page 30/43
Ce fil de discussion contient 1288 réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 101 448 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Lire le message original ...
Réponse de rouge gorge 00 n° 871/1288
Posté le: Jeudi 11 Mars 2010 à 18:03
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
le message ici ...bonsoir a tous, un petit mess pour vous souhaiter une bonne journée d'ouverture, malgré le froid, pour ma part, je m'absente 10 jours pour des raisons professionnelles, je prendrais donc de vos nouvelles a ce moment là.Cordialement
Réponse de Claude 81 00 n° 872/1288
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 18:32
Bonne ouverture a vous tous.
Nous aurons
- de l eau de neige
- des niveaux d eau eleves
- des temperatures tres tres fraiches - (neige dans les monts de lacaune encore)
- beaucoup de monde

- ouverture prevue en lac -peche uniquement au lancer
- dans une quinzaine de jours, apres ce froid, apres la folie de l ouverture nous pourrons vraiment parler de peche.

BY
Réponse de Claude 81 00 n° 873/1288
Posté le: Vendredi 12 Mars 2010 à 20:22
Bonne nuit a vous tous bien que celle ci risque d etre agitee............................
Réponse de RASS920 00 n° 874/1288
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 09:52
Bonne ouverture à tous, pour ma part ce n'est pas la peine de sortir la canne à mouche, avec ce froid il n'y a pas un insecte dehors. Alors, ce sera plantations car mon nouveau voisin est un virtuose de la tronçonneuse et il a foutu toute la haie séparative de chez moi par terre (c'est vrai qu'elle était chez lui). Comme il veut mettre une piscine hors sol, je n'ai pas trop envie d'avoir la vue sur son bidet !!!!
Réponse de Claude 81 00 n° 875/1288
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 14:04
Ce matin -4 .......10 cm de neige......a 600m d altitude

Belle ouverture.
Il a fallu degeler plusieurs fois le scion de la canne, mais je me suis regale.

La saison commence bien alors, vive le printemps et surtout des temperatures plus clementes
BY
Réponse de bruno60 00 n° 876/1288
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 14:15
Bonjour claude.

Tu met de l'huile lessieur ou l'huile d'olive sur tes anneaux de tête parce que se sont eux qui ont le plus de frottement avec le fil et l'eau sinon tu en met sur tout tes anneaux avant de partir à la pêche et tu vera qu'il y a pas besoin de dégeler...
Réponse de Claude 81 00 n° 877/1288
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 18:16
BRUNO 60.
Tres juste tes propos et surtout de bons conseils, mais j avais oublie ou plutot neglige de le faire mais............j y vais de ce pas
by
Réponse de Claude 81 00 n° 878/1288
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 20:11
BRUNO 60 c est fait . J ai mis un peu d huile sur les anneaux car comme ca pour demain matin je suis paré. Temperature resentie annoncee -7............vivement le printemps
Maintenant ..........direction...................le LITTTTTTTTTTT.
by
Réponse de bruno60 00 n° 879/1288
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 20:23
Moi je serais toi j'en metterait une petite couche avant de partir à la pêche parce que là cette nuit si tu as de la poussière ou une petite merde qui tombe dessus sa va rester coller sur l'huile et si ton fil à force passe dessus il va s'éfilocher et merci la casse...moi quand je pêche la carpe quand il y a des gelées je mets toujours de l'huile juste avant parce que un carpiste quand il met ses cannes à l'eau et qu'il y touche pas pendant plusieurs heures et quand il fait -3 ou -5 le fil restera toujour coller sur l'anneau de tete et si tu as un départ tu casse au sion(carpiste)....
Réponse de patrick47 00 n° 880/1288
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 à 20:45
des vrais pro , les gars !
Réponse de Claude 81 00 n° 881/1288
Posté le: Dimanche 14 Mars 2010 à 15:02
Ce matin il faisait froid voir tres froid au bord de l eau.
Beau soleil - temperature -6° - toujours une dizaine de centimetres de neige - heureusement pas de vent et voila que deja le deuxieme jours presque plus personne au bord de l eau...............
D apres mes infos, ouverture minable mais bon c est tout a fait normal vu le temps de ces derniers jours
Ce matin - 2 truites - 1 de decrochee juste au moment de la sortir de l eau et une loupee.
Des temperatures plus clementes sont annoncees pour toute la semaine, alors, je vais en profiter a bloc. ( peche - jardinage et bien sur petanque)
BY
A vous lire
Réponse de pescaire 00 n° 882/1288
Posté le: Dimanche 14 Mars 2010 à 18:11
le message ici ...Bonsoir,
Un WE à vite oublié! ouverture minable:-6,et du monde..................résultat 3 truites,mais rien de maillé=capot
Le soir,à la Mosson,un nul mais à l arraché contre une belle équipe d Auxerre.
Ce matin,taille à la palombiere,mais on est loin d avancer comme je le voudrais!!!
A+ Jo
Réponse de Claude 81 00 n° 883/1288
Posté le: Lundi 15 Mars 2010 à 17:38
Apres midi passee au bord de l eau.
Pas une touche --------------premiere capote de l annee et je suis persuade qu il y en aura d autreSSSSSSSSSS
by
Réponse de Claude 81 00 n° 884/1288
Posté le: Mardi 16 Mars 2010 à 19:58
Tres belle apres midi. Le soleil etait au rendez vous - temperature clemente - pas de vent - un vrai regal.
Question tuite ??????????????? deja la deuxieme capote en 4 jours de peche
J ai du boulot au jardin alors, je vais passer le motoculteur - semer les patates - planter quelques salades - mettre quelques pieds de fraisiers et apres peut etre premiere soirtie pour voir s il y a quelques responchous et ensuite retour au bord de l eau.
by
Réponse de Claude 81 00 n° 885/1288
Posté le: Jeudi 18 Mars 2010 à 11:46
Quel bonheur de retrouver son jardin.
J ai passe et repasse la fraise.
Premiere plantation : une rangee de salades et peut etre dans l apres midi 5 rangees de patates.
by
Réponse de Claude 81 00 n° 886/1288
Posté le: Vendredi 19 Mars 2010 à 17:16
J ai seme les patates - mis 2 rangees de salades - planter les fraisiers et tondu le gazon...............ouf........
Premier semi de haricotrs en godets

