Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 36 visiteurs sur le site dont 4 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 3/14
Ce fil de discussion contient 400
réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page) Posté le: Lundi 15 Décembre 2008 à 11:22
Titre: Chasse au filet
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 61/400
Posté le: Mercredi 07 Janvier 2009 à 23:01
Titre: RE: Chasse au filet
Désolé PhilB....je ne dors plus à la palombière depuis quelques nuits déjà!....
Ma corde à piano, je l'ai récupéré sur des vieux conducteurs alu installés lors de l'électrification de la lande dans les années 55/58 ( et oui, si tard!) et remplacé lors de dépose/remplacement par torsades. Ce type de conducteur est formé de multi brins (7 en alu + 1 porteur acier) C'est ce porteur que je détoronais durant des heures pour la corde à piano.
J'ai eu cette idée quand je partais en dépannage dans la lande pour sortir des pins sur les réseaux. Les 4 conducteurs de réseau se trouvaient presque à terre, des pins énormes dessus, les poteaux bétons bandés comme des arcs! Il fallait passer une bonne corde par dessus ces fils, arrimer la corde a un autre arbre avant de commencer l'enlèvement du pin couché.. Ce n'est qu'à la fin qu'on laissait courrir le hauban et les fils reprenaient presque leur place...
Pour en terminer, j'en ai conclu que si le porteur était capable de subir de telles contraintes, il supporterait bien le travail pour une pAnte (merci Phil)...héhé!
Ma corde à piano, je l'ai récupéré sur des vieux conducteurs alu installés lors de l'électrification de la lande dans les années 55/58 ( et oui, si tard!) et remplacé lors de dépose/remplacement par torsades. Ce type de conducteur est formé de multi brins (7 en alu + 1 porteur acier) C'est ce porteur que je détoronais durant des heures pour la corde à piano.
J'ai eu cette idée quand je partais en dépannage dans la lande pour sortir des pins sur les réseaux. Les 4 conducteurs de réseau se trouvaient presque à terre, des pins énormes dessus, les poteaux bétons bandés comme des arcs! Il fallait passer une bonne corde par dessus ces fils, arrimer la corde a un autre arbre avant de commencer l'enlèvement du pin couché.. Ce n'est qu'à la fin qu'on laissait courrir le hauban et les fils reprenaient presque leur place...
Pour en terminer, j'en ai conclu que si le porteur était capable de subir de telles contraintes, il supporterait bien le travail pour une pAnte (merci Phil)...héhé!
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 19:10
Bonsoir !
Quelle différence en terme de fonctionnement il y a t-il entre de la corde à piano et du câble pour les montures des filets. Du câble ne suffit il pas sachant que c'est moins cher et que l'on en trouve partout ?
Quelle différence en terme de fonctionnement il y a t-il entre de la corde à piano et du câble pour les montures des filets. Du câble ne suffit il pas sachant que c'est moins cher et que l'on en trouve partout ?
00
n° 63/400
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 19:16
Tu essayes comme tu penses bien faire, et quelle que soit ta solution, je te conseille d'avoir une ou deux longueur de cable en cas de casse (comme pour les batons d'ailleurs....)...ça n'arrive pas qu'aux autres.....et c'est bien de pouvoir réparer de suite quand arrive une cou.lle!
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 19:32
Bon anniversaire Lou Lanusquet ! capricorne comme moi et presque le même jour, mon annif est demain. La corde à piano est elle plus élastique que du câble d'où l'intéret de préférence ?
00
n° 65/400
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 20:55
La corde à piano David, si tu as bien lu mon post 61, elle ne s'étire pas d'un pouce!
Merci de tes souhaits alors écoute...je te dis bon anniversaire David...Bon, je ne dirais pas que les capis cornus nont les meilleurs, ça ferait prétentieux, mais ils ne sont pas mal quand même!
UNE REMARQUE TU ES NE UN JOUR APRES MOI MAIS TU FAIS BIEN PLUS JEUNE;;; IL Y A UN TRUC LA..............
Merci de tes souhaits alors écoute...je te dis bon anniversaire David...Bon, je ne dirais pas que les capis cornus nont les meilleurs, ça ferait prétentieux, mais ils ne sont pas mal quand même!
UNE REMARQUE TU ES NE UN JOUR APRES MOI MAIS TU FAIS BIEN PLUS JEUNE;;; IL Y A UN TRUC LA..............
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 21:30
En visualisant de plus prés des photos de sols prises il y à quelques jours je me suis aperçu que il y avait d'abord un point d'ancrage (normal), 2 à 3m de câble ou de corde à piano puis un morceau de chainettes (environ 50 cm) avec un des maillons pris par le bâton (les bâtons sont munies à leurs extrémité d'un morceau de tige passant dans un des maillons). Connaissez vous ce système, quel est son intérêt ?
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 22:12
Salut David, ce que tu as vu est un moyen comme un autre de bloquer la position du bâton par rapport à la monture.
Moi j'utilisae les arrêtais avec une banale attache en fil de fer reliée à la chaine qui va au piquet d'ancrage, mais ce que tu décris est aussi une façon de procéder.
Moi j'utilisae les arrêtais avec une banale attache en fil de fer reliée à la chaine qui va au piquet d'ancrage, mais ce que tu décris est aussi une façon de procéder.
00
n° 68/400
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 22:14
Réglage pour que le bâton puisse être mis perpendiculaire à la corde à piano!
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 22:15
Zut, je ne sais pas quelle touche j'ai tapée mais c'est parti alors que je corrigeais et que j'avais un bout de phrase à insérer...
Je disais donc :
"Moi j'utilisais des bâtons avec une rainure peu profonde au bout où passait la monture, et je les arrêtais avec une banale attache en fil de fer reliée à la chaine qui va au piquet d'ancrage, mais ce que tu décris est aussi une façon de procéder."
Je disais donc :
"Moi j'utilisais des bâtons avec une rainure peu profonde au bout où passait la monture, et je les arrêtais avec une banale attache en fil de fer reliée à la chaine qui va au piquet d'ancrage, mais ce que tu décris est aussi une façon de procéder."
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 22:31
Ok, donc le morceau de chaine sert à positionner le bâton correctement perpendiculaire au sol naturel. Le bâton si il est bien bricoler sur son support (pas de jeu) et bien installé de niveau, il n'y a pas besoin de cela, de plus comment peut on tendre la monture alors que la chainette est bloquée sur l'extrémité du bâton ?
00
n° 71/400
Posté le: Jeudi 08 Janvier 2009 à 22:55
A un moment, ça ce joue sur un maillon et comme ta chainette a été placée judicieusement, un maillon d'un côté ou de l'autre te permets de paufiner....
Bonne nuit.....
Bonne nuit.....
Réponse de julio64
00
n° 72/400
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 03:32
Bonjour David,
Je suis le déroulement de ton sujet et me pose quelques questions :
- où en est-il de la préparation de son sol ???
- a t-il pris contact avec un chasseur pour visiter une chasse aux filets ???
- a t-il invité un chasseur à lui rendre visite à sa chasse pour le renseigner ???
- pour préparer une paire de pantes, on sait ou on ne sait pas => il va falloir que tu fasses le choix de te le faire expliquer, mais avec du matériel et sur le terrain sinon tu n'y arriveras pas (et c'est dangereux) : y as-tu pensé ???
- pour l'achat et le choix de ton matériel, rien ne vaut la visite d'un chasseur à ta cabane ; il portera réponse à toutes les questions que je vois passer et que tu te poses encore (et ça sera mieux que les bons conseils que tu risques de ne pas comprendre) !
Parti comme tu es, je ne te vois pas monter une paire de pantes pour chasser la palombe en 2009 => si tu peux répondre positivement à mes 3 questions, tu auras avancé d'un grand pas .
Je suis le déroulement de ton sujet et me pose quelques questions :
- où en est-il de la préparation de son sol ???
- a t-il pris contact avec un chasseur pour visiter une chasse aux filets ???
- a t-il invité un chasseur à lui rendre visite à sa chasse pour le renseigner ???
- pour préparer une paire de pantes, on sait ou on ne sait pas => il va falloir que tu fasses le choix de te le faire expliquer, mais avec du matériel et sur le terrain sinon tu n'y arriveras pas (et c'est dangereux) : y as-tu pensé ???
- pour l'achat et le choix de ton matériel, rien ne vaut la visite d'un chasseur à ta cabane ; il portera réponse à toutes les questions que je vois passer et que tu te poses encore (et ça sera mieux que les bons conseils que tu risques de ne pas comprendre) !
Parti comme tu es, je ne te vois pas monter une paire de pantes pour chasser la palombe en 2009 => si tu peux répondre positivement à mes 3 questions, tu auras avancé d'un grand pas .
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 08:03
David, tu écris :
"Le bâton si il est bien bricolé sur son support (pas de jeu) et bien installé de niveau, il n'y a pas besoin de cela"
Je te répondrai : Oh que si ! Tu n'imagines pas la force latérale que la monture tendue peut produire. Naturellement ton bâton voudra glisser le long de la monture en s'approchant vers le second bâton et en s'éloignant du piquet d'ancrage. Il te faut l'arrêter de toute façon, soit par le système du maillon calé dans un ergot en bout de bâton, soit par une attache en fil de fer qui le retient côté piquet.
Cela étant dit la remarque de Julio est parfaitement pertinente. Tu auras énormément de mal si tu es tout seul. Il faut absolument que tu ailles voir une installation bien montée et que tu puisses poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit. Le mieux est que tu te fasses donner un coup de main.
Par contre, je ne serai pas aussi pessimiste sur tes chances d'avoir ton sol monté en octobre. Je suis certain que tu seras prêt car tu sembles parfaitement motivé.
Cela dit, il te restera aussi à déterminer la façon dont tu vas placer tes ressorts sur le sol et assujettir tes pivots à l'autre bout... Plus la monture est tendue et plus les forces qui s'exercent sont importantes, donc plus il faut que le tout soit bien fixé et solide...
"Le bâton si il est bien bricolé sur son support (pas de jeu) et bien installé de niveau, il n'y a pas besoin de cela"
Je te répondrai : Oh que si ! Tu n'imagines pas la force latérale que la monture tendue peut produire. Naturellement ton bâton voudra glisser le long de la monture en s'approchant vers le second bâton et en s'éloignant du piquet d'ancrage. Il te faut l'arrêter de toute façon, soit par le système du maillon calé dans un ergot en bout de bâton, soit par une attache en fil de fer qui le retient côté piquet.
Cela étant dit la remarque de Julio est parfaitement pertinente. Tu auras énormément de mal si tu es tout seul. Il faut absolument que tu ailles voir une installation bien montée et que tu puisses poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit. Le mieux est que tu te fasses donner un coup de main.
Par contre, je ne serai pas aussi pessimiste sur tes chances d'avoir ton sol monté en octobre. Je suis certain que tu seras prêt car tu sembles parfaitement motivé.
Cela dit, il te restera aussi à déterminer la façon dont tu vas placer tes ressorts sur le sol et assujettir tes pivots à l'autre bout... Plus la monture est tendue et plus les forces qui s'exercent sont importantes, donc plus il faut que le tout soit bien fixé et solide...
Réponse de julio64
00
n° 74/400
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 08:54
Bonjour PhilippeB33 : Je ne vais pas tourner autour du pot longtemps, et serai franc avec David ; parti comme il est, il n'y arrivera jamais :
- premier travail qu'il ne doit pas savoir faire : la préparation physique du sol,
- l'emplacement de tous les piquets (tendeurs et battants) pour déterminer la surface à préparer bien plate,
- autour du sol, la préparation des arbres d'approche et du sol (nettoyage, barres supplémentaires ou pas, ...) ,
- les appeaux du sol, l'emplacement d'un point d'eau, ... et le tunnel ...
