Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 35 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Message original de CHRIST 45
00
Déjà lu 3 138 fois avant vous
Posté le: Mercredi 03 Décembre 2008 à 08:48
Titre: Pour la nouvelle génération ???????
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 15:35
Titre: RE: Pour la nouvelle génération ???????
Maxi 10 par jour pour tout chasseur en palopmbière ou pas.
Réponse de TITOU60
00
n° 62/78
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 17:21
OK merci de ta franche réponse!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 63/78
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 17:49
Drew 41
Te faches pas, restes calme, la fédé te lit et je pense que ça va bientôt bouger.
Pour en revenir aux ACCA, j'en ai une de meilleure, je suis propriétaire terrien et je posséde un bati, je paye tous les ans taxes fonciére et habitable, si je veux crapahuter pour lever et tirer des perdreaux, je dois payer 90 €, car étant donné que je n'habite plus mon village du midi, je suis considéré comme un étranger, par contre pour prendre ma terre dans l'ACCA, là ils me connaissent.
Trouvez vous ce principe normal?
A quand le retour des bonnes vieilles chasses communales?
Te faches pas, restes calme, la fédé te lit et je pense que ça va bientôt bouger.
Pour en revenir aux ACCA, j'en ai une de meilleure, je suis propriétaire terrien et je posséde un bati, je paye tous les ans taxes fonciére et habitable, si je veux crapahuter pour lever et tirer des perdreaux, je dois payer 90 €, car étant donné que je n'habite plus mon village du midi, je suis considéré comme un étranger, par contre pour prendre ma terre dans l'ACCA, là ils me connaissent.
Trouvez vous ce principe normal?
A quand le retour des bonnes vieilles chasses communales?
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 17:58
Leglaude
il y a hélas de moins en moins de chasses communales,car beaucoup d'agriculteurs ne chasse plus,ou ne chasse pas tous court!
enfin c'est mon avis perso!
il y a hélas de moins en moins de chasses communales,car beaucoup d'agriculteurs ne chasse plus,ou ne chasse pas tous court!
enfin c'est mon avis perso!
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 18:01
au faite!
je ma fâche pas,je m'exprime!:-)
je ma fâche pas,je m'exprime!:-)
Réponse de kéké 62
00
n° 66/78
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 18:13
le message ici ...bonjour a tous , je pense que les sociétés devraient faire dans la saison des "portes ouvertes" ou des actionaires serieux accompagnent les postulants qui desirent entrer dans la societé , et regarde leur comportement vis a vis de la sécuritée , du respect du gibier et faire le trie tout de suite , a fin de ne pas prendre de brebis galleuses . en suite , obliger les nouveaux a gerer au minimun le territoire en dehors de la saisons (agrainage , piegeage , plantation de haies , entretien des layons ...car ce n est pas tout de sortir le fusil a l ouverture et le ranger a la fin , et de surcroit profiter du travail des autres , certains ne seront pas daccord avec moi (et je respect leur choix )mais je pense que si les actionaires (certains seulement) seraient plus present en dehors de la periode de chasse , les societé seraient plus ouverte et plus conviviale envers les nouveaux et regarderaient moins a ouvrir leur porte , bonne soirée
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 18:50
leglaude,je n'habite plus dans mon village et je n'ai qu'une parcelle de bois ou se situe ma palombiere et je paye ma carte de chasse comme les autres.
dans ton acca,ce doit ètre des gens sans scrupule.
dans ton acca,ce doit ètre des gens sans scrupule.
Réponse de Leglaude 41
00
n° 68/78
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 18:57
Et oui Steph 33
La majorité du bureau de l'ACCA sont des personnes arrivant de l'extérieur et qui sont venues s'installer dans mon village.
Le monde à l'envers.
Quand j'y reviens, hors mis les anciens encore vivants(' ils se comptent sur le bout des doigts) et mes copains et copines d'enfance, je ne connais personnes.
Roro 11
Si tu es la bas aux vacances de Noël, je risque de te faire un petit coucou.
La majorité du bureau de l'ACCA sont des personnes arrivant de l'extérieur et qui sont venues s'installer dans mon village.
Le monde à l'envers.
Quand j'y reviens, hors mis les anciens encore vivants(' ils se comptent sur le bout des doigts) et mes copains et copines d'enfance, je ne connais personnes.
Roro 11
Si tu es la bas aux vacances de Noël, je risque de te faire un petit coucou.
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 19:23
roro 11
comme le monocle fait gaffe!:o))))mdrrrr
comme le monocle fait gaffe!:o))))mdrrrr
Réponse de patrick47
00
n° 70/78
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 19:43
DAVID 47
Si ta copine veut aller a la plage pendant que tu bosses a la palombiere , pas de problemes je te remplace ...............a la plage !!!!!!!!!!!
fais gaffe , ne parle pas des barres a 3m du sol ou l'on fait des brochettes de palombes ..........
lou lanusquet c'est en d'autres moments attirés les foudres de ZEUS avec ça .lol
Si ta copine veut aller a la plage pendant que tu bosses a la palombiere , pas de problemes je te remplace ...............a la plage !!!!!!!!!!!
fais gaffe , ne parle pas des barres a 3m du sol ou l'on fait des brochettes de palombes ..........
lou lanusquet c'est en d'autres moments attirés les foudres de ZEUS avec ça .lol
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 71/78
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 19:54
Oups Patrick...J'ai essayé cette année avec un fusils sous-marin! c'est silencieux pratique pour les ramener, c'est vraiment im...pec...cable!
Réponse de patrick47
00
n° 72/78
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 20:31
et en plus ça laisse moins de plumes a ramasser !!!!!!
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2008 à 20:31
Lou, as-tu mis une flêche assez longue pour la brochette??? Héhéhé , je sors......A+
Réponse de fredo 86
00
n° 74/78
Posté le: Samedi 06 Décembre 2008 à 15:41
le message ici ... slt chris , il faut avoir combien d annee de chasse pour faire parti de la veille generation ????
Réponse de CHRIST 45
00
n° 75/78
Posté le: Samedi 06 Décembre 2008 à 18:17
Salut frédo 86,
Un certain nombre d'années, mèmes un peu plus. Généralement quand tu a des courbatures un peu par tout , et bien la tu fait parti de la vielle génération.
Ton tour viendra ................. mon petit.
Un certain nombre d'années, mèmes un peu plus. Généralement quand tu a des courbatures un peu par tout , et bien la tu fait parti de la vielle génération.
Ton tour viendra ................. mon petit.
Réponse de fredo 86
00
n° 76/78
Posté le: Samedi 06 Décembre 2008 à 18:26
le message ici ... et pour moi 16 annee palombes derriere et j esper que c est pas fini. et aussi 4 annee sans fusil je sais j eatsi plus photos , maintenent il y a toujours un flache mais pas le meme ;;;; a ++
Réponse de julio64
00
n° 77/78
Posté le: Samedi 06 Décembre 2008 à 19:22
"fredo86" : *quand on aime, on a toujours vingt ans* => pour les bleus c'est pareil et il n'y a pas d'âge pour en faire partie !
Réponse de fredo 86
00
n° 78/78
Posté le: Samedi 06 Décembre 2008 à 19:33
le message ici ... noel approche a grand pas , pour moi quand je vois des palombes c est noel a chaque fois ,
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte