page 34/43
Ce fil de discussion contient 1288 réponses réparties en 43 pages de lecture (dernière page)
Message original de Claude 81 00 Déjà lu 101 447 fois avant vous
Posté le: Mercredi 24 Décembre 2008 à 15:52
Titre: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison 2009
Lire le message original ...
Réponse de rouge gorge 00 n° 991/1288
Posté le: Mercredi 18 Août 2010 à 09:07
Titre: RE: Peche - chasse - Nature dans le TARN saison
le message ici ...Et voilà, terminé, fini les congés, reprise du boulot, et contrairement a certain, la retraite est encore loin.........Niveau congés, la costa brava, mais pas de peche, il faut une licence pour pouvoir pecher en mer, 44.95€...Ho les ESPAGNOLS...FAUT PAS DECONNER...Par contrre j'ai discuter avec des pecheur, notament un Belge, qui faisait un carton sur des maquereaux au poissons nageur, ensuite un peu de plongée aux Iles Medes, reserve Nationale, et là, j'ai vu du gros, nota
Réponse de rouge gorge 00 n° 992/1288
Posté le: Mercredi 18 Août 2010 à 09:19
le message ici ...tiens un bugg, je reprends gros posissons des dorades royales , des sars, que dis-je des troupeaux de sars plus gros les uns que les autres, mais pour moi pas de peche.Enfin je ments un peu, avant de partir je suis alle chez mes parents a toulouse, j'ai fais un festival aux black bass(le plus gros 32cm), tous remis a l'eau, et.....enfin a cazeres en plein centre ville sur la Garonne, mon premier vrai gros siliure, 1.27cm, pour 14 kg,un sacre combat, dans un courant soutenu. voila, maintenant il faut travailler, lundi surement une sortie aux carnassiers suivant le temps, a plus tard
Réponse de claude81 00 n° 993/1288
Posté le: Mercredi 18 Août 2010 à 11:36
Christophe bonjour
Cela fait du jbien quand meme de retrouver ces montagnes lacaunaises.
Je suis heureux de partir mais tout aussi heureux de rentrer car dans le tarn nous avons tout de meme de sacres paysages
Dimanche je suis alle faire un tour sur la vallee du tarn. Pour la peche actufellement il est a son meilleur niveau. Pour l instant je n y vais pas mais je ne vais pas tarder a aller y faire un tour (trop de monde - baigneurs - canoe ) d ici 8 a 10 jours les rives retrouveront leur legendaire tranquilite
Hier apres midi peche aux ecrevisses. A l ombre des peupliers dans la fraicheur de la riviere
Je me depeche car je vais manger et y repartir pour l apres midi
by et a plus
claude
Réponse de claude81 00 n° 994/1288
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 à 16:21
Et voila que la chaleur revient.............
Demain sapres midi concours de petanque a Carmaux au parc du Candou heureusement il y a de l ombre. 120 à 140 doublettes prevues (concours interessant mais pour l heure je n ai pas le niveau pour bien figurer) et le fils avec qui je vais jouer n a pas toucher les boules depuis plusieurs mois. De toute facon nous passerons l apres midi et j espere que nous jouerons a l ombre.
Pas de peche de la semaine si ce ne sont 2 sorties aux ecrevisses.
Bon week end a vous tous
Restez a l ombre car ca va cogner d apres meteo france
by
Réponse de pescaire 00 n° 995/1288
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 à 18:47
le message ici ...Bonsoir
La carabine dans le fourreau,ce dernier dans le c15,voila pret pour demain.Samedi nous avons fait l ouverture ,2 beaux males85 et 73kgs,perso,je nai pas tiré,mais malgré la chaleur 2 heures de belle musique et le plus gros seché par mon collegue,juste à coté.Lundi en principe sortie peche, j hésite encore entre truite et dorade, j aviserai dimanche.Bonne reprise pour ceux qui retourne au boulot et les retraités prennaient soin de vous .
A++
Réponse de rouge gorge 00 n° 996/1288
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 09:20
le message ici ...salut a tous,
Claude, allé,c'est fait, aprés un long moment d'hesitation, j'ai pris le permis, donc, on pourra
Réponse de rouge gorge 00 n° 997/1288
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 09:32
le message ici ...encore un bugg.....je disais donc, on pourra casser la croute en attendant les Dames Bleues, esperons que cette année il y aura plus de passage et moins de "Couillons" pret a te filer 3 coups de fusils a un oiseau qui est en train de tomber....C'est pas gagné..Debut septembre, j'irais donc acheter des munitions a St pons, chez Gleizes un armurier, et les cartouches y sont moins cheres qu'a decathlon,ouverture certainement avec l'Epagneul du beau pere vu qu'il ne prends pas le permis,enfin, on n'y est pas, Lundi peche au sande au posé sans barque au Laouzas, il s'en prends quelques uns, donc pourquoi pas moi??? Par contre tres complique de faire du vif, de plus ils crevent tous malgre tout les soins que l'on prends pour les conserver, si quelqu'un a une astuce...
Pescaire, a ta place j'hesiterais aussi entre la tranquillité du ruisseau, et...le plaisir de pecher face a la mer en pouvant toucher du gros poisson,ça doit tirer au depart les dorades non, Tu les peches comment, quelles esches, a quel moment de la journée, tiens en parlant de ça, il y a eu une agression, un gars qui pechait de nuit, c'est fait depouillé de tout ces biens, quelle societe............
Bonne journée atous, au plaisir de vous lire
Réponse de bruno60 00 n° 998/1288
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 09:42
Bonjour.

