Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 21 visiteurs sur le site dont 0 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 3/11
Ce fil de discussion contient 329 réponses réparties en 11 pages de lecture (dernière page) Posté le: Mardi 11 Octobre 2011 à 20:05
Titre: Observations becasse 2011/12
Réponse de elfie 33
00
n° 61/329
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 13:18
Titre: RE: Observations becasse 2011/12
en ce moment elles tiennent dans des semis de 20 ans apres passage de la landaise et le long des fosses qui separent les carres de semis.mais la veritee d'aujourdhui ne sera pas la meme demain la semaine derniere elles se trouvees sous les feuilles.
bon courage a tous(ce matin levee 1 becasse tres pieteuse.)
bon courage a tous(ce matin levee 1 becasse tres pieteuse.)
Réponse de jp33
00
n° 62/329
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 13:51
le message ici ... hier matin grosse tombee de becasse sur mon secteur levee huit becasses en une heure et demi sur un petit perimetre prelevee deux je suis rentre chez moi il y en avait de trop apres midi ramasser les feuilles chez moi pas entendu un coup de fusil ce matin j y retourne levee une connaissance deux fois mais maligne puis une autre que je preleve pas vu d autre donc elles sont parties cette nuit vu la surface que j ai fais ce matin
Réponse de Jerome32
00
n° 63/329
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:45
Bonjour
Première sortie, vu une maline qui m a fait courir tout l après midi.
Levée 5 fois très pieteuse.
Première sortie, vu une maline qui m a fait courir tout l après midi.
Levée 5 fois très pieteuse.
Réponse de jp33
00
n° 64/329
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 19:34
le message ici ...a elfie 33 je vois que tu poses ou tu te pause une question sur les feuilles et les semis de pins pour l instant avant et apres je ne chasse que dans les semis de pins et il y a de la feuille petit chene il n y en a pas des cents dans un hectare de pins mais bon je trouve des becasses jusqu a la fermeture je ne chasse pas dans les bois de feuillus trop de monde j aime la fougere ca ne me fais pas peur de l avoir a ras du cou et ca me reussi bien
Réponse de elfie 33
00
n° 65/329
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 19:42
cet apres midi levee 1 becasse dans les pins elle c'est bien laisser arreter 2 fois par ma jeune epagneul tricolore la seconde fois lui a etait fatale .vue des becasses toute la semaine autant le matin que l'apres midi dans des coins differents.
Réponse de JJ33
00
n° 66/329
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 19:54
Après midi inoubliable Départ à 14h retour 16h avec 4 levées et 3 prélevées et 5 cartouches de tirer. Pour la 4ième, je n'avais plus de cartouches qu'il fallait et je ne la tire pas.
Les 3 prélevées avec 4 cartouches: pour ce qui me connaisse..... c'est un exploit
Normalement, c'est plutôt 4 cartouches pour 1
Billy......un dieu.....
290g, 300g, 330g 3 jeunes
Voilà, c'est bien quand cela arrive une fois tous les 5 ans
Les 3 prélevées avec 4 cartouches: pour ce qui me connaisse..... c'est un exploit
Normalement, c'est plutôt 4 cartouches pour 1
Billy......un dieu.....
290g, 300g, 330g 3 jeunes
Voilà, c'est bien quand cela arrive une fois tous les 5 ans
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 20:50
le message ici ...quel est le PMA dans le 33?
Réponse de peyo
00
n° 68/329
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 20:52
Il n'y a pas de pma en gironde!!
Réponse de dav40
00
n° 69/329
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 20:54
Bonne question???
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 20:55
le message ici ...je pensais que le pma etè national , je viens de voir qu il est de 2 jour 6 semaine en gironde ,
Réponse de jp33
00
n° 71/329
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 21:07
le message ici ...a partir du1 JANVIER 2 JOUR 6 SEMAINE EN GIRONDE
Réponse de JJ33
00
n° 72/329
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 21:22
Oups!!!
Je sais 3 dans la journée c'est énorme....et j'ai bien précisé ....une fois tous le 5 à 6 ans.
Je pense même qu'avec 4 cartouches, c'est la première fois en 30 ans..... et j'espère le refaire dans 5 ou 6 ans....
Je sais 3 dans la journée c'est énorme....et j'ai bien précisé ....une fois tous le 5 à 6 ans.
Je pense même qu'avec 4 cartouches, c'est la première fois en 30 ans..... et j'espère le refaire dans 5 ou 6 ans....
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 21:22
CHASSE DE LA BECASSE
Un prélèvement maximal autorisé (P.M.A.) est institué au niveau national dans les conditions fixées ci-après :
 30 bécasses par saison et par chasseur. Certains territoires de chasse peuvent faire l’objet de règlement plus restrictif (O.N.F, etc …)
 Limitation de la chasse du 1er janvier au 20 février à 2 oiseaux par jour et à 6 oiseaux par semaine, par chasseur.
 Pour chaque bécasse des bois prélevée, le chasseur doit obligatoirement apposer à la patte de l’oiseau une des 30 bagues autocollantes de son carnet.
 L’utilisation et la tenue à jour du carnet individuel de prélèvement sont obligatoires. La mise à jour du carnet doit être effectuée à chaque bécasse prélevée. Le carnet de prélèvement est remis gratuitement par la Fédération Départementale des Chasseurs. Il est valable sur l’ensemble du territoire national.
 Un chasseur ne peut utiliser qu’un seul carnet de prélèvement par campagne cynégétique. Celui-ci doit être retourné, utilisé ou non, avant le 30 juin 2012 à la Fédération Départementale des Chasseurs - Domaine de Pachan 33290 LUDON MEDOC.
voici pour la gironde
Un prélèvement maximal autorisé (P.M.A.) est institué au niveau national dans les conditions fixées ci-après :
 30 bécasses par saison et par chasseur. Certains territoires de chasse peuvent faire l’objet de règlement plus restrictif (O.N.F, etc …)
 Limitation de la chasse du 1er janvier au 20 février à 2 oiseaux par jour et à 6 oiseaux par semaine, par chasseur.
 Pour chaque bécasse des bois prélevée, le chasseur doit obligatoirement apposer à la patte de l’oiseau une des 30 bagues autocollantes de son carnet.
 L’utilisation et la tenue à jour du carnet individuel de prélèvement sont obligatoires. La mise à jour du carnet doit être effectuée à chaque bécasse prélevée. Le carnet de prélèvement est remis gratuitement par la Fédération Départementale des Chasseurs. Il est valable sur l’ensemble du territoire national.
 Un chasseur ne peut utiliser qu’un seul carnet de prélèvement par campagne cynégétique. Celui-ci doit être retourné, utilisé ou non, avant le 30 juin 2012 à la Fédération Départementale des Chasseurs - Domaine de Pachan 33290 LUDON MEDOC.
voici pour la gironde
Réponse de elfie 33
00
n° 74/329
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011 à 23:04
re bonjours je vois pas ce qui peut choquer certaines personnes que d'autre puisse tuee 3 becasses dans une matinee ou une apres midi alors que je connais beaucoups de chasseurs qui font 3 becasses dans une journee moi le premier ca met arriver plusieurs annees de suite voir tout les ans sans attendre tout les 5 ans.
en bretagne(cote d'armor) par exemple quand certains chasseurs leve un douzaines de becasses par jours et doivent souvent en tuees 3.et je peut vous dire que c'est pas une legende en bretagne de source sure il y a des chasseurs qui arrivent a levee 20 becasses dans une journee.
par contre pour le nouveaux carnet je le trouve pas mal sauf quand il faut percer cet pas top ca ce dechire derriere le carnet.sinon allez dans les bois elles sont la, pas sur que dans quelques semaines il y en aura autan.
en bretagne(cote d'armor) par exemple quand certains chasseurs leve un douzaines de becasses par jours et doivent souvent en tuees 3.et je peut vous dire que c'est pas une legende en bretagne de source sure il y a des chasseurs qui arrivent a levee 20 becasses dans une journee.
par contre pour le nouveaux carnet je le trouve pas mal sauf quand il faut percer cet pas top ca ce dechire derriere le carnet.sinon allez dans les bois elles sont la, pas sur que dans quelques semaines il y en aura autan.
Réponse de momo40
00
n° 75/329
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:13
c sur elfie 33 que si tu preleves trois becasses a chaque fois que tu peux parce que d autres font pire on avancera jamais et ca ne sert a rien d instaurer un carnet..il y a encore des chasseurs qui tirent les becasses a la passee et ds toutes les regions ...ce n est pas pour ca que je vais faire la meme chose ...j y vais mais sans fusil....et j en entend encore tirer...et j espere que tu te feras controler avec trois becasses ds le sac et qu on te fera passer lenvie de recommencer par amende ou retrait de permis...ca serait mieux qu on explique que le carnet est necessaire pour que nos enfants puissent avoir la chance ds 20 ou 30 ans de toujours trouver quelques becasses un matin de gelee avec son chien...mais bon avec des gens comme vous ca ne suffit pas apparement....
