Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 34 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Posté le: Jeudi 18 Juin 2009 à 13:59
Titre: Les ficelles
Réponse de Leglaude 41
00
n° 61/79
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 18:11
Titre: RE: Les ficelles
Salut Christ 65
Fait d'abord un essai.
Le principe est trés simple, tu fabriques avec trois bouts de tasseaux une équerre à 90°
Tu la fixes sur un piquet en bois au coin de l'angle de 90°, le petit coté pointé vers le sol et le grand coté paralléle au ciel.
Tu attaches une ficelle au bas du petit coté et lu tires dessus, tu vois voir que pour 2 au 3 cm de tirés, le grand coté ( suivant la taille qu'il fait ) va avoir un mouvement amplifié.
A toi de déterminer les longueurs des deux cotés pour arriver à actionner ta pompe tout en tirant normalement comme tu tirerais sur un glaneur.
J'espére que j'ai été assez clair.
Bonne recherche.
Fait d'abord un essai.
Le principe est trés simple, tu fabriques avec trois bouts de tasseaux une équerre à 90°
Tu la fixes sur un piquet en bois au coin de l'angle de 90°, le petit coté pointé vers le sol et le grand coté paralléle au ciel.
Tu attaches une ficelle au bas du petit coté et lu tires dessus, tu vois voir que pour 2 au 3 cm de tirés, le grand coté ( suivant la taille qu'il fait ) va avoir un mouvement amplifié.
A toi de déterminer les longueurs des deux cotés pour arriver à actionner ta pompe tout en tirant normalement comme tu tirerais sur un glaneur.
J'espére que j'ai été assez clair.
Bonne recherche.
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 18:17
Merci leglaude 41
je vais essayer car j'etais parti sur deux roues de different diametres fixées l'une contre l'autre mais le reglage est tres difficile.
Pour lou lanusquet.
Desolé tu n'as pas du comprendre je voulais faire un systeme pour monter la pompe de 80cm en ne tirant que 20.
Merci quand meme
je vais essayer car j'etais parti sur deux roues de different diametres fixées l'une contre l'autre mais le reglage est tres difficile.
Pour lou lanusquet.
Desolé tu n'as pas du comprendre je voulais faire un systeme pour monter la pompe de 80cm en ne tirant que 20.
Merci quand meme
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 63/79
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 18:21
J'allais te proposer ce dont tu viens de parler! Mais avec une seule et une tige par dessus... Mais écoute je vais demain à la cabane, pour te faire une photo et une petite vidéo! je t'envois ça dans les 24h ça te vas?
00
n° 64/79
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 18:24
Claudius, c'est le même principe que pour lever le châpeau de la vigie, petite course d'un côté avec grand développement de l'autre et sans effort!
Réponse de Leglaude 41
00
n° 65/79
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 18:33
Tout à fait mon cher Thier!!!!!!!!!!
Excuse Lou, je me suis trompé d'émission!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui c'est ce principe.
Si demain il ne flotte pas comme aujourd'hui, je veux bien monter LA HAUT, à notre installation, pour faire une ou deux photos.
Excuse Lou, je me suis trompé d'émission!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui c'est ce principe.
Si demain il ne flotte pas comme aujourd'hui, je veux bien monter LA HAUT, à notre installation, pour faire une ou deux photos.
Posté le: Mardi 29 Décembre 2009 à 18:56
fantastique je te remercie
Réponse de peyo
00
n° 67/79
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 06:43
bonjour Lou , si tu peux par la meme occasion faire suivre la photo jusqu'au pays basque ;-}...bonne journée
Réponse de Leglaude 41
00
n° 68/79
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2009 à 07:29
Salut Christ 65
Je t'ai fait un petit dessin, dans l'album photos>>>>>>>>matériel>>>>>>>>Astuces.
Bonne pompe
Je t'ai fait un petit dessin, dans l'album photos>>>>>>>>matériel>>>>>>>>Astuces.
Bonne pompe
Posté le: Lundi 03 Mai 2010 à 19:12
En réalisant aujourd'hui des équerres pour mes appeaux je me suis posé une question.