- le tunnel avec la cabane du sol, ....
- le montage des pantes est simple, mais pour celui qui connaît (et c'est dangereux) ...
- le choix judicieux d'une palombe de sol parmi les appeaux ...
Bref, faut être sympa et il faut lui dire => s'il ne visite pas une chasse ou ne bénéficie pas d'un coup de main in situ, je pense que ce sera dur pour lui !!!
Je vais bien commencer l'année : si personne du coin ne peut l'aider, ce printemps je me proposerai de lui rendre visite (s'il le souhaite bien sûr) : que pensent les paloumayres de ce que j'écris ???.
- premier travail qu'il ne doit pas savoir faire : la préparation physique du sol,
- l'emplacement de tous les piquets (tendeurs et battants) pour déterminer la surface à préparer bien plate,
- autour du sol, la préparation des arbres d'approche et du sol (nettoyage, barres supplémentaires ou pas, ...) ,
- les appeaux du sol, l'emplacement d'un point d'eau, ... et le tunnel ...
- le tunnel avec la cabane du sol, ....
- le montage des pantes est simple, mais pour celui qui connaît (et c'est dangereux) ...
- le choix judicieux d'une palombe de sol parmi les appeaux ...
Bref, faut être sympa et il faut lui dire => s'il ne visite pas une chasse ou ne bénéficie pas d'un coup de main in situ, je pense que ce sera dur pour lui !!!
Je vais bien commencer l'année : si personne du coin ne peut l'aider, ce printemps je me proposerai de lui rendre visite (s'il le souhaite bien sûr) : que pensent les paloumayres de ce que j'écris ???.
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 19:13
Bonsoir Julio64
Pas trop sympa le message à mon gout (mais bon il est difficile d'interpréter comme l'autre personne le souhaiterais).
Pour répondre à tes questions :
-Mon sol est tracé, repéré avec des cordes, tous ce qui y avait dessus à était nettoyé, il ne me reste quant terme de préparation physique du sol malgré que je ne sache pas comme dit plus haut , qu'à travailler la terre afin d' extraire toute les racines pour que le filet ne s'accroche pas, dans le but aussi de mettre le sol de niveau mais aussi pour que le sol reprenne un aspect naturel avant la saison 2009.
-Pour ce qui est emplacement des piquets (tendeurs et battants), j'ai bien compris et à ce jour j'ai visité plusieurs installations. Je sais et je savais que les contours du sol doivent être salle. Je sais déjà que je ne toucherais pas aux arbres autour du sol et je ne rajouterais pas de barres (à l'état naturel, quand les palombes veulent descendre elles y arrivent). Je ne mettrais pas non plus d'appeau au sol pour la première année mis à par 2 poulets dans un couloir en cour de préparation et dans une caisse déjà réalisée pour info. Pour le point d'eau il est vrai que je n'ai pas encore déterminé son emplacement et sa grandeur. Pas plus tard que quelques jours j'ai profité du mauvais temps pour observer mais oiseaux et choisir un appeau de cabane (post n° ?). Pour le tunnel et cabane du sol je ne suis pas non plus nunuche, malgré que je n'ai jamais monté de sol, je connais tout de même un peu la chasse à la palombe et vu sa chasse au sol (plusieurs journées passée dans une chasse). Pour ce qui concerne de me faire conseiller par quelqu'un d'expérimenté j'ai des contacts.
Voilà ! dernier point, tu penses que je n'y arriverais pas pour 2009 moi je te dis que si. Je suis patient, passionné et motivé il y a trop longtemps que j'attends de pouvoir de chasser au sol. De plus quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs (si tu vois où je veux dire !)
Pas trop sympa le message à mon gout (mais bon il est difficile d'interpréter comme l'autre personne le souhaiterais).