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:17
Bonjour, Ce matin 1ère sortie pour les setters à la recherche de la belle des bois, et la 1ère place fut la bonne, arrêt dans le sale, pas longtemps elle part masquée, manquée, arrêt des 2 chiens 100 m plus loin, prélevée 1 jeune 300 gr. Les 2 chiens à l'arrêt dans les fougères un peu plus tard mais surement partie au bruit, pas retrouvée dans toutes les remises au tour. Par contre quel passage de palombes !!
A +
A +
Réponse de bicounet
00
n° 77/329
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:33
leve une cet apres midi et tue becasse tres tres legere oblige de sortir les grelots si non parti avant que le chien arrive est ce que c'est pareil pour tous le monde
Réponse de jp33
00
n° 78/329
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2011 à 18:50
le message ici ... bas 3 sur une journée je le fais tous les ans et les journées sans je les compte pas et il y en a beaucoup ce matin levee 3 bien loupées en beautée bas avec un camescope de 500 grammes au bout des canons j ai du tirer en dessous cette apres midi petit achat d un petit bijou de 200 grammes le montage est pret on verra ca demain par contre superbe video on voit bien la becasse decollee a 2metres de moi et de ma chienne dommage il n y a pas de rapport on verra ca demain y a t il quelqu un du poste becasse qui film des videos sur la becasse
Réponse de elfie 33
00
n° 79/329
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2011 à 19:33
momo40
tu lit pas bien je fais une fois par an 3 becasses dans une journee comme jp 33.et non pas a la passee!!!40 c'est les landes non! je connait pas mal de becassiers dans les landes qui eux ne se retiennent pas beaucoups et en gironde le pma et de 2 par jour et 6 par semaine a partir du 1 JANVIER JUSQUAU 20 FEVRIER .DONC AVANT SI TU TUE 3 BECASSES DANS UNE JOURNEE C'EST LEGAL!!!!et puis tout les ans c'est la meme chose ont chasse trop ils y a plus de becasses moi ca fait 30 ans que je la chasse et j'en vois toujours autan d'une annee a l'autre !!!et puis va chasser une fois dans vie dans les cotes d'armor (bretagne) tu vera s'il y a pas de la becasse!!!et tu vera que les chasseurs la bas tue plus q'une becasse par jours!!!!
tu lit pas bien je fais une fois par an 3 becasses dans une journee comme jp 33.et non pas a la passee!!!40 c'est les landes non! je connait pas mal de becassiers dans les landes qui eux ne se retiennent pas beaucoups et en gironde le pma et de 2 par jour et 6 par semaine a partir du 1 JANVIER JUSQUAU 20 FEVRIER .DONC AVANT SI TU TUE 3 BECASSES DANS UNE JOURNEE C'EST LEGAL!!!!et puis tout les ans c'est la meme chose ont chasse trop ils y a plus de becasses moi ca fait 30 ans que je la chasse et j'en vois toujours autan d'une annee a l'autre !!!et puis va chasser une fois dans vie dans les cotes d'armor (bretagne) tu vera s'il y a pas de la becasse!!!et tu vera que les chasseurs la bas tue plus q'une becasse par jours!!!!
Réponse de seb
00
n° 80/329
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2011 à 20:14
bonjour, ce matin dans le sud du tarn , une bécasse levée avec setter gordon avec grelot..arret peu marquée , et bécasse loupée. sur la société depuis mercredi 3 bécasses de faites...elles viennent juste d'arriver chez nous.
Réponse de jp33
00
n° 81/329
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2011 à 21:01
le message ici ...bon momo 40 achete des bonnes lunettes pour lire d accord avec elfie33 je rajouterais seulement que les tireurs a la passee pour moi c est des minables demain j enverrais un lien sur ma video de you tube et tu verras que je n ai pas besoin de ca et j espere que tu l apprecieras bonne soiree
Réponse de jp33
00
n° 82/329
Posté le: Vendredi 11 Novembre 2011 à 23:26
le message ici ... petite video 6 minutes 43 secondes youtube chipie et les becasses
Réponse de dav40
00
n° 83/329
Posté le: Samedi 12 Novembre 2011 à 12:49
Jolie vidéo,elles s'amusent bien sous les fougères.Beau loupé également!!!Vivement les prochains clichés.
Réponse de penard 87
00
n° 84/329
Posté le: Samedi 12 Novembre 2011 à 13:37
elles sont arrivées dans le 87 !!!!