Est il impératif de démonter, ainsi rouler et ranger les ficelles une fois la saison de chasse terminée ?
Est il impératif de démonter, ainsi rouler et ranger les ficelles une fois la saison de chasse terminée ?
00
n° 70/79
Posté le: Lundi 03 Mai 2010 à 19:14
Si tu n'as pas de cerf dans ton coin, pourquoi pas!
Posté le: Lundi 03 Mai 2010 à 19:19
Oups !!!!!!!!!!!! je suis allé un peu vite. Je compte afin de pouvoir ranger mes mécaniques en saison morte, acheter des petits mousquetons dotés d'anneaux articulées, spécialement prévus pour la chasse. Si vous en avez déjà utilisé, sont ils résistants dans le temps (soleil, humidité, etc...) ?
Posté le: Lundi 03 Mai 2010 à 19:21
Bonsoir "Lou"
L'unique raison pour laquelle elles sont ramassées est les cerfs ?????????????
L'unique raison pour laquelle elles sont ramassées est les cerfs ?????????????
00
n° 73/79
Posté le: Lundi 03 Mai 2010 à 19:56
Bien sur tu peux avoir quelques "indélicats" qui ne nous supportent pas et préfèreraient s'en prendre au matériel... Tu fais l'essai une année...c'est toi qui le fait comme tu le sens... Il n'y pas d'obligation...
Réponse de TCHINCHA
00
n° 74/79
Posté le: Mardi 04 Mai 2010 à 12:23
il existe des anneaux en tire-bouchon qui sont utilisés pour les cloture électriques des bovins.......trés pratique pour nos ficelles car démontables a souhait.
A plus
A plus
Posté le: Mardi 04 Mai 2010 à 17:56
Salut David 32
J'ai eu le cas cette année, un cerf est passé en travers et a tout brisé.
Prochaine saison on mets les tirasses à 3.50 m.
J'ai eu le cas cette année, un cerf est passé en travers et a tout brisé.
Prochaine saison on mets les tirasses à 3.50 m.
Posté le: Mardi 04 Mai 2010 à 21:33
Je compte acheter des petits mousquetons dotés d'anneaux articulées, spécialement prévus pour la chasse, appelés sur le site "mousquetons forts". Ainsi, fixés en bout de corde à la place de noeuds, mes mécaniques pourront être démontées une fois la saison terminée. Si vous en avez déjà utilisé, sont ils résistants dans le temps (soleil, humidité, etc...) ?
Posté le: Mardi 04 Mai 2010 à 21:55
Bonsoir
merci à tous d'avoir partagé vos astuces dont je vais tenir compte dès cette année.
Parce que je m'emmerde, vous n'imaginez pas!!!!
merci, merci,merci
Tatou33
merci à tous d'avoir partagé vos astuces dont je vais tenir compte dès cette année.
Parce que je m'emmerde, vous n'imaginez pas!!!!
merci, merci,merci
Tatou33
Réponse de David
00
n° 78/79
Posté le: Mardi 04 Mai 2010 à 22:12
Oui mais à force de tout mettre en ordre et bien Tatou après et tu t'emmerdes de nouveau !!!!!!!!!!!!!!
Oups............................................................................................par ici la sortie
Oups............................................................................................par ici la sortie
Réponse de Calicoba24
00
n° 79/79
Posté le: Mercredi 05 Mai 2010 à 07:23
Salut les Palous Je vais mettre dans _Matériels > Astuces_ un scan des agrafes que l’on se sert pour tout relié & démontage facile En fait c’est la forme des accroches plombs que j’utilise en surf casting mais la en corde à piano standard, facile à faire en série avec une pince à boucler, j’ai mis un mini émerillon classique pour mémo mais je n’en voit pas trop l’intérêt car pas beaucoup de vrillage à mon avis sur les ficelles appeaux Je poste aussi un petit régleur « maison » fait avec une agrafe vigne en plastique sympa pour régler précis les Kicous sur fil par exemple
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte
palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte