Le Forum

page 34/100
Ce fil de discussion contient 8079 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de eric11 05 Déjà lu 359 587 fois avant vous
Posté le: Vendredi 16 Mars 2012 à 19:13
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE
Lire le message original ...
Réponse de eric11 00 n° 2674/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 09:15
Titre: RE: PASSAGE DANS L'AUDE

Salut Thierry, ca va etre difficile de t'envoyer des grives,lors de mes dernières sorties elles se comptent sur les doigts d'une main,la dernière année ou j'ai vu pas mal de grives, des mauvis, c'était en janvier février 1999, quelques unes l'an dernier pendant la vague de froid en février, la chasse a été interdite.Vu la surface des vignes arrachées dans l'aude ces 25 dernières années(des friches à la place des vignes), même à la migration d'automne plus beaucoup de grives, alors qu'à l'époque on commencait à voir les tourdres en septembre,les raisins oubliés par les vendangeurs ou laissés car pas mûrs nous maintenaient les tourdres pendant 2 mois.

Micka et Romain sont restés bloqués en haut de leur cabane?

Réponse de denis11 00 n° 2675/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 10:38

hé bé ici on est truffé de grives... Hier petite sortie avec Romaric et Damien (Damen n'a pas de permis cette année) au cul levé. 22 grives ramenées et pas longtemps. C'est farci de grives. Par contre les merles sont rares.

Réponse de eric11 00 n° 2676/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 11:17

Je remplis la malle de cartouches j'arrive..........................

A vrai dire depuis jeudi je ne suis pas allé à la chasse, j'ai la crêve,je reste au chaud,peut etre sont elles arrivées????

Je vais à Marseille du 16 janvier au 7 février, 6 jours à la maison en 2 mois c'est court.

Si demain matin ca va mieux j'irai peut etre faire un tour à la chasse,sauf s'il neige, car les routes sont vites bloquées avec 1cm de neige

Réponse de bernard34 00 n° 2677/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 12:18

Salut les pots, questions tourdres, pas grand chose quelques uns par ci par là, mais maigre.

Par contre quelques bécases en ce début janvier, attention quand même, il faut se les peler, mais bon en cherchant  on en lève 2 ou 3. Eric, c'est pas une sous chaque arbre, et tant mieux .

Aprés midi,cabane, peut-être d'en haut je verrais les jeunes (rigolade Mickaël et Romain) avec la boite de clous à la main.

Bon dimanche à vous.

Réponse de MICKAEL34 00 n° 2678/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:00

BONJOURS A TOUS NIVEAU GRIVES C BIZARRE UN JOURS IL Y A NA ET UN JOURS IL Y A NA PAS SE MATIN PRESQUE RIEN VENDREDI DERNIER AVEC MON FRERE 26 TUER ET AUJOURD HUI QUE DALE C BIZZARE BONNE SOIRER A TOUS ET BONNE SEMAINE EN ESPERANT QUE LE FROID ARRIVE AU MOIN POUR LES GRIVES A+

Réponse de eric11 00 n° 2679/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:20

Salut Denis, hé bé 22 grives!!!!!! Pas une de plus pas une de moins, pour un p....t à la retraite c'est un beau score, je pense qu'il y a des plumes plein la maison,du boulot pour les hommes

Réponse de eric11 00 n° 2680/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:24

Salut Bernard, Thierry n'a pas de grives,mais c'est pas grave je préfère la bécasse,je sais ou venir,bon courage pour les travaux.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2681/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:25

Coucou,tout le monde !

Eric, tu viens dans nôtre capitale ....... de la culture,t'as du bol quand même!!!

Et soignes toi bien, avant de venir,ne nous amène pas ta crève,c'est bon, elle est là aussi!!!!

Bisous!!!

Réponse de eric11 00 n° 2682/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:27
Titre: ...

Enfin salut Mika,c'est donc Romain qui est de garde aujourd'hui à la cabane,le froid c'est sûr il arrive,les grives on verra,au plaisir.

Réponse de eric11 00 n° 2683/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:34

Bonsoir moimoi,et oui, ils me font revenir à Marseille tant que je n'aurai pas arrêté cette fougonnette rempli de petits sachets de lavande............

J'ai un grand plaisir à te lire sur le post à Denis et Elisa,belles photos en plus,Bisous..

Réponse de roro11 00 n° 2684/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:36

Salut tout le monde.

rentré au pays , avec le froid...pas terrible pour aller bricoler dans les arbres!

on va attendre le beau temps.

Eric t'es pas souvent là, faut dire que moi aussi ... Bon je vois remercie de votre sollicitude à tous, j'espere que l'on va se voir au repas, Denis s'en est ou? 

Réponse de eric11 00 n° 2685/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 18:43

Salut Roro,content de te relire,et oui c'est la règle : beaucoup de congés en oct:nov égale beaucoup de boulot les 2 premiers trimestres

Réponse de roro11 00 n° 2686/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 19:31

arff...Eric, la retraite changera la donne...

a propos t'en est où de tes progets architecturaux?

Réponse de roro11 00 n° 2687/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 19:35

Euh...proJets

Réponse de bernard34 00 n° 2688/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 19:36

Mickael, j'aime le froid, les saisons bien marquées, mais pour le gibier c'est pas le top.

Il y a trop de chasseurs opportunistes qui n'attendent que ça pour faire des tableaux  et des scores.

Les grives on se les cherche quand on a envie, les bécasses ou autres canards pareils, S'il y en a tant mieux, sinon la prochaîne fois ne sera que meilleure.

Tout le monde sait très bien les abus qui se font par coup de froid, chasse fermée ou pas.

Je ne vais pas te dire ce qui c'est tué le long du Vernazobre oudel'Orb par gr

Réponse de bernard34 00 n° 2689/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 19:42
Titre: Passage dans l'aude

J'ai merdé, je continu.

Je ne vais pas te dire le gibier exterminé le long du Vernazobe ou de l'Orb par grand froid, des tableaux de bécasses immondes.

Voilà mon petit coup de gueule dominical, qui ne s'adresse pas à toi en particulier mais je crains cette époque de l'année quand on annonce une vague de froid, les loups sont en attentes.

Bon, quelques tourdres quand même pour finir le mois, là d'accord.

Bonne soirée, et dés que j'ai avancé la palombière, je te fais signe.

Réponse de eric11 00 n° 2690/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 20:25

Pour le projet Roro.

déjà mes 2 collègues sont au courant et d'accord.

Ce projet va demander un certain investissement,même si on se fabrique tout,il ne faut donc pas se tromper,etre sur que ca en vaut la peine et etre au bon endroit pil poil.

De là ou nous sommes en ce moment,nous nous disons : elles arrivent par là et elles passent là,nous savons très bien que la perspective d'un endroit à l'autre fausse beaucoup de choses.donc, ce n'est pas le tout de faire une structure sympa si elle est mal située.

donc projet des sages après le conseil : cette année nous déplaçons un échaffaudage pour le placer à l'endroit prévu pour le futur poste,la saison 2013 nous dira si nous sommes au bon endroit, et si ca vaut le coup de se lancer dans le chantier,ainsi nous pourrons déplacer l'endroit choisi s'il s'avère que le gros du passage se fait à droite ou à gauche.

En résumé pas de précipitation,on observe,on observe,on rectifie si besoin,on abandonne si ca ne vaut pas la peine, je préfère la première solution.

Réponse de bernard34 00 n° 2691/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 20:37

Eric, quand Roro viendra voir notre "chantier", si tu es libre tu pourrais venir aussi, ça peut te donner des idées. 

Réponse de eric11 00 n° 2692/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 20:42

OK et merci Bernard si je suis par là c'est avec plaisir

Réponse de bernard34 00 n° 2693/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 20:44

On s'arrangera pour que tu y sois.

Réponse de roro11 00 n° 2694/8079
Posté le: Dimanche 13 Janvier 2013 à 20:45

ok Eric tu as raison, voir d'abord...c'est indispensable!  Voir où cela pose...c'est primordial!

bon pour aller chez Bernard un samedi quand tu seras là, j'ai de la place dans ma chariote...

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2695/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 08:47

Eric, c'est pas moua moua,c'est M@ï !!! mdr!!!

Tant que tu chercheras la fourgonnette c'est bon,tu ne me trouveras pas,j'ai un break !!! et puis je ne vais jamais à Marseille, je reste dans mes Alpilles,je suis une souris des champs!!!!

Allez bonne journée et bonne chasse si tu es sorti!

Bisous!

Réponse de roro11 00 n° 2696/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 09:18

bonjour

M@ï, heureusement ue tu as dis bonne chasse à Eric, car si tu me l'avais dis à moi je t'aurais mis un carton ROUGE ! personne t'as dit que s'etait un porte maffre?

moi quand on me dis un truc pareil...je prends pas le fusil!

bon je te pardonne pour cet ecart...mais n'y reviens pas. Bise.

arff!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2697/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 09:38

C'est Vrai??? Pu..n j'arrête pas de le dire ouh là,mais qu'est ce que tu me dis là??? c'est que dans le 11 çà????

Mais d'ou çà vient çà???jamais entendu dire!!!!! mais?

Bon Eric je ne t'ai rien dit et puis comme tu as la crève je te conseille de ne pas sortir çà caille!!!!

(çà fait un peu hypocrite là, çà le fait pas hein????)

Bon,Roro qu'est ce qu'on peut dire alors?ouh je t'ai entendu penser c'est pas gentil çà !!!!

Merci de m'avoir prévenu,!

Réponse de thierry34 00 n° 2698/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 12:54

bonjour a tous,les sommets blanchis et vent du nord frisquet;allez bonnet capuche et gants,anen pouda

Réponse de eric11 00 n° 2699/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 16:11

Quel est le vilain qui a écrit MOUAMOUA, c'est pas MOI, MOI j'écris MOIMOI,qu'un coquin se brouède.......

En effet moimoi, je suis sorti bien couvert,c'est le chien qui était content, bon vent du nord, pas trop d'hirondelles ni de moustiques, comme Denis avait vu pas mal de grives j'avais pris le stock de cartouches,elles se sont bien promenées,pas une de tiré.

Dans l'Aude on ne dit pas bonne chance,ca porte malheur, on dit plutôt merde, là ca porte bonheur,mais bon c'est pas la faute à moimoi si j'ai rien vu,j'ai pris lair et le chien c'est régalé

MERCI DENIS J'AI CHARRIER 100 CATOUCHES TOUT CE MATIN PAS UN PIAF, t'as pas intérêt à te moquer,donnes le bonjour à toute la famille,ne leur dis pas que je suis allé aux grives....

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2700/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 16:33

Eric la prochaine fois je te le dirai!!!! le bon mot!!!

Mais en fait c'est toujours pas moimoi, mon nom c'est MAÏ et là c'est moi qui te le dit,fan, çà me rappelle un sketch,on va pas s'en sortir,en fait appelle moi comme tu veux tè!!!  ptdr!!!   pauvre brouède, on va le rendre fou à ce petit,il va finir par nous détester,non je rigole ,Thomas on t'aime bien !

Bon demain neige ou pas, les paris sont ouverts!!

Bonne soirée!

Bisous!

Réponse de eric11 00 n° 2701/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 17:17

Ok pour maïmaÏ

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 2702/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 17:38

bonsoir a tous du cote de chez moi il neige pas beaucoup mais sur les hauteur il y en a un peu entre 5 et 10 cm 

chez nous pas un tourdres ni une grives je crois bien que le petit gibier eten voix de disparition et peu etre meme le sanglier restera plus que les chevrieul 

A+

Réponse de MICKAEL34 00 n° 2703/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 17:52

BERNARD D ACCORD AVEC TOI POUR LES ABUS MAIS JE SUIS PAS SE GENRE DE GARCON TU LE VERA

Réponse de MICKAEL34 00 n° 2704/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 17:54

TU LE VERA QUAND  JE VIENDRAIS VOIR TA PALOMBIERE FAIT NOUS SIGNE.A+ BONNE SOIRER

Réponse de bernard34 00 n° 2705/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 18:12

Mickaël, je n'en doute point.

Les gaulois, heureusement que le sanglier est en voie de disparition, sinon qu'est ce que ça serait s'il y en avait, il va s'en tuer 300 ou 400 sur la commune, il vaudrait mieux qu'il y en ai un peu moins.

Sinon, froid, vent du nord, neige sur l'espinouse, et on se pèle au boulot,bonne chance Thierry, à la vigne ou au bois à Souïdou, ça doit ête aussi froid.

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 2706/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 19:07

bernard je te garanti que chez nous depuis quelques annee les equipes en tue beaucoup mois dans ma communes environs 30 sangliers par equipe cette saisons fois 4 equipes 

il y a beaucoup de jour de chassse ou ils ont laches les chiens sans avoir de traces 

Réponse de els y fotrem 00 n° 2707/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 20:04

Salut les voisins,

Ben des grives en plaines en Roussillon il n'y en a pas trop ,mais comme je l'ai dit ailleurs ,dans les hauts cantons de Cerdagne et Capcir ,c'est "farci" de tcha tcha (litorne) des vols énormes depuis 1 mois  ....elles posent sur les sorbiers  dans les prés ,et même en plein milieu des villages ,c'est impressionnant.Jusqu' à présent il n'y avait de la neige que sur les pistes de ski ,mais depuis hier c'est blanc partout ,donc chasse fermée pour le petit gibier (grive bécasse)

.A La Llagone  c'est blindé de draines et Litornes .Depuis des années on n'avait pas vu un tel phénoméne .Heureusement la haut elles ne sont pas  chassées ....(font que le gros ).Marseillais et provençaux n'essayaient pas de venir comme chez nous en plaine ,la haut ils ne donnent aucune carte pource faire des ronds .  Dans quelques jours ils vont débouler comme chaque année ,si vous nous prenez nos postes ,au moins laissez les propre ......ramassez vos douilles ....c'est valable pour les gonzes du coin aussi  des "salopards" y en a partout....

Réponse de thierry34 00 n° 2708/8079
Posté le: Lundi 14 Janvier 2013 à 20:56

bonsoir,bernard cette aprem j ai oublié les electrocoup a la maison en charge,arrivé a la vigne la haut pas de ciseaux,heuresemnt ma tronconeuse etait a souidou dans le camion,.els,je vais dans le fort a mont louis une paire de jours,je vais m en occuper de tes tchaques de la llagone,pas compliqué ya que une piste; mdrrrr;serieux,si la neige annoncée arrive sur le capcir peut decsendront elles plus bas dans la plaine audoise voire heraultaise?donne moi ton avis els

Réponse de els y fotrem 00 n° 2709/8079
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 00:23

Salut Thierry ,

Du moments qu'elles ont à manger sur les sorbiers  rouges de fruits , c'est pas sur qu'elles descendent.....on dirait des vols d'étourneaux....espantant!

Aprés si tu montes ,prends plutôt une carabine à plombs ou une 9 ou 12m/m...à l'aspére sous un arbre dans un igloo tu feras ta petite brochette sans problème et discrétement.Mais gaffe quand même ,quand on joue ,on gagne pas toujours ...si dès fois un ticket  pour le TGI.....hé hé .....Pas sur que la neige tienne longtemps dans les champs....

J'y suis allé la semaine derniére le soir à la passée,mais elles passent toutes en blocs et en gros vols pour les dortoirs en forêt ....ça dure 10mn ,juste avant la tombée de la nuit .Tu fais deux trois doublés ,et puis c'est tout faut rentrer.....le mieux c'est le matin ...Mais viens pas nous effrayer nos oiseaux ...elles aiment pas trop les joueurs de Béziers ....qui font des massacres à la tronçonneuse.....houp j'y vais.....