Rouge gorge tu achète deux bulleurs chez décathlon ou autre et tu en met un à chaque extrémiter de ton seau à vif, moi c'est ce que je fesais quand il y avait de très fortes chaleurs et il y a jamais eu de problèmes pour maintenir mes vifs, et les vifs n'étaient pas plus gros que mes deux doigts... sa doit couter en gros 20euros les deux et surtout fait attention ton filtre sa doit être une pierre filtrée en bout qui doit être dans ton seau...
Réponse de pescaire 00 n° 999/1288
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 11:36
le message ici ...Retour de battue,2 betes rousses,mais une chaleur étouffante,les chiens ont du en ch......Je pense que vu cette chaleur et vu que mon ruisseau est tres encaissé,je vais allez tenter ma chance à la dorade :crabe et couteau,comme ça si je prends un poisson c est du beau.
Bonne journée à l ombre
Réponse de pescaire 00 n° 1000/1288
Posté le: Samedi 21 Août 2010 à 17:55
le message ici ...Pour le 1000 messages, je voulais juste remercier Claude d avoir ouvert ce forum qui nous à permis de nous rencontrer
Réponse de claude81 00 n° 1001/1288
Posté le: Lundi 23 Août 2010 à 10:22
Samedi a Carmaux plus de 150 doublettes sous une chaleur etouffante.
Nous perdons de msa faute a la cinquieme parties. J sai loupe la boule qu il ne fallait pas Il est deja 21 heures. Nous rentrons heureux msais creve par une telle chaleur

Hier anniverssaire de mon fils. Le rosé bien frais heureusement a coulé sa flot. Vu la chaleur qu il faisait hier sur albi les glacons ne tenaient pas bien longtemps dans le verre et pour cause.............

Christphe tu as pris la bonne decisions. Nous saurons l occasion de faire quelques dejeuners en les attendant arriver.... Et les pistoleros on s en tape.
Bruno a raison pour conserver au mieu les vifs en cette saison 2 buleurs et moi j ajoute de la glace (si tu peux prend un bidon de 30 ou 40 litres afin que l eau ne se rechauffe trop vite)

Joel merci pour ton message
Bonne journee a vous tous.

Réponse de rouge gorge 00 n° 1002/1288
Posté le: Mardi 24 Août 2010 à 10:52
le message ici ...salut a tous, hier sortie au laouzas, du bord au vif et au mort posé, rien, rien, rien, par contre en façe de nous un gars a pris 3 sandres dont un joli, nous meme pas un gardon, l'apres midi, sortie a la pisciculture avec enfants et neveux, et là peche pour les gamins.......Vu de grosses pieces, geniteurs, et meme 2 esturgeons, magique a voir, on a meme pu assister a la pose repas
Réponse de claude 81 00 n° 1003/1288
Posté le: Mercredi 25 Août 2010 à 18:50
Demain 37° annoncé, vivement que cela baisse

Hier apres midi sortie aux ecrevisses.