Pour répondre à tes questions :
-Mon sol est tracé, repéré avec des cordes, tous ce qui y avait dessus à était nettoyé, il ne me reste quant terme de préparation physique du sol malgré que je ne sache pas comme dit plus haut , qu'à travailler la terre afin d' extraire toute les racines pour que le filet ne s'accroche pas, dans le but aussi de mettre le sol de niveau mais aussi pour que le sol reprenne un aspect naturel avant la saison 2009.
-Pour ce qui est emplacement des piquets (tendeurs et battants), j'ai bien compris et à ce jour j'ai visité plusieurs installations. Je sais et je savais que les contours du sol doivent être salle. Je sais déjà que je ne toucherais pas aux arbres autour du sol et je ne rajouterais pas de barres (à l'état naturel, quand les palombes veulent descendre elles y arrivent). Je ne mettrais pas non plus d'appeau au sol pour la première année mis à par 2 poulets dans un couloir en cour de préparation et dans une caisse déjà réalisée pour info. Pour le point d'eau il est vrai que je n'ai pas encore déterminé son emplacement et sa grandeur. Pas plus tard que quelques jours j'ai profité du mauvais temps pour observer mais oiseaux et choisir un appeau de cabane (post n° ?). Pour le tunnel et cabane du sol je ne suis pas non plus nunuche, malgré que je n'ai jamais monté de sol, je connais tout de même un peu la chasse à la palombe et vu sa chasse au sol (plusieurs journées passée dans une chasse). Pour ce qui concerne de me faire conseiller par quelqu'un d'expérimenté j'ai des contacts.
Voilà ! dernier point, tu penses que je n'y arriverais pas pour 2009 moi je te dis que si. Je suis patient, passionné et motivé il y a trop longtemps que j'attends de pouvoir de chasser au sol. De plus quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs (si tu vois où je veux dire !)
00
n° 76/400
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 20:08
David, ne t'en prends pas!...Je sais que Julio est un grand passionné, qu'il a changé de palombière et ne peut plus chasser au filet qui était sa grande passion. Le sang doit lui bouillir car ce qu'il te dit, pour gagner du temps c'est ce que d'autres ont dit aussi..."aller voir ailleurs, discuter, prendre des photos" Il veut autant que toi que tu sois prêt à temps parce que c'est qu'il te souhaite...
Pour ma part, je le comprends puisque j'ai réagit comme lui dans mon courrier perso... N'y vois pas de mal, simplement de l'engouement . Tu as la chance que ce site te mette en contact avec des passionnés qui veulent te donner un coup de main... D'autres internautes ont débutés, nous aussi et nous n'avions quasiment personne (je ne te fais pas de reproche, que ce soit clair) Donc quand on te dit "il faut que tu vois", ne t'en prends pas, c'est inutile.
Je ne compte plus les rendez-vous en palombière "pour faire voir" et si je t'ai dit "il faut que tu vois" ce n'est pas pour faire bien ou se faire mousser, c'est pour gagner du temps, temps précieux pour que ton sol/filet soient fonctionnels et efficaces.........Si tu savais toutes les conneries que j'ai pu faire, tu n'en reviendrais pas! et c'est ça qu'on veut t'éviter malgrès que tu es toute ta vie de paloumayre devant toi...
On reste en contact....Paloumayrement!
Pour ma part, je le comprends puisque j'ai réagit comme lui dans mon courrier perso... N'y vois pas de mal, simplement de l'engouement . Tu as la chance que ce site te mette en contact avec des passionnés qui veulent te donner un coup de main... D'autres internautes ont débutés, nous aussi et nous n'avions quasiment personne (je ne te fais pas de reproche, que ce soit clair) Donc quand on te dit "il faut que tu vois", ne t'en prends pas, c'est inutile.