Réponse de els y fotrem 00 n° 2710/8079
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 13:57

Ce matin 60 cm de neige dans les prés en Cerdagne Capcir.......et tempête de vent ,on y voit pas à 2 m avec la neige poudreuse  qui vole partout .

Peut-être bien qu'il va  en descendre dans la plaine et la vallée de l'Aude et le Roussillon des grives ,mais pour le "Biterroi" non puisqu'elles s'arrêront avant ,te restera les merles ,faute de grives.....hi hi hi..... ,la neige est jusqu'à 800m...En haut personne ne pourra les chasser actuellement ,et tant mieux. On savait que ça ne tiendrait pas l'été indien.

Thierry si tu vas à Mont -louis pour un stage commando.....t'a bien choisi ton moment.

Réponse de gege11 00 n° 2711/8079
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 18:19

Bonjour, je sais pas qui l'a dit il y a quelques jours ( roro11 je crois ) mais il y a bien un petit phénomène de retour de palombes, j'en ai observé une paire du côté de agde, à l'entrée de montpellier et à vitrolle dans le 13, juste quelques unes mais qui n'étaient pas là depuis fin septembre .

hier vu le premier vanneau dans la plaine du côté de coursan .

ça va encore bouger ces jours ci vu le temps annoncé !

à+

Réponse de thierry34 00 n° 2712/8079
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 18:35

bon,du vent du vent et encore du vent;se matin grosse ramade de neige mais sa tenait pas,heuresement le pot de la sthil me rechauffe les mains.au fait,toujours pas de grives.......mais vous etiez au courant;els ouvre les portes de la voliere

Réponse de bernard34 00 n° 2713/8079
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 19:14

Bon, normalement demain fera pas bon, thierry, attache toi à un chènes (mais avec ton poids, si tu t'envoles, il y aura des dégats ailleurs).

Journée à rester à l'abri demain, pour ceux qui peuvent, sinon on va se couvrir, et on courbera l'esquine.

Allez, jeudi repos, on verra le temps.

Els, envoie en une dizaine, juste pour la brochette.

Réponse de eric11 00 n° 2714/8079
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 19:19

Bonsoir à tous, neige ou pas, demain matin départ pour 3 semaines à Marseille, et oui l'hiver arrive, tout le monde pleure quand il fait trop chaud, pareil quand il fait froid, à quand l'impôt grand froid? S'il neige pas de grives : chasse fermée...

Restez bien au chaud, et courage à ceux qui sont obligés de bosser dehors, à bientôt.

Réponse de bernard34 00 n° 2715/8079
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 19:28

Allez éric, et fais un bisous à la Bonne Mére.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 2716/8079
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 04:40

Bonjour les languedociens.

Bon séjour Eric 11

Réponse de bernard34 00 n° 2717/8079
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:24

Longtemps qu'on avait pas vu autant de neige. Depuis midi, ça tombe dru, blanc de chez blanc, demain congé, on fera des photos magnifiques.

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 2718/8079
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:39

salut a tous 

et oui grosse chute de neige chez nous comme dit bernard environ 10 a 15  cm et ca tombe encore 

demain tous va etre gele car il annonce -9 donc ca va glisser dur 

a voir la suite dans le prochain episode 

a+ 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 2719/8079
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 09:51

Une pensée pour Eric,bienvenue en Provence,mon gars !!!!,-2° ressenti -10° !!!!

Accoches toi,çà souffle!!!!

Bonne journée à tous!!!

Réponse de denis11 00 n° 2720/8079
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 21:15

.

Réponse de couloum 30 00 n° 2721/8079
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2013 à 21:18

colombin 30 salut a toi

hier  en fin d'aprem plusieurs levées de becasses prés de bagnols en promenade avec la chienne sans fusil . Le froid les fait descendre . Ici ça caille sec gros mistral. Grosse probabilité pour le mois de mars si tu vois ce que je veux dire j'ai recueilli des infos pas encore sures a 100% .

Réponse de couloum 30 00 n° 2722/8079
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2013 à 22:40

colombin 30 finalement c'est toi qui m'a confirmé ,j'espére que j'aurais mon emplacement pour que tu puisse venir.

les antis retour vont râler ça va encore animer les débats..............  hihihihihihihihI

Réponse de bernard34 00 n° 2723/8079
Posté le: Samedi 19 Janvier 2013 à 08:54

Salut à tous, encore la pluie, aprés la neige, ça change. Bon samedi à vous.

Réponse de denis11 00 n° 2724/8079
Posté le: Samedi 19 Janvier 2013 à 19:55

Aujourd'hui 14 sangliers au tapis avec seulement 10 chasseurs postés dans un petit morceau de garrigue juste au bord du village. On a arrêté les chiens pour arrêter le massacre il y avait au moins 40 sangliers la dedans...

Réponse de bernard34 00 n° 2725/8079
Posté le: Samedi 19 Janvier 2013 à 20:28

Denis, il ne pleuvait pas chez vous ? Ici, un peu ce matin et aprés ça ne c'est pas arrété. Tu vas doubler Thierry à ce train là.

Réponse de thierry34 00 n° 2726/8079
Posté le: Samedi 19 Janvier 2013 à 20:31

felicitation denis,faut diminuer la population.j espere que tu as vu a ton poste debouler des cochons.

Réponse de els y fotrem 00 n° 2727/8079
Posté le: Samedi 19 Janvier 2013 à 20:40

Aouhhhhh! Denis ils passaient en petits vols tes singlas...?Vous avez tirez posés  dans le tym et le romarin,y a plus qu'à mitonner le civet  ,ou si c'est des petits  ,braisés en michoui ..... ...z'avez plus qu'à invité Obélix Depardieu ,il aime beaucoup le vin bien structuré des corbiéres .Gaffe qu'ils viennent pas avec son pot Poutine ...ça va en faire une affaire d'état,et finito la trrranquilité...

Réponse de denis11 00 n° 2728/8079
Posté le: Samedi 19 Janvier 2013 à 23:35

Si bernard ça "crachouillait" un peu et à 9h00 tant pis au diable l'avarive on est allé se poster. Les traces d'un gros qui rentrait et d'autres traces d'une femmelle avec deux petits de 20 à 30 Kg. Mon voisin tire deux renards qui lui venaient dessus en tirant il a fait partir 7 sangliers remisés en contrebas derrière moi à 150 m environ dans la rivière. Là j'ai tout manqué mais dernière balle tiré devant leur fait faire demi tour et entrer dans la chasse. Pendant ce temps de l'autre côté pim et pam et en veux-tu en voilà. J'ai quand même tué un sanglier de 35 kg qui s'échappait à plus de 250 m plein coeur dans la rivière l'eau rouge de sang. Bref à un moment la corne de fin de chasse. Bon les chiens menaient encore mais obéissance aux ordres. En fait de l'autre côté 10 sangliers de tués plus 3 par les chiens (3 de 20 kg). c'était un petit bout de garrigue habité (1 vétérinaire et une infirmière) en bordure du village 6 postés d'un côté et 4 de l'autre et les piqueurs au milieu avec quelques chiens. A 11h00 tout le monde au local et chacun à son couteau. Fin des hostilités (pelage et découpage) 17 heures. Et là à table paêlla préparé par les 4 cuistos... Très bonne ambiance avec les copains mais trop de sangliers tue la chasse aux sangliers.  Mais il faut le faire pour les viticulteurs et les frais de chasse à la fédé... 

Réponse de bernard34 00 n° 2729/8079
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:50

Bon je vois que vous avez fait une belle journée entre la chasse et les festivités qui vont autour, comme dit Thierry, il faut malheureusement diminuer la population.

A ce train là, avec les friches agricoles, les chaserus qui diminuent, les histoires d'un côté et de l'autre, la population de sangliers se porte à merveille.

Tu en as rajouter un à ton tableau, félicitations. Moi (qui ne chasse pas le sanglier) j'en ai levé au moins une quinzaine de fois à la bécasse, et j'en ai tiré un  seul, que j'ai manqué.

Réponse de thierry34 00 n° 2730/8079
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 18:28

bonsoir,toujours se vent glacial;toujours pas de tourdre et week end au coin de la cheminée au milieu des montagnes.demain faudra tourner le cul au nord et ne pas oublier le bonnet parce que les cheveux  protegerons pas de tout.adiou

Réponse de bernard34 00 n° 2731/8079
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:46

Thierry, vu que t'as les mêmes cheveux que moi, on risque pas de suer, ni de les avoir dans les yeux, au moins il y a un avantage.

Réponse de denis11 00 n° 2732/8079
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:39

haaaaa salut thierry il y a bien longtemps...

Réponse de chasseurvigneron 00 n° 2733/8079
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:48

bonjour à tous c'est mon premier post:

je suis limitrophe à l'herault mais tres faible passage comparé au village voisin .

sur la repasse de Mars,pour moi une palombe qu'elle soit tuée en octobre ou en mars ne reproduira pas mais il y a peut etre des considerations qui m'echappent !

Réponse de denis11 00 n° 2734/8079
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 23:13

Alors là mon pauvre tu as donné un coup de pied dans la fourmilière, c'est léternel sujet de conversation.

Réponse de denis11 00 n° 2735/8079
Posté le: Dimanche 20 Janvier 2013 à 23:13
Titre: PASSAGE DANS L'AUDE

pardon : l'éternel

Réponse de thierry34 00 n° 2736/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 12:14

tu veux dire de discorde

Réponse de els y fotrem 00 n° 2737/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 14:30

Cette période de destruction en mars et un vrai sujet  , et polémiste qui plus est .Ce qui est reproché  ,c'est plus le MOMENT que le fait de prélever ,  pourtant il bien établi que la palombe sur son trajet retour n'est pas encore en période de nidification ,elle ne le sera qu'une fois arrivée à destination...il n'a jamais été trouvé d'oeufs dans les palombes prélevées .Les dégats sont sources de constestations ,pourtant ils sont avérés dans certaines régions .... je veux bien discuter du moment ,mais  surement pas du fait que tirer la palombe en mars met l'espéce en péril comme le reproche beaucoup ,alors que chez eux il arrive parfois que des excés soient constatés ...

Pourquoi pas autoriser une prolongation de la chasse en mars avant la nidification( jusqu'au 20 par exemple) ,et interdire les chasses de printemps et d'été en juin / juillet en pleine période de nidification ,et avec les petits au nid....mais là les céréaliers ont ausssi des arguments ....et je note que beaucoup qui sont opposés au  tir du retour ,ne sont pas favorables à un PMA ....

Je copie /colle ce post de Philippe g87 qui se fait l'avocat du diable sur le fameux post du PMA  bien qu'il ne soit pas favorable personnellement au tir du retour . Je le précise ,car je ne veux pas détourner sa pensée et son éthique .Dont acte .

"Réponse d’un céréalier francilien :

Qu’est ce vous venez nous donner des leçons, vous, les chasseurs, avec vos périodes de reproduction du gibier. Jusqu’à preuve contraire, le sanglier se reproduit presque toute l’année et vous le chassez du 15 aout au 31 mars. Et vous faites même beaucoup mieux, vous entretenez artificiellement des niveaux de populations élevés avec le nourrissage pour votre loisir d’égocentrique.

Moi, mes cultures, ce n’est pas mon loisir, c’est mon gagne pain et je fais vivre mon entreprise et ma famille avec. Alors vos pigeons, vous les garder chez vous. Je veux bien mettre des systèmes d’effarouchements inutiles et onéreux, mais quand cela ne marche plus, je fais quoi, je regarde mes cultures se faire bouffer par vos bestioles.

