Le Forum
- Tous les messages
- Nouvelle discussion
- Ajouter une réponse
- Rechercher
- Aide
- Abonnement au post
- En ce moment 30 visiteurs sur le site dont 3 connectés
- Tribune
- Forum
- Actualités
- Petites annonces
- Album Photos
page 32/43
Ce fil de discussion contient 1288
réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81
00
Déjà lu 101 450 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Réponse de Claude 81
00
n° 931/1288
Posté le: Mardi 04 Mai 2010 à 20:37
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
Bonsoir a vous tous
Albi sous la pluie et repluie t 5° . Nous sommes en decembre ou en mai?
Le jardin fait grise mine. Les pommes de terre sont en fleurs, je mange des fraises, les tomates font50 cm de hauteur, les salades sont magnifiques, les haricots une 15 de cm MAIS...................................je crains le BORDEL..............................
Mes sorties sur le tarn sont compromises car vu l eau qui tombe ici et surtout au dessus, le niveau va monter , monter, et dans ce cas la vaut mieux rester a la maison.
CHRISTOPHE , de la neige pour le jardin c est extra n est ce pas ?,,,,,il vaudrait mieux qu il fasse froid en decembre pour les grives.......mais helas contre la nature nous n y pouvons rien
Vivement la saison prochaine a la palombesssssssssssssssssssss, car pour la peche avant que tout redevienne normal des jours devront s ecouler et je pars 15 jours dans les hautes pyrenees du 12 au 26 juin, alors.....peut etre un lundi mais....tu me le diras
JOEL, vu l emploi du temps qui l attend, il faut qu il assume ALKA SETZER - DOLIPRANE ou ADVIL
PATRICK 47
AGEN en top 14. J espere que vous ferez une meilleure saison que le SCA XV.
BRONCAN a Albi? Pourquoi?
Bonne soiree a vous tous
Albi sous la pluie et repluie t 5° . Nous sommes en decembre ou en mai?
Le jardin fait grise mine. Les pommes de terre sont en fleurs, je mange des fraises, les tomates font50 cm de hauteur, les salades sont magnifiques, les haricots une 15 de cm MAIS...................................je crains le BORDEL..............................
Mes sorties sur le tarn sont compromises car vu l eau qui tombe ici et surtout au dessus, le niveau va monter , monter, et dans ce cas la vaut mieux rester a la maison.
CHRISTOPHE , de la neige pour le jardin c est extra n est ce pas ?,,,,,il vaudrait mieux qu il fasse froid en decembre pour les grives.......mais helas contre la nature nous n y pouvons rien
Vivement la saison prochaine a la palombesssssssssssssssssssss, car pour la peche avant que tout redevienne normal des jours devront s ecouler et je pars 15 jours dans les hautes pyrenees du 12 au 26 juin, alors.....peut etre un lundi mais....tu me le diras
JOEL, vu l emploi du temps qui l attend, il faut qu il assume ALKA SETZER - DOLIPRANE ou ADVIL
PATRICK 47
AGEN en top 14. J espere que vous ferez une meilleure saison que le SCA XV.
BRONCAN a Albi? Pourquoi?
Bonne soiree a vous tous
Réponse de rouge gorge
00
n° 932/1288
Posté le: Mercredi 05 Mai 2010 à 09:56
le message ici ...bonjour a tous, je suis degouté, les previsions pour ce weedkend pas le top, moi qui ai rarement un samedi de repos, pas de bol, pluie durant la fin de semaine, sortie au salagou compromise?????Alle, Mr Meteo, faites un bel effort...