Petit tour au respounchous - RIEN (il est vrai qu il y avait encore de la neige il y a a peine 8 jours)

La pluie arrive et ca va faire du bien, surtout pour la peche.

PROBLEME D ORDI REGLE JE NE SUIS PLUS CONTAGIEUX.

by a la prochaine et bon week end a vous
Réponse de pescaire 00 n° 887/1288
Posté le: Samedi 20 Mars 2010 à 18:18
le message ici ...Grosse journée de boulot à la palombiére,si le temps le permet j irais à la truite lundi "rtt"
Réponse de rouge gorge 00 n° 888/1288
Posté le: Lundi 22 Mars 2010 à 19:06
le message ici ...Salut a tous, me revoilà, de retour de la foire de Béziers; 10 jours intenses, mais ce matin, levé a 6h et.......................sortie brochets, enfin, oui, c'est fait, malgré quelques gouttes une super journée, a 11 pêcheurs, 40 brochets environ, je n'exagères pas, pour le plus gros 61 cms, sinon des sujets de 30 a 40cm, les gros n'étaient pas de sorties, tous on rejoints un autre lac, une autre journée est programmée
je vois que l'ouverture n'a pas été terrible , compréhensible vu la température de l'eau et de l'air. Bientôt les gars, bientôt;Je vous souhaites une bonne soirée je vais profiter de ma famille
Réponse de pescaire 00 n° 889/1288
Posté le: Lundi 22 Mars 2010 à 20:21
le message ici ...Pas de peche:pluie puis enterrement.P....ça me démange!!
Réponse de Claude 81 00 n° 890/1288
Posté le: Mercredi 24 Mars 2010 à 17:46
Salut a vous
Hier apres midi peche..................vent de sud 50/60km.........pas une touche
Il faut qu il fasse une bonne pluie et apres ca ira beaucoup mieux et que les temperatures grimpent un petit peu.

Apres midi dans les bois et les fosses. Premiers respounchous de la saison. Ce soir miam miam une omelette et un coup de rosé.........
Pas de morille. J ai ete surpris par un lievre qui etait gité et qui m a demarre a 2 ou 3 metres. Les merles sifflaient le printemps, la nature commence a se reveiller, c est de bonne augure

JOEL jai bien recu tes photos. Je veux bien croire qu il y ait du boulot a ta palombiere, mais en octobre tu sera au top c est ce que je te souhaite de tout coeur.

CHRISTOPHE La neige a completement disparu dans la montagne noire.Pour la truite je pense qu il faut attendre quelques jours encore. Pour l instant je ne pratique qu en lacs. D ici une quinzaine de jours maxi je vais voir les ruisseaux (au toc) Haut Dadou et Gijou (entre Lacaze - Gijounet et Lacaune). Ensuite je prospecterai un affluent du Gijou du cote de Senaux.
Le Laouzas il est comment actuellement (niveau d eau) Merci. Des que le temps s ameliorera je compte y faire une viree (anglaise pour prendre quelques gardons et pourquoi pas une ou deux truites) Le resto L ESCAPADE , tu connais? Moi cela fait plus de 10 ans que je n y ai pas mis les pieds. A l epoque c etait tres tres bien, mais le temps a passé...............??????
A te lire

