page 34/38
Ce fil de discussion contient 1112 réponses réparties en 38 pages de lecture (dernière page)
Message original de Palombe14 00 Déjà lu 83 999 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Août 2009 à 12:00
Titre: Les observations de t'chez nous les normands
Lire le message original ...
Réponse de Polombe62 00 n° 991/1112
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012 à 18:35
Titre: RE: Les observations de t'chez nous les normands
Ok palou dit des que tu as des jeunes peux tu me faire une demi photo de sexage de jeune a 7 jours pour que je sois vraiment opérationnel des que j aurais mes jeunes stp ?
Réponse de kalou14 00 n° 992/1112
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012 à 19:19
vu la video 27 janvier palou76 le froid va les calmer
boujoux chez tè
Réponse de paloumayre76 00 n° 993/1112
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012 à 21:58
oui, la, il fait -ss4, mais bon, on tient, il me reste de la liqueur de pomme pour la gorge, on a compté avec la mère, je dois tenir la fin de la vague de froid.
boujoux à tout le monde chez toi aussi
Réponse de gérard14 00 n° 994/1112
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 17:08
Ce matin, petit tour à la cabane sans fusil avec l'appareil photo! Beaucoup de pigeons qui venaient à la pose( une quinzaine de poses en 2 heures!!) donc beaucoup de photos. J'en ai profité pour faire des essais avec le positionnement des fuds.
Je conseille à tous ceux qui tirent au vols de profiter de cette fin de saison pour essayer de faire poser( c'est jouissif!!!).
En plus pensez bien que si vous voulez a tirer des bleues la saison prochaine, il faut laisser ceux-là tranquilles même si comme pour moi la saison n'a pas été aussi fructueuse que d'habitude, elle a été toujours bonne en sensations et c'est ça le principal.
Salut à tous mes amis Palous( avec une majuscule)
Réponse de paloumayre76 00 n° 995/1112
Posté le: Jeudi 02 Février 2012 à 21:55
bon !!! j'attend au moins quelques photos, c'est bien beau de nous le dire, mais on veut voir ça, pour admirer, héhé
boujoux les aminches
Réponse de kalou14 00 n° 996/1112
Posté le: Dimanche 05 Février 2012 à 16:49
BONNE NOUVELLE
pour tous ceux qui chasse la palombe le week end .... c etait le dernier ;-)))))
se matin a la mer beaucoup de coincs

tu la dis palou76 on veux voir les photos ;-)

boujoux les loupios

Réponse de kalou14 00 n° 997/1112
Posté le: Mardi 07 Février 2012 à 11:10
salut a tous
se matin bord de mer -4° vu courlis canards et 4 belles cendrèes
dans mon jardin bord de haie une bècasse
penssez a donner a manger aux mèsanges ,rouge gorges et autres ,ils trinques avec se froid
voili voilou
Réponse de cartouche 00 n° 998/1112
Posté le: Mercredi 08 Février 2012 à 23:25
salut,a tous pour meilleure fin de saisson jai fait une seule palombe et en plus elle est pas morte gavais a la seringue pendant deux semaines soigner a la bethadine et mis en voliere depuis debut decembre elle va impecable et depuis hier elle se pose sur les perchoir donc tant mieux
@+ et boujou chez vous
Réponse de Paloumayre76 00 n° 999/1112
Posté le: Jeudi 09 Février 2012 à 01:12
salut Juju, alors de notre côté, y'en a pas mal qui ont la trichomonose. on a rangé les tubes.
Réponse de Paloumayre du 33 00 n° 1000/1112
Posté le: Jeudi 09 Février 2012 à 16:31
Merde alors un bordelais qui post le 1000eme message !
Arff c'est bon mon père est normand ! :) :)

Boujoux les normands !
Réponse de kalou14 00 n° 1001/1112
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 08:45
salut a toi paloumayre du 33 ;-))

bécasse fermée jusqu'au 14
neige encore bien présente au sol chasse compromise dimanche sauf pour ceux qui ont un plan de chasse
boujoux
Réponse de Paloumayre76 00 n° 1002/1112
Posté le: Vendredi 10 Février 2012 à 23:08
Salut Kalou, dis moi, comment ça se fait qu'on ferme la becasse la grive et le merle alors que la tourterelle des bois est restée ouverte
je comprend pas, depuis toujours le merle, je le feraille 25 heures sur 24, 8 jours sur 7 et 366 jours par an, cet enfoiré de mouchard qui prévient les autres, qui bouffe mes cerises sans demander si il peut, alors que la bois est belle jolie, agréable et pas nuisible
ou peut-être que la fédé nous prend pour des vaches à lait ?