Claude, oui, la neige c'est bon pour la terre, le soucis ce sont les temperatures, et le poids de cette neige grasse, beaucoup de branches cassees, la desolation, mes fraisiers etaient en fleurs, je crains le pire, pour le reste, hormis les oignons et les echalottes, rien n'est planté, trop tot , une annee j'avais planter tomaztes, courgettes et haricots, tout etait beau, et debut juin, une belle gelee, tout avait peri, donc maintenant ........je patiente
A bientot
Claude, oui, la neige c'est bon pour la terre, le soucis ce sont les temperatures, et le poids de cette neige grasse, beaucoup de branches cassees, la desolation, mes fraisiers etaient en fleurs, je crains le pire, pour le reste, hormis les oignons et les echalottes, rien n'est planté, trop tot , une annee j'avais planter tomaztes, courgettes et haricots, tout etait beau, et debut juin, une belle gelee, tout avait peri, donc maintenant ........je patiente
A bientot
Réponse de Claude 81
00
n° 933/1288
Posté le: Mercredi 05 Mai 2010 à 19:53
CHRISTOPHE
pour l instant je dis bien pour l instant j ai un jardin magnifique. Faut dire que j y passe du temps. MAIS TEMPERATURE A 19h45 4 ° je dis bien quatre degres et le temps a l air de se degager. S il gele mes patates en fleurs, mes haricots , mes tomates, mes salades et je te dis pas des fraises TOUT risque d etre bousille....
Pour l instant il pleut mais il y a quelques minutes, le temps semblait s eclaircir....
Demain je constaterai si degats il y a ou pas.
by
Pour quelques jours pas de peche. Helas
je retourne des demain au boulodromme. Faut que je ne perde trop la main.......
pour l instant je dis bien pour l instant j ai un jardin magnifique. Faut dire que j y passe du temps. MAIS TEMPERATURE A 19h45 4 ° je dis bien quatre degres et le temps a l air de se degager. S il gele mes patates en fleurs, mes haricots , mes tomates, mes salades et je te dis pas des fraises TOUT risque d etre bousille....
Pour l instant il pleut mais il y a quelques minutes, le temps semblait s eclaircir....
Demain je constaterai si degats il y a ou pas.
by
Pour quelques jours pas de peche. Helas
je retourne des demain au boulodromme. Faut que je ne perde trop la main.......
Réponse de Claude 81
00
n° 934/1288
Posté le: Samedi 08 Mai 2010 à 20:42
Aujourd hui conditions de peche minables. De leau un peu teinte ce qui n est pas genant en soi, mais le niveau etait helas trop haut.
4 heures de peche et pas une touche
L eau est encore bien froide. Ce qui me decourage un petit peu c est que la saison avance a grand pas. Aujourd hui quelques pecheurs mais les paniers etaient bien vides.........L hiver a etait long et froid et le temps de ces derniers jours n arrangent RIEN.
Peut etre irais je faire un tour au sandre, mais a cette saison je prefere aller pecher les courants sur le tarn, mais il faut que le niveau baisse et ca il y en a pour plusieurs jours.
by
4 heures de peche et pas une touche
L eau est encore bien froide. Ce qui me decourage un petit peu c est que la saison avance a grand pas. Aujourd hui quelques pecheurs mais les paniers etaient bien vides.........L hiver a etait long et froid et le temps de ces derniers jours n arrangent RIEN.
Peut etre irais je faire un tour au sandre, mais a cette saison je prefere aller pecher les courants sur le tarn, mais il faut que le niveau baisse et ca il y en a pour plusieurs jours.
by
Réponse de Claude 81
00
n° 935/1288
Posté le: Dimanche 09 Mai 2010 à 19:06
de la pluie - des temperatures qui remontent et cerise sur le gateau un petit orage sur albi....................dans quelques jours une sortie dans les forets du departement s impose.........chut...........attendons la suite
Semaine DECOUVERTE a aller pecher le sandre. J abandonne pour quelques jours les truites du Tarn (niveau d eau trop important)
by
Semaine DECOUVERTE a aller pecher le sandre. J abandonne pour quelques jours les truites du Tarn (niveau d eau trop important)
by
Réponse de rouge gorge
00
n° 936/1288
Posté le: Mercredi 12 Mai 2010 à 18:47
le message ici ...des nouvelles de "mes montagnes", sortie au salagou maintenue, quelques belles averses, le samedi et le dimanche matin, samedi apresmidi, beau soleil, ce qui nous a permis de tout secher.......Niveau prises, un sandre moins de 30 , et 2 bhrochets , un de 60 et l'autre de 70, tous remis a l'eau, j'ai pastouché un seul poisson, mais pas grave, les paysages sont sublimes par beau temps, quelques verres de blancs, tres bons moments.......ici, l'eau des ruisseaux est boueuse, peu etre une sortie au ver demain, suivant le tempset l'envie, il fait froid, et il pleut pas mal, je vous souhaites a tous un bon wedkend a ralonge, sauf pour moi
Réponse de Claude 81
00
n° 937/1288
Posté le: Jeudi 13 Mai 2010 à 13:34
Ici temps minable .
Pluie et 12 °
Ce matin derniere matinee aux respounchous
La peche ???????? Le temps n est vraiment pas propice et la saison avance.
Cette semaine j jai fait des km pour aller voir des barrages ou pecher le sandre et je n ai vu AUCUN PECHEUR ( c est dire ) Personne au bord de l eau.................alors,
si ma decision est prise pour la saison palombe a savoir chasser 3 voir 4 semaines dans les monts de lacaune, au moins j aurai le grand plaisir de retrouver CHRISTOPHE, pour la peche je pense que je prendrai 2 cartes de peche dans les lacs prives, quelques sorties sur le tarn lorsque les conditions sont bonnes , passer 1 mois dans les hautes pyrenneees et apres basta.................
by
Pluie et 12 °
Ce matin derniere matinee aux respounchous
La peche ???????? Le temps n est vraiment pas propice et la saison avance.
Cette semaine j jai fait des km pour aller voir des barrages ou pecher le sandre et je n ai vu AUCUN PECHEUR ( c est dire ) Personne au bord de l eau.................alors,
si ma decision est prise pour la saison palombe a savoir chasser 3 voir 4 semaines dans les monts de lacaune, au moins j aurai le grand plaisir de retrouver CHRISTOPHE, pour la peche je pense que je prendrai 2 cartes de peche dans les lacs prives, quelques sorties sur le tarn lorsque les conditions sont bonnes , passer 1 mois dans les hautes pyrenneees et apres basta.................
by
Posté le: Jeudi 13 Mai 2010 à 17:23
le message ici ...Ici pareil ,un vrai temps de mrd ,pas encore un seul poisson de pris et personne au bord de l eau.Impossible d aller travailler à la palombiere tellement le chemin est défoncé.C laude pour cet été ,rien d arreté,nouvelle direction tres évasive sur les dates,je commence à avoir les boules,et le pantin qui veut nous faire travailler jusqu a 65 ans....................
Réponse de rouge gorge
00
n° 939/1288
Posté le: Vendredi 14 Mai 2010 à 09:12
le message ici ...bonjour a tous, désolant ce temps, légère amélioration semaine prochaine.Hier un peu de travail dehors sans averse de pluie le matin, par contre l'après midi, un déluge, j'en ai profité pour améliorer ma barque, les ruisseaux sont gorgés, a la première éclaircie, je vais faire un tour au toc, au vers, lundi dernier, j'ai fais une sortie
Réponse de rouge gorge
00
n° 940/1288
Posté le: Vendredi 14 Mai 2010 à 09:16
le message ici ...bonjour a tous, désolant ce temps, légère amélioration semaine prochaine.Hier un peu de travail dehors sans averse de pluie le matin, par contre l'après midi, un déluge, j'en ai profité pour améliorer ma barque, les ruisseaux sont gorgés, a la première éclaircie, je vais faire un tour au toc, au vers, lundi dernier, j'ai fais une sortie au Laouzas, pris une malheureuse perche, rien d'autre, j'ai discuté avec un carpiste qui était en place depuis deux jours, pas un départ pour lui, la température de l'eau est de 10°, vivement un redoux que l'on puisse enfin profiter de la nature sans s'enrhumer.........
Réponse de Claude 81
00
n° 941/1288
Posté le: Vendredi 14 Mai 2010 à 20:25
CHRISTOPHE ok avec toi. Temperature bien trop froide pour la saison. Vivement la saison de la palombe que l on se retrouve.
apres midi a la peche, pas de pluie , un peu de vent et enfin 5 AEC. Elles etaient vraiment difficiles a faire..2 heurees a pecher a l asticot blanc - rouge pas une touche.
