Le Forum

page 3/3
Ce fil de discussion contient 66 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de palombe62 00 Déjà lu 22 135 fois avant vous
Posté le: Samedi 14 Juillet 2007 à 18:34
Titre: Cartouche palombe.
Lire le message original ...
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 61/66
Posté le: Mercredi 04 Janvier 2012 à 21:34
Titre: RE: Cartouche palombe.
Tu connais le calibre de cartouches qui vont avec le calibre du fusil?
Réponse de caudron 00 n° 62/66
Posté le: Mercredi 04 Janvier 2012 à 21:57
oui é nan car c ma 1 er anné
Réponse de caudron 00 n° 63/66
Posté le: Mercredi 04 Janvier 2012 à 21:59
car g des cartouche chambré a 7O é dotre a 67,5 avec un culot diférent
Réponse de Palombe62000 00 n° 64/66
Posté le: Mercredi 04 Janvier 2012 à 22:17
Bonsoir en ce qui me concerne j opterais pour de la zz 36 7,5 aucun problème a toute distance en demi choc sachant que je tire avec un canon de 76 sinon pour la plupart du temps je tire la palombe au cal 20 canon 76 premier coup bg de chez 27gr num6 et deuxième coup super speed génération 2 32gr num6 par contre en ce qui conserne votre chocage faites en l expérience plus vous choquez plus la cartouche perd de ça vitesse et la gerbe et dégueulasse au lieu d' être cylindrique elle sera plutôt allongée et pour le gros plombs c est une erreur plus le plomb est gros plus moin le plombs iras loin du au poids du plombs qui a tendance a être vite freiner dans l air et face a une palombe hivernante le plumage est épais donc le plombs aura du mal a pénétrer dans la bête a longue distance alors que le fin plombs aura tangence a voler plus loin et aura plus de puissance lors de la pénétration de la bête le 4 je conseillerais plus de l utiliser par gros temps ( tempête) bien sur a des distances raisonnable car la gerbe sera moin dévier avec le vent que la gerbe de petit plombs ou alors pour la chasse au bois ce qui permet de casser les branche la ou le petit plombs ont le problème de s incruster dans les branches sans même les casser
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 65/66
Posté le: Mercredi 04 Janvier 2012 à 22:27
Caudron,
Et quand tu as passé ton permis de chasser les copains t'ont pas appris ça? remarque moi non plus!!!.
Réponse de fred15 00 n° 66/66
Posté le: Mercredi 04 Janvier 2012 à 22:35
je pense pour ma part que comme l a dis drew la cartouche pour le lievre comme pour tout autre gibier depend essentiellement du tireur et de l arme utilise
Précédent pages 123
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...