elle laisse la palombe ouverte pour faire plaisir et ramener des permis alors qu'elle aurait besoin de traitement anti trichomonose et de calme pour manger tranquillement le colza dans les champs. nan, on la traque, on essaie de la supprimer
c'est quoi ce gouvernement d'enfoirés ? c'est qui encore que ce ministre de l'escrologie à la con qui gère la faune et la flore ?
vivement qu'on vote !!!
Réponse de kalou14 00 n° 1003/1112
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 07:46
salut mon Colombidés du 76

voici les dates de fermeture du calvados
regarde bien il y a un moment tu va rigoler

x
fermeture le 10/2/2012
Pigeon biset
Pigeon colombin
Pigeon ramier
Turdidés
Merle noir
Grive litorne
Grive musicienne
Grive mauvis
Grive draine
x
fermeture le 20/2/2012
Caille des blés
Bécasse des bois
Tourterelle turque
Tourterelle des bois
x
ta vu ?????????? hors arrêté préfectorale sur la bécasse........dimanche j irais tirer la caille des blès hèhèhèhè c est vrais a cette époque sa pullule

bravos

j en ai d autres aussi sur le gibier d eau tes mort de rire
fermeture sans ètre une fermeture le 31/1/2012( bec plat oies jte ferme et le lendemain je te cartone pour la science ) pour finalement clore le 10/2/2012 bon maintenant les gars chuuuuuuuut on tire plus

moratoire sans ètre un moratoire ( courlis) finalement j ai réfléchi jte bute quand même sur le domaine maritime

ouverture de l oie du canada whouaaaaaa respect sur se coup a partir d aout 2012
perso j en ai vu q une seul foi en 25 ans de chasse
mème dans le coeur de la brènne les 1000 étangs ils savent po a quoi sa ressemble ..je sais bien jy chasse
bref ils savent plus sur quel pied danser
pire il arrivent a ouvrir un gibier de type oie du canada alors que l oie cravant pullule
encore bravos

bon .....je cause je cause faut que je me dépêche avec mon plan de chasse chevreuil car avec une tel politique ils vont me donner trop de bagues afin de rattraper dix ans de diète hèhèhè fayots

boujoux ma poule

Réponse de bruno59 00 n° 1004/1112
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 15:10
mdrrrr loll
bise chez vous
Réponse de Polombe62 00 n° 1005/1112
Posté le: Samedi 11 Février 2012 à 21:51
Pour la bernache du Canada je la chasse déjà dans le pas de Calais c est une belle connerie cette chasse puisque par chez nous il n y a aucune migration de bernache mais comme elle a était implantée en Europe et donc quelque bêtes ont était lâcher dans notre secteur apreS quelque année et de belle repro sa commence a pululer donc on nous a donner autorisation de la tirer malheureusement sa fait plaisir aux viandars qui tout les jours sont présents sur nos domaine publique maritime pour les dérailler comme des abrutis honteux !!!! Le courlis pareil cela aurai du ouvrir qu au moi d' aout 2012 ! Bonne soirée a tous et un bonsoir aux poto palou76 et kalou
Réponse de kalou14 00 n° 1006/1112
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 17:50
salut a tous
allez hop 1 mois sans avoir etait a la chasse
-6°se matin a la mer
dans mon sapin sa roucoule
quelques pluvier en vadrouille
vivement les beaux jours pour la pek au bar

TIENS.......
JE PASSE UNE ANNONCE
je recherche un démarreur de tracteur pony 812 12v annèe 1954 si vous avez un collègue ou un voisin qui a se modèle je serais intéressé
voili voilou boujoux a tous

Réponse de gégé 00 n° 1007/1112
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 23:53
salut les loups..
Bien de mon côté pas de chasse depuis un bout de temps et je ne ressort pas le fusil cette année.
Ici çà tire toujours encore une dizaine de coup ce matin.
Ils tirent sur quoi..... je vois que la bécasse ou le pigeon.... sachant que tout est fermé.... il y a de la neige partout.
Enfin c comme çà une poignée d'abroutis qui nous font du tort.
Sinon mon kalou, j'ai commencé à couler les plombs..... c'est pas si simple que prévu mais çà va le faire.
Voilà un grand boujou à vous, j'vais vite au lit car demain il faut y retourner.
Réponse de Palombe14 00 n° 1008/1112
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 10:27
renard, chevreuil et sanglier sur plan de chasse.....avant de dénoncé des choses stupides........
Réponse de Palombe14 00 n° 1009/1112
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 11:15
ah oui et au lieu de rester au chaud dans vos maisons vu ce temps allé plutot chassé le renard qui est partout dans les campagnes et qui fais un dégat monstre de ce temps sur nos perdrix faisans etc.....