Elles voulaient des teignes et heureusement mon pere en avait
by
apres midi a la peche, pas de pluie , un peu de vent et enfin 5 AEC. Elles etaient vraiment difficiles a faire..2 heurees a pecher a l asticot blanc - rouge pas une touche.
Elles voulaient des teignes et heureusement mon pere en avait
by
Réponse de rouge gorge
00
n° 942/1288
Posté le: Samedi 15 Mai 2010 à 08:40
le message ici ...ENFIN!!!!!Le soleil fait son retour, encore les températures fraiches, mais au moins, ça nous change de la grisaille...on va pouvoir aller au bord des ruisseaux sans se tremper, demain, au toc, direction le Berlou, vers Esperausses, quelqu'un connait??
Claude, t'as renoué ave le succès, 5 ARC,bravo, moi depuis l'ouverture je suis a 4 truites maillées
bonne journée a tous
Claude, t'as renoué ave le succès, 5 ARC,bravo, moi depuis l'ouverture je suis a 4 truites maillées
bonne journée a tous
Réponse de Claude 81
00
n° 943/1288
Posté le: Samedi 15 Mai 2010 à 18:59
il pleut, il ne pleut pas ? on on va on n y va pas ? Depuis 13 h devant la tele. Heureusement du grand spectacle une formidable etage au tour d italie et une super demie finale du top 14,mais.............j aurai prefere etre au bord de l eauqquand meme
Et demain, pluie annoncee....................merde
Bon week end a vous tous
CHRISTOPHE, le Berlou??????? cela fait longtemps que j e n y suis pas alle, au moins une quinzaine d annees. a plus
Et demain, pluie annoncee....................merde
Bon week end a vous tous
CHRISTOPHE, le Berlou??????? cela fait longtemps que j e n y suis pas alle, au moins une quinzaine d annees. a plus
Réponse de ROUGE GORGE
00
n° 944/1288
Posté le: Dimanche 16 Mai 2010 à 20:49
le message ici ...claude, mes grands parents maternels étaient d'un petit hameau près d'esperausses, j'aime cet endroit chargé de souvenirs et d'émotions, je suis allé pèche cet après midi, l'endroit a nettement changé, j'ai fais 2 truites, jolies,quelques vairons, apellée rougeres, avec le ventres pleins d'oeufs, je les ais rejeté j'en ai manqué quelques unes car beaucoup de vent, j'y retournerais, j'ai pris mon temps, me remémorant les nombreux endroits ou j'avais pécher avec mon père, mon grand père, magique.......... A plus
Réponse de Claude 81
00
n° 945/1288
Posté le: Mercredi 19 Mai 2010 à 09:21
CHRISTOPHE bonjour
Une journee remplie de souvenirs ca vaut son pesant d or. J ai la chance d avoir encore mon pere 81 ans, mais les annees passent, aussi j en profite au maximum car une fois qu il ne sera plus la comme j ai presque toujours peche avec lui, la peche sans lui ce ne sera plus pareil.
Sinon lundi apres midi une capote de plus (bedaucoup de vent et pas chaud)
Hier apres midi une belle fario et rien d autre ( soleil et temperature en hausse)
Aujourd hui le temps est gris alors peutr etre..............petanque et jardin
by
Une journee remplie de souvenirs ca vaut son pesant d or. J ai la chance d avoir encore mon pere 81 ans, mais les annees passent, aussi j en profite au maximum car une fois qu il ne sera plus la comme j ai presque toujours peche avec lui, la peche sans lui ce ne sera plus pareil.
Sinon lundi apres midi une capote de plus (bedaucoup de vent et pas chaud)
Hier apres midi une belle fario et rien d autre ( soleil et temperature en hausse)
Aujourd hui le temps est gris alors peutr etre..............petanque et jardin
by
Réponse de Claude 81
00
n° 946/1288
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 à 11:24
bonjour
demande de renseignemets
je veux me fabriquer un affut demontable pour la saison prochaine soit un triangle avec 3 piquets (une pointe et 2 piquets soit un carre avec 4 piquets evidemment. Longueur totale 3 metres
3 ou 4 piquets et un filet par dessus ?