Bonne soiree a vous tous
Réponse de rouge gorge 00 n° 891/1288
Posté le: Mercredi 24 Mars 2010 à 19:02
le message ici ...SALUT CLAUDE, je vais faire mon ouverture a la truite certainement dimanche matin, suivant le temps, j'essayerais au poissons nageurs, apparemment la pluie sera au rendez-vous....Lundi j'ai fais la sortie brochets, je me suis régalé, de plus tous les poissons ont rejoints un autre lac sains et saufs.Samedi vers 13h je vais voir si la barque que j'ai repéré me convient, pour ce qui est du niveau de l'eau du lac, bas, très bas pour l'instant, je ne sais même pas si ils vont le remonter , ,sur le gijou, il y a un joli niveau de l'eau, par contre elle est assez claire;peut-être qu'avec la pluie, j'ai intérêt a tenter ma change au toc moi aussi, a suivre........
Réponse de Claude 81 00 n° 892/1288
Posté le: Vendredi 26 Mars 2010 à 17:31
CHRISTOPHE
Hier j ai eu quelques infos de peche dans ton secteur. Il se prend quelques poissons (Vebre et Gijou) l un aux vairons l autre vers et teignes. Ce sont des pecheurs confirmes qui m ont tenu ces propos la. Pour un debut de saison, ils sont surpris.
Merci pour l info concernant le LAOUZAS. Comme il est bas je n jai pas envi surtout a cette periode de l annee de patauger dans la gadoue toute une journee.
Je pense que semaine prochaine je vais venir faire un tour par chez toi.
J ai egare ton N° de telephone. Merci de me le mettre dans ma boite email (probleme d ordi regle)
by

Bon week end a vous tous
Réponse de rouge gorge 00 n° 893/1288
Posté le: Samedi 27 Mars 2010 à 15:31
le message ici ...Claude, comme promis, des nouvelles du lac du Laouzas, il est a nouveau plein, le viau et la vebre sont teintés, donc demain, ver et teignes, les joies du toc.Pour la barque, c'est fait, c'est une fun yack 350, 4 places quasiment neuve, la barque, la remorque et le moteur 6 cheveaux, 600€, je crois a une tres bonne affaire........L'occassion fait le laron, le prix de la barque seule est a plus de 1100€.Maintenant, va falloir trouver le temps de l'utiliser, niveau temps ici, grosse pluie, acalmies, et vice versa, demain amelioration.Bon weed kend a tous...
Réponse de Claude 81 00 n° 894/1288
Posté le: Samedi 27 Mars 2010 à 19:17
Christophe OK et merci.
Tu vas pouvoir aller traquer perches et sandres sur le laouzas, mainteant. Tu es bien equipé a ce que je lis. Moi je voulais en faire autant mais je n ai pas de place a la maison pour garer la remorque et le garage est trop petit.

Bonne peche et bon week end a vous tous.

Demain le soleil est annoncé alors peut etre une viree a villefranche de panat, si.........

by

Réponse de rouge gorge 00 n° 895/1288
Posté le: Dimanche 28 Mars 2010 à 11:42
le message ici ...C'est fait, 1 ere sortie truite sur le gijou, de l'eau teintée, peu de truite active, sortie 3, une seule juste a 23, repartie a l'eau aussitôt, je pense qu'elles se sont "gavées" hier, mais c'est pas grave, je me suis régalé, pas de bruit, et personne, temps clément, vivement la prochaine occasion, mais pas avant Mai.
Claude, as-tu reçu mon message sur ta boite mail??
A plus tard
Réponse de patrick47 00 n° 896/1288
Posté le: Dimanche 28 Mars 2010 à 18:42
le message ici ...
Réponse de pescaire 00 n° 897/1288
Posté le: Dimanche 28 Mars 2010 à 19:05
le message ici ...Bonsoir,WE à travailler à la palombiére,donc pas grand chose à raconter
A+
Réponse de rouge gorge 00 n° 898/1288
Posté le: Dimanche 28 Mars 2010 à 21:30
le message ici ...une petite sortie, non prévue, cet après midi, toujours sur le gijou, un parcours que je n'avais pas fait depuis longtemps, pourtant a 800 mètres de la maison.Après quelques petites, de souche sauvage,ma boite a vers a pris un claque, et oui, pas de lâchées a cet endroit trop encombré, le calme plat, et puis....les plus jolies, que j'appelle belles , au delà de la maille qui est a 23, sont sorties, au total 3 de gardées, au alentours de 26, une casse franche(le fil???)et 3 décrochées, l'endroit est très encombré, arbres, ronces, , pas facile de glisser sa canne la dedans, et puis pas trop de possibilité de ferrage, un beau parcours que j'irais refaire au premier coup d'eau, puis l'été au poisson nageur, y'a de sacrés trous.Maintenant, le matériel est rangé pour un bon moment.@ plus
Réponse de Claude 81 00 n° 899/1288
Posté le: Mardi 30 Mars 2010 à 09:29
On dirait que ca demarre .
Hier apres midi fort vent d ouest - soleil . Peche en lac Canne quiver
4 AEC - 8 carpeaux 1,5 à 2,5kg et enfin les premieres gardons. Tout ce beau monde m a fait passe une bonne apres midi malgres des conditions de peche difficile
by

Cette nuiit pluie et maintenant le ciel se degage
Réponse de RASS920 00 n° 900/1288
Posté le: Mardi 30 Mars 2010 à 18:41
Canne pas encore sortie, pas encore une mouche dehors et vent qui est l'ennemi mortel du pêcheur à la mouche.