C’est là que j’aimerai vous voir, vous les chasseurs pour les effaroucher les pigeons mais à ce moment de l’année, il n’y a plus personne. N’Y a pas de viande au bout."

A méditer ....j'espére que ça va pas partir en sucette ....mais m'étonnerai....

Réponse de pescaire 00 n° 2738/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 17:36

A MON AVIS, TU FAIS TOUT POUR!!!!

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 2739/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 18:01

eh be voila le seul forum ou tout ce passai bien badaboum un gars arrive et  parle du retour 

on fait quoi maintement on en parle et on ce dispute ou on dit rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la est la question 

pour ma par je ne dit rien 

a + 

Réponse de 34romain 00 n° 2740/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 18:41

bonsoir a tous gaulois tu as raison ou sinon sa va jaser tout le monde va se tirer dans les pattes , vaudrait mieu parler du repas qui n est pour bientot il faudrait s affoler maintenant .

Réponse de pescaire 00 n° 2741/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 18:44

le GAULOIS  dimanche sur la tirbune j ai répondu à ta question,là tu lu????

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 2742/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 18:44

oui parler du repa ca sera mieux 

pour ma part je ne pourrai pas etre la 

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 2743/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 18:46
Titre: passage dans l aude

oui pescaire je l ai lu tu es dans le gars 

ton invitation me fait plaisir mais je ne pense pas que ce soit possible mais encore merci 

Réponse de pescaire 00 n° 2744/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 18:50

P

Réponse de pescaire 00 n° 2745/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 18:52
Titre: passage dans l aude

Pas du tout, Héraultais et fier de l etre!

Réponse de els y fotrem 00 n° 2746/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 19:19

Eh Pescaire je ne fais rien pour mettre le feu ....faudrai pas déconner non plus ....j'ai argumenté sur la période de nidification  ....point .Sans provocation aucune .J'en parlerai plus si ça te dérange ... .Je n'ai pas pour habitude de jouer les provocateurs et t'es un peu gonflé de m'interpeller de la sorte .Allez on en parle plus .

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 2747/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 19:21

oui pescaire je me suis trompe desole 

Réponse de bernard34 00 n° 2748/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 19:27

Bon les gars, pas de rambal s'il vous plait, entre gens intelligents on peut discuter.

Mais le mieux quand même serait de parler du repas qui s'approche, au moins là on ne se fera pas démonter.

N'oubliez pas qu'il y en a un ou deux qui cherchent exprés à foutre le bordel ( je ne parle pas des habitués, alors laissez pisser).

Réponse de els y fotrem 00 n° 2749/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 19:41

J'espére que je ne fais pas partie des 1 ou 2 ...p'tin je vais devenir parano maintenant.....

Réponse de bernard34 00 n° 2750/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 19:43

Non homme, t'inquiète, je sais apprécier les baves types .

Réponse de thierry34 00 n° 2751/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 19:55

parlez du passage en mars et vous allez voir tous ces allumayres debarquez,deja sa commence.evitez d en parler et faites se que vous avez a faire.sinon,pour parler du passage,se matin 2 gros vols de marinels ,une paire de draines er quelques tourdres au bord de la riviere.ha j oubliez et 2 ramades de pluie glaciale sur l esquine

Réponse de 34romain 00 n° 2752/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 20:04

Au mois de mars il faut allé se ressource allons à la peche

Réponse de pescaire 00 n° 2753/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 20:28

Els, pas de probléme,mais ce sujet souléve tellemnt de polémiques,que rien que de le laisser entendre risque de soulever

les foudres.Désolé si tu t es senti agréssé

Réponse de fifi11 00 n° 2754/8079
Posté le: Lundi 21 Janvier 2013 à 20:36

bonsoir tout le monde.repas prévu samedi 23 février a midi.domage que nos amis les gaulois ne soient pas la.moi cela ne me gene pas de le reculer en mars pour profiter de leur présence(je bosse le samedi 9 et le dimanche24).vous le décidez pour etre le max.bonne soirée.

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...