Réponse de laurent 00 n° 1010/1112
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 21:22
Bonsoir à tous
Hier derniére battu au renard chez nous et 3 au tapis regardez dans les busses en beton si vous avez des renards par chez vous ils y sont souvent.
Bonne soirée à vous
Réponse de gégé 00 n° 1011/1112
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 22:59
Salut à tous.
Romain, 10 coups sur renard, sanglier, chevreuil?????
je ne vais pas polémiquer avec toi car je pense que çà n'en vaut pas le coup.
Mais tu devrais changer de ton.
Car çà va te mener à rien de bon.
Réponse de Palombe14 00 n° 1012/1112
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 08:00
les 10 coups sont largement possible, exemple en 1h 3 retard différent dimanche t 'envoi les 3 coup bah ca fait tt de suite 9 coups....

On m'a toujours appris quand on ne voit pas on sait pas....voilà la chasse c'est pas dénigré les autres en disant des choses pas fondé...et avec ce genre de propos que la chasse meur...Et ca me révolte dsl, j'ai rien contre toi personnelement je donne juste mon point de vu...
Réponse de philou 00 n° 1013/1112
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 14:35
Bonjour
Romain
Le renard je préfère le piéger que de le chasser en battus en cette période très froide. Moins de dérangement pour le reste de la faune.
Réponse de Palombe14 00 n° 1014/1112
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 20:17
oui biensure mais encore faut il pouvoir piéger....le travail empèche beaucoup de chose
Réponse de gégé 00 n° 1015/1112
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 20:43
Salut à tous
J'ai du mal à compter jusqu'à là...
Si je suis à porté j'ai pas besoin de trois douilles pour le flinguer.
Si il est loin je ne le tirais pas, renard ou pas, pas besoin de blesser car çà c'est de l'a stupidité.....
Chacun ses valeurs, chez moi on m'a appris à respecter les gens et les espèces.
Juste au passage, Faisans et perdrix.... Une bonne dizaine d'année que je n'en ai pas tiré.
Je les laisse aux chasseurs de cocottes et aux renards.
Il faut bien nourrir ces deux espèces.

Mon kalou, tu vas avoir du boulot avec tout çà, mais dans 2 mois on sort le boat.
Réponse de Paloumayre76 00 n° 1016/1112
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 20:48
ha bon, vous venez chez moi par la mer ?

ptdrrr
les glaçons sont faits, y'a plus que la braise à faire
Réponse de gégé 00 n° 1017/1112
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 21:00
seul souci mon palou, le bateau picole bien plus que moi. il faut quelques pleins pour arriver chez toi
Réponse de Palombe14 00 n° 1018/1112
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 16:01
Ah oui j'avais oublié tu es un pro niveau tire :(

sinon un peu de piegage ou deterrage et peu etre que tu aura de la perdrix voir faisan sauvage....cela s'appel la gestion mais bon après chacun ca paroisse....
Réponse de kalou14 00 n° 1019/1112
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 20:20
c est quoi se bordel ici !
ROMAIN décidément quand tu viens sur se forum c est pour foutre le bordel
garde donc tes leçons de gestion et de piégeage ...heureusement personne ne ta attendu sur c est deux sujets
arrête d envoyer tes pics de gamin Ah oui j'avais oublié tu es un pro niveau tire :( tes jaloux ???pufff prend un ticket
et retourne buter tes pigeons de clocher avec ta caméra pendant se temps la tu nous fou la paix
aller tchao au plaisir de ne plus te revoir ici ..pollueur

Réponse de Paloumayre76 00 n° 1020/1112
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 21:42
bon, ça, c'est fait !

sinon, oui, les gars, cette année on se fait un barbeuk, hein ? sans dec, ça me manque de se re voir à table ensembles entres bons vivants Normands
y'avait même un chetemi qui voulait venir il me semble, faudra revoir ça avec le tizote en question héhé té , à bientôt les gazous
ps, j'en suis à 3 palombes de soignées de la trichomonose, attrapées, soignées, baguées, et relâchées, reparties tranquilles, sans même avoir trop peur après une semaine de prison.