Je ne compte plus les rendez-vous en palombière "pour faire voir" et si je t'ai dit "il faut que tu vois" ce n'est pas pour faire bien ou se faire mousser, c'est pour gagner du temps, temps précieux pour que ton sol/filet soient fonctionnels et efficaces.........Si tu savais toutes les conneries que j'ai pu faire, tu n'en reviendrais pas! et c'est ça qu'on veut t'éviter malgrès que tu es toute ta vie de paloumayre devant toi...
On reste en contact....Paloumayrement!
Réponse de julio64
00
n° 77/400
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 20:25
David : si j'étais content de t'adresser mon message aujourd'hui, ce n'est pas du hasard :
- tu es né le même jour que ma grande fille,
- à voir comme tu bâtailles, et comme l'a dit Lou, mon souhait le plus cher est que tu sois prêt pour 2009,
- j'ai tellement galèré pour comprendre et maîtriser cette chasse que je ne te souhaite pas les mêmes déboires => c'est tout (peut-être me suis-je mal exprimé) .
Si tu penses pouvoir réaliser ton sol avec les conseils qui te sont donnés , j'en suis le premier ravi et mon message précédent n'a plus lieu d'être bien ou mal interprété ; du fond du coeur, je souhaite que tu puisses vivre les mêmes sensations que j'ai éprouvées avec cette chasse ... et PARDON pour t'avoir fait de la peine (ce n'était pas le but recherché) .
Je reste à ton entière disposition, si besoin bien sûr : Ikus Arte .
- tu es né le même jour que ma grande fille,
- à voir comme tu bâtailles, et comme l'a dit Lou, mon souhait le plus cher est que tu sois prêt pour 2009,
- j'ai tellement galèré pour comprendre et maîtriser cette chasse que je ne te souhaite pas les mêmes déboires => c'est tout (peut-être me suis-je mal exprimé) .
Si tu penses pouvoir réaliser ton sol avec les conseils qui te sont donnés , j'en suis le premier ravi et mon message précédent n'a plus lieu d'être bien ou mal interprété ; du fond du coeur, je souhaite que tu puisses vivre les mêmes sensations que j'ai éprouvées avec cette chasse ... et PARDON pour t'avoir fait de la peine (ce n'était pas le but recherché) .
Je reste à ton entière disposition, si besoin bien sûr : Ikus Arte .
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 21:02
Comme je le disais il est difficile d'interpréter un message écrit. Je passe tout le temps disponible que je peux à penser, réfléchir, tirer des plans pour arriver à mon objectif de chasser au sol. J'avoue que le message ne m'a pas découragé car il m'en faut plus (je suis gascon), mais cela m'a mis un petit "pet" comme ont dit. Ceci dit le message m'a permis aussi d'ouvrir les yeux sur sans qui y en ai vraiment mais un peu quand on n'a jamais fait, la difficulté, ou plutôt la technicité à réaliser un sol.
je n'en veux donc à personne, je prenais juste ma défense.
je n'en veux donc à personne, je prenais juste ma défense.
Réponse de GIGI33
00
n° 79/400
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 21:19
bonsoir david 32 je t'envois quelques photos des batons esclaves qui sont les mêmes coté ressorts mon sol fait dix huit mètres de long sur environ six métres de large les encrages devant et derrière sont à cinq métres puisque j'ai le carré de sol a six métres . sur une photo tu verras le baton que j'ai relevé le bout de chaîne cinq maillons et que c'est sur celui du milieu que le baton est pris . comme mes batons ont un espace de dix huit métres entre le maillon du baton esclave et le maillon du baton coté ressort il faut dix huit métres .voilà j'espère que celà t'aideras
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 21:22
Merci GIGI33? c'est très gentil !
Réponse de GIGI33
00
n° 81/400
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 21:51
c'est parti david. de rien
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 21:57
David 32,
Je croie que tu est couver par de grosse cocotte et qu'a l'éclosion il va y avoir un grand paloumaïre..
Je croie que tu est couver par de grosse cocotte et qu'a l'éclosion il va y avoir un grand paloumaïre..
