Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 58 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 31/43
Ce fil de discussion contient 1288
réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81
00
Déjà lu 101 455 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Réponse de Claude 81
00
n° 901/1288
Posté le: Mercredi 31 Mars 2010 à 13:23
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
Les temperatures qui baissent, de la pluie en vois tu en vois la, c est hiver n en finit pas de nous enquiquiner...................Vivement le PRINTEMPS le vrai
by
by
Réponse de rouge gorge
00
n° 902/1288
Posté le: Jeudi 01 Avril 2010 à 12:32
le message ici ...un petit bonjour et au revoir a tous, je pars encore 10 jours pour la foire de Toulouse(et oui, tjrs le boulot...)je vous souhaites a tous de beaux paniers et de belles bourriches, mais tjrs avec le respect, j'en doutes pas , vu l'état d'esprit de ce forum,amicalement
Christophe
Christophe
Réponse de Claude 81
00
n° 903/1288
Posté le: Vendredi 02 Avril 2010 à 09:15
Ce matin petite gelee sur albi.
Apres midi aux respounchous
Si le temps s ameliore sortiesssssss peche
Joyeuses fetes de Paques a vous tous.
Apres midi aux respounchous
Si le temps s ameliore sortiesssssss peche
Joyeuses fetes de Paques a vous tous.
Posté le: Vendredi 02 Avril 2010 à 10:09
le message ici ...Pareillement ,bonnes fetes de Paques
Réponse de Claude 81
00
n° 905/1288
Posté le: Samedi 03 Avril 2010 à 17:22
Hier, apres midi passee dans les bois a la recherche des respounchous. Belle cueillette et cerise sur le gateau une becasse qui me part a 2 metres (elle m a fait une grosse frayeur).
Ce matin belle peche. Je pense que la saison est bien lancee maintenant. Temps ideal et surtout pas de vent.
Joyeuses Paques
by
Ce matin belle peche. Je pense que la saison est bien lancee maintenant. Temps ideal et surtout pas de vent.
Joyeuses Paques
by
Posté le: Samedi 03 Avril 2010 à 18:43
le message ici ... c est quoi ,une belle peche Claude,stp raconte
Réponse de Claude 81
00
n° 907/1288
Posté le: Mardi 06 Avril 2010 à 08:16
Salut JOEL
Il y a des jours ou tout va bien. Le poisson repond bien a l amorce, le temps est propice a la peche tout ceci fait une belle peche. Peche en lac en 4 heures -pointe du jour jusqu a 11 heures (une cinquantaine de gardons - 8 carpeaux (1,5 a 3 kg) et 6 AEC. Tout ce petit monde a regagne son element (j ai garde 2 truites)
Dimamnche matin sous la pluie - 2 truites et pas un autre poisson
Lundi apres midi sous un beau soleil UNE CAPOTE
Aujourd hui grand beau temps mais je suis de permanence au boulodromme (organisation concours) ensuite la pluie est annoncee sur ALBI
Bonne semaine
BY
Il y a des jours ou tout va bien. Le poisson repond bien a l amorce, le temps est propice a la peche tout ceci fait une belle peche. Peche en lac en 4 heures -pointe du jour jusqu a 11 heures (une cinquantaine de gardons - 8 carpeaux (1,5 a 3 kg) et 6 AEC. Tout ce petit monde a regagne son element (j ai garde 2 truites)
Dimamnche matin sous la pluie - 2 truites et pas un autre poisson
Lundi apres midi sous un beau soleil UNE CAPOTE
Aujourd hui grand beau temps mais je suis de permanence au boulodromme (organisation concours) ensuite la pluie est annoncee sur ALBI
Bonne semaine
BY
Réponse de RASS920
00
n° 908/1288
Posté le: Mercredi 07 Avril 2010 à 17:56
Bonjour à tous,
Alors, on se la fait quand cette petite virée prévue il ya déjà quelques mois ?
Claude : Patrick RUYANT te passe le bonjour.
Alors, on se la fait quand cette petite virée prévue il ya déjà quelques mois ?
Claude : Patrick RUYANT te passe le bonjour.
Posté le: Samedi 10 Avril 2010 à 21:17
le message ici ...Bonsoir,
Retour d une journée de peche à la truite,super temps,ruisseau magnifique,malheureusement sur la dizaine de farios piquées aucune maillé.Demain retour à la palombiere,meme si on à pas mal avancé il reste encore du boulot,demain pose des haubans.
Retour d une journée de peche à la truite,super temps,ruisseau magnifique,malheureusement sur la dizaine de farios piquées aucune maillé.Demain retour à la palombiere,meme si on à pas mal avancé il reste encore du boulot,demain pose des haubans.
Réponse de RASS920
00
n° 910/1288
Posté le: Mardi 13 Avril 2010 à 18:30
Plus de nouvelles de Claude. Il est devenu mort ?
Réponse de Claude 81
00
n° 911/1288
Posté le: Mercredi 14 Avril 2010 à 20:21
ANTOINE
je te telephone rapidement
JOEL
je t ai envoye 2 emails et je t attends au telephone
Amicalement a vous tous
Pour l instant pas de peche.............................
je te telephone rapidement
JOEL
je t ai envoye 2 emails et je t attends au telephone
Amicalement a vous tous
Pour l instant pas de peche.............................
Réponse de Claude 81
00
n° 912/1288
Posté le: Vendredi 16 Avril 2010 à 11:49
Salut JOEL
Bonne vacances a vous 2
Tu connais maintenant mes dates de vacances pour cet ete.
A plus
Bonne vacances a vous 2
Tu connais maintenant mes dates de vacances pour cet ete.
A plus
Réponse de Claude 81
00
n° 913/1288
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 à 13:40
6h30 le jour se leve. Quelle paix - le temps est magnifique et les poissons sont heureux, comme moi, qui profite de ces moments privilegies.
by
by
Réponse de ROUGE GORGE
00
n° 914/1288
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 à 09:39
le message ici ...bonjour, enfin...un jour de repos depuis bien longtemps, et vu le temps, je vais jardiner, et en fin de soiree un petit tour a la truite, a bientot
Réponse de Claude 81
00
n° 915/1288
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 à 17:02
Dimanche apres midi ....peche.........pas une touche
Aujourd hui et ce depuis ce matin jardinage
by
Aujourd hui et ce depuis ce matin jardinage
by
Réponse de Claude 81
00
n° 916/1288
Posté le: Mardi 20 Avril 2010 à 18:19
Apres le jardin ce matin, 2 heures aux respounchous.
Jeudi premiere sortie a la peche aux ecrevisses. C est peut etre un peu tot, mais qui ne tente rien.........
Bientot ouverture de la peche en 2 eme categorie (carnassiers) Il me tarde d aller parcourir les rives du Tarn avec la canne a cuillere
by
Jeudi premiere sortie a la peche aux ecrevisses. C est peut etre un peu tot, mais qui ne tente rien.........
Bientot ouverture de la peche en 2 eme categorie (carnassiers) Il me tarde d aller parcourir les rives du Tarn avec la canne a cuillere
by
Réponse de ROUGE GORGE
00
n° 917/1288
Posté le: Mercredi 21 Avril 2010 à 21:36
le message ici ...BONSOIR A TOUS, voila, encore un weekend a bosser, ensuite,tranquille jusqu'en septembre pour les foires....Lundi, petit tour au toc, quelques petites puis une de 30 cm, donc en 2 sorties, 4 maillées.
Ce soir j'ai récupéré ma barque, première sortie prévue si le temps est OK le 8 mai au salagou, sinon, tonte du gazon, motoculteur, bref les joies du printemps sans oublier le désherbage........A vous lire
Ce soir j'ai récupéré ma barque, première sortie prévue si le temps est OK le 8 mai au salagou, sinon, tonte du gazon, motoculteur, bref les joies du printemps sans oublier le désherbage........A vous lire
Réponse de Claude 81
00
n° 918/1288
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 à 20:10
Ce matin depart 6 h destination peche aux ecrevisses.
Journee exceptionnellement belle. Temperature a 7 h a 600 m d altitude 11° Un vrai regal
J ai pris un bon coup de soleil sur les bras.
Question peche une bonne poelle d ecrevisses et de belles mais il faut attendre encore que la temperature de l eau augmente
Pas un pecheur de la journee. Quelle tristesse de voir ca sur un lac qui fait environ 130 ha. Question poisson je n ai rien vu de la journee si ce ne sont que 4 ou 5 gobages au lever du jour (et en plus je n ai pu les identifier)
CHRISTOPHE a bientot
BY
Journee exceptionnellement belle. Temperature a 7 h a 600 m d altitude 11° Un vrai regal
J ai pris un bon coup de soleil sur les bras.
Question peche une bonne poelle d ecrevisses et de belles mais il faut attendre encore que la temperature de l eau augmente
Pas un pecheur de la journee. Quelle tristesse de voir ca sur un lac qui fait environ 130 ha. Question poisson je n ai rien vu de la journee si ce ne sont que 4 ou 5 gobages au lever du jour (et en plus je n ai pu les identifier)
CHRISTOPHE a bientot
BY
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 à 21:29
le message ici ...Bonjour les amis,
De retour de port Leucate,pas vraiment emballé surtout pour la peche,2 sorties de 2h pas une touche,Claude,j ai bien trouvé les coins indiqués,seul 1 vacncier et 2 locaux faisaient de l endurance,mais pour eux pareil RIEN .Seuls points psitifs les ballades sur les falaises de la Franqui (vu,quelques postes,donc un bien emplumé)et la visite de Térra Vinéa.Christophe à venir aussi pres ,si un jour le coeur te dis de venir pecher le Vidourle............
De retour de port Leucate,pas vraiment emballé surtout pour la peche,2 sorties de 2h pas une touche,Claude,j ai bien trouvé les coins indiqués,seul 1 vacncier et 2 locaux faisaient de l endurance,mais pour eux pareil RIEN .Seuls points psitifs les ballades sur les falaises de la Franqui (vu,quelques postes,donc un bien emplumé)et la visite de Térra Vinéa.Christophe à venir aussi pres ,si un jour le coeur te dis de venir pecher le Vidourle............
Réponse de Claude 81
00
n° 920/1288
Posté le: Dimanche 25 Avril 2010 à 10:37
Salut JOEL
Tu as passe une bonne semaine et c est bien la le principal. La peche a LEUCATE ????
je prefere et de loin GRUISSAN. As tu ete y faire un tour ?
Je descend pour le week end du premier mai a Narbonne, mais comme le 1 c est un samedi pour trouver des appats deja que c est problematique je risque de laisser les cannes a la maison tout simplement. Je prefere et ce depuis quelques annees aller a la montagne au moins la je ne suis pas emmerde de ce cote la. Il est vrai cependant que si j habitais en bord de mer je pratiquerai assidument le surf casting car j adore ca.
A T ENTENDRE AU TEL
BY
Tu as passe une bonne semaine et c est bien la le principal. La peche a LEUCATE ????
je prefere et de loin GRUISSAN. As tu ete y faire un tour ?
Je descend pour le week end du premier mai a Narbonne, mais comme le 1 c est un samedi pour trouver des appats deja que c est problematique je risque de laisser les cannes a la maison tout simplement. Je prefere et ce depuis quelques annees aller a la montagne au moins la je ne suis pas emmerde de ce cote la. Il est vrai cependant que si j habitais en bord de mer je pratiquerai assidument le surf casting car j adore ca.
A T ENTENDRE AU TEL
BY
Posté le: Dimanche 25 Avril 2010 à 21:31
le message ici ...Bonsoir,
Reprise du boulot à la palombiere,.Oui Claude je suis allé à Gruissan,j ai meme eu confirmation,par un pecheur de la presence de beaux pavés dans le port,mais pas avant la premiere quinzaine de mai,à Frontignan,mon cousin à fait une belle peche samedi dernier,14 poissons pour 5.5kgs,mais depuis plus rien.Pour moi c est rapé,mai 3 anniversaires plusla fete du village, juin un mariage et un anniv,meme pour finir la cabane ça va pas etre coton.
A+ Jo
Reprise du boulot à la palombiere,.Oui Claude je suis allé à Gruissan,j ai meme eu confirmation,par un pecheur de la presence de beaux pavés dans le port,mais pas avant la premiere quinzaine de mai,à Frontignan,mon cousin à fait une belle peche samedi dernier,14 poissons pour 5.5kgs,mais depuis plus rien.Pour moi c est rapé,mai 3 anniversaires plusla fete du village, juin un mariage et un anniv,meme pour finir la cabane ça va pas etre coton.
A+ Jo
Réponse de Claude 81
00
n° 922/1288
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 à 18:16
Premiere apres midi sur le TARN. Cela fait plaisir de redecouvrir ses coins de peche mais il y a encore trop d eau. Pour la saison il est a un bon niveau mais pour la peche les couloirs ne sont pas marques.
4 goujons et un cabot. J ai frole la capote, mais les beux jours arrivent pour des peches bien meilleures............
by
4 goujons et un cabot. J ai frole la capote, mais les beux jours arrivent pour des peches bien meilleures............
by
Réponse de ROUGE GORGE
00
n° 923/1288
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 à 20:04
le message ici ...bonsoir a tous, pour moi, aujourd'hui jardinage, et ce weedkend pareil, je m'avance dans ces travaux pour etre a peu pres tranquille pour le 8 mai, partie de peche sur le salagou, enfin je vais mettre ma nouvelle barque a l'eau, j'y vais pour le weedkend complet,meme si je ne prends rien, je vais me regaler........Ici il se trouve quelques morilles, je le tiens de source sure,j'attends encore un peu et je vais resortir mon fouet et mes fameuses oreilles de lievre, pour ce qui connaisse, a plus
Réponse de Claude 81
00
n° 924/1288
Posté le: Jeudi 29 Avril 2010 à 19:07
Sur le TARN. J ai ete voir des coins que je connais et d une annee a l autre les rives changent. Celles qui etaient accessibles ne le sont plus et d autres qui ne l etaient pas le sont maintenant. Vivement que le niveau baisse un peu car pour linstant ce nest pas terrible du tout.
Mardi mon collegue a fait 3 poissons (fario de 30 et 35 et une AEC) MOI 00000000
Aujourd hui. REBELOTE. Je deconne completement 3 touches et trois loupees, mais demain, si tout va bien................
J en profite car le week end arrive et je ne reviendrai au bord de l eau pas avant mercredi
by
JOEL j ai bien recu tes messages
Alors pour cet ete ?????????
A t entendre au tel
Amicalement
CHRISTOPHE le Salagou tres bien mais attention aux vents. Si tu as un echosondeur surtout ne l oublie pas
a plus
Mardi mon collegue a fait 3 poissons (fario de 30 et 35 et une AEC) MOI 00000000
Aujourd hui. REBELOTE. Je deconne completement 3 touches et trois loupees, mais demain, si tout va bien................
J en profite car le week end arrive et je ne reviendrai au bord de l eau pas avant mercredi
by
JOEL j ai bien recu tes messages
Alors pour cet ete ?????????
A t entendre au tel
Amicalement
CHRISTOPHE le Salagou tres bien mais attention aux vents. Si tu as un echosondeur surtout ne l oublie pas
a plus
Réponse de Claude 81
00
n° 925/1288
Posté le: Vendredi 30 Avril 2010 à 18:49
3 sorties sur le TARN sans succes mais aujourd hui, j ai pris mes premieres belles
AEC 43 39 et 33cm. Comme d habitude pas un pecheur. La saison debute maintenant et de plus je vais pouvoir les traquer soit a la cuillere soit au toc soit tout simplement a fond.
Demain direction la mediterrannee (hela sans les cannes)
By
Bon week end a vous tous
AEC 43 39 et 33cm. Comme d habitude pas un pecheur. La saison debute maintenant et de plus je vais pouvoir les traquer soit a la cuillere soit au toc soit tout simplement a fond.
Demain direction la mediterrannee (hela sans les cannes)
By
Bon week end a vous tous
Réponse de Claude 81
00
n° 926/1288
Posté le: Lundi 03 Mai 2010 à 18:29
Apres midi au bord du tarn.
Du vent - temps gris parfois menacant, temperature 13 - 14 .
Pas une touche............................................
avez vous passe un bon week end?
by
Du vent - temps gris parfois menacant, temperature 13 - 14 .
Pas une touche............................................
avez vous passe un bon week end?
by
Posté le: Lundi 03 Mai 2010 à 20:49
le message ici ...NUL,samedi ouverture aux carnassiers:3touches 3anguilles puis plus rien,le soir bringue et le lendemain gros mal de tete.
A+
A+
Réponse de Claude 81
00
n° 928/1288
Posté le: Mardi 04 Mai 2010 à 09:44
Ce matin a albi 5°.
Il pleut, il fait froid, un temps presque d hiver.
Ce matin en allant faire une prise de sang j ai croise 2 voitures avec une dizaine de centimetres de neige sur le toit.
Le lac ou je passais de bonnes journees est ferme jusqu a nouvel ordre. Depuis quelque temps l eau est couleur chocolat. Je pense que c est du a une explosion de la flore a un moment donne, mais des analyses sont en cours effectuees par la fede. Resultats si resultat il y a d ici 15 jours
CHRISTOPHE a lacaune ce doit etre tout blanc.........
JOEL d apres que le programme qui t attend en mai juin je te conseille de faire une provisions de CACHETS.................
Il pleut, il fait froid, un temps presque d hiver.
Ce matin en allant faire une prise de sang j ai croise 2 voitures avec une dizaine de centimetres de neige sur le toit.
Le lac ou je passais de bonnes journees est ferme jusqu a nouvel ordre. Depuis quelque temps l eau est couleur chocolat. Je pense que c est du a une explosion de la flore a un moment donne, mais des analyses sont en cours effectuees par la fede. Resultats si resultat il y a d ici 15 jours
CHRISTOPHE a lacaune ce doit etre tout blanc.........
JOEL d apres que le programme qui t attend en mai juin je te conseille de faire une provisions de CACHETS.................
Réponse de rouge gorge
00
n° 929/1288
Posté le: Mardi 04 Mai 2010 à 19:01
bonsoir a tous, et oui, beaucoup de neige, environ 25 a 30 cms , bien grasse et collante, le foutoir partout dans Lacaune....Esperons que pour samedi le temps s'ameliore car direction le salagou.
Niveau peche, Pescaire, a part une "murge", t'as pas pris grand chose, ça le fait des fois, j'ai mon meilleur ami sur cazeres, hte garonne qui a fait un "festival" samedi, a deux, ils ont pris, et j'ai les photos, 3 siliures de plus d'un metre, 2 brochets de 0.60cm, et.......un sandre enorme, et oui, il en existe, 93cm, 7 kgs pris avec une sophie morte au bouchon dans 2 metres d'eau.
Je n'invente rien, j'ai les photos, c'est gigantesque.
Sur le salagou, il s'est pris quelques poissons dont un brochet de 1.20 pour 11kgs, la aussi je le tiens de source sure, par contre il y avait des barques partout.
Je vous souhaite a tous une bonne soiree au chaud, amicalement
Niveau peche, Pescaire, a part une "murge", t'as pas pris grand chose, ça le fait des fois, j'ai mon meilleur ami sur cazeres, hte garonne qui a fait un "festival" samedi, a deux, ils ont pris, et j'ai les photos, 3 siliures de plus d'un metre, 2 brochets de 0.60cm, et.......un sandre enorme, et oui, il en existe, 93cm, 7 kgs pris avec une sophie morte au bouchon dans 2 metres d'eau.
Je n'invente rien, j'ai les photos, c'est gigantesque.
Sur le salagou, il s'est pris quelques poissons dont un brochet de 1.20 pour 11kgs, la aussi je le tiens de source sure, par contre il y avait des barques partout.
Je vous souhaite a tous une bonne soiree au chaud, amicalement
Posté le: Mardi 04 Mai 2010 à 19:57
oh , m...e jojo , tu n'as pas pris de sandre !!!!!!!!!!!!!!!