOIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ......
Réponse de bruno60 00 n° 870/1492
Posté le: Lundi 07 Décembre 2009 à 19:39
Moi aussi j'ai un métier, mais je crois que je vais ramener mon fling sur les champs, si j'y pense demain je ramène le numérique et je vais te faire voir c'est quoi plusieurs centaines de palombes qui se pose partout autour des champs peut être qu'elles croyaient que les antenne c'était des chênes........