Réponse de GIGI33
00
n° 83/400
Posté le: Vendredi 09 Janvier 2009 à 22:54
mon 614 du47 moi par mon métier et le matériel que j'avais je n'est pas beaucoup de mérite pour que cela marche au quart de poil et je te jure que une personne qui veut la chasser comme cela alors que beaucoup l'abandonne si il était pas si loin j'irai lui mettre en place. tien je suis en train de penser que j'ai une paire de filet a donner de 10 m pour des bâtons de 1.50 m si cela te correspond a la dimension de ton sol que tu veut mettre david 32 cela t'économisera l'achat d'un filet. je dois avoir aussi les cordes à piano qui vont avec. et toi mon 614 du 47 tu crois que tu n'en a pas du mérite pour continuer à la chasser comme cela avec madame.
Posté le: Samedi 10 Janvier 2009 à 08:41
Gigi,
C'est pour celà que David 32 et d'autres méritent toute notre attention pour que la tradition perdure, à la différence que pour nous, quand tu posais une question, les anciens, ils rigolaient sous cape et la réponse, tu devais te la gagner.
Du mérite non, je souhaite malgré que se soit interdit continuer a chasser longtemps, tant que Dieu me prête vie vu que je suis "polygame" hèhèhè!!...
Un petit coucou à toi, Gigi, de madame 714 du 47.
C'est pour celà que David 32 et d'autres méritent toute notre attention pour que la tradition perdure, à la différence que pour nous, quand tu posais une question, les anciens, ils rigolaient sous cape et la réponse, tu devais te la gagner.
Du mérite non, je souhaite malgré que se soit interdit continuer a chasser longtemps, tant que Dieu me prête vie vu que je suis "polygame" hèhèhè!!...
Un petit coucou à toi, Gigi, de madame 714 du 47.
Posté le: Samedi 10 Janvier 2009 à 19:43
Bonsoir !
Photos bien réceptionnées GIGI33, merci !
Photos bien réceptionnées GIGI33, merci !
Posté le: Samedi 10 Janvier 2009 à 20:23
Par rapport au post n°63 qui relate d'avoir une à deux longueur de corde à piano de réserve afin d'en remplacer une qui casserai en période de chasse. N'est il pas possible de réparer au niveau de la rupture par un serre câbles en ayant laisser au préalable une longueur supplémentaire d'environ 40 cm au niveau des piquets d'encrages ?
00
n° 87/400
Posté le: Samedi 10 Janvier 2009 à 20:53
Tout dépend du lieu de ruoture! si c'est au-delà du filet, c'est possible (ça m'est arrivé une fois et j'ai réparé illico), mais si c'est "entre les bâtons" tu prends le risque que ton filet s'accroche aus serres cables et là il ne va pas y avoir de détail...une grosse et garande déchirure!
Posté le: Samedi 10 Janvier 2009 à 20:57
C'est vrai !!!! Je n'y avait pas pensé cela pourrait faire désordre.
00
n° 89/400
Posté le: Samedi 10 Janvier 2009 à 20:58
Maintenant, avec un truc comme ça, c'est deux plaisir en un!...pe plaisir de fermer le filet sur les palombes et le plaisir de les voir partir...Et voilà...!le tour est jouéhéhéhé!
00
n° 90/400
Posté le: Mardi 13 Janvier 2009 à 21:15
C'est bon! j'ai rencontré un "pec" de plus! La race n'est pas encore perdue parce que, en plus, c'est un jeune!
Pour le dégouter du filet, ne perdez pas votre temps il est accro et dans sa tête tout se passe comme si tout était déjà terminé tout en sachant qu'il a tout à faire.... Je suis sur d'avoir bien résumé la situation.....Bienvenue au club David32!
Pour le dégouter du filet, ne perdez pas votre temps il est accro et dans sa tête tout se passe comme si tout était déjà terminé tout en sachant qu'il a tout à faire.... Je suis sur d'avoir bien résumé la situation.....Bienvenue au club David32!