Réponse de jp33
00
n° 85/329
Posté le: Samedi 12 Novembre 2011 à 13:44
le message ici ...salut dave 40 4 levée ce matin 2 prélevées c est dans le camescope la troisieme je commence a filmer a l arret puis une minute apres plus de memoire puis une minute apres elle me la fait partir mais je tire pas mais je ne l aurais pas tire meme avec le camescope quoi que ca ne servirais a rien car il y aurait surement des mauvaises langues que je la retrouverais apres et que je la tirerais apres aller au cepes entre deux fosses de chene ma chienne s est mise a l arret et je la voit partir a une vingtaine de metres de la ma chienne ne l avais pas vu partir donc j ai ete avec et brande bas de combat dans les fougeres et la elle s est apercu qu elle ete partie quand meme trouver un kilo de cepes je mis met sur la video de you tube elle sortira ce soir et bonne journee a tous
Réponse de elfie 33
00
n° 86/329
Posté le: Samedi 12 Novembre 2011 à 14:40
jp 33
si c'est pas indiscret tu chasse dans quel secteur en gironde moi c'est canton de la brede (la brede,saucats,cabanac,leognean)
j'ai vue ta video superbe!! le secteur ressemble a certain coin vers chez nous c'est vrai quelles adore tomber dans des pins apres passage de la landaise et c'est sur beaucoup de chasseurs ne frequentent pas ce genre de secteurs!!chez nous en ce moment beaucoup de chercheurs de champignons dans les chenes donc c'est mieux de chasser ces genre de coins!!
allez salut et bonne chasse!!
si c'est pas indiscret tu chasse dans quel secteur en gironde moi c'est canton de la brede (la brede,saucats,cabanac,leognean)
j'ai vue ta video superbe!! le secteur ressemble a certain coin vers chez nous c'est vrai quelles adore tomber dans des pins apres passage de la landaise et c'est sur beaucoup de chasseurs ne frequentent pas ce genre de secteurs!!chez nous en ce moment beaucoup de chercheurs de champignons dans les chenes donc c'est mieux de chasser ces genre de coins!!
allez salut et bonne chasse!!
Réponse de jp33
00
n° 87/329
Posté le: Samedi 12 Novembre 2011 à 17:04
le message ici ...salut elfie 33 bassin d arcachon mais pas le long bien dans les terres c est le meme bitope que les landes apres pour la landaise on voit sur la 2 éme vidéo aprés le loupé on voit que la landaise est passée 1 mois avant quelques unes mais inapprochables pour le chasseur j avais arrete la video mais 100metres plus loin droit devant elle me l arrete mais ca a dure deux secondes elles tiennent pas l arret c est trop propre par contre la deuxieme annee avec la pousse des fougeres ca courent commedes faisans ca tiens bien l arret et dans quelques annees quand l herbe seche sera trop haute c est mort a part quelques places une becasse il faut quelle ne soit pas genee pour marcher dedans pour quelle se sente bien apres les autres chasseurs si ils en entrouve une en bordure ils iront dedans j ai eu le cas aujourd hui il la loupe 4 fois c est au bout du neuviéme coups de fusil quil la préleve bon c ést pas un bécassier il a du avoir une tombé elle sortais pas du carré hier les trois que je loupe il sont sorti direct du carré via les vieux pins introuvable pourtant je connais l endroit comme ma poche bon deuxieme vidéo 8minutes et 11 secondes youtube chipie 2 eme partie
Réponse de julien 40
00
n° 88/329
Posté le: Samedi 12 Novembre 2011 à 18:32
Bonjour a tous ! Aujourd'hui levé 1 et prélevé 300 gr a tenu l'arret presque 1 minute sous des petit chene beau travaille du chien
Réponse de elfie 33
00
n° 89/329
Posté le: Samedi 12 Novembre 2011 à 20:04
salue jp33 nous c'est pareil la premiere annee ou la landaie est passee ellles nous voit de loin est tienne pas trop la deuxieme annee la fougere pousse bien est la ca court dans les fougeres et les chiennes chassent mieux tu a raison apres quant l'herbe a pousser et haute c'est plus compliquer!!!elles aimes bien les sillons du tracteur .
chez nous certain chasseurs ne vont pas dans les pins car c'est plus difficile avec les branches en travers couper apres ramassage des troncs.ce biotope est un vrais aimant a becasses!!!
merci pour les info salut bonne chasse !!!
chez nous certain chasseurs ne vont pas dans les pins car c'est plus difficile avec les branches en travers couper apres ramassage des troncs.ce biotope est un vrais aimant a becasses!!!
merci pour les info salut bonne chasse !!!
Réponse de jp33
00
n° 90/329
Posté le: Samedi 12 Novembre 2011 à 20:54
le message ici ...par contre il faut eviter les parceles de pin qui vienne de couper et que la landaise n est pas passée car les branches de pin fraiche sa plie mais ca casse pas le chien d un copain en a fait l expériance une branche dans le ventre il pisser le sang porter a deux a la voiture et au véto avec un doigt dans le trou pour arreter le sang de pisser heuresement il éte pas seul ce jour la pour conduire avec une main serait été galére bon il va bien