QUESTION Y a t il des pecheurs d ecrevisses sur le site,
si oui avec quoi les pechez vous ? A quel moment de la journee - riviere - barrage
Perso je peche en riviere ou en barrage - appat sardines ou tout autre poisson - apres midi balance en acier et je met un petit sac de couleur noir ou rouge ou vert ou jaune que j attache avec une epingle asfin qu elles ne me prennent pas les appats - temps ensoleillé - profondeur riviere 1m lac 5 a 8 metres. FOND propre ce qui n est peut etre pas l ideal
Resultats tres moyens 5 heures de peche 12 balances (30 a 40 ecrevisses de belles tailles) mais.......................

bonne soiree
a +
Réponse de pescaire 00 n° 1004/1288
Posté le: Mercredi 25 Août 2010 à 19:05
le message ici ...Bonjour,
Claude,moi je trouve cela pas mal,il y à si longtemps que je n ai pas eu ce plaisir,de quelle espece sagit il ?
Réponse de bruno60 00 n° 1005/1288
Posté le: Mercredi 25 Août 2010 à 19:27
Bonsoir.

Essaye de mettre la moitiè d'une tête d'un agneau ou une petite tête (moitiè) de mouton ou veau (moitiè) qui soit à moitié en décomposition et après tu m'en dira des nouvelles...

Et tes évrevisses se sont des grises, des amiricaines ou autres?
Réponse de rouge gorge 00 n° 1006/1288
Posté le: Mercredi 25 Août 2010 à 21:45
le message ici ...bonsoir, sans vouloir donner de leçon, mais voulant faire partager nos expériences, c'est ce qu'il y a de sympa sur ce forum, les écrevisses il faut les pêcher en fin de soirée, comme appâts, la viande en décomposition, parait-il que tu peux l'arroser de pastis, moi perso je le préfères bien frais avec un cube de glace.........Le poissons aussi, surtout les bremes en decompsition.Avec des balances mais pas trop de fond, 1 a 2 mètres, la nuit tombée tu peux les voir carrément dans 10cms d'eau, et même sur la berge.Le top; faire un fagot de vielles branches avec l'appât au milieu, tu poses et tu le laisses 1 a 2 jours, elles rentrent a l'intérieur et n'arrivent plus a ressortir, le tout c'est de ne pas se le faire piquer.

Bruno60, salut, ici beaucoup d'américaine, très peu d'autochtones, en ce moment il y a un comptage sur l'ampleur dans nos ruisseaux, les Américaines envahissent et bouffent tout...

Lundi prochain sortie au lac de st ferreol, qui sait peut-être le gros brochet qui a cassé sera au rendez vous, l'espoir fait vivre..........

Une très bonne soirée a tous
Réponse de bruno60 00 n° 1007/1288
Posté le: Mercredi 25 Août 2010 à 22:00
Oui le fagot de bois c'est vieux comme le temps mais il ne faut pas oublier qu'il ne faut jamais relever d'un coup sec parce que la moindre pression de l'eau sauf quand vous voyais que les arceaux des barres sont presqu'en surface la ok, c'est pratiquement le même principe de pêche qu'au carrelet pour pêcher l'eperland...

Nous on mettait des têtes de moutons dans le fagot quand on été jeune on laissé une demi journée et on levait tout doucement et bien sur avec le troyotte en dessous...
Réponse de claude 81 00 n° 1008/1288
Posté le: Mercredi 25 Août 2010 à 23:13
salut a vous tous et merci de vos reponses
Ici uniquement Americaines.
Une tete de veau ou de mouton en decomposition. OK j en ai entendu parle, mais je pense que je risque et quand je dis je pense je suis persuade que je vais deguel......si j utilise ce genre d appat (de plus je sors juste de table et j imagine le tableau).....
bonne nuit a vous tous, je prefere penser a un verre de rosé bien frais......
amicalement
claude
Réponse de tinoulou 00 n° 1009/1288
Posté le: Jeudi 26 Août 2010 à 09:57
Gosse, dans le Pas de Calais, j'ai fait de belles pêches à la tombée de la nuit avec comme appât du saucisson de cheval (recommandation du pire braco du coin !).
Réponse de jean-philippe 62 00 n° 1010/1288
Posté le: Jeudi 26 Août 2010 à 11:31
Bonjour à tous, dans certains endroits de la Somme et du Pas de Calais, uniquement sur Américaines, viande de mouton hors date de consommation, qui fleure bon la mort bien avancée, un boucher sympa te dépannera, les écrevisses sont sur les balances parfois au bout de 10 minutes, non seulement tu rends un grand service à dame nature (américaines) mais en plus tu te régales ! je préfére largement les autochtones que je pêchais tout gamin dans les petits cours d'eau Aveyronnais ! c'était sublime, encore chapeau pour ce petit but de forum très sympa et sans agressivité,

Un Aveyronnais exilé (snifffff)
Réponse de claude 81 00 n° 1011/1288
Posté le: Jeudi 26 Août 2010 à 12:16
Jean philippe 62 sympa de venir sur ce forum
Uniquement americaines car les autochtones ici dans le tarn tres tres peu. Par contre dans l aveyron certains petits ruisseaux a condition qu il ne sechent pas peuvent encore reserver quleques surprises
by
Réponse de claude 81 00 n° 1012/1288
Posté le: Jeudi 26 Août 2010 à 12:20
Bonjour

CHERCHE URGENT Appartement meuble a AURILLAC
Ma fille a recu sa mutation ce matin et commence Lundi (prof d espagnol)
Demain elle va a AURILLAC pour chercher.
Si quelqu un peut me donner des adresses ou des n° de telephone je suis preneur
Merci
claude81
Réponse de Nico 64 00 n° 1013/1288
Posté le: Jeudi 26 Août 2010 à 12:24
claude
contacte David 15
Réponse de palombe15 00 n° 1014/1288
Posté le: Jeudi 26 Août 2010 à 18:31
bonsoir monsieur claude81 ,
si votre fille veut un studio meublé c'est possible , mais je dis bien studio les autres appartements sont tous loués.
vous pouvez contacter mes parents aux :04 71 64 09 51.
Réponse de palombe15 00 n° 1015/1288
Posté le: Jeudi 26 Août 2010 à 18:32
j'oublié il fait entre 26 et 28 mettres carré.
Réponse de claude 81 00 n° 1016/1288
Posté le: Jeudi 26 Août 2010 à 18:47
Merci beaucoup DAVID 15
Ma fille vient d avoir vos parents au telephone, helas studio trop petit
Sympa de m avoir contacte aussi rapidement
claude81
Réponse de palombe15 00 n° 1017/1288
Posté le: Jeudi 26 Août 2010 à 19:04
oui claude éffectivement votre fille à pas mis longtemp pour contacter mes parents hélas trop petit ont s'en douté bien pour un profésseur.
dommage ca auré été ya quelques semaines avant mon frere aurait pu satisfaire votre demande.
je souhaite de tou coeur que votre fille trouve rapidement un appartement.
à vous lire.
Réponse de claude 81 00 n° 1018/1288
Posté le: Vendredi 27 Août 2010 à 09:42
DAVID 15 bonjour
Elle a recu sa nomination par courrier hier vers 11 heures lui indiquant qu elle commencait Lundi 30 Aout a Aurillac. Nous n avons pas eu beaucoup de temps pour nous retourner aussi hier nous avons passe toute l apres midi a chercher et ce matin elle est deja sur place pour finaliser je l espere un des contacts que nous avons eu.
Merci pour votre gentillesse et votre rapidite a m avoir repondu
Claude81
Réponse de Nico 64 00 n° 1019/1288
Posté le: Vendredi 27 Août 2010 à 10:43
oui, de rien,
aussi ...
Réponse de roro11 00 n° 1020/1288
Posté le: Vendredi 27 Août 2010 à 12:05
Bonjour les Tarnais!

J'ai lu en parcourant la file que Claude cherchait un affût transportable et a trouvé un modèle chez Roumaillac.
Claude si c'est pas trop tard regardes chez Ducatillon à cette adresse:
http://www.ducatillon.com/produit_hutteau-rapide-camoufle-toit-amovible-91-7418.html

en plus il est pas cher.

A plus tard