Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 33 visiteurs sur le site dont 1 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
Message original de matthieu
00
Déjà lu 6 186 fois avant vous
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2006 à 17:49
Titre: Dame des bois(bécasse)
Réponse de vilca 47
00
n° 61/76
Posté le: Samedi 10 Février 2007 à 21:26
Titre: RE: Dame des bois(bécasse)
Ce matin, sortie de 3h, un arrét sur une place chaude. Elle était partie avant que j'arrive. Cette aprés midi, je suis sorti 2h. Dans toute l'aprés midi ,le soleil a brillé 5mn, juste au moment ou une de mes chiennes me bloque une bécasse à 5 m de moi et bien sur elle est partie face au soleil.Je n'ai jamais pu la voir et pourtant elle a fait du bruit.2 mn plus tard, le ciel s'est couvert, c'etait son jour de chance.
Réponse de GABA11
00
n° 62/76
Posté le: Dimanche 11 Février 2007 à 20:18
ce matin 2 H de chasse à narbonne ,une bécasse levée par une de mes pointers ,je ne l'ai pas vue,impossible de la relever
Réponse de bleu64
00
n° 63/76
Posté le: Lundi 12 Février 2007 à 18:29
ce we sortie dimanche ;levée 2 bécasses différentes + deux autres places chaudes avec de superbes arrêts mais hélas déjà parties
pour moi la saison se termine dimanche sur un bilan plutôt positif.
une chose et sure en tout cas si l'on chasse avec des chiens médiocres ,alors peu de levée et
a l'inverse avec des supers chiens il est rare de ne rien voir!! @+
pour moi la saison se termine dimanche sur un bilan plutôt positif.
une chose et sure en tout cas si l'on chasse avec des chiens médiocres ,alors peu de levée et
a l'inverse avec des supers chiens il est rare de ne rien voir!! @+
Réponse de felix56
00
n° 64/76
Posté le: Lundi 12 Février 2007 à 22:23
ce dimanche 3 levées differente impossible a tirer malgre 3 arrets ,elles connaissent la chanson !!! et 5 arrets sur places chaude , encore un week end et ce sera la fermeture , pour le moment 63 lévées bonne année pour moi avec une presence d oiseaux de fin octobre a aujourdhui avec un pic fin novembre
a la semaine prochaine
bonne semaine a tous
a la semaine prochaine
bonne semaine a tous
Réponse de matthieu
00
n° 65/76
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 à 11:25
hier sortie toutes la journée 1 bécasse levée mais pas tirée.
Ce matin sortie de 2h bécasse d'hier relevée mais pas tiréé , elle me fait un saut de crapaud et ensuite quand j'arrive elle s'envole au dessus de la route vers l'acca voisine au décollage aucun bruit à chaque fois. J'y retournerai avec ma jeune chienne pour lui montrer car elle n'a pas vue beaucoup de bécasse cette année c'est ça première année
Ce matin sortie de 2h bécasse d'hier relevée mais pas tiréé , elle me fait un saut de crapaud et ensuite quand j'arrive elle s'envole au dessus de la route vers l'acca voisine au décollage aucun bruit à chaque fois. J'y retournerai avec ma jeune chienne pour lui montrer car elle n'a pas vue beaucoup de bécasse cette année c'est ça première année
Réponse de GABA11
00
n° 66/76
Posté le: Vendredi 16 Février 2007 à 20:50
saison terminé pour moi ,aprés trois jours pass dans les Hautes pyrénées,je me faisais une joie de pouvoir faire a fermeture à la bécasse samedi dimanche et lundi,j'arrive à la maison cette aprés midi ,je vais dire bonjour à mes deux chiennes pointers,je m'aperçois que les eux chiennes sont en chaleur,elles auraient pu attendre une semaine.
Posté le: Samedi 17 Février 2007 à 01:54
le message ici ...
Salut à tous ,
moi je veux juste raconter une de mes journée de chasse qui s'est déroulée le 27 novembre 2006. Avec ma jeune chienne j'ai été en montagne , et au retour j'ai fait un petit coin très joli ou la bécasse se plait au passage . c'est une petite gorge de 80 mètres de long sur 10 mètres de large , une gorge entourée d'immenses prairies des deux côtés . c'est à dire que lorsqu'on la lève , la bécasse n'a pas d'autres choix que de se remiser au sein même de cette gorge . Et ce jour la à l'entrée de la gorge la bécasse était la . Elle s'envole et la chienne ne l'a même pas sentie . Je fais alors les 80 mètres pour aller à la remise , la chienne a juste quêté et la bécasse est revenue au point de départ . A la troisième fois la chienne a fait un semblant d'arrêt , je la tire et je la loupe (car je tire très mal ) . En fait j'ai levé la même bécasse 11 fois en faisant des allers retours dans la gorge et c'est seulement à la 11 ème levée que je l'ai descendue . J'aurai quand même gaspillé 19 cartouches mais ça m'est égal car depuis ce jour là ma chienne s'est véritablement déclaré ; c'est comme si elle avait levé 11 bécasses différentes durant la même journée et désormais mon but est atteint : ma chienne sait désormais ce qu'elle chasse et je suis fier d'elle ...