Piquets plastiques ou piquet alu brut (telescopiques ) ?
Qu en pensez vous et ou puis je trouver ce type de materiel
merci
by
demande de renseignemets
je veux me fabriquer un affut demontable pour la saison prochaine soit un triangle avec 3 piquets (une pointe et 2 piquets soit un carre avec 4 piquets evidemment. Longueur totale 3 metres
3 ou 4 piquets et un filet par dessus ?
Piquets plastiques ou piquet alu brut (telescopiques ) ?
Qu en pensez vous et ou puis je trouver ce type de materiel
merci
by
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 à 18:58
Bonsoir Claude,
Passe par la maison, je puis te montrer des barres télescopiques en alu. En fait ce sont des barres pour suspendre un rideau de douche et qui se coincent entre deux murs. Ca peut servir de piquet et parfaitement convenir à ce que tu veux faire. Facile à monter et à démonter, peu de place dans la voiture.
Pour le filet je sais pas CAMOUGRAF peut être ?
Amicalement
Passe par la maison, je puis te montrer des barres télescopiques en alu. En fait ce sont des barres pour suspendre un rideau de douche et qui se coincent entre deux murs. Ca peut servir de piquet et parfaitement convenir à ce que tu veux faire. Facile à monter et à démonter, peu de place dans la voiture.
Pour le filet je sais pas CAMOUGRAF peut être ?
Amicalement
Réponse de Claude 81
00
n° 948/1288
Posté le: Jeudi 20 Mai 2010 à 20:11
ANTOINE bonsoir
Pourquoi pas. Toutes les idees sont bonnes. Je te passe un coup de fil avant de venir chez toi. Merci
by
Pourquoi pas. Toutes les idees sont bonnes. Je te passe un coup de fil avant de venir chez toi. Merci
by
Réponse de Claude 81
00
n° 949/1288
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010 à 20:41
Ce matin temps superbe. A 5h et demi il faisait tout de meme 18°
Peche tres difficile pendant plus de 2 heures, pas une touche et ensuite un vrai regal.
Une dizaine d AEC j en ai garde 4 - 2 que jai deja degustees et 2 pour demain soir
Bon week en de Pentecote
by
Peche tres difficile pendant plus de 2 heures, pas une touche et ensuite un vrai regal.
Une dizaine d AEC j en ai garde 4 - 2 que jai deja degustees et 2 pour demain soir
Bon week en de Pentecote
by
Réponse de Claude 81
00
n° 950/1288
Posté le: Mercredi 26 Mai 2010 à 19:01
Apres midi au bord de l eau - personne comme d hab
2 truites.
Ce soir ca sent l orage............
Et les champignons ????????????????????,
Et les gars, vous avez deja range les cannes ?
by
2 truites.
Ce soir ca sent l orage............
Et les champignons ????????????????????,
Et les gars, vous avez deja range les cannes ?
by
Réponse de Claude 81
00
n° 951/1288
Posté le: Lundi 31 Mai 2010 à 17:39
Ici de la pluie et des temperatures qui ont chute
Premiere sortie dans les bois. Cela fait plaisir de parcourir la foret en cette fin Mai
by
Premiere sortie dans les bois. Cela fait plaisir de parcourir la foret en cette fin Mai
by
Réponse de ROUGE GORGE
00
n° 952/1288
Posté le: Lundi 31 Mai 2010 à 21:15
le message ici ...bonsoir, pas de peche, obseques.....prochaine sortie lundi prochain dans le carroux, il me tarde, une bonne soirée a tous
Réponse de Claude 81
00
n° 953/1288
Posté le: Dimanche 06 Juin 2010 à 20:32
Samedi prochain depart pour 15 jours dans les Hautes Pyrennees.
