Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 31 visiteurs sur le site dont 2 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 31/45
Ce fil de discussion contient 1325
réponses réparties en 45 pages de lecture (dernière page)
Message original de steph47
00
Déjà lu 64 606 fois avant vous
Posté le: Lundi 27 Octobre 2008 à 19:54
Titre: Travaux palombières 2009
Réponse de paloumayre nanard 47
00
n° 901/1325
Posté le: Mercredi 05 Août 2009 à 12:16
Titre: RE: Travaux palombières 2009
david 32
si tu est toujours a st justin comme pompier,envoi le bonjour a bruno capdeville de ma part
je devrait y monter dans pas longtemps pour le voir avec son pere
tchao tchao nanard 47
si tu est toujours a st justin comme pompier,envoi le bonjour a bruno capdeville de ma part
je devrait y monter dans pas longtemps pour le voir avec son pere
tchao tchao nanard 47
Réponse de paloumayre nanard 47
00
n° 902/1325
Posté le: Mercredi 05 Août 2009 à 12:19
andre 24
on ne fait pas dans e luxe,mais simplement ammeneger au mieux pour recevoir avec le minimun de confort des personnes interessees par notre pratique
tchao tchao nanard 47
on ne fait pas dans e luxe,mais simplement ammeneger au mieux pour recevoir avec le minimun de confort des personnes interessees par notre pratique
tchao tchao nanard 47
Réponse de andré24
00
n° 903/1325
Posté le: Mercredi 05 Août 2009 à 13:42
Réponse de Lou lanusquet de CX
00
n° 904/1325
Posté le: Mercredi 05 Août 2009 à 13:46
... excusez moi, j'avais la tête en bas, alors la flèche est dans l'autre sens... Merci
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 09:06
bon voilà toutes les mécaniques sont en place et toutes les ficelles sont ramenées à la gueyte . un pied de nez à cette pute de tempête qui croyait me mettre en retard non mais putasse va. nous seront prêts assez tôt peut être pour rien car chaque fois que je passe à la route devant à 700 m et ma tête systématiquement tourne vers la droite et mon regard voit la misère du bois de pin quelle nous a laissée. de toute façon si c'est trop facile celà n'est pas marrant. en passant un remerciement a vous tous car si nous en sommes là c'est grâce à un bon nombres de vous .
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 10:36
Hier soir, fin de la mise en place de 2 appeaux à 80-100 m devant la cabane. Ne reste plus qu'à tirer un fil electrique et placer la machine.
Cet aprèm on va déplacer une palombe qui est trop à l'ombre à mon gout.
Restera encore à réparer 4 appeaux détruits par Klaus avant d'attaquer la taille (aprés le 15 aout).
Cet aprèm on va déplacer une palombe qui est trop à l'ombre à mon gout.
Restera encore à réparer 4 appeaux détruits par Klaus avant d'attaquer la taille (aprés le 15 aout).
Réponse de jc64
00
n° 907/1325
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 10:54
je vous envie quand je vois autant de volonté et d'énergie déployée .Comment j'ai pu être comme vous il n'y a pas encore si longtemps mes amis ??
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 12:20
pourquoi ?
tu as arrété ?
tu as arrété ?
Réponse de lynx 64
00
n° 909/1325
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 12:30
ce matin cela a été scéance de soudure pour moi avec la réalisation d équerre,demain je m y remet pour terminer tout ca....
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 12:35
Bien Lynx tu nous tiens au courant si c'est oK. Fait attention pour le contre poids fait des essais avant de souder sinon ton équerre risque de ne pas être dans la bonne position au repos... et c'est là que c'est pas commode de faire tenir le contre poids sans influencer "le poids"... prends des élastiques costauds c'est pas lourd.
Réponse de lynx 64
00
n° 911/1325
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 12:55
roro après diverses essais j ai opter pour mettre le poid en prolongement du bout de 60(pas du coté ou l on vient y fixer la ficelle mais de l autre)donc j ai prolonger ce bout et j y ai mis un poids en fonte,je l ai mis un peu plus lourd comme ca l équerre a plutot tendance a allez vers le bout de 60(je sais je suis pas trés clair)mais on peut la régler pile poil avec la ficelle qui va a la cabanne.Comme ca cette dernière reste toujours tendu....
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 13:03
Ok Lynx j'ai pigé mais dans ce cas il te faut tirer de la cabane 60 cm pour avoir un déplacement de 30 cm seulement sur le double... et non le contraire.. cependant faut voir c'est peut être suffisant?
Réponse de lynx 64
00
n° 913/1325
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 13:31
Je l savais que je m étais mal exprimé,depuis la cabane on tire comme dans ton cas sur le bout de 30.
je réassaye le poid je l ai placé au prolongement de la barre de 60(coté de l angle 9O),il est placé horizontalement,il est un peu parallèle a la ficelle qui va a la cabanne.
J espère que j ai été plus clair, sinon dit me le je prendrais une photo
je réassaye le poid je l ai placé au prolongement de la barre de 60(coté de l angle 9O),il est placé horizontalement,il est un peu parallèle a la ficelle qui va a la cabanne.
J espère que j ai été plus clair, sinon dit me le je prendrais une photo
Réponse de jc64
00
n° 914/1325
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 14:02
nico...
non,mais disons que je n'ai plus la foi du débutant qui s'est émoussée l'an dernier mais une bonne saison peut très bien relancer la machine....je ne vous dis pas bon courage vous en avez à revendre ...
non,mais disons que je n'ai plus la foi du débutant qui s'est émoussée l'an dernier mais une bonne saison peut très bien relancer la machine....je ne vous dis pas bon courage vous en avez à revendre ...
Réponse de jc64
00
n° 915/1325
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 14:06
linx...
comment vont tes nouveaux pensionnaires ??
as-tu tiré des plans pour d'éventuels V/V ??
comment vont tes nouveaux pensionnaires ??
as-tu tiré des plans pour d'éventuels V/V ??
Réponse de lynx 64
00
n° 916/1325
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 18:11
les nouveaux pensionnaires sont en pleine forme.
Pour les V V cette année je ne crois pas qu on en mettra,mais pour l année prochaine se sera une des premières préocupation.
Pour les V V cette année je ne crois pas qu on en mettra,mais pour l année prochaine se sera une des premières préocupation.
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 19:54
cet aprèm, travail sur une grosse branche d'un joli chêne pour y placer une pose.
Mais voilà, cette grosse branche est fendue (comme éclatée) sur 3-4 m , elle a résisté à Klaus celle-là !
Elle est suffisament grosse pour être encore vivante (je fais juste le tour avec les bras).
Mais voilà, cette grosse branche est fendue (comme éclatée) sur 3-4 m , elle a résisté à Klaus celle-là !
Elle est suffisament grosse pour être encore vivante (je fais juste le tour avec les bras).
Posté le: Jeudi 06 Août 2009 à 20:45
Excuses Lynx j'ai la comprenette actuellement limite... L'essentiel est que cela fonctionne nickel.
Bravo Gigi d'avoir remonté la pente!
Bon courage au retardataire, on a encore du temps... d'ailleurs moi même j'ai pas encore finit... j'ai toujours une ficelle en délicatesse dans une poulie (mais je l'aurais...) et ensuite faut que je termine la mise en place du va et viens... et la c'est pas gagné...
en effet je vais vous faire sourire j'ai eu la "bonne idée" de l'installer juste devant la cabane (pour l'un ) et à gauche (pour le second) et bien sur je n'avais pas prévu (comme un abrutit que je suis seulement par moment..) que devant la cabane l'air était encombré de fils (pareil qu'une centrale électrique!)
Donc le problème c'est que mon câble de va et viens suivent le mouvement des ascenseurs (lors de la mise en place et de la fermeture) sans bloquer sur les ficelles des mécaniques...
Donc problème de géométrie dans l'espace... on réfléchit!
SI ON M'AVAIT DIT QU'il FAUDRAIT OUVRIR LE BOUCAIN DE MATH...50 après, pour faire une palombière j'aurais regarder le type de travers..
Bravo Gigi d'avoir remonté la pente!
Bon courage au retardataire, on a encore du temps... d'ailleurs moi même j'ai pas encore finit... j'ai toujours une ficelle en délicatesse dans une poulie (mais je l'aurais...) et ensuite faut que je termine la mise en place du va et viens... et la c'est pas gagné...
en effet je vais vous faire sourire j'ai eu la "bonne idée" de l'installer juste devant la cabane (pour l'un ) et à gauche (pour le second) et bien sur je n'avais pas prévu (comme un abrutit que je suis seulement par moment..) que devant la cabane l'air était encombré de fils (pareil qu'une centrale électrique!)
Donc le problème c'est que mon câble de va et viens suivent le mouvement des ascenseurs (lors de la mise en place et de la fermeture) sans bloquer sur les ficelles des mécaniques...
Donc problème de géométrie dans l'espace... on réfléchit!
SI ON M'AVAIT DIT QU'il FAUDRAIT OUVRIR LE BOUCAIN DE MATH...50 après, pour faire une palombière j'aurais regarder le type de travers..
Réponse de lynx 64
00
n° 919/1325
Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 11:45
4 équerres de plus de réaliser ce matin,cet aprem je continue ça.....
Réponse de jeanchalosse
00
n° 920/1325
Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 12:22
pose d'un va et viens et d'une palombe sur le meme pin .pas mal!!!!!!!!!!c'est un petit début
Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 18:12
Je rentre de la palombière, où les taons m'ont foutu la paix : ils sont partis en vacances ?
Les ficelles d'appeaux commencent à parcourir le sous-bois, ça commence à sentir bon !
Les branches tombées au sol par Klaus m'ont fait pas mal de dégats de ce coté là.
Soit les ficelles ont pété, soit elles ont arraché l'equerre de renvoi.
On dirait pas, mais ça fait du boulot supplémentaire ...
Les ficelles d'appeaux commencent à parcourir le sous-bois, ça commence à sentir bon !
Les branches tombées au sol par Klaus m'ont fait pas mal de dégats de ce coté là.
Soit les ficelles ont pété, soit elles ont arraché l'equerre de renvoi.
On dirait pas, mais ça fait du boulot supplémentaire ...
Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 18:20
Ben nous on est grave à la bourre car on a décidé de faire un escalier qui est fini, manque juste 2 ou 3 belles rampes en métal. Par contre on refait toute la caisse de la cabane et là on commence juste !!! Donc demain palombière, on fait les cotés au sol et on les monte morceau par morceau, puis cabane à volants (faut qu'ils y soient au 15/09... maximum), restera a faire la taille d'entretien des appeaux qui en ont besoin, cad tous et retendre toutes les ficelles et équerres. 1 appeau a rajouter en rappel et une pose. Puis débroussailler aussi le sol (beaucoup de fougères et d'herbes hautes). Ah oui un peu de rangement suite aux travaux et dans la cabane de sol et le parking voiture à camoufler. Boh, boh, boh.
On compte être pret le 09/10...
On compte être pret le 09/10...
Réponse de lynx 64
00
n° 923/1325
Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 18:59
c est bon mes 11 équerres sont faites ainsi que leur support...Pour les glaneurs je les ai fait de 30 par 50,tandis que pour les pompes et les double souple elles sont de 30 par 60.....
Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 19:31
les caduniens ils seront jamais pret !!!héhéhéhé en plus les sangliers vont leur manger les ficelles !!!!
Réponse de paloumayre40
00
n° 925/1325
Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 19:34
salut les gars du 24....
je débarque dans votre beau département fin aout donc si besoin d'aide n'hésitez pas...
secteur douville... (mi chemin périgueux - bergerac)
je débarque dans votre beau département fin aout donc si besoin d'aide n'hésitez pas...
secteur douville... (mi chemin périgueux - bergerac)
Réponse de pilou24
00
n° 926/1325
Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 20:51
Paloumayre 40
vacances ou travail ?
vacances ou travail ?
Réponse de paloumayre40
00
n° 927/1325
Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 21:09
mutation de madame...
donc en attendant de trouver du travail ou le week end, je pourrais preter mes bras en cas de besoin
donc en attendant de trouver du travail ou le week end, je pourrais preter mes bras en cas de besoin
Réponse de pilou24
00
n° 928/1325
Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 21:46
on peu envisager quelques journée palombiere dans le Périgord pour un pauvre landais perdu dans le 24 (a voir avec les potes de cabane "planning" )
palombiere dans les arbre donc place limite
tu doit être a moins de trente bornes
palombiere dans les arbre donc place limite
tu doit être a moins de trente bornes
Réponse de paloumayre40
00
n° 929/1325
Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 21:52
tu es d'ou Pilou24???
en tout cas le pauvre landais perdu te remercie....
Pour un landais, voir les palombes passer avant ses "compatriotes", ca va etre sympa.
en tout cas le pauvre landais perdu te remercie....
Pour un landais, voir les palombes passer avant ses "compatriotes", ca va etre sympa.
Posté le: Vendredi 07 Août 2009 à 22:07
Bonsoir à tous,
Ce matin plumage des appeaux (palombes), c'était la première fois que je réalisais cela, j'ai profité de la baisse des températures pour foncer. Hé bé !!!! je sais pas si j'étais pas plus stressé que les oiseaux, petit chantier : capturer tout le monde arrachage de plumes. Je pensais que les plumes de la queue étaient plus durent à arracher que ça. Bref ça à fait la gueule dans la volière une bonne partie de la journée, un silence plat, mais ce soir les roucoulades étaient de nouveaux là. Le seul bémol que j'ai pas pu contrôler est qu'un couple était au nid ce matin avec deux oeufs, je ne sais pas si ils se sont remis à couver.
Sinon cet après midi fougères, un quart du tunnel + la cabane du sol sont réalisé, prochaine étape lundi car ce week end boulot !!!!!!!
Paloumayre nanard 47 : je connais Bruno de vue mais il n'est plus affecté à Saint Justin. Je ne le vois que très rarement, voir jamais. Désolé !!!!!!!!!
Ce matin plumage des appeaux (palombes), c'était la première fois que je réalisais cela, j'ai profité de la baisse des températures pour foncer. Hé bé !!!! je sais pas si j'étais pas plus stressé que les oiseaux, petit chantier : capturer tout le monde arrachage de plumes. Je pensais que les plumes de la queue étaient plus durent à arracher que ça. Bref ça à fait la gueule dans la volière une bonne partie de la journée, un silence plat, mais ce soir les roucoulades étaient de nouveaux là. Le seul bémol que j'ai pas pu contrôler est qu'un couple était au nid ce matin avec deux oeufs, je ne sais pas si ils se sont remis à couver.
Sinon cet après midi fougères, un quart du tunnel + la cabane du sol sont réalisé, prochaine étape lundi car ce week end boulot !!!!!!!
Paloumayre nanard 47 : je connais Bruno de vue mais il n'est plus affecté à Saint Justin. Je ne le vois que très rarement, voir jamais. Désolé !!!!!!!!!