Salut à tous ,
moi je veux juste raconter une de mes journée de chasse qui s'est déroulée le 27 novembre 2006. Avec ma jeune chienne j'ai été en montagne , et au retour j'ai fait un petit coin très joli ou la bécasse se plait au passage . c'est une petite gorge de 80 mètres de long sur 10 mètres de large , une gorge entourée d'immenses prairies des deux côtés . c'est à dire que lorsqu'on la lève , la bécasse n'a pas d'autres choix que de se remiser au sein même de cette gorge . Et ce jour la à l'entrée de la gorge la bécasse était la . Elle s'envole et la chienne ne l'a même pas sentie . Je fais alors les 80 mètres pour aller à la remise , la chienne a juste quêté et la bécasse est revenue au point de départ . A la troisième fois la chienne a fait un semblant d'arrêt , je la tire et je la loupe (car je tire très mal ) . En fait j'ai levé la même bécasse 11 fois en faisant des allers retours dans la gorge et c'est seulement à la 11 ème levée que je l'ai descendue . J'aurai quand même gaspillé 19 cartouches mais ça m'est égal car depuis ce jour là ma chienne s'est véritablement déclaré ; c'est comme si elle avait levé 11 bécasses différentes durant la même journée et désormais mon but est atteint : ma chienne sait désormais ce qu'elle chasse et je suis fier d'elle ...
Réponse de matthieu
00
n° 68/76
Posté le: Samedi 17 Février 2007 à 14:13
salut !!
sortiie de 4h ce matin 1 bécasse levée 3 fois que j'ai loupée . Elle m'a parut très grosse
sortiie de 4h ce matin 1 bécasse levée 3 fois que j'ai loupée . Elle m'a parut très grosse
Réponse de bleu64
00
n° 69/76
Posté le: Samedi 17 Février 2007 à 14:20
salut
sortie de deux heures ce matin un arret sur place vide c'est tout !
esperons que pour la fermeture de demain cela sera meilleur
sortie de deux heures ce matin un arret sur place vide c'est tout !
esperons que pour la fermeture de demain cela sera meilleur
Réponse de felix56
00
n° 70/76
Posté le: Samedi 17 Février 2007 à 18:42
c est la fin !!!!
bonne journée 6 becasses levées 4 tres beau arret mais aucune de tirée , tres bonne saison 2006-2007 dans le morbihan avec 69 levées demain battu aux sanglier bon dimanche a tous
bonne journée 6 becasses levées 4 tres beau arret mais aucune de tirée , tres bonne saison 2006-2007 dans le morbihan avec 69 levées demain battu aux sanglier bon dimanche a tous
Réponse de bleu64
00
n° 71/76
Posté le: Dimanche 18 Février 2007 à 20:24
voila !! saison terminée pour moi;aujourd'hui levé 1 bécasse 4 fois et elle vole toujours ,elle a passée la saison ici et c'est sauvée! tant mieux pour elle;
sinon la saison a été assez moyenne avec des oiseaux qui ont tenu bien l'arrêt généralement beaucoup d'arrêts sur place vide a signaler!
vivement dans 9 mois @+
sinon la saison a été assez moyenne avec des oiseaux qui ont tenu bien l'arrêt généralement beaucoup d'arrêts sur place vide a signaler!
vivement dans 9 mois @+
Réponse de Quentin
00
n° 72/76
Posté le: Mardi 21 Octobre 2008 à 16:02
Titre: RE: bécasses
salut tout le monde en bretagne sa arrive tranquillement mais il fait trop doux j'éspère que sa va ce rafraichir. sinon les palombes ça passe ?
Réponse de Quentin
00
n° 73/76
Posté le: Mardi 21 Octobre 2008 à 16:03
Titre: RE: bécasses
salut tout le monde en bretagne sa arrive tranquillement mais il fait trop doux j'éspère que sa va ce rafraichir. sinon les palombes ça passe ?
Réponse de fred
00
n° 74/76
Posté le: Dimanche 30 Novembre 2008 à 20:37
le message ici ...pas de becasses encore arrivees c bizard a cette epoque
Réponse de fred
00
n° 75/76
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 20:25
bonjour, est ce que vous voyait de l'arrivage de becasses dans le departement 76
Réponse de paloumayre09
00
n° 76/76
Posté le: Lundi 01 Décembre 2008 à 20:36
dans le 76 je c pas mais dans le 09 oui
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...
Raccourcis : Se connecter -
Créer un compte