J espere que le temps sera de la partie et que les truites seront cooperantessssss
by
Hier matin quelques poissons. A 5h30 j etais deja en short
Aujourd hui j ai pris.............. de l eau sur la guel...........
a plus
J espere que le temps sera de la partie et que les truites seront cooperantessssss
by
Hier matin quelques poissons. A 5h30 j etais deja en short
Aujourd hui j ai pris.............. de l eau sur la guel...........
a plus
Posté le: Lundi 07 Juin 2010 à 20:56
le message ici ...Enfin,mes premieres truites de la saison,21,2 de24 ,1 de26 et une belle de 34,sur un ruisseau affluent de la Vis.Claude,bonnes vacances et bonne peche
Réponse de rouge gorge
00
n° 955/1288
Posté le: Mercredi 09 Juin 2010 à 14:15
le message ici ...bonjour a tous, sortie dans le carroux sur l'eric, une chaleur ecrasante, superbe rando, l'eau, du cristal, quelques truites de souche vraiment sauvage, gardé 2 car elles avaient avalé, 20 cm, une bien belle journée, mais comme il avait plu la veille, ces dames avaient du manger avant notre arivée, elles se sont gavées, bonne apres midi a tous a l'abri, car il...........pleut.
Réponse de Claude 81
00
n° 956/1288
Posté le: Vendredi 11 Juin 2010 à 11:53
La voiture est chargee, le materiel de peche est pret, les teignes - les vers gigotent - les plasticos sont dans les boites.............ce soir devant le tele et demain matin depart pour les hautes pyrenees
J ai pris les puls et les impermeables car vu le temps annonce et ce pendant 10 jours.......................je crains le pire
by
claude
J ai pris les puls et les impermeables car vu le temps annonce et ce pendant 10 jours.......................je crains le pire
by
claude
Réponse de rouge gorge
00
n° 957/1288
Posté le: Lundi 28 Juin 2010 à 20:43
le message ici ...bonsoir, ou êtes-vous??Dans les jardins, au bord des lacs et des rivières????Pour ma part, sortie au lac de st ferreol a revel, en barque, et je me suis régalé même si j'ai rien ramené, pris un petit brochet de 44, perdue une très belle perche, et cassé sur un brochet, après 25 minutes de combat, estimation perso 90 a 95 cm, 7 a 8kg, sans aucunes exagérations, vraiment très très beau poisson qui m'a donné des bonnes sensations, mais je vais revenir sur le choix du bas de ligne, j'avais opté pour du fluorocarbonne, et vu la casse, je vais revenir a la bonne vieille crinelle, prochaine sortie sur le laouzas a la perche et au sandre, a vous lire, @ ++++++++++
Posté le: Mercredi 30 Juin 2010 à 13:02
le message ici ...Désolé,que ton email soit masqué,je t aurais envoyé la photo de ma peche à la truite de samedi,il y à tres tres tres longtemps que je ne m etais autant régalé
Réponse de ROUGE GORGE
00
n° 959/1288
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2010 à 09:58
Titre: Envoi photo
le message ici ...Salut Pescaire, je pense que Claude a mon email, si c'est pas le cas, renvoie un mess afin que je puisse te le faire parvenir.Sinon, coté peche, mercredi soir, temps orageu, j'ai ete faire un petit tour de demi heure a la truite, j'en ai fait sortir quelques unes, j'en ai gardé 2 pour faire plaisir aux beaux parents, de belles truites de ruisseau, de souche sauvage, et oui il en reste encore .A te lire
Posté le: Samedi 03 Juillet 2010 à 13:30
le message ici ... bonjour Christophe,
j ai envoyé la photo à Claude,mais comme il est à Loudenvielle,et que j espere il s éclate pas de réaction. Il y à des années que je n avais atteinds le quota ,ne crois pas que je sois quelque peu viandard mais là j avais vraiment envie de les gouter en famille,seulement 18 truites de gardées pour une quarantaine de prise depuis l ouverture. si la photo t interesse mon email est valable.A + Joel
j ai envoyé la photo à Claude,mais comme il est à Loudenvielle,et que j espere il s éclate pas de réaction. Il y à des années que je n avais atteinds le quota ,ne crois pas que je sois quelque peu viandard mais là j avais vraiment envie de les gouter en famille,seulement 18 truites de gardées pour une quarantaine de prise depuis l ouverture. si la photo t interesse mon email est valable.A + Joel